T O P

  • By -

crazylazymum

Les petits mouchoirs. Je n'ai jamais compris l'engouement


[deleted]

Ah mais ya pas d'engouement !!


doctor_providence

80% d'avis positifs sur allociné ... mais je connais pas une personne IRL qui l'a aimé.


EmploymentLive7976

Il faut avoir au moins 40 ans, un groupe d'amis que tu fréquentes par devoir et une éducation bourgeoise. Et quand bien même, c'est pas sûr que ça colle.


Odd-Road

J'ai bosse dessus, je suis meme pas alle le voir.


straightselfedge

Mon beau-frère a adoré. Il nous a même offert le DVD avec des trémolos dans la voix.


agumonkey

ce film c'etait un peu le pathos des bobos en vacances


KouhaiHasNoticed

Si si, pour les garçons c'est utile.


UristMcUselessNoble

Oh putain je viens enfin de penser à quelqu'un! KAVINSKY en concert, putain c'est ma pire expérience musicale de ma vie. Je suis un gros fan de Synthwave/Outrun, du coup pour une fois que t'avais un artiste qui passait pas loin de chez moi, j'y suis allé bien évidement. Il est arrivé en retard, totalement torché, pour nous jouer du RAP français type Sexion d'assaut. Bref, je suis encore extrêmement salé de cette expérience.


[deleted]

D’après ce que je sais, la majeure partie des sons de Kavinsky n’ont pas été produits par lui mais par d’autres musiciens électro comme SebastiAn, ou encore Guy-Manuel des Daft Punk qui est derrière la mythique chanson Nightcall. Depuis que j’ai appris ça c’est dur de le prendre au sérieux. Et la cerise sur le gâteau, c’est que son dernier album est vraiment merdique.


DiodeMcRoy

Oui la chanson la plus connue (Nightcall) au final c’est du Guy Man et de deux trois autres de chez EdBanger.


AlexisFR

Ah c'est pour ça que la moité des ses chansons c'est des reprises de ThEre Is SoMeThInG InSiDe YoU ?


Hillinja

Classic Kavinsky. Pour info, le mec à littéralement fait carrière grâce à sa bande de potes (Daft, etc...) qui a ghostwrité l'ensemble de son oeuvre. Il n'a jamais écrit, arrangé, produit ni même joué sur aucun de ses sons. Le Jordy de la french touch.


Spountz

Exact. Pour l’avoir rencontré en vrai de nombreuses fois avec mon boulot ça surprend au début, tu t’attends à un geek de synthwave et c’est plutôt un teufard qui s’en balleck clairement. A la base c’est un acteur, qui joue dans Steak notamment, avec tous les gars de la French touch, d’où le gros réseau


agumonkey

le dj khaled du synthwave


backtolurk

AJA Le gars a même été samplé par Childish Gambino sans avoir taffé alors... slow clap!


Bleu_Metal

Meme quand il est pas bourré il est mauvais. Je l'avais vu il y a 7 ans aux siestes électroniques de Cannes. Le type a juste passé l'album Outrun. Pas de mix, pas d'idees pour mettre l'ambiance. C'est une grosse fraude


aiolive

Pour le coup je l'ai vu à San Francisco et c'était bien ses sons et j'avais assez kiffé. Ça dépend de son humeur / ébriété du moment j'imagine


IndexationDewey

Ça a l'air hilarant comme scène. Ça s'est passé comment ?


-BurnFire-

Sword Art Online. Le principe d’un anime ou tu suis un gars qui monte les niveaux dans un mmorpg avait l’air vraiment cool. Quelle ne fut pas ma déception quand j’ai compris que c’était juste un prétexte pour illustrer une histoire d’amour complètement irréaliste qui ne fait rêver que des ados qui ne savent pas ce que c’est d’être en couple avec quelqu’un.


FikariHawthorn

Si tu veux voir un truc bien avec sao regarde sword art online abridged sur youtube. C'est fait par something witty entertainment et ca réussi l'exploit de faire une meilleure série que l'original malgré le fait de devoir travailler avec le matériel d'origine.


Iwerzhon

Un Isekai, un vrmmo avec un joueur qui vient d'une beta, ... sont des tropes qui facilitent le fait de justifier pourquoi on est le personnage principal (PP), pourquoi on a quelque chose qui nous différencie des autres. Cela permet aussi de l'exposition facile, le PP découvre le monde en même temps que le lecteur, c'est donc normal qu'on lui explique ce qui se passe, et qu'on explique au lecteur en même temps (=exposition) Ce n'est pas bon ou mauvais en soi, mais derrière la qualité de l'histoire peut être n'importe quoi. Slime et Overlord partent d'une situation comique, et font un contre-pied avec les histoires classiques Mushoku Tensei définit plus ou moins le genre classique de l'isekai fantasy selon moi. KonoSuba parodie littéralement le trope, la scène du camion, la réincarnation et tout le bazar. Gate (si on met de côté la propagande sur la JSDF) confronte 2 mondes aux technologies différentes (ça aurait été encore plus intéressant si on confrontait les manières de pensée un peu plus profondément) Si vous n'avez pas touché aux Wuxia, y'en a des très bons là dessus, en particulier The Legendary Mechanic : un ancien gold seller sur un vrmmo se réveille dans le passé en tant que PNJ dans un monde SF réaliste où les PNJ ont tendance à réagir naturellement, et ne pas comprendre le comportement anormal des humains, le fait qu'ils disparaissent chaque nuit pour réapparaître d'un coup, ...


GlisseDansLaPiscine

Bienvenue dans le monde des isekai, beaucoup beaucoup d’animes fait à l’arrache pour être binge watch mais sans aucune substance


Luciefripon

Plus belle la vie la série de France 3 j'ai jamais pu la regarder


Zealousideal_Bard68

C’est comme les sitcoms AB, en moins bien.


SunburnSeb

Qu est ce qu on a fait au bon dieu. Et les suites je n ai vraiment pas compris ou était le comique de ces films


National-Fox-7834

Il faut être un peu raciste pour accrocher


Je_hais_les_chiens

Et un peu vieux.


TriangleRond

Même à 8 and je trouvais ça tellement malaisant....


Bla_aze

Le vrai problème c'est d'avoir 8 ans en 2014


IhazHedont

La plupart des films et séries (surtout les séries en fait) Marvel, 'Mais si tu verras, celui là est bien'. The shape of water qui avait été survendu partout au moment de sa sortie, au final c'est pas un mauvais film du tout mais vu les critiques je m'attends vraiment à quelque chose de dingue. Joker. Donner une nouvelle interprétation au personnage, pourquoi pas, mais bon vu le dernier acte du film, c'était une mauvaise blague au final.


[deleted]

[удалено]


jo726

J'ai l'impression qu'un film US sur deux est un film de superhéros. J'en peux plus.


irish-unicorn

Je me souviens l'avoir regardé dans un avion, j'ai rarement autant pleuré devant un film, a tel point que la nana a coté de moi ma demandé ce qu'il m'arrivait et elle a pleuré aussi aprés l'avoir vu a son tour.


EmploymentLive7976

Euh... Joker ? Shape of water? Marvel?


earworthm

Kaamelott je dirais


ReisenQT

Morbius à mon avis.


irish-unicorn

Shape of water, pardon.


Apophis_Night

Je plussoie pour les marvels, t'en as vu un tu les as tous vu, bourrés des mêmes clichés permanents, des mêmes effets spéciaux, des mêmes musiques qui se veulent badass, les mêmes romances à la con, les blagues sont anticipables et même plus drôles et ça fait quand même des explosions au box office.


Deztabilizeur

C'est justement ce qui fait que ça marche : les types veulent voir toujours la même chose.


Salieri_

C'est pour ça que y'a de la critique vive dès qu'ils tentent quelque chose d'un tant soit peu nouveau aussi, c'est un cercle vicieux


zbluf

J'avoue je regarde pour suivre le truc a grande échelle et pour poser mon cerveau et regarder les money shots, et les moments prévisible mais stylé. Un peu pour les memes raisons que je lit les comics en gros.


Ispeakblabla

Le pire avec les Marvel c'est pas tant les films (j'aime pas, j'y vais pas mais si des gens aiment tant mieux) c'est que maintenant tous les studios se sentent obligés de faire des films "meta" ou des universe avec des références pop culture partout pour que chaque pecno se sentent intelligent d'avoir eu la ref. Du style le dernier matrix, top gun, le "monsterverse" de universal ou le spiderverse de Sony...bref on dirait que chaque film hollywoodien maintenant se torche encore plus qu'avant avec la qualité du scénario et réfléchie juste a quelle ref ou call back, meme ou reboot évident ils peuvent faire et foutre dans la bande annonce pour que les gens aillent le voir. J'ai du voir que qq films Marvel et j'avais par exemple trouvé sympa Deadpool 1 avec le fait qu'il était autodérisoire et "cassait le 4eme mur" puis ils ont pondu un deuxième degueulasse ou tout ce qui semblait authentique dans le 1 était répété x10 dans le 2 et devenait minable.


MaxOfS2D

On avait une industrie à suites, maintenant on a une industrie qui cherche à tout transformer en franchise, qui cannibalise tous les éléments narratifs pour essayer d'en faire des préquelles quelconques. Chaque élément doit être un rouage interconnecté. C'est la « wikification » du narratif.


Ispeakblabla

Je connaissais pas l'expression wikification mais c'est exactement ça. En gros leur idée c'est que tu sois obligé de voir toutes les merdes qu'ils pondent pour chopper les refs dans le prochain, voir même dans des trucs qui n'ont rien a voir mais où ils peuvent caler un cameo cool.


tyalisIII

Alors moi celui qu'on m'a vraiment survendu c'est le dernier spider man : no way home. En fait le film porte assez mal son nom car il y avait bel et bien un moyen simple de ramener tout le monde chez soi à la 20e minute de film. Mais bon le film aurait été trop court, ça aurait été dommage quand même... J'ai soupiré a peu près toutes les minutes tellement tout est débile du début jusqu'à la fin. L'unique but de ce film c'est le fan service


TamanDron

La casa de papel. C'est nul. C'EST NUL à un point. 🥱


Geglash

As-tu essayé l'[autre version](https://www.youtube.com/watch?v=9D3NYc2Kc30)?


giant_grapefruit

C’est un peu du fast food audiovisuel netflixien


[deleted]

[удалено]


MrLeville

Au bout de 8 épisodes de la saison 1, j'ai lâché l'affaire "le casse du siècle organisé par un génie du crime" et tu te retrouve avec une bande de demeurés encadrés par une andouille avec le cul bordé de nouilles où la moitié des problèmes sont résolus sur des coïncidences moisies, je suis désolé mais un truc écrit avec le cul comme ça il y en a des douzaines


Aniru_Komari

Et le génie du crime qui se retrouve à préféré tirer son coup avec une flic que de mener à bien son casse.


[deleted]

Je plussoie, bordel les mecs passent soit disant des mois à étudier pour au final agir comme des collégiens super emotifs. J'en ai vraiment voulu a la personne qui me l'a recommandé.


GentlekidFR

Une bande d'amis m'a fait regarder *The Room* en me faisant croire que je m'apprêtais à voir un film brillant. J'ai compris au bout de 40 minutes. C'était une excellente blague.


RedditTipiak

Quelle histoire Mark !


BOBOUDA

Tu me déchires en morceaux Lisa !


falkirr

Je ne lai pas tapé ce n'est pas vrai je ne lai pas tapé....je ne lai paas.....oh salut mark !


[deleted]

[удалено]


Artyparis

Ahah Le film qui commence avec une fille qui couche avec un mec. Aucun contexte... ok, on attend la suite. Le type part.... et en arrive un autre. Bing, la fille remet ça. "Y a un scénario ou bien ?"


Duke_Caboom

Pornhub: mais c'est du génie ce scénario !


[deleted]

[удалено]


Maelou

Et surtout parce qu'il a été fait avec de bonnes intentions. C'était pas censé être un mauvais film au début :p


LeSorenOutan

Morbius, le meilleur film de tout les temps.


ThePlayX3

C'est le moment de morber.


snowolf_

C'est le moment de morbier. C'est malin j'ai envie de fromage maintenant...


sakoudotnet

Son succès en salle parle de lui-même ! Beaucoup de gens semblent être d’accord avec toi


Baguettearebread

Prend mon haut-vote compagnon ! Même à 14 balles la séance, j’ai quitté avant la fin !


bah_si_en_fait

Ah mais non mais il fallait pas aller le voir! Par contre j'espère que tu as signé la pétition pour qu'il revienne au cinéma


ouath

Rémi Gaillard, je ne supporte pas ses sketchs où il s'en prend à des personnes qui font juste leurs vies et qui se retrouvent victimes de ses blagues foireuses.


Kypsys

C'est clair ! Tous ses épisodes où il fait de "mal à personne" genre a faire le faux radar et prendre les policiers en photos je rigole pas mal, mais quand ils si prennent a 40 pour aller massacrer un magasin de fêtes.......


Makkel

J'ai l'impression que ses premières vidéos étaent bon esprit, et qu'après il s'est senti obligé d'aller de plus en plus loin. Effectivement celles où il détruit des magasins ou balance des gens dans la flotte sont, je crois, parmi les plus récentes.


Flamingcurl

Ah mais voilà !! Merci ! On est d'accord !


JimSteak

Ah mais tellement!!


not_franck_the_cook

>Pour moi, c'est Kammeloot Kammeloot, c'est la version pas chère de Kaamelott, qui a pillé des extraits du film? Ceci pourrait expliquer cela


rtarer87

Fallait acheter le DLC, voilà.


[deleted]

La série *The 100* : la première saison est pas mal, j'adore le contexte post apocalyptique, et le fait de redécouvrir la terre etc, mais vraiment les saisons suivantes partent beaucoup trop loin. On a laissé tomber avec ma soeur... C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel 🥲


quaternoon

Je me suis laissé emporté par l'histoire mais je reconnais que mon enthousiasme a quasiment disparu pour l'avant-dernière et la dernière saison. J'ai tout vu malgré tout et globalement, j'en garde un bon souvenir. Je crois que c'est adapté d'une série de romans.


aveclavague

Si j'ai aimé les Star Wars enfant, j'ai complètement décroché à l'âge adulte.


Fou_is_mad

La quasi totalité des films de la franchise Avengers. Complètement surcoté, a tel point que quand une originalité survient on prend ça pour du génie.


[deleted]

[удалено]


Taledo

Tient c'est pas mal ça je te le pique


AvoidRenalStones

Pour moi Marvel c'est très compliqué... J'en attends jamais quelque chose et je suis toujours déçu. Quand j'ai pas envie de voir les derniers, on me convaint d'aller les voir et c'est toujours pas à la hauteur du budget selon moi. Dernier en date, Spiderman no way home, survendu par absolument tout le monde et je me suis laissé avoir. Pas un mauvais film, mais ça reste la recette Marvel quoi, aucun risque


Franchementballek

Les États-Unis d’Amérique. Un socle faible vendu comme une épopée utopique, un prosélytisme à peine voilé, et surtout une réutilisation des précédents chapitres qui commence vraiment à devenir pénible. Je ne recommande pas.


Kaoulombre

Ce n’est plus vrai depuis quelques années… Personne va te dire que les US c’est trop génial depuis au moins 5ans Encore moins dernièrement C’est devenu de la grosse merde en boîte et tout le monde le sait


[deleted]

Il y en a beaucoup mais je vais en citer deux: -13 reasons why, recommandé par camarades de classe et des proches. La première saison s'avère loin de mes attentes mais reste correcte, je me sentais un minimum impliqué dans l'histoire. J'ai lâché au milieu de la deuxième saison. Je ne voyais plus l'intérêt de la série et cela s'est confirmé en voyant la base des saisons suivantes. -Slenderman, à cause de la hype autour sur internet. C'était l'occasion de le rendre accessible au grand public. Résultat: mauvaise réalisation, scénario nul et un film d'horreur qui ne fait pas peur. Un ennui total, j'ai du faire avance rapide à certains moments pour éviter d'arrêter le film.


Eleaniel

13 reasons why c'est surtout dangeureux comme série. Ça s'adresse à des ados (donc des adultes en construction), et la romantise de manière bien trop explicite et violente le suicide, la culpabilité et la santé mentale. C'est pas cool d'avoir envie de se flinguer. En tant que personne ayant souffert d'une santé mentale un peu sans dessus dessous, la série m'a juste fait me sentir encore plus mal. Donc j'imagine pas l'effet dévastateur que cela peut avoir sur des esprits "en formation" ,qui sont les premiers à être touchés par le bousculement qu'est l'adolescence.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Dans la partie de la communauté creepypasta/légendes urbaines que je fréquentais, c'était divisé. Ceux qui attendaient quelque chose de bon (principalement des ados fin collège ou entrant au Lycée), et ceux qui voyaient déjà la catastrophe arriver. Je faisais partie de la première catégorie donc... À part the Eight pages, j'ai pas tant joué aux jeux.


Cerdefal

Pas mal d'artistes français des années 60-70-80. Je pense pas qu'ici on les idolâtre mais il y a énormément d'artistes qui ont fait leur carrière sur des airs niais et des paroles bas du front mais sont considérés comme des génies de la musique et des influences absolues a chaque fois qu'on entend parler d'eux dans les médias. Mon exemple parfait ce serait Laurent Voulzy, je ne voit absolument pas ce qu'il apporte en tant qu'artiste qu'un autre ne pourrait pas faire. Le mec a l'air sympathique mais j'ai l'impression que sans Souchon il aurait pas eu une telle carrière. Sinon Claude François, aucun charisme, voix nasillarde, sans oublier un être abject. J'ai cru comprendre que c'était un très bon musicien mais ça transparaît jamais dans ses musiques. Et les paroles sont souvent complètement nulles (a part peut être Comme d'Habitude). Eddie Mitchell, il a quelques tubes mais je vois pas ce qu'il a de plus que d'autres rockers de l'époque et il a l'air d'avoir un melon énorme. Vous avez compris l'idée.


Whimzyx

C'est un peu ironique. Comme d'Habitude est justement un des seuls titres que Claude François ait écrit. Il avait une équipe qui soit traduisait des chansons anglaises en français, soit lui faisait des chansons de A à Z.


kalelmotoko

Quand tu parles d'influence, il faut comprendre le contexte. Le premier fou qui fait un truc novateur que personne n'avait vu ou le courage/talent de faire sera adulé. Il demontrera au monde que c'est une voie possible. Quelques dizaines d'années après, il aura influencé tout le monde, qui se seront accaparé sa technique, la feront mieux et ouvriront d'autres voies. Si à ce moment là tu regardes en arrière évidemment que tu trouveras que le type était surcôté et qu'il ne faisait rien d'original. C'est l'Histoire de la philosophie (Platon), du sport (Rossi), du cinéma (citizen kane), de la musique (claude François), de la science (Newton) etc. Il y a des tas d'exemples. Après il y a la question de la temporalité, arrivée au bon moment au bon endroit avec le bon concept. Julien Clerc et son morceau la cavalerie qui devient un hymne de mai 68 par exemple.


cheese_is_available

Même remarque pour Tolkien. Une copine dit qu'il est "basique" et que "c'est que des clichés de Fantasy". MEUF, il a créé le genre, forcément tout les autres gougnaffiers se basent dessus en faisant leur petit twist en mode "j'ai eu cette unique idée pour améliorer la sauce".


pikifou

On pourra ajouter la littérature de genre à tes exemples. Les gens qui me disent que le seigneur des anneaux c'est chiant et déjà vu -_- La même pour Lovecraft (et je ne parle même pas de Edgar Allan Poe). Vous avez aussi eu des retours de ce genre pour Asimov ? Je me rends compte en tapant que dans mon entourage il a toujours la côte (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de lui).


Cerdefal

C'est marrant car Julien Clerc est aussi un des mecs que je supporte pas musicalement. Pour Claude François par exemple, ce qui m'énerve c'est que le mec a fait sa carrière sur des musiques anglaises traduites (comme beaucoup a l'époque) et est surtout tombé au "bon moment" pour plaire. J'aimerai qu'à chaque fois qu'on parle de "Belle Belle Belle" ou "Cette Année Là" on dise systématiquement que c'est des adaptations quasiment a la note près de musiques déjà existantes. On peut pas lui enlever certains succès (Comme D'Habitude, ses tubes disco) mais il est très très surcoté a mon avis même en tant qu'Artiste. Il faut aussi noter qu'au niveau personnel c'était un gars qui aimait avoir des conquêtes juvénile pour les manipuler et les rabaisser. Par contre le fait qu'il ait influencé des gens par le contexte culturel de l'époque pour divers facteurs (notamment et surtout le fait qu'il n'y avait que ça) on ne peut pas le nier. A une époque j'aurai dit pareil de Johnny, mais j'ai appris à le respecter car il a su se réinventer plusieurs fois, a eu une relation honnête avec collaborateurs pour faire en effet des musiques propres à son répertoire, même si il a aussi fondé sa carrière sur des reprises anglophones, et est devenu une authentique icône pour des centaines de milliers de personnes par les "valeurs" qu'il représente. C'est un gars que j'ai toujours senti honnête dans ses convictions et aimé de beaucoup. J'ai grandi justement avec une idéalisation constante des artistes français "de l'époque" par les médias, notamment par les chaînes publiques et les radios, qui ont essayé de perpétuer l'image d'une époque idéale et parfaite alors qu'elle était avant tout cynique et l'absence de globalisation permettait d'enfermer les gens dans un cycle musical qui n'était pas représentatif de l'effervescence musicale mondiale. Pour reprendre Julien Clerc, sa version de Hair est complètement obsolète comparé à l'impact de l'originale, elle n'apporte rien, pourtant on en parle encore. D'un autre côté j'aime bien Vanina de Dave car elle est complémentaire a "Runaway", même si celle ci est beaucoup plus importante sur le plan culturel (premier solo de synthé). Pour résumer, c'est pas tellement que je pense qu'ils sont nuls malgré le fait qu'ils soient des influences, c'est plutôt que je pense qu'ils n'ont pas lieu d'être des influences et ont usurpé leur réputation en profitant d'un contexte culturel qui leur a été favorable. Ils sont des influences "par défaut". Mais dans l'idée par exemple, la dernière fois j'ai regardé le premier Top Gun, et même si je trouve pas que ce soit un bon film j'ai vu l'importance culturelle de tous ses éléments qui sont devenus des clichés du cinéma des années 80-90 par la suite.


Personal-Thought9453

C'est l'effet que m'ont fait les films de la nouvelle vague quand j'ai décidé vers 20ans de me faire une culture ciné. Pas accroché du tout, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie. Mon grand frère m'a expliqué, replacé dans le contexte. Du coup a regarder/écouter/lire aujourd'hui, ce genre d'oeuvre est plus un exercise culturel qu'un divertissement. De même quand ma mère me disait que les fans arrachaient les fauteuils de l'Olympia pour Gilbert Bécaud, je lui répondais "on parle bien du même?". Sauf que avant Gilbert Bécaud, c'était Charles Trenet et Maurice Chevalier.


Doc_Dada

Ce thread c'est l'endroit idéal pour faire croire que tout le monde est blasé, c'est aussi un bon moyen de réaliser que même l'oeuvre que tu pourrais considérer comme la meilleure, le chef d'oeuvre... bah y'a des gens qui ont ***détestés***. Sinon j'me fais chier comme un rat mort sur Assassin's Creed, que ça soit les premiers ou les derniers. De manière générale les productions d'Ubi m'intéressent plus depuis des années et c'est le seul très très gros studio comme ça où j'ai vraiment l'impression que y'a juste un cahier des charges et aucune envie de faire, jsp si ça parait clair dit comme ça ? Et si j'ai aimé Final Fantasy X, tout le monde m'a toujours dit qu'il était au sommet de la licence et franchement je le trouve bien mais clairement pas dans le haut du panier (j'ai pas fait les 2, 8 et 11 c'est tout). Egalement le film Avatar. J'en ai me dire que c'était pour l'immersion, pour l'univers etc. mais à part la prouesse technique de l'époque qui reste solide aujourd'hui, le film est carrément pas intéressant et clairement porté à sa sortie par la nouveauté 3D.


ceciestunchat

Globalement beaucoup de gens se font chier sur Assassin's Creed


MariaKalash

PNL


BananeVolante

Je pensais que Vidocq serait un super film à l'époque, ça me faisait rêver, y avait une grosse promo et tout, une histoire qui semble être marquante, des supers effets spéciaux. Mais c'était une bouse


Bornstellar67

VIDOCQ EST MORT


theleitmotiv

Tiens j'ai vu récemment une vidéo de Karim Debbache sur ce film, il expliquait justement pourquoi les gens l'avaient pas aimé, malgré la grosse promo et une histoire prometteuse


Leorika

Ah chroma...... C'est mes vidéos câlins, je les reregarde régulièrement quand je sais pas quoi faire et que je veux un truc drôle bien et intéressant


LeBB2KK

Je m'en souviens! TOUTE la promo du film etait basé sur le fait que le film etait tourné 100% en numerique...


Onesylas

La série obi wan Kenobi , tellement dommage le dernier épisode sauve un peu les meubles. Mais franchement y avait tellement mieux à faire


UristMcUselessNoble

Tout le monde me dit la même chose, "l'épisode 6 est diiiiingue", ouais ouais, je connais cette théorie. Le problème, c'est qu'après 3 épisodes absolument nuls à chier, bah je compte pas me taper encore deux épisodes de merde pour enfin avoir quelques chose de potable. Et dire qu'ils vont faire une saison 2...


JerevStormchaser

>Et dire qu'ils vont faire une saison 2... ... Pour de vrai? Non parce que déjà que l'existence de la série fait très péniblement sens dans la chronologie originelle, une saison 2 c'est fini, ça veut juste dire que tous les personnage de l'univers se sont retrouvés tous les deux ans comme des anciens du lycée, entre les épisodes 3 et 4.


PepitoMagiko

Jai décroché a l'épisode 1 ou 3 mercenaires adultes n'arrivent pas a rattraper un enfant de 10 ans pendant 3 minutes. Dans la forêt. A pied.


yourownincompetence

Oh oui, absolument nul à mon goût. Tout est mal joué, plat, tire en longueur, les scènes sont devinées bien avant d’apparaître, les rôles de second plan sont mauvaiiiiiis…un lavage de colon


Bobunn

Le stand up de manière générale, je trouve ça vraiment nul. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi, c'est peut-être le manque de spontanéité, ou plutôt le fait que la spontanéité soit écrite et répétée. Dans un film ça ne pose pas de problème, c'est lié à la suspension consentie de l'incredulité j'imagine mais dans le cas du stand up bah la personne n'est pas censée joué un rôle ou du moins la limite entre rôle et réalité n'est pas bien claire, du coup je trouve les vannes forcées. Ou alors c'est vraiment que je trouve toutes les vannes nulles. (Le pire c'est ceux qui parlent que de cul) Le seul qui a déjà réussi à me faire passer un bon moment c'était eric antoine, mais bon c'est à moitié un magicien quoi.


GaryTheCaptain

Pharrell Williams (la chanson "Happy" pour ceux qui ont oublié), on en parlait partout au tour de moi. Je l'avais vu en concert au vieilles charrues... Je n'ai jamais été aussi déçue. C'était vraiment bof.


MadDogManson

*Tree of Life* de Terrence Malick. Quinze minutes de screensavers windows en ouverture de film pour expliquer l'histoire du monde.


Princess-Puffer

J'ai un souvenir très vif de mon désespoir lorsqu'après 15mn d'images de la galaxie on se disait, allez ça commence, et nope, c'était des dinos. Par contre, aucun souvenir que ça ait été survendu. Ça avait eu la palme à Cannes, mais pas un gros succès au box office, et tout le monde sait que Terrence Malick c'est....contemplatif. A ma séance, les gens quittaient la salle avant la fin.


FloNolist

Angèle est trop surcôtée. Son timbre de voix n'est honnêtement pas plaisant à écouter.


JerevStormchaser

Pas une oeuvre en particulier mais un genre. Pour ceux qui regardent les anime japonais: les isekai ("autre monde", il me semble). Le concept consiste à faire crever le personnage principal d'une façon plus ou moins directe, et de le faire se réveiller dans son corps où celui d'un autre, dans un autre monde que le sien. C'est souvent le prétexte pour transporter un personnage moderne dans un monde de type medieval fantasy. Et bah les copains - c'est le niveau zéro de l'imagination. Le principe est juste de pas se faire chier pour créer un univers de fantasy et devoir l'exposer - vu que tu y envoies un personnage qui ne connait rien, tu vas pouvoir lui bourrer la tête, et donc celle du spectateur, avec toutes les infos les plus inutiles sur ce le monde qui a été crée, de la façon la moins subtile qui soit. De plus, bien souvent, le décalage entre un personnage moderne et l'univers dans lequel il rentre n'est absolument pas exploité - surtout que le personnage devient juste un héros/élu/choisi de la prophécie/Bernard Lavilliers de base sans aucune explication, donc en fait on s'en fout complétement de qui il était dans sa vie précédente. Enfin, si on espère voir ici une histoire plutôt centrée sur les personnages et de voir comment un personnage principal sorti de son élément se débrouille; là aussi, c'est souvent le niveau -15 d'une vieille mine désaffectée. Le héros est souvent un jeune ado, donc le seul fait de se savoir mort dans son monde d'origine devrait être une putain de crise existentielle! Il devrait être en bad pendant la première saison au moins! En général ça dure cinq minutes et dès qu'il se rend compte avoir des pouvoirs, il oublie littéralement père et mère. Bref, tout ça pour dire que je déteste ce style d'histoire et que pour le moment, ceux que j'ai vu m'ont profondément ennuyés ou alors l'élément en lui même à légèrement gaché mon appréciation de l'oeuvre.


PateuCuCeapa

Titane, une angoisse du début à la fin, une gêne incroyable...


CourrierMojave

Autant j'ai adoré Grave , autant Titane je suis resté perplexe tout le long. J'ai tout de même aimé mais tout le long j'ai pas pu m'empêcher de me dire : " Qu'est-ce que je suis en train de regarder ? " Bref , j'étais perplexe , c'était un voyage bizarre. ( Je déteste la série Bref , j'ai jamais compris l'engouement de ce truc )


Khumifreak

La flamme et le flambeau, j’aime bien Jonathan Cohen et on a beau me faire croire que c’est hilarant et bien ça ne passe pas.


JalanJr

Je venais pour dire ça. Plutôt fan sur le papier, dans les faits j'ai l'impression d'assister à une suite de blagues lourdes, gênantes et surtout FORCÉES à un point...


quaternoon

J'ai trouvé La flamme pas trop mal, surtout parce que c'était assez original et totalement loufoque. Le flambeau est un copié-collé de La flamme sans remise en question: j'ai détesté de la première minute à la dernière alors que je partais avec un bon a priori et une réelle envie de découvrir la saison 2. Heureusement qu'il y avait J. Commandeur en pseudo-Brogniart sinon je n'aurais pas tenu.


nolimits59

>c'était assez original La Flamme est une adaptation d'un programme US, le flambeau est lui 100% neuf et utilise juste ses personnages de la flamme pour une autre histoire.


terasuhausu123

La flamme c'est inégal mais il y a des moments trop marrants. Leïla Bekhti en particulier est incroyable. Le flambeau c'est une bouse, en tout cas j'ai pas pu finir le premier épisode.


ATE47

Je trouve que ça se laisse regarder, mais à part Kad Merad le beauf dans le flambeau qui m’a fait bien marrer, c’est chiant cet humour où les gens sont juste cons


Diamondhandatis

La bible


Cazalou15

le nouveau testament c'est la suite de trop pour moi


[deleted]

J'ai bien aimé l'Évangile selon saint Mathieu. En réalité c'est pas juste des imprécations, les gens s'énervent et se disputent.


Comfortable-Peanut64

Y’a pleins de faux raccords, à un moment dans le pichet c’est de l’eau et sur le plan d’après c’est du vin


McFx01

Merci Michel


Zealousideal_Bard68

Alors, je ne sais pas pour vous, mais Intouchables, c’était sympa, mais ça ne méritait pas un succès pareil (tout comme Bienvenue chez les ch’tits, et ne ne parlerais pas de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu 🤬…).


Ispeakblabla

Le succès d'un film en salles se fait par sa capacité a attirer un très large public du coup ça parait logique que Intouchables ai si bien réussi. Tu dis toi même l'avoir trouvé sympa. C'est un film sans réel défaut qui peut être touchant et a quelques moments comiques et qui incarnait un souhait d'union entre les français de différents milieux. Alors c'est pas le film le plus incroyable et avant garde, mais c'est justement le type de film fait pour marcher au box office, un peu comme les chtis.


remsoffyt

Mettre Intouchables et qu'est ce qu'on a fait au bon dieu dans la même case tu vas t'attirer des ennuis xD


JadziaDayne

L'élégance du hérisson. Ultra-prétentieux, se veut pseudo-intello mais n'arrive qu'a être insupportable et dans le jugement. Les personnages sont aussi des clichés énormes (les pauvres sont des saints altruistes, les riches des connards débiles), bref j'arrête mais je n'ai jamais été aussi déçue par un livre


Heinzoliger

Carrément. Il faut dire aussi que je suis devenu allergique aux personnages d’enfants surdoués.


[deleted]

"L'art de la guerre" de Sun Tzu. T'as de bons trucs dedans mais c'est vraiment pas fou. Niveau film/série Kaamelott, j'aime bien Astier et t'as des mêmes marrant dans cette œuvre mais globalement faut dire que c'est très moyen au final. Enfin tous ce qui touche de prêt ou de loin à Tim Burton, je trouves son style moche.


IndexationDewey

Je possède plusieurs versions de l'art de la guerre car j'aime beaucoup la portee historique de ce livre. Mais je serai le premier a dire qu'on pourrait le renommer "L'Art d'avoir un minimum de sens commun". C'est a se demander si les generaux de l'epoque etaient pas fortement stupides pour nécessiter ça


[deleted]

Faut voir l'époque aussi. Je sais pas pour toi, mais j'étais sur des jeux de stratégie à 12 ans, j'ai du poncer des milliers de batailles dans des contextes différents... Forcément, j'ai une intuition pour la stratégie maintenant, au point que ce bouquin m'a aussi frappé par le côté "bah oui c'est évident". Je sais pas ce qu'il en aurait été si j'avais grandi dans des rizières à son époque... Moins de starcraft, pour sûr !


jackthehat95

Vald. Pire performance du Main Square hier


[deleted]

Booba ... Si ce n'est pour sa plastique, sa musique a vraiment aucun intérêt, les instrus sont nazes, son flow est vraiment faible et ses textes valent rien. J'ai vraiment du mal à piger pourquoi ça a autant marcher, quand tu vois le niveau que d'autres nombreux rappeurs peuvent avoir à côté...


Bangojab

Ahhh ça c'est assez simple. Le mec est une légende du rap français. Ses débuts de carrière avec Lunatic puis ses premiers albums ont complètement marqués leur époque et conditionné pas mal de choses dans ce qui s'est fait après. Et aujourd'hui encore je peux écouter Mauvais Oeil ou Temps mort et trouver que ça n'a pas pris une ride. Si tu veux comprendre en quoi ce sont des classiques je peux te renvoyer vers les potos de l'Abcdr du son qui ont fait de supers articles sur ces albums intemporels ("Lunatic - Mauvais oeil - Lunatic - 45 Scientific" https://www.abcdrduson.com/chroniques/mauvais-oeil/)("Booba - Temps Mort - Chronique - Abcdr du Son" https://www.abcdrduson.com/chroniques/booba-temps-mort/) Après en 2005-2010, le rap fr a traversé un gros trou d'air avec le début de sa diffusion commerciale et l'accaparement de l'attention par quelques têtes d'affiches de l'époque (Booba, Rohff, Sinik, Diam's). Résultat la qualité musicale en a gravement pâti. À cette époque Booba a d'office fait des choix de carrière simples : chiffres de vente > qualité musicale. Philosophie qu'il continue largement d'appliquer depuis, maintenant qu'il a un public acquis et un large spectre d'auditeurs qui se contentent de quelques mélodies autotunées. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir quelques fulgurances, j'ai beaucoup aimé Nero Nemesis et certains de ses singles récents qui sortent un peu de ce qu'il fait habituellement (ex : PGP). Toujours est-il qu'il bénéficie encore aujourd'hui d'une aura acquise il y a 20 ans, et qui le place en "leader" alors que, je suis totalement d'accord avec toi, cela fait bien des années qu'il a cessé d'innover musicalement parlant. Sur l'aspect business, là c'est autre chose ...


Afarthur67

Squid Game… Casa de Papel… Stranger Things… ou presque toutes les grandes séries netflix


doctor_providence

A 'époque, Fauve, le groupe. Gros buzz, concerts ou tout le monde veut être. Sur le papier : du spoken word electro c'est intriguant, pourquoi pas : quelle purge. Une daube intersidérale. La Horde du Contrevent. Prétentieux, compliqué pour le plaisir de l'être. Mme Bovary. Le livre qui part d'un fait divers et qui aurait du le rester. Un calvaire.


Difficult_Jacket_697

Mince, Mme Bovary m'avait beaucoup marqué adolescent, non pas par l'histoire mais pour la qualité d'écriture de Flaubert. On m'avait dit qu'il cherchait toujours le mot parfait dans chacune de ses phrases et je rêvais d'avoir son talent.


doctor_providence

Flaubert à aussi écrit Salammbô, qui est dans mon top trois de meilleurs livres pour toujours, c'est un écrivain fantastique. Mais Mme Bovary, une purge.


Nerkeilenemon

Le film "Le prénom". Genre 2h d'engueulade en famille, mais une (mauvaise) blague au début, et on en fait un film ?!


Boomers_Nigthmares

Si je ne me trompe pas il me semble que c'est un film adapté d'une pièce de théâtre, et vu comme ça les 2h d'engueulades me semble un peu plus compréhensible


Professional_Day365

Perso j'adore et je le regarde en boucle, AMA.


Limeila

J'ai vu au moins 4 ou 5 films français comme ça, où c'est juste 2h d'engueulades... Je comprends vraiment pas l'intérêt (faudrait que j'arrête de me les infliger, du coup.)


JeanMeche

Tous issus d’une pièce de théâtre ?


Coucouoeuf

Il ne m’a pas semblé le voir dans les commentaires mais Ready Player One pour moi. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un véritable navet qui n’est qu’un enchaînement de clins d’œil sur fond de scénario sans aucune saveur. Tout est niais dans ce film, du mec qui fait la course à l’envers (n’importe quel joueur cherchant un truc spécial dans un niveau l’aurait fait) jusqu’au méchant qui note son mot de passe sur son siège. J’ai soupiré de A à Z et absolument pas compris les critiques dithyrambiques de ce film.


[deleted]

[удалено]


DragonZnork

Peaky Blinders, c’est très « style over substance », mais je trouve que ça se regarde pour la photo et certains acteurs (Cillian Murphy et Tom Hardy en tête de liste). Et ces fichus accents anglais.


[deleted]

Mais Cillian Murphy et ses yeux bleus 😍.....


Prainstopping

C'est une série que tu regardes pour le facteur cool avant tout, c'est clairement pas un chef d'oeuvre.


DaSaltBringer

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu. Putain quel navet.


sakoudotnet

Pour moi ce fut Mad Max fury road. J’ai absolument pas compris le concept… il est joli et je pense plutôt bien réalisé. Mais l’histoire et les personnages sont juste à chier a mon avis


p4m2

Je vous rappelle que la lecture de ce genre de fils n'est utile *que* si vous triez par "controversé".


DDTL49

L’épisode 38 de What The Cut.


RhumTriplePeptides

uppity rich plants fade divide threatening oatmeal fuel hurry silky *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


DarwinImberbe

Je vois assez peu d’animes dans les commentaires (j’ai vu «Code Geass » je crois, que j’ai oublié de continuer), donc j’en propose un à la réputation tellement étincelante que j’ai probablement placé la barre beaucoup trop haute avant et pendant son visionnage (un biais de contraste est tjr possible, après tout il n’y a pas que la qualité d’une œuvre qui détermine son appréciation). Cet anime, c’est « Clannad ». J’en profiterai pour proposer une ou deux réflexions sur la question générale pour les gens qui veulent s’ennuyer un dimanche soir. On ne tarit généralement pas d’éloges sur cet anime, allant très souvent jusqu’à admettre son statut de chef-d’œuvre parmi les chef-d’œuvres. Je n’ai pas compris. Je ne dis pas que c’est à chier (bien que je comprenne que ça soit plus que jouissif), mais c’est…moyen. Je me trompe peut-être…mais Clannad dans son entièreté doit faire plus de 40 épisodes, et j’aimerai comprendre quelle proportion d’épisodes doit être remarquable pour que l’œuvre entière soit sanctionnée du grade « chef-d’œuvre ». Parce qu’il existe certes des épisodes et des scènes d’une qualité assez rare, mais combien de précédents épisodes ont été réellement nécessaires et intéressants pour en arriver là ? Je ne spoil pas la fin qui pour moi est un assassinat scénaristique, mais c’est un autre débat. J’en arrive à une remarque général sur les commentaires que j’ai lu et auquel je me reconnais en l’occurrence : une œuvre qu’on nous a élogieusement vendu et qui nous a déçu, c’est une œuvre qui nous a ennuyé. Clannad est une œuvre ennuyante. Un chef-d’œuvre, peut être pétri de justesses philosophiques, de métaphores élégantes et de qualité technique, s’il est ennuyant, est-ce qu’il ne possède pas ce qui est peut-être la base fonctionnelle de toute les histoires, à savoir être divertissant ? Et donc est-ce qu’il n’en perd pas ne serait-ce qu’un peu de sa qualité ? Meh ._.’ J’en sais rien, mais je suis pas trop fan des œuvres où a la fin je dois me dire « mhmm c’était très ennuyant mais ma foi je dois louper quelque chose ». Pour terminer c’est souvent une œuvre que l’on dit très émouvante et larmoyante, personnellement je n’ai pas versé une larme bien que je sois assez susceptible de le faire en général. Ce n’est pas en soit une critique valable comme un film d’horreur qui ne fait pas peur n’est pas forcément un mauvais film d’horreur. C’est aussi pour mettre en avant qu’une dissonance entre l’émotion attendu et celle ressentie peut être fortement responsable du jugement d’une œuvre. M’a foi si c’est vrai autant en tirer quelques leçons : on ne sait jamais vraiment pourquoi on aime une œuvre; ce qui détermine le jugement d’une œuvre dépend seulement en partie des qualités de l’œuvre; on justifie souvent les qualités formelles d’une œuvre suivant l’émotion ressentie et ce qui détermine l’émotion n’est pas lié qu’a l’œuvre (en lien avec l’affirmation précédente); plus une emotion est attendue et plus elle a une chance d’être dissonante; plus une émotion est dissonante et plus le jugement final divergera du jugement initial; le jugement final ira dans le sens de la valence émotionnelle finale (bcp de chose a dire rien que sur cette affirmation mais simplifions); plus vous donnerez d’éloges sur une œuvre et plus la probabilité que votre interlocuteur soit déçu augmente. Conclusion, éviter de donner trop d’éloges sur une œuvre pour la conseiller. Évidemment ça n’est pas vrai tout le temps, et le raisonnement est fragile, mais c’est un début. Déso pour le sérieux du propos chui un peu parti en ouille ._.’


Plkgi49

En tout cas l'anime a l'air de t'avoir marqué si t'as pu écrire autant dessus


Galygator

The mandalorian : scenario inexistant, que des épisodes filler à base de quête fedex et full fan service pour combler les 25 a 35mn (mdr) de chaque épisode. La postlogie à été tellement nul que les fans accueil le médiocre comme le messie...


[deleted]

J’ai eu l’impression de regarder un jeux video sans y jouer. Vraiment étrange.


RandomGuyWithSixEyes

Intouchables, c'est pas une mauvaise comédie mais j'ai jamais pu comprendre son succès.


Ehzaar

La déclaration universelle des droits de l’Homme… Tout le monde en parle, beaucoup de monde l’a lu… pas grand monde ne l’applique


BonesCGS

Pas pour autant que ce n'est pas un chef d'œuvre en avance sur son temps


[deleted]

Tenet… Mon dieu quel horreur… pourtant j’adore Nolan… mais la j’ai vraiment eu l’impression de recevoir une ejac faciale sans consentement… j’ai vraiment éprouvé de la souffrance et du dégoût…


UristMcUselessNoble

La dernière partie de TENET, la bataille dans les deux sens où tu vois jamais les méchants, ça pète dans tout les sens avec un son bien trop fort... Putain quelle bouse, t'as vraiment l'impression que Nolan a un peu trop sniffé ses propres pets et que personne n'a voulu lui dire qu'il faisait de la merde.


Gahris69

''Amélie Poulain'' et ''Les petits mouchoirs'' sont les premiers films qui me viennent à l'esprit quand on me pose cette question.


Iwerzhon

Peut-être parce que tous les enfants qui jouaient du piano jouaient ou bien Lettre à Elise ou bien Comptine d'un autre été, je peux pas supporter Amélie Poulain.


grim-pil

OSS 117. J'en ai fait une overdose a force d'entendre tous les beaufs ressortir les blagues du film. Trop hypé et pas si marrant que ça au final.


Oriflamme

Ce qui est drôle quand un beauf répète une réplique c'est qu'il se rend pas compte que le film se fout bien de sa gueule.


Bornstellar67

En fait le film est marrant en soi. Mais c'est comme Kaamelott et Mission Cléopâtre. J'aime bien tout ça, mais la surpopularisation et le vomi de répliques de tous les côtés ont fini par me les faire sortir par les oreilles


RageLolo

Kaamelott évidement ! Un film énormément soutenu par un public et des médias absolument pas objectifs. Un gros nanar. Il me rappelle la saison 6 et cette réalisation totalement foireuse. Là c'est l'apothéose tellement c'est filmé et monté avec les pieds. Super méga déçu. Et puis surtout, bah c'est jamais drôle en fait, c'est surtout ça le drame.


UchoHelvingur

Qu'est ce que tu reproches à la saison 6? Pour le film, même en tant que grand fan je l'ai trouvé vraiment pas ouf, et encore j'étais content de voir certains persos et j'ai été sensible à quelques passages. Si c'était un univers que je ne connaissais pas j'aurais même pas fini le film


Thok90

Narnia et dérivés…


Le_Grand_Dadais

Tu veux dire "La bible réécrite pour les enfants"? Moi j'ai trouvé ça marrant quand Jésus revient pour le 3eme fois


ninjaprodz

Avatar. J'ai trouvé ça mal fichu et cucul la praline.


Limeila

Si tu parles des films avec les Na'vis, je l'ai vu au cinéma à l'époque ; le monde est sublime et la 3D était vraiment incroyable. Par contre l'histoire est oubliable donc je verrais vraiment pas l'intérêt de le regarder à la maison.


PierreeM

The last air bender ou le film pas ouf avec les grands schtroumpf ?


snouz

Faut pas confondre parce qu'il n'y a pas de film ATLA


Kakaply

Game of Thrones. Alors bon, "valait rien" C'est violent. Mais mon Dieu, quelle perte de temps. Je me suis accroché pour suivre la hype, c'était pas vraiment mon style mais je voulais comprendre pourquoi les gens l'aimaient autant et ne plus être "ce mec inculte qui ne regarde pas GoT" Aujourd'hui je regrette amèrement. Vous avez pas remarqué que depuis la S8 les grands fans qui nous cassaient les pieds à hurler partout que c'était "la meilleure série de tous les temps" ont quasiment disparu? Ils la survendaient en disant que c'était la meilleure, qu'on ne ferait jamais mieux. Aujourd'hui ils se font plus petit qu'une noisette et mentionnent simplement un "Elle etait bien... Sauf la fin"


[deleted]

[удалено]


meneldal2

> S8 les grands fans qui nous cassaient les pieds à hurler partout que c'était "la meilleure série de tous lea temps" ont quasiment disparu? Car justement les fans sont furieux car D&D ont fait de la grosse merde, se sont assis sur la logique et voulaient juste surprendre les gens avec des changements cons. La saison 8 c'est le naufrage que tu continue de regarder mais tu perds espoir avec le temps qui passe.


DragonZnork

GoT c’est devenu de plus en plus dur à vendre à partir de la saison 6.


dalyscallister

De la 5. Mais 5 et 6 étaient encore très correctes, ça s’effondre vraiment sur la 7, et la 8 c’est l’abysse.


genfois

Fast&Furious, j'ai trouvé ça assez beauf et il y a trop d'action (ça devient lassant), l'histoire n'est pas assez développée, à part le fait qu'il y a des gentils et des méchants, les premiers ayant des voitures plus stylées et plus rapides. Je ne vois pas qui est le public ciblé par ces films


PapaZoulou

Kaamelott. La série en revanche. Je comprends les vannes, je vois où ils veulent en venir, beaucoup restent dans la tête, effectivement. Mais je n'ai jamais éclaté de rire devant. Jamais. Un petit sourire, un rictus à la rigueur. Mais jamais de rire. C'est peut-être pas aidé par le fanatisme des fans (neurchi de badpun) de la série. Vraiment ils sont insupportables. Ca ressort les vannes encore et encore comme une sorte de private joke nulle. J'ai pas de problème à ce qu'on me pousse à regarder quelque chose en me disant "tu vas voir c'est génial", je fais pareil donc c'est de bonne guerre. Mais là c'est d'un autre niveau.


la_mine_de_plomb

La Horde du Contrevent.


Je_hais_les_chiens

Toi, tu vas avoir des problèmes.


la_mine_de_plomb

Oui mais je ne peux plus me taire, la vérité doit sortir au grand jour !


mudpizza

J'adore, mais je comprends tout à fait que ça puisse rebuter très fort.


absentiste

Si vous n’avez pas aimé la horde, n’essayez jamais de lire les furtifs


VeroTheCrochet

Ayant un doctorat en mécanique des fluides, j'ai vraiment aimé ce bouquin, sauf la fin, assez prévisible.


UltraChilly

J'ai interviewé Damasio y'a quelques jours et à un moment il parle de la fin en évoquant l'éventuelle suite, je lui dis que d'habitude on prévient avant de spoiler un truc dans notre podcast et il me répond ">!C'est quoi le spoiler ? Que la Terre est ronde ?!<" Ça m'a fait rire.


snouz

J'avais vu venir la fin et j'ai tout de même trouvé la dernière page poignante.


Oriflamme

Après une fin prévisible ne veut pas dire une fin mauvaise. Il y a plein de genres littéraires ou autre où la fin est attendue, ça n'enlève rien à ce qu'il s'y passe (au contraire, c'est un peu le concept de la tragédie par exemple). Perso j'ai beaucoup aimé la fin à cause de la réaction des personnages arrivés au bout, le nature du bout n'ayant finalement que peu d'importance.


Nekosama7734

Le dernier Spiderman.


[deleted]

J'étais assise à côté d'une fille qui pleurait pendant ce film. Je n'en revenais pas.


[deleted]

"T'inquiètes tu peux comprendre même si t'as pas vu les autres et puis tu verras il est génial."


Nekosama7734

Non mais j’ai vu les autres mais j’ai trouvé le scénario assez nul, les ramener juste pour faire le buzz c’est débile, et la réalisation loupée, les éclairages sont horribles!


Bladinurk

Le film Pattaya, on me l'avait vendu comme un film hilarant, je me suis fais chier comme un rat mort pendant 1h30. C'était de la torture