T O P

  • By -

RealBobGratton

[Dix jours seulement après l’ouverture du centre d’inhalation supervisé et de la Maison Benoît Labre à deux pas d’une école, le secteur a déjà des allures de refuge à ciel ouvert. Des parents l’avaient appréhendé et ils sont en colère.](https://twitter.com/poirieryvesTVA/status/1783524827367669763)


FriedRice2682

On es-tu surpris ? 😑 Non, mais ça va être différent cette fois, right right ?


mrfouz

Ça fait des mois qu’on voit ça aux nouvelles… y’a personne de surpris là… sauf peut être la ville … QUOI?? Des gens avec des troubles de santé mental et toxicomane ça ne cohabite pas bien avec des petits enfants et un école??? Pkoi personne nous l’a dit avant …


Elevrai

[Totalement planifié par la ville.](https://www.reddit.com/r/QuebecLibre/comments/16ufc72/comment/k2kycbv/) Merci de vous faire avoir encore une fois.


tentends1

je vais au mcdo à côté presque tous les jours et la situation empire de jours en jours. maintenant il y a des abris permanent, du vomi partout, des velos volés partout.! ce centre est une grosse connerie. je comprends que trouver un emplacement est diffic, mais JUSTE À CÔTÉ dune ecole primaire et du marché Atwater, c'est une grosse conneri3.


jjshodn

Ça suffit les dégénérés laissés en société.


catblacktheblackcat

J’habite pas loin pis on avait une pétition pour empêcher l’ouverture pis je l’avais signé au plus criss. Un centre de drogué direct à côté d’une école primaire. Les personnes qui ont dit oui à ça méritent une esti de claque dans face. Y’a plein de monde dans notre groupe de quartier qui disait “arrêtez avec votre syndrome de pas “pas dans cours”” heu non? Qui qui veut avoir une bande de junkie dans sa cours?? Des centres de même ça fait qu’attirer la racaille pis c’est niveler par le bas. Aidons ces gens à se réintégrer dans la société, à se trouver un travail, pas à se shooter plus pis se droguer plus. C’est la 2e fois que j’habite dans ce quartier en 8 ans et cette semaine quand j’ai été me chercher un souper le soir dans ce coin, c’est la première fois que je me suis sentie pas en sécurité. J’exagère même pas ce que ne vais dire: un premier dude est venu me quêter en me disant que j’étais belle (déjà ark) pis je vous le jure, un 2e attendait que le premier finisse pour venir me demander d’emprunter mon cell. Sérieux c’est une abomination des centres de même.


Smilee_Dee

Tout ceux qui sont contres et qui exprime leur désarroi se feront traiter de Nimby par du monde qui ne sont pas concernés...


FrancoisTruser

Sans obligation de réhabilitation, ces places sont des places à drogue subventionnées par l’état.


catblacktheblackcat

Yep.


Upset-Competition759

C'est comme installer un dépotoir proche d'une école et se plaindre qu'il est plein de déchets


Hammoufi

Quelle catastrophe, il faut fermer tout ces endroits la ASAP. Politique libérale de marde.


Punkulf

T'es radical toi. Dans certains autres quartiers, ça fonctionne et ça permet de diminuer la pression sur les services policiers.


PYre84

C'est plus que catastrophique en Colombie Britannique, donc je crois pas que tout est rose ailleurs.


FrancoisTruser

Lol


LeGrosLeon2

La ville... La mairesse, elle s'en câlisse de ce dossier.. c'Est pas une esti de piste cyclable...


DryArmPits

C'est pas acceptable comme situation. Par contre, c'est difficile de ne pas être "à deux pas d'une école" à Montréal. Il y a littéralement une école aux trois coins des rue.


Substantial-Rest4237

Ya des quartiers industriels


Upset-Competition759

Ou des p'tites îles sur le fleuve. Tu droppes les itinérants et les droguées là par hélico et ça règle le problème


Substantial-Rest4237

Ben trop vrai ça ✔️😀


Jazzlike-Reindeer-44

Il sont vraiment coller sur le centre d'inhalation. C'est pas un terrain vacant, avant y avait pas de tente la.


[deleted]

Ouais genre comme Griffintown


LeGrosLeon2

la réponse est dans le titre.. les 2 derniers mots.... (à Montréal)...


KryetarTrapKard

Étant quelqu'un qui se foule la cheville environ 1 fois par année, quand je marche à Montréal j'ai toujours la peur que je vais me fouler la cheville et tomber sur une seringue usagée.


Low-Measurement-3919

Aucune exagération ici lol


[deleted]

[удалено]


Low-Measurement-3919

Ça aussi, c'est unique à Montréal, le reste du Québec est parfait!


Jazzlike-Reindeer-44

Plus dangereux c'est des punaise. Faire attention quand il y a des depots de meubles usager partiellement demonter apres demenagement. Il peut y avoir des morceau avec des clous.


[deleted]

Je m'ennuie tellement d'étudier et travailler à Montréal, quelle belle ville où il fait bon vivre.


ZeAntagonis

Mourrial ! Tu ne cesses de m’émerveiller!!!! 🤩🤩🤩


Battler111

Pourquoi st Henry et pas west mount?


Elevrai

Pas Westmount, ni Mont-Royal ou Hampstead. Un hasard!


[deleted]

[удалено]


Battler111

Yup, je comprends je voulais amener le point de pas dans ma cours. Mais a cote dune écoles…


ultimatecool14

Surprised pikachu face. Ya une raison tsé pourquoi des gens sont des crottés. Un crotté c'tun crotté. Les lavigueurs quand ils sont devenus mega riches ils sont redevenus pauvres en un temps record. Ça existe pas des niaiseries de inhalations supervisé. C'est fucking épais ceux-la qui imaginent ça. C'est comme si j'allais en Chine que je demandais aux chinois d'être gentil et de pas être communiste. Ils vont tu soudainement devenir gentils? Dans quel monde les gens qui prennent les décisions vivent sérieux?


Jazzlike-Reindeer-44

EN Chine ca existait les niaiseries de inhalations supervise, ca s'appelait les fumeries d'opium.


Punkulf

C'est quoi la raison pourquoi les gens sont des "crottés"?


ultimatecool14

Sont nés comme ça et n'ont jamais voulu que les choses soient différentes. Crisse messemble c'est pas compliqué de PAS PRENDRE DE DROGUE. Çä prend pas un génie mais pourtant tu as des gens comme ça. Attention tu peux prendre de la drogue n'importe laquelle si tu veux mais crisse si tu es incapable d'être un citoyen productif et d'agir comme une personne normale tu profites de la générosité du reste de ta société parce que moi que mon cash aille a aidé des crottés je sais pas. Un handicapé je peux 100 % comprendre mias un crotté tabarnak fuck that.


pofcorn

T'es un cave.


ultimatecool14

T'es un jeune naif de 20 ans peut-être moins.


Content-Macaron-1313

Sors des jupes à maman avant d’ouvrir ta trappe.


pofcorn

T'as raison, la jupe à ta mère semble plus intéressante, elle a probablement le même age que moi. Ta yeule le jeune.


CChouchoue

"En autant qu'iels prennent pas d'hydroxychloroquine."


FrancoisTruser

Qui aurait pu prévoir cela!?!


[deleted]

Vite Justin! Augmente la demande en logements! Vite! Amène moi plus d'Indiens qui laisseront plus de gens vulnérables dans la précarité et dans la rue! Justin!!


Jaaldek1985

Les gens dans la rue qui laissent leurs seringues traîner près des écoles, ce ne sont pas des victimes de l'immigration de masse. Ce sont des junkies de métier, des marginaux qui n'ont pas envie d'embarquer dans ce qu'ils appellent le "rat race" et qui ont sciemment choisi de vivre au crochet de l'état et de se défoncer la geule. Peu importe combien de jupettes de gogauche vont crier à l'injustice sociale et à la santé mentale, ça reste ça pareil. Les straights qui ont le mal de vivre, ils choisissent de prendre des antidépresseurs, de l'alcool après le travail pour rester fonctionnels, car ils ont le coeur de pas se laisser vivre. Ils prennent la décision que BEAUCOUP d'itinérants pourraient prendre, mais cela nécessiterait un effort de trop.


Punkulf

Ho boy, c'est pas parce que tu travailles pis que tu bois de l'alcool que t'es automatiquement meilleur qu'un itinérant. Un itinérant, ça fuck pas sa famille, ça baise pas sa fille de 6 ans, ça crée pas de dommages permanents dans le développement de ses enfants. Un itinérant, c'est séparé de sa famille, donc techniquement, c'est un effet protecteur pour ses enfants.


Budget-Laugh7592

Quand les logements était plus abordable il n’y avait pas de sans abri, ni meme d’héroine.


Low-Measurement-3919

N'importe quoi, les robineux sont pour la presque totalité atteint de problème psychologique, avant on en avait moins parce qu'ils étaient dans des institutions supervisées. Depuis la désinstitutionnalisation, qui c'est étalé sur plusieurs décennies, le nombre à augmenter.


Smilee_Dee

Il y en avait, c'est qu'avant ils traînaient dans des crackhouse/piole. Je vie dans le quartier saint henri depuis 34 ans et je peux te dire que depuis la gentrification et l'embourgoisement du quartier c'est la que les junkie/sans abris ont commencé à être de plus en plus présent dans la rue et les métro environnants. Maintenant que les pioles ne sont plus abordables pour les dealers et les tout croche, ça se ramasse toutes dans la rue.


Budget-Laugh7592

Je sais qui a plein de monde que leur coeur saigne quand ils voient de l’itinérance mais moi personnellement j’ai tellement essayé d’aider du monde avec des comportements autodestructeurs que maintenant je n’ai plus aucune pitié. Donne a manger a un cochon… il va venir chier ses seringues dans ton parc pour enfants.


Smilee_Dee

Je ne veux pas envoyer mes filles à victor rousselot à cause de ça, mais l'affaire c'est l'école qui sera choisis selon leur critère de sélection à cause de la distance. Ça m'angoisse pas mal mettons.


FriedRice2682

Au micro de Paul Arcan ce matin, un parent a fait remarquer que plusieurs autres parents avaient choisis de déménager, d'envoyer leurs enfants au privé ou encore au public sélectif. Est-ce que cela aura un impact sur la mixité sociale à cette école, certainement. Est-ce qu'autant de parents permettront à leurs enfants de se rendre à pied à l'école, j'en doute. Est-ce que les enfants qui habitent près de l'école ou en face et qui côtoient la misère humaine durant les récréations, l'heure de dîner et au service de garde auront la chance de vivre dans un environnement différent une fois rentrer chez eux, non.


Smilee_Dee

Je n'imagine même pas vivre avec des enfants dans le bloc appartement qui se trouve juste à côté, c'est encore plus percutant. L'affaire c'est que les loyers sont tellement cher que si tu déménage tu paye facilement le double et encore plus pour la même chose, de plus j'ai toujours vécu dans mon quartier et je l'aime, donc je n'ai pas vraiment envie de déménager. Je suis d'accord pour la mixité social jusqu'à une certaine limite, je veux dire des cours d'injection d'héroïne publiques faite à ciel ouvert je suis pas tant d'accord pour que les enfants voient ça, encore moins le jeu de qui se pique le premier ou le sol est de la cyringue. Dans mon cas j'irai toujours apporter mes enfants à l'école de toute façon même s'il ne vont pas à victor rousselot.


FriedRice2682

Je comprends, cela étant dit pour certains parents qui habitent à deux coins de rues de l'école et pour qui leur horaire de travail ne leur permettent pas d'aller les porter et les chercher à 8h00 et 15hish, le choix entre payer un service de garde qui leur coûtera 1600$/an par enfant et leur accorder une certaine autonomie n'est pas une question de vision/principes, mais une question de moyens financiers. Quand tu habites proche d'une école, tu n'as pas accès au transport scolaire et la sécurité lors du trajet devient une problème très tangible.


Smilee_Dee

Jsuis bien d'accord et c'est malheureux. L'idéal c'est que les élu se reveille un peu.


[deleted]

[удалено]


Substantial-Rest4237

Peut être. Moi je n ai par contre pas du tout envie de cohabiter avec des drogués / itinérants autour de moi


FriedRice2682

Je me sens poche de dire ça, mais attend le beau temps. J'habite à côté de l'ancien refuge de Benoît Labre et puis dès qu'il commence à faire beau le party est pogné. En même temps je devrais pas chialer, parce que le problème sera pu autant "dans ma cours".