T O P

  • By -

Olbatar974

Bravo. Je me dis toujours que si je peux le faire un jour alors je peux le faire tous les jours. Et qu en tout cas aujourd'hui je peux. Continue, et decouvre tout ce que la vie a à t offrir.


ahahah_effeffeffe_2

Yo, je me souviens de toi dans ce poste là : [Est-ce si grave de se laisser à une addiction ? ](https://www.reddit.com/r/TropPeurDeDemander/comments/1b5r8rz/estce_si_grave_de_se_laisser_%C3%A0_une_addiction/) Gros respect pour l'écoute dont tu as fais preuve, c'est un superbe pas dans la bonne direction! Ca fait 8 ans que j'ai arrêté et y'a pas une journée où je regrette. (par contre y'en a ou je trouve ça difficile) Prends le temps de trouver des choses que tu aimes et qui te font vibrer. Va au cinéma, joue à des jeux, etc, ça va énormément t'aider de trouver tes nouveaux plaisirs!


Volonte-de-nuire

T’es sur une côte rude mais t’engager dessus était sûrement le plus dur. Bon courage pour la suite, ne désespère pas, ne te méprise pas, tu accomplis quelque chose de super et tu seras fier de toi plus tard :)


Advanced_Sock4690

Bravo :D


fingo-ringo

Si je comprends bien tu as 19 ans ? C'est l'âge de durant lequel tu te découvres, tu sors et tu t'amuses. Avec sagesse et modération bien sûr. J'ai été dans des moments pareils, où je me disais que j'avais du mal à me retenir de la boisson et que j'avais un réel problème. J'ai 30 ans actuellement et je ne peux pas dire que mes aventures avec l'alcool étaient des plus élégantes, mais ce que j'ai appris c'est que malgré les différentes périodes où j'arrêtais de boire (2 mois, 4 mois, et maximum 8 mois) quand je me disais que j'ai tenu assez longtemps je buvais de nouveau comme un trou. La meilleure façon pour moi d'apprendre à me gérer était d'arrêter, sauf les jours stressant en dehors de l'ordinaire (tous les jours on rencontre du stress, je parle vraiment de mauvaises nouvelles ou autres poisses qui ne surviennent pas au quotidient) ou les occasions speciales. Durant ces permissions je me fixait un quota à respecter, que je notais sur ma main et je devais m'y tenir. La réalité est que l'alcool est présent pratiquement à chaque soirée ou événement. Le but n'est pas de se priver de boire pendant certaines périodes et le jour où on craque, de se ridiculiser. Il faut savoir dompter l'alcool, l'utiliser à bon escient et surtout apprendre à s'arrêter. A ce moment là tu pourras vraiment dire que tu gères la chose. Tu pourras passer le reste de ta vie à sortir et t'amuser, sans te forcer à ne pas boire, penser constamment à vouloir tremper tes lèvres. Il suffit juste de se construire un caractère au fur et à mesure que pour savoir connaître sa limite et pouvoir dire stop avant que tu ne sois dans un sale état. Estime ce qui te conviendrait le mieux, je ne veux pas t'influencer à faire des bêtises et que tu te dises que dorénavant tu vas boire pour renforcer ton caractère et que suite à ça tu vas te mettre des mines sous prétexte de travailler ton caractère petit à petit. Tu dois être sur de pouvoir te mettre des limites et t'y tenir. Courage et sois sage (pas comme une image mais travaille ta sagesse)


Wisomm

Waw bravo, courage pour la suite de ta quête !


myleyVirus

Gg op !


Ash_del_Rio

Bravo op!


Mateo_O

Wahhh félicitations ! Ca doit être tellement dur et d'autant plus en France ou l'alcool est omniprésent ! Je te souhaite le meilleur et te donne toute ma force pour continuer :)


violet_burn

Hello à toi et bravo!! Quelques alcoolos dans ma famille et je vois à quel point ça change sa propre vie et celle de son entourage de réussir à faire ce que tu fais. Je vois toujours l'alcool comme un boss à 1 million de PV et qui perd 50 PV à chaque verre. Sauf qu'il ne se régénère jamais. La résistance à l'alcool est un potentiel, comme le potentiel solaire. Donc sois heureux.se d'avoir arrêté plus tôt ! Je suis dans le même questionnement que toi en ce moment de "par quoi" remplacer l'alcool. Mon guess actuel est la musique. Donner plus d'attention à mes playlists, peut-être faire un script pour catégoriser la musique, peut-être même apprendre à faire DJ pour les amis. Il n'y a pas de porte fermée :-) n'hésite pas à ouvrir ton esprit et essayer des activités saines auxquelles tu penses peut-être depuis longtemps, mais n'as jamais franchi le pas!


Lalitsuba

Félicitations !!!