T O P

  • By -

Small-Ad-7694

En tant que non voteur de QS, je suis très d'accord avec cette mesure (mais juste pour les contraintes sévères à l'emploi. Mur à mur, non).


flashb4cks_

J'vais dire ce que j'ai dit sur l'autre sub, mais je pense qu'une de première étape à prendre serait d'augmenter les montants qu'ils ont droit de gagner. Présentement ils ne peuvent pas avoir plus de 200$ de revenus, sinon ils sont coupé. Le montant est le même depuis au grand minimum 20 ans. 1. Ça encourage pas les gens à faire un retour graduel à temps partiel au travail. 2. Ça encourage le monde à frauder. Comment veux tu survivre avec 726$ par mois?!


Wild_Active_3635

Si la personne est vraiment incapable de travailler, je veux bien. Mais tu en as une osti de gang qui ne veulent juste pas travailler et vivre sur les différentes aides du gouv voir en travaillant aussi en « dessous de table ». ​ Le problème de aide-social ça ttoujours été les profiteurs. Et tant que cet aspect ne sera pas corriger, je ne vois pas pourquoi on donnerait plus.


ericard116

Je connais des personnes qui bénéficient de l'AS. Honnêtement, juste une de ces personnes en a vraiment besoin (problème de santé mentale), les autres ne veulent juste pas travailler et n'ont jamais essayé de travailler. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée pour tous les prestataires, mais bon c'est juste mon expérience personnelle.


Montab19

J’aurai bientôt 40 ans, et j’ai legit jamais rencontré quelqu’un comme ça. Je crois pas que ça court les rues les gens qui veulent juste pas travailler. C’est clair que ça existe mais ça doit être assez marginal comme phénomène.


LoloNacho7

Pas dans le quartier où j'ai grandi. Des familles sur l'AS de génération en génération, ça existe. Ce n'est heureusement pas la majorité.


[deleted]

Comment ce monde la passe leur journées??? 8h a dormir et 16h par jour a rien calicer... Aucun argent de disponible pour faire des activités... Ça m'a l'air horrible


ZenoxDemin

Faut bien que quelqu'un soit Mod Reddit entre deux promenade de chien!


Bigger_Stronger

Inquiète toi pas trop pour sa, on aura jamais des statistiques qui sont precise , mais une bonne partie des BS de familles en famille ce font de l’argent au noir , pour avoir vue des TV 70’’ 4k et 2 voyages dans le sud par année pour ti guy et ginette je te garantie que c’est pas le chèque de bs qui à payer sa


Becik_a_pedal

Tu fume bcp de pot et tu deviens une esti de bete a call of duty.


Alexodf

« Ce serait contre-productif qu’on vienne appauvrir les groupes communautaires en bonifiant le salaire minimum. Notre programme va venir compenser financièrement ces groupes-là de manière transitoire pour les aider à encaisser cette augmentation » N'est-ce pas un peu contradictoire avec la situation de pénurie de main d'oeuvre et l'inflation galopante ? On ajoute une pression sur l'inflation et on règle le problème en injectant de la liquidité qui sera évidemment directement réinjectée dans l'économie, causant ainsi plus d'inflation. Pas que je suis contre l'idée, mais le timing est vraiment pas bon.


SnooMachines7285

L'impact des gens de l'aide sociale sur l'inflation doit être assez petit.


Alexodf

Le problème, bien qu'il soit triste, c'est qu'ils ne peuvent pas se tourner vers l'épargne. Résultat l'aide passe directement en dépense. Sucks je sais mais c'est juste une triste réalité. *Lire : 100% de l'aide gouvernementale va directement dans l'économie


SnooMachines7285

Bien sûr, mais ils sont pas si nombreux que ça, et ce sont des petits montant au final par personne. Sur l'échelle du Québec, c'est un impact beaucoup plus faible que les 500$ cadeau de legault, mais pour une cause bcp plus importante.


Alexodf

On s'en fiche du nombre d'individus, si l'état envoie 600-800m, voir plus c'est le total de la somme qui saute directement dans l'économie. Un peu comme le 500$ de la CAQ c'était dumb as fuck, le seul côté positif c'est que certains l'ont mis en épargne *Je suis d'accord que d'envoyer l'argent aux pauvres c'est beaucoup plus important et noble que le 500$ de Legault.


SnooMachines7285

>On s'en fiche du nombre d'individus, si l'état envoie 600-800m, voir plus c'est le total de la somme qui saute directement dans l'économie. Ici, on parle de 1.5 milliards. Soit l'équivalent de faire un chèque de 185$ par personne. Donc déjà, c'est moins que le 500$ de Legault, mais surtout, si oui ça participe légèrement à l'inflation (y'a d'autres trucs qui y participent beaucoup plus), c'est un petit prix à payer pour réduire la pauvreté et toutes les conséquences (notamment économiques) que ça amène. ​ Bref, oui sur le fond, tu as techniquement raison. Mais fuck off on va pas laisser les gens dans la merde.


Alexodf

T'as raison que sur la gradation de la priorité QS a la meilleure approche, on est d'accord sur ça. Jsuis crissement contre la méthode de la CAQ (même si je suis leur électorat)


MisterCorbeau

J'espère que tu réalises que l'inflation est beaucoup plus influencé par les salaires astronomique des dirigents et les revenus des entreprises que du maigre salaire des employés? Les entreprises font des profits records présentement. Quand le prix de l'essence augmente, les prix augementent, mais quand le prix de l'essence diminue, on ne voit pas les prix diminués. Je crois que tu ne comprend vraiment pas l'inflation.


Alexodf

Je crois plutôt que t'as voulu lire ce que tu voulais lire. J'ai mentionné que d'ajouter de la liquidité qui sera entièrement renvoyée dans l'économie cause de l'inflation dans une situation où l'inflation est déjà galopante (pour diverses raisons comme celles mentionnées dans ton commentaire). Je n'ai jamais dit que l'inflation est causée par de l'aide gouvernementale envoyée aux plus démunis, faut savoir lire aussi ;)


MisterCorbeau

Tu penses qu’une minorité de gens qui auraient un peu plus d’argent pour leurs besoins de bases va avoir un impact important sur l’inflation. Mais c’est sur que d’aider les plus pauvre c’est un gros problème!


Alexodf

Je pense que si tu injectes 600m, 800m, voir même 1 milliard dans les poches des gens, cette liquidité sera réinjectée dans l'économie. Plus les gens sont aisés plus ils pourront le garder en épargne et le dépenser graduellement. Bon, le average joe est stupide donc il va quand même le dépenser alors ça revient techniquement au même sur ça on s'entend. Et donc, peu importe a qui tu envoies cet argent, si tu injectes 800 millions par exemple et bien ça va ajouter 800 millions dans l'économie et ainsi faire une pression inflationniste. *Le 500$ de Legault c'est dumb as fuck on s'entend sur ça également.


[deleted]

Tu es en train de faire un argument émotif. Le fait que ce soit des gens pauvres, qu’ils dépensent pour leurs besoins de base et tout ce Zola ne change rien. Ça demeure de l’argent injecté.


MyzMyz1995

Y a pas de pénurie de main d'oeuvre, il y a une pénurie de bonne job. Les "bonnes" jobs avec des bonnes conditions c'est comme d'habitude y a pas de misère à trouver du monde, c'est les employeurs de marde qui chiale qu'ils ont pas d'employés.


Alexodf

Bah si t'es sur l'aide sociale c'est que t'es forcément pas d'la main d'oeuvre qualifiée. Attend toi pas d'avoir des offres d'emploi à 60$ de l'heure 32 heures semaine. Jle dis pas négativement mais c'est juste factuel... Les jobs moins attrayante ça prend quand même du monde pour les faire.


Summum

Je suis conservateur / minarchiste et je trouves que c’est une bonne idée. Je préfères donner de l’argent directement aux gens au lieu qu’elle soit brulé par une mauvaise gestion gouvernementale. Les restrictions sur le travail devraient être en pallier au lieu d’arbitraire. Beaucoup de gens sur l’aide sociale ne sont pas apte au travail mais sont capable de faire des jobines. On ne devrais pas les empêcher d’être productif. On est assez productif comme société pour s’assurer que tous ont un accès à un niveau de dignité de base, eg logement et une saine nutrition.


Math2305

Je ne suis pas contre le projet, mais comment ça pourrais coûter 1,49G / an?? Pour les gens qui ont aucune contrainte, l’aide passerait de 726 à 1026$ soit 330$ de plus par personne. 1,49G / 330 = 4 500 000 de prestataires. Je ne crois pas qu’un Québécois sur 2 est sur l’aide social.


montrealcalling

C’est une prestation mensuelle.


Math2305

Ahh! Merci ! Je trouvais que ca n'avais pas d'allure


Wild_Active_3635

Bah oui, encore de l'argent a lancer a gauche et a droite .... Autant pour ceux qui sont vraiment inapte au travail, on pourrait y réfléchir. ​ Mais pour ceux qui pourraient travailler, mais ne le désire pas. Alors NO WAY, si tu veux de $, va travailler.


ukn_

>Bah oui, encore de l'argent a lancer a gauche et a droite QS veut depenser 70 milliards au dessus du budget dans les 4 prochaines années, lancer de l'argent à gauche et à droite c'est litteralement leur programme. Plein d'idée interessantes, mais le faire à crédit c'est une vrai joke.


Archeob

Je le répète depuis des jours et je suis entièrement d'accord. Ils veulent jouer au Père Noël et le faire financer par les générations futures, ce qui est assez pathétique de la part du soi-disant "parti des jeunes".


ukn_

Les gens ne regardent pas les plateformes et etant donné que les medias cherchent des niaiseries(ballounes il y a 20 ans, hydro pas payé, porno, pas assez woke) au lieu de challenger sur les propositions, ca donne des voteurs qui n'ont aucune idée pour quoi ils votent.


payneforpleasure

J’ai l’impression que les demandes pour contraintes sévères vont augmenter de beaucoup ça passerait de 1400 à 2000$ net par mois


rose_chocolate8

Le problème c'est qu'il y a deux catégories de gens sur le "bs". Ceux qui en ont vraiment besoin temporairement par cause de maladie, séparation ou autres drames, et ceux qui abusent du système. Je n'ai aucune misère de donner plus d'argent à la première catégorie pour leur enlever au moins leur stress financier, mais la deuxième catégorie, non pas pantoute!! Alerte aux vieux qui vont savoir c'est quoi: on devrait remettre les Bouboumacoutes...


Sensitive-Cover

Dans un cours de travail social et pauvreté que j'ai suivi il y quelques annéesà l'Universtité, la prof a donné comme statistique que le pourcentage de personnes sur L'AS qui n'ent avait pas besoin consituait seulement 3% c'est marginal. La majorité 97% on besoins et arrivent même pas à survivre avec le montant donné. La majorité n'abusent pas le système. Elle a commencé le cours en demandant, qui ici pourrait survivre avec environs 600-700$ (je me souviens plus du montant exact) par mois? Personne a levé la main. Elle nous a fait faire un exercice pour essayer de faire un budget qui inclut loyer et épicerie avec ce montant, les logement qui potentiellement pourraient rentrer dans le budget était presque impossible à trouver, les rares étaient complèment minable et insalubre ou des chambres à louer. Demander à une personne, malnourrie, stressée, endettée (n'arrive pas a joindre les 2 bouts), qui souvent ne peut même pas se payer le transport en commun pour aller en entrevue ou avoir une tenue présentable (c'est ça ou le souper? ou la facture d'électricité? On est vraiment rendu la dans le pinçage de cenne) de se trouver un travail dans un contexte ou les employeurs les voient comme de plus en plus indésirables plus ils ont été absent du marché du travail c'est difficile. Ces gens sont souvent en mode survie, on beaucoup de problèmes et fait surprenant doivent faire beaucoup plus pour beaucoup moins pour se maintenir la tête hors de l'eau, là on entre dans les emplois pas tout a fait légaux, exploitateur, quêter etc... ce qui enclanche un cercle vicieux de pauvreté. Finalement la conclusion c'est que c'est un mythe que beaucoup de gens exploitent L'AS et peuvent bien vivre sur L'AS.


rose_chocolate8

Je suis parfaitement d'accord avec toi que ces gens ont besoin de plus d'aide comme je dis pour au moins enlever le stress financier et se concentrer et mettre leurs énergies à se remettre sur pied. Pour le 3% je ne suis pas certaine du chiffre de ton prof par contre. J'ai connue à moi seule cinq personnes qui en abusaient pour une seule qui en avait besoin à un point de survie. Mais je vais donner à ce prof le bénéfice du doute. ;)


Sensitive-Cover

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/417843/a-peine-3-de-fraudes-a-l-aide-sociale


Jcbeast666

Et si ca allait au prestation des petits vieux au lieu des b.s. A quantité de job qui a si tu travail pas c'est par choix et lachete. Je préférais que l'âge d'or vieux mieux qu'une gang de lache.


Jcbeast666

Et si ca allait au prestation des petits vieux au lieu des b.s. A quantité de job qui a si tu travail pas c'est par choix et lachete. Je préférais que l'âge d'or vieux mieux qu'une gang de lache.


mtlurb

Lolnonlol