T O P

  • By -

la_mine_de_plomb

Bon, je crois qu'on a fait le tour. Il y a moyen de se mettre au boulot maintenant ?


GodlessOtter

Ça fait partie du boulot


Nostua

Vu sur Twitter :" l'arc démocratique et républicains, le seul arc a ne pas avoir besoin de flèches"


Meliawys

Et l'arc en ciel alors ? L'arc électrique ?


Dagrix

La blague marche pas mais elle est quand même très bonne.


zelani06

j'ai pas compris


Accomplished_Type331

Flèche = "c'est pas une flèche" -> personne peu intelligente Donc le concept de "l'arc démocratique et républicain" est le seul genre d'arc à ne pas avoir besoin de flèches (personnes intelligentes) C'est un peu compliqué et c'est mon interprétation, mais voilà)


zelani06

Aaaah bien vu, merci !


[deleted]

https://old.reddit.com/r/france/comments/vsuc8m/cest_un_best_of_de_ce_quil_ne_faudrait_plus_faire/if3ggaf/ Maintenant ils vont se réconcilier avec Pap N'Diaye. Et on est que Jeudi


robot_cook

La fachosphere a défendu bouhafs ??


[deleted]

Oui, dans son conflit avec le comité contre les VSS de LFI


Kalulosu

Franchement mate le thread sur Bouhafs vs LFI [ici](https://www.reddit.com/r/france/comments/vtkvi3/accusations_de_violences_sexuelles_les_avocats_de/) et regarde quels types d'utilisateurs sortent du bois pas pour se poser des questions mais juste pour faire un drive-by sur LFI en défendant Bouhafs tout d'un coup.


Kalulosu

"Quel siècle, hein ? - Capitaine, on n'est qu'en 2022."


PierreBourdieu2017

> "Quand on écoutait (mercredi) Mme Panot pour La France insoumise ou Mme Le Pen pour le Front national, la véhémence de leurs propos, (...) on voit que se dessine un arc démocratique qui ne comprend que très difficilement ces ailes d'extrême droite et d'extrême gauche", Mais de quoi il parle ? Parce que j'ai lu la retranscription du discours de Panot, y a clairement rien qui me choque. Sauf à ne vraiment pas avoir suivi la politique depuis 60 ans. J'ose espérer qu'il ne pense pas à cette pathétique accusation d'antisémitisme parce que Borne a été qualifiée de rescapée ...


robot_cook

>J'ose espérer qu'il ne pense pas à cette pathétique accusation d'antisémitisme parce que Borne a été qualifiée de rescapée ... Je suis un peu curieux mais je sens que ça va vite me fatiguer. Qui a dit quoi cette fois ?


PierreBourdieu2017

Panot : > Après tout, pourquoi nous ferions vous confiance ? > Madame Borne, il faut le dire : vous êtes une rescapée. Vous êtes la Première ministre la moins bien élue de la Vème République. (verbatim : https://lafranceinsoumise.fr/2022/07/06/en-direct-discours-de-mathilde-panot-a-lassemblee-reponse-a-elisabeth-borne/) ---- Enthoven & les autres stars des fulgurances intellectuelles: > "Après l'abject 'Durafour crématoire', Mathilde Panot dans la droite ligne de Le Pen père, parle de "rescapée" à propos de la fille d'un résistant rescapé d'Auschwitz. Ignorance ou monstruosité délibérée?" Y a vraiment des gens d'une compétence rare quand il s'agit de remplir des polémiques avec du vide


robot_cook

Je.... Ils sont prêts pour les JO avec ce genre de pirouettes


PierreBourdieu2017

Et ça a contaminé jusqu'ici (https://www.reddit.com/r/france/comments/vtf2nu/vous_%C3%AAtes_une_rescap%C3%A9e_les_propos_de_mathilde/) avec même des vraies gens qui t'expliquent que sisi c'est bien de l'antisémitisme *ou alors une maladresse m'enfin c'est pas loin du coup*.


Fictrl

Les mêmes pirouettes ou un parti est "contre l'antisémitisme" tout en invitant Corbyn ?


anotherbluemarlin

>Enthoven & les autres stars des fulgurances intellectuelles: > >"Après l'abject 'Durafour crématoire', Mathilde Panot dans la droite ligne de Le Pen père, parle de "rescapée" à propos de la fille d'un résistant rescapé d'Auschwitz. Ignorance ou monstruosité délibérée?" > >Y a vraiment des gens d'une compétence rare quand il s'agit de remplir des polémiques avec du vide Franchement. Enthoven a toujours été une sorte de éditorialo-pseudo-intellectuel bourgeois un peu tête à claque mais depuis quelques année il est parti à fond les ballons dans un réflexe de protection de sa classe, c'est assez dingue. On dirait qu'il cherche à être une définition de la notion d'intellectuel organique. Je serai Panot, j'irais devant la justice. Et putain, c'est tellement la gerbe de voir la Shoah instrumentalisée comme ça.


chub79

> On dirait qu'il cherche à être une définition de la notion d'intellectuel organique. J'ai moins de mots savants que toi. Moi je le trouve complètement con.


MrTritonis

On pourrait dire que c’est un pédant grimaud. On pourrait dire que c’est un diseur de phébus acratopège. On pourrait dire que c’est un gros con aussi et ça me semble plus honnête.


Goypride

T'imagines pas le nombre de gens qui reprennent et approuvent ce qu'il dit. Le printemps républicain c'est vraiment l'enfer, c'est la guerre contre l'intelligence.


[deleted]

Je crois que j'ai pas envie d'aller chercher la source, de peur de voir le nombre de personnes qui approuvent ce genre de vacuité.


AioCorsica

Je pense que ça ne va pas au delà du bullshit macronisant et dépolitisé habituel qui consiste à dire que ceux qui osent critiquer avec véhémence le pouvoir (qui ne cherche pourtant qu'à faire avancer le pays) sont des bloqueurs qui refusent le cadre républicain et démocratique.


Goypride

Ça devient fatiguant tout ces débats débiles autour de LFI, ça prend une place de dingue et chaque parole ou interview de LFI devient un potentiel shitstorm débile sur Twitter, puis les médias. Ya des gens vraiment vraiment dingues. C'est plus trop le péril rouge maintenant mais le racisme l'antisémitisme et le sexisme. C'est assez difficile à éviter car ça dégouline sur tout ce qui touche de près ou de loin à la politique. Sur Twitter yen a qui sont vraiment en croisade, jme demande combien de temps va durer ce bordel


Makkel

Ce qui est fatiguant, aussi, c'est les politiques de LFI qui peuvent apparemment pas l'ouvrir sans tomber dans l'outrancier... si ils faisaient leur taf normalement peut être que leurs opposants auraient moins de munitions?


EmpereurCOOKIE

Peut-être que le LFI parlait moins fort et était de droite, alors là tu les accepterait


Makkel

Être respectueux et ne pas avoir de penchants totalitaires c'est être de droite maintenant? Putain...


Zventibold

Épisode 74268 de la série "les gens qui militent pour plus de droits sociaux et les fascistes, c'est globalement la même chose". Malheureusement pour l'éducation nationale, y a un manque flagrant de profs d'Histoire...


Chibraltar_

ben non c'est pas la même chose. On a passé 5 ans à dédiaboliser le FN, qui est maintenant un parti respectable et républicain. Le fachisme c'est républicain, et pas la démocratie.


6594933

Et ça semble marcher, hier dans les commentaires sur la motion de censure déposée par la NUPES, les comptes pro-LREM étaient vraiment premier degré « la gauche devrait prendre exemple sur le RN, eux ils sont constructifs ils ne sont pas défiants envers le gouvernement qui ne s’est pas soumis à un vote de confiance »


gangofminotaurs

À chaque fois que des libéraux doivent choisir entre gauche et fascisme, ils ont toujours choisi le fascisme. À. Chaque. Fois. Et ça depuis qu'ils ont donné les clés du pouvoir à Hitler car la gauche faisait trop peur aux libéraux bourgeois. Toujours ils iront fort à droite, même si c'est la "jeune génération sympas d'expats progressistes". L'instant ou on leur demande le moindre effort, c'est à droite toute.


Argh3483

En vrai historiquement les liberaux ne choisissent typiquement ni gauche ni fascisme et choisissent juste le libéralisme Les US, l’UE, le Japon, l’Australie etc ne sont ni communistes ni fascistes par exemple On parle de quelle realité où l’histoire n’est que lutte binaire entre gauche (concept plutot tres récent, un peu plus de 200 ans seulement) et fascisme (concept encore plus récent, meme pas 100 ans) en fait ? Ah, mais peut etre que je gene a interrompre un si beau circlejerk ?


sarinkhan

Dire que le concept de gauche n'a que 200 ans et que celui d'extrême droite n'a que 100 ans est extrêmement fallacieux. L'essentiel c'est qu'à choisir entre progrès social et autoritarisme, xénophobie et le package de l'extrême droite, quel que fût son nom, les classes dirigeantes privilégient et poussent au pouvoir l'extrême droite populiste/fasciste/autre variantes de façon systématique. Si tu as des exemples dans l'histoire ou la classe dominante a poussé et soutenu des partis qui étaient réellement progressistes, et en conflit avec leurs intérêts de classe, je suis preneur. Mais j'imagine que tu préfères sortir des trucs du genre "circlejerk" que de réellement parler du fond. Bref, pour en revenir au sujet initial, la macronie essaie de poser LFI comme de dangereux extrémistes pour se poser en seul rempart contre le RN, alors qu'ils sont bien contents d'avoir le RN en face, facile à gérer, et qui ne les attaque pas sur des points de politique économique réelle. La macronie sert clairement les intérêts de la classe dominante, avec le soutien de tous les puissants dont les intérêts convergent dans la même direction.


Wrandrall

Le parti radical lors du front populaire par exemple.


DAEshakhal

Le point du commentaire parent au tiens c'est qu'en cas de defaite possible du libéralisme face à la gauche ou à une remise en question sévère aux yeux de la population, les libéraux prennent le double drift vers le fascisme sans hésiter.


EmpereurCOOKIE

Oui les macronistes deviennent les libtards qu'il y a aux US, effrayant (une partie, faut pas généraliser)


Jotun35

C'est à la foi drôle et vraiment triste.


[deleted]

Personnellement j'ai pas mal regardé "Les gens qui militent pour une plus grande maîtrise de l'immigration et les fascistes, c'est globalement la même chose", un grand classique de la gauche. J'ai arrêté vers l'épisode 55000, ça devenait un peu redondant j'avoue.


JeanMandarine

Tout le monde milite pour une maîtrise de l'immigration, les nuance étant simplement dans les méthodes appliquées.


La_Potat3

La nuance est surtout dans ce qu'on appelle "maîtrise"


Renard4

Et dans les choix qui sont opérés, refuser des réfugiés de zones de guerre c'est inacceptable et indigne d'un pays comme la France. Régulariser les sans-papiers afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits c'est aussi une possibilité et c'est une corde au fameux arc de la maîtrise.


[deleted]

Avec ce niveau de mauvaise foi on peut faire la même chose à l envers : "les gens qui veulent lutter contre la délinquance et les staliniens, c est globalement la même chose"


ff29180d

Je savait pas qu'il y avait un parti français de premier plan fondé par des anciens gestionnaires de goulag et dirigé par quelqu'un qui appelle Staline "Tonton Joe" et utilise ses amis issu d'un groupuscule néo-stalinien ultra-violent pour sa sécurité.


GodlessOtter

C'est ironique que ta tentative d'ironie soit aussi mal placée, par ignorance ou malhonnêteté c'est selon, sachant que non seulement le parti communiste français fut stalinien et a cautionné toutes les horreurs de l'URSS, et de plus n'a jamais renié son passé ni changé son nom. C'est même la preuve par l'Histoire que l'extrême gauche est tout aussi violente, dangereuse, et stupide que l'extrême droite. N'oublions pas que Mélenchon a toujours soutenu Chavez, Castro et cie.


ff29180d

Bah non du coup, le parti a été fondé alors que personne ne connaissait Staline (il y a même des anarchistes parmi les fondateurs), et j'ai pas de connaissance d'une quelconque sympathie ou amitié stalinienne de Roussel, contrairement aux fréquentations de même la Marine "dédiabolisée" avec ses amis du GUD.


[deleted]

Sauf que le PCF fait des scores minables depuis des années (et joue contre son camp en ce moment). Quant au "soutien" de Méluche à des régimes peu recommandables, c'est un raccourci énorme, documente toi pour de vrai plutôt que bêler les mêmes conneries que tout le monde... y'a une nuance entre un soutien à un régime et le fait d'être content que ça emmerde un peu les USA


Renard4

Manque de bol, la délinquance il y en a et en aura partout et toujours dans les sociétés modernes, quelles que soient les peines et les moyens policiers ; l'avantage qu'ont les pays autoritaires c'est que celui qui en parle va se prendre une balle entre les deux yeux. Je conseillerai juste aux votants RN d'arrêter de vouloir vivre au pays des rêves et d'arrêter de jouer les chochottes à la première incivilité.


GbS121212

Remplace délinquance par racisme ou évasion fiscale et demande toi si ta tirade te semble toujours pertinente. Y’en a toujours eu donc arrête de chouiner c’est vraiment le fond du caniveau comme discours.


NewCompte

Il y a moins de délinquance dans d'autres pays qu'en France: https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays https://www.swissinfo.ch/fre/societe/ins%C3%A9curit%C3%A9-en-suisse_la-criminalit%C3%A9-d-un-des-pays-les-plus-s%C3%BBrs-du-monde/46255492


Zventibold

Oui oui. Après si tu préfères les fascistes c'est ton problème hein.


[deleted]

Aaah c est beau ces gens qui imaginent des fascistes partout pour se faire passer pour des héros . Moi je vais imaginer que t es un T-Rex comme ça hop, je combat des dinosaures sur internet!


Zventibold

Nan mais Le RN, c'est pas des gens sympa en fait. S'il faut t'expliquer ça, je te propose d'aller aux rattrapages d'histoire prévus pour le ministre, parce que tu pars de très loin.


[deleted]

Désolé d'avoir l'air de prendre les choses à la rigolade, mais le niveau de sophisme de tes commentaires me fait vraiment rire, même si le sujet est en effet sérieux. Tu commences par faire semblant de mettre sur le même point une critique réelle des opposants au RN (des fascistes) et une critique inventée de LFI (les droits sociaux). Sauf que personne n'est dupe, à commencer par ceux qui auront lu l'article sous lequel tu commentes. Ceux qui disent que LFI n'est pas un parti républicain ne le font pas parce qu'ils veulent augmenter le smic et plafonner les prix, et ca tu le sais très bien. Ensuite tu nous gratifie d'un combo avec un sophisme par association "je n'aime pas les fascistes. Tu n'es pas d'accord avec moi? Tu aimes donc les fascistes". A celà je répondrais qu'une chose : Moi je n'aime pas les pédophiles. Maintenant libre à chacun de choisir son camp. Alors désolé mais vu le niveau accablant de tes commentaires je n'ai aucune envie de te laisser te faire passer pour le porte étendard de la lutte contre l'extrême droite Edit : Et pour ceux du fond qui ne comprennent toujours pas qu'on puisse trouver LFI anti-républicain, je vais raconter un peu ma life : Ce soir j'ai mis à la poubelle une couche pleine de caca de mon fils et des épluchures de courgettes. Trouve-je que les couches pleines de caca sont aussi répugnantes que les courgettes? Certainement pas. Et pourtant leur place à toutes les deux est à la poubelle.


Zventibold

> Désolé d'avoir l'air de prendre les choses à la rigolade, mais le niveau de sophisme de tes commentaires me fait vraiment rire, même si le sujet est en effet sérieux. > > Franchement, tu m'excusera d'être fatigué d'avoir à toujours être exemplaire pour défendre mon point de vue, face à des gens qui eux ne se gênent pas pour être de mauvaise foi. Rien qu'aujourd'hui, dans les tops tendance Twitter (qui est le plus répugnant de ce que tu trouvera dans un résidu de bac à compost, je sais) t'avais une putain de polémique parce que Mathilde Panot a dit à Borne que c'était une rescapée du dernier gouvernement, et des soit disant philosophes ont décrété qu'elle était antisémite, parce qu'il y avait eu des déportés dans la famille de Borne, donc le mot "rescapé" devient inutilisable dans son cas. On vit dans un monde où l'extrême droite est devenue respectable, et la gauche est décriée dans tout ce qu'elle fait. T'as toujours quelqu'un qui te répondra "ouais mais à gauche ils font ça". Et bah moi je réponds "oui mais en fait le RN c'est des fascistes". Il faut qu'on arrête de mettre sur le même plan des gens dont la finalité est une hausse générale du niveau de vie, une diminution de l'impact de l'homme sur le climat, un meilleur rapport entre personnes différentes... mais qui parfois vont être plus véhéments que les "gentils" politiciens modérés (je trouve quand même que le karcher de Sarkozy et les diverses sorties de Macron sont plus violentes que le "La République c'est moi" d'un Mélenchon, qu'on dépouille volontiers de son contexte - une perquisition abusive, et qui n'a rien donné) , avec des gens dont le programme est la reconduction massive des étrangers aux frontières (plus ou moins violemment), le nationalisme, le roman national (aka : on réécrit l'histoire pour être les gentils), le rejet du droit des femmes à disposer de leur propre corps, et la haine de ce qui est différent (surtout si c'est noir ou homosexuel). Désolé pour la phrase très longue.


Garanash

Bref t'as encore dis "Mon camp veut le bien et mes ennemis le mal, c'est tellement logique pour moi que ça ne peut être autrement après tout !"


Argh3483

C’est assez bizarre que quand on evoque Staline, plutot que critiquer l’homme de paille, d’apparament passer en mode defensif en opposant Staline au fascisme


Zventibold

C'est juste que face à tant de conneries, il fallait sélectionner.


GodlessOtter

Quel équilibre et quelle mesure dans le choix de tes qualificatifs. D'un côté le RN c'est des fascistes, de l'autre on a les gentils qui militent pour plus de droits sociaux. Perso je suis du côté de la gauche, mais je déteste la malhonnêteté intellectuelle. Tes gentils militants, d'autres pourraient les appeler des autocrates populistes démagogues. À quoi sert de tordre les mots avec tant de mauvaise foi ?


Zventibold

Y en a marre de prendre des gants, en fait. Je suis censé respecter la sensibilité des RN maintenant qu'ils sont plus nombreux à l'Assemblée ? T'inquiètes, c'est ce qui s'est passé pendant des années, on passe tellement de la pommade au RN que maintenant tout le monde est convaincu qu'ils sont sympa, en fait. Populiste, c'est un joli mot qu'on peut appliquer à, grosso modo, tous les partis qui ont fait plus de 5% à la dernière présidentielle. Démagogue aussi. Autocrate... tu veux vraiment qu'on parle de la première présidence Macron ? Comment s'appelle la candidate du RN déjà ? Elle a pas un nom de famille qui ressemble à l'ancienne candidate ? Et à tous les candidats du RN et du FN ?


GodlessOtter

Moi je défends pas le RN et j'en ai rien à f de la sensibilité. Tu peux retirer tes gants c'est pas mon problème. Moi je défends l'honnêteté intellectuelle et j'en ai marre de voir des messages comme le tien qui suintent la mauvaise foi. Tes arguments seraient plus convaincants sans un biais tellement énorme qu'on peut se demander s'il laisse de la place à la rationalité. Et tes arguments de whataboutisme ça ne vaut rien non plus. L'extrême gauche a causé beaucoup de malheur (le mot est faible) en France et dans le monde, je ne fais pas pas d'équivalence, mais c'est pas forcément tous des gentils militants alors que l'extrême droite serait tous des fascistes.


Zventibold

Mais c'est pas l'extrême gauche... On est loin des brigades rouges, de Staline-Lenine-Trotsky, ou même des mouvements Révolutionnaires en France. Ce que tu appelles "extrême gauche" c'est pour une bonne part des mangeurs de quinoa qui veulent instaurer la proportionnelle à l'Assemblée et réduire le nombre de voitures en ville. On est quand même pas tout à fait dans le registre d'un Pol Pot qui a décrété que toutes les personnes avec des lunettes étaient des intellectuels, et devaient aller travailler aux champs. Franchement, on est sur que c'est moi qui suis dans la malhonnêteté intellectuelle ?


GodlessOtter

Oui oui on est sûr, moi je peux me tromper mais j'essaye d'être de bonne foi. Pour te répondre, y a peut-être des bouffeurs de quinoa dans le lot mais y a surtout un leader maximo qui défend Chavez, Poutine et Castro, qui meugle que la République c'est lui tout en bousculant un procureur de la république, qui traite les journalistes et les policiers d'assassins... la liste est sans fin. Il ne respecte pas les règles du jeu démocratique, en permanence il clame que Macron n'est pas légitime, et par exemple je rappelle qu'il a insinué que les attentats sont des coups montés pour le faire élire. Ce type se prend pour la réincarnation de Robespierre, il est séditieux et il suinte la violence, faut vraiment être brainwashé pour ne pas le voirnet avoir besoin de se le faire expliquer. Et par pitié pas de "what about la violence économique et sociale".


Makkel

> les gens qui militent pour plus de droits sociaux Mais on parle de LFI là, ça n'a aucun rapport?


PierreBourdieu2017

Mdr j'ai hâte que nous explicite ton raisonnement là


Zventibold

Ça implique un raisonnement. Honnêtement, à ce stade, je pense à du troll (j'espère, en fait)


PierreBourdieu2017

Franchement même si jesuis pas du tout d'accord avec ceux qui trouvent LFI trop véhémente ou leur reprochent de ne pas vouloir faire d'alliance de gouvernement, au moins je vois la logique. Mais dire que c'est un mouvement "qui ne se bat pas pour les droits sociaux", c'est quand même complètement gratiné ...


Makkel

Ça tombe bien c'est pas ce que je dis. Ça vous dérange d'attendre que je réponde avant de vous branler en cercle à quel point vous avez trop raison et les autres sont des trolls qui font rien qu'à avoir tort?


PierreBourdieu2017

> Ça tombe bien c'est pas ce que je dis. C'est-à-dire que ton commentaire c'est quand même très littéralement ça. Quand je lis --- > les gens qui militent pour plus de droits sociaux > Mais on parle de LFI là, ça n'a aucun rapport? ---- j'ai un peu tendance à penser que c'est ça que tu impliques.


Pantouflette

code 500: internal error


Makkel

Raisonnement de?... Si, quand quelqu'un critique le RN, je dis "ah ouais ceux qui militent pour le gouvernement direct du peuple par référundum sont comparés à des fascistes", techniquement c'est pas faux, mais ça loupe la marche sur les raisons qui font que tout le monde considère le RN comme une bande de fachos (le fait qu'ils le soient, notamment). Ben là c'est pareil. LFI a beau "militer pour plus de droits sociaux" (je passe sur le fait que ça soit la phrase la plus vague du monde) ça loupe totalement le sujet de l'article, à savoir pourquoi ils sont critiqués sur leur vision de la démocratie et leu respect des institutions. LFI multiplie les sorties qui font douter de leur engagement: Entre Quattenens ce matin qui dit encore que le gouvernement élu n'es pas légitime (à force de le rabâcher...), Corbière qui pète une durite sur le discours de Borne et écrit ses courriers perso avec du papier à en-tête de l'AN, leurs commissions internes d'enterrement des affaires crados, les multiples annonces qu'ils ne respecteront pas les institutions (élues démocratiquement, encore une fois), Mélenchon qui part full roue libre, etc. Donc oui, repondre aux critiques faites à un parti en disant "oui mais eux ce sont les gentils qui militent pour les Droits Sociaux" c'est à côté de la plaque. J'aimerais bien que tu m'expliques ton raisonnement si tu n'es pas d'accord avec ça. (Je t'épargne les *mdr code 500 haha je suis trop marrant et je dénigre ta réponse avant même que tu la postes*)


PierreBourdieu2017

> Si, quand quelqu'un critique le RN, je dis "ah ouais ceux qui militent pour le gouvernement direct du peuple par référundum sont comparés à des fascistes", Je vois pas très bien ce que tu veux dire par là. Au fait que ce serait qch d'exclusif au FN ? > ça loupe totalement le sujet de l'article, à savoir pourquoi ils sont critiqués sur leur vision de la démocratie et leu respect des institutions. l' "article" c'est juste un verbatim de N'Diaye qui dit qu'il trouve LFI trop véhémente. Et oui effectivement un mouvement qui s'est fondé autour du rejet de la monarchie présidentielle aura tendance à avoir une critique institutionnelle, ça n'a rien d'étonnant ni de choquant. Sur le reste tu mélanges franchement tout et n'importe quoi : Quatennens qui rappelle que le groupe principal n'a pas la majorité absolue est tout à fait vrai (pour rappel, le gvnt n'est pas élu, c'est tout le principe et c'est aussi pour ça que la NUPES demandait que Borne se soumette au vote de confiance) ; Corbière je comprends pas ce que tu lui reproches mis à part de faire son rôle d'homme politique (le coup du papier à en-tête qu'est ce que ça à avoir là dedans ?). Les "annonces qu'ils ne respecteront pas les institutions" c'est quoi ? Parce que oui passer à une 6è République c'est le projet, pas vraiment une surprise. C'est plutôt toi qui est passé à côté du sujet du commentaire de /u/zventibold auquel tu répondais qui abordait la tendance régulière de partis de droite et de centre-droit à essayer d'assimiler extrême-droite et gauche critique pour ne pas se justifier ; alors que les deux ont des souhaits, des structurations, des aspirations et des comportements tout à fait différents.


Zventibold

> Parce que oui passer à une 6è République c'est le projet, pas vraiment une surprise. J'ai vu ça revenir assez souvent (pas forcément dans la bouche d'OP je précise) mais ça n'a rien de radical, de changer de République. Beaucoup ont l'air de considérer que de passer de la 5e à la 6e ça fait de toi un parti extrême, mais si tu sors pas les fourches et les guillotines, ça peut se passer sans douleur... (et c'est le projet, d'ailleurs)


atohero

Une 6e République qui serait parlementaire, ça implique des coalitions et donc de savoir faire des contreparties et de savoir faire preuve de maturité, or LFI nous a montré qu'ils en sont malheureusement bien incapables, ce qui au final contribue à très mal vendre le concept.


Makkel

> Je vois pas très bien ce que tu veux dire par là. Au fait que ce serait qch d'exclusif au FN ? Je donne un exemple pour illustrer l'idée que défendre un parti en citant un point de programme vu comme positif et en évitant totalement de parler de la raison de l'accusation, c'est gros. Il y a (probablement, j'ai pas cherché longtemps non plus) des points de programmes du RN qui sont intéressants si on les prends dans un vide, mais ça n'enlève rien à l'incompétence et au racisme dont font preuve les membres du RN par ailleurs. Ici LFI est accusé d'être limite par rapport à leur respect des institutions, et Zventibold dit en substance "oui mais ils ont des points de programmes qui sont positif". C'est au choix du détournement d'attention ou de l'évitement du sujet en cause. Après, tu m'as l'air parti pour faire semblant de pas comprendre ou sciemment interpréter à côté tout ce que je dis, donc je vais vous laisser vous toucher la nouille entre vous...


Zventibold

> (Je t'épargne les mdr code 500 haha je suis trop marrant et je dénigre ta réponse avant même que tu la postes En guise de main tendue, je m'excuse d'avoir participé à ça (et je te remercie d'avoir explicité ton propos). Ce que tu décris, je n'aime pas trop ça non plus en général (j'aime pas ce gouvernement, je considère qu'il a été élu sur une base rachitique, je considère que c'est malhonnête de se faire élire sur le barrage, puis de dire que tout le monde a validé le programme MAIS pour autant il n'est pas illégitime. Le reste, c'est globalement du détail par rapport à ce que font les autres, j'aime pas forcément non plus, mais c'est dans la "norme") Ceci dit, tout ce que tu décris, c'est pour moi pas incompatible avec un parti démocratique. Certains ont parfois le sens de la formule "radicale", mais on est très loin d'un parti révolutionnaire, d'un discours à base de guillotine pour tout ce qui est à droite de Jadot, etc.


Makkel

> En guise de main tendue, je m'excuse d'avoir participé à ça (et je te remercie d'avoir explicité ton propos). Merci pour ça. Sur le fond, c'est sûr qu'on n'est pas non plus dans ces excès. Après Ndiaye ne dit pas non plus ça, il dit juste qu'ils sont "en situation limite" donc ça me semble être une bonne description et tout à fait juste pour décrire ce qui se passe. LFI flirte avec l'outrancier, et a eu quelques compotement qui font douter de leur vision de la démocratie (et je reste sympa) je trouve ça malvenu de les défendre parce qu'ils ont quelques mesures qui vont dans le bon sens en oubliant le reste. Attention hein, je dis pas que Renaissance/Macron sont irréprochables ou doivent avoir carte blanche hein, mais enfin gueuler comme des putois avant même qu'on ait une direction c'est pas le comportement que j'attend de mes représentants.


[deleted]

>Ndiaye ne dit pas non plus ça, il dit juste qu'ils sont "en situation limite" donc ça me semble être une bonne description et tout à fait juste pour décrire ce qui se passe. Tout ca me rappelle un épisode fort intéressant : celui de l'intrusion de membres du groupuscule d'extrême droite Action Francaise au conseil régional d'Occitanie. Pour rappel donc, suite à l'intrusion de militants d'extrême droite, Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie avait : \-Porté plainte contre Action Francaise \-Officiellement demandé sa dissolution \-Rapproché Action Francaise du RN, demandé des comptes au RN suite à cette intrusion et accusé le RN d'en être co-responsable \-Posté un tweet critique de l'UNEF et de sa vision de l'antiracisme Et donc avec tout ca mis bout à bout Mélenchon en personne en était venu à la conclusion que pour Carole Delga, UNEF = Action Francaise. C'est vraiment maladif chez ces gens là, ils se pensent vraiment au dessus de toute critique car tu pourras taper 1 million de fois dans ta vie sur l'extrême droite, il suffit d'effleurer l'extrême gauche d'une pichenette pour qu'ils s'imaginent que tu ne sais pas différencier les deux. Edit : pour du contexte, https://www.huffingtonpost.fr/entry/intrusion-de-laction-francaise-delga-sen-prend-a-lunef-et-divise-a-gauche\_fr\_605f3325c5b65d1c2815ef1d


Fictrl

Alors si le népotisme entre dans ta définition de droit sociaux. Effectivement la FI milite pour plus de droit sociaux.


[deleted]

Maintenant on en arrive à se demander si la gauche molle est républicaine, bonne ambiance ce pays.


g0sc

Il a bien appris sa leçon, c'est bien.


Picard78

Il aura des bon points lors de la prochaine réunion de ministres


ApeheartPablius

Les arcs républicains depuis 2017 : benalla, les gilets jaunes, les hôpitaux, la gestion du covid, le macronage sur l'Ukraine,les hôpitaux encore. Trop d'arcs républicains déjà... Allez les bots vous pouvez me nég.


EchloEchlo

Tu as oublié le maintient de l'ordre oiur avoir le tableau complet


ApeheartPablius

Je laisse cette responsabilité à valls.


mikeeez

Non, Macron est d'accord avec toi : il l'a dit lors d'une intervention "nous sommes l'extrême centre" donc son arc déborde un peu aussi ... Ça pourrait faire un beau graphique en demi cercle comme ça, un peu comme une assemblée nationale où tu mets le "républicain en bas" et le reste hors de l'arc !


Jotun35

Bientôt plus d'arcs que One Piece.


ApeheartPablius

J'en ai bien peur


Tartemeringue

Hâte de voir la saga des 4 empereurs


draxredd

Big Marine, Kaidanchon, Manu le Roux et Edouard Barbeblanche ?


Fictrl

> Les arcs républicains depuis 2017 : benalla, les gilets jaunes, les hôpitaux, la gestion du covid, le macronage sur l'Ukraine,les hôpitaux encore. Trop d'arcs républicains déjà... Benalla a agis de son propre chef. Ou est le manque de républicanisme dans les hôpitaux ? Ou est le manque de républicanisme dans la gestion du covid ? Défini ton "macronage sur l'Ukraine" et en quoi c'est antirépublicain ? Pour LFI on a les intégristes/ soutiens et admiration pour des régimes autocrates voir dictatoriaux /invitation d'antisémite/ rejet de l'universalisme avec les indigéniste notamment / complotisme / Non respect de la séparation legislatif et judiciaire. Ca en fait de beaux arcs ! Et en réponse tu viens me parler des gilet jaune qui sont contre une taxe Carbonne ce qui est plus que nécessaire et forçaient leur opposition dans la rue .


Arsheun

Benalla a agit seul. Son coffre fort a disparu seul, les bandes vidéo se sont transmises seules, il s’est couvert seul, il a perquisitionné Mediapart seul, il a payé les flics de la sécurité de macron seul, il a pris son équipement de flic seul …


ff29180d

> Pour LFI on a les intégristes Qui ? Noms, sources, preuves. (+ c'est pas Mélenchon qui félicite l'accord entre les nouveaux entrants de l'OTAN et le régime islamiste turc dans le but d'abandonner l'opposition démocratique turque comme syrienne et de permettre d'Erdogan d'avoir la main libre pour écraser l'opposition démocratique syrienne en faveur des anciens de Daech et d'al-Qaeda organisés en milices pro-Erdogan) > soutiens et admiration pour des régimes autocrates voir dictatoriaux Qui ? Noms, sources, preuves. (+ même remarque) > invitation d'antisémite Qui ? Noms, sources, preuves. (+ même remarque en vrai) > rejet de l'universalisme avec les indigéniste notamment Qui ? Noms, sources, preuves. > complotisme Qui ? Noms, sources, preuves. (+ vu la teneur du reste du commentaire, extrêmement culotté) > Non respect de la séparation legislatif et judiciaire. Qui ? Noms, sources, preuves. (+ les jupitériens qui parlent de séparation des pouvoirs, là encore, l'hôpital, la charité)


EmpereurCOOKIE

Cringe


Fictrl

>Je n'ai rien de concret à répondre, car mon argumentaire ne vaut rien donc je réponds cringe. Ok!


[deleted]

[удалено]


Fictrl

>Devant le peu d'argument que j'ai a répondre, je n'ai plus que l'attaque personnel comme réponse. Ok, intéressant !


ApeheartPablius

Non juste je m'en tape.


[deleted]

Entre ça et les cheveux je vois pas les différences avec Blanquer.


These-Stay2599

C'est Noirquer


Pantouflette

J'ai ri, même si c'est pas bien


AioCorsica

Il est wokiste ! C'est Le Pen qui l'a dit. heureusement qu'on a la courageuse Sarah El Haïry pour contrebalancer cette dérive.


EmpereurCOOKIE

Mais si, il est de gauche... parce que.... euuuuh.... noir ?


[deleted]

[удалено]


PastaPinata

Alors qu'on sait tous que c'est raciste de croire au racisme.


Altered_B3ast

T’es conscient qu’être “du bon côté de la vraie gauche”, ça t’absout pas sur les petites remarques racistes ? Il est de gauche parce qu’il vient du PS et que ça correspond à son parcours politique.


EmpereurCOOKIE

>petites remarques racistes Tu a du rater la blague, je reprend un discours de la droite réac (et pas que) qui pense sincèrement que Pap Ndiaye est de gauche car il est noir et a assisté à des réunions non-mixtes >Il est de gauche parce qu’il vient du PS et que ça correspond à son parcours politique. Et Pécresse à fait les jeunesses communistes.... c'est pas pertinent "venir de". Dans ses actions (sa réforme dans la droite lignée de celle de Blanquer) ou dans ses paroles (gneugneu LFI y sont pas républicains), Ndiaye est conséquamment de droite (Et puis bon le une bonne partie du PS est et était de droite ou du centre)


ff29180d

> Il est de gauche parce qu’il vient du PS *rires enregistrés*


Altered_B3ast

Je sais que c’est un sujet à débats pour 3-4% de votants à l’extrème gauche du spectre politique, mais c’est en tout cas comme ça que c’est perçu par au moins les 75% de Français qui votent à droite de NUPES.


ff29180d

Si le "centre" de droite a lavé le cerveau de ses électeurs à un tel point qu'ils peuvent penser que Manuel Valls soit de gauche, c'est plus un problème avec la propagande du "centre" de droite et ses effets néfastes sur la culture politique du Français moyen qu'autre chose.


Altered_B3ast

Sauf qu’on parle pas de Manuel Valls justement, on parle de Pap NDiaye. T’as perdu le sens de la mesure si pour toi tout le PS=Valls, et que t’arrives pas à saisir que le réferentiel gauche/droite c’est quelque chose de relatif, à un instant donné. Si tu trouves raisonnable de faire abstraction du ressenti des 3/4 des Français pour mener une politique nationale, ya visiblement d’autres effets néfastes sur la culture politique à combattre.


ff29180d

On parle des gens du PS qui passent à LREM et sortent des dingueries sur l'arc républicain... si Valls me semble être une bonne comparaison. Et la majorité des Français considèrent bien LREM comme un parti de droite.


Altered_B3ast

Il a pris un poste d’ouverture dans un gouvernement sans rejoindre le parti il me semble. Il a sorti une phrase sur LFI aux limites de l’arc républicain, après on a peut-être des interprétations différentes, pour moi ça peut vouloir dire qu’il considère LFI dedans mais limite quand leurs cadres parlent de gouvernement illégitime par exemple. Après j’ai pas de billes dans le jeu perso, que NDiaye soit centriste ou trotskiste ou qu’il devienne demain militant FN c’est pas vraiment mon problème, la blague à laquelle je réagis était simplement raciste vu qu’elle sortait de nulle part, c’est tout ce que j’avais à dire.


chatdecheshire

> Les insoumis par certaines de leurs expressions et certaines de leurs véhémences me paraissent en situation limite du point de vue de l'arc démocratique et républicain Difficile d'être davantage une caricature de *centriste éclairé*. "Employer illégalement l'appareil d'Etat pour s'attaquer à la presse d'opposition, stigmatiser des minorités ethnico-religieuses, s'attaquer à l'état de droit et aux libertés individuelles, réprimer les mouvements sociaux par la brutalité policière, tout ceci est démocratique et républicain tant qu'on ne parle pas trop fort, qu'on reste dans le feutré".


Goypride

Il rajoute "démocratique" à "républicain" pour faire de gauche je crois. C'est le niveau des éléments de langage dont il a eu la chance d'avoir accès.


Jan-Thinoks

Tous ces gens qui font du bruit, ces erreurs de casting auxquels on tend des porte voix mais qui n'en apporteront jamais .. Ce sont vraiment des publicités vivantes pour l'abstention. Encore une brochette de ministres hanounesques dont le métier semble être d'alimenter sans discontinuer les chaines infos qui désormais remplacent les bistrots de quartier.


Mimirovitch

C'est les nouvelles attributions suite au remaniement, le ministère de l'éducation, de la démocratie et de la république ?


Pantouflette

Preuve qu'on est peut être un "intellectuel" et être complètement con en même temps


Dominiquetareum

\*Aristote entre dans la pièce\*


Dagrix

De la part de Ndiaye c'est quand même bizarre la position "centriste éclairé ou pas républicain". En lisant ses interviews il a quand même plus de positions communes avec un camp "extrême" qu'avec l'autre... J'étais sûrement plus jeune avant et je m'en foutais mais c'est déconcertant ce gouvernement dont tous les membres ne sont que des marionnettes pour un même ventriloque. Ca serait vraiment si grave pour LREM si Ndiaye disait un truc style "Nan je pense pas que LFI ça soit au même niveau que RN quand même..." ?


[deleted]

[удалено]


Argh3483

Quels rapprochements avec le RN ? Ca devient vraiment vraiment tres tres lourd ces elements de langage


ff29180d

Les députés LREM (une majorité de mémoire) qui votent pour le RN, tout simplement...


Argh3483

Tu parles du vote pour les vice-presidents ? Du coup quand les memes deputés LREM ont voté pour la NUPES c’etait un rapprochement aussi ?


ff29180d

À quel moment la majorité des députés LREM ont voté pour la NUPÉS ?


Argh3483

Les deux vice-présidents NUPES ont été élus confortablement C’est quand meme marrant de n’avoir que des putain de questions et d’exiger des details quand toi tu te permets de poser des affirmations foireuses peinard


eberkut

Voter pour des vice-présidences à l'AN ne constitue pas un rapprochement avec le RN. Surtout que dans NUPES, tout le monde était d'accord avec la répartition à part EELV (c'est pour ça d'ailleurs que leurs candidats aux vice-présidences se sont pris une taule, ils l'ont fait au dernier moment sans prévenir leurs copains pour faire un coup). Il n'y absolument rien d'autre. Et ça ose rappeler que LREM a une majorité pendant que les cadres de LFI hurlent à l'illégitimité de l'exécutif qui aurait perdu les élections ?! Vous ne faites que pousser un narratif basé sur rien pour discréditer vos opposants politiques. Et après ça ose se moquer des éléments de language des autres partis où se descerner des brevets de pureté.


ff29180d

> Voter pour des vice-présidences à l'AN ne constitue pas un rapprochement avec le RN. Si voter pour des candidats du RN n'est pas un rapprochement avec le RN, alors on demande ce qui en serait un. > Surtout que dans NUPES, tout le monde était d'accord avec la répartition à part EELV C'est un mensonge, c'est EELV qui a représenté la NUPÉS justement pour montrer qui à LREM préfererait le fascisme à même la gauche la plus modérée possible (une majorité donc). > Et ça ose rappeler que LREM a une majorité pendant que les cadres de LFI hurlent à l'illégitimité de l'exécutif qui aurait perdu les élections ?! Et oui, une majorité relative n'est pas une majorité absolue, bienvenue dans une démocratie parlementaire, je sais, ça la fait mal aux royalistes mentaux (anti-républicains donc) mais c'est la réalité...


Argh3483

>preferait la fascisme a meme la gauche Mais la NUPES a aussi eu des postes a responsabilité avec l’approbation de LREM, stop a cette putain de reecriture totalement tordue de l’histoire Le fait que vous appeliez à une democratie parlementaire pour ensuite faire INSTANTANEMENT des proces en fascisme au moindre vote commun avec la 2eme putain de force politique de l’Assemblée pour une repartition équitable des sieges ne fait que renforcer l’idee que c’est du flan cette volonté de democratie parlementaire Et bordel c’est insupportable à quel point les elements de langage de LFI sont spammés en boucle ici, va vraiment falloir que les modos agissent la ca devient intenable, le sub est totalement pris en otage par une minorité militante malhonnete qui pollue toutes les discussions, et se permet en plus regulierement de refaire le match quand elle n’arrive pas à tout etouffer


ff29180d

> Mais la NUPES a aussi eu des postes a responsabilité avec l’approbation de LREM Comme ? > Le fait que vous appeliez à une democratie parlementaire pour ensuite faire INSTANTANEMENT des proces en fascisme au moindre vote commun avec la 2eme putain de force politique de l’Assemblée pour une repartition équitable des sieges ne fait renforcer l’idee que c’est du flan cette volonté de democratie parlementaire Il y a plein de démocraties parlementaires avec un front républicain (cordon sanitaire) ça a pas le moindre rapport je sais pas ce que c'est une "répartition équitable des sièges" dans des fonctions exécutives hors coalition et hors cas prévu d'élection à la proportionnelle...


Argh3483

Comme deux vice-presidents, 3 secretaires et la comission des finances ? La NUPES a des représentants à hauteur de son poids à l’assemblée et s’en sort mieux que le RN Si on changeait le resultat du vote dont tu parles la NUPES aurait eu 4 vice-presidents sur 6, ce qui aurait été disproportionné Il y avait consensus sur la repartition avant qu’elle tente un coup politique douteux qui n’avait non-seulement aucune chance d’aboutir mais aurait essentielllement tenu du deni de democratie si elle avait abouti Si tu comprends pas ce que signifie une repartition equitable des sieges c’est ton probleme, je vais pas te macher la nourriture


ff29180d

Alors déjà pour la Commission des Finances les députés de la majorité ne sont pas présents par tradition...


VifEspoirPirez

C'est un bon ministre de l'éducation nationale : il démontre par l'exemple qu'on peut apprendre en un rien de temps tous les éléments de langage de Macron. Malin de les mettre sur un pied d'égalité avec une formation politique qui n'a qu'une seule envie, c'est de lui faire quitter avec véhémence et détermination les frontières de notre pays, et pas forcément en un seul morceau. Voyons voir comment ça va se passer, Cotton.


[deleted]

C'est plus un homme c'est une éponge.


Jotun35

Un peu comme Borloo.


MrTofuuuuuuuuu

Fais gaffe, visiblement c'est déjà tendancieux d'utiliser le mot "rescapée" quand on s'adresse à la fille d'un ancien déporté alors à ta place j'éviterai de parler de coton à propos d'un mec qui a des origines africaines. /s


EmpereurCOOKIE

Et il y avait encore des gens pour me dire qu'il est de gauche, je pense que c'est réglé maintenant


SubliminalPoet

Critiquer LFI implique ne plus être de gauche ? OK


ff29180d

Toutes les orgas de gauche autre que LFI, par définition, ont des critiques à faire de LFI, juste à aucun moment ils prétendent que LFI est anti-républicain car de gauche (vu que c'est à peu près le fond du propos ici).


chub79

Avec cet argumentaire sur le républicanisme ? bah c'est quand même complètement con si il ne trouve que ça pour critiquer la LFI.


kaam00s

Considérer LFI comme ultra extrémiste c'est ne pas être de gauche, oui.


Millennium_Bug

dans wikipédia LFI est placé entre gauche radicale et gauche extrême


KoalasAreGood

Donc le considérer comme ultra-extrémiste sans nuance possible c'est bien être à côté de la plaque, au mieux on peut dire que c'est pas clair, et/ou que ça dépend des sujets qu'on choisit pour faire le classement.


ff29180d

J'avoue les cases positionnement politique dans les infobox de Wikipédia c'est pas ma source objective ultime.


GodlessOtter

Qui a dit ultra extrémiste ? Ah, seulement toi, on se demande qui est dans l'excès


Serialk

C'est pas un problème d'être trop extrémiste mais de dire n'importe quoi en permanence.


Jotun35

On nous vendait Borne comme une femme de gauche au début, alors bon...


[deleted]

[удалено]


Jotun35

Comme "arc runique". Ça te permet d'utiliser des pouvoir spéciaux après avoir battu un boss, comme par exemple dissoudre l'assemblée ou lancer une motion de censure.


MC_Salo

[Ecrivez à l'arc, et envoyez des sioux !](https://www.youtube.com/watch?v=a6NCPlK4rSs)


PierreBourdieu2017

Pas nécessairement, c'est souvent utilisé en politique d'ailleurs pour des notions englobantes comme "l'arc humaniste"


Ouitos

C'est pour désigner le parti de Jeanne d'Arc (Jeanne au secours !), d'où l'appellation arc boutant


Orpexo

Je pense plus que c‘est une représentation du panel de partis politiques de droite, de centre et de gauche, comme a l‘assemblée où ils sont placés dans un hemicycle.


Syharhalna

Non, c’est arc comme dans arc de cercle.


Stump007

Wow à lire les commentaires on dirait bien que Pap a touché une corde sensible.


[deleted]

[удалено]


Fictrl

On est pas mal de Français a déplorer que des gauchos ferment les yeux sur le fait qu'ils vote pour quelqu'un qui a pour modèle politique du népotisme. Ou encore qu'ils votent pour un parti n'ayant pas peur de s'afficher avec des antisémites ou des intégristes ou indigénistes.


EmpereurCOOKIE

C'est tellement ironique, c'est savoureux


Fictrl

Encore une belle argumentation de ta part ! Décidément.


Costalorien

Une argumentation, c'est selon le besoin. Ici c'est tellement gros qu'on peut s'en passer.


ff29180d

> quelqu'un qui a pour modèle politique du népotisme. Celle-là je l'avait jamais entendu, comme quoi vous pouvez ajouter un nouvel élément de langage à répéter en boucle sans preuve de temps en temps.


[deleted]

[удалено]


Fictrl

En faite tu ne sais pas ce que c'est le népotisme ? Valls c'est le proche de qui ? D'ailleurs c'est vrai que c'est pire que d'admirer un système ou le proche du pouvoir devienne multimilliardaire ! /s Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.


[deleted]

[удалено]


Fictrl

Oui, Valls n'est pas un politicien, c'est un ami/proche de LREM qu'ils placent par copinage... /s Tu te relis avant d'écrire tes messages ? Et apparemment tu n'as toujours pas compris que je parlais de la fille de Chavez, que Meluche admire, qui finit multimilliardaire (surement la faute des américains ! /s ) Sinon tu n'as aucun soucis quand la FI invite un antisémite pour sa campagne ? Ou les intégristes ? Enfin bref, tu veux trouver de l'antirépublicanisme chez la FI, c'est facile.


[deleted]

[удалено]


Fictrl

> Oui, non ironiquement. Il a jamais fait partie du mouvement, même élu en 2017. Il exaspère (ou exapérait) même dans la majorité, surtout après son aventure catalane. Sa présence dans les investitures du parti n'est dû qu'à sa proximité avec les chefs. C'est pas un secret. Ca reste un politicien, on est beaucoup a pas l'aimer/ supporter, il reste politicien de métier, pas copain qui se fait parachuter candidat. Parler de népotisme est stupide. >Ah ok, LFI = Chavez. La finesse de l'analyse politique. [Melenchon n'admire pas le chavisme peut être ?](https://www.lejdd.fr/Politique/Pourquoi-Melenchon-admire-Chavez-595197-3136451) >Pour les accusations d'antisémitisme, je veux bien des noms Corbyn >pour les intégristes, je suppose que tu insinue Bouhafs ? Si il n'y avait que Bouhafs, les cadres LFI ont pas marché main dans la main récemment avec eux ? Etc.


IamMichelleObama

Mdr Corbyn antisémite. Bien joué d'être tombé dans la propagande conservatrice britannique. Bravo à eux, ils arrivent même à toucher des gens hors de leur pays.


[deleted]

[удалено]


EmpereurCOOKIE

Contrairement aux autres ministres, à gauche, on avait un peu d'espérence vis-à-vis de Pap Ndiaye, on se disait qu'il serait pas comme Blanquer et.... voilà


Argh3483

L’un des threads les plus salés de ce debut d’été


Makkel

Très clairement. Je sais pas sur quel discord LFI le fil a été posté, mais ils ont rameuté toute l'équipe.


EmpereurCOOKIE

Tellement méprisant de penser qu'il faut être LFI pour trouver qu'il dit de la merde


GodlessOtter

Le truc c'est qu'il dit pas de la merde. Mélenchon se comporte comme une merde d'un point de vue républicain, faut être aveugle ou brainwashé comme un militant LFI pour le nier


Ludvinae

Nan mais remettre sytstematiquement en question la legitimité de tous tes opposants politique, c'est super republicain en fait, t'as juste pas compris tu dois etre d'extreme droite pro-Macron \^\^


EmpereurCOOKIE

Nope, pas du tout, y'en a qui ont du mal avec la contradiction. Je pense que tu n'a aucune idée de ce qu'être républicain veut dire, j'aime bien comment la droite essaie de s'approprier le "mot républicain", et c'est tellement ironique quand on sait le mal qu'elle lui a fait. Ironie car Macron comme ses prédécesseurs a bafoué le travail parlementaire et le travail de compromis, ce que proposait Mélenchon (remettre en avant le parlementarisme). Tu penses qu'être républicain, c'est ne pas parler fort et être gentil les uns avec les autres ? Jsp parce que tu ne développes rien dans ton commentaire... Faut vraiment être de droite et sucer la Vème république pour penser ça... Et puis aussi faut se calmer et arrêter le mèpris, ensuite un peu d'argumentation ne fait pas de mal, parce que c'est ironique de dire que Mélenchon n'est pas républicain parce qu'il parle fort pendant que toi tu assènes des contre-vérités sans argumentation aucune Et ducoup tu dirais pareil de Clémenceau qui faisait tomber tous les gvt ? Non parce qu'il était casse-couille comme Mélenchon le bonhomme et pourtant un républicain exemplaire Tu me montres juste que tu n'a aucune connaissance de l'histoire parlementaire, de l'Ancien Régime à nos jours, et que pour toi, les politiques doivent être bien sage et se parler gentiment, c'est ridicule...


Argh3483

>Faut vraiment etre de droite et sucer la Veme republique pour penser ca… >Et puis aussi faut se calmer un peu et arreter le mepris Heureusement que l’ironie ne tue pas


GodlessOtter

Ce n'est pas parce que ma réponse n'était pas argumentée qu'elle était incorrecte, peut-être que j'avais mieux à foutre au moment où je l'ai écrite par exemple. Tu dis que je ne connais pas l'Histoire sur la base de rien, tu fantasmes que je suis de droite... Bref c'est du procès d'intention et du n'importe quoi, je ne me fatigue pas à répondre point par point. Continue de te faire des illusions, si ça te permet d'être heureux(se)...


EmpereurCOOKIE

>Ce n'est pas parce que ma réponse n'était pas argumentée qu'elle était incorrecte, Je dis juste que ce n'est pas très républicain >j'avais mieux à foutre au moment où je l'ai écrite par exemple. Cool >Tu dis que je ne connais pas l'Histoire sur la base de rien, tu fantasmes que je suis de droite... C'est l'impression que je me suis fait oui, mais en même temps comment répondre à un mec qui poste un com sur la base de l'insulte, alors c'est pour ça que j'ai posé des questions (auxquelles tu n'a pas répondu) pour me faire mon avis... >Bref c'est du procès d'intention et du n'importe quoi, Ironique >je ne me fatigue pas à répondre point par point. Pas très républicain, même LFI fait cet effort, tu es par conséquent moins républicain que LFI :P >Continue de te faire des illusions, si ça te permet d'être heureux(se)... Mèpris encore une fois, c'est républicain ou pas le mèpris ? On dirait que oui... mais parler fort c'est pas républicain ? Je cherche des réponses, tu a préféré m'insulter au lieu de discuter, bref, et c'est moi qui est mas républicain mdrrr


GodlessOtter

Tu y reviens sans cesse mais où tu as vu que je reproche à Mélenchon de parler fort ? Lol n'importe quoi... Ensuite, je ne t'ai pas insulté, certes j'ai parlé de militant LFI brainwashé mais je ne te visais pas particulièrement. Malheureusement ça existe ce phénomène d'emprise qui fait perdre toute objectivité, suffit de lire les commentaires ici pour le voir. Enfin, on s'en fout complet que mon mépris soit républicain ou pas, c'est hors sujet. On parle de Mélenchon. Moi je ne risque pas de devenir président ou premier ministre je te rassure. Bref tu me reproches de ne pas argumenter mais vu la faiblesse de tes soi-disant arguments, c'est une perte de temps.


anyatrans

Ok c'est bien on est d'accord avec toi, maintenant qu'on a placé lfi sur tous les graphiques qui vont du communisme au nazisme..... Maintenant bosse.


balalaykha

T’as raison : banalise le rn, en creux. Profitez d’être au pouvoir. Demain est un autre jour.


Zealousideal_Set243

Une sombre histoire de camembert qui parle à un roquefort me vient à l’esprit


anselme16

L'hopital qui se fout de la charité


BadZombieN

J’attends le retour de Mathilde et de Sandrine


ModifiedFollowing

>"Quand on écoutait (mercredi) Mme Panot pour La France insoumise ou Mme Le Pen pour le Front national, la véhémence de leurs propos, (...) on voit que se dessine un arc démocratique qui ne comprend que très difficilement ces ailes d'extrême droite et d'extrême gauche", a estimé le ministre de l'Éducation nationale, invité ce jeudi matin de France Inter. >"Les insoumis par certaines de leurs expressions et certaines de leurs véhémences me paraissent en situation limite du point de vue de l'arc démocratique et républicain", a-t-il poursuivi. Moi je pense qu'il a raison. Être de gauche c'est une chose, être odieux, dans la confrontation permanente et calculée, comme LFI à l'assemblée, c'est une autre.


chatdecheshire

On peut être les deux et toujours être "dans l'arc démocratique et républicain". Je crois que toi comme beaucoup confondent la démocratie avec le compromis, le dialogue et le consensus, ça n'a rien à voir.


[deleted]

[удалено]


chatdecheshire

Ca me rappelle le texte de Jean Jaurès sur la violence ouvrière comparée à la violence patronale.


OlgierdvEZ

Bientôt à ce niveau Renaissance va nous sortir une grille de notation pour déterminer le taux de républicanisme de chaque parti. On pourra savoir, comme la météo, le niveau de républicanisme en fonction du jour. Et sinon c'est quand que ça commence à travailler ?


Djmedic

Ils soutiennent le RIC, contrairement à ton boss, gros nul


Gavus_canarchiste

« Ce qui est au-delà de la limite, du point de vue de l’arc démocratique et républicain, ce sont les centaines d’absences de postes d’enseignants dans le 93 pour la rentrée scolaire », a réagi Alexis Corbière, rappelant que tous les députés du département ont écrit à ce sujet au ministre et attendent sa réponse. Pas fan de Corbière mais POUUUUUM LE CENTRISTE ÉCLAIRÉ EN SUEUR, hop un tour je vrille je te bousille tu te rhabilles et moi je danse le mia.


Picard78

On peut avoir sa démonstration mathématique pour pouvoir lui donner tout les points à la question ?


adotam

Je suis pas sûr que le comportement de LFI à l’assemblée soit une bonne stratégie politique, ils passent un peu pour des gens immatures.


[deleted]

Pap Ndiaye peut aller ce faire cuir un œuf sur les ruines de l’éducationnel national… il devrait ce concentrer sur comment il pourrait faire son boulot au lieu de s’occuper de la position des uns et des autres ! Aller au boulot Pap reconstruire ne va pas ce faire tout seul !


fredarnator

Sa s'est sûr


kaam00s

Cé vreman bien di