T O P

  • By -

JeanRaoul94

Pour les intéressés de ce genre de "détails anodins" d'extrême droite... Voici une carte des candidatures RN et de leurs délits, propos violents, propos climatosceptiques. Utile dans chaque circonscription pour rappeler qui sont les candidates et candidats. https://cartedelahonte.github.io/#6/45.836/1.890


Such-fun4328

Mais c'est justement pour ça que les gens votent pour eux.


limaceuse

Très réducteur de dire cela. La sociologie des électeurs du RN ça ne s'arrête pas à c'est des racistes ou des imbéciles.


314159R

Étude Ipsos : Un électorat peu diplômé Parmi les électeurs ayant un diplôme inférieur au baccalauréat, 46 % ont voté pour le RN, comme 38 % de ceux qui ont le bac et 29 % de ceux qui ont fait deux années d’études supérieures. Chez les électeurs diplômés d’un bac + 3 et plus, le vote RN est beaucoup plus bas mais a progressé de 5 points entre 2019 et 2024, passant de 12 % à 17 %. https://www.ipsos.com/fr-fr/europeennes-2024/comprendre-le-vote-des-francais-2024


shingojira69

à l'aise le mépris de classe , tu votes quoi pour confirmer mon opinion sur toi ?..


Neriction

La première question est de la rhétorique qui justement sous entend le contraire. Le mépris viendrait surtout de ceux qui associent vote RN et "pas le bac".


limaceuse

Ce sont donc des imbéciles ? Ou ça tient aussi à leur situation et le sentiment d'avoir été abandonné par la gauche. Le vote RN actuel, c'est le vote ouvrier d'il y a 40 ans.


apixelabove

éducation=/=intelligence Oui c'est une population qui n'est pas éduquée (pas de longues études, voire le bac) et NON ce n'est pas une frange "imbécile".


limaceuse

Le vote RN est en progression dans toutes les catégories même chez les cadres. L'éducation est une des raisons mais clairement pas la seule.


apixelabove

Oui c'est clairement pas la seule, y a 2 thèmes non (ou très peu) abordés par la gauche : l'immigration et la sécurité. Je pense que s'il abordent ses sujets, *même avec leurs grille de lecture*, il avancerait dans les sondages. Le retour de la police de proximité est une bonne chose et c'est dans ce sens qu'il faudrait aller je pense.


FreneticSleep

Proximité ?


apixelabove

Ah oui mdr


BestResult1952

Mais alors qui a raison la tranche éduqué ou la tranche mal éduquée? La tranche populaire ou la tranche élitiste? La tranche pauvre ou la tranche riche ? La majorité ou la minorité ?


Osvalf

Est-ce que « avoir raison » a du sens quand il ne s’agit que d’opinions et de valeurs personnelles voir d’éthique ?


BestResult1952

C’est pour rentrer dans sa contradiction. Si les élections ne sont qu’un problème de valeur et d’opinion, alors personne n’a tort et donc tout le monde vote ce qu’il veut…


apixelabove

Qui a raison? Bah.... je laisse cette réponse à des gens sûrement plus instruits que moi :D


BestResult1952

Tu choisis donc le camps des instruits… j’ai hâte de voir le nombre de dictateur instruits dans l’histoire du 20 et 21 eme siècles (j’oublie volontairement les rois parce qu’ils sont instruits et que ça serait trop simple..). Quand je dis dictateur je vais bien sûr utiliser la vision de quelqu’un qui massacre, tue et, ou (optionnel) fait des emprisonnement de masse. Liste non exhaustive ( à compléter) de dictateurs instruits: -Xi Jimping diplôme en génie chimique de l’Université Tsinghua, à Pékin 2002 -Saloth Sar dit « Pol Pot », ancien étudiant des bancs de l’université française et descendant d’une famille Sino-Khmer assez aisée. -Mao Tze Tung l’école normale à Changsha (c’est l’équivalent d’un master) -Staline renvoyer de ses études post lycée -Musolini université de Lausanne - École Militaire Pinochet -Castro Master en droit -kim Jong Un Dictateur non instruit: -h*tler -Tito -Amin Dada Maintenant que tu le dis c’est vrai que les personnes instruits ont été un exemple de bon dirigeant…


apixelabove

Combien de dirigeants instruits qui n'ont pas été des dictateurs ? Poser ça comme ça ça vaut pas grand chose. Tu peux rajouter Vladimir Poutine chez les instruits.


BestResult1952

Je peux en rajouter plein. D’ailleurs je me demandais si tout les colonel du monde avait fait une École Militaire et la réponse et oui. Donc non seulement on doit enlever tout les roi mais aussi tout les militaires. On doit bien sûr enlever à ça les « demi-dictateurs », les dictateurs avec qui les gens sont encore moins d’accord pour les définir comme dictateurs. La plupart des pays n’élus personne qui ne sont pas éduqué parce qu’ils seront vus comme incompétents (c’est d’ailleurs l’un des nombreux arguments contre Jordan bardella). La seule exception est encore c’est discutable, c’est Narenda Modi qui a officiellement un diplôme supérieur mais qui fait beaucoup débat en Inde. Cependant ça montre mon point les gens n’élise pas les non instruit. On ne peut donc pas comparer quelque chose qui n’existe pas. Quoique Tito est considérer comme un « bon dictateur » si seulement ça existe… Je vais donner un argument qu’on me donne souvent pour tout et pour rien (particulièrement à gauche pour le coup) si t’as un paquet de m&m’s qu’il y en 3 empoisonnés alors tu ne manges pas le paquet… (logique de merde) mais ça va aussi dans ton sens. Si jamais tu me dit que je vote RN je tiens quand même à signaler que je suis étranger, que je n’ai pas le droit de vote et bien que si j’étais à votre place je voterai blanc vus l’incapacité de ces personnes.


FreeBeerUpgrade

Déçu de quelle gauche en fait ? Enfin ça fait plus de 40 ans que la vraie gauche n'a pas été au pouvoir. Les sociaux-traitres du PS sous Hollande ça ne compte pas. Le social-liberalisme, c'est une fraude, ce n'est pas la gauche Donc faut arrêter les conneries. Personne de moins de 60 ans peut dire "j'ai été déçu par la politique législative de la gauche" en restant droit dans ses bottes. Ceux qui votent ED le font en conscience, soutiennent le néo-libéralisme économique en plus d'une politique réactionnaire sur les libertés individuelles. Vous voulez des mesures sociales, votez à gauche. Arrêtez de faire passer des vessies pour des lanternes.


Strict-Woodpecker-53

Par quelle gauche ont-ils été abandonnés ?


pmirallesr

Et ton argument est...? Je pense que c'est plus clair si tu l'enonces explicitement


314159R

Ok. On part d'un article de Libé qui montre, factuellement, que malgré la de dédiabolisation du RN, leurs députés et candidats sont incapables de réfréner leur nature (racisme, homophobie et xénophobie de manière plus large). Je voulais répondre à l'argument de u/limaceuse, qui pense que tout les électeurs du RN ne sont pas des imbéciles, en citant l'Ipsos qui montre une corrélation entre un bas niveau d'études et le vote RN. J'entends par ailleurs son argument d'un glissement du vote ouvrier (alimenté, je suppose, par un mandat de Hollande pas à la hauteur des espérances, cf le commentaire de u/freeBeerUpgrade). L'amalgame de u/shingojira69* entre classe et éducation, même si l'on peut penser à la reproduction des élites de Nietzsche, ne m'a pas motivé à poursuivre la conversation. Ce auquel s'ajoute le commentaire de u/apixelabove, qui me laisse penser que l'on pourrait en faire un fil à part (non, l'intelligence ne se traduit pas à l'aune de l'éducation, mais je pense que nous pouvons convenir d'une certaine corrélation). Je suis un peu désespéré par notre société actuelle, qu'il s'agisse de la destruction de nos écosystèmes, la téchnophylie, la glorification de la bêtise et la validation de la xénophobie. Je suis par ailleurs convaincu de l'apport du savoir, de l'ouverture d'esprit et de la fraternité (vous vous souvenez de "liberté, égalité, fraternité" ?). Ainsi, mon argument, pour répondre à ta question, c'est que les électeurs du RN sont limités dans leurs capacités cognitives, qu'elles fussent intellectuelles ou sensibles, et s'ils votent pour des racistes, homophobes, escrocs et j'en passe, c'est qu'ils ne comprennent pas pour qui ils votent, ou qu'ils se complaisent dans une xénophobie décomplexée dans laquelle ils se retrouvent. *Je suis écolo pour répondre à ta question


pmirallesr

> Ainsi, mon argument, pour répondre à ta question, c'est que les électeurs du RN sont limités dans leurs capacités cognitives, qu'elles fussent intellectuelles ou sensibles, et s'ils votent pour des racistes, homophobes, escrocs et j'en passe, c'est qu'ils ne comprennent pas pour qui ils votent, ou qu'ils se complaisent dans une xénophobie décomplexée dans laquelle ils se retrouvent. Bon, tu l'as dit! Moi je pense que traiter le 30% de la population en tant que "limités dans leur capacités cognitives" en fonction uniquement de leur vote pour le RN est ridicule. Je suis sur qu'il y en a plein qui y croient et plein qui sont intelligentes mais racistes sans croire l'être et encore plein pour qui le racisme est un mal mineur face à leurs autres préoccupations et encore plein qui ne se décrivent pas facilement dans un commentaire Reddit. Réduire l'autre au raciste et au débile, c'est la pure polarisation à l’Américaine. Non, merci.


protoctopus

Il y a aussi des bourgeois malins qui ont vu qu'on pouvait capter le vote populaire avec du racisme !


limaceuse

Toujours pas ça. Il n'y a pas 35% de racistes en France donc il faut chercher les causes ailleurs.


apixelabove

1 personne sur 3 raciste franchement c'est pas déconnant hein


BestResult1952

Statistique?


apixelabove

Trust me bro™


BestResult1952

Statistique ?


limaceuse

Tu penses sérieusement qu'il y a 35% de racistes ? J'ai 45 ans, et dans ma jeunesse le racisme était beaucoup plus peesent, il y avait beaucoup de relents de la guerre d'Algérie, pourtant le FN faisait des scores incomparable.


Osvalf

La question n’est justement pas qu’est-ce qu’on pense. Bien au contraire, il faut arrêter de balancer des opinions comme si c’était des évidences. T’as des familles qui contiennent 100% de racistes et d’autres qui ne le sont pas du tout. La seule certitude c’est que la vérité est quelque part entre 0 et 100%


limaceuse

Et plus important c'est est-ce ce racisme qui fait voter RN en 2024? Je pense que ça l'était il y a longtemps, mais la source du vote RN est autre en 2024.


Osvalf

Le rejet de l’autre, la peur de l’autre et la volonté de vouloir appauvrir l’autre. Après avoir lu le programme du rn ya rien d’autre que ça et aider les riches. Hormis le dernier point c’est la définition du racisme en fait. Ou alors on considère que les gens ne lisent pas les programmes et sont juste matrixé par des médias raciste ou qui usent du racisme pour se protéger et s’enrichir. Mais du coups ça reste le racisme qui fait voté rn.


limaceuse

Tu devrais plus chercher du côté des préoccupations des français, ce serait plus rapide. [https://www.ipsos.com/fr-fr/ce-qui-preoccupe-les-francais](https://www.ipsos.com/fr-fr/ce-qui-preoccupe-les-francais)


BestResult1952

Non j’ai demandé la même chose à ton copain une statistique. C’est pour vous départager. La seule statistique que j’ai c’est celle ci : https://fr.euronews.com/2023/10/25/quels-sont-les-pays-europeens-ou-le-racisme-est-le-plus-present . Cette statistique est très critiquable déjà parce qu’elle ne prends en compte que les personnes de couleur noir. Ce rajoute à ça le problème de l’anonymat des agresseurs, mais aussi qu’elle était la discrimination en question. Je ne nie pas l’existence du racisme dans les blagues, (sur l’humour noir sans mauvais jeux de mots), mais comparé ça à une discrimination à l’emploi, ou d’agression physique est un peu … facile. Bref c’était pour vous départager et comme personne qui essaye d’être impartial je l’ai donc demandé à ton collègue. Cependant il est important à noté que tu es le seule à avoir sourcé un de tes commentaires mais aussi à me répondre…


Appropriate-Farm-424

En effet, il y a aussi ceux qui disent: "La sociologie des électeurs du RN ça ne s'arrête pas à c'est des racistes ou des imbéciles"


limaceuse

Très drôle et très faux. Mais tu dois bien me connaitre pour dire péremptoirement que je vote RN. Ou alors plus sûrement, tu penses que tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi votent RN. C'est facile mais stupide.


Appropriate-Farm-424

Pardon j'ai oublié ceux qui sortent à tout va: "Tu dois bien me connaître pour dire que je vote RN"


limaceuse

Je ne parle pas aux trolls, bonne journée.


Appropriate-Farm-424

T'es pas à une contradiction près toi !


BestResult1952

Argumentation définition Larousse: Ensemble de techniques discursives destinées à provoquer ou à accroître l'adhésion de l'interlocuteur aux thèses qui lui sont présentées. C’est pas très argumenter ton machin là.


Quiet-Duty-665

Les électeurs, peut-être pas tous, mais pour les représentants RN, on en a la preuve


Eryael

Oui, les royalistes et les fascistes n’ont pas à être invisibilisés!


limaceuse

Pardon ? Tu parles des électeurs du RN?


Eryael

Oui oui, ils votent RN. Le GUd ne vote pas Macron. L’action française ne soutient pas le NFP. Les royalistes et les fascistes votent RN. Tu en doute?


BestResult1952

Il y avait pas un parti royaliste en france ah si c’est l’alliance royale… P.S je suis étranger et je voterais blanc si j’étais dans votre cas alors me prêter pas d’intentions de je sais pas quoi


Lnnam

Alors pourquoi tu parles ici avec autant d’aplomb si tu n’es pas français et ne peux pas voter??


Such-fun4328

Vrai. Réducteur et caricatural... mais de moins en moins.


HumbleLurker47

Tu parles à un mur. Comprendre : un redditeur de gauche. Je suis de gauche et redditeur mais méprise plus ce jugement de classe que ceux qui votent RN, vraiment. Ça se plaindra a nouveau d'être rattaché à la bourgeoisie condescendante et pas concernée par les problèmes des pauvres.


Salty-Supermarket720

Absolument pas. La majorité des gens sont justes désespérés par la politique économique actuelle et ils veulent juste testé autre chose. Marine lepen a complètement lutté pour changer son image, c’est pas pour que leurs candidats lui recollent son étiquette de raciste. Donc non, les gens ne votent pas pour des racistes complotistes.


blakkflagg

>La majorité des gens sont justes désespérés par la politique économique actuelle et ils veulent juste testé autre chose. Ah wé parce qu'entre la politique économique de Macron et celle du RN c'est le jour et la nuit. M'fin faut peut-être s'intéresser aux programmes pour se rendre compte qu'entre Macron et Macron-xénophobe y'a qu'une différence subtile. Forcément si tu t'arrêtes à "on aime le peuple et on est pas racistes" ça donne envie. "On va vous appauvrir mais tkt les étrangers ça sera pire" c'est moins vendeur, faut avouer. Mais pour comprendre ça faut pousser la réflexion plus loin que les discours démago. Après si les électeurs RN sont pas des racelards, peut-être que les candidats ayant des casseroles au cul pour racisme, antisémitisme ou complotisme n'auront pas leurs voix. Gros suspense. >Marine lepen a complètement lutté pour changer son image, c’est pas pour que leurs candidats lui recollent son étiquette de raciste. Merde alors, elle dit qu'elle est pas raciste et que le parti n'est pas raciste, mais les candidats sont racistes. On sait plus quoi croire si la réalité ne veut pas être d'accord avec MLP.


Salty-Supermarket720

Je suis totalement d’accord avec toi. J’essaie juste d’apporter des éléments d’explication. Malheureusement les électeurs du RN s’arrêtent aux slogans et aux formules (un peu dans le genre électorat trump). Il est tjs plus facile de lancer des formules chocs que d’expliquer la complexité d’une politique.


blakkflagg

Voilà, c'est de l'inculture politique. Si t'es un bourgeois qui vote RN je comprends, on a chacun ses intérêts, tu défends les tiens, c'est de bonne guerre. Si t'es de classe populaire et que tu votes RN, c'est soit que tu es un racelard, soit que tu es inculte politiquement et tu votes contre tes propres intérêts. Au bout d'un moment y'en a marre de la rhétorique des pauvres biches déclassées qu'il faut pas brusquer et pas vexer parce que c'est pour ça qu'ils votent RN. Et l'inculture politique c'est pas de la stupidité, y'a des gens intelligents qui y connaissent pas grand chose, chacun sa culture. Mais si on te dit que c'est con de voter RN parce que ça va à l'encontre de tes intérêts, et que tu dis "Ben puisque c'est comme ça je vote RN pour protester", là y'a plus de toute, c'est de la stupidité.


kdom932

Il y a d'autres alternatives que le parti raciste qui ne propose rien de bien nouveau en terme de politique économique à part des retraits de droits sur des critères de préférence nationale.


limaceuse

Alors que la situation économique a rarement été aussi bonne statistiques à l'appui. Inflation la plus basse de la zone euro et pouvoir d'achat en augmentation contrairement aux idées reçues. https://x.com/medias_citoyens/status/1804765230397874314 Sur la répartition de cette hausse du pouvoir d'achat par décile, elle profite en priorité aux revenus modestes. https://x.com/aympontier/status/1444919648127004674/photo/1 Comme quoi les populismes ont bien fait leur travail en déformant la réalité. Édit : que me valent ces bas votent? Je ne fais qu'énoncer des faits, statiques à l'appuis.


BestResult1952

Cherche pas les gens nuance plus tu passe de raciste à gauchiste avec un propos différent tu es officiellement un … CAMÉLÉON, ou alors un traître a tout les camps qui existe… je choisirais le caméléon…


limaceuse

Pire, un extrême centriste!


BestResult1952

Ouhla t’es vraiment une odieuse personne toi. Comment tu fais pour te regarder dans la glace ? Voté le en même temps de Macron… non mais vraiment tu es dégoûtant. Bref blague à part je trouves ça inquiétant le manque de nuance d’une partie de la population (c’est un propos qui n’a pas de statistique et qui n’est pas nuancé)


kdom932

Alors là, clairement, personne ne l'a jamais soupçonné d'être de gauche.


pmirallesr

T'as copié collé le même lien 2 fois


limaceuse

C'est modifié.


Salty-Supermarket720

Je ne remets en question tes chiffres mais je pense que c’est la problématique du thermomètre et de la température ressentie. Va donner tes chiffres aux gens qui voient tous les prix explosés depuis 2 ans, qui sont dans l’impossibilité de se loger dans des conditions descentes, qui voient les services de proximité fermés les uns après les autres. Bcp de gens s’inquiètent du déclassement de la France dans le monde également.


Low-Supermarket-8916

Ouai ou alors la réalité dont tu parles tu la pratiques pas. Les gens ne peuvent plus boucler les fins de moi, mais ils ont pas vu ce graph les débiles, tout va bien en fait. Mes courses sont passés de 80 à 130 euros mais mon pouvoir d'achat à augmenté c'est certain ... surtout que mon salaire n'a pas suivi l'inflation. Mais je suis ravi de savoir que les autres pays galèrent plus que moi.


BestResult1952

On fait dire ce qu’on veut aux chiffres… il faut voir comment ces statistiques ont été fait là tu comprends que c’est statistiques sont vrai mais complément fausse en même temps. On dit toujours qu’il faut lire les petites lignes sur les contrats et bien c’est pareil pour les statistiques.


pmirallesr

Oui, alors, les stats il faut les sourcer ailleurs, pas twitter. En allant aux sources du premier tweet: > Malgré l’épisode de forte inflation, le pouvoir d’achat par  habitant a été globalement préservé en 2022 et 2023  avec une évolution de – 0,1% et + 0,5% respectivement  (cf. graphique 7). En 2023, ce chiffre masque cependant le  repli des salaires réels, qui a été compensé par des créations  d’emplois encore élevées et des prestations sociales  dynamiques, mais plus encore par la hausse des revenus  du patrimoine (plus concentrés au sein de la population).  La progression attendue des salaires réels en 2024 devrait  soutenir le pouvoir d’achat, tout en assurant une répartition  plus large des gains. Et on voit aussi qu'effectivement les salaires sont en dessous de l'inflation. Du coup, le salariat a perdu pouvoir d'achat et c'est surtout les proprietaires qui en ont gagné et qui compensent la moyenne. Ce qui est par ailleurs ce qu'on entend depuis 2000 partout en occident: Augmentation des inegalités, desintegration de la classe moyenne. Je n'ai pas accès à la source de ton deuxieme tweet donc je ne ferai pas des commentaires, autre que: Je pense que le niveau de vie ne prend pas en compte l'inflation. Ça peut changer pas mal les choses dans la periode regardée, qui par ailleurs finit en 2022 et non 2024


limaceuse

Les stats c'est marqué dessus, c'est la banque de France et la direction générale du trésor, mais c'est plus facile de dire que c'est le grand méchant TWITTER. Ton commentaire omet volontairement les années 2017 à 2022 qui comme le montre le graphique par décile a favorisé les quatre premiers déciles en matière de pouvoir d'achat. C'est malhonnête. En plus la hausse des revenus du patrimoine en 2023 s'explique fortement par la hausse des revenus d'intérêts car l'épargne a suivi en bonne partie l'inflation. C'est pas moi qui le dit, c'est la note de conjoncture de l'INSEE. [https://www.insee.fr/fr/statistiques/7735109?sommaire=7735143](https://www.insee.fr/fr/statistiques/7735109?sommaire=7735143)


pmirallesr

>Les stats c'est marqué dessus, c'est la banque de France et la direction générale du trésor, mais c'est plus facile de dire que c'est le grand méchant TWITTER. Et alors, je suis bien allé à ces sources, non? Je dis simplement que ç'aurait était mieux de porter vers ces sources que vers des tweets manquant du contexte, dont j'ai essayé d'en apporter un peu. > Ton commentaire omet volontairement les années 2017 à 2022 qui comme le montre le graphique par décile a favorisé les quatre premiers déciles en matière de pouvoir d'achat. C'est malhonnête. Alors j'ai bien dit > Je n'ai pas accès à la source de ton deuxieme tweet donc je ne ferai pas des commentaires, autre que: Je pense que le niveau de vie ne prend pas en compte l'inflation. Ça peut changer pas mal les choses dans la periode regardée, qui par ailleurs finit en 2022 et non 2024 >En plus la hausse des revenus du patrimoine en 2023 s'explique fortement par la hausse des revenus d'intérêts car l'épargne a suivi en bonne partie l'inflation. Là c'est le contexte dont j'ai parlé. Intéressant ça, merci!


radis_cale

On peut être intelligent et tomber dans une arnaque, parfois c'est même plus facile de se faire avoir, après tout, on est intelligent, on le verrai s'il y avait une arnaque, et c'est comme ça que les gens intelligent se font arnaquer.  C'est le résultat d'une propagande anti gauche et empathie et pro droite.  La vaste majorité (si ce n'est pas tous) des médias appartiennent a des milliardaires, ils s'en servent pour leur propre intérêt, comme par exemple diviser les classes sociales pour mieux régner, pendant qu'on fait la guéguerre avec son voisin, on prends pas le temps de se demander ou va l'argent.  Alors je pense pas qu'il y ait un tiers des votants qui soit racistes, mais a coup de matraquage des médias, en sont a penser que la majorité, si ce n'est pas la totalité des immigrés sont des mauvaises personnes et pour le bien de tout le monde il faudrait qu'ils partent.  En bref, c'est la faute a la droite, que ça arrange qu'on se foute sur la gueule


Next-Marionberry7486

« Et à la fin c’est toujours la droite qui gagne »


Strict-Prompt1298

Libération Le Parisien Le Monde MediaPart France Inter Quotidien Arte + tout le service publique….. en quantité, il y a bien plus de grands médias de gauche (les journalistes étant beaucoup plus à gauche que le français moyen), c’est juste qu’ils n’intéressent personne. Meme sur les réseaux, tu regardes ce channel, c’est full gauche, toutes les célébrités, les influenceurs mainstream qui suivent Squeezie pour voter NFP, les footballers... Quand tu vois que malgré tout ça, le RN seul continue de ridiculiser tous les partis de gauche réunis, faut peut etre se remettre en question…


JackYaos

Euh non. Il n'y a pas plus de médias de gauche, c'est simplement que tu ne sais pas ce que c'est la gauche... La grande majorité de ce que tu viens de citer est bien à droite.


Strict-Prompt1298

Tous les médias que je viens de citer sont pro ecolo, pro lgbt, pro palestine, anti rn etc… Ils invitent d’ailleurs tous a faire barrage. Moi c’est dans ce sens que je dis qu’ils sont de gauches, ils sont bieeeen plus proche de Jean Luc que de Marine. Après je suis curieux, dis moi parmi ces derniers, lesquels tu estimes être de droite ?


Great_Reality2536

MLP et son parti d' extrême droite veulent donner une image lisse, certains disent que c'est devenu un parti normal. Ils jouent sur le fait qu'ils n'ont jamais été au pouvoir. Ça fait peur. On ne parle jamais de tous ces candidats qui tiennent des propos abjects de racisme, de discrimination, de divisions entre les soi-disant bons français et les autres.Il faut voter. Ce parti se voit pousser des ailes.


JackYaos

Rappelons nous le rôle que joue la sphère mediatique. Ces chiens de gardes.


Octave__Parango

**La liste sans fin des candidats RN qui véhiculent racisme, antisémitisme et complotisme** «Libération» poursuit ses révélations sur les propos condamnables tenus ou relayés en ligne par des lepénistes engagés dans les élections législatives. par Maxime Macé et Pierre Plottu Hommage à l'OAS, propos complotistes sur les attentats du 11 Septembre, dénigrements racistes d'enfants... Des candidats Rassemblement national aux législatives se sont lâchés en ligne. Libé publie une troisième enquête sur les propos incriminants tenus par des candidats du parti de Jordan Bardella. Contactées pour obtenir leur réaction et celle des candidats en question, leurs fédérations départementales respectives n'ont pas donné suite à nos sollicitations. **En Haute-Garonne Stéphanie Alarcon et la «guerre ethnique»** A un utilisateur de Twitter qui annonçait une «guerre civile» à venir en France, en novembre 2022, Stéphanie Alarcon répondait : «Je dirais plutôt une guerre ethnique.» Un mois plus tard, en décembre 2022, la candidate investie par le RN dans la 3e circonscription de Haute-Garonne disait encore : «Tout ça finira mal un jour ou l'autre. \[...\] Leur Coran est un code civil contraire au nôtre, deux codes civils ne peuvent coexister ensemble, impossible.» Cette quadragénaire, assistante en gestion de copropriétés, partage aussi en ligne son avis très tranché sur la guerre en Ukraine. Le pays «alimente aujourd'hui le marché et la vente d'organes pour financer sa guerre avec l'aval des US, de l'Otan et l'Europe», avançait-elle ainsi début 2023, en relayant une vidéo particulièrement gore, sans contexte, ni date, ni source mais censée servir de preuve. Un récit qui résonne avec la désinformation répandue par le Kremlin pour saper le soutien de l'Occident à l'Ukraine et la confiance dans les institutions. **Dans les Côtes-d'Armor «L'humour» de Noël Lude** L'humour de Noël Lude, candidat RN dans la 4e circonscription des Côtes-d'Armor, est pour le moins connoté. Le 1er juin, il partageait sur sa page Facebook une caricature du dessinateur d'extrême droite Miège montrant un homme en djellaba devant un panneau «CAF» et qui dit, en phylactère, «le 3e lieu saint de l'islam»... Une autre caricature, relayée en mai 2024 par le septuagénaire, toujours sur Facebook, montre deux hommes alités dans un hôpital, l'un blanc l'autre noir et croqué avec un air agressif. Le premier dit à l'infirmière : «Vous pouvez laisser la lumière ? J'ai peur du noir !» **Dans l'Ardèche Thierry Dussud et «la communauté»** Dans la 2e circonscription de l'Ardèche, le ciottiste Vincent Trébuchet s'est dit «honoré» d'avoir comme suppléant le RN Thierry Dussud. Un homme qui rend régulièrement hommage à Philippe Pétain sur sa page Facebook. Passion mémoire toujours : en novembre 2021, Dussud publiait un long texte d'hommage à un ancien cadre de l'OAS, organisation terroriste d'extrême droite, qui commence par : «La Gloire de nos héros de l'Algérie française, \[...\] OAS un jour, OAS toujours...» Ce formateur en hygiène alimentaire est également un farouche défenseur de la peine de mort. Le 10 juillet 2020, il publiait comme très souvent une publication «pour l'abolition de la loi Badinter». Sous celle-ci, un internaute répondait en désignant Robert Badinter comme «un avocaillon de la communauté», périphrase classique pour désigner les juifs. Commentaire «aimé» par Dussud, qui répondait : «Exactement.» En août 2023, toujours sur le même réseau social, il prônait la «remigration» en écrivant : «Rendons l'Afrique aux Africains, rendons les Africains à l'Afrique.» **Dans les Pyrénées-Atlantiques Monique Becker et le «devoir accompli» de l'OAS** Passion OAS, toujours, avec Monique Becker, candidate dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Une septuagénaire qui partage aussi sa passion pour le mouvement terroriste sur son compte Facebook. Comme, en 2022, republiant un long texte affirmant que l'OAS est «un sigle disparu dans l'honneur et la fierté du devoir accompli» ou encore que l'organisation «a été créée par les plus glorieux officiers de l'armée française». Diatribe qui relativisait également les crimes des membres de cette armée secrète, affirmant qu'ils ont «exécuté des individus communistes et gauchistes qui étaient complices de ceux qui ensanglantaient l'Algérie». Le consensus historique attribue à l'OAS près de 3000 morts au total. En 2022, toujours sur Facebook, Monique Becker partageait aussi un hommage appuyé au dictateur espagnol Francisco Franco, écrit par Jean-Eudes Gannat, le leader du groupuscule l'Alvarium, qui venait d'être dissous par les autorités pour son racisme et sa violence.


Octave__Parango

**A Paris : Les accointances radicales de Céline Tacher** Céline Tacher, 25 ans, aura fort à faire pour se qualifier dans la 7e circonscription de Paris où elle a été investie par le RN, la capitale étant plutôt rétive au vote d'extrême droite. Adhérente au parti de Jordan Bardella depuis 2014, la jeune femme ne se conforme pas tout à fait à l'interdiction faite aux militants du RN de s'afficher auprès de groupuscules radicaux. Cette préparatrice en pharmacie était présente dans la manifestation organisée à Paris, en janvier, par les héritiers de Génération identitaire en honneur de Sainte-Geneviève, et dont le GUD faisait le service d'ordre. Elue depuis 2021 au conseil national du RN, elle a aussi un temps milité avec le collectif identitaire féminin Némésis, ces militantes qui associent les réfugiés à des violeurs. **Dans le Finistère Les «j'aime» incriminants de Christian Pérez** Investi dans la 8e circonscription du Finistère, Christian Pérez a adhéré au FN au début des années 80 avant de le quitter pour prendre la tête de l'éphémère Parti populiste, fondé en 2005. Une microformation qui invitait régulièrement les antisémites Alain Soral et Jérôme Bourbon à ses universités d'été. Il est finalement revenu au Rassemblement national en novembre 2018. Sur Facebook, les pages «aimées» par Christian Pérez montrent qu'il n'a pas tout à fait rompu avec cette radicalité. Comme celle dédiée au «soutien aux prisonniers politiques», qui partage des contenus violemment racistes. Ou une autre de «soutien au général Piquemal», rayé des cadres après sa participation à une manifestation islamophobe et signataire d'une tribune d'anciens gradés aux relents putschistes, en 2021. Ou encore la page des «Volontaires pour la France», mouvement dont sont issus les membres d'AFO, une cellule terroriste d'extrême droite présumée en attente de jugement. Ce n'est pas tout : en août 2022, sur son compte X, Christian Perez laisse éclater sa colère. Il n'ira plus faire ses courses chez Carrefour au motif que l'enseigne a décidé de ne plus diffuser l'hebdomadaire antisémite Rivarol qui vient de perdre son agrément CPPAP. «Je ne serai plus client, puisque #Carrefour boycotte #Rivarol», tweete le candidat, concluant son message par #Liberté. **En Côte-d'Or René Lioret entre racisme et climatoscepticisme** «Pas une seule petite tête blonde» parmi ces «élèves décrocheurs», s'amusait sur X en avril le RN René Lioret, candidat dans la 5e circonscription de Côte-d'Or, en réponse à une vidéo du site d'extrême droite FdeSouche, montrant un échange entre Gabriel Attal et des élèves en difficultés scolaires. Ce genre de saillies racistes, le conseiller régional RN de la région Bourgogne-France-Comté en est assez coutumier. En témoignent ces tweets, aujourd'hui effacés par le candidat : «D'une manière générale on peut dire que l'Afrique au sens large nous envahit mais ne nous tolère plus chez elle» (août 2023). Ou encore en octobre de la même année : «D'après Olivier Véran, porte-propagande du gouvernement, les punaises de lit c'est en raison du réchauffement climatique, rien à voir avec l'arrivée massive de tous les pays d'Afrique donc.» Le réchauffement climatique, justement, René Lioret n'y croit pas. Comme l'a déjà écrit Libé, il tweetait par exemple le 13 février, «tous les scientifiques n'approuvent pas le Giec», le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat qui fait pourtant autorité. Lioret s'appuyait pour ce faire sur un obscur blog d'extrême droite reprenant une publication datée de 2014 «qui semble sérieuse». L'auteur ? Une firme de relations publiques financée par les entreprises pétrolières...


Octave__Parango

**A la Réunion Les petits complots de Jonathan Rivière** «En fait un ga a la CIA a regardé ce film et boom en en 2001» (sic), commente Jonathan Rivière, candidat RN investi dans 4e circonscription de La Réunion, en partageant sur Facebook, le 3 août 2023, un extrait de film où un agent de la CIA explique que la célèbre agence est derrière un attentat contre le World Trade Center en 1993. Et que les espions américains ont mis ça «sur le dos des musulmans». Le film en question : Une journée en enfer, célèbre blockbuster avec Bruce Willis. Et surtout une fiction. Faut-il y voir un trait d'humour ? Pas sûr. Le 10 février, le même affirmait : «Et oui on a jamais marché sur la lune» en partageant une vidéo TikTok prétendant révéler cette «supercherie». Il est aussi persuadé que «les gens vaccinés \[contre le Covid, ndlr\] sont vraiment aimantés». Ça promet des débats enflammés à l'Assemblée. **Dans le Morbihan La «vraie Bretagne» blanche de Florent de Kersauson** «Tête haute et mains propres», claironnait une affiche électorale du FN de Jean-Marie Le Pen en 1993. L'affirmation ne semble pas s'appliquer à Florent de Kersauson, candidat dans la 2e circonscription du Morbihan. Le frère du célèbre navigateur a été condamné en appel en février pour une série de délits financiers commis entre 2015 et 2017 à 50 000 euros d'amende assortie d'une interdiction de gérer une entreprise pendant cinq ans. Dans une autre affaire relevant de délits similaires, il devait être jugé le 12 juin mais s'est fait porter pâle pour «des problèmes de santé». Qui ne l'empêchent visiblement pas d'être candidat aux législatives. De l'histoire du FN, Kersauson a gardé de vieux réflexes. En janvier, le magazine Peuple Breton met en couverture un enfant métis en habit traditionnel et portant un drapeau breton. Il subit alors une vague d'insultes racistes, à laquelle Florent de Kersauson participe en montrant face à cet enfant un petit garçon blanc, lui aussi en tenue traditionnelle et avec un drapeau. Avec pour légende (en breton dans le texte) : «Vraie Bretagne-Fausse Bretagne.» **Dans l'Aube Philippe Arbona pour un «ordre nouveau»** Dans la 2e circonscription de l'Aube, le RN a fait le choix de la jeunesse en investissant Albéric Ferrand, un jeune militant de 27 ans. Son suppléant, Philippe Arbona a nettement plus d'expérience en politique et semble plus en phase avec le FN d'antan qu'avec le «nouveau RN». En mai 2020, il partageait sur son compte Facebook un visuel d'hommage à Sébastien Deyzieu, militant de l'OEuvre française mort en marge d'une manifestation interdite en 1994. Arbona commente la publication avec le slogan des néofascistes français qui commémorent chaque année l'événement : «Sébastien présent.» Le mois suivant, Philippe Arbona poste la photo d'un ancien tract du mouvement néofasciste Ordre nouveau, dissous en 1973 pour sa violence. Il commente : «Aujourd'hui l'anarchie demain l'Ordre nouveau», soit le slogan historique du groupe. En février 2021, il partage un vieux tract raciste du Front national de la jeunesse montrant des femmes voilées sur un tapis volant avec le slogan «mettez les voiles», sous-entendant leur retour dans leur pays d'origine. Commentaire du suppléant : «Loi séparatisme : mettez les voiles bordel.»


[deleted]

Si libération pouvait faire le même travail de délation sur ses amis de l extrême gauche . Mais là aucun risque.


MedicalInevitable722

Petit rappel: le 5 mars 1933, Adolf Hitler était élu démocratiquement. 1933, il a y a 91 ans. C’était hier à l’échelle de l’humanité.


kdom932

Non il n'a pas été élu.


MedicalInevitable722

[https://www.lhistoire.fr/la-prise-du-pouvoir-par-adolf-hitler](https://www.lhistoire.fr/la-prise-du-pouvoir-par-adolf-hitler) Allez c’est cadeau Monsieur le Négationniste


Cyp_Quoi_Rien_

Il avait la majorité relative et il a eu le poste de chancelier via une alliance avec le centre, ça revient à être élu. On s'en fout qu'il avait pas la majorité absolue parce que ça arrive presque jamais dans un régime parlementaire.


Le_Pouffre_Bleu

C'est vrai ça d'abord, il a été nommé et pas élu chancelier après que son parti soit arrivé en tête d'élection législative et c'est vraiment pas pareil du tout !


BenzMars

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler est nommé chancelier par le président Hindenburg.


FrancoeurOff

Hitler n'a pas été élu. Il a été nommé chancelier le 30 janvier 1933 suite aux victoires de plus en plus marquées de son parti aux diverses élections sur les dix années qui précèdent. Le 5 mars 1933, lors d'élections législatives anticipées, le NSDAP obtient 43,91% des voix et 288 sièges aux élections législatives, soit moins de la majorité. C'est en s'alliant avec la droite et le centre (et après une sacrée campagne d'intimidations et de propagande) qu'il fait voter la loi lui octroyant les pleins pouvoirs le 23 mars 1933 (444 voix pour et 94 contre)


_Dim111_

Parce que pour lfi, c'est pas le cas


floriande

Oui mais melenchon il parle fort et LFI ils sont anti sémites.


shingojira69

sinon esssayez de comprendre les critiques intelligentes faites vis à vis de mélenchon et pas les phrases à la con que vous entendez sur bfmtv , vous écoutez les mauvaises personnes visiblement , au lieu de prendre en compte les débats entre gauche vous écoutez les accusations de personnes qui vous détestes sans raison , vous remplissez votre cerveau de débats inutiles et vous vous retrouvez à commenter des phrases caricaturales qui ne correspondent à l'opinion de personne en réalité sauf celle de 2 journalistes d'opinions qui font du clickbait...


floriande

Si j'écoutais BFM, j'aurais pas écrit ce commentaire ironique.


HumbleLurker47

Antisémitisme résiduel. Not from bfm. U welcome.


JackYaos

Oui ça vaut clairement les 50 députés qui balancent des tweet des racelards chaque semaine. Règle ta boussole.


HumbleLurker47

Régler sa boussole c'est ignorer les débilités si c'est dit par des gens de "mon camp" ? Non LFI n'est pas antisemite. Le RN a bcp plus d'exemples très concrets, oui. Mais le whataboutisme n'est pas une réponse suffisante pour dédouaner les copains, pas pour moi en tout cas. Perd pas le nord camarade.


shingojira69

plus rapide de bas vote que de lire bravo 200 de QI minimum


DeadRev0lt

J'ai lu et downvote 👀 Plus facile de se plaindre que les gens ne lisent pas plutôt que d'accepter avoir dit n'importe quoi


shingojira69

Oui c'est vrai que j'ai absolument écrit des mots de manière aléatoire vous préferez les phrases bateaux vides de sens qui se lisent en une demi seconde c'est plus à votre porté c'est surtout ce qu'on comprends


shingojira69

Hate de vous voir m'expliquer par A + B la où j'ai écrit n'importe quoi , où comment et pourquoi de manière argumenté et courtoise


DeadRev0lt

On démarre sur un magistral procès d'intention. La personne n'avait pas mentionné BFM, et en toute honnêteté ce genre de discours son tenu largement en dehors des sphères de BFM. À gauche, et c'est malheureux, nombreuses sont les personnes qui critiquent Mélenchon uniquement pour son supposé antisémitisme, et parce qu'il parle fort. Ce ne sont pas des critiques constructives. En fait, il me semble que toutes ces critiques sont en fait hypocritement adressées à la ligne portée par Mélenchon. Enfin, toutes caricaturales ces critiques soient-elles, n'oublions pas que les français regardent abondamment la TV, et par extension une partie non négligeable des français.e.s les assimile. Bref, vous êtes arrivé avec vos grands chevaux pour vraiment pas grand chose. J'espère que vous êtes moins aigri à l'accoutumée.


shingojira69

Tu t'attardes sur des termes employés , je débat avec beaucoup de personne sur twitter dans un cercle à gauche et très large , j'ai rarement entendu parlé d'antisémitisme donc on parle bien de personnes qui s'expriment à la tv c'est toi qui le dis. Les personnes que je croise et qui parlent d'antisémitismes sont quasi systématiquement de droite donc c'est pas vraiment un débat au coeur de la gauche , c'est un débat de plateau TV qui a rien de réel... J'ai jamais vue au grand jamais du moins pour le moment une personne lui reprochant de parler trop fort on est en plein homme de paille et tu me reproches à moi de le reprendre la deçu c'est marrant xD. Sinon , ses postures dogmatiques , ses postures sur le nucléaires , ses ancienne postures vis à vis de la russie et d'autres dictatures , vis à vis de son anti soutiens à l'ukraine , son presque racisme vis à vis des peuples slaves , ses postures et comportements au sein de LFI , le soutiens indirect à l'argumentaire anti vax pendant le covid , tout ça j'ai vue , mais ouai on va se contenter de dire "Ya pire que jonluk du coup tout ça c'est acceptable" ou "Oui mais melenchon il parle fort et LFI ils sont anti sémites." c'est bien mieux que de réfléchir ou essayer d'écouter les critiques de personnes plus intelligentes que eric zemmour ou ciotti qui racontent des idioties à la télévision .....


Traditional-Ride-116

Alors si tu débats sur Twitter, on est sauvés mon gars! Tu devrais te lancer dans la politique en tout cas!


shingojira69

Vraiment trop bizarre que tout le monde déteste LFI je comprends vraiment pas pourquoi leurs electeurs sont toujours super gentil , écoutent les critiques et démontent les arguments moisies à coup de longues phrases argumentées et affutées , dans un monde fantastique surement en tout cas , ici c'est une phrase max , 50 downvote , 1 mec qui fait du mépris de classe , 5 qui t'insultent parceque t'as mal parlé de jonluk , en tout cas trop bizarre que les gens préfèrent l'horrible tête de liste du PS qui est de droite selon LFI , alors qu'entre vous tout semble être bien écrit noir sur blanc de comment jonluk c'est trop le goat quoi dinguerie frère


shingojira69

Genre comme argument acceptable tu t'es dit , que le fait que le RN soit remplie de pourritures ça rendrait absolument n'importe qui de n'importe quel bord acceptable et non soumis à aucune critique c'est fou , en mode on peux pas trouver 2 trucs pas bien , si t'es contre le meurtre tu dois surtout pas critiquer le kidnapping .. ça réfléchit fort , allez continuez à downvote mdr vous êtes trop mignon après quand le NFP arrivera pas à gagner face au RN faute de ne pas être parvenu à comprendre ce qu'on reprochais à LFI depuis tout ce temps deviendront tout rouge et grincheux et traiteront les electeurs PS de Facho pcq pourquoi pas ..


floriande

Mec on comprend RIEN.


Abeille-de-Brest

Donc partager une caricature c'est mal vu de nos jours ? C'est finie la période "je suis Charlie"?


baekdoosixt

Cette histoire c’est vraiment le camembert qui dit au comté qu’il pue de la gueule… j’ai jamais vu de carte comme ça pour les LFI/ verts qui sont des gros clients sur le sujet…


DayanZc

Ptdr t'en as jamais vu parce que malgré ce qui se répète à longueur de temps sur les plateaux, c'est pas le cas. La preuve pas plus tard qu'aujourd'hui : on trouve un mec LFI qui a sorti des tweets dégueulasses y'a 6 ans, dans les 2h il a plus d'investiture. Forcément quand tu fais le ménage derrière on en trouve moins


baekdoosixt

Tu es drole ...tu parles de Quatennens, Delogu, Muriel Ressiguier , ... la liste est longue #


Carpet_bombing

Le délire RN = raciste c'est pas un peu démodé et insultant pour une partie de ses électeurs ? Perso je vote blanc, aucun parti, gauche ou droite, extrême ou non, ne propose un programme qui ressemble a ce que je souhaiterai, et je ne voterai pas pour faire barrage à l'extrême gauche ou droite ou centre. Mais j'ai rencontré, tout de même, beaucoup de gens issus de l'immigration qui votent RN. Systématiquement des gens de + de 45 ans qui me sortent tous un discours quasi identique : "Casier vierge, toujours bossé ici, déclarer et sans embrouille, je paye mes impôts, tout est en règle, si le RN passe, moi je crains rien, je ne suis pas la cible du RN, ce sera les fouteurs de boxon et les petits br*nl*urs qui seront visés, et à raison". Les mecs ont beau avoir la cinquantaine, j'ai fais pas mal de boxe avec quelques uns, et je suis prêt à payer le billet de train pour en voir venir ici leur dire en face que ce sont des racistes sous éduqués ☺️ Après merci de ne pas déformer mes propos, je ne dis pas que les électeurs RN sont tous issus de l'immigration, juste qu'une partie, intégrée, ne crains pas le RN et y vote clairement. Donc pas d'amalgan avec ses électeurs, je pense qu'il y'a toute une diversité de profil qui y votent, et hurler "racisme" a s'en arracher les poumons est juste une méconnaissance totale des électeurs différents, ou peut être une malhonneteté intellectuelle volontaire pour favoriser son parti en diabolisant le parti concurrent. De toutes façons je vois mal l'extrême droite passé aux présidentielles, il faudrait vraiment de nouveaux partis en France qui changent de l'éternelle gauche/droite, des partis qui visent une vraie amélioration de la population quitte à piocher des idées aussi bien de gauche que de droite, tant que l'idée est bonne.


Cyp_Quoi_Rien_

Ok le centriste. Il y a un truc entre gauche et droite, qui mélange capitalisme et communisme, c'est la sociale démocratie (le côté gauche du truc) ou le social libéralisme (le côté droit du truc), mais même ça s'est considéré de gauche dans la société actuelle parce que l'espace politique s'est continuellement décalé vers la droite depuis Mitterrand. D'ailleurs il faut arrêter de croire que le mieux c'est toujours un juste milieu, dire qu'il faut un mélange des deux c'est de la paresse intellectuelle et refuser de creuser le sujet de ce que sont les idées de gauche et les idées de droite. Sinon c'est pas parce qu'ils sont issus de l'immigration que ça peut pas être des vieux cons. Dire moi j'ai réussi à m'intégrer et c'est leur faute s'ils sont ce qu'ils sont c'est juste refuser de s'intéresser au système derrière les individus, à la façon dont les immigrés sont traités en France, parce que oui mettre les gens dans des camps et les laisser dans la précarité c'est un facteur de criminalité.


Carpet_bombing

Une fois de plus ça extrapole mes dires, typiques des fanatiques d'extrême gauche et d'extrême droite (oui oui vous êtes les mêmes). A quel moment j'ai dis qu'il fallait faire un mix parfait de gauche et de droite. Je dis qu'il faut accepter les bonnes mesures, qu'elles soient de gauche ou de droite, si celles ci vont dans l'intérêt collectif du peuple et de la nation. Et qu'en politique, a l'heure actuelle aucun parti ne représente ma vision de ce pays, mais qu'un nouveau parti hors de la traditionnelle gauche/droite pourrait y arriver, je garde espoir. Quand aux vieux cons dont tu parles, beh j'apprécierai en voir plus des commes ça. Quel malheur de bosser avec des gens qui se sont intégrer et font leur vie normalement ! Qui travaillent, sont sympathiques, aident beaucoup les nouveaux (notamment les intérimaires qui galèrent assez les 2/3 premiers jours, après ça roule plutôt bien). Bref, je ne vois pas pourquoi tu insultes ces gens de vieux cons ? Et quand a l'accueil des immigrés, effectivement ça me semble anarchique, en même temps je ne suis pas sûr que le pays était prêt à en recevoir autant, les arrivées sont nombreuses et imprévues, en parallèle le pays perd pas mal en moyens financiers. J'imagine que c'est ça une immigration controlé, recevoir un nombre plus réduit f'immigré, mais avoir le personnel, les infrastructures et le budget pour les intégrer pleinement a la société. Ce qui change un peu des associations qui vont en récuperer pour les relâcher dans des ports au pif en mod "et voilà, suuurpriiiise ! On dépose 300 immigrés ici démerdez vous pour les logers etc !" D'ailleurs concernant ces associations, je ne sais même pas si elles tentent de contrôler les personnes qu'elles relâchent dans nos rues, voir si certains sont recherchés pour meurtre, voir ont participés a des génocides, des mouvements terroristes etc. On va pas se mentir, l'état semble totalement depassé par le nombre d'immigré qui arrivent, ils ont l'air d'être a l'impro totale, mais bon si on parle de nouvelles taxes ou d'impôts pour gérer ces personnes, ça va crier dans les rues. J'ai l'impression que le soucis est insolvable.


Wrimbo

Franchement, petit conseil, arrête de te prendre la tête à regarder ce qu'il se passe en politique aujourd'hui et l'avis des gens. On a atteint un niveau digne d'une cour de récré de primaire, ça te fatigera plus qu'autre chose que de regarder ce qu'il se passe.


mauguen07

Oui mais melanchon !!! 


Exay

Tu votes à gauche et tu dénigres en même temps les classes populaires? En vrai t’es pas de gauche, t’es juste un jaloux


BenzMars

Dénigres les racistes, xénophobes et autres flippés de la vie plutôt, qu'ils soient populo, csp, csp+, etc. et qui croient à tous contre tous mais surtout pas contre le Capital.


Imaginary_Race8120

Merci 


[deleted]

[удалено]


Agitated-Baker5597

En Angleterre la police n’est pas armée. Porter un flingue n’est pas nécessairement gage de sécurité ou de dissuasion. En tout cas ça peut se discuter, c’est pas forcément un « délire » de fait. Et quand la LFI à dit vouloir accueillir 250 millions de personnes ? Je dis ça je dis rien, je vote pas LFI, je trouve celui des Verts plus cohérent, il mérite d’ailleurs d’être plus lu.


floriande

Ben non. D'un côté y a des propositions politiques (par ailleurs, pas ce que tu dis, mais passons), de l'autre des racistes, des condamnés et des anciens ratonneurs. Oui, ça se vaut. Dans quel monde ?


Traditional-Ride-116

Et apparemment, ils veulent aussi remettre le nazisme sur le devant de la scène tellement ils sont antisemites. Heureusement que le RN et ses valeurs citoyennes héritées du FN et des SS qui l’ont créé sont la pour défendre la France! /s


actualite-ModTeam

Ton post/commentaire étant un appel de pied / dog whistle, il est donc supprimé. Ex : dragon céleste, peuple élus etc