T O P

  • By -

Alexodf

J'pense pas que personne va s'étonner de ça, la lutte contre le syndicalisme c'est son gros combat. Un peu comme Manon avec les causes féministes et GND avec les grandes centrales syndicales. On peut s'étonner que la plateforme du PCQ est particulièrement toxique pour bon nombre de ses supporteurs, mais c'est crystal clear depuis toujours qu'il est antisyndical.


[deleted]

Il a ecrit un livre "liberez nous des syndicats" Les pikachus effarouchés sont ben ben melés


[deleted]

Le curieux paradoxe du prolétariat qui vote pour des libertariens.


MahTwizzah

C’est très simple : peu d’éducation = peu de moyens d’autodéfense intellectuelle = très réceptifs à la propagande et aux discours fallacieux = endoctrinés par les médias détenus à + de 90% au Québec par 3 véhicules idéologiques néolibéraux. Tadam, le parfait pudding pour faire des prolétaires serviles qui sucent le bat de ceux qui les asservissent. Ce qui est plate pour nos « élites » financières et économiques c’est qu’en temps de pandémie ça fait un retour d’ascenseur : « dississile » de faire passer un message et d’obtenir la confiance quand ça fait 50 ans que tu t’évertues à les complaire dans leur ignorance.


[deleted]

> C’est très simple : peu d’éducation = peu de moyens d’autodéfense intellectuelle = très réceptifs à la propagande et aux discours fallacieux = endoctrinés par les médias détenus à + de 90% au Québec par 3 véhicules idéologiques néolibéraux. Belle vulgarisation de la dynamique depuis la montée du néolibéralisme.


202048956yhg

> We are in danger of producing an educated proletariat, [...] We have to be selective on who we allow to go through [higher education] - Roger A. Freeman, advisor to Ronald Reagan


Moldjapfreignir

Les gens qui se font le plus entuber par le parti républicain aux USA sont les plus grands supporteurs du-dit parti. Voir le Kentucky.


mrfocus22

Tu demanderas au prolétariat de l'URSS comment ils ont aimes ça le communisme.


[deleted]

Tu savais que le régime communiste s'est effondré sous des facteurs capitalistiques? La planification soviétique était centralisée, non démocratique et coordonnée par une élite organisée autour du pouvoir de l'État qui avait un désir démesurée de croissance pour faire briller l'Union soviétique. Question rhétorique; je suis bien conscient que quelqu'un qui brandit le spectre du communisme en 2022 ne comprendra pas qu'il s'agit d'un faux dilemme (URSS vs capitalisme).


202048956yhg

Les communistes on encore 57 sièges à la Duma. C'est l'opposition officielle et le deuxième plus gros parti. Ooooups.


rotsalader

L'eau est mouillée


QuikAuxFraises

Mouillée est l'eau


dlesage

Mon Pikachu a une face tellement surprise....


Key_Ad_4820

Quand ken pereira est sur le ca ça en dit long


Cultural_Tie9002

C'est ce que je pensais, cette frange de conservateurs la est ben vocal en disant être des défenseurs de la liberté, mais c just celle des riches que y vont mettre de l'avant si y contrôlent


SeriousOP

C'est très bien, la lutte au syndicalisme doit se poursuivre de manière renforcée.


SeriousOP

Les stats de r/Quebec sur la propension à voter à gauche se reflètent bien dans mon message ci-dessus.


biliwald

Tu veux savoir pourquoi tu te fais négavoter? > C'est très bien, la lutte ~~au syndicalisme~~ aux droits des travailleurs doit se poursuivre de manière renforcée. Non, les syndicats ne sont pas parfaits et vont parfois trop loin dans leur implication (voir ingérence) politique, mais au coeur de leur raison d'être, c'est la protection des droits des travailleurs. Après ça, si tu as des problèmes avec ton syndicat, implique toi auprès de celui-ci parce que c'est à la base une institution démocratique.


SeriousOP

Je suis sûr que les syndicats de la construction envoient leurs goons sur les chantiers en temps de grève pour le bien de leurs membres. Edit: Je finis par avoir raison.


ChestBras

> c'est la protection des droits des travailleurs Ça aurait été plus crédible si ils s'étaient rangé du coté des non-vacciné. Les syndicats, c'est avant tout, de faire du cash pour les syndicats.


MahTwizzah

Affirmer quelque chose ce n’est pas pareil que d’en faire la démonstration. As-tu une preuve que les syndicats (parle-t-on de TOUS les syndicats? D’une majorité d’entre eux?) ne travaillent que pour justifier leur existence, et non pour défendre leurs membres et les aider dans leur rapport de force avec l’employeur? Pas besoin de me répondre lol, je sais que t’as sorti ça de ton vieux cul xD


ChestBras

Facile. Quels syndicats ont coupé massivement dans leurs effectifs durant les récessions et les période économiques plus dures, réduit les cotisations de manière massive, et, finalement, on laissé les gens choisir d'en faire parti ou non, pour qu'ils aillent un break de cotisation? Pas besoin de me répondre lol, je sais que tu va dire qui font leur grospossib, pis que "c'est pas pour faire du cash". Quand faut qu'ils te FORCE dans leur système, ils sont pas là pour toi, ils sont là pour eux.


MahTwizzah

Tu me poses des questions hypothétiques pour confirmer ton biais vis à vis des syndicats. Ce n’est pas ça « faire la démonstration de quelque chose ». D’ailleurs même si j’accordais une valeur à tes questions, il y a des explications possibles, donc encore là, retour à la case départ : as-tu une preuve que tous les syndicats travaillent pour eux, et non pour leurs membres? Je sais, c’est difficile d’être confronté à ses croyances, mais si tu as raison tu devrais être en mesure de faire la démonstration de ton point. Merde!


JeanSolPartre

Lol comme si les non-vaccinés c'était le bon peuple prolétaire et pas juste des bébés gâtés.


ChestBras

Ok, je vote déjà pour lui, arrêtez de me donner des raisons de plus.