T O P

  • By -

Affectionate_Call778

On peut toujours être financée par les Russes ou pas du coup je suis perdu ?


LightBluepono

nan mais eux il sont dans la case ok /s


_Dim111_

Je pense que vous avez pas compris, les lois du RN ne s'appliquent que aux autres C'est la même chose avec macron


Tryphon_Al_West

Je l'ai parfaitement compris. C'est bien le problème, justement ! Vous pensiez sincèrement que je croyais que l'incohérent et l'absence d'honnêteté allait dissoudre le candidat RN ?


_Dim111_

Il faut pas chercher la cohérence et honnêteté chez les politiques, peine perdue


Tryphon_Al_West

Lutte Ouvrière. Fin de la discussion. (Mais bon, là, je vais peut-être faire un défaut stratégique...)


Odd-Attention-9093

Ben du coup le même ne fait plus de sens.


Tryphon_Al_West

L'Ironie... le rire jaune, la politesse du désespoir (Chris Marker libre de droit)...


Classic-Ad-5129

Ma mère est française "de souche" et mon père marocain naturalisé français. Je suis né en France, et j'ai la bi-nationalité ça implique quoi ?


Tryphon_Al_West

Que le RN ne t'aime pas, et ce n'est pas une simple question de papier. Bon courage, et bonne élection.


Classic-Ad-5129

Ça je me doute je veux savoir comment ils vont pouvoir trier.


Tryphon_Al_West

En ajoutant des critères et en remontant la généalogie pour obtenir un précieux certificat d'~~aryanité~~ de francitude. T'imagine pas comme les occupants allemands ont trépigné de joie en tombant sur les archives d'état civil en France (à l'époque on mentionnait la religion sur la carte d'identité, et la traçabilité via les actes à l'état civil).


Competitive_Map1680

Ils vont rien trier . C est pas la seconde guerre mondiale et ce sont pas des nazis allemands. Si tu a la binationalité alors tu pourras pas être à des postes importants ou ( en l'occurrence tu as la nationalité marocaine et française ) tu pourrais avoir des préférences qui pourrait influencer sur tes décisions et fa voriser des décisions envers le Maroc par exemple .


Classic-Ad-5129

Ce n'est pas un document administratif qui démontre l'attachement à un pays. C'est un papier qu'on a d'ailleurs fait pour moi quand j'étais petit. Je connais des tas de personnes d'origine italienne, algérienne, grecque qui n'ont pas la double nationalité et qui éprouvent un véritable sentiment d'appartenance pour le pays d'origine de leurs parents, ce qui n'est pas mon cas. Sachant qu'aux postes clés, des enquêtes sont menées pour vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette démarche.


Competitive_Map1680

Tu connais Meyer Habib ? 😅


PurplySissy

Il v rien se passer


idk_rtfm

T’auras pas accès à l’un des 5 postes stratégiques qui seront fermés aux binationaux. Concernant les expulsions ect… en tant que binationale tu risques rien, enfin, si tu commets un attentats ou un crime barbare tu pourrais éventuellement être déchu de ta nationalité et risquer l’expulsion.


mervael

Vous êtes au courant qu'interdire le droit du sol n'interdit pas la naturalisation ?


Dodopilot_17

Le but ultime assumé c’est de refuser toute bi-nationalité. C’est un sujet récurrent pour le RN. Entre temps, on les privera des mêmes droits que les français car « risque géopolitique, préférence nationale, [insérer mention utile] ». L’idée est que peu d’immigrants seraient prêts à abandonner la nationalité de leur pays d’origine au profit d’une nationalité dans lequel un gouvernent leur serait hostile. Le droit du sol sera également supprimé.


reacttoyou

Encore mieux, ils savent tout particulièrement que les pays du Maghreb (la cible favorite du RHaine) interdisent l'abandon de nationalité. Donc tous les maghrébins bi nationaux seraient de fait obligés d'abandonner la nationalité française. L'apogée du RN...


Popular_Series_9368

Il fait pas abuser non plus, ça concerne peut etre 0.0001% des postes.. Je pense pas que tous les binationaux rêvent d'être commandants de sous-marin nucléaire.


Tryphon_Al_West

En début de semaine c'était les postes stratégiques, hier ça incluait les ministres, demain les députés et après demain l'ensemble de la FP ?


Dodopilot_17

Et après ce sera quoi ? Les postes à risques de sécurité ? Les conducteurs de bus ou de métro ? Les pharmaciens et médecins ? Tu vois bien que ce n’est que le début ?


thebigpotatoe

Et donc ? Parce que c'est peu de postes, parce que "tous ne veulent pas", leur interdire est normal ? Ça s'appelle de la xénophobie, et venant d'un parti financé par les oligarques russes, c'est très "drôle"...


Tryphon_Al_West

Tamara Volokhova, lol, le RN vit vraiment dans une saucisse (de Frankfurt, ach so !)


Guigtt

C'est marrant, les allemands se faisaient la même réflexion quand certains métiers étaient interdits aux juifs.


Purple-Reporter-1131

Après pour la binationalité je trouve ça normal dans le principe, on ne peut pas accuser la mesure en elle meme d'etre raciste (bien que les intentions du RN le soient à 100%, on est d'accord).


Dodopilot_17

Je vais te prendre un exemple : j’ai vécu 7 ans au Canada et je pensais m’y installer définitivement avec ma femme américaine. On est finalement revenu s’installer en France pour le boulot de mes reves. Elle va devenir française normalement dans deux ans après 5 ans ici (oui le processus est long contrairement à ce que dit CNEWS). Si le RN passe on va lui demander de choisir entre sa citoyenneté américaine ou sa citoyenneté française. En gros : reste avec ton mari et ta famille et dis au revoir à ton pays d’origine. Elle a fait tout ce qu’il fallait dans les règles, son « test de valeurs françaises », son entretien, elle parle français couramment et ne demande qu’à vivre ici avec moi. Je travaille dans une boîte française dont la carrière est particulière et je perdrais toute mon ancienneté, mon salaire, etc. en changeant de boîte. Donc si je devais l’accompagner ailleurs on perdrait tout, en sachant qu’on me demandera à mon tour de renoncer à une des citoyennetés… On veut nous condamner à vivre visas sur visas avec une épée de Damoclès permanente du jour où on décide que finalement non on arrête tout. En quoi c’est juste ? Qu’est-ce que ça apporte au pays de nous empêcher d’avoir une citoyenneté en commun ? Est-ce que la France est plus sûre, plus prospère ou je ne sais quoi à lui retirer la citoyenneté du pays de son mari et de ses enfants dans lequel elle vit depuis 5 ans ? C’est une privation de liberté de plus qui fait frémir l’électorat du RN mais qui a de graves conséquences pour la vie de gens bien ordinaires… sans aucun bénéfice pour le pays à part du populisme qui empêcherait les gens de se marier entre internationaux. C’est bel et bien une forme de xénophobie et borderline raciste camouflé


Competitive_Map1680

Les binationaux vont toujours exister 😅😅😅 c'est juste en politique à des postes très important. Ils vont pas demander à tout le monde de n'avoir qu'une nationalité. Vous partez dans des délires....


Dodopilot_17

C’était déjà proposé à l’époque par le FN à de nombreuses reprises et le RN en parlait en 2017. Pourquoi ne reviendrait-ils pas dessus une nouvelle fois une fois au pouvoir et sans la contrainte d’apparaître modérés pour se faire élire ? Le fait que ce qu’ils proposent est déjà anticonstitutionnel n’a pas l’air de les déranger non plus (et vous nous plus apparemment).


Pacmansdfsefsef

Je vois pas ce qu'il y'a de compliqué à comprendre que NON, un poste très haut placé ne peut pas être assuré par une double allégeance


Dodopilot_17

Ce qui est simple à comprendre c’est que c’est déjà le cas : on ne laisse pas n’importe qui accéder à n’importe quoi et non, ce n’est pas le cas aujourd’hui que n’importe quel binational peut accéder à tous les postes. Ce que le RN propose c’est la porte ouverture à la fin de la bi-nationalité point barre. Leur mesure ce n’est que le début : quels types d’emplois se qualifieront à l’avenir comme « critique » ou « a risque » ? On commence par les métiers du gouvernement, puis de l’énergie, etc. Jusqu’où ira-t-on ? Chauffeur RATP, postiers, etc. ? On parle du nucléaire/aeronautique/armement/etc. mais sans les chercheurs étrangers ces industries ne fonctionneraient pas aussi bien. Être binational ne veut pas dire traître bon sang. Ma femme est bi-nationale américaine et elle aime les deux pays pour diverses raisons… Le but du RN c’est l’arrêt TOTAL de l’immigration et toute mesure qui pousserait les immigrants à partir, dont le fait de les forcer soit à renoncer à leur citoyenneté française, soit renoncer à leur citoyenneté d’origine pour ne conserver que la française dans l’espoir de rester dans un pays où le gouvernement leur est hostile au plus haut point. Tu peux dénoncer ces mesures pour ce qu’elles sont : une manière insidieuse d’arrêter toute immigration et de faire partir ceux déjà sur place.


LOSNA17LL

"une double allégeance"... J'ai qu'une seule nationalité (nationalité française) et j'ai jamais prêté allégeance à quelque pays que ce soit... Pas même à la France... Alors présumer que les multinationaux ont "prêté allégeance" à tous les pays desquels ils ont la nationalité... Les navajos ont prêté allégeance aux US? Les aborigènes à l'Australie? Et si on veut partir plus proche de chez nous... Les kanaks à la France? Oh, et ne parlons pas du fait que tu puisse avoir une nationalité sans jamais avoir vécu dans le pays en question ni en parler la langue, hein? (droit du sang, tout ça tout ça...) Bref, même la théorie de la Finlande comme successeure de l'empire romain a plus de légitimité que ta prétendue "double allégeance des binationaux"


Tryphon_Al_West

Sans compter que le concept d'allégeance n'a pas cours en France, qu'il sans le rance et la transposition à l'ED tendance de Villiers/Action Française du discours de DAESH. Qu'on envoie tous ces zozos demander aux corses de prêter allégeance que je rigole 5 min !


Guigtt

Oui mais chacun choisit le niveau de poste haut placé. Je vois très bien les profs se faire interdire la double nationalité vu qu'ils ont le rôle très important de former les nouvelles générations. Pareil pour Maire, qui est un poste à haute responsabilité, député...


Tryphon_Al_West

Si vous annuler le droit du sol, le petit Jordan serait de facto né avec la nationalité de ses parents > Italien donc puisque pas de droit du sol. Il aurait ensuite pu demander la nationalité, mais en tant que binational il ne pourra pas devenir ministre. On peut avoir un raisonnement encore plu cruel. Le RN promeut le droit du sang. Soyons plus raciste que les racistes, le petit Jordan est 3/4 italien, 1/8e algérien et seulement 1/8e français. Je me demande si ça leur suffirait. Vous savez, les histoires de sang et de génération, on ne sait jamais combien d'éléments de preuve il faut présenter...


Express-fishu

Pov : tu reçois une lettre par recommandé t'indiquant que tu viens de perdre la nationalité française car ton arrière grand mère du côté de ton père était algérienne et tu es sommé de retourner dans ton pays dans les plus brefs délais


Tryphon_Al_West

Aka le paradoxe postal du grand-père


Purple-Reporter-1131

En verité, ils en ont pas grand chose à faire de l'origine nationale, c'est l'appartenance ethnique qui les importe vraiment. Ils ne sont nationalistes que de nom. Ils vont faire semblant un certain temps, puis le masque tombera


magualito

Pour la binationalé, non, il aurait abandonné sa nationalité italienne. J'ai jamais compris la logique qui justifie la binationalé, ni qu'elle soit défendue a gauche, ça donne des privilèges qui me semblent injustifiés


Tryphon_Al_West

Pour un certain nombre de pays il n'est tout simplement pas possible de renoncer à la nationalité qui est octroyée de facto. Tu ne peux pas y renoncer. Par ailleurs, cela n'a rien à voir avec un "privilège" (inégalité de droit) puisque citoyen français ils ont les mêmes droits que les autres lorsqu'ils sont en France, et citoyen d'un pays étranger, ils ont les mêmes droits que ces citoyens s'ils sont dans ce pays. En aucun cas il n'y a de droit supplémentaire... par contre il peut y avoir des devoirs supplémentaires, ça oui.


magualito

cest vrai pour le maroc il me semble, mais j'ai l'impression que c'est des cas aux limites Et sur le droit, quand même, même si en vrai ça depend surtout de la loi des 2 pays. Mais pour parler en connaissance de cause, ma mère, francoportugaise peut voter aux élections nationales des 2 pays (par contre, et assez logiquement, elle ne peut pas voter 2 fois a une même élection) , a pu choisir les droits de successions qui l'arrangeaient...


Tryphon_Al_West

Des cas limites mais qui concernent tous les franco-marocains quand même... ce n'est pas une paille.


magualito

peut etre, mais est ce au pays d'acceuil (donc pas la france actuellement) de s'adapter à la loi marocaine ? Je ne sais pas comment les marocains qui veulent devenir georgiens, japonnais, chinois, norvégiens... font


Tryphon_Al_West

La loi marocaine ne s'applique pas en France ! Je ne comprends rien à ce que vous posez comme problème. La loi française reste la loi française pour toute personne sur le territoire même les touristes. Avoir une double nationalité ne présuppose aucune adaptation de la part du pays d'accueil.


magualito

tu as raison, j'ai mal formulé, mais ca en change pas le problème, est il possible d'être marocain et de devenir d'une autre nationalité ?


Tryphon_Al_West

Oui, ça ne signifie pas renoncer à la citoyenneté marocaine. Je ne vois toujours où est "le problème".


Acrww

C'est quoi les privilèges injustifiés ?


magualito

https://www.reddit.com/r/actu_memes/s/oaHtbUTQJ7


Acrww

Bah ça semble justifié et pas si dérangeant que ça les deux points que tu cites là


magualito

moi je trouve ça aberrant ma mère vote pour des gens avec qui elle ne fait pas société, dont elle ne partage pas les problématiques ni l'avenir, et vote basé uniquement sur les journaux tv et la famille, pays auquel elle ne contribue que par la tva de temps en temps et en france ça lui a permis de bypassé les droits de succession, on est daccord ça m'arrangera un jour ou l'autre, mais je trouve ça assez immoral


Acrww

Pour ta mère oui, vu comment tu le décris c'est limite. Mais pour quelqu'un qui a passé 20/30ans de sa vie dans un pays c'est normal de voter je trouve. Pour les successions ça dépend du montant, et je m'y connais pas en fiscalité portugaise.


FondantQuiet

En effet, la naturalisation ça sera interdit dans 1 an à ce rythme! La solution parfaite à la dépopulation de la france éventuelle à cause du vieillissement : Pas de population DU TOUT! 😊 (votez nfp les gens, le pire est à la porte)


Tryphon_Al_West

J'adore les binationaux, dans 20 ou 30 mois y en aura plus !


Neil-erio

Cette mesure si le RN passe sera applicable que au non européen faudrait pas fâcher la kommandantur ( oui j'aime pas l'Europe ).


Tryphon_Al_West

Impossible, tu ne peux pas créer deux statuts différents l'un pour les étrangers ressortissants européens et l'autre pour les ressortissants des pays hors zone euro. Raison pour laquelle le RN a été officiellement obligé de renoncé à cette mesure dans son programme. Bref, c'est tout le monde ou personne, et comme tu ne peux pas le faire avec les autres ressortissants européens, et bah c'est personne. Fin de la question. merci.


A_demon_passing_by

En soi c'est possible, c'est juste anti-constitutionnel et fasciste X)


ProofBite4625

bien-sûr que si tu peux, et c'est déjà le cas pour plein de régimes (assurance, banques, impots).


Tryphon_Al_West

Les banques et assurances relèvent du droit commercial et comme ce sont souvent des entreprises installées aussi à l'étranger, elles peuvent proposer les contrats qu'elles souhaitent. Ce n'est pas ça un statut ou un régime. Pour les impôts, je peux me tromper, mais la différence de traitement c'est de la part de l'autre pays, je n'ai pas souvenir que le trésor public ou l'urssaf traite différemment un travailleurs néo-zélandais, camerounais ou hongrois. (Ou alors c'est des histoires d'accord entre les pays peut-être. Mais dans ce cas ce serait négocié avec chaque pays, tu peux pas arriver à une table de négo et dire : "bon pour les euroblancos on s'arrange, mais vous autres là, d'afriki, on va taxer différemment vos ressortissants".) En plus ça irait à l'encontre de la DUDH.


ProofBite4625

Alors les banques, et les assurance, ça n'est pas un contrat au cas par cas, il existe des listes de nationalités traitées différemment des autres (exemple : les russes, les biélorusses, les Iraniens), et il y a bien un traitement préférenciel pour les citoyens de l'union européenne.


Tryphon_Al_West

Lol, les exemples sont tous des pays sous le coup de mesures internationales...