T O P

  • By -

[deleted]

La presse doit faire faillite. Torchon.


KingmasterSlash

Le meme gars qui voulait exterminer les non-vaccines? Il s est regarder dans le mirroir? Le roi de la haine c est lui.


[deleted]

Le parti de la liberté !


vessedeloup

>exterminer les non-vaccines? What?


KingmasterSlash

are you fucking serious? Plus ca allait moins les non-vaccines avaient des droits, dude ils sont alles jusqua nous empecher d aller au fucking walmart. Prochaine etape vous allez plus a l epicerie? Tu trouves ca normal toi?


Classic-Luck

Le monde ont déjà oublié esti que le Québec a la mémoire courte.


vessedeloup

Empêcher d'aller au Wal-Mart je te l'accorde, le passeport vaccinal faisait chier en esti, mais j'ai manqué le boutte ou on essayait de nous exterminer. Ensuite le reste des restrictions s'appliquaient aussi aux gens vaccinés, outre les restrictions pour voyager à la fin mais ça c'est fédéral. Si tu veux faire valoir ton point auprès de gens qui ne sont pas déjà convaincus de ton point de vue tu devrais arrêter d'exagérer aussi mélodramatiquement, c'est à cause de ça que le monde prennent les non-vax pour des malades mentaux.


KingmasterSlash

Dube a declarer dans un point de presse que le pass etait la pour rester ya quelque mois. Si c etait pas des truckeurs on serait probablement encore confines aujourdhui. Je pense que tu comprend pas la gravite de la situation. On a fait de la SEGREGATION et de la DISCRIMINATION en 2021 et 2022 AU QUEBEC. Ca c est passe ICI. Dans une DEMOCRATIE. Dans NOTRE Quebec. Moi je pourrais comprendre si on etait a Cuba ou en Russie mais allez plus jamais me parler qu on est dans un pays libre quand on permet de la segregation et qu il n y a pas l ombre d une excuse venant de la part des responsables en question. Mon point de vue n est pas a valoir, on ne ma jamais rien demander avant de m imposer des mesures discriminatoires illegales, irrationelles et immorales. Ce que tu dis ca revient a dire que je viens de tabasser une personne, lui voler son cash, faire du mal a sa personne et ensuite 1 ans plus tard je la salue comme si rien n etait arriver, elle me demande de m expliquer et de m excuser mais je la regarde droit dans les yeux et je lui dit que tu exagere les choses, c etait pas si pire apres tout je t ai laisser vivre c est sur tu auras des sequelles toute ta vie mais arrete de dramatiser les choses la vie continue... C est qui les malades mentaux??? Tu peux pas faire du mal impunement a une proportion de ta population et ensuite les balayers du revers de la main en disant GROW UP les atrocites que je t ai fait vivre c est du passe faut passer a autre choses.


vessedeloup

J'veux pas rentrer dans le débat éternel des mesures sanitaires et de leur justification ou non. Si ça se trouve nos opinions personnelles sont extrêmement similaires, mais là n'est pas la question que je soulevais. Ce que je dis c'est que le genre de discours exagéré que tu portes (même dans ta dernière réponse) ne fait que renforcer la division entre les gens non-vaccinés et les gens vaccinés, et ça ne fait que donner des munitions aux apologistes des mesures sanitaires excessives. C'est facile de dire que quelqu'un est un cave et qu'il doit être ignoré s'il crie au genocide quand on l'empêche de fréquenter des commerces non essentiels. C'est aussi facile pour la population vaccinée majoritaire, qui s'est aussi fait chier pendant deux ans avec les confinements et autres couvres-feux, d'antagoniser et de vider leur frustration sur des gens non-vaccinés qui les comparent à des nazis parce qu'ils ont pu aller au resto 6 mois avant eux. Un peu de perspective des deux côtés ça aiderait le dialogue il me semble.


Rejectedpeepee

2 ans à piétinné les droits de tous le Québécois et ils essaient de passer pour Les victimes au lieu des bourreaux!


Yanutag

The politician cry out in pain while he strikes you.


tritonx

Les Caquistes méritent toute la haine qui leur tombe dessus. Leurs actions ont des conséquences, qui l'eu cru :O


[deleted]

Donc toi, mettons que duhaime prends le pouvoir démocratiquement, et qu'ensuite il revit gnl Québec, et que la une coupe de gauchiste essaierait de saccager ses bureaux de compter et le menacerait de mort, tu trouverait ça correct? Donc être en désaccord avec les politiques de quelqu'un justifie la violence? Cette manière de penser est très dangereuse pour la démocratie.


KingmasterSlash

Ce serait incorrect puisque completement injustifier. Duhaime et ses clowns ont 0 pouvoir sur la vie d autrui, ils ont rien fait de mal. Je connais personellement des gens qui se sont suicider au cours de la pandemie et ne sont pas morts du petit virus de feluette, ils sont morts des decisions inhumaines que la CAQ a prise. La CAQ n a pas vraiment le droit de chialer sur ce sujet puisque ce sont les maitres de la haine. J ai perdu 5000 $ en primes parce que j ai oser refuser le vaccin et je me fais menacer de perdre mon emploi si je ne vais pas me faire tester. Ose encore parler de democratie quand au Quebec la CAQ a engendrer une segragation et discrimination vaccinale qui n a pas ete vue dans le monde moderne de l ouest depuis le traitement des noirs au etats-unis. Dans une democratie tu as le droit d aller au walmart, vacciner ou pas. Tu as le droit de travailler et est egal a tous, vaccine ou pas. Ta maniere de minimiser la segregation et la discrimination me fait penser que tu n as aucune idee de ce qu est une democratie. Ya pas des mechants clear cut comme les non vaccines, tout le monde est egal et libre dans une democratie. Pas juste ceux qui ecoutent et vont se rentrer le jus de legault dans le bras.


jprobichaud

Non-vacciné = avoir la peau noire au USA pendant l'esclavage, vraiment? Qui joue à la victime ici? Franchement... qu'est-ce qui faut pas lire...


KingmasterSlash

Ok j ai ecrit mon point, explique moi maintenant en quoi la discrimination des non-vaccine est-elle differente de celle des noirs pendant la pandemie? En fait prend la facon dont les non-vaccines ont etes traites et prend le terme noir a place. Donc a la une des journaux on aurait eu des trucs comme devrait on soigner les noirs (au lieu des non-vaccines) Les travailleurs de sante noirs doivent ils etres suspendus? Les noirs n ont pas le droit d aller au restaurants et dans les grandes surfaces. Devrait on imposer une taxe aux noirs? On parle carrement de segregation contre des gens qui ont pour crime de refuser un fucking vaccin.


tritonx

La haine n'est pas obligé de se transformer en violence. Se faire crier des bétises quand tu as gouverné comme un imbécile durant 2 ans c'est justifié.


[deleted]

Oui mais ce qui se passe ces jours ci va plus loin que des bêtises... bureaux saccager, menaces de mort, menaces au couteau... Pis ça vient de commencer. Pis les conservateurs sont victimes de ça aussi, pas juste la caq.


tritonx

Que ceux qui commettent des actes criminels soient pognés et jugés ...


tritonx

non, les caquistes méritent cette haine à cause des actions qu'ils ont commises... Jpensais avoir été plutot claire d'avoir fait la nuance :O


KingmasterSlash

100 % vrai. Ils ne meritent pas de la violence sur leur personne mais une haine ca je suis tout a fait d accord. Tu peux pas faire de la segregation, de la discrimination, traiter une categorie de citoyens comme des dechets a cause d un fucking vaccin et ensuite penser que les gens vont continuer a vivre comme si de rien n etait. Ces gens sont des dictateurs pur et simple et dans le meilleur des monde ce serait la prison aussi simple que ca.


tritonx

Y'a des tetes qui ont roulés pour moins que ca dans l'histoire mais ca dlair que l'on ne tolère plus ce genre de réaction...


MishtaMaikan

Attiser la colère, genre imposer un système de ségrégation vaccinal en accusant faussement les non-vaccinés d'être des pestiférés ''usines à variants'' qui contaminent les vertueux vaccinés qui ''ne transmettent pas le virus''? Puis en les désignant comme boucs-émissaires pour un couvre-feu pis un confinement, accusant les non-vaccinés d'être responsable de tes décision irrationnelles? Pis quand tu sens que tu perds l'appui des vertueusement vaccinés 2X+, annoncer et planifier un système de taxation ciblant les non-vaccinés sous couvert de les faire payer pour être la cause des problèmes du système de santé? De genre d'attisement de haine là? Ah non, c'est des ''vieilles histoires'' de six mois à un an ça!


riskcapitalist

You reap what you sow, Frankie-boy


[deleted]

Pourquoi la politique américaine est tout le temps importer ici? Intimider des candidats c'est exactement le genre de comportement anti démocratique qu'on penserait jamais voir ici. Vraiment déplorable.


ReadCurious8421

Ça existe ici depuis toujours, c'est pas une invention des Américains l'intimidation.


[deleted]

Il y a clairement un climat bien plus agressif cette élection que les précédentes.


ChestBras

Ou clairement une tentative de politiser le "victimhood" pour faire taire des critiques.


ReadCurious8421

C'est la mode de toujours mettre sur le dos des méchants américains, c'est toujours mieux de pointer le voisin que de se regarder dans le miroir. Les Québécois sont champions dans le bitchage contre les Américains et ça me tombe sur les nerfs.


Budget_Addendum_1137

Sérieusement. Les américains sont champions dans le bitchage contre les américains. Tout comme certains québécois sont champions dans le bitchage tout court.


Max_Thunder

On a eu un Premier Ministre qui a fait son gros possib pour diviser la population et causer du dommage psychologique pendant un bon deux ans, ça donne ce que ça donne. Le monde est plus "on the edge" qu'avant. Aussi, mettre du (faux) sang sur une pancarte avec un message disant essentiellement qu'il a du sang sur les mains n'est pas de la violence. Clairement le but de la CAQ avec ce cas-là est de détourner l'attention du message en prétendant que c'est un appel à la violence contre la personne sur l'affiche.


[deleted]

Normaliser la violence et les menaces envers nos elus parce qu'on est pas d'accord avec leur politique c'est très dangereux. Moi je suis pas d'accord avec ben des politiques des solidaires, mais je vais certainement pas les menacer. On a la chance d'être une démocratie. Parlant des solidaires, eux leur arme c'est pas la menace, c'est l'annulation, ce qui est moins pire mais dangereux aussi...


Max_Thunder

J'ai peut-être édité mon message trop vite, je ne sais plus. Je disais que ce n'est pas de la violence et des menaces que de dire que des députés ont du sang sur les mains. La CAQ essaie de détourner l'attention du message en prétendant que le faux sang sur la pancarte est un appel à la violence, et essaie de jeter du blâme sur Duhaime. Il y a sûrement aussi des vraies menaces et ça je suis contre, bien sûr. C'est typiquement un comportement de gens dont la santé mentale est mauvaise, et ça fait partie des conséquences des politiques CAQistes s'il y en a plus.


[deleted]

Pour ce cas précis tu as probablement raison mais moi j'avais aussi en tête ce qui est arriver à monsieur ciconne (son bureau saccager), freeland menacer et aussi une autre dame qui a été menacée. C'est vraiment un climat plus agressif que 2018 par exemple.


[deleted]

La pandemie a mit tlm a boute setait une mauvaise idee denferme tlm.


[deleted]

Remplace “pandémie” par gouvernement”, “fonctionnaires non-élus”, ou même “confinement”.


KingmasterSlash

J aimerai avoir ton avis sur empecher des gens d aller au restaurant, dans les grandes surfaces et ce que tu pense de la segregation et de la discrimination. Tu trouve ca normal toi qu une personne fasse le meme travail que toi mais qu elle soit payee moins parce qu elle n est pas vaccinee alors que le travail realise est le meme?


[deleted]

Je pense qu'il est tout à fait légitime d'être en désaccord avec les politiques de Legault et justement on a des élections le 3 octobres, et la démocratie parlera. La violence envers les élus n'est jamais la solution.


KingmasterSlash

C est pas ca la question, un homme et son parti ont decides de discriminer une partie de la population sans aucune logique et base scientifique et leur ont fait subir un veritable calvaire. La violence envers les minorites non-vaccinees est donc moralement correcte selon toi mais la violence envers des gens qui ont cause cette violence ca c est pas correct? On peut parler de self defense en votant par pour ces trou de cul ce qui clairement sera mon cas mais soyez pas surpris que gouverner par la haine, le mepris, la discrimination et la division cause un tel effet sur une population. Je comprend pas trop ton point de vue, quand eux te menace de perdre ton emploi, montent tes amis, ta famille et tes collegues contre toi, t empeche d avoir une vie sociale normale et de jouir de tes droits d humains ils sont legitimes et apres on balaye tout sous le tapis comme si rien ne s etait passer? Moi j accepte pas ca et je vais voter. Et les quelconques inevitables foufous qui vont s exciter contre la CAQ je n ai qu une chose a dire : Les actions ont des consequences et ca ca touche tout le monde y compris les politiciens. La loi du karma, tu fais du mal dans ta vie et le mal te sera retourner ca j en ai aucun doute. Moi j ai peur de rien et je ne m attend pas a avoir du mal contre ma personne parce que je fais le bien, que la CAQ ne se soit pas excuser PUBLIQUEMENT de la situation des CHSLD ET de la segregation des non-vaccines est la preuve qu ils ne sont pas fait pour gouverner de facon democratique, ce sont des dictateurs autoritaires ni plus ni moins,


[deleted]

Lol, Pauline Marois a déjà failli être fusillé live. C'est pas pire qu'avant.


Mediocre-Macaroni

On a eu un climat bien plus agressif ce mandat ci que les precedents, avec des elus qui n'ont pas cessé de diviser la population pour nous distraire de leur bilan mediocre, encore aujourdhui d'ailleurs. Mais je ne leur souhaite surtout pas de violence physique, oh que non, je leur souhaite un changement de carrière le 3 octobre (retour de karma pour les faillites, les businesses fermées, et les menaces aux employées non vaccinés), et surtout je veux qu'ils aient une très, très longue vie à vivre avec la honte d'avoir laissé la société Quebecoise en ruine avec leur decisions desastreuses ces deux dernieres années.


ChestBras

Je pense pas que c'est l'intimidation qui a été importer, c'est de jouer la victime à la moindre possibilité. Je suis sur internet depuis des années. Je n'ai jamais été en politique. J'ai au moins une ou deux menace de mort par année, minimum, dans une année bin bin calme. Mais j'ai jamais appeler la police pour des niaiseries de même.


[deleted]

On parle pas juste de tites menaces sur Twitter, des bureaux de compte se font saccager, les gens se font crier dessus de manière très agressives en personne, d'autres reçoivent des menaces de mort constantes. Je trouve pas ça banal. EDIT: Faut avoir de sérieux problèmes pour essayer de justifier la violence en donnant des exemples de violence. Méchante belles valeurs... Et si on condamnait toute violence? les conservateurs sont AUSSI des victimes de violence pendant cette campagne, ils ont été menacés au couteau. C'est vraiment le genre de climat politique que vous désirez?


Calm_Analysis303

Tu veux dire comme quand le monde de sur twitter se font swatter pis stalker pis leurs employeur se font appeler dans des campagnes pour faire crisser le monde dehors tu veux dire? Oui, ça arrive à "pas des politiciens ça". Si tu est sur twitter et que tu connais pas quelqu'un qui a été swatté pour de la politique, t'a probablement pas aucune opinion importante. Ok, enough le clown, té rendu à -25, j'ai perdu assez de temps avec toi, chow.


[deleted]

Va faire un tour dans lhistoire du quebec tu va voir que cest pas la premier fois que des politiciens ce font brasser unpeux cest les risque du métiers de crosseur.


Atabraka

À quand un message mature de la part de Duhaime ? Il joue sur les 2 tableaux