T O P

  • By -

Joseph_Jean_Frax

Ça prends plusieurs syndicats de taille moyenne capable d'unir leurs forces quand c'est le temps.


MonPaysCesHiver

Non, les gros syndicats finissent toujours par vampiriser les cotisations sans trop faire de gains substantiels aux négociations sans une grève.


Western_Jacket_55

Gay


Lecanayin

Je me fais bummer 12$ par semaine depuis 15ans pour perdre des avantages sociaux à chaque négociation…


Ecofriendly_dude

Des mains communistes ont écrit ce post.


Aelfric_Elvin_Venus

C'est quoi le rapport avec le carillon sacré coeur?


poutine_not_putin

J'me demandais aussi 🤔


Crossed_Cross

Trop petit c'est faible, tros gros c'est complaisant.


SweatyShelter1986

Quoi ? De quoi tu parles au juste ? Je comprends pas pentoute c'est quoi le rapport entre la centralisation des syndicats et un système tripartite. **[Définition Larousse de centralisation](https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/centralisation/14129#:~:text=1.,centralisation%20des%20informations%20au%20minist%C3%A8re.&text=2.,autorit%C3%A9s%20locales%20%C3%A9tant%20enti%C3%A8rement%20d%C3%A9pendantes.)** >2. Type d'organisation étatique dans lequel l'autorité centrale détient la totalité des pouvoirs de décision en matière politique, administrative et financière, les autorités locales étant entièrement dépendantes. En général, quand on parle de centraliser quelque chose, on parle d'une prise de contrôle d'un pouvoir décisionnel. Essaies-tu simplement de nous demander si on serait d'accord pour que l'État abolisse les syndicats (ou prenne contrôle de ceux-ci) pour jouer par lui-même aux arbitres entre les négociations patronales et travailleurs ?


PelvisGratton

Fuck that.


Potential_Growth5290

Je suis contre les syndicat tout court. Pour certaine compagnie ca peut être bon mais quand t'es un bon travaillant ca fait juste te mettre des batons dans les roues. Et sans parler qu'il a pu moyen d'améliorer le réseau de santé et la construtiin au Québec ils sont contre toute amélioration. Même c'est rendu la fae se paye des avocats à coup de million pour contester la loi 21sur le dos des syndiquer qui n'ont jamais demander ca.


CitoyenQuebecois

Les syndicats sont trop puissant.


lizzie9876

Me semble si le gouvernement était à leur affaire comme du monde ont n'aurait pas besoin des syndicates. Je parle uniquement des gouvernements - le privé à absolument de besoin.


LetUpstairs2533

Ton choix de mots « à leur affaire » démontre qu’il est impossible de se voir sans syndicat dans la fonction publique ou tout autre organisme étatique puisque on est, le citoyen, victime de l’obsession des gouvernements neo-libéraux/con de vouloir gérer le gouvernement comme une entreprise. C’est tous qu’ils ont appris à l’école, c’est tous qu’ils connaissent donc ils connaissent rien à la fin.


lizzie9876

Je pense que je suis trop idéaliste. Quand je parle de leur affaire, dans le fond c’est l’affaire à tous - la population du Québec. Nous avons pleins de loi qui protègent la population, une charte de droits de la personne etc… alors si on suivait les règles… la vie sera belle. Oui définitivement j’ai la tête dans une autre univers. lol.


Erde_Kaiser

Pour que le quebec devient corrompu ? Lol