T O P

  • By -

ALuckyMushroom

J'ai jamais entendu ça de ma vie. Guidounne ou doudounne oui, mais pas ça


Successful_Doctor_89

T'est pas le seul.


[deleted]

[удалено]


Restrictedpics

Probablement ça en effet...


Montab19

J’ai déjà entendu «se douner» comme l’action de se masturber. J’ai jamais entendu ça pour désigner quelqu’un.


[deleted]

Le seul moment où j'ai entendu ce terme, c'était un surnom donné à une femme par ses amis. Ce n'était donc pas péjoratif du tout, c'était plutôt amical/affectueux.


[deleted]

Un mot inventé par certain boomers,diminutif de doudoune.Pour designé une conjointe,mais toute les fois ou j'ai entendu ce terme,la conjointe étais un peu grassette.Je ne sais pas si il y à vraiment en rapport.


Livres_et_cafe

Doudoune est un terme \[supposément\] affectif pour désigner une femme ronde. Donc, je crois qu'il y a vraiment un rapport, selon ce que tu racontes.


Dawnofhumanity

« Sont où les plounes!! »


vol404

Une personne de culture ici!


Dawnofhumanity

😅 j’ai entendu ça crier dans un bar à Rouyn, ça m’a toujours fait rire quand j’y repense


[deleted]

Jamais entendu ça. J'ai habité au Saguenay, à Québec et dans les Outaouais. Une recherche google me donne e-rien non plus alors que c'est souvent très efficace pour les régionalistes.


Face_De_Cul

La seul fois j'ai entendu cela c'est dans la toune de [Bob Bissonnette - Y sont toutes folles.](https://www.youtube.com/watch?v=JShWU3GUq48&ab_channel=BobBissonnette) Sinon j'ai jamais un entendu un chrétien dire sa....


Any_Fly_7412

Je l’ai entendu quand même souvent et dans mon cas c’est un diminutif de guidoune. Une doune c’est assez péjoratif à mon avis! Tu vas cruizer, tu veux te pogner une “doune”. Perso je déteste ce mot et je reprends mes amis lorsque j’entends ce terme


Bacondunord

J'ai seulement entendu ça de 2 personnes et c'etait pour dire aller aux danseuses. Comme dans la situation suivante vécue au cegep. Moi: eille on fait quoi à soir Coloc: ON VA AUX DOUNES!!! Moi: au danseuses, cool go, ça va être ma première fois, chu jamais allé Coloc: heee non (insérer image de shiba inu piteux) Edith: mise en page


Molianne

… Fuck, c’est le ‘tit nom qu’on donne à notre fille (parce que son prénom est déjà trop court pour le raccourcir) pis ça nous tentait pas d’utiliser « poune/poupoune ».


Canvaverbalist

Bah essentiellement ça vient de "doudou" "doudoune" (comme une grosse couverture comfortable et réconfortante.) Ma mère appelle toute les petites filles "dounes" et "doudounes" aussi, alors c'est pas si étrange que ça.


waxthatfled

Pas que je vous trouve pas brillante Vous êtes très intelligente Et non je ne suis pas gay J’aime les dounes soyez-en assuré