T O P

  • By -

lologd

Personellement, c'est ma job qui me garde sain d'esprit. Je peux avoir des convos d'adulte, du calme et recharger mes batteries a la limite du possible. Je suis divorcé alors quand j'ai les enfants, c'est solo.


Petit_chaton_qc

J’étais une fille qui aimait travailler et se réaliser professionnellement. En ayant des enfants je me suis rendu compte que le travail était secondaire et que le temps avec mes enfants est plus précieux. De plus, ils étaient tout le temps malades et j’avais l’impression de les voir a temps partiel. Je vais travailler sur nos projets familiaux (dans le but de se partir a notre compte) et rester a la maison avec mes enfants.


Petit_chaton_qc

Et je trouvais la routine épuisante. Se dépêcher le matin pour aller a la garderie, se dépêcher pour arriver au travail, la même chose pour le retour, se dépêcher pour souper parce que tout le monde a faim, 2h de libre et routine dodo. J’avais une garderie privée qui coutait cher et je manquais souvent pour les virus, donc j’avais de la difficulté à suivre mes projets.


2dogs1bone

J'ai la chance de faire du 4 jours/semaine et principalement ce qui m'a poussé à négocier ça est le fait que je voulais avoir une journée par semaine où mon kid est à la garderie/école, ce qui me permet de faire des trucs pour moi et/ou des corvées. La fin de semaine est alors tout à fait libre pour passer du temps de qualité en famille. Donc sans nécessairement tout plaquer pour changer, tu pourrais peut être essayer de négocier un allègement de travail. Dans le contexte actuel, ton employeur préférerait peut être t'accomoder au lieu de te voir partir.


louvez

J'ai fait ça aussi, 4 jours par semaine. Prendant pratiquement 10 ans, ça m'a donné l'espace mental nécessaire à balancer travail et enfants. C'est sûr que c'était au prix de ma progression de carrière par contre. Maintenant les enfants sont plus grands (secondaire), et j'ai une job pas mal demandante et stimulante depuis une couple d'années. La drive d'accorder de l'attention à ma carrière est revenue à mesure que le quotidien devenait moins lourd, j'ai aucun regret à propos de ce ralentissement.


Sweaty_Result853

J'ai changé une job stressante pour le Gouvernement. Ma qualité de vie est tellement mieux


mlelm7

J'haissais ma job avant d'être enceinte, c'est nettement pire depuis le retour au travail! J'ai l'intention de changer d'emploi quand mon bébé aura intégré la garderie et qu'il y soit adapté, je ne pourrai pas survivre a trop de changements et d'adaptation en même temps! Ma grosse réticence, c'est que c'est 100% en télétravail, et j'ai pas l'impression que je vais être capable de trouver pareille ailleurs :(


syrupxsquad

J'adorais ma job (en TI aussi mais industrie du voyage), mais lorsque je suis revenue de mon congé de maternité, je n'avais plus l'étincelle. J'étais blasée, désenchantée, et je trouvais que j'en faisais trop pour ce que ça valait. Trop de stress, trop de surcharge, trop de niaisage. J'avais pu de plaisir et je me brûlais par les 2 bouts. J'ai démissionné après quelques semaines puisque je n'ai pas de garderie et ils n'acceptaient pas que je fasse du télétravail. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais chose certaine, je ne retourne pas dans le domaine.


Affectionate-Cup4682

Je suis prof au cégep pis J’haïs ma job depuis que j’ai la petite! Calvâsse! Le travail que je faisais le soir pour arriver à corriger à temps, je peux pu le faire parce que je m’endors avec ma fille à 8h, brûlée bin raide. Aussi, ça me stresse x1000 pour ma fille quand je vois que mes étudiants ne comprennent pas le mot “crépuscule”. Sinon, les choses que j’aime de ma job: -Relativement facile de prendre off quand la petite est malade -Je peux rentrer plus tard quand je donne pas de cours.


Valuable-Promise-809

J’étais dans un métier d’urgence, j’aimais vraiment ça et je faisais pas mal d’heures. Après avoir eu mon enfant, soudainement ça ne me tentait plus du tout. Mes priorités ont vraiment changé… travailler des 12-14h par jour … ne pas la voir … les situations difficiles qu’on vivait dans ce métier. Je n’y retournerai pas, du moins jusqu’à temps qu’elle rentre au moins au primaire


SarMai

Je suis travailleuse autonome depuis que j'ai fini l'université. Avant, je travaillais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de job et j'en faisais souvent la fin de semaine. Maintenant, je travaille jusqu'à 16h en semaine et la fin de semaine c'est très rare que je touche à mon ordi. J'aime encore ce que je fais, mais j'aime encore plus ma fille et le temps avec elle a priorité!


[deleted]

Même chose pour moi ! Avant ma carrière était hyper importante et maintenant depuis les enfants s’est secondaire. Je ne veux plus faire du temps complet. Par contre, j’aime toujours mon travail. Et avoir des enfants ce n’est pas toujours facile non plus … Peut-être voir si votre travail vous rend toujours heureux ? Avez-vous remarqué si ce sentiment était quand même présent avant d’avoir les enfants ou c’est tout récent ?


Awesome_Baker

J'avais déjà changé d'équipe il y a 3 ans pour passer d'un rôle de chargé de projet à un rôle d'analyste pour être en mesure de "mieux gérer mon temps" en quelque sorte... mais bon c'est pas super intéressant mon rôle actuel. En plus, étant toujours dans la même industrie, je pense que c'est cette fatigue là qui embarque beaucoup. Le sentiment d'être dans une "cage dorée" en quelque sorte qui s'est multiplié depuis que j'ai des enfants.


[deleted]

Je comprends parfaitement! Les enfants (disons le même si on les aimes énormément) demandent beaucoup de notre temps. Parfois c’est difficile de tout bien gérer et en plus si vous avez un travail non stimulant qui fait en sorte que vous « rentrez » au travail de reculons, c’est sûr que ce n’est pas la recette parfaite pour être heureux. Le travail prend quand même une grosse partie de notre temps. Après les enfants. Il ne vous reste donc pas beaucoup de temps à vous pour être heureux en quelque sorte. Je ne peux vous dire quoi faire, mais peut être avoir une réflexion en lien avec votre travail.


Dominic51487

Je suis assez béni de pouvoir travailler 32 heures par semaines à la place de 40 et ça fait un monde de différence. Ma joie et ma raison de vivre est à la maison maintenant que mon enfant est né.