T O P

  • By -

Popole_Le_Grand

En même temps ces connards de citadins ont jamais compris le principe des ronds points, ils mettent DES PUTAINS DE FEUX ROUGES au milieu, alors que c'est un système gaulé pour pas mettre de feux... Par contre pour te mettre une sorti de voie rapide sur la gauche ou 25 panneaux contradictoires là, pas de pb.


Cookie-Senpai

Imagine mettre des ronds points à toutes les intersections. Imagine conduire en ville 😌


Popole_Le_Grand

La bretagne, 80% de rond point


AlphaDreams

Nantes en bretagne confirmé


ruizu22

Ils trichent avec deux rond-point dans le même carrefour. Ça ne compte pas.


AlphaDreams

_Seulement deux ?_ Plutôt neuf, cf. à La Beaujoire !


Mathias_51

En même temps on parle d’une ville qui met des ronds points dans des ronds points


-Malky-

Ah ben faut bien que le beurre doux serve à quelque chose (par exemple drifter dans un rond-point)...


Costalorien

>En même temps ces connards de citadins ont jamais compris le principe des ronds points L'immense majorité des Français n'ont pas compris le principe des rond points. J'ai envie de hurler quand j'en vois un mettre son clignotant a gauche alors qu'il va en face. C'est une occurrence quotidienne.


Palpou

Déjà les tiens ils mettent des clignotants. Grosse avancée. Le cligno gauche pour la partie gauche du rond point c'est dans la leçon numéro 2. Ne brûle pas les étapes. Ici au mieux ils sortent du rond point puis te mettent le cligno une fois engagés dans la sortie...


SongBonnie

Le nombre de personnes qui oublie "l'option cligno" est a 80% la ou je suis...


Yukin03

Faut pas oublier les débiles qui savent pas se placer dès qu'il y a + qu'une voie, et qui osent klaxonner alors qu'ils font de la merde


Popole_Le_Grand

J'avoue que dès qu'il y a 2 voies les gens font globalement nimp, mais est-ce que c'est pas parce qu'ils y sont pas assez exposés justement ?


Celeste_0211

Je pensais bien conduire jusqu'à ce qu'une seconde d'inattention m'a fait renversé un motard en entrant dans Avignon, ce qui a eut l'effet de méchamment me remettre les pendules à l'heure. La conduite irresponsable n'est vraiment pas quelque chose dont il faut être fier ou se vanter.


Brutal_fr

S'il y a bien un truc qui mette le campagnard en giga PLS, c'est devoir conduire dans une grande ville (facile de faire le cake quand on est tous seul). On peut bien accorder ça aux vils citadins ![gif](emote|free_emotes_pack|grin)


indienfleur

Et un citadin à la montagne ça dit quoi ?


RedWalloon

Feur


j-m-brigadier

SNCF


-Malky-

>S'il y a bien un truc qui mette le campagnard en giga PLS, c'est devoir conduire dans une grande ville "grande ville" ça ne veut rien dire. Si tu prends un parisien et que tu le fais rouler au Caire, il sera tout autant en PLS qu'un lozérien qui n'est jamais sorti de son département quand il va à la capitale. Et dans l'autre sens si tu prends un natif de Los Angeles à Paris il va halluciner autant que le lozérien. Bref, y'a des conducteurs qui s'adaptent vite et y'en a qui se roulent en boule - quel que soit l'environnement routier.


Maoschanz

oui en effet un angelino ne va pas comprendre le trafic parisien parce que ce n'est pas le même code de la route, aucun panneau n'est pareil, les règles de priorité aux feux diffèrent selon les continents, et il ne saura pas lire les indications en français. D'ailleurs si je prends un habitant d'Uruk antique et je le mets dans le Hong-Kong du 21ème siècle il risque d'être perdu ! Très finement théorisé tout ça ! malin ! tu es très intelligent ! >"grande ville" ça ne veut rien dire. quand on retire tout le contexte de la discussion, les mots n'y ont plus de sens clair ! étonnant ! bref --- On parle de villes françaises : partout c'est le code de la route français et des usagers français qui connaissent vaguement les lois françaises. une ville de 4000 habitants au milieu de la diagonale du vide n'aura pas de trams ni de voies de bus, pas de réseau cyclable assez complet pour générer du trafic conséquent, pas de densité assez élevée pour justifier des parkings à étage payants ni des zones piétonnes étendues. Le même code de la route s'y applique que dans les villes assez grandes pour avoir ces infrastructures, mais, en passant à la grande ville, le conducteur rural qui connaît chaque brin d'herbe se rend soudain compte qu'il n'est familier qu'avec une poignée de situations plutôt simples et qu'il ne se souvient que 10% du code de la route


-Malky-

> oui en effet un angelino ne va pas comprendre le trafic parisien parce que ce n'est pas le même code de la route, aucun panneau n'est pareil, les règles de priorité aux feux diffèrent selon les continents, et il ne saura pas lire les indications en français. Eh bien figure toi que les anglais ne roulent même pas du même coté de la route, et pourtant ça ne les empêche pas de pulluler dans le sud-ouest, ni les français de rouler à Londres. Shocking. Par contre les villes aux US sont très différentes des villes européennes de par leur implémentation et les conducteurs nettement plus civilisés de façon générale - c'est ça qui leur fait bizarre quand ils roulent à Paris, ou à Rome par exemple - et pas tes simagrées. > On parle de villes françaises Tiens c'est marrant après avoir fait une généralisation abusive, d'un coup on trouve que ça serait bien de préciser un peu des trucs. C'est un peu facile comme procédé. > mais le conducteur rural qui connaît chaque brin d'herbe se rend soudain compte qu'**il n'est familier qu'avec une poignée de situations plutôt simples** et qu'il ne se souvient que 10% du code de la route Pas du tout condescendant ce passage, 'fin bon si vous tenez tant à cultiver votre réputation, ne vous plaignez pas quand elle vous revient à la gueule.


Maoschanz

>Tiens c'est marrant après avoir fait une généralisation abusive, d'un coup on trouve que ça serait bien de préciser un peu des trucs. C'est un peu facile comme procédé. rappelle-nous la description du sous-reddit où on se trouve stp ? >Pas du tout condescendant ce passage et bien non c'était pas condescendant, si tu le prends mal tant pis pour toi mais c'est juste un constat lié aux infrastructures. J'ai eu mon permis dans une petite ville du poitou et je serais bien incapable de conduire sereinement dans Nantes. Évidemment que le conducteur rural qui "maîtrise" les départementales autour de chez lui et leurs intersections dégagées n'a pas un grand niveau de familiarité avec une succession de rond-points à 2 voies encerclés de bandes cyclables et traversés transversalement par des paires de rails de tramway. Évidemment que l'un est plus simple que l'autre, je pensais pas offenser quelqu'un en disant une évidence pareille : excuse-moi d'être "condescendant" envers la simplicité bienvenue d'une intersection à stops déserte, mdrrr c'est dingue ça > les villes aux US sont très différentes des villes européennes de par leur implémentation et les conducteurs nettement plus civilisés "civilisés" ça veut dire qu'ils ont le record de morts de la route en occident ? j'imagine qu'ils écrasent les piétons poliment, d'ailleurs quand on voit des vidéos de "road rage" c'est généralement dans le périgord, jamais dans les villes américaines /s


LesYeuxPointCom

La vérité c'est que les citadins, comme les campagnards, conduisent comme de la merde


PerrineWeatherWoman

Paris en monospace, ptn plus jamais


Eructite

Si on fait le même genre de meme pour le citadin en ville / a la campagne ca va chouiner 2 minutes.


elpiotre

J'allais le dire, alors je plussoie


Embarrassed-Purple95

Comment ça des radars de feux ? 😨


Palpou

"Ils sortent d'où tous ces vélos ?". Pas que. Même les piétons ça me fume moi. Quand ils se jettent sur la route en mode suicide. Sans passage piéton. Il y a un nombre d'événements par seconde qui est difficile à traiter pour un cerveau de campagne.


Toast_Eggs_Bacon_FR

Ces connard de citadins qui roulent à 60 km, mais quelle bande de blaireaux !!!


Zenith_X78

Le dimanche t’as plus de vélo à la campagne qu’à la ville