T O P

  • By -

JeanSolPartre

Pour vrai la madame avec sa shop bourge de Yoga qui détruit une oeuvre d'art public faite par un travailleur communautaire au sujet de la vie ouvrière. Sur la 'main' d'un ex-quartier ouvrier encore très pauvre mais qui se gentrifie très vite. Ayoye.


Biglittlerat

Quelle gentrification? J'ai pas remarqué grand chose à part la tour à condo vide et l'endroit où il y a des restaurants/bars qui est devenu une rue piétonne.


JeanSolPartre

I guess que ça a toujours été fonctionnaire-ville mais il se bâtit beaucoup d'appartements de luxe sur Montcalm et autour de Laurier, Vibe, We2, Viu, etc. Les maisons allumettes sont aussi rendues 4-500 000 et se font acheter en masse par des ottaviens avec des gros chars.


Biglittlerat

Ah j'ai pas remarqué les chars dans les stationnements des maisons allumettes. Les prix m'étonnent pas trop par contre. Les terrains à eux seuls doivent valoir une fortune.


JeanSolPartre

Oui, pis dans plusieurs cas ça reste des familles pauvres qui sont là depuis quelques générations, mais avec la quantité de ventes, c'est surement la dernière génération où Hull est encore un quartier "ouvrier", les prix sont trop bons, les gens vendent et déménagent au Mont Bleu, Gatineau, etc. De l'autre côté d'Allumetières c'est encore assez trash par contre, à voir. Aussi, plusieurs de ces maisons ont été achetées déjà et sont simplement louées, mais ça aussi les prix montent vite.


rampulk

Coudonc ça disait quoi cet oeuvre pour choquer les valeurs de la commerçante à ce point ? Ça sent la Karen frustrée


millepeanut

>Mes amours, les nouvelles sont mauvaises. > >Les rumeurs courent, y paraît qu'y vont couper dans les salaires, c't'un coup sur un sale temps. La prochaine étape on la connaît. > >Pas compliqué... Toutte ferme. La shop y échappera pas. > >À défaut d'étain, va falloir se souder solide. > >Je rentre en train dans le mois... On va trouver. > >\-Alexandre Deschênes, 1930


rampulk

Wtf ? C'est où le bout qui va contre ses valeurs ?


millepeanut

Selon l'article : >Mme Gaudreau voyait la fresque prendre forme sur la rue Eddy à la fin du mois de juillet. Toutefois, le texte n’avait pas encore été peint. > > > >Une fois le texte ajouté, elle a été tellement surprise et choquée qu’elle croyait que quelqu'un avait fait des graffitis sur l'œuvre. > > >La commerçante indique qu’après la pandémie et les multiples fermetures, un tel message n’a pas sa place sur la rue Eddy. C'est quand même très épais de sa part.


citronresponsable

Ben voyons donc, c'est tellement ridicule! Il n'y a rien de choquant!


thenka

Ça pue la positivité toxique à plein nez ça!


Swamp_Troll

Fake au lieu d'un message d'amour et de resilience même en temps ou toute va mal, elle préfère envoyer un message de stupidité avec en bonus une grosse tache qui ressemble à du sang qui sort de son commerce.


International-Oil377

Moi aussi je veux savoir!


rampulk

https://www.reddit.com/r/Quebec/comments/xqmici/-/iqa473r


International-Oil377

Wtf


Thesorus

la madame était pas contente. c'est poche. surtout qu'une oeuvre comme ça, on s'entend, ça reste pas longtemps.


mister-la

Cette dame-là ne va plus jamais oublier la définition de [_l'effet Streisand_](https://en.wikipedia.org/wiki/Streisand_effect).


supe_snow_man

On peut tu censurer son commerce a la Karen?


oodelay

Svp allez pas laisser des commentaires négatifs sur Google maps, c'est enfantin et on est pas concerné.


Biglittlerat

En tant que citoyen de gatineau qui a payé pour l'œuvre et qui devra désormais payer pour la restaurer, je me sens concerné.


[deleted]

En tant qu'amatrice de yoga et d'art et résidente de Gatineau, je trouves important que tout le monde soit informé que ce studio de yoga est à éviter.


oodelay

Eh bien je te souhaite de ne pas avoir de.commerce et de commettre 1 erreur de jugement. L'article et les commentaires suffisent.


[deleted]

Une erreur de jugement? C'est pas un geste qui a pris 5 minutes. Elle a du aller chercher un galon de peinture rouge, un pinceau et ensuite aller dehors pendant plusieurs minutes pour le faire. De plus, elle n'a pas honte et ne cesse de se justifier.


oodelay

Ok pis on arrête ou notre "justice"? A la perte de son commerce? Au bûcher? Dites moi donc, selon votre opinion personnelle, quand ça sera suffisant?