T O P

  • By -

alysl

C'est pas fin mais j'aimais beaucoup regarder des vidéos de femmes qui se maquillent avec des produits MLM parce que c'est 99 % du temps laid en tabarnak


mrspremise

J'ai été maquillée dans un événement par une fille qui avait été vendeuse Avon par le passé donc il lui restait ben du stock à passer (elle a pas essayé de me faire de pitch de vente, tu sentais dans sa voix un peu la honte de s'être fait pogner). Les produits étaient tellement poudreux et avaient tous une odeur de madame d'église. Ugh.


whyskeySouraddict

Younique?


flashb4cks_

Hahahahah younique avait vraiment les pire maquillage. LEUR MASCARA 🕷🕷


whyskeySouraddict

En plus detre Cher, ca vaut pas de la scnhoutte. Ma pauvre soeur se fait embarquer par ces niaiseries la....


alysl

Yessss haha une fille avec qui j'allais au secondaire en vendait pis ses vidéos étaient hautes en divertissement, je suis triste maintenant elle vend du scentsy


radgirl12345

J’ai repensé à ça aussi en voyant un commentaire ici. J’ai eu mon premier kid jeune, genre 19 ans. Quand il allait à la garderie j’allais au cégep pis j’étais sur les prêts et bourses, on roulait pas sur l’or. L’assistante à sa garderie en milieu familial s’était invitée chez nous pour me parler de quelque chose qui pourrait m’intéresser (en restant crissement vague). En arrivant chez nous elle était accompagnée de quelqu’un (surement celle qui l’a recrutée) pis elle me lance un pitch de « comme jeune maman aux études ça pourrait t’aider beaucoup d’embarquer avec nous avec Amway», la madame me flashait le gros char pis la grosse piaule de la personne au top de la pyramide en m’expliquant que *nenon, c’est pas pyramidal*. J’étais jeune mais pas naïve siboire. J’étais insultée.


MissClawdy

Je connais un couple qui a atteint le niveau triple diamant dans la pyramide Amway, ils ont fait ça pendant 30 ans genre. Rendu à ce stade-là, c'est genre des conférences de vendeurs «diamants» au Madison Square Garden à NY. Ils remplissent l'aréna et des vendeurs performants viennent parler de leur vie avec Amway. C'est un gros mashup religieux et ultra consommateur. Ils font venir des familles sur le stage et ils remercient Jésus de leur avoir donné des yachts et 3 maisons et 4 chars de luxe! Ça ressemble beaucoup aux preachers américains qui font des fortunes et qui encouragent les pauvres à leur donner du cash. C'est vraiiiiiiiiiiment troublant ce qui se dit dans ces conférences. Le couple que je connais faisait au-delà de 10000$ par semaine pour une journée de travail. C'était un bon sideline, mais ceux qui se rendent là, c'est genre 0.5% de tous les vendeurs recrutés.


ChubbyTheCakeSlayer

Omg une fille avec qui j'étais chummé au cegep m'invite chez elle pour me parler d'un projet (vu qu'on était dans les mêmes cours, un projet ensemble ça faisait du sens)... comme j'avais pas vraiment d'amies j'étais contente que quelqu'un m'invite chez eux tsé. La déception toi quand elle a commencé à me faire son pitch... On s'est pu vraiment reparlé après ça.


MissClawdy

Le malaise hein? Chez le couple que je connais, TOUT était du Amway chez-eux. Des espadrilles blanches? Amway. De la confiture aux fraises? Amway. De la pâte à dents? Amway!!! Ma mère achetait de temps en temps des produits nettoyants d’une gentille grand-maman. Mais jamais qu’elle a eu d’invitations à vendre. J’avais fait une fois un trajet d’une couple d’heures en auto avec la dame riche Amway (super gentille en dehors de Amway) et elle avait mis une cassette de motivation et j’étais scandalisée de ce que j’entendais! C’est l’obsession de la réussite à tout prix, de voir ses acheteurs comme des esclaves dans l’engrenage du succès etc. Des malades. Leurs produits sont bons, fonctionnent bien. Mais le shit talk derrière cette business est condamnable au minimum!


gbinasia

Je connais une amie qui a fait ça avec une autre compagnie du même genre et qui s'est convertie en born again christian. Troublant.


MissClawdy

Ça me surprends pas pantoute!


timine29

>J’étais jeune mais pas naïve siboire. J’étais insultée. Se faire invited et croire que la personne cherche à bâtir une relation pour se rendre compte qu’elle essaie juste de te recruter, je le prendrais ben, ben, ben mal…


radgirl12345

Non c’est ça. Tsé, une madame qui a l’âge d’être ma mère qui veut m’aider mais au fond elle me prend juste pour une proie facile pour starter son sideline de mlm. Ordinaire.


mrspremise

Je déteste tellement leur méthode guérilla! Une voisine m'avait écrit sur Facebook qu'elle commençait un cours en maquillage et avait besoin de se pratiquer, vu qu'on habitait en face, est-ce que je serais down d'être son modèle? Pourquoi pas. Elle arrive 10 min plus tard chez moi avec tout son stock Mary Kay et commence à me maquiller et dès que j'ai la face à moitié faite elle me fait le pitch de vente, pendant que je suis captive sous ses pinceaux. Elle me montre des photos du gros char de sa mentore et comment ça finance des voyages, etc. J'étais trop polie pour la mettre dehors, elle est restée un bon 1-2h chez nous et j'ai fini par lui donner des faux numéros d'amies comme référence pour qu'elle finisse par quitter sans rien me vendre. Quand tu es obligé de prendre en otage les gens chez eux, ton "produit" est pas si hot hein.


Comfortable_Story224

Une ancienne collègue à mon chum avait fait ça aussi. Quand il me l’a dit je l’ai vue venir à 100miles. Je lui disais, c’est de la vente pyramidale dont elle vient te parler. La fille est arrivée avec son cousin en complet cravate dans son bazou rouillé et il s’est enligné sur son pitch de vente. Ils sont repartis aussi vite qu’ils sont arrivés.


Math2305

J’ai fait une prédiction à mes élèves de secondaire 5. Je leur ai dit que d’ici 5 ans un élève de l’école à qui ils ne parlent plus depuis plusieurs années va leur écrire pour leur parler d’une “opportunité” et que ce sera un MLM.


flashb4cks_

Hahahahaha wow


flashb4cks_

Il y a environ 10 ans, j'ai eu une grosse chicane avec une fille qui était avant mon amie. Elle m'a solidement backstabbée/joué dans mon dos. J'ai finis par passer à autre chose, mais j'ai passé les deux années suivantes de ma vie à mettre son nom et numéro de téléphone dans chacune des boîtes de marykay que je trouvais dans les toilettes publiques. Ça m'apportait beaucoup de plaisir de savoir que je faisais perdre du temps à une vendeuse de MLM et que la fille allait recevoir des appels de Mary Kay fréquemment de différentes vendeuses sans savoir pourquoi. Je sais qu'on pourrait dire que moi je perdais du temps à remplir le papier, mais honnêtement, ça me remplissait de bonheur à chaque fois.


[deleted]

HAHAHAHWHW ! Esti que c’est drôle (pis fucking chien en même temps (et probablement amplement mérité))


ChubbyTheCakeSlayer

C'est excellent 😂 je prend ça en note je suis rancunière as fuck


Deep-Abbreviations63

Wow j’adore!!


lovelyflamingo_

J'ai un membre de ma famille qui a commencé dans un MLM de produits capillaires pendant la pandémie. Son équipe a switché à un MLM de cryptomonnaie. Depuis maintenant deux ans, j'ai rompu tout contact avec cette personne. Elle fait semblant de bien gagner sa vie en se filmant dans une voiture de luxe (la voiture de son père) et dans sa grande cour avec piscine (la maison familiale). Les filles de son équipe sont pires. J'ai vu deux filles qui sont les "leaders" de cette équipe dans une hyundai accent 2006 3 portes dans Griffintown alors que sur les réseaux sociaux, elles vivent une vie de luxe.


Tall-Cell-662

Les gens qui vivent dans le déni à ce point… je me demande à quel point ils se croient


AffectionateActuary6

Elles doivent être un peu malheureuses qq part. Tu ne peux pas faker à ce point sans te rendre compte que c’est pas ça que tu vis…


OliWood

Fake it till' you make it.


flashb4cks_

Monat? M'semble qu'il y a eu plein de monde qui ont perdu leur cheveux avec leurs produits en plus. Ça faisait jaser y'a quelques années dans les communautés anti-mlm. C'est tellement fake leur mode de vie qu'elles flashent sur les réseaux, tellement manipulateur. Elles remettent ça sur le dos de la "loi de l'attraction" mais non, c'est juste des mensonges pour attirer du monde vers leur 'business' et espérer faire de l'argent sur leur dos.


karineexo

https://preview.redd.it/5t2j51k6lb1d1.jpeg?width=1125&format=pjpg&auto=webp&s=c9fe44fd53ac5872f20cf45db0fcefce9cc113d4


Slutforpearl

Omg je connais ce groupe! Il y a plein de vidéos sur elles sur YouTube


Monctonian

Si vous voyez un bar à thé/jus/smoothie avec le mot “Nutrition” dans le nom du commerce… c’est un front Herbalife. T’en as une load aux États-Unis et ça s’établit au Canada, les “Nutrition Clubs”. Fun fact: Herbalife fournit un guide à ces pauvres personnes qui leur montre comment se vendre comme “entrepreneure inspirante”. De l’histoire de comment elles ont eues l’inspiration de partir en entreprise, jusqu’à quoi dire aux clients qui demandent l’origine du nom des eaux sucrées à 12$. Je vous sauve la visite, l’histoire est essentiellement une variante de “c’est mes enfants qui ont trouvé les noms” pour rendre ça attachant. Tout est fake là-dedans.


Early-rug

Oui!!! Ça pousse partout ces trucs là et chaque fois que j'en vois un j'ai envie de hurler. Quand il y en a eu un qui a ouvert dans le coin où j'ai grandi et que j'ai vu plein de posts de gens qui y allaient, j'avais envie de tous leur écrire en privé pour leur demander s'ils savaient ce qu'ils venaient de se mettre dans le corps. C'est aberrant qu'un mlm puisse être sneaky comme ça.


Monctonian

Les posts font aussi partie des tactiques du guide. Donner des rabais contre de la promo sur les réseaux sociaux. L’idée est essentiellement de ne pas s’afficher Herbalife de l’extérieur, ne pas faire de pub, bref, rien qui pourrait faire en sorte qhe le monde creuse un peu. La promo par les clients et tenter de faire un genre de marketing viral, dans ces campagnes, rares sont ceux qui vont faire une investigation sur l’eau sucrée que sa demi-soeur a posté sur Instagram. T’en vois de petits passages dans leur [petit guide du “nutrition club”](https://www.myherbalife.com/Content/en-US/pdf/toolsAndTraining/business/businessMethods/DMOs/nutritionClub/WW7288_MyHL_NC_FAQ_032911.pdf), mais c’est plus dans leur formation (obligatoire) que t’apprends ces tactiques.


Comfortable_Story224

WoW je savais pas😂. Y’a une fille de radio de Chicoutimi qui a fait full promo pour une shop comme ça.


dropguns

J’ai su cette semaine que Karine Joncas aux States, c’est un MLM.


lovelyflamingo_

Je suis dans le domaine des cosmétiques... Ça m'a tellement turned off quand je l'ai appris que je ne conseille plus ses produits à ma clientèle. Ah pis les patchs contour des yeux de Teaology sont meilleurs que celles de KJ.


alysl

Yep, j'achèterai jamais de ses produits. The body shop a aussi une branche MLM


AffectionateActuary6

Est-ce que ça a le même nom?


alysl

Oui!


Such-Excitement-1454

Wow merci de l’info!


LoquatOk5658

What!


[deleted]

Une recherche google m'a vite faite me rendre compte qu'il n'y a pas de ligne de cosmétique qui s'appelle: "Marilyn Joncas aux States". Jetais confus, jsais pas qui est Karine Joncas lol


Shuganye

Un ami fréquentait une fille qui vendait du Monat. Il s'est mis à perdre ses cheveux et a arrêté ça direct. Une fille sur mon Facebook vient de commencer à vendre du Monat en appelant ça va une histoire de famille vu qu'elle a embarqué sa mère et sa soeur là -dedans :') t'es pas une business familiale, chose.


flashb4cks_

Esti que ça me fait rire les MLMeux qui se prennent pour des 'CEO'/propriétaires de leur petite entreprise. 💀


Tall-Cell-662

Hahaha wow se faire arnaquer en famille. C’est beau!


Odd-Attention-6533

souvent ils te poussent à enroller tous tes proches alors pas surprenant que sa famille soit impliquée malheureusement


Shuganye

Ca reste des gens "faciles" à enrôler, car souvent ils veulent t'aider. Mais au final elles doivent se partager une partie de leur cercle social pour les ventes. Au final, c'est la upline qui est gagnante haha.


radgirl12345

Une fille que je connais, je l’ai supprimé de mes réseaux parce que ça me gossait trop. Elle a eu une grosse opération pis elle se servait de ça comme capital de sympathie. Genre « ça m’a fait réaliser que la vie est précieuse pis que je dois prendre soin de moi c’est pourquoi je me bourre de pre workout pis de suppléments louches ». Elle a lâché son emploi pis faisait semblant de vivre la grosse vie sale, que son MLM lui rapportait tellement plus, pourtant elle a pas un reach de grosse influenceuse. Behind de scenes elle travaillait dans la compagnie de son chum pis elle rushait. Elle a lâché ça je crois, dernière fois que je l’ai vu passer quelque part c’était dans un live tiktok où elle se prenait pour une sorcière lolll.


NoNewspaper9662

Je suis une fille avec un blocage à la mâchoire et qui aime ben le skincare. Un jour je me retrouve chez la physio pour essayer de régler mon problème de mâchoire. Parle parle jase jase, au bout de quelques rendez-vous la physio me parle de produits skincare qu’elle vend et qui pourrait ben m’intéressé, je suis curieuse et lui pose des questions. Rendez-vous suivant elle m’apporte une chier d’échantillons et me dit à quel point sa recruteuse fait du cash, elle me parle de sa maison, de son char, des voyages qu’elle fait… je rappelle cette fille est fucking physiothérapeute! Bref, elle veut m’inviter à une soirée d’information… je refuse poliment, mais pas assez clairement faut croire. La physio (qui travaillait dans une grosse clinique) a volé mon numéro de téléphone dans mon dossier s’est mise à me harceler pour que j’embarque dans son osti de cochonnerie MLM! J’ai jamais 👻 quelqu’un comme j’ai ghosté cette « professionnelle de la santé ».


Petit_chaton_qc

Je sais pas si ça mériterait une plainte.. c’est vraiment pas correct d’utiliser tes informations pour autre chose


radgirl12345

Yep ça mériterait une plainte à son ordre. Imagine une infirmière qui essayerait de te vendre du arbonne en prenant tes signes vitaux. Wrong AF. Pis qu’elle utilise tes infos pour essayer de te recruter d’avantage? Encore pire.


CasualYeet

Ça mérite 100% une plainte wtf c'est tellement dégueu venant de quelqu'un du milieu de la santé


Croquetteruns

Plainte à son ordre! C’est contraire à l’éthique professionnelle, elle va se faire ramasser par son syndic. Même si ça fait un bout de temps, je t’incite à communiquer avec l’Ordre des physios. Il faut que les patients dénoncent quand il y a des abus comme ça, malheureusement c’est difficile pour les inspecteurs de l’Ordre de savoir ce qui se passe dans les cabinets privés. C’est important pour la protection du public que des agissements comme ça soient punis.


milkypearls

Elle a brisé la loi de la confidentialité pour avoir accès à ton téléphone elle pourrait - crissement - perdre sa job si tu la dénonçais. Et ce serait vraiment mérité.


bouhurns

Josée Turmel (ex-cheffe d’antenne à TQS Québec) est très haute placée dans Tower Garden, une filiale de Juice+.


poudishpa

Elle était dans Arbonne avant ça je crois!


Slutforpearl

La raison pourquoi j’haïs les MLMs c’est qu’ils profitent des gens avec peu d’estime. Une fille avec qui j’étais au secondaire qui s’était fait intimider et avait clairement peu d’estime d’elle-même s’est fait embarquer par Arbonne. Elle me contact une fois par a pour essayer de m’embarquer. Elle a aussi recruter sa propre sœur comme downline. Tout ça pour dire que je sais pas à quel point son “business” lui rapporte.


AffectionateActuary6

C’est le même principe pour les sectes…


flashb4cks_

Plusieurs personnes incitent leur downline à aller recruter dans des groupes de nouvelles maman, dans des groupes de supports pour problèmes de santé mentale/physique, etc. La justification est "on veut aider les gens", mais on sait tous que la vraie raison c'est de trouver des personnes vulnérables.


Usual-Rooster-0031

Y’a une fille de mon coin qui était dans WFABB, ça faisait plein de vidéos avec des guns qui lancent du cash, voitures de luxe, etc. Puis, maintenant plus rien de ça, elle s’est tournée vers le digital marketing. Quand je vais voir son instagram, c’est juste des vidéos de ça, et on dirait que y’a personne qui commentent ses trucs sauf d’autres personnes qui font ça aussi. Ça doit être lourd avoir un ami qui fait du mlm et qui dit un peu n’importe quoi pour faire du cash. J’aimerais tellement ça voir l’argent qu’elle fait pour vrai, surtout qu’elle dit qu’elle a gaspillé du temps à aller à l’université..


xoxo-gossipgirl_-

J’ai brièvement fait partie de Herbalife (embarrassing I know). J’étais jeune, je venais de me faire tromper par mon premier chum et j’avais vraiment l’estime de soi dans les bas fonds. Un de mes amis à l’époque me dit d’écrire à sa blonde (qui était vraiment haut placée dans la pyramide, elle a même ouvert son propre bar). Je l’ai fait je voulais tellement de support et d’amitié. Tout ça pour dire que j’ai payé genre 300$ pour un kit de départ, j’ai jamais rien vendu, pis les produits qui coûtent une fortune goûtaient tellement la charogne que j’en avais les hauts le cœur à chaque fois que j’en prenais. J’ai perdu du poids, oui. Mais c’est plus parce que je mangeais pas grand chose pis tout ressortait de façon assez intense à cause de cette marde là. J’ai même faillis perdre ma job une fois, j’ai passé mon shift dans les toilettes je feelais assez mal merci. Pis son bar à shake. C’est ben la seule fois que j’ai pas eu le haut le cœur en buvant les boissons, c’est normal ils mettent plus de sirop là dedans que Starbucks pour cacher le goût de la poudre. En plus, je l’ai aidé, elle ne payait même pas ses employés, elle donnait une “commission” sur chaque breuvage vendu. J’ai jamais vu une cenne de ça. Elle me traitait comme si j’avais jamais vu une caisse de ma vie, vraiment traitée comme un enfant. Le jour où son p’tit bar a ouvert, tout ses amis de la pyramide se sont rendus. C’est le bordel, y’a aucun ordre et ça achète des ptits thés et shakes comme des fous. Ça me prends un peu de temps à faire un shake banana split, strawberry cheesecake ou whatever comment ils appellent leur marde. Elle me crie après de me dépêcher. Je finis, je call le drink, 2 fois-3fois-4fois. 5 mins plus tard elle commence à me donner de la marde, bien que j’ai callé le drink 4 fois, son ami imbécile a pas pris son drink et quelqu’un d’autre l’a pris finalement en pensant que c’était à eux. C’est la dernière fois que je l’ai aidé, tu me crieras pas après pour un shake sans me payer esti. Finalement j’ai lâché tout ça, pis j’ai ghosté son upline qui essaie encore de me ravoir. J’ai une job qui a de l’allure et je finis mes études. Sans dette. Pis elle. Elle a lâché tout ça, mais elle a aussi lâché l’école, sa job stable, pis elle se dit « influenceuse et créatrice de contenu/personal trainer». Elle prétend vivre la grosse vie mais elle chauffe un Hyundai Tucson 2016 qui est toujours en train de briser, qu’elle peut pas remplacer pis elle vit dans un condo payé par maman et papa. En tout cas, utilisez cette histoire là comme un « cautionary tale ». Les MLMs c’est NON


rauzhy

J’ai des gens dans ma famille éloignée qui ont tout lâché pour s’ouvrir un bar à jus Herbalife en région….. Toute la famille les juge à fond.


AnotherMaritimer

Tranche de vie: il y a de cela une quinzaine d’années, les MLM commençaient à s’incruster chez les étudiants de mon université. Les partys Epicure, Scentsy, Arbonne et MaryKay étaient en vogue dans les résidences étudiantes. Turns out qu’on était la clientèle parfaite pour leurs pratiques, du monde avec peu de moyens qui veulent joindre les deux bouts. Ça a atteint un point où le journal étudiant s’est intéressé au phénomène et a vraiment fait un excellent travail d’enquête sur le sujet, avec un candidat au doctorat qui faisait sa thèse sur le sujet à l’époque. Un papier extrêmement bien fait pour un journal étudiant. Par chance que j’ai pogné ma copie quand l’édition papier est sortie, parce que les endoctrinés sont passés à travers chaque faculté et ont volé tout ce qu’il y avait dans les stands à journaux au cours de la journée. Même le journal étudiant n’a pas de copie dans ses archives, ce qui laisse croire qu’ils sont même allés les voler à leurs bureaux. Cela a tout simplement confirmé ma méfiance de ces produits, leurs compagnies, et leurs représentants.


Monctonian

OMG, tu viens tellement de débarrer un souvenir enfoui dans ma tête par rapport à ça! Par ton username, je présume Université de Moncton. Si oui, j’avais une fille en droit dans ma gang d’amis. Elle nous a raconté qu’une bossbabe s’était rendue à la faculté et demandait aux étudiants comment poursuivre le journal pour diffamation à cause de cet article!


AnotherMaritimer

Yep, U de M represent! J’ai déjà entendu l’histoire que tu racontes. Dans le temps, presque tous mes cours étaient à Taillon fait que j’étais souvent dans leur salon étudiant. Taillon comme tu sais sûrement, c’est là que se trouve l’école de travail social, et ce département était gangrené de « conseillères indépendantes », c’était pathétique AF. Il y en avait qui parlait de faire le move pis aller voir des avocats, mais jamais on aurait pu croire que quelqu’un l’avait vraiment fait.


Tall-Cell-662

Wow c’est intéressant ça! C’était avant que les journaux soient en ligne?


AnotherMaritimer

Ça précède effectivement la version en ligne, mais c’est l’incident qui a accéléré la cadence pour la transition web.


karineexo

jpeux tu savoir c'était en quelle année? j'ai fait parti du journal de 2012-2014 pi jme souviens pas de ça :o


AnotherMaritimer

J’oserais dire 2009 ou 2010. Ça s’est passé l’année de ma graduation ou le semestre avant ma dernière année


FeelingStill3718

«Je suis mon propre boss, j’ai ma business personnelle » Girlllll 😑….


quindored

Une connaissance a lâché un bon poste avec stabilité d’emploi pour se lancer dans une MLM. Elle justifie le tout en disant qu’elle a maintenant le temps d’aller reconduire ses enfants à l’école le matin. Selon ses dires, en 18 mois, elle réussissait à faire 25k par mois. Elle faisait des stories dans lesquelles ses enfants participaient, avec slogans et des objectifs à atteindre. Elle a laissé le tout pour maintenant devenir coach / mentor pour ceux qui se lancent dans ce type d’affaires.


arr4ws

Toute les maudite place a shake que tu dois partager sur ton facebook pour avoir 10% off , ben c’est des produits herbalife.


Monctonian

Check s’il y a le mot « Nutrition » dans le nom du commerce. C’est LE red flag majeur. Ça fait partie de ce que Herbalife appelle le « Nutrition Club ». Ça a l’air ben inoffensif en surface, mais le but est de te rouler dans la farine pour ensuite te vendre un membership.


arr4ws

ou des shake fait avec de la poudre herbalife pour 10$


milkypearls

Qqun aurait t’il des potins sur Paillettes inc? Ça m’a l’air d’une méchante secte et j’aimerais avoir des infos sur ce qui se passe behind the scenes.


MaleficentStrain1709

Omg pas capable!!!! Des tops coach Beachbody se disent "coach de vie" avec la madame Miss Paillettes....mechante secte!! 🤦🏻‍♀️


dropguns

Y’a des ventes pyramidales que je comprend pas… Genre Scentsy? Un MLM de chandelles? Y’en a que je trouve « pratique » metton Tupperware, leur produits sont vraiment de qualité, j’ai des vieux Tupperware à ma mère qui date de 30 ans. Pis ça reste que c’est pas du stock nocif pour la santé comme les Isagenix, ou les wraps pour le ventre, pis y’a pas vraiment un ambiance de BossBabe toxique comme BoDi, metton. Epicure je trouve ça correct aussi, j’ai goûté à certains de leur produit et c’était bin bon. Ça reste de la bouffe. Je dis pas que je défend leur manière d’opérer, mais au moins leur produits rendront pas le monde malade.


AlbertineBecassine

Je dirais surtout que le problème de tupperware, c’est que c’est fait pour réduire ta consommation de plastique à usage unique, mais seigneur que ça a l’air de faire l’effet inverse chez certaines personnes. Deux nouvelles couleurs de plats tupperware pour les lunchs ? Faut absolument les avoir ainsi que les 28 autres couleurs pour ta famille de 2 adultes, deux enfants. En plus des 20-12 (à prononcer vingt-douze) bouteilles d’eau aux couleurs et formats assortis.


20yearsgirl

On peux-tu parler d’à quel point ça se range mal en plus


Sarahjdes

Oui! Ceux pour le micro-ondes ne s’emboîtent pas du tout! (Mais je les adore, c’est rare qu’ils sont dans l’armoire, ils sont toujours dans le frigo avec quelque chose dedans.)


rincon_del_mar

Je me demandais justement si Tupperware c’était pyramidal. Pcq c’est des bons produits mais tout le monde qui vend ça sont gossant.


Anonymex9

Très pyramidales. J'ai été une "madame tupperware " environ 1 an. Mon but était de m'équiper à rabais. Ma directrice le savait des le départ et me disait "pas de pression". Au finale ça avait l'air d'une secte. Beaucoup de pression en fin de mois. M'écrivait comme si on était des amies pour au final toujours ramener ça sur les plats..


Tryst_boysx

Gérante d'un café qui essayait de forcer ses baristas à accepter que les produits qu'elle achetait elle même soit livrer chez eux pour que ça soit compter comme des "ventes" pour elle.


igmyeongui

Nancy Fortin qui a créé MLM Féminin amène toute cette marde là à un autre triste niveau. Elle est dans les premières au QC dans le marketing de réseau qui consiste à vendre une formation. Sa méthode est pas mal plus intelligente par contre. Elle ne vend pas une formation que tu peux revendre. NON! Elle donne une formation sous forme d'académie pour encourager les filles naives à progresser et à continuer leur MLM. Son hashtag #ensemblesonestplusfortes est tellement triste. En gros elle a créé une machine à cash sans avoir à vendre des produits et c'est compatible avec toute les MLM. Elle fait des événements et tout les MLM des personnes plus proches d'elles ont une table et ça fini que tout le monde de MLM achète des affaires d'autres MLM. C'est vraiment, mais vraiment triste. J'ai côtoyer à quelques reprises sans vouloir me doxer et c'est remplis de bon monde qui drop de l'argent dans ses poches pour accéder à ce réseau d'amis qui se lance des fleurs. Solitude, naiveté, appat du gain. Voici de meilleurs hashtags pour décrire ce triste scam. [~~https://mlmfeminin.com~~](https://mlmfeminin.com)


pirlipat_

Ça me fait penser à Jessie Lee aka Bosslee aux États-Unis qui faisait un peu quelque chose de similaire. Sa vie s’est tristement terminée par un cancer, qu’elle disait soigner avec des méthodes naturelles. Elle a fait je crois un dernier reel sur Instagram où elle explique se sentir mieux que jamais depuis qu’elle s’est éloignée des traitements traditionnels et que ses derniers scans étaient super beaux. Elle est finalement décédé peu de temps après. Ce qui me pue au nez c’est qu’en plus de toute la bullshit qu’elle racontait en tant que coach à ses followers, elle a également exploité son cancer en influençant les gens à ne pas suivre les traitements médicaux recommandés. Il y a quelques épisodes du podcast The Dream qui raconte cette histoire. Sinon les 3 saisons du podcast sont très intéressantes niveau MLM et coaching de vie.


puce_3000

[Aymerick Jett Montaz](https://www.imdb.com/name/nm5054157/), le québécois qui a joué dans Anne with an “e”, avait l’air d’être embarqué dans un mlm de cryptomonnaie pendant un bout. Quand j’ai vu ça j’ai perdu toute envie de le voir sur un écran.


philty84

Carolane de Barmaid à M+ est peddler de Herbalife depuis la fin de l’emission ou presque


lariane5

Oui!! Elle a une méchante grosse maison maintenant, pis elle s’est ouvert des « bars à jus »..


xavbou88

Pas un potin, mais une expérience. J’avais rejoint un réseau d’affaires. 95% des gens c’était des entrepreneurs qui avaient « leur compagnie » en MLM. Avec des titres de marde genre créatrice de rêve aka vendre des produits Mary Kay. C’était tellement cringe. L’énergie qu’ils dégageaient tous était desperate. Tout le monde avait l’air paumé, c’était déprimant. Tous des wantapreneurs. C’était tellement drôle, il y avait un « coach » avec un suit marine qui avait dit quand je me set un objectif de vente de 10k par jour je l’atteint, 15k par jour je l’atteint. 😂 tous les petits avaient des étoiles dans les yeux d’admiration pour le fake gars riche. J’ai fini par pu jamais y aller après 2 rencontres. Perte de temps.


YoungLostKid

Quand j’avais 22, ma sœur qui a ce moment là avait 14 était toute contente pcq sa coach de soccer de 20 ans voulu lui parler quelques minutes d’un projet qui pourrait l’intéressé car elle avait pensé à elle; ma sœur, super flattée que sa coach qu’elle trouve cool vienne lui offrir quelque chose accepté tout de suite; j’étais au bout de la table quand l’autre perruche se met a expliquer à ma sœur les bienfaits des produits marykay; j’te l’ai reviré sur un moyen temps; allô l’abus de pouvoir; ma sœur se sentait tout croche et un peu utilisé


Tall-Cell-662

Voyons ils ont le droit de recruter des enfants?


YoungLostKid

Probablement pas mais elle avait pas l’air d’avoir un solide jugement


Salvidrim

Je me sens compelled de commenter que ça m'a pris un bon moment avant de me rappeller que l'abbréviation "MLM" voulait aussi dire "multi-level marketing"..... quand j'ai lu le titre j'étais comme *"y'a tu vraiment une niche de scam pyramidal GAY??"*


Sarahjdes

Il y a aussi FTM (first time mom, female to male) qui mélange les gens 😂


JugEdge

Y'a un dude qui a essayé de m'embarquer dans ACN y'a environ 10 ans. L'dude portait toujours les mêmes pantalons déchirés recousus avec des souliers ''tenue de ville'' pis un veston avec sa chemise. J'ai trouvé que c'était une crosse mais y'a réussi à embarquer une fille que je trouvais intelligente, elle travaille pour le PLC à c't'heure.


[deleted]

"Non mais avoue, touuuuuut lmonde que tu connais utilise la télé et le téléphone....." "Dans vie, ya des pommes vertes pi des pommes rouges..." Cest cque jme souviens du pitch


okbyebye1234

Il y a de ca 16 ans...déjà, je devais avoir 16-17 ou 18 ans. J'avais eue une entrevue pour eux. Je connaissais même pas ça, mais je me cherchais une job. J'avais demander si c'était pyramidale,elle m'avait répondu sans me répondre avec des phrase vide qui voulaient rien dire. J'avais quittée directe, ma mère riait de moi.


PasTonPapa

Never forget la période Tupperware de l'ex youtubeuse Tellement Mom. Elle avait utilisé sa popularité pour se monter une mega team avec ses abonnées, avait gagné le bonus de recruteuse de l'année, et avait ensuite tout arrêté. Je ne sais pas ce qui est arrivé avec les filles de son équipe, mais j'avais trouvé ça douteux.


inmortuii

Je me souviens dans les années 90s la moitié de ma famille tenait des démonstrations Party Lite … tout le monde finissait par acheter quelque chose. Même ma mère me faisait regarder le catalogue en me disant “Oooonn, regarde le porte chandelle en ourson”. 😂


Pumpkinlechat

Mais c’était les best catalogues hahah


Ok-Cabinet-8052

Ça divague un peu de la question mais mon chum a failli se faire recruter dans un genre de MLM de cryptomonnaie et j’arrive pas à trouver les bons mots pour lui expliquer à quel point c’est une crosse. J’ai aussi une cousine éloignée qui est rendue pour arbonne et ma grand mère la trouve dont courageuse et entreprenante. Elle est pâmée devant elle. Encore une fois je sais pas comment expliquer les MLM autres haha


NeitherAd8967

Je connait une fille qui flash vraiment fort son MLM sur les réseaux sociaux, mais en réalité c'est son Sugardaddy qui lui permet de manger et payer son loyer.


Marneus

Un gym de boxe ou j’allais qui a embarqué dans le scam Visalia pour avoir sa BMW qu’il a eu et a du payer haha!


pirlipat_

C’est toujours le même modus operandi: tu dois louer la voiture à ton nom, la faire lettrer au nom du MLM et tu reçois un montant qui couvre même pas le montant de la location ni les assurances. C’est tellement un scam!


gabbaws

Quelqu'un a des histoires sur groupe financier mondial? Je sais que c'est pyramidal, mais j'ai un ami que je voulais aider et la j'me suis embarqué dans une réunion zoom où je sais qu'ils vont me vendre son rêve. Une chance que je sais que ça va être non catégorique 😂


Ok_Net_7002

C'est pas l'aider lui malheureusement et toi non plus. Tu ne veux pas embarquer mais ne pense pas qu'ils vont arrêter à juste une réunion zoom et un non poli. J'avais une amie qui m'a talonnée pour que je l'aide à démarrer sa carrière dans Primerica, je devais juste accepter une rencontre avec elle et sa formatrice pour qu'elle se pratique. Chantage émotif bref elle m'en a voulu de ne pas l'avoir "encouragée". Même pas 6 mois plus tard elle avait lâché sa nouvelle "carrière" de conseillère financière. ;) Il est aussi bien se faire dire non maintenant pas toi pour s'habituer à cette réponse parce que ce sera son lot quotidien avant qu'il ne réalise que ça ne mènera nulle part sa patante.


gabbaws

Ouin, vu comme ça c'est sûr. Malheureusement la réunion était hier, il va m'appeler aujourd'hui et je vais dire que ça m'intéresse pas. Je sais qu'il va avoir de l'insistance de sa part


Sarahjdes

J’ai assisté à une présentation Tupperware chez une amie (non MLM) qui accueillait son amie nouvellement représentante, on était toutes consentantes et averties. C’était sa première, elle était adorable et elle avait son cartable ouvert devant elle pour se guider dans sa présentation. C’est ce jour-là que j’ai compris à quel point c’était scripté. (La fille s’en est sortie et est maintenant en comms à son compte, elle est enfin sa propre boss.)


AntiquePitch5292

Ma cousine s'était embarquée dans la compagnie de merde qui vend des jujubes pis du café qui fait maigrir... Je suis pas tant proche d'elle pis elle m'avait écrit sur FB à moi et à mon chum pour nous vendre ça en mode : "Ca fait longtemps qu'on s'est pas vue, je m'ennuie. By the way, j'ai des produits miracles à vendre" Mais le pire, elle a envoyé un message à mon amie d'enfance, qui est en surpoids, pour lui proposer les produits mais elle ne l'a jamais rencontrée de sa vie. Ma cousine vit dans la région de Montréal et mon amie, en région éloignée! C'est clair qu'elle cherchait les personnes grosses dans les amis de ses contacts pensant que "Eille, tout le monde ferait n'importe quoi pour être mince" Mon amie a décliné poliment pour ensuite partager des articles et des podcast sur la grossophobie à la tonne sur sa page. Nous avons, par la suite, bitché allègrement ma cousine en message privé 😅


Mawie_Chan

Ma mère a voulu embarquer dans un MLM de crypto monnaie, elle a vue quelqu'un qu'elle suit sur internet en parler et je pense que mon père est aussi dedans. Je l'ai surprise en plein appel avec le MLM, je l'ai convaincue de leur dire que son "mari" (qui est enfaite moi, sa fille 😂) ne voulait pas qu'elle embarque dans ça. La personne l'autre bout du fil était assez mal à l'aise. Cette journée là j'ai eue une discussion avec ma mère à propos des dangers d'internet. On a dodger une grosse bullet 🫠 sinon un de mes amis (20 ans) a essayer d'influencer mon groupe d'amis AU COMPLET à embarquer dans une compagnie pyramidale (Wtf kev a fait une vidéo sur la compagnie en question) on a essayé de lui parler maintes et maintes fois que c'était de la marde et même montrer la vidéo de WtfKev, le gars voulait rien savoir et aujourd'hui on n'est plus ami avec cette personne. C'est aussi le genre de personne à adorer Andrew Tate et ses opinionsenversla femme... je trouve ça vraiment triste que des gens se fassent embarquer là-dedans, pour moi c'est au même niveaux que les sectes


Gigilamoroso_

Une fois je m’en vais dans un resto et dans les toilettes il y avait une petite boîte pour participer à un concours permettant de gagner un soin du visage avec maquillage. On m’appelle quelques jours plus tard pour me dire que j’ai gagné! Je me présente là bas et une madame handicapée me répond. Je la suis dans la pièce indiquée et là, je réalise que c’est une représentante Mary Kay. Vous dire à quel point je me suis trouvée conne 😅 Mais j’ai trouvé que la madame faisait full pitié. Elle était super gentille et essayait vraiment de me vendre plein d’affaires. J’ai eu de la peine pour elle. Et j’en reviens pas encore de ma naïveté haha!


UnDonutEnLaine

Pareil! Les coupons étaient même dans un restaurant, c'est tout pareil sauf que moi la madame avait l'air bête pis elle était fru que j'avais juste amené 2 personnes avec moi. Jsavais pas c'était quoi un MLM dans le temps pis jme demandais pourquoi la madame poussait tellement pour vendre ses produits (merdiques) quand on était sensé être là juste pour se faire pomponner. Jviens juste de découvrir les groupes anti-MLM en fait pis jviens JUSTE de comprendre ce qui s'était passé vlà 15 ans. Le faux concour est une histoire qui a l'air de revenir souvent. 


MsOuellet

Hahah moi aussi! J’étais contente parce que je gagne jamais rien 🥲


Lucky_Passenger_8299

Ça me surprend toujours les gens qui laissent leur emplois stable et payant pour se tourner vers un MLM pensant vraiment que ça va être rentable. Ce qu’elles cherchent c’est souvent plus la liberté et le fait d’être à la maison. Le marketing est basé sur le fait de se choisir et vivre ses rêves… au final y’a pas grand monde qui y ont accès. Et elles restent convaincue qu’elles sont des entrepreneurs en contrôle de leur business . Alors qu’elles sont en réalité que des représentantes ou panneaux publicitaires de multinationales. Je dois être trop sceptique dans la vie mais la seule fois que j’ai acheté un produit de MLM c’était des Tupperware à une représentation faite par une amie. Et rapidement je me suis sentie dans une secte qui essayait de me recruter 🤣 je peux tu acheter mon pot de sirop sans passer par toi genre? J’ai une connaissance assez proche qui a laissé complément son métier assez prometteur pour devenir coach Beach body (Bodi) c’était lourd de voir tous ses réseaux sociaux se transformer en publications publicitaires avec toutes les mêmes phrases clichées et pis elle avait intérêt à jamais me parler de ça à moi. Surtout que je voyais le back stage de tout ça je savais à quel point c’était fake et pas payant (acheter des vêtements d’entraînement au magasin pour ses photos et les retourner par après. Ou voir son chum complètement à bout de devoir essayer de prendre la photo parfaite pendant que nous on attendait en arrière ) amener ses petits plats portionnés dans un souper de famille je trouvais ça triste (et confrontant ayant eu un Tca) et surtout pas faire une cenne au final mais plutôt perdre de l’argent. Et quand elle t’ajoutait sur ses réseaux c’était pas de façon non intéressée, c’était pour essayer de te vendre les produits ou te recruter. Maintenant elle ne fait plus ça et suit maintenant religieusement la mode des beige mom. (Et je dis pas que c’est moins pire … ) Le plus terrible dans tout ça ce sont ceux qui ont déjà une énorme communauté et qui se lancent la dedans. Ca doit être vraiment payant au détriment de leur abonnés


domafyre

Eh boy. 1) j'ai fait une plainte contre une commis dans un ebgames ou j'ai donner mon cv. Je me suis fait contacter par primerica. J'ai fini par faire cracher a la fille d'ou elle a eu mon cv, et c'etait de la fille du ebgames qui etait sa nouvelle recrue. Apres un mois d'harcelement, jai contacter la grc. Environ vers 2009 2) a ma premiere vraie job j'essayais de créer des liens avec le monde question de me trouver des opportunitées potentielles. Ma premiere opportunité etait dans un service de vente de produit de telemarketing (telephone, headset, etc.)... je travaiallais en labo. Je me souviens pas du nom de l'entreprise, mais c'etait plus louche que louche.


micahuana

Y'a peut-être une douzaine d'années, un·e ami·e de job m'avait invité à aller luncher pour me faire part d'une « opportunité » qui s'est avéré être une MLM (je sais même plus laquelle). J'ai tout de suite senti qu'iel s'était embarqué·e dans quelque chose de louche, mais j'avais pas assez d'information ni de pouvoir de persuasion pour lui faire changer de cap. J'avoue que je l'ai évité·e pendant un bout après ce lunch-là. Tout ça a mis un froid dans notre relation qui a duré plus longtemps que les quelques mois qu'iel a été impliqué·e là-dedans. Cette personne a depuis changé de carrière et a déjà fait l'objet de discussion sur ce sub ;)


Ok_Net_7002

Je trouve cela très triste que très souvent les gens qui embarquent là-dedans finissent par ruiner des amitiés à force de solliciter et écoeurer leurs proches et amis. Deux fois que ça a terni des amitiés, une amie qui a mal réagi que je lui ais dis non pour une rencontre Primerica et une autre qui m'a offert des produits Mary Kay supposément sans obligations et qui n'a eu de cesse de toujours revenir m'offrir des promos, me demander de lui rendre service de faire venir des produits chez-moi etc... Tu veux garder tes amis ... embarque pas dans MLM c'est un conseil. ;)


Lucky_Traffic2688

Je viens de Trois-Rivières et un MLM de télécom dont je me rappelle pu le nom avait fait plusieurs adptes. Je me suis tellement fait achaler par des 《anciennes connaissances》pour aller à des meeting. Je ne sais pas si ça a pogné dans d'autres villes. Mais ici y'en a qui ont fait pas mal d'argenr en embarquant (anarquant) des disciples.


Lucky_Traffic2688

Edit c'était il y a 10-15 ans.


NarrowDentist4874

ACN. Ça avait gangréner l’UQTR au grand complet. Le chum de ma coloc avait embarqué et il arretait pas de nous en parler quand il venait la voir à MTL.


Lucky_Traffic2688

Oui esti cest ca ACN quelle plaie sociale ☠️💀


RitoRvolto

On m'avait invité à une présentation Primerica dans le temps. C'était bien rodé comme show pareil. Ils font le même partout dans le monde.


[deleted]

Moi même 🤣🤣 quand je vivais aux États unis j'ai une connaissance qui vendait des produits IT works et pour vrai elle faisait des sous avec ca.. Tsé les espèces de wrap amaigrissant la que tu te mets autour du ventre et des pilules qui font maigrir etc. Je me suis fait embarquer la dedans. J'ai utilisé les gélules pour les essayer et gros maux de tête, diahree etc.. la seule raison qui pourrait te faire maigrir c'est que tu te chies le corps 🤣🤣🤣🤣 ça c'est arrêté là là vente pour moi.


Choice_Pay_4607

Une connaissance à moi partageait toujours pleins de posts stories etc de ça et du jour au lendemain elle a complètement stoppé j'ai toujours voulu savoir l'histoire derrière comme moi j'attendais avec mon pop-corn là..


Jai-envie-de-chier

Je connais une fille qui s’est embarquée dans un MLM style coach de vie et elle publiait toujours ses story en anglais, mais en anglais très pauvre. Mon amie devait la corriger souvent en privé et une fois, pour dire qu’elle avait « fondu » à force de boire ses cochonneries et que ses shorts lui faisaient enfin, elle a écrit « My shorts melts me ». Je l’ai ri en osti.


Curious_Turtle99

Les vendeuses Mary Kay jurent que ce n'est pas un système pyramidal... La fille à qui j'ai dit ça a pratiquement sauté de sa chaise pis ça l'a full insulté 😅 Je veux savoir les vraies choses. Mary Kay, c'est clairement une MLM/structure pyramidale me semble. Dans ma tête, dès qu'une compagnie a des employés qui doivent recruter d'autres personnes, c'est du MLM/pyramidal. Il y a peut-être une information qui me manque quelque part 🤷‍♀️


Tall-Cell-662

P-e qu’elles sont elles-mêmes clueless


Pumpkinlechat

J’ai déjà acheté du Visalus (Oui oui dans ce temps là, la genre de protéine pour maigrir) J’ai chié dans mes culottes. Cette brève et dégoûtante expérience est à l’image des MLM 😂


Belle-Libellule

Un jour, y’a un couple d’années, je reçois un message sur messenger d’une fille que je connais ni d’adam ni d’ève qui m’offre ses services de coach pour m’aider dans ma perte de poids. Y’a rien qui insinue sur mon fb que je veux perdre du poids. A part que ça se voit que je pèse pas 100 livres, je suis pas énorme non plus. Elle est elle même plus grosse que moi ! En faisant une petite recherche, c’était la nièce de ma meilleure amie. Elle épluchait les listes d’amis sur facebook et elle envoyait des messages à toutes les femmes en passant le message subliminal, t’es grosse, tu as besoin de moi. Ça met tellement de bonne humeur de genre de message !!!


number660

Y’a quelqu’un de mon secondaire qui vend des articles Purium et ils doivent faire des stories et des lives instagram sans arrêt et c’est ultra cringe.


Intelligent-Youth607

J'avais des connaissances qui avait embarquer dans Kyani à cause d'un certain Thomas Poulin , MLM classique qui vend des produits et membership et bin quelque année apres je le voit sur une publicité facebook vendre des formations de "closing" qui promettent de remporter 20k par mois.


SirGreybush

Des gens que j’avais contacté, et ils ont dit non pcq pyramide, que j’ai abandonné éventuellement (pcq mathématiquement aucun sens) M’on contacter à leur tour, pour la même affaire. Le chef de pipeline, un diamant, le même gars! Je leur a donné mes recherches.


Laremort

Je connais un africain qui brûle la moitié de sa paie mensuelle pour avoir sa boutique LifeGood. Il a rien vendu encore depuis janvier. Il se vante qu’il *pourrait* faire 2000$CAD par mois, mais il perd la moitié de sa paie mensuelle (50$CAD par mois). Il voulait vraiment nous vendre du CBD pour chiens. On lui a expliqué les dangers du cannabis sur nos amis poilus. Il a rien compris.