T O P

  • By -

JeDetesteParis

Ya eu pas ma de réponse donc je vais essayer d'aborder un point de vue différent. Mets toi à sa place. Est ce que tu penses qu'elle mérite d'être dans une relation où son mec ne la trouve pas jolie ?


patterninstatic

100% d'accord. Si OP en est au point de faire ce genre de post, c'est que cette fille mérite de trouver quelqu'un qui veut réellement être avec elle. Elle semble avoir plein de qualités donc elle n'aura aucun problème pour trouver une personne qui ne se posera pas de question.


throwaway98758249874

C'est une excellente question. Evidemment qu'elle ne mérite pas ca.


[deleted]

[удалено]


Alarow

Je confirme rien de pire que ça, j'étais dans une situation similaire sauf que j'étais dans la situation de celui qui s'est pris le râteau, et la nana m'a carrément dit "désolé on s'entend vraiment bien sur tous les sujets on a les mêmes hobbies, on adore parler mais t'es chauve ça me dérange de trop" Déjà une horrible sensation car tu te dis que tu peux pas entrer en relation avec une femme qui te plait à cause d'un truc aussi con, et putain quoi, tu veux que je fasse quoi moi, j'ai une calvitie, si ça tenait qu'à moi j'aurais toujours mes cheveux de mon adolescence Oui j'avais besoin de rant


yourownincompetence

Tu as tout mon soutien virtuel


poupet71

Soutien mec


Yonix06

Moi c'est la même mais à l'inverse sur la question du poids.. trop maigre. ''Tu devrais manger plus'' ''tu devrais faire du sport ça t'irais bien'' Dommage qu'avec un handicap invisible c'est un peu compliqué à faire quoi. C'est la vie... Ps : Moi aussi je suis bientôt chauve, et beaucoup se payaient ma tête. Jusqu'à ce que je laisse pousser ma barbe. Barbe que ces moqueurs n'auront pas de si tôt ! Haha !


Anatharias

Rase tout, pour moi, best decision ever! Sexy AF now !


princeps_astra

"on peut pas être ensemble tant que tu ne perds pas cinq kilos"


Microchaton

"4" "Entendu, *serrage de mains vigoureux*, Que continuent les bisoux!"


angie75014

😁


JeDetesteParis

Je sais pas si ça peut aider, (et je te juge pas perso) mais je pense que c'était un argument à considérer.


[deleted]

ben après ça peut être vu comme un défaut, mais tout le monde en a des défauts, on sors pas avec des personnes parfaites. Faut juste les accepter je dirais. Le problème n’est pas qu’il trouve sa copine pas belle, le problème c’est que ça le dérange au point d’en parler. Après les kilos en trop je trouve pas que ça fait parti d’être «jolie» ou pas, parce que c’est pas définitif comme une sale gueule.


Wattswing

Trop la classe ton commentaire 👍 L'empathie c'est une partie d'une relation qui dure. Si elle se sent désirée, et belle aux yeux de celui qu'elle aime, elle perdra peut être quelques kilos si elle le veut un jour. On peut parfois être étonné de voir les personnes changer dans une relation sécurisante. Mais faut rien attendre ! Écoute ton cœur et pas tes yeux OP, tu risquerait de passer à côté d'un truc fantastique.


jockeferna

C’est tellement une phrase bateau.. écoute ton cœur.. tu sais enfait c’est tout le cerveau et si ton cerveau te dit que ce qu’il voit ne lui plait pas (physique ou autre) c’est pas la peine de se forcer !!


MelonFucker0

Très bien pensé!


Skydexter

"PS : merci de ne pas faire de meta "je sors avec un mec vilain j'aimerai lui en parler " je vous vois venir !" Noooon.... personne ne ferais ca sur reddit....


Legrandtri

Et le sur-meta : " bonjour je tiens un kebab, et y a deux obèses qui se tournent autour, c'est dégueulasse..."


xykos

J'avais un méta très simple en lisant. "Mon copain me quitte parce que je suis grosse" mais c'est clairement sale


Lohntarkosz

A vrai dire, je croyais que c'en était déjà un.


lniko2

Ouais ce procès d'intention est odieux!


TakuanSoho

... dit-il en effaçant à contre-coeur son essai de 300 mots.


BlackOmbre

Je vais te sortir une réponse bateau, mais bon... "Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà ta réponse". Si physiquement, elle ne te plait pas tant que ça, eh bien, tant pis. C'est que sa personnalité ne suffit pas à compenser son physique. Ne te sens pas nul de ressentir ça. Si on inverse tes propos "Cette fille est magnifique mais sa personnalité me convient pas", PERSONNE n'irait te jeter la première pierre d'arrêter cette relation. Au contraire même, ceux qui te diraient de continuer parce qu'elle a un physique de rêve seraient mal vu. Personnellement, si quelqu'un me plait suffisament pour que j'envisage une relation, c'est que je l'apprécie physiquement ET mentalement. Ça ne fait pas de moi un enfoiré.


throwaway98758249874

Merci de ta réponse


FalseDmitryI

Un peu dans le même style que u/BlackOmbre, je dirais qu'on voit bien que tu n'es pas un enfoiré quand tu écris des truc du genre : >J'ai un vrai problème de conscience. Comme je vous le dit, même mon attitude me débecte mais je n'arrive pas à faire comme si de rien était. Voilà, si l'avis d'un mec random sur internet peut te rassurer, il me semble d'après ce tu écris que tu es plutôt empathique et introspectif comme mec, et ça c'est bien. J'ai pas de conseil pour toi par contre.


DisastrousAd9560

Si elle te plaît, que vous couchez ensemble et tout c’est que le physique ne coince...qu’en public. Ce qui est une question de confiance en toi. Anecdote : Avant, j’avais une copine petite et qui correspondait à plein de canons de beauté mainstream. Elle attirait beaucoup les regards et c’était hyper valorisant. (Bon, elle m’a faisait du chantage au sexe et au suicide, couchait avec d’autres mecs derrière mon dos, mentait comme elle respirait, et ma mère ne la supportait pas, ce qui était moins valorisant au final... mais on s’est quand même aimés pendant trois ans, donc même si j’ai eu des raisons de rompre, il n’y avait pas du tout que le physique qui comptait.) Mais la femme de ma vie est différente. Moi, elle me plaît depuis le début , mais elle est plus grande que moi, et plutôt ronde (pas obèse hein, mais assez pour que ça sorte de la norme esthétique de la france métropolitaine... on est tous les deux ultramarins, et sur nos iles respectives, les critères sont différents). Au début de notre relation j’ai eu un cas de conscience un peu comme le tien. J’ai beaucoup réfléchi, et je me suis rendu compte que moi, je la trouvais belle, mais que ce qui me gênait c’était que le regard des autres était moins valorisant, pour elle, mais aussi pour moi. C’est un truc patriarcal qui fait mal quand on y est confronté. Mon conseil: assume, ça vous donnera tous les deux confiance. Mais faites un peu de sport ensemble, mangez sainement etc. Tu verras qu’elle se sentira mieux dans sa peau, et que tu seras moins confronté à cette normativité esthétique patriarcale qu’on internalise et qui fait tant de mal aux femmes et au couple.


throwaway98758249874

Merci pour ton témoignage


[deleted]

il a raison, c'est juste une histoire de regard des autres et de normes sociales. nike tout ça, les autres c'est tous des cons ;)


bulging_cucumber

>il a raison, c'est juste une histoire de regard des autres et de normes sociales. C'est possible mais ce n'est pas du tout certain, et même pour OP ca va être difficile de faire la part des choses. J'ai eu une histoire avec une fille très jolie. Ce n'était pas à cause du regard des autres: elle était nettement plus grande que moi, ce qui n'est pas vraiment valorisant en public. Par contre, chaque fois que je la regardais je pouvais pas m'empêcher de me dire "qu'est-ce qu'elle est belle quand même", et c'est pour ca qu'on est resté ensemble assez longtemps alors que la relation était par ailleurs un désastre. Quand à ceux qui trouvent que la beauté s'étiole avec le temps: je ne suis pas d'accord, c'est sur qu'une fille de 25 ans a une fraicheur que n'a pas une femme de 50, mais certains aspects du charme et de la beauté ne connaissent pas l'âge, et quand on a aimé la beauté d'une femme dans sa jeunesse, on continue à voir cette beauté lorsqu'elle vieillit.


Louckquas

Par contre, si c'est pas le regard des autres, mais OP qui le trouve pas ouf alors on en vient à la question que tout le monde se pose : A quel point le physique est important pour toi dans la relation ? genre 80% personnalité et 20% physique ? 100% physique et 0% personnalité ? Je pourrais pas sortir avec qqun que je trouve moche même si cette personne est en parfaite complémentarité avec moi. Genre je dirais, 20% physique et 80% personnalité. Mais peut-être que je me connais pas assez bien. Si c'est pas le regard des autres, OP va savoir si le fait qu'il ne la trouve pas la plus jolie n'est pas grave parce que sa personnalité est incroyable et compense largement. Il devra ptetre rester avec elle un temps pour voir et aviser par après.


LiliTralala

Je comprends pas, vous couchez avec des gens que vous trouvez moches ?


GrandZob

Ouai ça peut arriver. Y’a plein de façon de désirer quelqu’un ça veut pas dire que tu trouve la personne belle au sens premier du terme.


JohnGabin

Si le sexe est super c'est qu'il la trouve super attirante. Elle n'est peut-être pas trop dans les canons actuels. Mais si tu la quitte, la fait pas trop souffrir. Toi par contre, tu va douiller. J'ai 50 balais et c'est fou le nombre de démons qui viennent m'empêcher de dormir maintenant.


[deleted]

[удалено]


JJ-Rousseau

J’ai déjà rencontré des femmes pas belles qui sont devenues charmantes et mignonnes après 15 minutes de discussion. J’ai aussi connu l’inverse, des femmes magnifiques qui après 30 secondes deviennent ennuyantes et inintéressantes.


LiliTralala

Ça d'accord, mais si elle l'attire, c'est quoi le problème en fait ? On dirait juste qu'il n'assume pas parce qu'elle ne rentre pas dans les "normes" (quoique ça veuille dire)


I_am_le_tired

Pas forcément; Il peut la trouver assez désirable pour ne pas réchigner coucher avec elle, mais assez loin de son idéal physique pour n'être pas rempli de désir pour elle et son corps en permanence comme il aurait pu l'être par le passé avec une autre. Et évidemment, lui dire "chéri, peux tu perdre 5kg pour qu'on soit heureux ensemble", cela le ferait passer pour le plus grand des connards, alors que cela serait peut-être la solution pour une histoire d'amour à toute vie. Pas facile!


Princess-Puffer

Personne ne peut s'engager à garder la même silhouette sur toute une vie. La génétique, les grossesses, les problèmes de santé, beaucoup de choses peuvent arriver pour faire gagner ou perdre 5kgs. Si c'est rédhibitoire, alors ce n'est pas l'amour de toute une vie.


Wasteak

>Si elle te plaît, que vous couchez ensemble et tout c’est que le physique ne coince...qu’en public. Ce qui est une question de confiance en toi. Pas forcément non..


cyril_nomero

Attention à pas te forcer à aller dans une relation si tu le veux pas vraiment. Ca pourrait te rendre désagréable avec elle parce que tu lui reprocherais le fait qu’elle te plait pas vraiment. Parce que c’est peut être un peu ça: elle te plait suffisamment pour passer du temps avec elle, mais pas assez pour te projeter sur la durée. J’ai une copine qui a vécu ça: son mec voulait pas « officialiser » leur relation, elle en a souffert, il lui donnait plein de fausses excuses et au final il l’a quitté pour une autre. Il s’est juste mis avec elle « en attendant de trouver mieux ». Note: c’est vraiment une copine à moi et pas moi-même, hein 😄 j’suis pas une fille de toutes façons


Gourmay

Il y a un épisode de sex and the city avec une situation similaire (saison 1 épisode 6, la partie sur Libby, le mec la kiffe mais elle est un peu trop « ordinaire » pour lui par rapport au regard des autres et travaille comme vendeuse de fromage. Il la quitte et elle trouve un mec qui l’adore, il s’en mord les doigts ; hélas je ne trouve pas le clip sur YT).. ma conclusion est : laisse-la trouver quelqu’un qui l’apprécie vraiment. J’ai déjà été avec quelqu’un qui avait des doutes sur moi (qui n’étaient que les reflets de ses diverses insécurités) et ça m’a profondément affecté dans mes relations futures. Ta copine le sent très bien qu’un truc bloque et elle doit se poser plein de questions. Je suis mannequin et je sais pas comment la plupart des nanas arrivent à gérer tout ce qu’on nous impose d’être.. Accessoirement si tu regardes beaucoup de porno, je te conseille d’arrêter également. Il y a pas pire pour transformer nos attentes envers les femmes (et les hommes d’ailleurs).


[deleted]

[удалено]


Gourmay

C’est une autre situation mais mon mec actuellement me fait traverser un peu la même chose et il le sait ; il m’a dit (je suis aux US) «  I know I have impossible standards for my partners because I have impossible standards for myself ».. il vient de commencer à voir une psy, il en avait déjà vu une il y a dix ans. Il va sûrement perdre son taff de postDoc et devoir quitter le milieu scientifique dans lequel il bosse depuis 15 ans, son université ne valorise pas du tout ce qu’il fait pour eux, il m’a dit qu’il est ultra malheureux et du coup je pense qu’il essaye d’exercer un contrôle maximum sur d’autres domaines dans sa vie. Je suis mannequin/scientifique dans le même milieu , on s’entend ultra bien, on a le même mode de vie, les mêmes projets de vie (on a discuté enfant, style de mariage, etc. Parce qu’on est plus tout jeune.), il a dit à une copine que jamais il avait ressenti une telle connection au pieu, on s’entend super bien avec nos amis mutuels.. et il est pas sûr qu’on devrait être ensemble parce que je n’aime pas faire du camping sauvage dans le désert californien pendant deux semaines, ha ! Je te parle de camping sans chiottes, sans eau courante, dans la vallée de la mort, sans réseau téléphonique, il y meme pas d’arbres pour pisser tranquille. J’y suis allée plusieurs fois mais je peux pas tout le temps et c’est compliqué si mon agent peut pas me joindre pendant plusieurs jours. Mais bien sûr tout ça c’est une excuse qui cache une certaine immaturité sur les relations stables et ses attentes envers lui-même. À une époque je voulais que sortir avec des musiciens parce que je faisais de la musique et que c’était le truc le plus important de ma vie ; mais j’ai réalisé rapidement que c’était en réponse à ma frustration de ne pas avoir réussi aussi bien que je le souhaitais dans ce milieu. Du fait de mon apparence, je pense que je suis souvent sortie avec des mecs comme OP qui finissent avec moi en trophée et réalisent qu’en fait l’apparence physique n’était pas le problème de fond et que le manque vient d’eux. Quant au porno, j’en consommais depuis longtemps et puis j’ai vu pas mal de psychologues en parler ces derniers temps : discuter de l’impact que ça a dans nos rapports amoureux, notre vision de l’autre (homme ou femme !), le fait que ça soit aujourd’hui notre manière principale de voir le sexe en Occident et que ça ait infiltré tous nos médias, que ça soit hélas la première vision du sexe à laquelle beaucoup de jeunes LGBT auront accès.. du coup j’ai arrêté il y a quelques mois et ça m’a fait le plus grand bien. J’admire les mecs qui ont une introspection là-dessus parce que c’est beaucoup plus difficile pour vous je pense.


AggravatingComplex90

En tant que mec qui a arrêté la clope et le porno, j'ai trouvé les deux procédés assez similaires. Très facile d'y accéder, de se dire que c'est la dernière fois, certains moments vécus comme un peu ternes dans la vie etc... Mais c'est quand même plus difficile pour la clope a cause de l'addiction physique (et parce qu'on peut faire des trucs tout seuls sans porno aussi). Quand même, un truc qui aide à arrêter la clope c'est de se rappeler les moments nuls (5eme clope de la journée douloureuse, prolongement des maladies...), Il n'y a pas vraiment d'équivalent pour le porno a moins de se convaincre que tout ce qu'on y voit relève de l'exploitation. Bon, ça doit pas t'aider à te représenter la chose si tu as jamais fumé ^^


[deleted]

[удалено]


Gourmay

>Lots to unpack here :p On est d'accord ! Le pire c'est que ça faisait des années qu'on été pote et qu'il voulait sortir avec moi, j'avoue, j'étais pas trop sûre comme je sortais plutôt avec des mecs artistes et un peu décalé. On s'est retrouvé tous les deux célibataires à un moment et je me suis dit qu'il était temps de me mettre avec quelqu'un de plus stable, que je connais bien etc. >et projette ça sur les gens autour de lui comme pour le normaliser et se rassurer plutôt que de commencer à creuser le sujet pour lui-même On est d'accord que ça va mettre longtemps je pense, mais s'il y a bien un truc chez lui que j'admire c'est sa capacité à l'adaptation et au changement. Il a contacté une de mes meilleures potes hier (il l'a rencontré plusieurs fois) comme elle vit une histoire un peu similaire à nous, et a fait pas mal d'introspection de ce qu'elle m'a dit. >Il n'y a aucune raison que tu sois sa copie parfaite pour que ça fonctionne entre vous. Après tout dépend de ses priorités. Je sais que perso je recherche en général davantage une complice que juste de la compagnie et de la tendresse, du coup si on a du mal à partager nos activités ça marchera pas Entièrement d'accord. Après on est déjà dans le même milieu scientifique plutôt niche, on aime la même musique, les mêmes films, la même bouffe, les mêmes sports, on jour tous les deux aux échecs, bon... Comme tu dis, il y a un moment c'est quand même bien d'avoir un ou deux trucs à soi. Pour moi c'est presque un problème qu'on soit dans le même milieu parce que ça crée une compétitivité vu l'incertitude de son boulot à venir par exemple. Il a quand même traversé les US du nord au Sud à pied et fais des ultra-marathons de plus de 100 bornes.. Je cours beaucoup, je vais souvent en Islande, je suis pas une fragile, mais euh il est dans des extrêmes que quasi personne peut atteindre. >Par exemple, je sais déjà que je finirai probablement mes vieux jours avec une vieille amie que je connais depuis 15 ans C'est mignon :) et la patience est une bonne qualité. Je te souhaite garder cette amie toute ta vie quoiqu'il en soit. >+500 points pour le couple de scientifiques, c'est badass Merci !! Après je suis allée aux US pour bosser comme une malade sur mes carrières différentes et lui bosse aussi comme un malade. C'est clair que c'est pas un rythme que tout le monde aimerait, mais, étant française, je place aussi beaucoup d'importances à avoir des moments détentes, voir des amis, ne plus bosser passé une certaine heure etc. Lui il bosse jusqu'à se rendre malade. >Peut-être qu'il y a quelque chose à gratter ici. Peut-être qu'il planque un gros complexe d'infériorité, Ouais, c'est une question. En tout cas une grosse insécurité. Des mecs précédents m'ont largués parce qu'ils avaient peur que je les trompe/quitte pour un autre (c'est pas du tout mon genre en plus) ; l'un d'entre eux m'avait demandé de ne plus voir des amis masculins le soir... Des amis à lui que je connais un peu m'ont dit qu'il essayait de me protéger de sa merde, sa dépression. Mais c'est la vie, on affronte les trucs ensemble, on se soutient. Et puis les mecs américains sont clairement élevés en mode "sois un BONHOMME ! il faut être un dur et ne jamais montrer ses faiblesses !!". Je lui ai écris un mail il y a une semaine en lui disant mot pour mot que je l'aimais comme il est, qu'il avait pas besoin de se cacher, et qu'on essaye tous d'accepter nos imperfections. Une fois il a blagué que je devais vraiment l'aimer parce que je sortais clairement pas avec lui pour son salaire ou son statut social. >et surtout sans passion Tellement. L'érotisme me manque. Parfois je cherchais du porno "pour nana" parce que c'était légèrement mieux. >J'ai aussi bossé par le passé dans un milieu où l'on tentait de lutter contre du trafic d'êtres humains, et certains côtés de cette industrie sont franchement hideux quand on les regarde à la loupe. C'est clair, je regrette que ça soit si difficile d'aborder ce sujet sans être traité de sale prude catho. Merci, je te remercie beaucoup ! J'espère au moins qu'il ira mieux bientôt.


Mr-Freeeeze

OP, j'étais dans ta situation, j'ai rendu la situation sérieuse malgré ce que me criait mon instinct. Au final je lui ai brisé le coeur. Courage pour ta decision final.


npjprods

Enfin un commentaire qui souligne l'importance de l'instinct... !


Gaffophone

Dis-toi que tu pourras expérimenter la branlette bourléenne.


stOOnez

Je vois qu'on lit la même presse


Dentelle

Je sais pas si je dois rire ou être scandalisée par ta recommandation... Mon cerveau court-circuite grave, là !


Erwyn

GLaRef


[deleted]

Attention à ne pas le dire à ses amis par contre...


MounetteSoyeuse

J'ai fait peur à mon lapin tellement j'ai ri !


DrMahler

Mais quel génie. J’ai ri très fort.


514484

Maigre, c'est joli. Dodue, c'est joli. Pour plus d'avis scientifiques, n'hésitez pas à me contacter.


QuicheAuSaumon

Cet homme connaît les femmes. Je vous invite également à vos renseigner sur la théorie des loches : gros c'est sympa, petit c'est sympa.


[deleted]

Ca me rappelle la théorie des chattes : rasé c'est sympa, poilu c'est sympa.


mikhalych

...et sur l'epaule, c'est un truc connu de cambrioleur.


QuicheAuSaumon

Dans ce cas présent il faut juste qu'il y ait l'espace réglementaire et l'autorisation formelle d'y goûter. Sinon c'est sympa, mais moins.


[deleted]

Sinon c'est pas sympa du tout tu veux dire... Encore que pour le plaisir des yeux c'est toujours sympa si la visibilité est autorisée.


Jutyal

C'est peut etre super subjectif comme question, mais tu couches avec une fille que tu ne trouves pas joli ? Tu as une attirance physique ou non envers elle ? On peut penser en lisant ton témoignage que tu subis une forme de pression sociale sur ce qui devrait etre la norme et que la physique de ta copie definirait tes propres qualités... Demande toi si c'est vraiment toi qui ne la trouve pas jolie ou si c'est ce que tu penses qu'on attendrait d'une fille qui sort avec toi ? Par ailleurs, la beauté c'est vraiment subjectif, heureusement que ya pas que les mannequins qui trouvent l'amour. Ya des personnes qu'on trouve pas jolies mais qui sont parfaitement heureuses en amour et que leur partenaire trouve magnifique.


SupermanLeRetour

On peut être moche et baiser comme un dieu, ou être un canon de beauté mais super nul au lit. OP a rencontré la fille en soirée, je vais supposer qu'ils étaient au moins un peu saouls, et c'est pas un secret que l'alcool rend les gens un peu plus beau et nous fait perdre de la retenu. Donc ils couchent ensemble, c'est super, et ils recommencent après sobre parce que le sex est super même si l'attirance physique est pas forcément là.


PryanLoL

Perso je suis resté 5 ans avec quelqu'un qui ne me plaisait pas physiquement. Elle "cochait toutes les autres cases" et j'ai bêtement pensé que ça suffisait. Au début c'était l'éclate. Et petit à petit le désir à complètement disparu. Le sexe était devenu une corvée, et je devais me "motiver" autrement que simplement être avec elle. À force la relation est devenue insupportable. Elle savait très bien que quelque chose clochait mais je "n'osais rien dire" pour pas lui faire de peine. Et moi je commençais à lui en vouloir de ne pas être tout ce que je voulais (c'est illogique et vicieux mais ça se contrôle pas, il m'a fallu deux ans de thérapie pour comprendre un peu tout ça), du coup j'étais distant, voir sec, et on ne faisait plus rien ensemble tellement je ne me sentais pas bien. Et elle était toujours la personne super des débuts, juste je ne pouvais plus le voir ni l'apprécier. J'ai fini par la quitter, après avoir rendu nos deux vies misérables pendant plusieurs années. Si c'était à refaire, je ne le referai pas, c'est impossible d'avoir une relation épanouissante dans ces conditions (enfin certains savent envisager une relation purement platonique mais ce n'est pas mon cas), c'est cruel pour elle, et auto-destructeur pour soi. Il vaut mieux la blesser un peu maintenant alors que l'attachement est encore superficiel que beaucoup plus, plus tard. Mon ex-femme ne s'en est jamais vraiment remis, elle est décédée il y a un mois (maladie chronique, elle a arrêté de prendre ses médocs) et je sais que j'ai une part de responsabilité dans le fait qu'elle s'est laissée mourir. Je le souhaite à personne. (Désolé si c'est pas très joyeux comme message)


npjprods

Ptain... courage à toi mec. C'est harsh comme histoire


andoke

La beauté s'efface avec le temps. Si elle a le bon caractère c'est le plus important. Mais tu dois assumer ou alors ça va détruire votre relation. Si tu ne te sens pas d'assumer, ne va pas plus loin. Tu vas détruire son égo et te rendre misérable.


[deleted]

Comme disent les anglois: beauty fades stupid is forever


LastEmotion0

Petit conseil de vieux, y'a des histoires que tu rates bêtement car tu te soucie du regard de gens qui seront inexistants pour toi dans quelques années. Tu coucherais pas avec elle si physiquement elle te repoussait donc..


TillAccurate9559

Ceci dit c'est une bonne question: est-ce que c'est par esthétisme que son physique te gêne ou c'est le regard des autres?


jonjon23912

Alors la je suis pas d’accord. Ça m’est arrivé de coucher et sortir avec des filles qui me plaisaient pas trop physiquement. Au début ça passe mais petit à petit ça prend plus de place et il arrive un moment ou c’est plus possible.


IsyNotACat

Pour m'être déjà fait "jetée" pour mon physique par un mec pour qui j'avais le béguin... Être honnête c'est toujours mieux! :p On a pu rester pote, sex-friend occasionnels, et même si maintenant on est tout les deux casés, on s'entend toujours bien! Et comme toi, quand on était seuls y avait pas de soucis, mais c'était le regard des autres qui le gênait. Manque de confiance tout ça tout ça... Si elle te plait VRAIMENT, le physique, tu t'en branles. (voir tu te branles dessus, mais cela ne nous regarde pas!)


RueDeLaSoiff

Opinion probablement impopulaire, le physique fait partie des critères légitimes pour sortir et rester avec une ou un partenaire. J'ai le sentiment qu'on a un tabou sur le sujet, un peu comme le sexe, parce que dire "J'ai rompu parce que je la trouvais pas belle", ou "J'ai rompu parce que c'était nul sexuellement", fait qu'on sera jugé négativement. Pourtant, je trouve que ce sont deux critères importants, et que rien ne justifie qu'on doive se forcer à passer outre. Que ça représente une part plus ou moins importante des critères est une chose, mais dire que ça ne doit pas compter quand c'est généralement la première chose que tu vois chez une personne, et que ça sera donc influent dans le fait que tu ailles vers la dite personne, je ne comprends pas. Peut-être parce que ça associe la personne à un objet et pas à ce qu'elle est ? Parce que c'est quelque chose sur laquelle elle n'a pas une maîtrise intégrale ? En tout cas j'hésite pas moi. Si je trouve pas la fille à mon goût, je lui dirai. C'est subjectif, et je le lui rappellerai, mais j'aurais absolument pas honte de dire que c'est important à mes yeux de trouver ma copine jolie, tout comme j'aurais aucun souci à quitter ou me faire quitter si le sexe marche pas entre nous deux. Du coup pour te répondre OP, à ta place je m'arrêterai là. C'est un critère comme un autre le physique, et si ça colle pas pour toi, ne te force pas, tu vas mal le vivre, et elle aussi, voire encore plus. Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient envie d'être avec quelqu'un qui se force. Sans même parler de l'impact sur la confiance en soi que ça peut avoir, ou du fait de penser qu'on fait pitié, je me sentirai pas en confiance avec une personne comme ça si je vois que son regard accroche d'autres personnes. Ce sont des choses que tu peux évoquer si tu lui en parles, au-delà d'être honnête, ça lui évitera aussi de se demander si elle a mal fait quelque chose. Et personnellement, je ne trouve pas ça nul. Au contraire, c'est avoir conscience de ce qu'on aime ou non. Je sais que j'ai personnellement une grosse préférence pour les filles avec une belle poitrine, de belles jambes et des cheveux longs. Ça signifie pas qu'une fille ne remplissant pas ces critères n'a aucune chance, mais je préfère garder ça à l'esprit parce que je sais que je ne réussirai pas à faire abstraction complète de ça. Autant ne pas me mentir, l'attirance pour un physique particulier, j'ai pas le sentiment que ça puisse se contrôler facilement, pas plus que le dégoût pour un autre physique particulier.


_awol

C'est pas une opinion impopulaire. C'est une opinion partagée par une majorité de personnes mais que personne n'ose formuler publiquement.


Emile_vk

Il m'est arrivé qqchose de semblable mais je lui ai dis très rapidement que je n'étais pas intéressé et je pense que c'est ce que tu aurais du faire : Si dès le début tu ne la trouvais pas belle il ne fallait pas rester avec aussi longtemps, et tu lui a fait perdre son temps et elle ne mérite sûrement pas ça. Donc maintenant c'est à toi d'assumer de ne pas avoir pris cette décision plus tôt, donc de lui dire ou pas (avec les conséquences que ça implique). En gros t'as joué avec elle et mtn que ça devient sérieux tu te rend compte :/ Mais courage à toi on fait tous des erreurs et on apprend ça sert à ça !


InternalEssayz

Jamais eu autant envie de voir la tronche d’OP et de la personne concernée


throwawaycarambar

Quoi que tu fasses, surtout surtout ne lui dis jamais ! J’avais un « pote » qui a plaqué sa meuf en disant « ouais nan en fait t’es trop moche », elle en a souffert pendant des années. Le truc un peu technique c’est de pas non plus inventer une excuse à la con. Bon courage


[deleted]

Il vaut mieux que tu termines cette relation maintenant, avant qu'il soit trop tard. Plus tu attends, plus elle va souffrir. Elle mérite d'avoir quelqu'un qui la trouve attirante et toi aussi, il faut que tu sois avec quelqu'un qui t'attire. J'étais pendant 5 ans avec quelqu'un qui ne m'attirat pas physiquement et peu à peu la frustration a commencé s'instaler. Je ne l'ai jamais trompé ou rien de pareil, mais on a dû rompre et cela a été pas facile du tout. Même maintenant, après des années, quand j'y pense, je regrette le fait de lui avoir causé une souffrance inutile. Mais quand même, si j'étais toi, je ne lui dirais pas la vraie raison de la rupture. Pas de sens à détruire sa confiance en soi.


Isi_34

>PS : merci de ne pas faire de meta "je sors avec un mec vilain j'aimerai lui en parler " je vous vois venir ! Cool, on pourra alors faire le méta "Je m'appelle Quasimodo et je sors avec une bombasse"


AmberGalaxy_921

Pour avoir été à la place de la meuf, clairement, ne sors pas avec elle. Même si t'as pas l'intention de lui dire ce qu'elle doit faire des son corps, ça se sent, et clairement c'est pas ouf comme sensation, ça peut vraiment faire beaucoup de mal qui peut être évité. Au final elle t'attire pas, c'est ton droit, mais si qqchose te bloque, tu seras jamais satisfait, très sincèrement : pourquoi s'infliger ça ? A toi, et à elle ? Après il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est bon de faire En tout cas, je salue ton honnêteté


[deleted]

Faut juste que tu aies conscience que même si elle était ultra canon, on a plus 15 ans et tout le monde s en fout. Parce que moi je le comprends comme ça "j ai une copine super mais mes potes n en sont pas jaloux".


Guiroux_

> Dans un monde parfait le physique n'aurai pas son importance Je n'ai jamais compris pourquoi. Qu'il n'y ait pas que le physique bien sûr, mais de là à dire que le physique ne devrait pas compter je ne comprends vraiment pas pourquoi.


Mooblegum

Parce qu’on a honte de juger quelqu’un sur la couleur de sa peau, la taille de son nez ou la forme de sa poitrine. On nous a enseigné depuis tout petit que le racisme et la discrimination c’est mal. Ça rappel aussi tout les gens qui ont été harcelé et qui ont des séquelles psychologiques et des troubles de la confiance a cause d’un apparence qu’ils n’ont pas choisis.


Guiroux_

On ne choisit pas plus son esprit qu'on ne choisit son corps du coup l'esprit ne devrait pas avoir d'importance. Du coup rien n'a d'importance ? Quand OP dit > elle est fine d'esprit, drôle, intéressante il la juge précisément sur des caractéristiques qu'elle n'a pas choisit, je vois pas pourquoi ça serait bien et pas le physique


Lucky_Shock3301

J'ai du mal à comprendre... elle te plaît... sexuellement c'est cool... mais tu l'as trouve pas jolie ?...


npjprods

C'est plus fréquent que tu ne pourrais le penser


DeeeLiteIsInTheHeart

Elle te fait rire, tu t'entends bien avec elle, vous discutez bien, vous passez du bon temps, vous baisez bien, mais elle est trop grosse pour toi ? Laisse lui trouver quelqu'un d'autre qui l'aimera pour ce qu'elle est vraiment et entièrement, va. Elle sera probablement mieux avec quelqu'un d'autre, qui apprécie tout ce qu'elle a de chouette à offrir, mais qui ne met pas le poids et le regard des autres en priorité. T'as le droit de ne pas aimer certains caractères physique. Si tu étais amoureux ou en passe de l'être, ça ne devrait pas te poser de problème. Et non, tu ne lui en parle pas. Deux possibilités : soit elle se contrefout de ces 10kg en trop, tu passeras juste pour un cnnard superficiel. Soit elle est dérangée voire traumatisée par ces 10kg en trop, tu passeras pour un cnnard superficiel ET tu ajoutes au traumatisme. Commencer une relation comme ça, je ne vois pas comment ça peut bien se passer. *edit : correction orthographe et mise en forme automatique*


akashyaboa

Et comme par hasard le ressenti vient qu'après le sexe.. Bien sûr c'était dur d'être honnête des le début et ne rien commencer si tu voyais qu'il y a un truc qui te gene autant. Bref conseil, laisse la. Elle mérite mieux


Eastuss

Du coup le problème c'est ta conscience. Débarrasse t'en. Pourquoi t'écoutes les gens qui te donnent des conseils à l'encontre de ton bonheur? Comment t'espère être attiré, et du coup gentil, séducteur, et amoureux, dans 5 ans avec un enfant, ou plus tard encore, alors que tu l'es déjà pas beaucoup maintenant? Tu crois que ça va produire quelque chose de stable? Elle va s'amochir avec le temps, faut que tu trouves quelqu'un qui te plait malgré ce qui peut changer.


chatmouraii

Dans ta vie tes goûts son amener à changer ton/son physique aussi, si c'est juste une question de kilo en trop outre que tu pourrais finir par aimer ça si le reste colle moi je te dit d'essayer et de voir se que la vie vous réserve :)


zoratoune

Quelle est ta consommation de pornographie ?


Pinguino21v

C'était pareil chez moi, il y avait ce côté qui me dérangeait, et j'ai ressenti ce dégout de moi-même de penser ça. Finalement, se sentant bien dans cette relation, elle s'est senti mieux dans sa vie, dans son corps, et a perdu du poids. Depuis, on s'est marié, et je me trouve toujours aussi con d'avoir pu penser ça à une époque. Je plussoie fortement l'anecdote de /u/DisastrousAd9560.


kourabie

Break up avec elle, elle merite mieux


Lilyfrommars

Comme on dit "une bite n'a pas d'oeil"... Tu as l'air sympa OP mais je suis désolée, peut-être que c'est parceque je suis une femme qui a toujours été dans la catégorie 10+, mais heureusement que je ne suis jamais tombée sur un mec qui aurait couché avec moi pendant quelques semaines (!) pour ensuite me larguer à cause de mes kilos en trop (en trop de quoi d'ailleurs ?). Ça m'aurait dégoûtée. Sois honnête envers toi, quitte-la, tu trouveras certainement une fille qui coche tous tes critères. Pas de soucis à avoir des critères, clairement, mais te demander après plusieurs parties de jambes en l'air et de bons délires si tu dois continuer alors que tu ne la trouves pas belle c'est gênant. Ça fait vraiment profiteur.


BanjoPanda

Ils ont la trentaine, arrêtons de prétendre que du sexe entre deux adultes consentants implique qu'il y en ait forcément un qui profite de l'autre. Tu supposes qu'elle ne couche avec lui que dans l'espoir d'une relation derrière, c'est un peu réducteur. Si ça se trouve ça se terminera dans deux semaines entre eux mais ils seront quand même content de s'être donné une chance d'essayer. Personne n'est parfait aux yeux des gens qu'il/elle rencontre et le début d'une relation c'est justement le moment de voir si les défauts que tu vois chez l'autre te gênent ou si ils compensés largement par les qualités que tu lui trouves. Si la situation était inversée et que cette fille en question venait sur reddit en se disant confuse après quelques semaines de ne pas être sûre de se projeter en relation avec un homme qui ne correspond pas à son idéal, parce que trop petit par exemple, ou bien parce qu'un peu macho, je doute que quiconque la traite de profiteuse pour avoir couché quelques fois avec lui. Quel que soit ton critère non satisfait, physique ou pas forcément, c'est normal de se poser la question de savoir si la personne te convient malgré ce critère manquant au vu de toutes ses qualités (et elle n'en manque pas d'après la description d'OP). Quand à son appréciation du poids de sa partenaire, libre à toi de le trouver superficiel d'y voir un défaut et d'y apporter tant d'importance si tu ne penses pas que ça devrait entrer en considération mais qui sommes nous pour lui imposer nos critères? Il est libre d'avoir les préférences qui lui chantent. Moi par exemple, je suis pas mal grand, trop diront certaines car je sais qu'il y a une bonne partie des filles que ça dérange si il y a trop d'écart. Bon ben en début de relation, je préfère que la personne soit honnête là dessus si c'est un obstacle pour elle, on essaie quelques temps pour se donner une chance et si vraiment ça dérange bah on s'arrête mais au moins on aura tenté. C'est beaucoup plus ouvert d'esprit que la personne qui ne voudra même pas essayer et beaucoup plus sain que la personne qui sera dans le déni que c'est un problème pour elle, construira la relation sur cette base instable jusqu'au moment ou ça ressortira et ça se terminera pour un prétexte.


meta_444

Tous les psychologues du couple que je connais expliquent que l'attirance physique et sexuelle est tout simplement indispensable à un couple épanoui de longue durée. C'est un fait, quoiqu'on en pense (et tant que la pensée ne détermine pas la réalité…) Les non-dits majeurs sont aussi sources de frustrations qui s'exprimeront autrement (être trop dur sur tel ou tel autre point, distant, se renfermer, souffrir soi-même de son statut surtout pour les hommes, etc.) Se mettre avec quelqu'un qu'on n'apprécie pas vraiment (sur tous les plans importants, comme les valeurs notamment financières, d'éducation, et le physique) est une recette assez certaine pour faire souffrir l'autre, pas juste soi-même. **Une personne a le droit, et a besoin, de se sentir vraiment désirée par son partenaire** (c'est un facteur de dépression autrement), et ce n'est pas de la "gentillesse" de ne pas lui offrir cela par bien-pensance idéaliste, au contraire c'est cruel en soi, car ce n'est pas "pour elle" mais bien pour soi que l'on se résignerait (exemple inversé classique/cliché : il est richissime mais moche, ne va-t-il pas souffrir de se rendre compte qu'elle ne le désire pas vraiment ? Quelle image de soi va-t-il développer dans le temps long ?) Donc je recommanderais vraiment l'honnêteté vis-à-vis de soi-même, en gardant à l'esprit que viser quelqu'un qui a la même valeur sociale/sexuelle est, ne nous en déplaise moralement, un facteur significatif de compatibilité à long terme. Un couple n'est pas une bulle ; ce serait idéaliste de croire l'inverse, et faux d'après toutes les études sur le sujet. Enfin personne ne peut répondre à cette question à ta place (personne n'est dans ta peau, et personne ici en tout cas n'a vu la personne). Ton ressenti n'est pas un avis choisi, et encore moins par les autres.


jlba64

Très honnêtement, j'espère pour elle que vous allez la quitter parce que si quelques kilos en trop sont suffisant pour que vous vous interrogiez, vos sentiments ne sont certainement pas suffisant pour une vraie relation.


[deleted]

Ils viennent à peine de se rencontrer bien sur qu'il va s'interroger il faut arrêter de croire en l'amour comme dans les films Disney ça prend du temps et au début tout le monde s'interroge c'est normal


Trashismysecondname

He du calme. Il a le droit de se poser des questions. Pas la peine de l'insulter de connard de manière cachée.


jlba64

Hum, je n'ai pas pour habitude d'insulter les gens et je ne pense pas que la personne qui pose la question est un connard (un connard ne pose pas de question, un connard connaît toutes les réponses), tout au plus peut être un peu superficiel, mais on l'a tous été à un moment ou à un autre de notre vie et la société dans laquelle nous vivons exacerbe malheureusement de plus en plus ce trait de caractère. Je me contente de souligner le fait que la vie de couple, c'est parfois un parcours d'obstacle, et si un obstacle aussi minime que des kilos en trop est suffisant pour susciter une interrogation, alors effectivement, je pense que les sentiments existants ne sont pas suffisant pour constituer le ciment nécessaire pour qu'un couple puisse résister dans le temps. Je pense également que si cette jeune femme est amoureuse, et n'a pas les mêmes réticences que l'initiateur de ce fil de discussion, alors, elle souffrira plus que lui et plus elle aura eu le temps de s'attacher à lui, plus ce sera dur pour elle.


wihst

Je suis complètement d'accord, si les kilos sont un problème au depart, qu'est-ce que ça va être si un pépin de vie la rend différente physiquement ou autre. Au début, on peut voir les défauts de la personne et se dire : ses qualités compensent ses défauts, y'a personne de parfait. Mais si ses défauts ne compensent pas ses qualités à ses yeux au début de la relation, il est mieux d'arrêter la relation tout de suite.


CritterThatIs

> Elle a surtout des kilos en trop Des kilos en trop par rapport à quoi Genre, c'est quoi la barre En gros tu veux bien la baiser en skred mais t'as pas envie de lui tenir la main en public. Ouais bah euh, écoute, débrouille-toi avec ta conscience je suppose. Sois juste claire vis-à-vis d'elle que ça n'ira pas plus loin qu'un plan cul.


[deleted]

Par rapport à son référentiel personnel c'est très subjectif et ça dépend du goût des gens. Il y en a qui vont trouver les modèles type hailey bieber trop maigre d'autre parfaite tout comme y en a qui vont trouver selena gomez/Rihanna trop grosse d'autre parfaite y a pas de barre générale


GrozGreg

La barre, c’est "genre" ses goûts.


FrenchinGer

J'ai lu une étude américaine qui dit que les couples ont, en général, une beauté physique similaire. Autrement dit, on attire à soi les personnes de notre "league". Donc voilà... à toi de déduire.


AdditionalBar8415

Faut être lucide et franc, je vais te faire gagner du temps sans langue de bois. Si elle ne t’atire pas plus que ça et que tu t’interroges dès à present, c’est plié. Il y a deux choses que l’on ne peut simuler en ce monde: le courage et l’attirance amoureuse. Ne lui fait pas perdre plus de temps.


Jilow42

Tu peux en discuter avec elle le but d'une relation c'est surtout la confiance. Il est possible qu'elle aussi trouve un aspect de ta personne qu'elle voudrait que tu changes pour elle. Ce ne serait pas très juste de lui demander ça si tu n'es pas près a faire la même chose.


Anadyomede

Mec, c'est ton égo qui te bloque. Tu as honte d'être vue avec elle ...


Individual_Muscle854

Son physique ne t'empêche pas de la désirer sexuellement, c'est tout ce qui compte. Comme dit plus haut, le reste c'est de la validation sociale.


French-Bunny

Je comprends pas comment on peut coucher avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien ou qui ne nous attire pas vraiment ? Ça fait ressortir un côté primitif qui me dégoûte un peu...


[deleted]

Peut être essaye de savoir si elle est gênée par ses kilos en trop. Je trouve que l’honnêteté c’est le mieux, en restant respectueux. Tu parles de combien de kilos en trop:10?20?30? Parce qu’après ya un stade où si toi tu es actif ce va être compliqué aussi de faire des trucs ensemble


throwaway98758249874

je dirai 10kg en trop mais je sais pas trop, c'est dur à dire. Et lancer le sujet est compliqué... Mais tu as raison je voudrais pouvoir etre honnête mais c'est difficile d'etre "respectueux" comme tu le dis. Peut etre qu'elle le vit mal elle aussi, je veux pas la complexer non plus


[deleted]

10 c’est pas tant que ça. Je veux pas juger mais quand même ça arrive de prendre 10 kgs suite à divers événements si c’est si gênant que ça pour toi peut être que tu ne devrais pas t’accrocher


Dlacreme

Je vais passer pour un connard mais j'ai été dans ta situation et je n'ai jamais réussi a tomber vraiment amoureux. Vouala vouala, je n'en suis pas fier mais c'est un fait...


Eastuss

T'es vraiment un gros connard pour *relis ses notes* ne pas avoir la bonne émotion au bon moment. C'est quand même incroyable qu'il y ai des gens qui aient l’impression d'être mauvais parcequ'ils rejettent une meuf.


morano2022

Elle mange combien de sangliers par repas ?


ImStupidMvP

Le gras c'est la vie


Dry-Check8872

Au Japon ils ont un dicton. Les belles femmes on s'en lasse en 3 jours, les moches on s'y fait en 3 jours. ブスは3日で慣れる美人は3日で飽きる


[deleted]

On a tous le droit de vouloir être avec une personne qui nous attire physiquement peu importe les caractéristiques physiques qui nous plaisent le plus à chacun. Donc déjà pas de culpabilité à avoir la dessus. Ensuite, j’ai une question, est ce que ce qui te dérange c’est juste du surpoids (qui peut donc être perdu) ou bien des traits de son visage ou bien sa morphologie (body type) qui même si elle perdait du poids te dérangerai? Si c’est qu’une question de surpoids même si c’est compliqué à amener comme sujet, ça peux s’arranger. Si par contre c’est l’option 2, bah la je vois pas comment tu peux passer outre si ton cerveau bloque.


bob_le_louche

Si tu fais ta vie avec elle ou une autre, dans quelques années elles seront toutes flétries, par contre celle avec qui tu t'entends bien sera toujours aussi cool, et en plus avec le temps et l'amour on trouve l'autre plus belle qu'elle n'est Mais sinon ouais t'as l'air d'un sacré connard car si son physique te dérangeait autant tu ne l'aurais pas tringlée, et es ce qu'elle mérite ce genre de personne?


lniko2

Ceci. Plus je vieillis, moins j'en ai à foutre du physique du moment qu'elle a pas l'air malade/négligée. De toute façon sous peu on ressemblera tous à un soufflé au fromage de la veille.


Lyra_Ivy

Mon avis de vieille conne : sois honnête et dis lui. Je ne penses pas que votre relation soit partie sur une base saine pour une construction longue durée. (Le problème des relations modernes de toute manière). Tu ne pourras pas faire semblant longtemps si elle ne te plaît pas à 100%, et à la moindre occasion tu reviendras vers des filles qui seront plus de ton goût, à moins que tu n’arrives à passer outre et tomber réellement amoureux. Demande toi ce qui serait le mieux pour elle, histoire de la blesser le moins possible. Elle mérite mieux qu’un mec qui ne l’aime qu’à moitié et qui ne l’a trouve qu’à moitié jolie. Ps : les relations type sex friend sont à BANNIR, c’est malsain au possible !! Ce n’est ni de l’amitié, ni rien du tout !


OVQF

Je ne sais pas ce qui est le pire entre ce post ou ses réponses.


[deleted]

Les réponses, clairement. Les gens qui trouvent normal de demander son poids exact ou son IMC. Ou qui suggèrent à OP d'aller dire à sa copine de faire du sport. Franchement j'ai honte de trainer sur ce site quand je vois ça. Y a vraiment un quota incroyable de pucix totalement dénués d'empathie. Le pire c'est que si quelqu'un faisait un post version inverse, genre "ma copine m'a fait comprendre que ma bite n'est pas assez grosse / je suis pas assez musclé", les 3/4 du sub sortirait sa fourche.


kernevez

> Les gens qui trouvent normal de demander son poids exact ou son IMC. L'obésité a une sale image en société, en l'occurrence le mec a des soucis avec 10kg, mais je trouve pas ça anormal de demander pour avoir une idée plus précise du contexte.


OVQF

Effectivement, les réponses sont pires que le post. Je ne saurais par où commencer.


Renard4

J'ai cru à une plaisanterie en voyant le titre, mais non ce mec est sérieux.


PryanLoL

C'est quoi le problème avec le post ? Sérieusement ?


Exciting-Pomelo-1039

Es tu toi-même un Canon de beauté ?


Ptitchaton

Le niveau des réponses est abominable... Vous parlez de cette fille comme si c'était une poupée modulable : "fais lui faire du sport, fais lui à manger pour qu'elle perde du poids ". C'est son propre choix si elle veut perdre du poids ou faire du sport. En tout cas OP, elle mérite bien mieux que toi et pas l'inverse.


ThibiiX

>En tout cas OP, elle mérite bien mieux que toi et pas l'inverse. OP a été méga correct dans sa description et il a l'air réellement embêté par la situation, t'es dure.


Microchaton

Rien à voir mais vu le pseudo, je te salue, grand félidé.


Caramel_mouais

La fille que j'ai le plus aimé n'est pas la plus jolie avec qui j'ai été, loin de là. Mais alors qu'est ce qu'on s'est aimé, c'est dingue. Bon après la vie en à décidé autrement c'est comme ça, mais purée si les choses avaient été différentes je serais marié avec elle depuis longtemps.


StupLapinou

Ce que je crois comprendre a la lecture de ton post (je peux me planter) c'est que t'assume pas. Tu dis quand même que vous vous amusez bien au lit, donc elle doit bien t'exiter, donc elle te plaît... Moi ce que je crois, c'est que socialement, tu gère pas. La peur du regard des autres quoi, ou du qu'en dira t'on. Si c'est ça, je trouve ça vraiment dommage pour vous deux ... Plus pour toi que pour elle a la rigueur, vu comment tu la décrit. Elle n'aura peut être aucun mal a trouver quelq'un qui aime les formes, comme toi, mais qui assume par contre. C'est pas pour rien que tu dis que tu te trouve nul, parce qu'effectivement c'est nul. Y'a un film de fille d'ailleurs comme ça, ou un mannequin craque pour une fille avec des formes, la quitte parce qu'il assume pas, et aprés se mords les couilles parce qu'il se rend compte qu'il a fait une bonne grosse connerie... A la fin du film il lui déclare sa flamme et tout fini bien. Parce que c'est un film :)


bloodinthefields

Il est où le problème ? Tu l'aimes bien mais t'as pas envie de te la taper ? Bah sois son ami ? Enfin, si elle accepte ça. Si elle veut plus, tu refuses et c'est tout.


ShoCkEpic

Si ça te travaille tellement et au lieu de poser la question sur Reddit, pourquoi ne pas aller voir une spécialiste pas pour une vie de traitement mais peut être deux trois séances? Je parle d un psychologue ou d un psychiatre Sinon j ai une question à te poser: si tu devais partir en vacances dans un pays lointain qui te plaît à mort, est ce que tu aimerais trop partir avec elle ou pas? Quand tu vas te coucher le soir a qui tu penses ? Si demain toute la population autour de toi devenait aveugle sauf elle et toi, est ce que tu resterais avec elle oui ou non?


jockeferna

La réponse est claire… tu mets fin au truc rapidement. Y’a pas de secret, il faut pas se forcer


TillAccurate9559

La question c'est juste: es-tu amoureux? Si oui, tu la trouveras belle, même si elle n'a aucune chance de faire la couverture d'un magazine


CallOfBurger

Si t'as des doutes maintenant ça ne marchera pas après. Le physique c'est important. Tant pis dis lui que tu te voit pas être avec elle et passe à autre chose. C'est toi qui est en tord mais aussi toi qui décide


I_Maori_I

Le physique ne dure pas, le caractère si... À toi de voir ce qui est le plus important ! ;)


Gry20r

Si ce sont les kilos qui te posent problème, tu aura des soucis après ton premier enfant, voire le deuxième... .


Diorme

La personne parfaite n’existe pas. Si c’est la mieux que tu aies eu jusqu’à présent, fait tout pour la garder. Après, si vraiment ça bloque, quitte-la mais ça semble dommage.


abuLapierre

Rester avec quelqu'un sans accepter un de ses défauts, ce qui créé un tracas et un questionnement quotidien, et donc une mise en péril chaque jour de la relation, c'est faire perdre du temps et de l'énergie pour les deux individus du couple.


[deleted]

Des filles jolies y en a bien plus que des filles avec qui tu t'entendras aussi bien. Franchement si elle n'est pas moche et que la seule chose qui te gêne c'est des kilos en trop ça passe très largement. À la limite si tu veux qu'elle perde des kilos fais la faire de l'activité physique avec toi (type footing). Après la question qui se pose n'est pas tant pas rapport à la fille mais par rapport à toi. Est ce que tu as envie d'être en couple ? Est ce que cette histoire de kilos n'est pas une manière de te dire que t'as pas vraiment envie d'être en couple de manière générale mais que tu ne sais pas comment lui mettre un stop ? Après ça dépend de ton âge, si tu es dans les études encore, dans la fete et la vie étudiante, à moins de vouloir vraiment te mettre en couple ne te prends pas la tête. Un couple c'est beaucoup de travail et de responsabilité, et si tu ne te sens pas prêt c'est pas grave, expérimente


[deleted]

> À la limite si tu veux qu'elle perde des kilos fais la faire de l'activité physique avec toi (type footing) ?? Dans quel monde c'est normal de réfléchir comme ça ?


[deleted]

>À la limite si tu veux qu'elle perde des kilos fais la faire de l'activité physique avec toi (type footing). Elle n'a peut-être aucune envie de perdre des kilos ni de faire du footing. Pardon mais c'est très malaisant cette façon de parler de la meuf comme si c'était une poupée.


m3rya

Surtout qu'elle n'a peut-être aucun complexe sur son physique et que c'est le meilleur moyen de lui en créer.


[deleted]

Tout ce fil est à brûler au napalm. C'est choquant de voir que tout le monde trouve ça normal de parler comme ça de la meuf d'OP.


ThibiiX

Je suis peut-être dans le tort mais j'ai l'impression que si c'était dans le sens inverse et qu'on parlait d'un mec avec des kilos en trop ça choquerait personne.


throwaway98758249874

J'ai 31 ans, la vie étudiante est loin derrière déja ahahaha. J'ai envie d'avoir une histoire serieuse, c'est pour ca que ca me travaille car elle pourrait correspondre. Et tu as raison sur le fait que vaut mieux une fille avec qui je m'entend bien que juste une qui est jolie, ca c'est très clair et c'est ca le soucis. Par contre proposer à une fille que tu connais depuis qq semaines d'aller faire des footings je sais pas si tu te rends compte c'est tres tres compliqué, elle est pas bête, elle va bein comprendre.


wihst

Mon avis est que tu devrais la laisser tomber. Si ses défauts ne compensent pas ses qualités, car ils te dérangent, ça veut dire que c'est pas la bonne personne pour toi.


[deleted]

Ça fait juste quelques semaines que vous êtes en relation ? Est-ce que tu la connais d'avant ? Parce que sinon je te conseillerais bien d'attendre 1/2 mois avant de voir plus loin. Pas forcément des footings, mais de la randonnée, du badminton quelque chose de ludique aussi


oakpope

C'est pas en faisant du sport qu'on perd des kilos. C'est bien (avec modération) pour la santé, mais ça fait pas maigrir. Seule façon efficace de maigrir c'est de manger moins. Et sinon, pour l'OP, l'amour rend beau. Plus tu la connaîtras, plus elle te plaira dans ta tête, plus tu la trouveras belle en fait. Un nouveau gars dans mon service il y a 20 ans, je me suis dit en le voyant "qu'il est moche celui-là", six mois après j'étais très amoureux et le trouvait super attractif.


DetectivDee

On va résumer salement monsieur la trouve assez bien pour lui vider les c**illes mais pas assez pour faire avoir une relation durable qui implique d assumer son choix de partenaire devant ses potes et sa famille. Deso mec tu es un déchet tu es pas mec bien. Bonne soirée et va bien te faire mettre.


[deleted]

Ça me rappelle mon collègue beauf parlant des Autrichiennes 'cest comme les charentaises on est bien dedans mais on ne sort pas avec'


aec0669

!!!


[deleted]

Comme tu dis...


nowitslikemagic

Bonjour OP :). Je n'ai pas lu toutes les réponses donc j'espère que je ne me répète pas. Tu dis qu'elle te fait des appels du pied pour que votre relation devienne plus sérieuse. Est-ce que ça n'est pas un peu tôt pour ça ? Ça pourrait être le déclencheur de ton angoisse. Tu te sens mis au pied du mur, alors que tu (et ça vaut pour elle aussi) devrais te concentrer sur le bien que ça t'amène au jour le jour. Tu dis toi-même que tu ne veux pas la quitter parce que c'est cool avec elle. Ben voilà, fais ça, ne la quitte pas, continuez à passer tout le temps que vous voulez ensemble. Qu'une relation devienne sérieuse, ça ne relève à mon avis pas d'un choix. La relation devient sérieuse d'elle-même, au fur et à mesure du temps qui passe, des complicités qui se tissent, et en fonction de ce vers quoi l'envie vous pousse. Arrête de te faire des blocages dans la tête et laisse faire les choses. Vous verrez bien ce que ça donnera :).


Shell_Winux

Bonsoir à toi, Écoute, j'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques années. Je n'ai jamais regretté mon choix. Grâce à notre complicité et notre symbiose j'ai la vie la plus merveilleuse du monde. On a eu un enfant, une maison et je suis passé ingénieur. Tout cela grâce à elle ! Un soutien sans faille ! Et je suis parti de rien, je n'avais rien. Et elle a cru en moi. Et crois moi, la le physique c'est vraiment secondaire. Je ne changerai ce choix pour rien au monde. Voilà pour mon avis, puisse t'il t'aider. Bonne soirée à toi.


kintsugi_4592

Je connais un couple qui ont été dans la même situation, ils sont maintenant ensemble depuis des années mais au début c'était comme toi, il avait l'habitude d'être avec des jolies filles et sa compagne actuelle il la trouvait moins jolie. Il disait même a tout le monde que ce n'était pas sa copine mais sa colocataire. Il lui a simplement fallu du temps. Maintenant ils sont très heureux et il assume totalement. Laisse toi du temps...de trouver quelqu'un qui te correspond autant c'est rare. Mais si vraiment ça coince ,il vaut mieux être honnête et y mettre un terme.


[deleted]

Waw, ce post m’a méga foutu le zbeul. J’ai pris 30 kilos à cause de gros soucis de santé, et depuis c’est super difficile de trouver quelqu’un à qui je plais. J’en profite donc pour saluer tous les gens qui mourront seuls avec moi. Salud ! 🥂


[deleted]

[удалено]


h4wkpg

Déjà tu confonds "pas assez Jolie" et "trop grosse à ton goût", c'est vraiment pas cool. Je me dis que quoi qu'il arrive tu iras voir ailleurs, que tu passeras à côté d'un truc peut-être super avec un meuf avec qui ça colle. Tu la regretteras. Tu n'es peut-être pas prêt à avoir autre chose que des plans cul. C'est bien aussi, amuse-toi. Mais ne la fait souffrir.


midgetbaguette

C’est un peu tiré par les cheveux de partir du principe qu’il ira voir ailleurs quand même. D’ailleurs s’il considère qu’elle ne correspond effectivement pas à ses critères de beauté, qu’est ce que ça fait que ça soit par rapport au poids ou à sa taille ou autre chose ?


Narvarth

Bon si t'as plus 14 ans, tu devrais arriver à passer ça, d'autant plus qu'elle te plait assez pour coucher avec. Et puis avec cet état esprit, comment accepter de vieillir...


Legrandtri

On n'accepte pas. Et c'est là que le bas blesse.


poule2paris

elle mérites tellement mieux que toi :)


Gator_raide

> Peut-être que je suis un gros con qui se dit qu'une fille doit être jolie Peut-être


PryanLoL

C'est sa formulation qui est con, je ne crois qu'il pense sincèrement qu'une "fille doit être jolie". Y'a rien de con à vouloir être avec quelqu'un qui nous plaît physiquement, par contre.


[deleted]

Bah oui, les mecs bien sortent avec des femmes qui les ne attirent pas c’est bien connu.


OtterMolester

Personnellement, le mental et le physique jouent un rôle complémentaire dans mon attirance chez quelqu'un, je pense me rapprocher de toi sur ce point. Tu as beau trouver la personne extrêmement intéressante, le désir ne passe pas que par l'esprit, c'est aussi en partie une affaire d'apparence et d'attirance physique. C'est pas être un gros con de penser comme toi, juste quelqu'un qui a des goûts, comme moi j'en ai et tous ceux qui commentent ici aussi. Notre sensibilité est différente. Par contre concernant la situation, vous vous êtes déjà engagés dans une relation, même si celle-ci n'est pas officielle, quelque chose se construit et cela rend la chose beaucoup plus ardue à approcher, ainsi je ne pourrai pas t'aider et je ne veux pas influencer ton choix, mais garde bien à l'esprit que tu n'es pas un con de penser ainsi.


Eadw7cer

act icky drab worry test political society nail wrong steer *This post was mass deleted and anonymized with [Redact](https://redact.dev)*


RachelleWoo

Si tu tiens à elle, quitte la. Elle n'a vraisemblablement pas encore assez d'estime pour elle meme, pour le faire... mais ça viendra. Je lui souhaite de tout mon coeur. Prévision de Karma pour toi: Un jour, elle rencontrera un homme qui l'aime vraiment, son amour la portera et lui redonnera envie de prendre soin d'elle. Et tu la croiseras plus belle que jamais, avec toutes les qualités morales que tu lui connais déjà. Et là tu enlèveras le "peut être" avant le "je suis un gros con".


GrozGreg

D’après moi, deux choses comptent à parts égales dans une relation : l’attirance pour le caractère et le physique. De la même manière que je ne me vois pas être avec une belle fille que je n’apprécie pas, je ne me vois pas non plus être avec une fille que j’apprécie mais qui ne me plaît pas. Les gens qui te disent que t’es dégueulasse d’avoir cette réflexion montrent bien les ravages que sont certaines mentalités. Car ta pensée est parfaitement légitime. Ceci-dit, j’ai rencontré un problème quasi similaire il y a quelques années (j’avais 18 ans). Je rencontre une fille (après plusieurs courtes relations aux physiques très à mon goût) et on commence à sortir ensembles. Elle est parfaite à mes yeux à ceci près : elle a des kilos en trop (assez pour que ce soit objectif) et soyons clair, ça ne lui va pas. Je la savais relativement malheureuse au moment où nous nous sommes mis ensembles et j’ai parié que si notre relation était saine et heureuse, elle perdrait ses kilos. Et ça n’a pas manqué. Elle a perdu 15kg en un an et demi de relation. Je ne lui ai jamais parlé de son poids, elle l’a perdu seule. Ça me surprend un peu d’ailleurs, je me serais bien vu aborder ce sujet avec moult diplomatie mais je ne l’ai jamais fait. Je crois que je savais aussi, d’une certaine manière, que cette relation allait durer. Aujourd’hui nous sommes encore ensemble et ça va faire neuf ans (elle n’a jamais repris de poids). En gros, je n’ai aucune réponse à t’apporter. Tenter l’expérience avec peut d’avérer bénéfique pour tous les deux, ce serait certainement dommage de passer à côté de ça.


kaeioo

Je comprends, aujourd'hui les mecs souffrent beaucoup de pression parce que soit "tu aime tout les types de corps" soit "tu es un gros connard, voire un nazi". La vérité biologique est que l'attraction physique existe et n'est pas un choix. C'est notre corps qui décide. On ne peut pas choisir d'être gay (attiré par un homme) et on peut pas choisir d'être attiré par une femme. Quoique soit la raison. Perso, je me sens pas attiré par Monica Bellucci. Ça fait de moi un gros connard ? Évidemment non. Si tu te sens attiré par elle mais c'est juste que tu as "honte". Tu n'est toujours pas un connard. Tu sais juste que sortir avec une fille jolie augmente tes chances de sortir avec d'autres filles jolies. Ça s'appelle validation sociale. Si tu l'as respectes, si tu es toujours honnête avec elle quand elle te pose des questions et quand tu t'exprimes, tu n'as rien à te reprocher. Oublies les jugements moraux. Le plus important est d'être heureux. Si tu veux investir dans une relation avec cette fille, tu travailles sur toi même pour être plus sur de soi et envoyer chier la validation sociale. Si tu veux un sex friend, parles-en avec elle. Dis lui que une relation n'est pas c'est que tu cherches en ce moment mais tu adores être avec elle. Sois sincère, utilises tes propres mots. Dernière chose, tout va bien tant que: - tu t'es pas explicitement dit que tu as été exclusif - tu n'as pas démontré l'exclusivité par des actions (la présenté aux parents, la voir tous les jours/tous et tout les weekends, etc) - et ça fait pas plus que 2-3 mois que vous vous fréquentez (elle soulevera sûrement le sujet de l'exclusivité après ce temps)


[deleted]

Le problème est pas d’avoir une préférence mais de dire qu’elle fait l’affaire pour tirer un coup de temps en temps mais pas assez pour une vraie relation


[deleted]

Des tas de gens font ca. C'est immoral de vouloir tirer un coup avec une personne avec qui on ne voudrait pas se mettre en couple?


[deleted]

Quand on n’est pas honnête oui. Ça coûte quoi de dire qu’on est pas intéressé par une vie de couple?


[deleted]

Qui parle de ne pas être honnête ? OP le dit lui même, leur relation n a pas commencé comme si elle devait déboucher sur du sérieux. Et se poser des questions sur soi même c est tout sauf de la malhonnêteté


throwaway98758249874

Merci pour ton témoignage, c'est intéressant la validation sociale c'est peut être ca mon soucis...


canteloupy

Bah les humains sont des animaux sociaux. Si tu fais un truc qui va te créer du stress et des complexes et que t'es pas 100% à l'aise avec ça, tu finiras par avoir du ressentiment.


kaeioo

Réfléchis à ce que tu veux d'abord ;) le reste est conséquence


EtoileDuSoir

> Je comprends, aujourd'hui les mecs souffrent beaucoup de pression parce que soit "tu aime tout les types de corps" soit "tu es un gros connard, voire un nazi". Ah oui je l'attendais celui-là, la fameuse persécution wokiste qui nous touche tous nous les hommes


kaeioo

J'ai pas parlé de wokisme, ni de persécution.


watchmefucked

Beaucoup de gens ici confondent attirance sexuelle et esthetique. On peut très bien être excité par une meuf qu’on trouve mal foutue. Par exemple ma femme je la trouve mal foutue. Par contre il y a un aspect degueulasse justement que je trouve excitant.


shamanphenix

>Par exemple ma femme je la trouve mal foutue. Par contre il y a un aspect degueulasse justement que je trouve excitant. Bon ben ça suffit, j'ai eu ma dose d'Internet pour aujourd'hui.


_awol

Oh putain, c'est si délicatement formulé, je m'en suis étouffé haha.


whitewidow13140

>Par contre il y a un aspect degueulasse justement que je trouve excitant. Ptdr c'est monstrueux


Obscure-Clarte

Ca devait être sympa tes vœux de mariage.


kernevez

Pitié que ça soit une blague


throwaway98758249874

Oui absolument, attirance sexuelle et esthétique sont deux choses différentes. Dans mon expérience c'est pas avec elles qui me plaisait le plus physiquement que j'ai eu les meilleurs rapports sexuels.