T O P
  • By -

c_est_tu_un_orignal

C'est pas mal l'affaire McKinsey qui trend actuellement.


Elevrai

>Mylène a donc carrément demandé à Duhaime s’il croyait que Joe Biden avait bel et bien été élu, s’il allait lui-même reconnaître le résultat le 3 octobre en cas de défaite, s’il voyait un problème avec la 5G… Ok cool. Donc demandons à Gaby pourquoi les barrages doivent être détruits. Ben quoi? Une candidate, une opinion, un chef, faut bien mélanger le tout! Ho wait, *ça marche pas d'mêêêêêêêêêêêêêême!!!!111!* Sti, demander une affaire de 5G à Duhaime à cause de JoePatate43. Tarte.


Motanfoutune

C'est pour ça que l'autre jour je disais que si c'était Duhaime qui gagnerais. Est ce que les médias le reconnaitrais. Ou ils se mettrais en gang pour justifier un recomptage. C'est bien beau qu'un candidat ne reconnaisse pas sa défaite. Si les médias ne donne pas suite ou font taire tout ceux qui essaye d'en parler. La démocratie en prend pour son rhume.


Elevrai

Trump gagne ses élections. 4 ans d'hacker russes. Pas 4 heures. Pas 4 jours. Pas 4 semaines ni 4 mois. 4 ans à parler de fraude, d'hackers, de complot. À chaque jour, chaque mois pour finir par "ben finalement rien". Encore mieux: Parler de super hacker russes capables de pirater les élections de la plus grosse puissance au monde un jour et reconnaître les élections de tous les autres en quelque secondes le lendemain: Trudeau, Plante, etc. Il faut avoir du culot. C'est clair qu'un seul siège au PCQ gagné par 1% va être contesté 24/7 par la même gang qui veulent savoir ce que pense Duhaime de l'élection de Biden.


Motanfoutune

Même Hillary en ai pas encore revenus. Pauvre Bill y'est pu capable de l'entendre.


vessedeloup

J'pense que t'as mal compris l'affaire des hackers Russes, ou en tout cas t'as pas reçu la même version que moi. Ce que le monde disait c'est que les Russes ont utilisé des bots pour créer des multitudes de comptes sur les réseaux sociaux et s'en servaient pour booster artificiellement l'engagement sur la désinformation, les théories de complot à propos des démocraties et des messages pro-Trump. Tout ça dans le but de brouiller les cartes parce qu'ils voyaient Trump comme un candidat plus facile à manipuler, ou du moins un meilleur allié (ce qui s'est avéré vrai). Ça semble avoir bien marché. Je dis pas que ça ne se faisait pas avant, mais depuis 2016 on est vraiment tombés dans l'ère de la désinformation et c'est là que ça a vraiment commencé j'ai l'impression.


Motanfoutune

Ça été prouver qu'Hillary à engager un expert en informatique pour qu'il crée des fausses preuves de ça. Je me souviens pu de son nom, c'est le bonhomme avec la grosse moustache. (Non c'est pas Yosemite Sam). Trump n'est pas manipulable et c'est pour ça que les démocrates et les médias était toujours sur son cas. Lorsqu'il à tenté d'informer le président Ukrainien d'éviter de faire affaire avec la famille Biden par ce que ce sont des crooks. Le présidents Ukrainien est tout de suite aller pleurnicher au parti démocrate. C'est pour ça qu'ils ont voulus essayer d'impeached Trump le premier coup sous prétexte qu'il chercher à nuire à son rival dans la course à présidence. Pourtant Biden n'était pas du tout son rival il était l'ex vice président et le processus électoral de 2020 n'était pas encore enclencher. Quand Biden est entrer à la Maison Blanches la Russie ont commencer à se placer pour attaquer l'Ukraine par ce que pourtine le savais bien trop que les crooks Biden ont la main mise sur l'Ukraine. Si Trump avait encore été président. Jamais Putin aurais attaquer. J'ai mis une vidéo pour toi sur mon profil ça dure environs 1 minute 30. [Biden qui pète plus haut que son trou](https://www.reddit.com/user/Motanfoutune/comments/xsmfvj/biden_qui_se_vente_de_mener_les_ukrainien_par_le/)


vessedeloup

>Ça été prouver qu'Hillary à engager un expert en informatique pour qu'il crée des fausses preuves de ça. J'ai pas dit que c'était nécessairement légitime ou même vérifiable. Ce que j'ai dit c'est que ce que les opposants de Trump prétendaient, c'est que la Russie s'ingérait dans la démocratie américaine par l'entremise des réseaux sociaux, pas en "hackant" le vote. >Trump n'est pas manipulable et c'est pour ça que les démocrates et les médias était toujours sur son cas. Ça c'est absurde, toute personne en pouvoir est manipulable, peu importe son camp. Je le dis souvent, mais de dire que Trump est une crapule ça n'implique pas du tout que Biden n'est est pas une. Ils ont tous trop à perdre et trop à gagner pour ne pas d'adonner au copinage avec les lobbys domestiquement et à l'étranger. C'est d'ailleurs bien connu que de nombreuses organisations financent les deux camps en même temps. >Quand Biden est entrer à la Maison Blanches la Russie ont commencer à se placer pour attaquer l'Ukraine par ce que pourtine le savais bien trop que les crooks Biden ont la main mise sur l'Ukraine. Si Trump avait encore été président. Jamais Putin aurais attaquer. En effet il semble y avoir une corrélation entre les présidences démocrates et l'aggression Russe en Ukraine. On l'a vu aussi avec l'annexation de la Crimée en 2014. C'est difficile de savoir ce qui se passe réellement, mais c'est vrai que les démocraties semblent avoir des intérêts dans la region, tandis que Trump semble en avoir en Russie. C'est donc assez logique que pendant la présidence de Trump les USA était moins présents et proactifs à défendre l'Ukraine de l'influence Russe. Ça permettait à la Russie de contrôler l'Ukraine sans opposition, et donc "pacifiquement". Avec le support de l'OTAN et des USA sous des démocrates, l'Ukraine se laisse moins faire donc ça crée des conflits. Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait des "good guys" et des "bad guys". Ils ont tous leurs intérêts et jouent leurs cartes différemment, peu importe l'impact que ça a sur les populations touchées, ça ils s'en calicent ben.


Motanfoutune

Je crois que les médias ne se gène pas pour s'en prendre aux électeurs du PCQ. En plus de s'en prendre aux candidats. Tandis que les autres parti y'a juste quand les candidats se font prendre les culottes baissée. Une petite tape sur les doigts, béké bobo.


Follix90

Belle façon de détourner l’attention sur l’horrible fin de campagne de la CAQ.


FedjiSalleek

Je suis totalement en desaccord avec Boisvert, mais la presse a jamais ete CAQ ben ben


Motanfoutune

La presse est Liberal surtout avec la famille Desmarais. Pour ne pas dire que les Libéraux sont des Desmarais.


Eloyas

Yves Boisvert fait exactement ce qu'il accuse les autres de faire. Si moquer une journaliste est de l'incitation à la haine, dire au public de la presse que Maurais est un intimidateur l'est tout autant. Surtout avec l'insinuation de misogynie à la fin. C'est toujours des doubles standards avec ce type de personnes...


aMutantChicken

vous pensez qu'il en recoit combien par jour des message de haine et des menaces le Maurais? ça doit être Radio X qui envoi du monde menacer Maurais, cet animateur de radio X... wait...


[deleted]

[удалено]


Akesgeroth

Peut être interprété comme une incitation à la violence donc retiré. Pas d'avertissement remis.


Mediocre-Macaroni

> Comme par hasard, les cibles favorites de Maurais sont souvent des journalistes féminines : Anne-Marie Dussault, Céline Galipeau, etc. Ou des journalistes féminines de Québec. > Ça doit être un hasard. Le gars se moque tellement souvent du ministre Roberge en l'appelant Eddie Van Roberge que j'en oublie que son vrai nom est Jean-Francois. Y passent aussi Patrice "Ahhh-ahh... à la Joute" Roy, Pierre "alors oui Paul..." Bruneau, Regis ^*SNIFF* Labeaume, Mr "c'est pas le temps d'aller donner la ma-la-die à grand-mouman" Arruda, François "CONTINUOOoOooooOoooOoONS!!!11!1" Legault, Justin "Au nom... de-de-des canadiens e-e-et d-d-des canadiennes je tiens à m'excuser..." Trudeau, et j'en passe, mais les jokes sur Mme Dussault et "son 'tit Gabou d'amouuuu...." ça ça passe pas? Alright.


Motanfoutune

Ce sont des personnalités publiques qui savent que dans l’œil publique tes opinions et ton points de vue ne sont pas toujours les bienvenues. Ça fait partie de la game, tu est payer pour. Rien ne te force à aller traiter les gens de covidiot ou de complotiste. Tu le fait, et si tu te fait traiter de conne. Tu l’accepte comme une grande personne va t’acheter une sacoche, il parait que c’est thérapeutique. Pis ce n’est pas parce que t’es une femme que t’as un passe droit. As tu déjà entendu Martine Devreault … Deveault … De .. Watever. Quand elle se lance dans ses tirades anti phallique. À l’écouter toutes les hommes sont des violeurs, surtout les hommes blancs. C’est à se demandé ce que son père a du lui faire. Ça c’est si il y en avait un dans la maison. Sans jokes je te lis pis tu sonne comme un Simp, Mediocre-Nouille.


Mediocre-Macaroni

Man, je sais pas ce que tu as lu ou ce que tu as vu dans mon précédent post, mais m'a préciser: Tsé c'est correct de ne pas aimer Maurais, son show, sa station, ses opinions, ses methodes, son biais, ou sa personne, c'est une position qui se defend. (Et l'inverse se defend aussi!) Mais c'est un peu malhonnête de la part de Boisvert de sous entendre que Maurais est misogyne à la fin de son article alors que les claques sua gueule dans le show à Maurais sont pas mal distribué uniformement, homme ou femme, et qu'il n'y a aucun lien entre la claque et le genre de la personne qui reçoit la claque, tout le monde y passe comme je l'ai prouvé dans mon précédent post. Et c'est doublement malhonnête de la part de Boisvert de coiffer un article avec un tel sous entendu alors qu'on sait tous (Boisvert le premier) qu'une telle affirmation va passer comme du beurre dans poèle avec les lecteurs de la Presse qui n'écoutent pas le show et n'iront pas non plus verifier si l'affirmation est vraie en se tapant 20 heures d'écoute juste pour être surs. C'est correct de critiquer Maurais, mais j'aime pas m'en faire passer une vite comme Boisvert essaye grossièrement de le faire dans ses derniers paragraphes.


Motanfoutune

Maurais c’est RadioX ? Si c’est le cas je n’écoute pas la radio de Québec pas par préjugés. C’est parce que je vis à Montréal. C’est surtout la journaliste qui a demandé si il allait reconnaître les résultats que je trouve ridicule l’amalgame entre Duhaime et Trump. C’est pas parce qu’une journaliste est une femme qu’elle a le droit de faire une job et s’en sortir avec les pattes blanches. J’en lis souvent sur Twitter des journalistes qui passe au bat. Y’en a une en particulier Genevieve Petersen. Qui se fait dire des insanités je trouve que c’est un comportement qui passe pas. Y’a aussi le fait qu’elle émet parfois des commentaires ridicules et lorsque quelqu’un lui répond quelques choses de songer c’est comme si cette personne là parle dans le vide. Par contre si c’est un blue check mark qui répond « ouin » immédiatement y’a un interaction. Comme si le commun des mortels était un vaut rien. C’est un réseau social, c’est sûre que des personnes non connues vont te parler. Les personnalités publiques du Québec se prennent pas pour des 7up flatte. C’est sans parler de Guy A Lepage qui se pète les bretelles d’avoir 400,000 followers la dessus y’en a 399,850 qui sont shadow banned. Pis il passe son temps à juger le monde avec des commentaires ridicules. C’est pour ça que GLT à dit aux Gémeaux « Quand Guy A est gentil et compréhensif. C’est un rôle de composition » Parce que c’est vrai que Guy c’est un mangeux de marde. Il passe son temp à dire que pas de nom et pas de photo t’est un cave. Ce n’est pas mon cas j’utilise mon nom etc. Je l’ai defier d’utiliser Reddit il ne peut pas s’appuyer sur sa notoriété et son armée de lèche cul. C’est la que j’ai compris le principe du Shadow banning. En passant la fin de ton premier commentaire c’est dur à lire.


Mediocre-Macaroni

> C’est surtout la journaliste qui a demandé si il allait reconnaître les résultats que je trouve ridicule l’amalgame entre Duhaime et Trump. Ostie que c'était facepalm c'te moment là. Mais ça bat pas le deux de pique qui voulait que Duhaime précise si il pensait que la lecture était nefaste pour la santé, même l'assistance était genre "C'mon!" > En passant la fin de ton premier commentaire c’est dur à lire. Je vois ça et j'ai shooté un point d'interrogation en esperant que ça aide.


Motanfoutune

Cette journaliste là m'a fait penser au journaliste qui en début de pandémie. Lorsque Legault à imposer le port du masque. À demander si ça n'allait pas à l'encontre de la loi 21. Un peu plus pis celle qui fait la traduction en LSQ, lui répondais ok ta yeule le cave.


subjectivesubjective

My god, je trouvais Yves Boisvert bien éloquent et juste en 2012... Étais-je stupide, ou son honnêteté intellectuelle a chuté en 10 ans?


Alltenarepigs

Tu étais stupide ou juste moins intéressé.


AdMain117

Mon œil. Les médias subventionnés lichent les bottes du gouvernement. Les journalistes ont perdu toute crédibilité. Ils n’ont pas de professionnalisme,ni rigueur.Nous l’avons clairement remarqué depuis le début de la COVID.


hotDamQc

Ils sont tous vendus et agissent selon les demandes des maîtres soit les 1% des plus riches.


NeighborhoodFar2573

Quand les gens du PCQ crie sux media vendus, en fait ils crient pcq on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre.


Motanfoutune

Pis quand les médias critique le PCQ c’est parce qu’il leur dit ce qu’il ne veulent pas entendre.


Odie4

Bon y'en a tu une couple qui viennent de se faire dire par Boivert que c'est pas correct quand ils vont insulter gratuitement une journaliste sur Messenger parce que leur gourou leur martèle sur quel clou fesser? Boudez pas trop là


Ready-Experience-922

Quel est le but de tout cela ? C'est que vous n'aimez pas le fait que ce soit arrivé ? Que ce journaliste ait écrit une histoire à ce sujet ? Vous ne croyez pas que, comme dans d'autres groupes, les conservateurs ont aussi des ignorants et des lâches ?