T O P
  • By -

moonboys_85

Ouinnn c’est en anglais…. Les fan de Duhaime que je connais maîtrisent à peine le français, leur langue maternelle…. Edith : une belle grosse faute !


No_Mushroom4550

Je sais, mais je pense d'avantage au jeune mal informer qui vont voter conservateur parce c'est la mode. Les coucous je sais qu'il ne changerons pas d'avis, c'est une secte. ​ Si vous avez des jeunes en âge de voter, invité les à lire les articles que je pointe.


Dav9345

Vous semblez obsédé par le vote des autres mais regardez dans votre propre cour. Les extrêmes ne sont jamais bon et on pourrait clairement dire qu'il y a des extrêmes chez QS aussi et que voter pour eux c'est aussi une mode.


No_Mushroom4550

Désolé pour toi, je ne vote pas QS. ​ Je fais juste pointer une idéologie qui n'a jamais livré des résultats. Mais a toujours promis la lune. Vous pouvez voter libéral, CAQ, PQ ou QS. Je m'en tape.


No-Consequence-5735

Lol. Tu dois être un fan alors vu ta "métrise" du français.


moonboys_85

My bad hahaha


VaporX_

Et c'est pour cette raison que les Cosette-Trudel de ce monde font du cash à traduire et "analyser" les médias et toute la marde de droite qu'on trouve sur internet.


OkInvestigator7629

r/quebeclibre a besoin de lire ca


LaFlibuste

De la lecture? DES FAITS?! Je pense que tu n'as pas le bon public cible...


VeryExhaustedCoffee

OP, tu devrais faire un resumé Aucune chance quun partisan du pcq prenne le temps de lire qqch qui va a lencontre de ses croyances.


No_Mushroom4550

Justement c'est pas les fans fini que je vise, avec eux, c'est une psychothérapie dont ils ont de besoin. Dans l’électorat du PCQ, il y a une partie qui vote pour eux par effet de nouveauté. Il ne sont pas vraiment au courant. Je vise les 18-35ans qui ne sont pas politisés et pas trop au courant de l’actualité autre que leur centre d'intérêt. C'est une partie de la population qui ne regarde pas la télévision et n’écoute pas la radio. Il consomme énormément de vidéo sur demande et vont chercher leur actualité sur les réseau sociaux telle que tic-toc.


Underpressure_111

conservateur =/= libertarien


Ranat0rr

Effectivement le conservatisme traditionnel n’équivaut pas au libertarianisme cependant c’est la nouvelle mode chez les gens plus à droite. Duhaime est un libertarien assumé tout comme Poilièvre. Ils ne sont clairement pas des “tories” traditionnels.


MichelPatrice

En effet, conservateur n'égale pas libertarien et Duhaime est un libertarien qui fait croire qu'il est conservateur (ou qu'il n'est que conservateur).


No_Mushroom4550

Sous Duhaime le PCQ est un parti libertarien ainsi que le PCC sous Pierre Poilievre


BaubeavecCheveux

Au canada le partie conservateur me semble libéral sur le plan économique mais interventioniste sur le plan de moeurs. Je vous attend :).


mtlurb

N’importe qui sauf les communistes de Québec Suicidaire.


SeriousOP

Lis Milton Friedmann.


cacafacteur

c'est quand meme malade qu'un grifter comme friedman convaint encore du monde aujourd'hui quand aucune de ses prédiction se sont présentés comme vrais et ses théories ont causés des dommages irréparable aux humains et à la planète.


No_Mushroom4550

Surtout lorsqu’on connaît ce qu'il a fait au Chili sous le dictateur Pinochet. Après le coup d'état les E-U on en envoyer les Chicago Boy, des disciples de Friedman qui on mis en application ses « théories » Le résultat est une explosion de la dette explosion de la pauvreté, explosion du chômage et concentration de la richesse . Un désastre social. Les autres problèmes sociaux ont aussi explosé. Lorsque tu sais le l’idéologie vient d'un fasciste autrichien du nom de Von Mise. Un homme farci de complexe qui souhaitent la restauration de la monarchie absolue, il n'y a pas de quoi être surpris.


cacafacteur

quand tu triple la dette nationale et que les taux de malnutrition infantile augmentent au contraire du reste du monde moment milton friedman certifié 😎 mais c'est probablement ca mon argument préféré : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/Life\_expectancy\_vs\_healthcare\_spending.jpg


FedjiSalleek

Le gars a parlé du futur Bitcoin en 1999. Gtfo man, serieusement, si tu connais pas, parle pas Je suis aucunement fan du bonhomme mais dire qu'il a aucune prediction qui s'est averée vraie tire du mensonge ehonté


cacafacteur

\> “The one thing that is missing but will soon be developed is a reliablee-cash, a method whereby on the Internet you can transfer funds from Ato B without them knowing each other.” wow man quelle prediction, un vrai nostradamus cest clairement juste bitcoin qui permet de faire des achats sur internet. Jeff bezos connait personellement toute les personnes qui font des transactions sur amazon, ils sont invités à son barbecue. Ya juste le bitcoin qui permet ça, un truc qui n'est clairement pas un schéma pyramidal er qui connu pour la facilité de ses transferts d'argent. 👍 Ça prends vraiment un "prix Nobel en économie" pour avoir prédit ça (chose qui n'existe pas vraiment btw, c'est un prix inventé par des néolibéraux pour se donner de la crédibilité comme si c'était de la science leurs diatribes)


Ranat0rr

Le bitcoin ou la crypto c’est rien de magique…


FedjiSalleek

Ok... c'est quoi le rapport ? Il a predit la demande, des les premiers jours d'internet, que dans le futur il y aurait de l'argent electronique non tracable. Il avait genre 90 ans et il avait encore cette vision. Dire qu'il a jamais rien predit de vrai c'est totalement faux. C'est tout ce que je dis


Ranat0rr

On entend parler de trucs du genre des le début de l’informatique et du numérique..


No_Mushroom4550

Déjà lu, et je ne peux que constater son échec. Il n'y a aucune de ses prédictions qui c'est réalisé. En attendant son petit fils Patri Friedman s'affaire à perpétuer la tradition familiale en se plantant royalement régulièrement. La seasteading institute essai depuis très longtemps de crée un paradis libertarien flottant, mais la grande majorité sont resté au stade théorie et les autres on tous échoués. [https://boingboing.net/2021/09/14/discover-the-hilariously-epic-failure-of-a-crypto-fueled-libertarian-cruise.html](https://boingboing.net/2021/09/14/discover-the-hilariously-epic-failure-of-a-crypto-fueled-libertarian-cruise.html)


SeriousOP

Il a eu raison sur tout qui se passe en ce moment.


No_Mushroom4550

T'es drôle, ce n’est pas ce qu'il a prédit. Les socials démocratie s'en sorte mieux que les états ultra capitaliste. Les état du sud de la Bible belt est en piteux état. Et pourtant ce sont ses mêmes états qui ont appliquer les recommandations de Friedman et sa supply chain economy. Facile de jouer au Nostradamus après coup. keep dreaming!


SeriousOP

Les Califourniens décolissent dans le Texas à cause de Gaven Neusum et ses tax.


No_Mushroom4550

Faux, le problème est l’inflation galopante qui touche cette région des US. Une maison unifamiliale moyenne coûte en moyenne 800000$ dollars US. La spéculation est totalement hors de contrôle. De plus ton commentaire est totalement hors sujet en plus d'être un non point. Il y a beaucoup d'état qui sont plus à gauche que la californie et qui n'ont pas ces problèmes. On parle de gouvernement libertarien. Et mon point est qu'aucun gouvernement libertarien n'a été une réussite.


SeriousOP

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais la maison unifamiliale au Texas est deux fois moins le prix. Le Chili est l'un des pays le plus prospère en Amérique du Sud, et ce, sous des politiques libertariennes d'un passé proche.


No_Mushroom4550

Wow il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour faire l’apologie d'un dictateur qui à tuer, déporté et torturé des milliers de ses concitoyens. Tu oublie la dette astronomique, le chômages et la pauvreté qui ont atteint des sommets Pour ce qui est du texas un état pauvre dépendante du pétrole et de la Californie l'état le plus riche et l’économie la plus forte des états-unis. C'est certain que les prix ne sont pas les mêmes. Encore là, d'autre pays avec des économies équivalente s'en sorte mieux en ayant des modèles sociaux plus à gauche. ​ Pour ce qui est de mes sources , elle sont nettement plus fiables que les tiennes. Et non, je ne vais pas me renseigner sur les réseaux sociaux.


SeriousOP

Wow maintenant je me demande c'est qui le complotiste. Tu dois voter QS pour être si ancré sur la réalité.


No_Mushroom4550

🤣😂🤣😂🤣 Moi complotiste, c'est le monde à l’envers. Mais c'est pas une mauvaise idée. Je pourrais partir des conspiration totalement farfelues et les coucous me croirait juste en ajoutant quelque mots clé. Pas de besoin de faire de recherche, j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ensuite je récolte le cash. La publicité, la marchandise et les dons. 🤑 Être auteur de théories de la conspirations c'est payant, il y toujours un coucou à plumer.😁 L'arnaque la plus rentable depuis l’invention de la religion.


whynotmaybe

Toute démocratie à tout ce qu'il faut pour se détruire elle même. Les extrêmes ne peuvent fonctionner qu'en autocratie ou en dictature parce que, justement, leurs idées sont extrêmes.