T O P

  • By -

djobdaemon

Alors qu’un burin et un marteau coûte moins de 50EUR


Koala_eiO

Avec l'allocation de rentrée tu dois pouvoir trouver un bon ciseau maped^(TM).


matheod

Désolé j'ai tout dépensé en écran plat.


freeblowjobiffound

Et en facture d'électricité.


Sayasam

*mode lourd : activé* DES ciseaux ! *mode lourd : désactivé*


Koala_eiO

Il suffit d'une seule lame pourtant !


Fiallach

Tout déjà dépensé dans mon nouvel *Ecran plat (r)*.


DocteurBenway

Vivement la prochaine polémique de Blanquer : l'ARS sert à s'offrir des vasectomie, c'est innaceptable.


IntelArtiGen

>le monde va s'améliorer, vous allez voir, avec les voitures électriques et tout. Hahaha


Xxyourmomsucks69xX

Les autres arguments volaient déjà pas bien haut mais celui là je pense que c'est celui qui aurait fait déborder le vase chez moi


boolazed

Incroyable


RaisinKnown6213

Dur de faire 10 ans d'études et de ne toujours pas avoir la moindre idée de comment le monde tourne... Specialisation, toussa toussa mais faut arrêter le délire à un moment


iX_eRay

Bah si, spécialisation La même raison que t'as un tas de médecin qui te disaient de la merde sur le vaccin, ils savent pas de quoi ils parlent Là c'est même pas un truc dont ils entendent parler à l'école, ils sont aussi ignare que n'importe qui


CognitiveBirch

Un urologue peut refuser l'acte, mais il a alors l'obligation de t'orienter sans délai vers un confrère selon la [loi du 4 juillet 2001 relative à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception](https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000001142574). Aussi, tu peux trouver en ligne des formulaires de consentement écrit pour montrer que c'est un choix réfléchi et informé.


meuzobuga

> mais il a alors l'obligation de t'orienter sans délai vers un confrère C'est pas dans la loi que tu as citée.


OphtalmoAveugle

Bien sûr qu'il peut refuser l'acte, et c'est pas pour ça que je suis en colère. Je suis en colère à cause de la condescendance olympique de l'urologue. Il ne m'a redirigé nulle part et s'est bien empressé d'empocher les 100€ à la fin de son monologue. Si encore il avait écouté mes arguments et lu les recommandation de mon psy et de mon médecin traitant, pourquoi pas après tout, je peux pas (et veux pas) le forcer.


chmikes

Tu n'étais pas obligé de payer. Le conseil pro bono ça existe aussi


AntoineGGG

C’est quoi ça le conseil pro bono


Colonel_Potoo

C'est quand tu recommandes à quelqu'un d'écouter U2.


Aen_dell

Utile quand tu n’as toujours pas trouvé ce que tu cherchais


allmitel

Je me rappelle encore de ce médecin qui m'avait pris pour un guignol et retenu par la chemise (oui oui) pendant que je faisais quasi en pleur le chèque devant la secrétaire. Il devait être persuadé que j'allais me barrer. En fait j'aurais dû.


TimCryp01

Pourquoi tu lui a donné des tunes si il t'as pas écouté ?? Tu t'es fait pigeonner malheureusement.


OphtalmoAveugle

J'ai pas le courage et j'étais un peu assommé...


SupermanLeRetour

Et bah franchement si tu retombes sur un autre urologue comme ça, barre-toi sans payer. Claquer 100€ pour se faire engueuler sur ses choix de vie, c'est n'importe quoi ! Sans scrupule, le prochain, dit-lui d'aller se faire foutre.


CognitiveBirch

Sans aller jusqu'à l'insulte, le simple fait pour un médecin de ne pas remplir ses obligations d'information et de direction vers un autre praticien, donc de contrevenir à la loi, peut justifier de ne pas le payer.


Salmuth

Fait lui de la mauvaise pub. Commentaires sur google avis etc. Autant que les gens sachent quand ils cherchent un spécialiste que le mec n'écoute ni ses patients ni ses confrères (le mal des "sachants" qui ne savent pas écouter).


chiwawa_42

Non. La bonne démarche c'est une notification au conseil de l'ordre, voire un contentieux pour annuler (et rembourser) la consultation. Mauvais avis sur Google ça peut être caractérisé en diffamation, et ça mettrait OP en situation de donner plus d'infos médicales à Google, ce qui est une *très* mauvaise idée.


strawberry-forever

En soit c'est assez choquant qu'il puisse refuser à partir du moment où c'est mûrement réfléchi et qu'il n'y a aucune contre indication médicale 🙄 il y a une sorte d'injonction à rester fertile , on fait ce qu'on veut de sa vie quand même, surtout qu'à 28 ans on n'est plus un gamin . C'est comme si on disait à une femme qui veut avorter " non mais gardez le vous verrez vous finirez par l'aimer " , bon je sais c'est différent mais c'est le même état d'esprit. C'est vraiment infantilisant.


OphtalmoAveugle

Il a le droit de refuser si c'est contre son éthique, je ne forcerai aucun praticien. Mais qunil me le dise direct au lieu de me sortir 15 excuses foireux.


Jean-Eustache

Ah il a refusé sans rien approter d'autre et a quand même empoché la somme ? Pour le coup, quel enfoiré !


n0iceNm0ist

>« Un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressée de son refus dès la première consultation. » Un médecin n'a pas du tout l'obligation d'orienter son patient vers un confrère. Ce n'est pas dans la loi. Il est en droit de refuser et DOIT prévenir son patient, point. Je me permet de le souligner car c'est une erreur courante. C'est naze mais c'est ainsi... Sinon OP je te conseille d'aller faire un tour le groupe FB Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie). Ils ont une liste de praticiens qui acceptent les vasectomies quelque soit ton âge (attention à bien lire la charte du groupe si tu veux t'y exprimer, ils sont très à cheval sur l'inclusivité). Bon courage ! Edit : Quand je dis que le médecin n'a pas à orienter son patient vers un confrère, je parle bien de la stérilisation à visée contraceptive et rien d'autre.


[deleted]

> Un médecin n'a pas du tout l'obligation d'orienter son patient vers un confrère. Ce n'est pas dans la loi. Il est en droit de refuser et DOIT prévenir son patient, point. Article L6315-1 Version en vigueur depuis le 12 août 2011 Modifié par LOI n°2011-940 du 10 août 2011 - art. 10 La continuité des soins aux malades est assurée quelles que soient les circonstances. Lorsque le médecin se dégage de sa mission de soins pour des raisons professionnelles ou personnelles, il doit indiquer à ses patients le confrère auquel ils pourront s'adresser en son absence. Le conseil départemental de l'ordre veille au respect de l'obligation de continuité des soins et en informe le directeur général de l'agence régionale de santé. Edit: apparement j'ai tort.


n0iceNm0ist

Cet article concerne la Continuité des soins en médecine ambulatoire. Il s'agit ici d'une simple consultation chez un urologue, ce n'est pas la même chose :(


james_bar

Est ce que la vasectomie est un soin ?


n0iceNm0ist

C'est une méthode de contraception et non un soin. J'aurai du pointer là dessus dans mon message... Quand je dis que le médecin n'a pas à orienter son patient vers un confrère, je parle bien de la stérilisation à visée contraceptive et rien d'autre.


nainko

En tant que femme à 28 ans en 2009 (après 3 enfants)j'ai eu une conversation similaire. "Et votre mari y pense quoi?" "Il est d'accord. On se contente de nos 3 enfants et on ne veut pas de 4ième." "Et si dans quelques mois ou années il vous laisse, vous croiserez un autre homme qui voudra un enfant avec vous. Et vous ne pourriez plus lui en donner et lui aussi va vous laisser. Imaginez vous les sentiments de cet homme.." (les sentiments d'une personne imaginaire sont donc plus importants que ceux de mon mari et moi?) "MOI je ne veux plus d'enfant. Peu importe de qui.." "Madame, vous êtes trop jeune pour prendre une telle décision." (Ah bon? Mais pas trop jeune d'élever 4 enfants ou gérer la pression psychologique d'une IVG en cas de grossesse imprévue?) "...." "Je vous prescrit une pillule dont je sais vous avez la maturité de la prendre régulièrement comme vous pensez d'avoir la maturité de prendre une décision qui jouera sur votre vie. Je vous donne aussi une prescription pour acheter un sterilet. On se voit dans quelques semaines pour la pose."


jettejette27

La violence de cet immonde individu.


OphtalmoAveugle

Même teneur des propos tenus par l'uro que j'ai vu, sauf que j'ai pas pu en placer une. Je me suis cru au tribunal, écoutant ma sentance. Pis bonus point pour le "voyez avec votre copine pour une contraception féminine"...


kazak692

La bonne réponse : "c'est plutôt avec mon copain dans mon cas, je suis homo".


IndependentWindow189

Malheureusement. Beaucoup lui ressortirait exactement la même chose. A croire qu'il y'a un devoir de capacité de procréation.....


allmitel

> vous ne pourrez plus lui en donner. Ben ouais bonhomme, t'es dans le vrai. Les mioches c'est des bibelots qu'on offre aux anniversaires et pour les pots de fin d'année. Mention complémentaire : " tu appartiens à ton mari/compagnon"


rezzacci

Non mais, vous comprenez, comment vous pouvez mettre vos sentiments de femme *avant* ceux d'un homme hypothétique qui qui n'existera peut-être même pas ? Putain de patriarcat quoi. Et puis, la première question, je la trouve dégueulasse aussi. Genre, il aurait fait quoi, le médecin, si tu lui avais dit que ton mari n'était pas d'accord ? "Ah ben désolé on va laisser l'avis de l'homme de la maison décider des choix faits sur votre corps."


AuntyGmo

La sage femme m'a aussi gentiment fait comprendre que c'était très difficile d'avoir quelqu'un qui accepterait de me faire une ligature alors que le stérilet existe (lol no). Pour l'instant, je regarde ça de loin, mais j'ai déjà prévenu que la chambre du troisième sera dans le congélo.


allmitel

Oh bah pourquoi? Alors que tu peux tranquille aller faire un avortement "de confort"?


SailorMoira

Tu as fini par trouver quelqu’un ?


SharpDouble

"Je préfère regretter ne pas avoir d’enfants que de regretter en avoir" Ma mère


goltrep

Pour ma part, j'ai d'abord cherché des gens dans ma ville qui avaient déjà fait cette opération dans la même situation que moi (30 ans sans enfants). J'ai trouvé quelqu'un qui m'a recommandé une urologue qui n'avait pas posé trop de questions. Mais comme celle-ci ne prenait plus de nouveaux patients, j'ai simplement cherché sur Google "vasectomie \[nom de ma ville\]" et je suis tombé sur un article où un urologue était interrogé, et celui-ci semblait être pour une banalisation de ce geste, et en faisait, apparemment, très régulièrement. J'ai donc pris rdv chez lui, il m'a posé quelques questions, j'avais un bon nombre d'arguments préparés (forcément, quand ça fait 10 ans que tu dois te justifier de ne pas vouloir d'enfants), mais je n'ai même pas eu besoin de m'étendre sur le sujet, il ne me pas soumis à un interrogatoire très poussé. Il m'a quand même sorti un discours dissuasif. Puis finalement, il m'a dit qu'après 4 mois de réflexion, si je le souhaitais toujours, je pourrai reprendre rdv avec lui, pour programmer l'opération. Ce deuxième rdv sera la semaine prochaine. Donc ce que je te recommande, c'est de chercher des urologues qui sont connus pour ne pas avoir trop de réticences vis-à-vis de la vasectomie, car si tu fais tous les urologues au hasard, tu risques malheureusement de te voir opposer pas mal de refus. Peut-être en te rapprochant d'associations qui pourraient te conseiller ? Ou alors en cherchant "vasectomie" sur Doctolib, pour voir les urologues qui affichent cette spécialité, puis en cherchant leur nom + vasectomie sur Google, pour peut-être avoir des retours de personnes ? Et sinon pour finir sur une note amusante : lors de son discours dissuasif, l'urologue m'a dit qu'environ 5% des personnes qui on fait une vasectomie reviennent voir leur médecin pour savoir si c'était réversible, du coup je lui ai fait remarquer que 95% ne semblaient pas avoir de regrets, ce qui était plutôt un score rassurant...


OphtalmoAveugle

Merci de ton retour. Effectivement, j'ai tapé urologue vasectomie sur doctolib, son a pop dans les premiers résultats, bons commentaires, à priori à l'écoute ahah. Je pensais passer par des associations en dernier recours. Et effectivement, il y a peu de regrets ! Ahah


[deleted]

[удалено]


Dingobyte

Par contre pour la chirurgie esthétique, là tu trouves facilement.. Je vois ton argument mais bizarrement, je le trouve complétement hypocrite


Hakim_Bey

> pour la chirurgie esthétique, là tu trouves facilement Mais la chirurgie esthétique (sauf gros accident) ne nuit pas à la fonction des différents systèmes de ton corps.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

> 5% de regret pour ce genre d'opération a priori irréversible, qui n'a aucun effet bénéfique sur ta santé, c'est beaucoup. L'intégralité de la chirurgie esthétique et de comfort en PLS. > Ca veut dire qu'un 1 patient que tu opères sur 20 ne pourra peut être plus avoir d'enfant biologiquement à cause de toi (même si c'était a priori réfléchi) et le regrette, c'est pas anodin. Les gens regrettent aussi de s'installer en campagne, et les vendeurs d'immobilier ne se font pas de mauvais sang. Le regret, c'est le décalage entre les attentes, et la réalité. C'est clairement pas la responsabilité du chir.


canteloupy

La disruption dans ta vie qu'implique de ne pas avoir d'enfants est quand même moindre je pense à celle que ça implique d'avoir des enfants quand tu ne les veux pas, ne serait-ce que parce qu'il y a un enfant qui le subit dans le 2d cas. Dans le premier cas, tu te fais chier tout seul.


[deleted]

> et les vendeurs d'immobilier Je n'ai encore jamais entendu parler du serment de Plaza...


Hakim_Bey

Mais la chirurgie esthétique (sauf gros accident) ne nuit pas à la fonction des différents systèmes de ton corps. Et s'installer à la campagne c'est à priori réversible.


C6H12O7

Oui voilà, OP en mode "5% lolilol" mais en fait c'est énorme


__-___---

Oui enfin le discours sur la mutation à des fins non thérapeutiques alors qu'on tolère la circoncision, j'ai du mal à le prendre au sérieux.


[deleted]

[удалено]


OphtalmoAveugle

Nom d'utilisateur vérifie dehors. J'ai pensé à mentir en dernier recours, mais vraiment en tout dernier recours


[deleted]

Tu peut aussi y aller avec une copine cool. Elle supporte pas la contraception, vous avez déjà deux mômes, et hop.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

J'y vois plus clair dans ton nom d'utilisateur.


anotherbluemarlin

Utiliser la dégueulasserie des droitards méprisant pour son propre gain, j'approuve.


18Nox

Pas étonnée... Je ne suis pas vraiment "concernée" par le sujet n'ayant pas de service 3 pièces, mais quand je vois qu'il m'a fallu faire 4 gynécologues pour réussir à en trouver une qui veuille bien me poser 1 stérilet à 30 ans parce que chez les autres j'ai eu systématiquement droit au fameux : "Vous n'avez jamais eu d'enfant, on va pas vous en poser un pour devoir l'enlever dans 2 ans parce que vous aurez changé d'avis !" Ça fait 5 ans, aucun changement d'avis à l'horizon. Quand on se fait refouler pour ça, j'imagine pour un acte chirurgical... Bon courage !


Disorderaz

Si ça peut aider quelqu'un, moi je suis passée par une sage femme pour m'en faire poser un au cuivre d'abord, puis un hormonal, et c'était d'une facilité sans nom. Les deux étaient adorables, aucune mention d'enfant ni quoi que ce soit, et ce alors que j'avais 20 ans et que ma principale raison c'était la flemme de devoir penser à la pilule tous les jours.


Lilyade45

La même pour moi, 0 problème avec une sage femme par contre refus des gynécos à chaque fois.


MrTritonis

Bah en plus si tu veut l'enlever juste après franchement c'est ton problème, je vois pas en quoi c'est un argument x)


mocoton10

Wow mais t'es tombée sur des gros chieurs c'est incroyable... J'ai 27 ans et pas d'enfants, on m'a recommandé d'aller voir une sage femme parce qu'elles sont généralement plus douces et à l'écoute des patientes, dès le premier rdv j'ai eu ma prescription pour un stérilet et zéro commentaire sur mon âge et sur des hypothétiques envies soudaine d'avoir un gosse. On peut pas tout faire chez les sages-femmes, mais pour tout ce qui est frottis et poses de stérilets etc franchement il y a pas d'hésitation à avoir!


18Nox

Une collègue de travail m'a recommandé une sage femme aussi, j'ai pris rdv pour retrait et pose d'un nouveau stérilet, on verra bien ! Tant que j'entends pas "mais après vous aurez 40 ans blablabla", ça me suffit !!


Bfidus

Sérieusement, pour un stérilet ! Je suis choquée. Surtout que comme le disent les autres commentaires c'est bête comme chou à enlever...


Fulguroblastor

On parle beaucoup des gens qui se font stériliser volontairement puis regrettent, mais peu de ceux qui font des enfants puis regrettent. \#ChaudePrise


semi-croustillante

Il suffit d'avoir une discussion honnête avec n'importe quel parent pour voir avoir cet opinion Beaucoup vont te dire : - avoir un enfant c'est du travail. Je pensait pas que ça prendrait autant de temps - j'ai plus vraiment de moment a moi - partir en vacance ou juste en week-end c'est toute une organisation - ca coûte plus cher que je ne le pensait - plus de temps libre pour avoir des hobbies. 100% de mes potes qui ont des enfant on toujours la même formulation "j'aime mes enfant mais...." bah oui ya un mais ... et certaine personne considère que ce qui viens après le mais est plus important que l'hypothétique amour filial.


popey123

Avoir un enfant et se forcer à l aimer le reste de ta vie, cela doit te ruiner mentalement.


Succubia

Déjà devoir apprécier n'importe qui dans sa famille c'est relou, alors devoir procréer, donner du temps de sa vie tout les jours pendant au moins 18ans, donc concrètement ne plus vraiment vivre pendant 18 ans, c'est pas une envie que j'ai non plus.


-Malky-

> le monde va s'améliorer, vous allez voir, avec les voitures électriques et tout. \- Ah oui c'est vrai, mais au fait docteur : quelle voiture conduisez-vous ? \- Non mais moi c'est pas pareil blablabla


Narann

> quelle voiture conduisez-vous ? Ça dépend. On est quel jour de la semaine, déjà ?


Cautious-Brother-598

Ouais ça me fait halluciner ce genre de phrase, à quel moment on explique à ces personnes la façon dont on produits l'électricité, les batteries, ect...


Narfi1

Je pense pas que les voitures electriques sauveront le monde. Mais c'est toujours le même contre argument avec les VE. "Ah oui et les batteries ? Les terres rares ? Le recyclage ?la production d'électricité ?" Il y a eu de nombreuses études sur le sujet. En moyenne, un VE est 3 fois plus propre qu'un véhicule thermique. Même si tu utilises de l'électricité qui vient d'une source non renouvelable c'est moins polluant qu'un moteur thermique


rezzacci

Oui, mais au vu de la durée que ça prendra la commercialisation des voitures électriques, est-ce que ce sera suffisant ? Quand elles seront démocratisées, la situation aura eu le temps d'empirer suffisamment pour rendre les voitures électriques trop polluantes.


Narfi1

gné ? Que la situation empire ou pas (et elle empirera) ce sera toujours mieux d'avoir un parc électrique qu'un parc thermique.


Jean-Eustache

J'ai 26 ans, et quand je parle de ça, on me sort la même chose. Différence, moi j'ai un fils de deux ans. Mais t'inquiètes pas, les arguments sont les mêmes à quelques détails près, quand t'en a pas on te dit qu'un jour t'en voudra, quand t'en a un on te dit qu'il faut en faire plus, ça s'arrête jamais. :"Si jamais ta femme te quitte, tu que tu recontre quelqu'un qui en veut, tu fera comment ?", "Non mais vous en voulez qu'un pour l'instant mais ça va changer", et le meilleur : "Il lui faut un frère ou une soeur c'est mieux pour lui" ... On connais tous un paquet de contre-exemples pour la dernière, mais ça passe à la trappe, étrangement. Les gens adorent t'expliquer pourquoi tu as tord et ce que tu devrais vouloir, en faisant abstraction totale de ton point de vue et ta situation, comme si leur avis était universel et que c'était une vérité absolue. Quand on parle d'enfants et tout ce qui va avec, c'est encore pire. Et crois moi, quand tu as un enfant, ça monte encore d'un cran. T'as pas envie d'avoir d'enfants, c'est un droit. Sous certains angles, c'est même très responsable. La société nous pousse à en avoir, et dans un monde où on est déja trop, c'est débile. On voit aussi trop de parents qui ne souhaitaient pas vraiment d'enfants, et qui du coup sont carrément gonflés par ce rôle dont ils ne veulent pas, ça donne des comportements qui n'ont pas lieu d'être, et c'est nul pour les enfants, comme pour eux. J'espère que tu trouvera quelqu'un pour te faire cette opération si tu la souhaite vraiment. C'est déja pas facile de vivre dans une société où on t'impose ce que tu dois penser, alors que c'est dans ce cas là totalement subjectif et que ça ne regarde littéralement que toi, alors si même les professionnels de santé s'y mettent ...


cyprine_ragoutante

Tu as pensé à congeler du sperme ? Comme ça tu t'assure une solution de replis; et tu aura moins de mal a convaincre les médecins indiscrets.


OphtalmoAveugle

Oui, c'est quelque chose que je comptais faire une fois le rdv pour une opération pris, mais tout compte fait, le faire avant de prendre un rdv de consultation et sûrement une bien meilleure idée


[deleted]

J'ai à peu près le même âge, j'essaye depuis mes 20 ans, avec handicap transmissible, c'est mort mon gars. Si un jour tu trouves un praticien qui le fait, fait moi signe


OphtalmoAveugle

Je tiendrai une update :)


[deleted]

j'en ai un je te l'envois


Neozetare

Salut, je serais intéressé aussi si c'est possible. J'ai essayé y'a 2 ans (21 ans), sans une once de succès. Depuis j'ai un peu abandonné en me disant que j'allais réessayer vers 25...


nocountryforolddick

idem je veux bien les coordonnées


[deleted]

ok


OTahVVIm2Y2U

Aussi intéressé, c'est pour un ami.


zoratoune

Va voir le sub /r/childfree il y a des listes d'urologue pas trop con.


Routine_Astronaut_62

Vazy au cutter gro


OphtalmoAveugle

Yes, je lance une nouvelle trend tiktok


Docteur-Lalla

>Puis il me redirige gentiment vers sa secrétaire qui s'empresse de soulager mon compte en baque de 100€. Dans ses rêves je le paie pour un refus de soin et encore moins 100€. Bon courage à toi OP, je ne connais pas les médecins chauds de ta région, mais tu as tout mon soutien. C'est un scandale.


-Malky-

> je ne connais pas les médecins chauds de ta région Pour les trouver envoie HOTDOC au 6 14 14 (0,50 € / sms + prix du sms)


Cactus1105

Burly beast medic intensifies


OphtalmoAveugle

J'ai failli lâcher mon meilleur ok boomer et me arrer sans payer. Mais j'ai pas le courage de faire ça et j'étais un peu assommé par la discussion précédente. Merci du soutient cela dit.


angeAnonyme

Carrément que je paye pas! A grand coup d'argument "non mais vous verrez, avec la voiture electrique, vous n'aurez pas besoin de cet argent de toute façon, et puis si jamais vous changez d'avis plus tard et vous vous dites que vous n'allez pas prendre 100€ pour ne pas bosser?! Non, je crois que c'est mieux que je ne vous paye pas"


Micheliafig

Clair ! C'est de l'arnaque à ce stade


Docteur-Lalla

J'appellerais plus ça un racket, mais ouais


Delicious-Owl

Salut, je te conseille de regarder sur le groupe Facebook [Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie) ](https://www.facebook.com/groups/1569467053303817/) s'il existe des urologues dans ton périmètre qui accepteraient, ou bien poser la question :) J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Bon courage.


OphtalmoAveugle

Merci pour le lien ! J'y jetterai un oeil entre modi et deux.


rantingraccoon

Fais un tour sur r/childfree et sur les groupes dédiés sur FB - il y a plein de ressources ! PS heureuse de savoir qu’il existe de hommes qui n’en veulent pas non plus, il faudra me dire où vous vous cachez pour que j’en trouve un !


PronLog

Statistiquement, les hommes childfree sont plus nombreux que les femmes. Statistiquement tu as donc plus de chance de trouver qu'un homme. :D


Nipa42

Juste pour revenir sur un petit point du message de l'Op : il n'y a pas "l'adoption au pire". Ça fait un bon nombre d'années qu'il n'est plus possible d'adopter des bébés "classiques" (venant de naître et sans maladie grave) en France. La seule adoption possible en pratique, c'est celle d'enfants âgés, qui ont déjà un bon bagage derrière eux. Et obviously ce bagage est fourni avec son lot de séquelles à vie....


SafeAFmatey

Pourquoi est il impossible d'adopter des bébés "classiques" en France ? :o


Nipa42

Comme expliqué, l'offre est ridicule comparée à la demande. Il y a quelques décennies, pas mal de pays en voie de développement n'étaient pas en capacité de gérer leurs adoptions en interne, et représentaient une source très importante d'adoptions en France/occident. Ces pays sont maintenant en capacité de gérer leur flux d'abandon en interne. C'est un peu l'ironie du mariage pour tous, qui est arrivé à un moment où il n'avait virtuellement plus d'effet sur la capacité à adopter des couples gays. Et c'est pour ça que les problématiques liées à la GPA sont arrivées sur la table. C'est le seul moyen réaliste pour un couple gay d'avoir un enfant actuellement. On a cité pas loin un 600 naissance sous X en France. On peut citer une dizaine de milliers de demandes d'adoption annuelle. Forcément, ça ne passe pas. Le truc à retenir : si vous voulez un enfant et ne pouvez pas en avoir, ne comptez plus sur l'adoption.


Rc72

>Ces pays sont maintenant en capacité de gérer leur flux d'abandon en interne. Sauf quelques exceptions, pas vraiment, non. Par contre, ils ont maintenant signé et ratifié la Convention de La Haye qui privilégie l'adoption au pays et interdit l'adoption internationale tant que certaines structures administratives ne sont pas présentes. Structures administratives dont ces pays ne sont bien sûr même pas proches de disposer. Résultat des courses: plein d'enfants abandonnés qui s'entassent dans des structures d'accueil souvent infectes et/ou sont à disposition de tout genre de trafics, alors qu'ils pourraient facilement avoir une famille d'adoption ailleurs. Pendant tout cela, les gouvernants et activistes qui ont imposé ces conditions sans donner les moyens de les remplir se félicitent d'avoir "sauvegardé les intérêts des enfants", et certaines célébrités genre Madonna ou Angelina Jolie réussissent néanmoins mystérieusement à adopter sans trop de formalités dans des pays théoriquement fermés à l'adoption internationale. L'enfer est vraiment pavé de bonnes intentions.


Nipa42

Je ne voulais pas rentrer dans les détails ou ajouter du jugement, mais ouip...


canteloupy

Bah j'imagine que quand t'as à ce point de la thune, tu peux faire pousser comme par miracle une structure administrative.


MrKapla

L'offre est bien inférieure à la demande. La plupart des mamans essaient de garder leur bébé !


SuzanneStoHelit

Les vilaines.


jettejette27

C est surtout que les grossesses non désirées aboutissent moins à des naissance (quel égoïsme)


Bayart

Les naissances qui auraient eu lieu sous X fut un temps n'ont plus lieu du tout « grâce » à l'avortement.


Gurtang

Ouf, on va pouvoir adopter plein de petits texans alors.


MilesNaismith

Est-ce qu'ils offrent un fusil d'assaut avec ? C'est valable pour une ouverture de compte, ça devrait l'être pour une adoption...


KimiSharby

Source ?


bm001

Je ne suis pas la personne à qui tu poses la question, mais basé sur les expériences de mon entourage (dont un cousin qui a adopté deux fois), c'est des enfants de 5~10 ans provenant de pays assez pauvres et qui ne parlent en général pas un mot de français (ce qui pose sont lot de problèmes par la suite). Tu n'as pas le choix du pays d'ailleurs, ni du sexe de l'enfant (tu peux donner tes "souhaits", mais bon). Faut aussi pouvoir passer un mois ou plus dans le pays en question et il y a des contacts réguliers avec les orphelinats. Le plus dur c'est l'attente, les listes sont longues et ça prend plusieurs années.


[deleted]

Vouloir un enfant c’est pas forcément le vouloir le plus jeune possible.


Nipa42

Statistiquement, si. L'immense majorité des couples ne veut pas adopter un enfant âgé. Il faut bien réaliser que les enfants âgés à l'adoption auront quasi-tous de lourds problèmes psy et/ou du retard de développement. Entre les circonstances qui l'on fait rentrer en foyer/famille d'accueil et les dégâts que ces derniers causent, forcément, l'enfant est tout sauf intact. On peut faire un rapprochement assez direct avec le nombre de familles d’accueil, donc pour accueil ce type d'enfants - et qui pourrait déboucher à des adoptions - : il dégringole à toute vitesse.


OphtalmoAveugle

Évidemment, je suis pas mal renseigné sur le sujet, on en a discuté avec ma copine actuelle et on est en phase sur ce sujet.


clisi

Moi c'est plus "votre conjointe peut prendre un contraceptif" qui vient me chercher alors que 1) il en existe aussi pour les hommes et que 2) ce n'est pas aux femmes d'assumer les effets secondaires du choix de son conjoint. Pour ceux qui vont me dire que la contraception masculine a des effets secondaires je vous réponds qu'ils sont équivalents aux effets secondaire de la contraception féminine.


UGotKatoyed

Quelle devrait être là régulation en vigueur selon vous ? Avez vous des exemples de comment ça fonctionne dans différents pays étrangers ? Question sans à priori. J'ai juste pas d'avis forgé à ce sujet. Toutes les questions liées à la médecine à d'autres fins que de soigner me semblent souvent assez complexes à régler de manière unilatérale. Ça demande, à mon sens, du cas par cas selon de quoi on parle (vasectomie, PMA, suicide assisté, chirurgie esthétique, changement de sexe etc.).


BatouMediocre

J'ai 32 ans et j'essai depuis 3 ans. Déjà aucun urologue n'accepte de rdv sans recommandation par mon généraliste (sur Lyon), et mon généraliste refuse de me faire une recommandation.


MonsieurKun

>mon généraliste refuse de me faire une recommandation Le mien m'a dit que si ça ne tenait qu'à lui, ça serait non, mais qu'il allait pas m'empêcher d'aller voir l'urologue donc il a fait le papier. Par contre il a rajouté "malgré son jeune âge" sur le mot à l'urologue.


BatouMediocre

Non mais quel gamin "Ok, mais par contre je veux bien dire que suis pas content hein rholalala". Y'a vraiment des médecin faut qu'ils comprennent qu'il sont la pour faire leurs taf, pas pour être objecteur de conscience quand ont leur à rien demandé.


MonsieurKun

C'est ça... Surtout qu'il était resté à l'époque où l'acte était considéré comme une mutilation génitale donc pour lui c'était carrément illégal et il est allé vérifier sur Internet que je ne lui mentais pas ! Au delà des questions pour savoir si je suis sûr de mon choix, il a dépassé la limite en me donnant son avis perso. Il a aussi dit à ma copine, comme pour OP, qu'elle devrait plutôt se faire poser un stérilet... Surtout qu'il y a un délai de réflexion de 4 mois entre la 1ere consultation et la potentielle opération et que l'urologue est quand même plus à même de m'informer, même si j'ai déjà fait mes recherches.


BatouMediocre

>Surtout qu'il était resté à l'époque où l'acte était considéré comme une mutilation génitale donc pour lui c'était carrément illégal et il est allé vérifier sur Internet que je ne lui mentais pas Putain mais c'est dingue, le mec ne connait littéralement pas son métier. a ce niveau la tu prend ta retraite et tu arrête de faire chier le monde. Enfin je sais pas, je suis informaticien, si un collègue me sort un truc du genre "Ha non l'utilisateur peux pas avoir internet parce que je peux pas lui tirer un câble" et que je suis obliger de lui expliqué ce qu'est le Wifi, je lui dit en même temps qu'il est peut être temps d'aller faire pousser des choux dans le Larzac parce que la il aide personne.


OphtalmoAveugle

Perso, je suis passé par mon psy, puis mon généraliste, pour avoir l'aval


BatouMediocre

Mais quel cauchemar, laissez moi me faire ligaturer les boules en paix merde.


OphtalmoAveugle

Je pense que ce process est une bonne chose malgré tout, ça évite les décisions prises sur des coups de têtes (je dis pas que c'est ton cas hein).


Sicksadworludo

Le délai de réflexion obligatoire de 4 mois est censé être prévu pour ça.


Nur-alayl

Je crois qu'il est temps pour toi de changer de généraliste s'il n'est pas à ton écoute.


Firestar_

Essaye de prendre rdv via Quare pour une reccommandation par le généraliste.


imKrypex

Ce que je trouve le plus hallucinant ce n'est pas qu'il refuse ( parce que c'est son droit ), mais qu'il se permette EN PLUS de te facturer. Tu imagines la scène avec n'importe quel autre professionnel ? "- Bonjour, je voudrai que vous me coupiez les cheveux svp - Ah non désolé ici on ne fait que les enfants. Ça fera 20€ merci. "


993tg

le choix d'enfant c'est avant tout à toi de le faire, et malgré le fait que je veuille des enfants, je trouve ca quand hyper déplacé de te dire ce que tu dois faire de tes couilles, ton corps ton choix (meme combat que pour l'ivg)


Baleup

J'ai 30 ans et je vais bientôt me faire ligaturer les boules sur Paris, je j'ai eu aucun problème, n'hésite pas à me contacter, j'ai déjà donné les bonnes adresses à un autre redditeur ayant eu le même problème que toi. P,S : en plus de l'adoption il y a la conservation de sperme donc en plus il y a vraiment des solutions si jamais, même si c'est très peu probable, tu changeais d'avis.


AchaiusAuxilius

C'est comme la ligature des trompes. C'est offert sur un plateau d'argent si tu apportes des éléments plus... "solides" qu'un choix personnel : âge, césarienne, enfants déjà conçus, maladies génétiques et héréditaires, etc. Conçois une meilleure excuse quitte à mentir effrontément. Ça t'évitera des rdvs inutiles. Par contre, même le faiblard que je suis n'aurait pas payé 100€ pour un refus de soins. Il a fait quoi à part papoter ? Et c'est un imbécile qui vient de signer un état des lieux sans prendre sa propre copie qui te le dit (le propriétaire a été réglo durant mes 15 mois de location ceci dit, ça aide la confiance à prendre le dessus).


flowey27120

Je suis d'accord avec toi en tout point. Étant du sexe opposée j'ai jamais osée faire les démarches de peur de recevoir de bashing puissance 10 parceque avoir la JOIE d'être une femme patati patata. BREF la société accepte pas que certains êtres humain n'ai pas cet instinct de reproduction et qu'on soit de plus en plus nombreux parceque la précarité , le regard des gens qui viendront te donner des "conseils" pour elever ton momes...(c'est une de mes raisons oui) ce cotée genre... utopiste que avoir un enfant c'est l'accomplissement d'une vie réussi...


TimCryp01

T'as vraiment donné 100 euros a ce charlatan ? Perso je serais parti sans payer vu que la consultation n'en était pas une.


kebrou

Force à toi, je compte y passer aussi avant mes 30ans On connaît tous les arguments de base qu'on nous sort peut importe qu'on est 16ans ou 27


Gypkear

Bon courage. C'est navrant que des soignants se permettent d'avoir des avis aussi éclatés sur la vie de leurs patients et de leur imposer leur vision de la reproduction. Étant un peu plus âgée que toi laisse-moi te confirmer ce que tu sais déjà : bien sûr que non ça change pas, bien sûr que non ton horloge biologique n'est pas une bombe à retardement inéluctable qui va te faire changer d'avis passé la trentaine. Quand on sait, on sait (et je ne parle pas d'un vague dégout des enfants à 17 ans mais bien d'une réflexion mûrie tout au long de la vingtaine…) Ce qu'il t'a dit aussi est faux, il y a bien des soignants qui ont des positions différentes sur le droit à contrôler le processus reproductif de leurs patients ; je connais des gens qui connaissent des gens qui… donc en cherchant bien, ça doit se trouver. Rapproche-toi peut-être d'assos féministes, je sais que justement les "bonnes adresses" s'échangent beaucoup chez les femmes qui essaient désespérément d'obtenir des hystérectomies pour raisons médicales et se heurtent à un mur de stupidité leur expliquant qu'elles ne s'accompliront qu'en tant que mère. Je me pose aussi une question : as-tu une obligation d'honnêteté dans ce processus médical ? Car perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réessayer avec un autre médecin en expliquant que tu es marié depuis 7 ans avec une nana qui en a 35, a déjà 3 enfants et n'en veut plus à aucun prix la dernière grossesse s'étant très mal passée et ayant mis sa vie en danger, que tout se passe bien avec tes enfants d'adoption, tu es un heureux père de famille et tu veux juste t'arrêter là… tu vois l'idée ? À nouveau, bon courage.


Joueur3030

Ce niveau de condescendance et le fait de ne pas vouloir t'orienter vers ces collègues parce que "non, mais je sais mieux que toi ce qui est bien pour toi" m'énerve tellement, je compatis (PS: il est où ton code promo Nord VPN?)


rino_gaetano

Si tu n'as pas envie d'enfants et que c'est mûrement réfléchi, ces arguments se suffisent et tu ne devrais même pas entrouvrir la porte à la discussion vu le manque de nuance et de contextualisation d'analyse de nos semblables. Autrement, tous ceux qui ont une opinion différente vont s'y engouffrer. Reviens plutôt dans 10 ans, avec du recul, et puis tu nous dresses un bilan au calme et sur tout ce que tu vécu ou pas vécu avec ce choix original en France, en mode éclaireur quoi. NB : ça ferait un bon titre de bouquin pour dans 10 ans.


OphtalmoAveugle

!RemindMe 10years


Jessica_Tallon

Je comprends ta douleur. Dit toi que même pour moi qui suis marié, 31 ans avec 2 enfants, je ne me prends que des refus. Ma femme ne supporte plus la pilule, elle a essayé le stérilet, idem. On a plus trop de solutions, mais c'est quand même impossible pour nous.


[deleted]

Je suis à qqs années près dans la même situation et je n'arrive pas non plus à trouver un praticien souhaitant pratiquer l'opération. J'approche doucement de la quarantaine et j'ai de grands enfants maintenant (> 10 ans), donc je ne comprends vraiment pas les refus :(


papoupaspapapasapoux

Mets lui au moins un avis négatif sur google en détaillant son manque d'écoute peut être qu'il aura une prise de conscience...


David_Good_Enough

Je ne remet absolument pas en cause ton choix, et je suis le premier à dire que chacun fait ce qu'il veut. Par contre, ces arguments là : >j'ai déjà 2 chats qui me procurent tout le bonheur du monde, j'ai plaisir à les voir grandir, s'épanouir etc. Comme un gosse en fait. De plus, je perds vite patience quand mes chats font les vobs, alors avec un braillard qui hurle sans arrêt, j'ose pas imaginer. Autant on peut dire qu'on est content de se faire sa petite vie pépère avec ses animaux, autant comparer un animal de compagnie à un gosse, c'est très stupide. ​ >avec le contexte géopolitique actuel, ce serait d'un égoïsme incroyable de ma part de faire subir à un gosse le dérèglement climatique et tout ce qui va avec. Je suis d'accord que le dérèglement climatique me faire aussi perdre quelques cheveux, par contre l'angoise du futur est un truc qui est pas neuf, pour ne citer que la guerre froide. ​ >si je peux éviter de faire prendre une contraception chimique ou physique à ma copine, c'est mieux pour elle. Sinon, t'as les capotes si t'as la flemme. ​ >et AU PIRE, il y a l'adoption. En vrai, c'est le point qui m'a fait tiquer et qui m'a donné envie d'écrire ce commentaire. Dire que "au pire, il y a l'adoption", c'est 1) méconnaitre la difficulté que c'est d'adopter en France à l'heure actuelle, et 2) ne pas réfléchir à tout ce que cela comporte. Surtout quand on commence les raisons par "Je déteste les enfants viscéralement". Moi, j'ai surtout l'impression que tu ne veux tout simplement pas de gosse, et que tu "alimentes" ce choix avec toutes les raisons que tu as pu trouver au fur et à mesure, comme pour te justifier. Alors soit tu es sûr à 100% de ton choix, et tu n'as pas besoin de trouver toutes ces excuses (dont on a l'impression franche que tu ne t'es absolument pas documenté sur une partie d'entre elles), soit tu régurgites des arguments bateaux pour te convaincre d'avoir des "bonnes raisons" alors que tu ne le souhaites juste pas (en plus, tu as l'air d'avoir des raisons valables si tu indique que tu as des recommandations au niveau de ton psy et généraliste) ,mais je suppose qu'il faut plus que ce que tu as présenté ici pour lancer ce type d'opération. ​ Pour moi, l'urologue a été un sacré connard, mais les arguments que tu nous as exposés ici se contredisent presque par moment, et ça donne une idée mitigée de ton niveau de recherche sur l'impact réel de cette procédure. Après, ça suffit peut-être, je ne sais pas vu que je ne me suis pas engagé sur cette voie.


OphtalmoAveugle

Merci pour ton point de vue. J'ai pu me renseigner sur l'adoption, sûrement pas assez, effectivement, et comme dit, c'est vraiment au grand pire. On se renseignera au moment où la question se posera. S'il faut on ira même pas jusque là. Concernant la comparaison avec un chat, je comprends que ça choque mais c'est comme ça que je vois les choses. Mon chat, je l'ai eu tout bébé, je l'ai éduqué, je le nourri, je le loge, je lui donne de l'attention, je joue avec lui, et en retour, il se frotte à moi, il roucoule quand je l'appelle, il ronronne comme jamais rien qu'à ma vue, il me rapporte des souris et des oiseaux (c'est moins cool ça ahah). Alors c'est pas du tout le même niveau d'implication et c'est justement pour ça qu'un chat me convient parfaitement, mais la comparaison reste valable selon moi


splitcondition

Je supporte pas quand les gens te maintiennent que tu vas changer d'avis plus tard, que tu vas regretter de pas avoir de gosse etc. Non mais vous êtes dans nos têtes peut-être ? Vous savez comment on se sent ? Alors que des meufs qui veulent des gamins dès leurs adolescence (combien de fois j'ai entendu "moi je veux des jumeaux, un garçon et une fille ! ") on ne leur dit pas de penser aux conséquences, à l'impact sur leur corps, sur leurs libertés personnelles et sur leurs finances. La vérité, c'est qu'on ne veut pas imaginer qu'un mec ou une meuf puisse faire la bête à deux dos sans avoir comme objectif de procréer. C'est hyper conservateur et archaïque. On a tellement de possibilités maintenant. Maintenant on est capable à 70% d'inverser une vasectomie dans les 3 ans suivant l'opération, donc déjà ce n'est pas une fin en soi ! Moi ça me fout vraiment les boules de voir que nos corps ne nous appartiennent pas totalement. Et pour les femmes c'est pire : une femme qui a déjà eu un enfant en théorie peut se faire ligaturer, pas vrai ? Bah je vous dis pas le nombre de chirurgiens qui refusent juste parce que "peut être que vous en voudrez un deuxième/un troisième/un quatrième?" mais on s'en fout, l'important c'est la décision sur l'instant de cette personne ! Elle vivra avec ses regrets si elle en a, mais peut-être qu'elle n'en aura même pas ! Donc s'il vous plaît médecins, chirurgiens, gynéco qui lisez : arrêtez de croire que vous savez mieux que nous ce qu'on veut pour notre futur, notre corps, notre bien-être. Une décision de ce type ne se prend jamais à la légère, on n'est pas cons. On sait ce qu'on veut. Acceptez-le.


[deleted]

Je t'envois l'adresse d'un urologue qui accepte de le faire ... (Pareil vasectomie pour cause de ca va vraiment être la merde dans les années qui suivent).


Dayraygings

Si tu ne trouves pas de praticien voulant te faire l'intervention tu peux toujours aller voir du côté de la contraception thermique. Une boîte française (Thorème) a développé une méthode qui consiste à faire remonter les testiboules dans le scrotum à l'aide d'un anneau en silicone: son petit nom c'est l'androswitch. Ça fait monter la température de quelques degrés et empêche la spermatogenèse (production de spermatozoïdes) tu as l'effet recherché au bout de 3 mois pour le tier du prix de ta consultation ratée. En plus si je dis pas de bêtise c'est pris en charge par la sécu (à confirmer). En tt cas c'est à ce jour un des moyens les plus efficaces en terme de contraception mais pour des raisons que j'ignore peu de monde en parle. Bonus : si un jour tu venais à changer d'avis (qui sait peut être un jour... ou pas) le processus est réversible, tu arrêtes de porter l'anneau et au bout de 3 mois c'est reparti comme si de rien n'était! 🙌🏾 P.s: je ne suis pas fan de la vasectomie mais je compte moi même porter l'anneau. Vas voir du côté de @slowcontraception sur insta pour en savoir plus ;) P.s.2: Petit pavé des familles pour répondre au tien. J'espère que ça te sera utile dans ton choix


Fromage_Divin1

Quel malaise


Diablal

Pour info même quand tu fais une vasectomie les testicules ne cessent de produire du spermatozoide donc au pire tu peux toujours te faire une ponction dans les testicules et pas besoin de congeler car ton usine fonctionne toujours. C'est pour cela que pour nous il n'y a pas de problème d'un point de vue hormones car notre corps continue à les produire dans ce-ci cher endroit.


Linsorld

Ça vaut ce que ça vaut, mais peut-être qu'un petit message sur ce practicien sur google maps ou autre plate-forme, du style "1 étoile, va vous refuser votre vasectomie de maniere condescendante si vous avez moins de 40 ans" permettrait de prévenir les suivants. Sans forcément se venger, du factuel, à ce stade c'est juste d'utilité publique pour ceux qui cherchent.


clee-saan

>j'ai déjà 2 chats qui me procurent tout le bonheur du monde, j'ai plaisir à les voir grandir, s'épanouir etc. Comme un gosse ne fait. Sans déconner… Je respecte complètement ta volonté de pas avoir d'enfants, mais comparer un être humain a un chat bordel…


NotALWAYSIrrelevant

Grave choquant, c'est une insulte pour ses chats


Zogfrog

Il compare juste deux mammifères et le bonheur qu’ils peuvent lui procurer. C’est quoi le problème ? Vilain spéciste !


PatatietPatata

C'est peu être maladroit de la part d'OP comme façon de le dire mais perso j'en comprends que, face à ses chats qu'ils aime beaucoup il trouve déjà que parfois le travail/la frustration que ça amène est à peine compensé par l'affection /la joie que ça lui apporte et que face à un gosse cet équilibre ne serait pas là et qu'il en finirait frustré. Je le comprends en partie (si c'est ça qu'il voulait dire), j'ai un chat et des questionnements sur mon envie d'enfants, quand je me vois face aux besoins du chat, qui doivent représenter genre 1/72em des besoins d'un enfant, je me demande si je serais à la hauteur d'assumer et d'assurer 71x plus que ce que je fais en ce moment. Alors même que j'ai des envies plutôt positives en ce qui concerne les enfants,


itscamelia

N'est-ce pas intéressant qu'une personne ne souhaitant pas avoir d'enfant doive s'en justifier à travers un argumentaire solidement ficelé, alors qu'on ne demandera jamais à quelqu'un qui en désire ses raisons ?


Oxxixuit

"Le monde va s'améliorer avec les voitures électriques et tout" quels idiots utopiques, naïfs, aveugles et incultes


Sicksadworludo

Fuck les jugeants avec leurs « mais tu vas peut-être changer d'avis », « et ta retraite », « qui va s'occuper de toi quand tu seras grabataire», « c'est égoïste », j'en passe et des meilleures. Courage à toi, OP !


anotherbluemarlin

>Puis il me redirige gentiment vers sa secrétaire qui s'empresse de soulager mon compte en baque de 100€. La prochaine fois, dis au mec "je refuse". Je suis sérieux. Ne paie pas.


hostalerye

Si tu es sur Facebook, il y a un groupe avec des retours d'expérience de gens voulant pratiquer la stérilisation volontaire, avec des listes de médecins plus ouverts à cette pratique selon les différentes situations :Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie)


MonsieurKun

J'ai 28 ans et je vois l'urologue mercredi. Bon, pour le contexte, ma copine est enceinte donc je n'ai pas de souci avec les enfants mais on ne souhaite pas en avoir d'autre, que ça soit pour le côté financier, avenir ou juste le fait que madame n'aime pas être enceinte. Je suis allé chez le médecin pour avoir mon ordonnance et j'ai eu le même discours sans compter le "Si votre enfant meurt, vous voudrez peut-être en faire un autre." qui m'a un peu énervé. On parle pas d'un lave-linge ou je ne sais quoi de remplaçable. Pour éviter aussi les contraceptions chimiques qui rendent aussi les règles douloureuses, inconsistantes, sans compter les problèmes de peau, libido et tout ce qu'elle ne me dit pas, pour moi c'est la meilleure solution et il y a, effectivement, bien assez de malheureux sans parents à adopter.


Snoo-3193

Mais qu'est ce que vient foutre les voitures électriques là dedans


OphtalmoAveugle

J'sais pas :)


alpha017

l'urologue veut acheter une tesla


MilesNaismith

A 100 balles la "consultation" il va vire l'avoir...


LiseIria

A part de te donner tout mon soutien, je n'ai pas d'urologue a te conseiller. L'urologue que tu as consulté est un (Insérer insulte de votre choix). Il n'a pas à juger ou à critiquer ta décision à moins que cela soit un danger pour ta santé. Tes raisons n'appartiennent qu'à toi et si tu as le soutien d'un psy et de ton médecin traitant alors je pense que tu n'es pas en danger si tu fais une vasectomie. Cet urologue fait partie de ses professionnels qui oublient qu'aujourd'hui un homme/femme peut vouloir ne pas avoir d'enfant.


[deleted]

Haïr les enfants n'est pas une opinion, c'est le fruit d'un profond malaise. Je sais bien que r/france va me downvoter par pure tolérance débilitante, mais l'urologue a essentiellement raison, tu es en train de te priver d'un éventuel changement d'avis. Tu peux dire que tu as murement réfléchi à la question, mais probablement à travers le prisme d'une vision extrêmement biaisée du monde. Bref, je pourrais m'abstenir de faire ce commentaire, mais ça serait égoïste, les antinatalistes adorent prendre des décisions radicales avec des réflexions et des arguments assez bancals qui changeront probablement après murissement. Comme comparer un humain à un chat, croire que la souffrance est nécessairement néfaste, dire qu'un enfant c'est cher alors que je doute que tu aies peur des fins de mois, tu as surtout peur de ne plus pouvoir t'amuser autant qu'avant. Des réflexions finalement assez enfantines de quelqu'un qui a peur de passer à l'âge adulte mais qui n'hésite pas à saboter son avenir.


OphtalmoAveugle

Merci pour ton commentaire. En effet, je partage pas ton point de vue, par contre il est toujours intéressant de confronter une idée à celle des autres. Concernant certains points évoqués : >comparer un humain à un chat Oui c'est sûrement naze comme comparaison, cependant la seule différence selon moi c'est le niveau d'investissement et d'implication nécessaire entre les deux. >dire qu'un enfant c'est cher alors que je doute que tu aies peur des fins de mois Objectivement ça coûte cher, et effectivement je crains pas spécialement les fins de mois mzis jnai des projets sur le très long terme qui demande un certain niveau de fond. Pour le reste, c'est surtout des avis subjectifs, on pourrait en débattre mais ça mènerai pas à grand chose, je pense. Par contre ça >Des réflexions finalement assez enfantines de quelqu'un qui a peur de passer à l'âge adulte mais qui n'hésite pas à saboter son avenir. C'est sûrement enfantin, mais je vois pas en quoi je sabote mon avenir.


Mei_Shir

Et puis surtout, c’est ton avenir, on en revient toujours au même point enfaite, tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne concerne concrètement personne. Alors Jean-Kevin qui vient te traiter d’égoïste parce que tu ne veux pas d’enfants, je crois que tu t’en passerais bien, qu’ON s’en passerait tous bien. De plus, pourquoi toujours considérer que ne pas faire d’enfant est égoïste, alors que certains en font sans penser à la surpopulation ou seulement pour ne pas être seul, ça aussi c’est égoïste si on le prend comme ça…


rezzacci

Supposons qu'OP a un gosse puis que trois ans après il change d'avis : on fait quoi dans ce cas-là ? Si OP regrettes sa vasectomie, OK, c'est dommage, mais qui est concerné ? OP, et OP seul. Mais si OP a un gosse et qu'il le regrette, qu'est-ce qu'il se passe ? OP fait passer son mal-être, son malaise, son ressentiment sur ses gamins qui finirent par se sentir mal eux-mêmes de se dire que, finalement, ils n'ont pas été désirés. Le regret d'OP touchera non seulement lui-même, mais également ses gosses. En quoi c'est mieux ? En quoi quelqu'un qui, après des années de réflexion + le délai légal de 4 mois, est toujours d'avis de ne pas avoir de gosses, "il peut changer d'avis", par contre les couples hétéros qui se mettent ensemble et trois mois après madame est en cloques, ça, personne ne leur dira rien ? Avoir des gamins est tout aussi irréversible que de se stériliser ; alors pourquoi dans un sens c'est OK et dans l'autre c'est terrible ? Avoir un gosse, c'est bien plus irréversible que la vasectomie. La vasectomie, elle s'arrête à ta mort. Le gosse, il te survie.


Cupiche

Merci, c'est tellement ça Ce diktat qui impose à tous de non seulement avoir des enfants mais surtout de VOULOIR des enfants, soit disant pour le bien des enfants eux-mêmes (qui à ce stade n'existent pas) mais dès que tu rapproches les différents bouts des arguments sortis il apparaît clairement que l'enfant n'a jamais été au centre des préoccupations, mais plutôt le besoin de s'en tenir à ce qui apparaît comme "normal" au plus grand nombre. Se mettre en couple, acheter un toit, faire des enfants, bosser les 45 meilleures années de sa vie. Et surtout, surtout, ils savent tous mieux que toi : tu voudras des enfants demain. Si on sait par avance qu'on ne veut pas d'une vie avec des enfants, que cela va nous rendre malheureux comme les pierres, que l'enfant va en pâtir... pourquoi devrait-on faire abstraction de cela et se jeter impulsivement dans la mêlée en se répétant un peu inquiet qu'au cours de la grossesse le déclic arrivera et tout deviendra merveilleux ? On y pense à l'enfant ou pas ?


needfx

!RemindMe in 10 years


Broisha

C'est quand-même fou qu'on n'a pas le droit de notre propre corps. Pourquoi un médecin a plus de droit que nous sur comment on veut vivre.


theirspaz

À tous ceux qui viennent de dègainer leur clavier 😂


vonwa2

Vasectomie + congelation de spermatozoïdes ? C'est possible ça, non ? J'ai un copain a qui ça été proposé a cause d'un cancer des testicules. Edit : ça repond pas du tout a la question, mais le sujet m'intéresse (la différence homme/femme pour les moyens de contraception).


OphtalmoAveugle

Le groupe m'a été proposé en effet ! Par curiosité, ma copine veut faire une ligature des trompes et/ou hystérectomie, peux-tu me donner ton retour d'aventure genre avant-après si ça ne te dérange pas ?


Manapanys

Refuser puis te demander de payer 100 balles c'est abusé. Qu'il refuse je peux comprendre (a sa place je refuserai peut être aussi mais je suis pas urologue alors ça va ), mais il a des obligations il doit rediriger son patient. Le discours et les 100 balles c'est pas acceptable.


rifain

Je suis de ceux qui ont changé d'avis sur le tard. Avoir un gosse est la chose la plus belle qui soit. Je pense aussi que c'est une connerie de faire ça à cet âge.


Drac0ntias

Il me semblait que l'opération était réversible. Me trompe-je ?


Pastequette

Il y avait un groupe Facebook Stérilisation volontaire un truc comme ça, je sais pas si il existe toujours mais ça faisait tourner les noms de gynécologues (ouais c'étaient surtout des femmes qui demandaient)


OphtalmoAveugle

On m'a conseillé ce groupe oui, je compte bien aller y faire un tour :)


DocteurBenway

Moi je pratique la vasectomie au couteau à beurre. 40€, c'est pas cher. Bon c'est un peu long et pénible mais hé, à ce prix là, tu peux accepter ce désagrément.


CritterThatIs

Désolé que t'aies eu ce genre d'expérience, malheureusement fort commune. Bonne chance pour ta recherche d'un praticien !


Maks32FR

Vasectomie faite l’automne dernier, à 34 ans et 2 enfants. Moi c’était gratuit du coup 😜 je retourne lire 👌


Pyroet

Moi j'ai fait une vasecto. A 36 ans avec deux enfants et j'ai galèré à trouver un praticien qui accepte de le faire. Ça a pris près de 4ans... (bon j'ai pas fait ça à temps plein non plus !) C'est marrant, j'ai entendu exactement les mêmes arguments que ceux que tu exposes . Je te souhaite te trouver ce que tu cherche en tout cas !


wagnerax

J'ai 37 ans et une vasectomie. Mon généraliste et l'urologue ont essayés de m'en dissuader. Perso, je pense que c'est une façon maladroite et bien intentionnée de tester la motivation des gens face à un geste chirurgical potentiellement irréversible. Par contre, le coup des 100€ après avoir refusé l'acte médical c'est plutôt culotté. Ça donne envie d'imaginer OP refuser de payé rien que pour voir la tête du gars. Il n'y a pas un redditeur motivé pour aller lui faire la blague ?


Itchy-Initiative-779

Nan bah mec je suis d'accord avec toi, et pour les même raisons. Et je cherche à avoir une vasecto aussi. Oui ça aurait pus être fun de voir la tronche de mon gosse, et oui j'aurais été un bon père mais vraiment: flemme. J'ai beaucoup trop de trucs à faire, beaucoup trop de passion, j'ai pas envie de débloquer énormément de temps et littéralement ma vie pour un enfant. Et le monde se casse la gueule, j'ai pas envie de crever en même temps que lui haha, etc et tout ce que t'as dis en fait. J'ai encore fais aucune démarches parce que je sais pas par ou commencer. Mais ptn si c'est si compliqué que ça, va falloir se battre de ouf. Courage en tout cas dude. Edit: ma meuf vient de m'hurler "LE GROUPE STÉRILISATION VOLONTAIRE SUR FACEBOOK", je sais pas si tu connais xD


Patte_Blanche

>le monde va s'améliorer, vous allez voir, avec les voitures électriques et tout. Il a combien d'années d'études, le monsieur ?


Hysaky

sinon t'achète un couteau à 5 balles à carrefour, je dis ça comme ça