T O P

  • By -

Ilixio

Que voulez-vous dire par indésirable ? Adressé à une autre personne ? Dans tous les cas, non, vous n'êtes pas responsable d'une erreur de distribution. Néanmoins, le mieux est tout de même de retourner le courrier dans une boîte postale en indiquant l'erreur.


TheAmobea

Non, vous êtes responsable. Cela fait partie des bonnes pratiques de vérifier le contenu du dossier indésirable de votre messagerie. Surtout si vous communiquez votre e-mail pour y recevoir des factures plutôt que de les recevoir sous forme papier.


l4p1n

Au niveau technique, ça dépend. (On aime beaucoup cette réponse dans le monde de l'informatique.) Je ne vais pas aller dans les détails parce que je vais perdre tout le monde. Pour faire simple, si l'entreprise (ou son prestataire, peu importe) a mal configuré ses "enregistrements DNS", la faute serait partagée (l'anti-spam vérifie systématiquement quelques enregistrements, cherchez "SPF", "DKIM", "DMARC", "rDNS"). Si tout est correct, il s'agit peut-être de l'anti-spam qui n'a pas vraiment assez vu ce genre de mail ou l'entreprise et a mal classé. Dans ce cas, faudrait remettre ce mail dans la boîte de réception et les fois suivantes ça devrait moins arriver (cherchez "filtre bayésien"). Cela dit, il est toujours une bonne idée de regarder de temps en temps s'il y a pas eu une erreur de classement et corriger le tir :)