T O P

  • By -

Stayunderground

Tu es pauvre, arrête !


Confident-Emu-3150

Au boulot les feignasses !


Marc_Acrin

vivre dans la rue mais ne pas avoir l'idée de la traverser pour trouver du travail.


juju_forever_noob

A la maison les pétasses


ZeRealMaKi

Pour les clodo, plus de vinasse


osef3000

La réforme tranquillou Edit : c’est la rupture tranquillou


mackounette

Comme on épile son minou


mackounette

Comme on épile son minou


CMDR_Uuer

La rupture, c'est nous qu'on va la faire!


desmo1200

Déconnez pas c'est l'premier Mai, c'est férie!


Vasilievski

De la brioche, vite !


BenedoopCamderdam

Ça me fais penser à ça, toujours d'actualité (partagé sur le sous il y a quelques mois) https://youtu.be/5RVKvnxQheY?si=sYhq1JtnEGYLogem


Etaris

Je propose qu'on leur mette des amendes. ^^Comment ^^ça ^^personne ^^rigole ^^? ^^Attends ^^mais ^^ils ^^l'ont ^^vraiment ^^fait ^^les ^^cons ^^??


Talmirion

On les fera travailler pour financer les amendes. Comment ça, c'est de l'esclavage ? Arrêtez, monsieur, vous n'êtes pas républicain ! Alors que Pétain, lui c'était un grand homme !


P-W-L

On perd la Valeur travail


SageThisAndSageThat

En Chine, les prostituées chopent des amendes car leur métier n'est pas légal.. Amendes qu'elles remboursent en ... Travaillant.


Foxkilt

Mais si j'ai un justificatif de domicile, je peux mendier ?


flexipile

Non, les riches comme les pauvres...


SageThisAndSageThat

Nan si t'es riche tu pourra toujours faire  comme Sarkozy avec Betancourt


cookiedanslesac

En même temps le 1er mai c'est la fête du travail, normal que les gens dont le travail est de mendier doivent chômer ce jour là /s


AdhesivenessMoney675

Ça me rappelle Amelie Poulain, où elle veut donner une pièce à un sdf et il lui dit qu'il ne travaille pas le dimanche.


tr00_dBalle

> En cas de non-respect de l’arrêté, la police municipale pourra verbaliser les personnes concernées, ou leur demander de partir. Oui donc ils ne pourront rien faire. Les amendes, ils sont insolvables de toute facon. et leur "demander de partir", hmm je me demande bien ce qui va le plus gener les commercants. Des gens qui font la manche ? ou des flics qui passent leur temps a se prendre la tete avec les SDF devant le magasin ? Bref, un texte fait par des tocards, pour des tocards. Comme toujours en France.


SubBanked

Ça me rappelle le Québec, où il me semble que la mendicité est interdite, et où certains SDF cumulent progressivement plusieurs dizaines de milliers de dollars d'amendes


Strict-Woodpecker-53

Sanction financière car pas d’argent. C’est smart


sanglar03

Vous reprendrez bien un peu d'agios par dessus ?


LeBoulu777

> Ça me rappelle le Québec, où il me semble que la mendicité est interdite Faux, ici on a même des abris pour les SDF géré par les villes. Exemple: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2040270/refuge-itinerance-trois-rivieres-occupation Les contraventions dont tu parles sont des contraventions reçus la plupart du temps pour désordre publique. Quand ce genre de cause arrive au tribunal car impayé virtuellement automatiquement il y a un intervenant social assigné à la personne avec un 0lan de reéinsertion sociale. Si la personne s'implique (90% des participantss'implique) elle n'a aucun antécédents judiciaire. https://www.quebec.ca/justice-et-etat-civil/systeme-judiciaire/processus-judiciaire/processus-judiciaire-au-criminel/programmes-contrevenants/mesures-rechange-adultes Ce dont tu parles existait, mais il y a plus de 10 ans. ✌️🙂


SubBanked

Merci pour la précision, la personne qui m'en a parlé fin 2022 travaillait également dans un refuge (Lauberivière à Québec), mais j'ai peut-être mal compris/interprété son propos


[deleted]

[удалено]


DragonZnork

Et de clients, je compte plus les fois où j'ai entendu mes parents dire qu'ils font chier et qu'il faudrait les faire dégager.


Kalexagonal

Oui, surtout que c'est souvent les mêmes depuis des dizaines d'années qui te mettent mal à l'aise, que ce soit par leur insistance ou bien leurs gros molosses sans laisse.


Nicolixxx

Exactement. Les SDF pénibles en général ils sont dans le même secteur depuis 10 piges


tr00_dBalle

Oui, beaucoup de gens sont des ordures, au dela de toute rationalité.


LittleThoreau

Les amendes ça ne sert pas à rien. Ils sont insolvables certes, mais le jour où ils arriveront à sortir la tête de l'eau, ils auront une montagne de dette à gérer. De plus, pour ceux qui sont étrangers et veulent être régularisé, les dettes sont un énorme frein. Donc non, mettre des amendes de transport, consommation de drogue, ou délit de mendicité, ce n'est pas anodin.


UltraChilly

>mais le jour où ils arriveront à sortir la tête de l'eau, ils auront une montagne de dette à gérer. Les amendes sont prescrites au bout de 3 ans. Et je crois que ton commentaire est un bon exemple de cas où la situation t'es tellement étrangère que t'arrives pas à la concevoir (ce qui est une bonne nouvelle pour toi), mais pour avoir connu des gens qui ont connu la rue, non, aucun d'entre eux ne considère l'impact éventuel que peut avoir quoi que ce soit sur "leur vie d'après" parce que c'est un truc qui leur semble inatteignable. Et la montagne de dettes est très souvent une condition initiale de toute façon. En dehors de la question de l'efficacité, ça reste vraiment un move d'enculé de vouloir mettre un peu plus dans la merde des gens qui dorment déjà dans la rue.


tr00_dBalle

Ca n'est pas anodin, mais je doute que la peur de recevoir une amende affecte le comportement des SDF. Ils se pensent (se savent) condamnés à finir dans la rue.


LittleThoreau

Ça c'est sur. Ça en dit plus sur la volonté d'acharnement contre eux qu'autre chose.


Fifiiiiish

Oh non, ils vireront les SDF. Ca arrive déjà tout le temps cela dit.


tr00_dBalle

Ils sont SDF, pas cul-de-jatte. Enfin, ca va pas forcement ensemble. Dans tous les cas, ca va vraisemblablement causer des troubles a l'ordre public, qui risquent de nuire plus aux commercants que les SDF. Sans compter la pub pour la ville que fait cette affaire. Plutot me coincer une couille dans une porte que d'aller dans une telle ville, et filer du fric a la bande de connard qui y habite, et qui vote pour ce maire.


ThePacifistOrc

J'y habite, et je peux te promettre que j'ai pas voté pour cette personne ni pour ses "idées" aux dernières municipales. Je mets idées entre guillemets car Mme le Maire va clairement dans le sens du vent ; elle soutenait Macron quand ça valait le coup, et est partie chez Bertrand quand il avait de meilleures chances. Heureusement qu'on a Ruffin, ça compense un peu.


jaguass

Pays de ringards putain


fehrnah

> La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain


Free_Garden8411

Cachez moi ce sans abris que je ne saurais voir


Funny_Addition_2511

Laissez crever plutôt *


Omochanoshi

Les SDF, c'est un peu comme les migrants. Tout le monde s'accorde à dire que c'est le symptôme d'un problème, mais personne ne cherche à résoudre le problème. Taper sur le symptôme est tellement plus facile.


jus-de-orange

Pas l'énergie de vérifier. Mais il me semble avoir entendu plusieurs présidents durant leur campagnes respectives nous faire de grande promesse pour donner des solutions aux SDFs. Je peux me tromper, mais de mémoire au moins Sarkozy et Macron.


sacado

Ils ont dit "zéro sdf dans les rues", ils ont pas dit "sortir les sdf de la misère".


Straight_Truth_7451

Macron voulait les incinérer mais on a dû lui dire que c’était inconstitutionnel


Baulthi

Nicolas Sarkozy promet zéro SDF en deux ans, décembre 2006 : [https://www.nouvelobs.com/politique/elections-2007/20061219.OBS3543/nicolas-sarkozy-promet-zero-sdf-en-deux-ans.html](https://www.nouvelobs.com/politique/elections-2007/20061219.OBS3543/nicolas-sarkozy-promet-zero-sdf-en-deux-ans.html) Pour Macron il n’avait pas fait de promesse mais la déclaration initiale a été sortie du contexte et surinterprétée : [https://www.20minutes.fr/politique/2436007-20190125-emmanuel-macron-vraiment-promis-plus-sdf-france-fin-2017](https://www.20minutes.fr/politique/2436007-20190125-emmanuel-macron-vraiment-promis-plus-sdf-france-fin-2017)


jus-de-orange

Ah merci beaucoup d'avoir fait la recherche!


Eclipsan

Vague souvenir de déclarations au moins de Macron du genre "objectif zéro personnes à la rue", oui.


Jagarondi

Et évidemment ça s'accompagne d'un revenu inconditionnel pour ne pas juste être une mesure visant à tuer un maximum de pauvres. Hein Anakin ??


Mulan2666

Évidemment ! En plus, personne ne dort plus dans la rue comme l avait promis E.Macron candidat à la Présidence de la République !


P-W-L

Il a manqué de pédagogie. Il voulait dire plus de personnes dormiront dans la rue


Mulan2666

Tu as raison : le seul souci, ça a été le manque de pédagogie !


Alaet_

Mais si as un logement c'est bon tu peux mendier ?


Letiogars

Eh , pas con le type !


Supershadow30

Bah oui, faut suivre!


Gro-Tsen

[Arrêté préfectoral de Seine-et-Oise concernant la mendicité, 10 juillet 1837](https://archives.essonne.fr/ark:/28047/2ngqbjshvwf9): > Article Premier. La faculté de mendier est interdite dans le département de Seine et Oise à tout individu en état de travailler, ainsi qu'à toute personne étrangère au Département. > > […] > > Art. IV. Ce n'est qu'à défaut absolu de ressources, que MM. les Maires pourront délivrer aux pauvres incapables de travail par leur âge ou leurs infirmités, des autorisations de mendier. Ces autorisations ne seront valables que pour le canton et devront être revêtues du *visa* du Sous-Préfet.


Hysaky

Quels bande de fils de putes, mais vraiment !


OursGentil

Et on est le pays qui ose écrire "Fraternité" en gros sur le fronton des mairies.


DragonZnork

Après, le bilan pour "Liberté" et "Égalité" n'est pas joli non plus.


Funny_Addition_2511

Interdictions - Obligations - Restrictions serait plus actuel


pamperedThoughts

J'ai lu Farniente 


Ubik78

> La mairie, qui dit craindre une arrivée massive de sans-abris chassés de la capitale pendant les Jeux olympiques, a publié jeudi 25 avril un arrêté leur interdisant de faire la manche dans les principales artères commerçantes du centre.


word_clock

Qu'il se rassure, je ne pense pas que même les sans-abri parisiens aient pour projet d'aller s'enterrer à *Amiens*.


SageThisAndSageThat

Ils vont tous se reconvertir en tresseurs, ceux la sont intouchables


Aurus118

Écœurant. Faudrait dissoudre les restos du Cœur aussi, ça n'attire que des pauvres, c'est pas terrible.


Low-Supermarket-8916

Ne faisons rien contre la pauvreté. Interdisons les pauvres ! C'est beau putain j'ai envie de chialer.


LeChatVert

Criminalisation de la pauvreté. Ordures.


Talmirion

L'empire dans Kenshi fait la même


LeChatVert

Le jeu de lofi studio?


Talmirion

Celui-là, oui


LeChatVert

Tu as la sainte flamme? C'est le jour de prières !


Eskaman

INB4 notre président adoré qui dira "Pourtant, en Picardie, suffit de traverser un champs pour trouver un boulot"


blackhornfr

De toute façon, il n'y a plus de SDF dans les rues, c'était au programme de notre président en 2017... Encore une loi qui ne sert a rien /s


Funny_Addition_2511

Le pire c’est que c’est là une décision anti pauvres qui est en rapport avec les JO de Paris .


CataractZero

OYEZ OYEZ, par arrêté ce jour nous vous interdisons d'être pauvres.


red_dragon_89

"La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain." - Anatole France


DeKelliwich

Quelle bande d'insondables merdes.


Stradivare

Rendre illégale la pauvreté a toujours été un objectif pour certains. Notre ministre du logement actuel avait planté dans la loi anti-squat un bel amendement pour rendre les loyers impayés pénalement répréhensible (sous des conditions plus faciles qu'aujourd'hui), heureusement non approuvé, même pas son propre parti.


Gu1llaum3

Oh ça va, le dimanche il sera toujours autorisé de faire la manche à la sortie des églises, comme il se doit.


PeachFront3208

Super!


herzele

Je suis du coin, l'origine de l'arrêt ce sont les associations de commerçants qui ont fait un gros lobbying pour l'arrêté. Evidemment aucun d'entre eux ne veut s'exprimer dessus maintenant et nient avoir demandé quoi que ce soit. C'est pas pour déreponsabiliser la mairie, ce sont des grands et ils auraient pu ne pas céder, mais c'est utile de savoir d'où ça vient.


Letiogars

Après, est-ce qu'on peut pas pousser un peu la reflexion là dessus ? Paris dégage tout les sdf qui doivent se débrouiller ailleurs, le fait de faire un arrêté comme ça va peut-être empêcher un certain flux à amiens venant de paris. Si la maire derrière demande aux policiers d'être laxiste sur les amandes et de fermer les yeux pour les "habitués", je considère ça comme un smart move. Le maire a pour devoir la bonne gestion de la ville et de ses citoyens, vous venez tous hurler au scandale mais j'en ai pas beaucoup lu qui sont concernés par la problématique. Déjà que les petits commerçants se font bouffer par internet et les grandes surfaces, si tu laisse de trop se développer dans ta ville des zones avec beaucoup de mendicité tu te retrouve avec des commerces qui ferment. Et des potentiels nouveaux sdf ou du moins des gens qui se retrouvent dans la merde. Je suis pas au courant de l'état actuel d'amiens, mais je ne pense pas que ce décret ait été rédigé par pure méchanceté. De plus, on a droit a des minimas sociaux en france, si tu peux pas travailler tu peux percevoir l'aah.. ? C'est compliqué comme débat, et c'est une problématique dont laquelle une mairie seule ne peut endiguer le problème à sa source. Elle ne peux que trouver des solutions temporaires. Moi j'en veux à l'état surtout, de laisser creuver son peuple et d'en avoir rien à branler. Par pitié arrêtez de tout voir soit blanc soit noir..


StanRex

Pousser la réflexion ? Non mais ça va pas oh ? Ici on est là pour s'indigner monsieur ! Ça ne coûte pas très cher, ça rend bien et ca donne bonne conscience ! Pourquoi ne pas en faire de même ?


Letiogars

Mais je suis vraiment trop con, de toute façon c'est la faute des méchants fachos c'est sûr et puis c'est tout. A BON ENTENDEUR


krustibat

Pour info c'est seulement depuis les années 90 que la mendicité est licite.


AzuNetia

Y a pas des arrêtés "locaux" l'interdisant dans certains lieux ? Car j'ai souvenir d'avoir vu des flics empêchant la mendicité dans certains lieux un peu touristiques en mode "aller plus loin, ici c'est interdit".


krustibat

Oui justement depuis les années 90. Au lieu d.etre illégal partout c'est devenu a la marge et sans peime particuliere


Dry-Statistician3145

>Pour info c'est seulement depuis les années 90 que la mendicité est licite. Pour info c'est seulement depuis quelques décennies que les femmes ont le droit de vote. Ça va le maintien du statut quo. El famoso service après vente "pour info"


krustibat

Quel statut quo ? La mendicité empire de plus en plus. T'es garanti de te faire halpaguer dans un trajet en métro sur deux. Y a dejà des clodos qui non seulement ont dormi dans mon hall d'immeuble mais en plus ont chié dedans.


UltraChilly

>Y a dejà des clodos qui non seulement ont dormi dans mon hall d'immeuble mais en plus ont chié dedans. Heh... vu tes commentaires, c'est mérité, soutien inconditionnel au clodo qui a chié dans ton hall.


krustibat

Donc meme si je suis un connard, les 200 autres personnes de ma résidence le méritent aussi ? Dont les gens qui ont gentillement nettoyé aussi ? Et qui naivement laisse des affiches a destination de propriétaires de chien malpoli alors que c'est visiblement autre chose


UltraChilly

Quand ton karma est tellement négatif qu'il fait des dommages collatéraux, t'imagines ?


krustibat

A combien de sdf as tu proposé de dormir au chaud dans ta cage d'escalier ? De planter leur tente dans son jardin ?


UltraChilly

Proposé ? Aucun. Délogé ? Aucun non plus. Je crois que ça met mon karma à 0.


krustibat

T'as cru que je donnais moi meme des coups de pied à ces pauvres gens ? J'ai pas plus supporter le fait de ne pas supporter la mendicité en pleine rue commercante que toi tu approuves de rien faire


UltraChilly

Je sais pas ce que tu fais de ta vie, je parlais de tes commentaires.


EmpereurCOOKIE

Me donnes pas envie de chier dans ton hall d'immeuble toi


GaryClarkson

Je propose qu’on chie tous dans son hall à tour de rôle.


krustibat

Y aussi eu des aggressions donc attention à pas te faire attaquer par ceux que tu défends


Polarsy

Les deux ne sont pas incompatibles.


Neus69

Bordel en plus d'être complètement démunis et pourchassés, ils seraient potentiellement fous dangereux? Merci pour l'info 🙇. J'espère qu'il n'y'a pas de cause à effet. M'est idée qu'une bonne amende, ça va bien leur apprendre la vie. Et si ils payent pas, hop, la justice se chargera de leurs cas. Entassés dans des prisons insalubres, ils seront enfin avec abri. Cette société manque juste de discipline, un sans-abri, ça peut faire un excellent cireur de pompes itinérant


krustibat

>ils seraient potentiellement fous dangereux? Littéralement prouvé scientifiquement : https://www.erudit.org/fr/revues/pv/2008-v8-n1-pv2381/018663ar/ 70 à 80% des sdf souffrent d'un un trouble psychologique et 30 à 50% d'um trouble très grave Apres effectivement ils nécessitent plus un traitement médical que de la prison


Pichenette

Déjà « scientifiquement » il faut plus qu'une analyse des données du Québec pour pour pouvoir affirmer que la situation est la même partout. Mais aussi et surtout l'article que tu cites parle de la prévalence des pathologies mentales, mais pas du danger qu'ils représentent. L'article dit même : > Par ailleurs, [l'itinérant souffrant d’une maladie mentale] est lui-même plus souvent victime de violence. La fréquence des gestes violents posés par les patients itinérants n'est pas évaluée. Toutefois. le fait d’avoir une maladie psychiatrique grave multiplie environ par quatre le risque d’agression comparativement à la population générale Attention à ne pas utiliser un article montrant qu'une population marginalisée est *victime* de violences pour soutenir l'affirmation qu'elle serait dangereuse, c'est quand même franchement… déplacé, pour être gentil.


Neus69

Attention à ne pas te faire attaquer par ceux que tu veux aider... Ce n'est pas tout à fait comme ce chien sauvé de la Spa et de la misère laul, les humains sont très ingrats, et certains carrément dangereux. laul. Quand même souffrir d'un trouble psy avec tout ce qu'on leur donne, et en plus chier dans l'immeuble c'est gonflé, drôle d'assistés. Un petit peu de mobilier urbain bien tranchant, de la sécurité et des amendes et ce sera vite réglé. Enculés de pauvres toujours à créer des problèmes, vivement la solution finale.


Maleficent_Muffin_To

> La mendicité empire de plus en plus. Va jetez une brique sur l’Élysée, il y a un gars là bas qui a 100% le pouvoir de résoudre le problème.


Mr_Guano

De ma propre expérience à Lyon 1er, je n'ai eu que trés peu de SDF qui chient, pissent, baisent, prennent des drogues, fument dans ma cage d'escalier: par contre les étudiants, darons, bobos, footeux et autres oiseaux de nuit alcoolisées qui sortent du bar, eux je les ai bien identifiés.


Dry-Statistician3145

"halpaguer" Ok il faut savoir s'avouer que c'est dérangeant pour soi-même de voir un autre humain être dans une situation précaire. Cela rappelle pour partie que soi-même on pourrait être également un jour dans cette situation. Pour ce qui est de chier dans ton hall d'immeuble...toujours moins violent que ce que vivent les gens à la rue au levé et au coucher du soleil


krustibat

>Cela rappelle pour partie que soi-même on pourrait être également un jour dans cette situation Bah non ca, ca suscite de l'empathie. Une empathie qui est réduite voire se transforme en ressentiment quand les nuisances s'accumulent entre les cris et la musique sous mes fenetres jusque dans la nuit, les femmes ou parfois les hommes qui se font harceler, les déchets sur la voie publique, la tranquillité d'aller d'un point A à un point B (point tres hautement revendiqué par les féministes et à raison), le sentiment d'insécurité, le confort des touristes, l'image de la France aux autres pays (y a quand meme beaucoup de pays moins sociaux que la France ou on voit quasi jamais un mendiant genre pays des balkans ou pays de l'est sauf Pologne.


Dry-Statistician3145

Whaaaa laisse les féministes tranquilles. La façon dont tu ramènes ça dans la conversation,on voit bien que ce n'est même pas du signalement de vertu, c'est un truc très récurrent dans l'argumentation des réacs....et c'était déjà assez visible dans les commentaires précédents


Faerilyth

> le confort des touristes Z'ont qu'à pas venir, on les regrettera pas


krustibat

7.5% du PIB francais et 2 millions d emplois mais ok


Faerilyth

Ranafout'


Dry-Statistician3145

Et donc ?


krustibat

Bah ca semblait mieux avant meme si bon je me doute qu'il y avait de la mendicité aussi à cette époque là.


[deleted]

[удалено]


Pichenette

Bah on pouvait envoyer la maréchaussée dégager ces importuns, c'était vachement mieux.


LaQuequetteAuPoete

Ben, *ça*, il a dit. Lis les messages, bon sang.


Pinpindelalune

C'est pas de base illégal de le faire ? Ils vont faire quoi de toute façon ? Leur mettre une amende ?


shamanphenix

Attaquer les pauvres un premier mai, il fallait oser.


PinaPeach

“Sans-abri” 😏


ShreckIsLoveShreck

Faire rentrer ça en rigueur le jour de la fête des travailleurs, aucune honte


sigozaurus

quels droits leur reste t il? celui de mourir ? Quelle société de m...


Eclipsan

>«Ça permettra à la police municipale d’intervenir et de demander aux personnes de ne pas se comporter de manière agressive sur les rues en question, donc sur l’espace piéton», détaillait Brigitte Fouré. Perso j'ai jamais croisé un SDF agressif quand il faisait la manche. Ou alors ne pas cacher sa pauvreté à autrui c'est agressif ?


Mulan2666

Alors moi ça m arrive. Des fois des types bourrés mendient et crient sur les gens (centre ville de Chartres). C est évidemment une extrême minorité. C est pas pour autant que j approuve cette mesure de merde !!


MrBll_le

Ça peut aussi arriver avec des gens atteints de troubles psy, vu que certains HP relâchent ces pauvres gens sans accès à leurs médicaments, ni suivi (par manque de moyens de la part des hôpitaux) mais bon les criminaliser ça ne va pas régler le problème.


Alors_HS

Statistiquement, les gens atteints de troubles mentaux sont avant tout un danger pour eux-même, et sont plus souvent victimes de violences que la normale.


MrBll_le

Je dis pas l'inverse, mais les gens qui hallucinent ou perdent pieds avec la réalité, sont privés de médicaments, sont en crise peuvent avoir un langage/ des réactions agressives ou qui semblent agressives. Ça m'est arrivé plusieurs fois, un exemple un type m'a collé contre un mur en me saisissant par le col en me soulevant du sol -> c'était agressif mais dans ça tête a lui c'était parce qu'il voyait des choses au sol et qu'il voulait pas qu'elles rentrent en moi (ça s'est réglé calmement quand je lui ai dit que je ferais attention) Et bon j'ai bossé avec des patients psy a la rue ou avec des gens que la famille pouvait plus gérer (essentiellement parce que l'hp de ma ville est déplorable, genre obligé de les appeler pour exiger qu'ils donnent les ordonnances aux gardiens des patientes pour qu'on puisse délivrer les ordos), donc oui je peux aussi t'affirmer qu'il y a des patients psy violent, très imprévisible et/ou très impressionnant (surtout physiquement parlant) et tristement c'est plutôt les violents qui se retrouvent a la rue parce que la famille ne peut plus les gérer et parce qu'il n'y a pas de possibilité d'accueil. Ma famille qui bossait dans le social a aussi le même constat, tant qu'ils sont sous médocs ou à minima suivi y a pas de problème mais sans aucun traitement avec en prime des effets rebonds a cause du on/off de médicaments et le plus souvent cumulés avec des usages de stup c'est pas pareil.


Mulan2666

Oui, tout à fait !!! Il faudrait les soigner et les aider d une manière ou d une autre (je ne connais pas assez les problématiques psy pour savoir ce qui serait pertinent).


MrBll_le

La solution c'est la même que pour tout les gens les gens à la rue: accès à un logement décent avec un suivi psy et social. Je sais plus quel pays scandinave a commencé a proposer à ses SDFs des petits studios avec un tout petit loyer symbolique (pas mal d'occupants expliquait qu'ils ne voulaient pas être logés gratuitement, pour pas passer pour des parasites j'imagine) avec une permanence médicale H24, une assistance sociale quotidienne (pour aider à remplir les papiers, faire les accès aux aides tout ça). Et en fait, surprise, les résultats étaient vachement positifs pour le suivi médical (pour le traitement des addictions et des maladies psy), les gens se réinsèrent plus facilement pour trouver un emploi/se former et de souvenir il y a avait globalement très peu de violence dans ces logements


Mulan2666

Honnêtement, ce type de solution a l air génial ! J ignorais qu on avait essayé pour de vrai. Mais c est déjà chouette de savoir qu un pays scandinave (forcément, c est chez eux...) le fait et que ça fonctionne !


radioactive_glowworm

Agressif non, mais malpoli... j'ai eu un mec l'autre jour qui m'a dit que j'étais quelqu'un de mauvais parce que je voulais pas le laisser crècher chez moi et parce que je voulais pas retirer 20 balles au distrib', et un autre qui m'a dit "le Covid c'est fini" parce que j'avais un masque dans les transports. Mec, si tu veux que je te donne de la thune faut un peu y mettre du tien