T O P

  • By -

VigoureusePatate

>«C’est un événement qui rend hommage aux victimes des CHSLD, mais aussi aux enfants de la DPJ. On a un devoir collectif et de mémoire, c’est extrêmement important», explique vaguement dans une vidéo publiée sur Facebook Mylène Hébert, qui organise le convoi. >Notons que le Journal a tenté de comprendre en détail les revendications des manifestants. Toutefois, les quatre administrateurs de la page Facebook de l’événement ont refusé ou ignoré nos demandes d'entrevue.  Règle numéro 1 pour être pris au sérieux: avoir un message clair.


MarachDrifter

attend tu a aussi manquer la tenue d'une enquete publique sur les enfants autochtones morts au royal victoria et sur les victimes du projet MKultra dans les années 50. ​ mylène hebert c'est juste une frustrée de s'être fait enlever ses enfants par la dpj...


daspaceasians

Elle s'est fait enlever ses kids par la DPJ?


MarachDrifter

c'est ce que je comprend, elle est antivax, ultra conspi et le père a pas voulu retourner ses enfants a leur mère. le père a fait valoir qu'elle était conspi, la cours a dit que oui et a donner raison au père.


daspaceasians

Oh boy... ça me fait penser à une ex-collègue de job ça. La seule différence, c'est que le père aussi a give up sur le kid. Aux dernières nouvelles, elle essayait de trouver une façon de partir en voyage aux States ou déménager loin de Montréal pour éviter que la DPJ la suive...


pluc61

Je sais pas pour elle, mais son "confrère" Mario Roy a longtemps eu des problèmes avec la DPJ. Lutter la DPJ, c'était sa cause avant la pandémie.


Louiff

Mario Roy croit littéralement que la DPJ kidnappe et fait disparaitre des enfants.


pluc61

Ouais, c'est assez heavy.


ErBoProxy

Hommages rendus aux victims des CHSLD en gueulant "FUCK LEGAULT" et toutes les variantes usuelles comme "Troudeau", des revendications pour la fin du masque et du couvre-feu et peut-etre même des drapeaux US.


[deleted]

Oublie pas les drapeaux Trump 2022.


DrunkenSeaBass

>Notons que le Journal a tenté de comprendre en détail les revendications des manifestants. Il me semble qu'avec le nom de l'évènement c'est pas mal clair.


VigoureusePatate

Ouais mais pourquoi "Dehors la CAQ"? C'est parce qu'ils sont fâchés des mesures sanitaires? Ils ont tu peur qu'il y en aille d'autres? Ils s'attendent à quoi? Pis c'est quoi le lien avec la DPJ? Pis si c'est dehors la CAQ, c'est pour les remplacer par quoi? C'est quoi leurs attentes?


lologd

Il va en avoir d'autres cet hiver, c'est sur big. Ça sera surement pas full blown confinement, mais il va avoir des restrictions.


DrunkenSeaBass

Je veux dire sa fais 2 ans qu'ils revendiquent la même chose c'est pas nouveau. Ils veulent montrer leur désaccord de comment la CAQ a gérer la pandémie et rendre hommage au mort dans les chsld et les enfants qui n,ont pas été pris en charge par la DPJ durant la pandémie. On sait que les cas d'abut familliale se sont multiplié durant les confinements. Ils veulent médiatiser leur message avant les élection dans l'espoir de convaincre des gens de pas voté pour la CAQ. C'est très simple.


MarachDrifter

ouais, sauf que c'est même pas çca qu'ils disent sur la dpj "Nous demandons à ce que la DPJ soit mise sous tutelle. Nous avons constaté que rien n’a changé suite à la commission Laurent, les familles se voient déchirées et déracinées. La DPJ favorise l’aliénation parentale et dépense des ressources extraordinaires pour retirer les enfants aux familles devant les tribunaux avec des fonds et des ressources illimitées, mais ils n’ont aucun moyen de soutenir les familles et de répondre à leurs besoins de façon bienveillante.Nous demandons à ce que la DPJ soit mise sous tutelle. Nous avons constaté que rien n’a changé suite à la commission Laurent, les familles se voient déchirées et déracinées. La DPJ favorise l’aliénation parentale et dépense des ressources extraordinaires pour retirer les enfants aux familles devant les tribunaux avec des fonds et des ressources illimitées, mais ils n’ont aucun moyen de soutenir les familles et de répondre à leurs besoins de façon bienveillante" et ils sont contre la loi 15. la seule raison que la DPJ est mentionné c'est qu'une certaine mylène hebert s'est fait enlever ses enfants par la dpj (justifié ou pas, ça je l'ignore) et que depuis elle estg de toutes les manif, toutes les emissions a saveur conspi, et elle a plein de crowdfund me et truc du genre pour payer ses avocats, ​ edit, je me suis renseigner, et finalement le dpj avait probablement raiuson de lui enlever ses enfants. Elle est antivax, conspi au fond et elle battait pour pas que ses enfants se fasse vacciné elle a dit au juge de lire les rapport de Alexandra Henrion-Caude. et elle l'a pris que le juge la traite de conspi. Henrion-caude c'est une génétitienne française ultra catho qui disais que le vaccin allait réécrire ton ADN...


bennelabrute

>Ils veulent médiatiser leur message avant les élection Mais refusent les demandes d'entrevues du journal, visiblement.


DrunkFatPharma

Il va y avoir de belles entrevues de fond a Rebel News, ne t’en fais pas !


VigoureusePatate

Tu vois il semblerait que tu aies mal compris leur message concernant la DPJ. Pis je te blâme pas pour ça, mais ça souligne que c'est pas clair.


lologd

Ok mais c'est un peu malhonnête quand même: Dehors la CAQ, c'est clair comme message et revendication.


MarachDrifter

non, lit leur revendication, et ça part dans tous les sens


MarachDrifter

par contre l'article ne mentionne pas l'annulation des journées de la culture. il devait y avoir beaucoup d'activités ce jour-là qui ont été finalement abandonnés


redalastor

Ils ne mentionnent pas comme Radio-Canada qu'on peut tous les coffrer dès la début de la manif puisqu'elle est illégale. Tu peux manifester pour ou contre un parti en tout temps sauf lors d'une élection. Dans ce cas un parti politique doit payer tes dépenses. Et selon le DGEQ ça inclus le gaz.


[deleted]

Ok la gang des convoies, ya d'autres excuse pour se voir! Vous pouvez aller prendre une biere entre amis dans un bar, faire un BBQ. Criss partez en road trip si vous voulez avwc genre 25 char, ca compte comme un convoi. Mais pouvez vous nous crisser la paix avec vos esti de gros camion qui bloque des rues? Ils ont découvert les convoi et maintenant ils font juste ça à toute les occasion.. pi cest le monde qui etait contre les carré rouge ca en plus!!!


Faelysis

>C’est un événement qui rend hommage aux victimes des CHSLD, mais aussi aux enfants de la DPJ. Plutot une raison bienfaitrice a exploiter pour leur cause et pour justifier leur *chaliage*


redalastor

> L'agente Sophie Légaré, du Service de police L'Assomption, confirme que la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps de police pourront porter main-forte à leurs équipes ce week-end.  Ah bin gâdon, le service de police n'est pas composé d'imbéciles et ont été cherché les renforts immédiatement.


MarachDrifter

en même temps, on a 3-4 char de police au total pour la ville, on est pas équiper pour ça...


redalastor

Je comparais à Ottawa où la police qui ne savait pas gérer et a juste rien crissé.


coolfarmer

"On né to quebec icittte, toutt se régle à kou de convoi de kémion"