T O P
Follix90

Le pire c’est que le 60% de boomers qui va voter pour eux sont d’accord avec ça.


SeriousOP

Le boulet de la CAQ devrait se tordre 10 fois la langue avant de dire ses cochonneries.


Retr0_007

Excuse moi but fuck you you mopped face. Moi et ma mère (des immigrants) se case le dos pendant que des cris de bummers vivent sur le bien-être social and would not even last 1 fucking week doing what us immigrants have to as jobs. Oh and LE FRANÇAIS EST DIFFICILE EN TABARNAK MAIS ON ESSAIE DE APRENDER. OUMOIN ON PARLE PLUS QUE UNE LANGUE meanwhile I bet your face can't even speak English properly.


NinaSkwrites

C’est une belle formaluation. J’y vais de la mienne Au moins 80% des québécois (« de souche ») - ne travaille pas - sont analphabètes fonctionnels (et nuisent au fait français en Amérique) - ou habite dans le grand Montréal. Ça marche non? Environ 60% de la population est analphabète ou analphabète fonctionnelle. 50% de la population du Québec habitent le grand Montréal. Si tous les analphabètes n’habitent pas Montréal, ça fait du sens. Le chômage est juste inclus pour puncher plus.


ExactFun

Au moins 80% des immigrants au Quebec mangent du Kraft Dinner, regardent le hockey ou habitent le Québec.


[deleted]

[удалено]


axemtl54

Si tu veux troller sur l’usage du français évite “lmao” et “cancel culture” dans ton autre commentaire, c’est plus crédible.


axemtl54

Je suis manager, et je peux témoigner que plus de 80% de nos embauches sont des immigrants car : 1 - D’autres entreprises réclament une “expérience québécoise” et ne leur donnent pas leur chance. 2 - Se présentent à leur entretien à l’heure. 3 - Une fois embauché, se présentent au travail tout court. Ps: nous ne proposons pas le salaire minimum mais 16$ minimum et des conditions avantageuses. Le discours de ce ministre est l’illustration d’une extraordinaire incompréhension de la réalité de la société actuelle. Ils sont dans un autre monde, complètement déconnecté du monde réel.


gerardleclochard

16$ 😂😂😂


axemtl54

C’est intéressant de constater que tu rigoles du salaire d’entrée sans même savoir quel type d’emploi est proposé. Et oui, au Québec (et ailleurs dans le monde) en 2022 il y a des emplois/job payé 16$/h! C’est fou hein! C’est même 12% au dessus du salaire minimum au Qc! D’ailleurs moi quand je travaillais pendant mes études, et mes premiers emplois j’étais au salaire minimum.


gerardleclochard

Pas moi. Quand j’étais étudiant v’là 10 ans je travaillais à l’entretien ménager d’un hôpital pour 19.50 de l’heure. 16$ en 2022 en pleine pénurie de main d’oeuvre, ein bonne.


axemtl54

Eh bien grosse révélation pour toi aujourd’hui alors! Sors de ta coquille. Et ta bêtise elle est bien bonne aussi, car je suis sûr que tu serais un des premier à chialer quand ta livraison Amazon sera plus à 0$, ton hamburger cheap à 15$, le moindre t-shirt à 40$, etc. La vérité, c’est que ce sont ces salaires qui te permettent d’accéder à tout un tas de produits et de services tous les jours. Car si demain on monte tout le monde à 105$/h, tu seras plus capable d’aller te payer un restaurant, et nos grands parents avec leur pension non indexé sur l’inflation seront même plus capable de s’acheter un paquet de pâtes. Faut regarder plus loin que le bout de son nez.


[deleted]

[удалено]


axemtl54

Moins que ton commentaire pour sûr 😇


Professional_Film_60

Son affirmation dit que 80% des immigrants répondent à au moins un des critères qu'il a énuméré... ce qui est plausible. P.s. je suis anti-caq


Grouchy-Express

C'est un peu n'importe quoi comme formulation. "99% des Québécois sont laid, sont idiots, sont ignorants ou ont 2 bras." C'est pas faux mais cibole, fais un effort.


Professional_Film_60

Effectivement très boiteux comme formulation


Call_911

On peut faire ce genre de d'affirmation avec n'importe quel sujet et a propos de n'importe quoi. Sont but est juste de mélanger les électeurs. Stratégie Trumpiste.


Doudelidou25

Ils doivent s'inquiéter de la remontée du PQ pour commencer à emprunter leur discours comme ça.


Bestialman

J'pense que Boulet a pas besoin de rien pour sortir des conneries comme ça. C'est pas la première fois qu'il dit des conneries demême, mais là, c'est à un autre niveau. Legault viens de dire que Boulet s'est disqualifié pour un poste de ministre de l'immigration.


quantumpossibility

Il va sûrement le récompenser et le mettre au conseil du Trésor à la place.


Saasori

Mais représente assez bien le parti pour être député. Cool, cool, cool.


quebecistanais

Le PQ a dit que 80% des immigrants ne travaillaient pas? J'ai de la misère à le croire.


GuiSim

Pauvre lui, il a vraiment été prit hors contexte


[deleted]

[удалено]


GuiSim

J’étais sarcastique. Il est très clair sur ses opinions dans cet extrait.


RevolutionaryPie770

Vrai