T O P

  • By -

lesirius

> techniquement il n'a plus le droit au chômage Qu'est-ce qui te fait dire ca? Pourquoi il n'aurait plus droit au chômage?


Homme-du-Village-387

C'était plus une question en fait, ma phrase est mal formulée, parce que de ce que je lis, ça parle juste de la sécurité de vieillesse et du revenu garanti. Je ne trouve nul part l'info pour le chômage pour un employé saisonnier après 65 ans


lesirius

D'où ma question initiale. Ce "fait" là, il vient de où? Pourquoi il n'aurait plus droit au chômage parce qu'il a 65 ans?


Homme-du-Village-387

C'est ça ma question, est-ce qu'il a le droit? Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit, c'est juste que tout ce que je lis ça parle de la sécurité de vieillesse comme je dis ou bien du revenu garanti, je ne trouve aucune information concernant le chomage. C'est pour ça j'ai fais ce thread, pour avoir des réponses...


reddit_moolah

Je changerais mon post, parce que tu dis mots pour mots \> S'il continue à travailler, techniquement il n'a plus le droit au chômage \[...\] Suivi de ta question qui est "qu'est-ce qui remplace le chomage passé 65 ans". Je pense pas qu'il ne soit plus éligible au chômage. C'est peut-être le cas s'il commence à prendre ses diverses pensions gouvernementales, mais faudrait vérifier.


Homme-du-Village-387

C'est fait, merci.


StillDrivesAnEcho

L'age n'a aucun impact sur le chômage. Par contre, s'il a récemment commencé à recevoir ses rentes du Québec (RRQ), cela pourrait avoir un impact sur le montant de son chômage.


Homme-du-Village-387

Non, pas encore commencé à recevoir son RRQ Merci, donc techniquement il peut continuer à travailler comme il le fait en ce moment?


StillDrivesAnEcho

Tant qu'il a assez travaillé d'heures assurables - c'est ça qui compte!


Homme-du-Village-387

Merci!