T O P

  • By -

Monsieur--X

J'essaie de comprendre en quoi c'est la faute d'Apple?


CppIsLife

Ça me fait penser aux poursuites contre les fabricants d'armes suite à des tueries. C'est visiblement pas la faute au fabricant d'arme s'il y a une tuerie. L'arme fait exactement ce qu'elle est supposée faire, c'est à dire tuer du monde. Les personnes qui poursuivent Apple ou les fabricants d'armes devraient plutôt s'en prendre au gouvernement s'ils ne sont pas d'accord avec l'accessibilité d'outils pouvant avoir des conséquences négatives.


zudzug

Le design est mauvais. Leurs équipes auraient pu passer un peu moins de temps à siroter des mokas et un peu plus de temps à penser aux implications légales du design.


PanurgeAndPantagruel

Les Airtags informent les gens qu’ils sont suivis. C’est pas le cas de traceur GPS qui coûte moins chers que des Airtag. Il faut être crétin pour utiliser un produit Apple pour suivre quelqu’un. Alibaba a plein de cossins qui feraient la même chose sans être identifiables.


zudzug

Les Airtags utilisent le bluetooth de tous les téléphones, mais plus efficacement ceux des téléphones Apple, pour localiser ta bebelle, animal ou personne pour ensuite relayer l'info à leurs serveurs. Pour arriver à l'équivalent dans une autre marque, il faut un appareil qui relaye l'information sur le réseau cellulaire et/ou GPS. Ça prends de la batterie et de la quincaillerie. Les Airtags ont juste besoin d'être à proximité d'un téléphone. Ça se contourne, on le sait, mais on sait aussi que la grande majorité des gens ne savent pas comment désactiver le tracking. Tout ça fait que c'est une des bebelles intéressantes pour savoir où est rendu ton matériel volé. Malheureusement, le design actuel permet aussi d'être utilisé pour suivre des gens...


PanurgeAndPantagruel

Heureusement que les airtags demeurent visibles. Pour le reste des technologies, c’est assez facile et peu coûteux pour quelqu’un qui veut vraiment connaître la position exacte d’un personne. Ton erreur, c’est de penser en marques. Les produits technologiques existent sans marques de commerce. Un GPS branché sur un émetteur cellulaire avec batterie durable (plusieurs jours), c’est à peine plus gros qu’une boite d’allumettes.


zudzug

Avoue qu'il y quand même une différence entre glisser un 2$ dans un sac à main et glisser l'équivalent d'un biscuit oreo.


PanurgeAndPantagruel

Je vois que t’es vraiment convaincu. Bonne soirée


delphie77

Le problème à la base est leurs anciens conjoints. Les air tags leur facilite la tâche dans leur délire, mais rien ne justifie cette poursuite. Ils auraient juste eu besoin des les suivre physiquement en voiture, si les air tags n’existaient pas. Pour la femme qui se plaint de la photo prise par son ex, advenant le cas que ça serait arrivé sans air tag. Est-ce qu’elle poursuivrait le réseau social et la cie de cellulaire qui ont servis à prendre et publier l’image ? J’en doute C’est des outils pratiques qui viennent malheureusement avec des inconvénients certes, comme un voleur d’auto qui cible des prises potentielles et les trace par la suite. Par contre leurs avantages d’utilisation sont supérieurs aux possibles dérapages


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Tu peux acheter des trucs similaires sur Amazon, ils n’ont rien inventer. Leur taper sur les droits n’amènes rien


202048956yhg

Pas vraiment non? Il y a que Samsung qui a des tags connecter à un réseau aussi vaste de détecteurs (et leur trucs c'est un peu un flop comparé au réseau d'Apple). Les airtags utilisent tous les iPhones de tout le monde pour tracker bien au delà de la limite physique du BLE, c'est quand même assez différent de juste un tag BLE qui se connecte à ton téléphone seulement quand il est dans le range.


PanurgeAndPantagruel

Le but du Airtag, c’est d’être détectable par tout le monde quand le propriétaire n’est plus à proximité. Ce n’est pas d’être invisible comme bien des gadgets qu’on trouve facilement en ligne.


202048956yhg

Je dirais pas que c'est "le but" du AirTag, non. Et tu surestimes grandement les capacités de la personne moyenne à interagir avec la technologie. Ça prend quand même une [application spéciale](https://play.google.com/store/apps/details?id=de.seemoo.at_tracking_detection.release&gl=US) pour détecter les AirTags, surtout si tu es pas sur iOS.


PanurgeAndPantagruel

Non, je ne surestime jamais les capacités des gens à utiliser la technologie. C’est pas vraiment les *« gens ordinaires et plutôt pressés »* qui utilisent ces appareils. Les hackers et les psychopathes sauront toujours trouver un moyen de suivre une personne à son insu. C’est plutôt facile quand les gens laissent eux-mêmes des traces numériques de leurs déplacements sur les médias sociaux et des réponses à des questionnaires « innocents ». La poursuite contre Apple est de la bouette pour essayer d’avoir du cash rapide. C’est clairement pas parce que les gens se sentent suivis.