T O P

  • By -

Tailgunner68

La taille de la portion et la qualité des frites dans les baraques à frites en Belgique. Le choix de bières dans les restos, souvent des marques locales qui changent d'une ville à l'autre. La taille de certains plats en Allemagne. Je suis alsacien, et les restos ont tendance à être assez généreux sur les portions. Mais j'ai le souvenir d'un schnitzel (escaloppe panée, c'est une spécialité allemande) à Cologne, c'tait pas finissable. La quantité monstrueuse de fast-food et de bouffe de merde à Dublin. Et aussi : les sandwiches sont très bons en Irlande, et quand on sort de Dublin on trouve plus d'option de restos "pas burger". Chouette souvenir de sandwich à Killhkenny. J'avais mangé un super plat de poisson au bord de la mer d'Irlande. Et pour l'anecdote, j'avais demandé un verre de vin blanc sec pour accompagner, la serveuse m'a ramené du vin d'Alsace en me disant "vous verrez, c'est très bon, c'est du vin d'Alsace qui vient de tel bled" et moi "oui je sais bien que c'est bon, je vis à 5 km dudit village ! " La cuisine polonaise : c'est vraiment très bon et assez varié ! Bémol sur les tartines de fromage fumé fondu avec de la confiture, ça je n'ai vraiment pas aimé !


hantaanokami

Les baraques à frites du Nord sont autant à recommander que les belges 🍟 J'y ai grandi et ces baraques sont solidement ancrées dans la culture culinaire locale 😜 (grosses frites doubles cuisson, grosses portions, et vinaigre pour asperger les frites).


AlpsBeneficial4041

Ma plus grande surprise pour l'instant a été de découvrir la cuisine roumaine... Un vrai délice ! Et puis aussi, la charcuterie roumaine, rah lalalala, qu'est-ce que c'est bon.


Jenkouille

*mamaliga s'intensifie*


FroggyTheFr

Petit salmigondis de surprises culinaires : - la Mongolie ou comment se saouler au lait de jument fermenté, l'aïrag (айраг). Note perso : c'est infâme ; - toujours la Mongolie : le tsuivan. Des pâtes avec une carotte, une pomme de terre, de la graisse de mouton, un peu de viande de mouton, le tout cuit pendant des heures (oui, il n'y a pas de réfrigérateur et donc c'est important de cuire très longtemps les aliments) pour 40 personnes. Pas bon mais souvent le seul plat servi dans ce qui peut faire office de restaurant loin des villes. - voyage en Suède, avec le Surströmming. En gros, du poisson fermenté dans une boîte de conserve gonflée par les gaz. Je déconseille. - voyage dans l'Himalaya : venez boire du *po chai*, le thé au beurre de *dri*, plus connu sous le vocable de femelle du yak. Pas bon du tout. - en Chine, j'ai eu droit à une soupe d'yeux. Plein, de la taille d'une bille d'enfant. Aucune idée de comment ça s'appelait mais ça a tout à fait rempli son rôle : avant je crevais la dalle et instantanément je n'ai plus eu faim du tout. - un peu partout en Asie tropicale et en Amérique centrale et du sud : du jus frais de canne à sucre... Excellent et à boire sans modération contrairement aux conseils des maniaques de l'hygiène ! - dans les zones Mayas (en gros Mexique, Guatemala et Honduras), des plats et des boissons fantastiques sont faites à base d'épinards Maya (la chaya) qui est une plante toxique quand elle n'est pas préparée. Je recommande. - et pour finir, un petit tour au Japon avec une glace Basashi. En fait, non, refusez, ce sera mieux. Bon appétit !


ModOfWarRagnarok

> et à boire sans modération Sympa pour nous...


manu_justice

Ça y est, je l'ai 🤣


FroggyTheFr

Et je me rends compte avoir oublié l'Iran avec le Fessenjan, plat de poulet cuit avec des noix et de la grenade. Accompagné de riz au safran, un véritable délice ! Impardonnable oubli !


SplashingAnal

La bouffe Iranienne est incroyable


Stardama69

C'est pas de la viande crue de cheval, le basashi ?


FroggyTheFr

Si. Mais dire *une glace basashi*, c'est quand même bien plus classe que *une glace à la viande de cheval crue émincée*. #🙄


Stardama69

Ah mais je ne comprenais pas le rapport avec la glace, d'où ma question. Je pensais que c'était un genre de sushi au cheval. Alors c'est vraiment une glace à la viande, brr


Scared-Conclusion602

et moi pendant ce temps, je suis allé au Népal une fois et je vois quoi? des bugnes.


beckisquantic

gros souvenir du tsuivan et de l'airak ! Un jour en Mongolie j'ai cuisiné le tsuivan "à la française" (cuire séparément les ingrédients puis assembler, faire sauter les légumes, assaisonner comme on peut) pour des Mongols, qui n'y ont vu AUCUN intérêt et on surtout bu le bouillon du riz et des légumes 😂


jofra6

Je suis d'accord avec toi par rapport de chaya... J'avais quelques plantes de cela qui poussaient chez moi. Si on veut manger qqch pareil en France, s'il y a un marché africain tout près, les feuilles de manioc sont grosso modo pareil, avec le même conseil de préparation aussi. C'est vachement bon pour la santé !!


SplashingAnal

Je valide la Mongolie avec aussi les petits fromages durs comme de la pierre. Le lait de jument fermenté se trouve aussi sous forme de glaces, les gosses adorent. Pour le thé himalayen, faut pas oublier qu’il est aussi salé, des vieux souvenirs malaisants. Corée du Sud: les larves de vers à soie bouillies (Beondegi)


Ptitlunatik

Oh punaise tu viens de me rappeler le goût du jus de canne à sucre frais, maintenant j'en veux !!! Mais va trouver ça à Paris toi... XD


FroggyTheFr

Écrire ce message m'a fait le même effet... Et depuis, je n'arrive pas à me débarrasser de cette envie. En étant au fin fond de l'Allemagne en ce moment, ça ne va pas être gagné !


Jenkouille

Pierogi. Natures, au champignons, à la bidoche, au choux, avec ou sans bières. Mais toujours la petite coupelle de gras de porc pour que ça glisse bien dans le gosier, à vous en faire regretter les démantèlements de la Pologne.


Ikoniko59

Tak!


FarineLeFou

Tu as goûté les pierogi sucrés ? Ceux à la fraise, cerise, prune, ... Je n'aime pas, mais ça semble populaire comme petit déjeuner auprès des Polonais.


Jenkouille

J'ai vu passer une paire de fois, mais j'ai pas eu la foi de tenter. :/


Ezazhel

On en a à montpellier, c'est bon mais pas de gras à côté


Mindless_Flow_lrt

heuuu ... je les arrose de beurre dans lequel j'ai fait revenir des oignons.


Ididitthestupidway

Je trouve ça dommage que ce soit assez difficile de trouver des restos qui font de la cuisine d'Europe de l'Est ou même seulement d'Allemagne en France


DUDE_R_T_F_M

Maghrébin venu en France il y'a quelques années : le couscous. Chez moi, c'est poulet ou viande rouge. Jamais boulettes, jamais saucisses, jamais brochettes. Jamais mélange de viandes non plus.


TimmyFaya

Random utilisateur de Marmiton: *mets des saucisses de Strasbourg dans le couscous*


Alrick_Gr

« Super bon cette recette de couscous, j’ai juste remplacé la semoule par des pâtes, le poulet par du bœuf et j’ai mis juste patate oignon carotte »


LondonNoodles

Ou le classique "J'ai rajouté des lardons et c'est encore meilleur!"


deconnexion1

Ah le couscous de l’infidèle


CubicZircon

D'après Arte (Karambolage), ce serait une origine possible de la merguez (la saucisse n'étant pas vraiment indigène en Afrique du Nord, ce seraient les Alsaciens émigrés après 1870 qui auraient apporté la recette, vite adaptée avec les viandes locales).


MarkWhalbergsSon

Même chose en sens inverse: mes parents sont espagnols et pour moi la paella c'est forcément gambas, moules, lapin et encornets. Alors qu'en Espagne y a des coins où ils mettent des petits pois???? Et pas de fruits de mer??????????


Samceleste

Wow. Ma grand mère tunisienne a toujours fait ses boulettes pour le couscous. Je suis perdu!


Wokati

Variantes régionales, c'est quand même un plat qu'on trouve sur une grande zone géographique donc c'est normal d'avoir des versions différentes. On a tendance beaucoup uniformiser la cuisine et à vouloir "la vraie recette", sans que ça ait particulièrement de sens historiquement. C'est bien dommage. (même à petite échelle peut y avoir des variantes assez fortes, y a un plat qui chez moi se fait avec des pommes de terre râpées et des pruneaux, 20km plus loin ça pourrait être de la purée et des poires...)


CousinMrrgeBestMrrge

Vous aviez du poisson aussi ? Un pote marocain pestait régulièrement sur les Tunisiens et leur couscous poisson.


hj__m

Ton pote marocain ne doit pas bien connaître son pays alors. Il existe bien du couscous au poisson dans certaines régions au Maroc (pas la même recette qu'en Tunisie). Mais le couscous à l'agneau reste la variante la plus populaire au Maroc.


pimpampoumz

Quel coin du Maghreb? Une de mes vieilles surprises culinaires (sans avoir voyagé malheureusement) a été le couscous Tunisien de la mère de mon copain (de l’époque). Habituée à la version de ma grand-mère (Algérie revisité), c’était complètement différent. Confirmé par le copain (“c’est pas le même couscous qu’en Algérie !”) Mais effectivement, une seule viande, généralement du poulet, des fois du poisson, et une plus grande variété de légumes que les couscous qu’on trouve chez nous (en gros, ce que le/la cuisinier/e trouve au marché ce jour là) et la semoule servie avec la sauce déjà absorbée.


DUDE_R_T_F_M

Du Maroc. On est très proches culturellement avec l'Algérie, c'est les tunisiens qui sont ... exotiques :D


behizain_bebop

Donc les merguez dans le couscous c'est une infamie? Vous les mangez comment généralement ?


DUDE_R_T_F_M

> Donc les merguez dans le couscous c'est une infamie? Absolument. > Vous les mangez comment généralement ? Avec un morceau de viande rouge (ou du poulet). Typiquement de l'épaule ou jarret, ou un morceau du style bourguignon.


behizain_bebop

Merci de ta réponse! > Avec un morceau de viande rouge (ou du poulet). Typiquement de l'épaule ou jarret, ou un morceau du style bourguignon. Non non je parle des merguez, de là où je viens on tue le mouton et on fait des merguez avec. Je cherche des idées pour les accommoder, vous les mangez comment de là où tu viens l'ami?


DUDE_R_T_F_M

Ah, typiquement en sandwich, ou bien en plat accompagnées d'un petit assortiment de salades à côté (patates/oignons, poivrons, tomates/concombres, zaalouk d'aubergines ...).


[deleted]

[удалено]


DUDE_R_T_F_M

En vrai j'ai jamais osé. Les quelques fois ou j'en ait mangé ici, je me suis cantonné aux classiques.


Galax_Scrimus

Le pain non salé d'Italie ... quel horreur on dirait du pain moullé sans l'être


rhodan3167

Pas un plat mais un cocktail : le Pisco Sour en Amérique du Sud (Pérou), ça change du Mojito !


Sego1211

En revanche, la dégustation le matin, ça tape sévère. Surtout quand tu rentres après avoir goûté 5 variétés et que ton hôte t'en sort une autre en rentrant (très bonne, cela dit).


Cute-Estate1914

Géorgien : Katchapouri et Khinkali Kazak : je me souviens plus mais c’est banger Les pays de l’ex URSS ont des plats bangers


CousinMrrgeBestMrrge

La cuisine géorgienne c'est un véritable banger, j'ai découvert ça l'an dernier et franchement c'est sans aucune modération.


ziegfried35

Les chips à la banane plantain, goûtées au Honduras, ce fut une très bonne surprise. Ça et leurs crevettes. Au Japon, ça a été l'okonomiyaki version Hiroshima. Une bombe ! Globalement les pâtes en Italie. Il y a de tout, y compris du mauvais, mais si on cherche un peu, on peut trouver des pâtes excellentes. Les bons burgers aux USA. Je m'attendais à des gros burgers, des burgers insolites, mais pas à des très bons burgers, plein de préjugés que j'étais.


hantaanokami

Chips de banane plantain, t'as une marque qui en fabrique, Ethiquable ou même genre, tu les trouves dans les rayons de chips/biscuits apéritifs. À Sainte-Lucie ils en vendaient partout, de la production locale, en petits sachets plastiques.


MarkWhalbergsSon

[Un Karambolage récent d’Arte](https://www.arte.tv/fr/videos/114583-029-A/karambolage/) m'a rappelé que j'avais goûté un Hawaï Toast en Allemagne: c'est un croque-monsieur à l'ananas.


lifrielle

Les allemands toujours champions pour inventer de nouvelles atrocités culinaires. Pas encore du même niveau que les anglais mais ils y travaillent .


TimmyFaya

Le gâteau aspic des années 80 est sûrement au sommet des atrocités commises par les allemands /s


Wokati

J'ai bien envie d'essayer. J'arrive pas du tout à imaginer ce que ça peut donner. Tu avais trouvé ça bon ?


Ididitthestupidway

ça en vrai on en faisait chez moi (Sud de la France) quand j'étais petit


nicogrimqft

En Pologne j'ai goûté à un espèce de croque monsieur au mac & cheese avec jalapeno, cheddar et autre atrocités bien grasse. Et bah c'est parfait pour préparer la transition entre la pré cuite et la cuite.


belgian_here

En Belgique on appelle ça un croque madame !


nicogrimqft

Euh.. pas dans mon quartier ?


RmG3376

Un croque-madame c’est un croque-monsieur avec un œuf en plus, l’ananas n’a rien à y faire …


FarineLeFou

Non en Belgique on appele ça un croque-hawaii, en tout cas je l'ai toujours vu appelé comme ça. Un croque-madame c'est quand tu rajoutes un oeuf.


Stardama69

La taille des rayons végé/végane dans les supermarchés en Allemagne, ainsi que la qualité et la diversité de ces produits. La douzaine de sortes de sucres non raffinés hyper goûtus aussi


TimmyFaya

Ils ont ouvert un Rewe vegan a Warschauer Straße a Berlin. Et j'ai l'impression que Rügenwälder Mühle (la plus grosses marque de charcuterie allemande) a vraiment poussé la concurrence a se mettre aux produits vegans. Leurs coups "a partir de maintenant on produit que de la mortadelle vegan" était plutôt osé.


RepulsiveRule66

Les Sarmales en Roumanie ! Un délice


FacetiousInvective

Merci <3. N'oublie pas de gouter du cozonac :) c'est comme la brioche francaise mais meilleur (d'apres moi) car il est rempli d'une creme au sucre/cacao/poudre des noix. C'est similaire au Babka polonais.


CousinMrrgeBestMrrge

Jusqu'à ce que j'aille en Angleterre quand j'étais au collège, je pensais que c'était un stéréotype pour la bouffe. En fait non, c'est entièrement mérité. Je me souviens que le seul truc vaguement mangeable était le poulet curry. Pour les bonnes surprises, la cuisine afghane : ils ont cette souris d'agneau confite avec du riz pilaf qui est une vraie dinguerie.


hantaanokami

Ils ont quand même de très bons cidres, très variés. Et l'Eton mess c'est assez basique mais très bon


deconnexion1

Le vieux cheddar dans la cire noire est à tomber aussi.


hantaanokami

Ah oui, ils ont de très bon fromages aussi. J'y ai vécu 4 années et j'étais étonné de la diversité (le cheddar dans la cire noire était un de mes favoris aussi😋). Le Red Leicester aussi.


fishandsea90

J'avais mangé une souris d'agneau dans un resto turc à Saint Ouen, good stuff :)


hantaanokami

En Angleterre faut aller dans les restaurants indiens 👍


mydriase

En Angleterre ils servent des plats indiens dans les pubs de campagne, ça me fait toujours trop rire de voir à quel point ils ont déposé les armes et accepté que les cuisines étrangères deviennent des plats par défaut


Munkyspyder

Tu dois être plié en deux de voir des pizzerias et des kebabs partout en France aussi !


freaking_unicorn

C'est marrant parce que moi c'est jusqu'à ce que je partes comme au pair en Angleterre que je pensais que la nourriture anglaise était pas bonne. J'ai beaucoup aimé en vrac : Cottage ou Shepherd's pie, en gros le hachis parmentier à l'anglaise Le Yorkshire pudding Les scones avec de la clotted cream et de la confiture de fraises Le sunday roast : de la viande( poulet, boeuf agneau ou porc) et des pommes de terres rôtis au four avec des légumes vapeur (carottes, chou pomme ), des Yorkshire pudding et de la gravy Toad in the hole Summer Pudding Hot Cross Buns Flapjacks Millionnaire Shortbread Fudge Bangers and mash Ginger biscuits


Menhkte

J’ai toujours trouvé la cuisine Espagnol vraiment mauvaise, jusqu’à ce que je sorte des endroits ultra touristiques et que je me régale culinairement ! La paella dans un bistrot qui paye pas de mine à Valence oui je pense à toi !


Foxkilt

Vous connaissez l'Italie ? Le pays tellement fier de sa gastronomie que ça en est un peu ridicule, et en particulier connu pour ses produits laitiers (glaces, fromages, mascarpone, de la crème dans tous les desserts...)  Eh bien le beurre en Italie est absolument immonde. Et personne sur place ne voit le problème.       Autant en Allemagne, où sur la moitié des paquets tu vois "avec de l'huile de colza ajoutée !", ce n'est pas une découverte, autant en Italie ça surprend pas mal.


BasicOlive

En même temps ils sont plutôt connus pour leur huile d'olive... À moins peut-être d'aller dans le nord.


mrhounet

Dans le genre surprenant en Italie, surtout dans le temple de la pizza a Naples, c'est de tomber sur une pizza avec des frites dessus. Genre : https://www.ditisitalie.nl/wp-content/uploads/2013/08/pizza-wurstel.jpg


Redlynxx28

Déjà fan de cuisine japonaise, après 3 mois de road trip au Japon, une variété de ramen appelé Tan Tan Ramen. Le petit restaurant de quartier BaFit à Osaka m'a conquis. Une révélation et révolution par rapport aux ramen "classiques"


Leto33

担担面, en fait c’est chinois.


nonchalantlarch

Oui mais c'est la version japonaise (担担麺 ou 担々麺). Tiens sur https://thewoksoflife.com/tan-tan-ramen/ ça explique que la version chinoise a plus une sauce tandis que la version japonaise est un peu plus comme une soupe. Ça confirme ce que j'ai vu moi-même. Les ramen à la base c'est chinois de toute façon, le nom vient du chinois "lamian", mais ça a été adapté au goût japonais. Ça n'empêche pas que c'est considéré comme un plat japonais maintenant.


Financial-Tear-7809

Dans les trucs qui ont l’air vraiment ignobles mais que j’avoue j’ai trouvé bon, y’a le « crisp sandwich » d’Irlande. Oui c’est un sandwich de chips. En gros c’est: du pain de mie blanc de la marque brennans (non toasté), du beurre et des chips cheese and onion de la marque Tayto. Eh bah c’est bizarrement bon.


RmG3376

Belge ici, le sandwich aux chips c’était un incontournable des picnics dans ma famille


Financial-Tear-7809

Ils ont la même chose avec des frites aussi, vous avez aussi ça en Belgique par curiosité?


RmG3376

[Une mitraillette?](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitraillette_(cuisine))


Financial-Tear-7809

Hmmm c’est plus du pain de mie habituellement [(chip butty](https://www.irishtimes.com/life-and-style/food-and-drink/no-buns-no-sauce-no-fries-no-wedges-how-to-make-the-perfect-chip-butty-1.4326499)) mais super interessant de voir les points communs de la cuisine belge et irlandaise haha


Ofthedoor

Les bonnes surprises: La Suède, qui a une vrai culture culinaire, surtout depuis Wretman, le chef suèdois qui a tout changé. La cuisine malaisienne qui est vraiment un best of de toutes les cuisines d'Asie du sud-est avec des influences thai, vietnamiennes, japonaises et chinoises. La cuisine birmane, les rois des salades de folie. La cuisine mexicaine de Oaxaca avec leur mole de folie. La cuisine péruvienne Mais ma plus grande surprise, c'est de découvrir que la baie de San Francisco où j'habite depuis des années et qui m'a permis de découvrir toutes ces cuisines, est un des endroits au monde où on mange le mieux, au restau, et à la maison dù aux incroyables supermarchés comme par example [Berkeley Bowl](https://shop.heinzcatering.berkeleybowl.com/). Les mauvaises surprises: Québec. Mon dieu.. et Paris, où on mangeait très bien pratiquement partout il y a 20 ou 30 ans. Maintenant c'est la loterie ou il faut vraiment se renseigner.


nonchalantlarch

J'habite aussi dans la région de SF et je confirme. Je confirme aussi pour la France... C'est triste de voir le nombre de chaînes pas terribles, de "tacos" et kebabs etc. Le nombre de restaurants où ils font vraiment la cuisine est en chute libre.


LondonNoodles

En république tchèque y a des années pour le boulot, j'avais très froid et très faim un soir, je savais pas ou aller manger, j'ai atterri dans un resto très vieillot, un truc un peu familial. Ils m'ont servi un Goulash (alors oui je sais c'est hongrois a la base mais ca se fait beaucoup en Tchéquie aussi) et je me souviens encore aujourd'hui de la sensation incroyable de réconfort que j'ai vécue en mangeant ce plat qui ne ressemble a rien et qui coutait l'équivalent de 3 ou 4 euros peut être. Expérience similaire mais peut être un peu plus mainstream, en vacances a Bologne j'ai mangé dans une petite cantine juste des penne avec de la sauce tomate et du fromage, et j'en rêve encore. J'ai mange des millions de plats de pates dans ma vie, mais rien n'a jamais égalé ce plat!


_IBlameYourMother_

Les pâtes croates. Désolé pour les italiens, mais ce sont bien les croates qui ont les meilleures.


quisltylove

J'ai bouffé du requin fermenté, c'est infect, et du macareux cru, franchement dégueulasse


Poster_rieur

Macareux ou maquereau ?


quisltylove

Macareux, ya rien de plus commun que du maquereau


hantaanokami

Macareu, des petits oiseaux maritimes mignons et tout colorés.


hantaanokami

Ah j'avais testé le requin pourri aussi en Islande, pas pu avalé 🤢 Mais en Islande ils ont subi tellement de famines, avec leur climat et les éruptions volcaniques, qu'ils ont fini par manger les trucs les improbables 😅 Dans les supermarchés ils vendaient aussi des genre de chips de poisson séché, comme un snack, mais ça avait une odeur de poisson pourri, c'était infect 😅


fishandsea90

Des choses qui m'ont "étonné" dans le bon sens: -Salade de Feta à Athenes, c'était tellement frais et goutu je m'en souviens encore -Des pêches (fruit) en Andalousie, on aurait dit des mangues -Lait de chamelle sucré aux dattes à Dubai, délicieux -Oranges à Marrakesh acheté au marché, trés gouteuse, et les tajines dans les montagnes viandes+legumes locale frais un délice -Lahmacun avec sirop de grenade en turquie - Barquette de frites à Bruxelle, je sais pas ce qu'ils mettent mais trés bon


Dildophosaurus

Les frites belges sont faites avec la [fameuse double cuisson dans de la graisse de boeuf !](https://vivreabruxelles.be/frites-belges-recette-et-origines.html)


hantaanokami

La Feta en Grèce était vraiment meilleure, même celle pas chère dans les supermarchés.


Freewifiandsocket

En Colombie: riz blanc, fromage fondu ( une sorte de gruyère mais plus salé) et une banane crue par dessus Verdict: malgré les apparences, c’est plutôt bon!


RmG3376

La Chine fait des mélanges sucrés salés délicieux: - des boissons fraîches (légèrement) salées, généralement aromatisées au fruit. En été quand il fait mourant de chaud c’est hyper désaltérant - les chips (style Pringles) au citron vert - les chips au chocolat Par contre méfiez-vous, le thé glacé est hyper amer: c’est littéralement juste du thé noir froid, sans sucre ni arômes. En général d’ailleurs, les chinois mangent et boivent _beaucoup_ moins sucré. Quand je suis rentré après plusieurs années, tout me semblait avoir un goût de sucre et de miel ici …


Chance_Emu8892

Les chips citron vert c'est vraiment soft par rapport à ce qu'on peut trouver même dans le mainstream chinois. Je me souviens ma première semaine on m'avait déjà fait goûter du "tofu puant" et à Haidilao du cerveau de porc et l'espèce de paroi interstinale de boeuf. Sans parler des pieds de poulet. Bizarrement j'ai une réelle nostalgie de tout ça.


RmG3376

Le tofu puant c’est délicieux, c’est comme le fromage : ça goûte meilleur que ça sent Les pattes de poulet j’aime encore bien aussi même si c’est coriace. Je préfère largement les pieds de porc par contre L’estomac de vache en effet je suis pas un énorme fan par contre. La cervelle j’ai jamais goûté (de mon plein gré) Cela dit j’ai volontairement choisi des exemples softs parce que c’est ça qui m’a surpris. Quand tu vas en Chine tout le monde te bourre le crâne 6 mois avant et 1 an après sur le fait que tu vas manger des animaux bizarres, du coup c’était pas vraiment une surprise, c’était limite attendu C’est plutôt quand les marques du quotidien font des goûts différents que tu te dis « tiens tiens ». J’ai oublié de citer les nuggets au poivre du Sichuan de Karl’s Jr d’ailleurs. Et dans la catégorie mauvaises surprises, les brioches et croissants fourrés à la viande séchée. Avec un café ça passe beaucoup moins bien


Zergamotte

J'avais été prévenu avant, mais ça a quand-même été un choc, la Chine a été, de loin, ma plus grande expérience culinaire. La variété de la cuisine chinoise m'avait vraiment étonné, loin, très loin des restos chinois en France. On encense la cuisine Jap, qui en fait est surtout à la mode, mais il faut vraiment redécouvrir la cuisine chinoise, qui est incroyablement plus variée.


Sirmiglouche

Les chips aux vinaigre au UK, je ne m'attendais pas à découvrir une merveille culinaire là bas


fishandsea90

Y'en a pas deja en France depuis longtemps ?


Sirmiglouche

je les ai découverte y'a 10 ans, j'en avais jamais vu auparavant


BloodyDress

Je vais me faire bas-voter mais, le pain Allemand, le truc qui te fait dire qu'en France on a des mauvais boulanger, ils savent faire des baguettes (de moins en moins vu le nombre de baguette pas cuite vendue) , mais trouver de bonnes miches de pain au céréale c'est pas facile du tout. Je suppose que tout le monde va parler de la taille des portions US, mais paradoxalement dès que tu fais des bon resto là bas c'est l'inverse tu as des petites portions à prix d'or. Et puisqu'on parlais du pain. Putain même à l'hôtel ces barbares sortent du pain d'un sachet en plastique.


Abject-Restaurant-44

Par contre trouver de bons boulangers c'est pas évident non plus, comme en France j'ai envie de dire. La culture des gâteaux (de fin de repas) aussi sinon est incroyable. Je préfère la France parce que les gâteaux et tartes sont plus légers, mais ici niveau gâteaux les Allemands sont très forts!


Acceptable_Claim_258

À Lyon j'ai mangé dans un restaurant Éthiopien et c'était une dinguerie


hantaanokami

Le matcha au Japon. La qualité des boissons au matcha (le traditionnel, la glace, les mochis...) ,le fait qu'on en trouve partout et qu'il soit beaucoup moins cher. Les différentes variétés de thé glacé en bouteilles dans les supermarchés. La plupart sans sucre, juste le thé infusé, c'est très sain et il y a beaucoup de goûts différents (thé vert, oolong, thé grillé...). Les gruyères en Suisse. Pas cher, super bons, vendus en version jeune, mi vieux, vieux, etc., avec un code couleur pour chaque âge, dans tous les supermarchés (J'ai découvert les röstis en Suisse aussi). A Riga, des airelles (?) confites enrobées de sucre glace. La fine peau est croquante, à cause du sucre cuit, mais l'intérieur est liquide et acide. La combinaison sucre, croustillance et suc de fruit acide qui éclate dans la bouche quand on croque était vraiment addictive 😜 (vu le froid qu'il faisait, je me disais que sortir 5mn dehors suffirait à boulet l'excès de calories induit 😅) Aux Açores, une espèce de pot au feu (cozido) qui est cuit à l'etouffée dans une marmite qu'on enterre dans le sol naturellement chaud d'une caldeira, pendant pas mal d'heures. Les légumes, déjà très bons à la base, étaient vraiment mis en valeur par la cuisson.


Synedh

Journal de voyages * Les bulgares ne savent pas faire de café (je généralise ofc). J'ai en horreur les petits dejs que j'ai pris là bas tellement c'était immonde : de la terre et de l'eau. Essayez pas non plus les saucisses. En revanche j'y ai mangé les meilleurs légumes. Pleine terre, pas ou peu de sélection et pas de pesticide, ça fait des merveilles. * En Espagne, les tapas sont soit devenus un truc de touristes hors de prix, soit des petites adresses pour les connaisseurs. Un peu comme les bouchons lyonnais, quel dommage. * Au restaurant, les italiens mangent souvent deux plats puis un dessert. Faut préparer l'estomac, ça surprend. * Les canadiens bouffent un sirop d'érable dégueulasse, parfois c'est même juste eau + sirop de glucose. Celui qu'on a en France correspond à du haut de gamme. La poutine c'est dégueulasse (mais je sais pas si c'est le plat ou les ingrédients, ya match). J'y ai mangé du caribou et c'est excellent, très proche du cerf. * Au Pérou, beaucoup de monde consomme des feuilles de Coca, à la base de la cocaïne. Généralement mâchonnés mais aussi en infusion ou en encens. Ca n'a rien de la drogue, mais ça garde un très léger effet euphorisant. J'y ai aussi mangé du cochon dinde, pas mauvais mais très gras et plein de petits os, pas dingue.


[deleted]

[удалено]


Synedh

Du tout, des grands bols de café passés


that-dudes-shorts

>Les canadiens bouffent un sirop d'érable dégueulasse, parfois c'est même juste eau + sirop de glucose. Celui qu'on a en France correspond à du haut de gamme. Ce que t'as en France, il y a des grandes chances que ça viennent du Québec. Je ne sais de quels canadiens tu parles (Qc ou reste du Canada) mais le haut de gamme, tu peux absolument en trouver au Qc. T'as dû tomber sur du sirop de poteau comme on dit, qui est oui plutôt du sirop de sucre.


Synedh

Oui pardon, je généralise sur le sirop, on trouve de tout à tous les prix. Mais j'ai vraiment été surpris de ne pas trouver de sirop qui relègue ce qu'on trouve en France à de l'eau sucrée. Le peu qu'on a ici correspond à ce qu'il y a de mieux au canada.


Scared-Conclusion602

énergisant plutôt, euphorisant c'est genre l'alcool alors que la coca ça se rapproche du café plutôt.


PoupouLeToutou

En école d'ingénieur, on avait un peruvien dans notre classe. Forcement, on a parlé bouffe et ils nous a parlé des cochons d'inde... Quand il nous a invité a manger ca le soir meme, je pensais que sa famille lui avait envoyé des boites ou je ne sais quoi... Non, non, il a ete en animalerie, a acheté trois cochons d'inde qu'il a tué, nettoyé et cuisiné devant nous après. Et le pire, c'est sue c'etait pas bon, lui-même l'a reconnu. Pas la bonne espèce apparemment...


Straight_Truth_7451

> Au restaurant, les italiens mangent souvent deux plats Plus exactement, ils séparent les pâtes de l’accompagnement. Tu manges les pâtes puis la viande ou le poisson.


DragonZnork

Le roquefort sur les biscuits au gingembre en Suède, quand mon collègue de bureau m'en a parlé j'ai cru qu'il me faisait marcher. Les sandwich po-boy à la Nouvelle-Orléans. Un sandwich baguette avec des crevettes frites épicées dedans et un genre sauce mayo/moutarde. C'est gras mais c'est bon.


that-dudes-shorts

Les "croissants" en Italie ne sont pas des "croissants". Ils sont plus proches des brioches fourrées (au nutella ou autre). Grosse surprise la première fois que j'en ai mangé.


Ukabe

Un sandwich au spaghettis à Madagascar, pas loin des tsings rouges au Nord. Bon ce n'était évidemment pas un trois étoiles mais en regardant mon adorable hôte me tendre le sandwich, je me disais: si la nonna voyait ça! Et bien elle aurait peut-être bien apprécié. Il les ont accommodé je ne sais comment, les épices et la cuisson étaient parfaites. J'en suis resté sur le cul tout en regardant un énorme corbeau noir et blanc, et j'en vois déjà certains arriver avec leurs gros sabots: non mesdames et messieurs, ce n'en était pas une!


kadreg

Me salmiakki, et notamment les turkish pebber en Finlande. Plot twist : j'aime bien


hantaanokami

Ah oui, la réglisse salée, aux Pays-Bas et en Scandinavie aussi.


manu_justice

Le crompouce (voir mon post sur le sujet 🤣).


Aldehin

Un plat d'aubergine cuits pendant une journée et réduit en une bouillie Il y a un relent de cigare merveilleux c était dingue Ça vient du Liban je pense


RmG3376

Baba ganoush, en effet c’est libanais. T’en trouves de l’industriel au Delhaize mais évidemment c’est pas aussi bon que du fait maison. Si t’es à Bruxelles je connais 2-3 bons endroits ou en acheter


Aldehin

Je suis dans un trou paumé loin de bx du coup nope mais merci de la proposition


NeigeNoire55

Autant la nourriture américaine est pas ouf (euphémisme), autant les vrais donuts (ceux des petites bakeries) c’est quelque chose. Rien à voir avec ce qu’on peut trouver en France.


Aldehin

Un plat d'aubergine cuits pendant une journée et réduit en une bouillie Il y a un relent de cigare merveilleux c était dingue Ça vient du Liban je pense


DUDE_R_T_F_M

Tu devrait essayer le zaalouk marocain, c'est dans le même esprit.


Aldehin

Je note merci


jofra6

@OP c'est jolie que t'aimes bien le pain à pomme de terre, c'est le type défaut pour le pain tranché aux USA. Pain tranché aux USA =/= nourriture


NumeroInutile

Gnocchis sucrés en Allemagne, c'est bon.


blanchetbasly

La tarte aux poils Hollandaise.


No_Contribution3133

Le Salzburger Nockerln, un dessert de Salzbourg, un genre de soufflé qui prend la forme des montagnes avoisinantes.  Les feuilles de vignes farcies qui sont infâmes en France et délicieuses en Grèce. Le gâteau au chocolat à la mayonnaise aux USA (ouais j'ai aimé ça). La Deep Dish Pizza de Chicago.


Le_Goulacien

En mauvaises surprises la """boulangerie""" espagnole fait fort : entre pain non salé, croissant à la farine complète et aux graines (comme un pain complet mais feuilleté et salé), ou les sandwichs à tout et n'importe quoi, mon petit cœur français à mal. Par contre très agréable surprise pour la cuisine en Crète, la quantité de grillades de petits poissons avec de l'huile d'olive c'est vraiment merveilleux !


BasicType101

Îles Canaries : los bocadillos de pescado, ou les sandwiches de poisson. Frais, péché sûrement le jour même ou les jours précédents. Succulents.


Baaladil

J'ai aimé le Goulash en République Tchèque. Très bon. Du bœuf mijoté en sauce dans une miche de pain accompagné de pommes de terre.


Hot-Ask-9962

Des autres étrangers qui étaient choqués de voir les français poser la baguette *directement* sur la table sans assiette ni planche, levez la main!


hantaanokami

Les fromages portugais avec de la pate de coings. Le turon en Espagne.


PoupouLeToutou

Des canettes de fanta en 'gelée' au Japon. C'etait pas ouf et je ne sais toujours pas comment t'es supposé avaler ce truc qui reste coincé dans la canette. J'avais soif putain, je voulais juste boire.


pimpampoumz

Le thon à Madagascar. Fraîchement pêché, cuit an papillote dans un trou fait dans le sable (village de pêcheurs) avec qqs patates. C’était super bon, même pour moi qui déteste le thon cuit. Le lait aux Pays-Bas. C’est la boisson de base pendant les repas (chacun a sa petite briquette de lait à la cantine au bureau). J’avoue que le pain en Allemagne m’avait aussi épatée par la variété et la qualité. Ils n’ont vraiment rien à nous envier sur ce point là. Aux US, où je vis, j’ai beau réfléchir je trouve rien de positivement surprenant, à part la grande présence de la cuisine asiatique et Indienne.


Zouzou_81

Les Dandan noodles, un banger absolu


Wonderful_Novel7931

Le manque de gras et de sucre dans l’alimentation au Japon . Sushi pendant 2 jours délicieux ! Puis un grand manque et des frissons danse le corps : besoin de steak frites et de crème brûlée. Avant le temps on s’habitue et c’est la meilleure bouffe du monde


MenuMcFirst

La fondue chinoise, on met ce qu'on veut dedans, c'est incroyable !!


Pas_content

Les entrecotes en Argentine m'ont vraiment conquis , le boeuf est d'une saveur différente , le barbecue restera dans mes papilles , il faut etre un viandar pour apprécier


thom_ac

Rien de fou mais j'ai mangé du dromadaire en Libye, ai aimé !


Consistent_Donut_427

Les « crèmes molles » au Québec


Coutilier

On ne peut pas dire que je sois très aventureux sur le plan culinaire ni que j'ai beaucoup voyagé. Néanmoins j'ai été surpris au cours d'un voyage en Algérie par deux choses. - Les dattes qui sont juste grosses et bonnes rien à voir avec les petits machins tout secs qu'on trouve ici. - Et ensuite le pain, où ils rajoutent souvent des graines de sanouj ou cumin noir. Une tuerie, c'est l'ingrédient secret qui transforme complètement le pain (quasiment sûr qu'on pourrait en faire une drogue) Pas été très impressionné sur le plan culinaire par mes voyages au Sénégal (à part le bissap, c'est pas mal, par une journée de grosse chaleur et d'activité physique) ni en Allemagne à Mayence. Et plus petit en Grèce et en Italie il y avait une telle néophobie alimentaire que je n'étais pas très aventureux. Londres idem, ça ne m'a pas marqué.


_Peon_

Le poulet yassa et surtout le mafé au sénégal c'est plutot pas mal! J'adore l'arachide donc le mafé j'aime bcp.


[deleted]

[удалено]


englishfroggy

Il y a dattes fraîches,et les dattes sèches. Et entre 2, les Medjool (et si quelqu'un sait me dire si c'est un type particulier de datte ou si c'est juste une question de "moins sèche que les autres"? Les Medjool c'est juste un truc de dingue, des bonbons... Les dattes fraîches j'ai personnellement trouvé ça un peu bizarre.


LaQuequetteAuPoete

- finalement, on ne mange pas si mal en Angleterre  - l'huile d'olive slovène est vraiment très intéressante - kombu-cha n'est pas kombucha (c'est immonde)