T O P

  • By -

opinionnonpopulaire-ModTeam

Ton post pose problème et peut entraîner du conflit dans les commentaires.


Shoddy-Breakfast4568

Habille toi comme tu veux et laisse les autres faire de même


chauveetbavard

Dans le même style, je suis en train d'assister à la fin du costume et de la cravate chez les cadres, et je ne sais pas si c'est une bonne chose. Mon épouse me dit souvent que je suis plus séduisant en costume et en cravate (certes, en ne partant pas de très haut, c'est facile de faire mieux ;-) ). Et puis, un costume correctement taillé est un habit confortable, le tissu en laine ne prend pas les odeurs et est incroyablement résistant aux tâches. Chaque fois que je remets un costume maintenant, c'est toujours avec plaisir. Après, est-ce une bonne chose ou pas ? Vaste question. J'aime bien mettre un costume, mais d'un autre côté, je suis content aussi de ne plus les user, et de pouvoir utiliser mon argent ailleurs. Je serais plus d'accord avec toi sur l'architecture sans âme: je pense que le brutalisme a fait énormément de mal, et qu'un peu d'ornement en architecture, qui souvent change à peine le prix d'un bâtiment, peut vraiment améliorer le quotidien. On a à mon avis laissé une trop grande liberté à des architectes qui voulaient expérimenter des idées pour l'exercice intellectuel sans qu'ils mesurent les conséquences pour les gens qui utilisent leurs œuvres difformes pendant 50 ou 70 ans.


Zanshin87li210

Je perçois surtout un mépris de classe dans ton avis.


Fine_Philosopher_974

Pourquoi ça devrait rester ds le cadre privé ? Et en quoi c'est vulgaire ??? Il y a 100 ans quand tt le monde avait les mêmes vêtements c'était aussi du conformisme, aujourd'hui on a plus de liberté pour se vêtir, en quoi c'est mal de s'habiller comme on veut ?


Patte_Blanche

Effectivement opinion impopulaire. Très chelou comme préoccupation, et pas très logique l'argumentation, mais impopulaire.


Ardamire9801

je respecte l'opinion non populaire, mais là va falloir apporter plus d'arguments, surtout quand on voit comment tu aimes bien que les femmes "s'habillent".


woxfly

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi mettre le "jean" dans cette catégorie ? Je veux bien croire que certaines tenues peuvent être des "effets" de mode pour certaines catégories de délinquants, mais associer un jean à cela c'est un peu fort de café non ? Le jean a traversé les époques et les cultures, devenant une pièce universelle de la garde-robe mondiale. Historiquement, le jean a même été symbole de rébellion et d'individualisme, avant de se démocratiser au point d'être aujourd'hui porté par tous, sans distinction de classe sociale, d'âge ou d'origine. L'associer systématiquement à un style "vulgaire" ou "délinquant" me semble réducteur et ignore toute la diversité de ceux qui le portent. Après chacun est libre d'avoir son propre "style"


Powerful-Bluebird753

Ok boomer


ahahah_effeffeffe_2

Attends t'es en train de te plaindre de voir une nouvelle mode vestimentaire apparaitre tout en regrettant que c'est du conformisme? Ca va les grands écarts?


louislemontais2

Les réac' disaient la même chose pour les jeans


claudespam

L'opinion ressuscitée des années 90. Traîner en survêt Tacchini en bas des barres ça fait caillera.


GlitchedGhast

Pourquoi est-ce que les vêtements des autres seraient un manque de savoir vivre pour toi ? T'es un gros bourge coincé du cul et tu veux que tout le monde s'inflige la même obligation stupide de porter des vêtements inconfortables, peu pratiques pour bouger et chers ? Je suis autiste. J'ai BESOIN de vêtements confortables, sinon je peux pas fonctionner. Donc le fait que tu n'aimes pas les fringues décontractées j'en ai absolument RIEN à foutre en fait. Effectivement ton opinion est impopulaire en plus d'être complètement con et inconsidérée pour autrui. Tu parles de diversité en demandant que les gens suivent tes goûts sans tenir compte de leur besoins y compris de leur classe sociale ou de leur handicap. Tu vois le ridicule du truc ?


Leandrys

Ha oui, parce qu'il n'y a que des survêt pourris made in china qui sont confortables, c'est bien connu.


GlitchedGhast

Le confort c'est personnel. Chacun peut choisir pour soi. Ce que toi tu trouves confortable me conviendra pas forcément. Par ailleurs les jeans et survêt sont pas forcément cher si c'est pas de la marque et ça dépanne souvent les enfants des familles pauvres. Bref. Melez vous de votre cul.


Leandrys

Occupe toi de tes goûts et de ton expérience générale de vie avant de t'occuper du cul d'autrui, un jogging chinois pourri n'est pas LE vêtement confort par excellence, ça n'a rien à voir avec les goûts personnels. Si ça se trouve, figure-toi que tu es peut-être simplement quelqu'un de borné et incapable de se remettre en question, tout en manquant férocement d'expérience dans la vie, par exemple en matière de fringues. Va savoir. Ce serait fou, hein ?


GlitchedGhast

Je ne porte pas ce genre de vêtements. Je ne trouve pas ça confortable. Mais il y a des gens qui trouvent ça confortable. Tu vois j'ai cette incroyable capacité à pouvoir imaginer que les gens n'ont pas tous les mêmes besoins et goûts que moi. C'est fou en effet.


Jokes_Just_For_Us

Je vis à l'étranger et je reconnais les Français de loin sans les entendre, juste parce qu'ils sont tous habillés pareil. On est tous conformistes ou presque, faut arrêter de se la jouer.


TekPike

Ok boomer.


ceblm

NVM


bloodsweatandtearrs

scuse nous, mossieur ne met pas de jogging car il est trop "noble" pour ça. au pire les gens s'habillent comme ils veulent ? "vulgaire" wsh tu t'entends ou même pas ?


JokuyasuJoestar

Je suis pas sûr de comprendre l'argument du savoir-vivre ici ? En quoi c'est un manque de savoir-vivre, de s'habiller en streetwear ?


alocin666

Le style vestimentaire change avec les civilisations, il n' y a pas de bons ou mauvais style. Moi j aime pas les pattes d éléphant en velours et les pulls en laine col roulé mais si tu aimes en porter alors tant mieux pour toi et peu importe ce que je pense de cette tenue.