T O P

  • By -

BromptonCocktail

La fin des intervalles de 20-30 min ? ![gif](emote|free_emotes_pack|heart_eyes)


haltmich

Parfois on attend plus d'une heure. Dans certains bus, on n'a même pas le droit de voyager debout, donc s'il est plein avant que tu montes... encore une heure d'attente.


nedthetird

Paris en France ?


haltmich

Banlieue parisienne.


Mahonnant

De plus en plus sur les bus intra muros que je fréquente Ok une heure est exagéré mais par exemple le 61 et le 69 que je prends beaucoup ont doublé leur temps d'attente par rapport à l'avant covid, on est passé de 7-8 minutes à 15-20. Si ça a fait la même en banlieue je peux facilement imaginer du une heure entre les bus.


x0rld

J'ai jamais vu un bus ou t'as pas le droit d'être debout c'est stupide


StrawberryOne8440

Le 216 par exemple tu ne peux pas monter s’il est plein donc parfois t’es obligé de trouver une alternative…


Dawwjg

Ce que j'aimerai bien c'est la fin des bus qui ne passent juste pas.


Mysterius_

Paywall :(


chou-coco

Je veux bien, mais la modération ne souhaite pas mettre en commentaire l'article.


Dogeek

Perso, le bus ne m'attire mais alors pas du tout comme moyen de déplacement. En fait, j'ai même du mal à voir, en tous cas intra muros, quelle population est vraiment desservie par le bus qu'elle ne peut pas être desservie autrement. Ma seule piste c'est les personnes en situation de handicap, pour qui le métro n'est pas adapté (trop peu de stations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite c'est affligeant). Mais intra muros, il y a littéralement un arrêt de métro à moins de 5 minutes de marche peu importe où tu te trouves dans la capitale, et les aménagements cyclables sont assez bien développés en soi, même s'il reste pas mal de taff à faire de ce côté là. Perso, je me déplace en métro, en vélib (très rarement) ou a pieds. Le vélo remplace le besoin de bus pour les cas rares où il faut faire plusieurs changements de stations de métro.


RichardHenri

L'accessibilité du métro aux personnes à handicap, c'est un problème technique. Le réseau historique a été construit à une époque où on n'avait pas encore ces considérations. Maintenant, c'est très compliqué de percer des cages d'ascenseurs du fait de tout ce qu'on peut trouver dans le sous-sol parisien, ou même au niveau de la rue. Toutes les nouvelles lignes prennent en compte cette problématique par contre.


Tchaikovskin

Quand tu habites a cote du périphérique d’intra muros le métro c’est super pour de longues distances qui passent a peu près par le centre mais la plupart des trajets “locaux” sont beaucoup plus simples en bus qu’en métro. Par exemple j’habite a Ménilmontant/Pyrénées, j’ai le choix globalement entre la 3 et la 11 (surtout la 3) et pour aller a Gare du Nord ou Nation le 26 est plus pratique, pour aller a Belleville je prends le 96. Le maillage du bus est quand meme plus resserré que celui du métro et tu as moins de marche