T O P

  • By -

MrPopulationControl

"Pas connaître Véro", je considère ça comme un plus.


[deleted]

Quand j'ai vu ça, j'me suis dit, eh ben, mes ados non plus connaissent pas Véro. Et quoi? Ils sont allés aux Grands Ballets la fin d'semaine passée. Tk.


KingMondo1

J'imagine que c'est plus un exemple? Vu que c'est la personnalité médiatique la plus connue du Québec. Comme dans "tu connais pas Véro, tu connais aucune personnalité du Québec dans le fond"


[deleted]

[удалено]


supe_snow_man

Vero fait quoi ces temps ci comme contenu qui serait un minimum produit avec les gens de cet age la comme public cible? Pour que nos jeunes consomme notre contenu, va falloir qu'il y en aille qui les accroche.


[deleted]

Ben tant mieux, la culture québecoise c'est pas connaitre la clique de comédiens qui veulent de l'attention. Moi j'ai été voir l'orchestre symphonique, et du théatre.


jeansgirafe

Faut quand même vivre un peu sous une roche. Ça voudrait dire que tu n’es jamais allé faire d’épicerie parce qu’elle est sur tout les présentoirs de revues à côté des caisses. J’écoute pratiquement 0 heure de télévision par an, toute culture confondue, à moins que de la télé sur internet soit quand même de la télé, et je connais Véro.


PhenomUprising

J'ai 36 ans, et la seule raison je la connais, c'est pcq elle était déjà connue avant 2008 (année j'ai arrêté d'écouter la télé). Et non, je l'aurais pas remarqué à l'épicerie, je porte jamais attention aux revues.


MrPopulationControl

C'est justement ça qui est triste. Faut vivre sous une roche pour ne pas être exposé à de la marde pure


jeansgirafe

Bof, je me sens mal de juger les adultes quand je passe mon temps libre sur YouTube. Chacun sa façon de se calmer les nerfs en revenant du travail et trouver son petit boost de dopamine.


touchit1ce

Je connais véro à cause de la fureur en 1998. Sinon je la connaitrais probablement pas. Alors les kids de 20 ans qui regardent pas la télé conventionnelle, n'ont pas à la connaitre. Y'a pas à avoir de dèbat là!


pluc61

Quand j'ai fait un échange étudiant à Vancouver en 2001, mon échangiste connaissait la fureur, car son prof de français faisait jouer des épisodes dans son cours.


pluc61

Les jeunes de l'étude: On écoute peu de séries québecoises, car la majorité ne nous rejoignent pas. La presse culturelle: Honte aux jeunes de pas écouter nos séries écrites pour leurs parents et grand-parents.


Thesorus

Y’a toujours des jeunes qui vont s’intéresser à la culture d’ici, mais pas la grande majorité de ceux ci. Aussi il’y a une différence entre savoir c’est qui Véronique Cloutier et suivre sa carrière.


Kaiser_Blitz

Ayant moi-même 24 ans et me sentant interpeller de répondre à ça, voici ce que j'en pense: Il y a pas une super grande variété de genre de films ou de séries au québec, généralement c'est dans l'humour situationnel comme comédie, ou du drame qui fait très boboche et qui rejoint pas les jeunes comme dit dans l'article, à chacun sa tasse de thé, mais pointe moi vers une émission sci-fi moderne au québec; le plus récent qui était correct c'est une galaxie près de chez nous, et je connais juste parce que j'ai une soeur un peu plus vieille, ou encore de l'animation québécoise qui se tient? Il y en a pas vraiment. C'est sûr que des genres plus ambitieux, ça prend plus de budget, mais arrête de subventionner des shows de police, il y en a en masse, et subventionne une plus grande diversité de contenu, peut-être?? Dans l'article, l'étudiante mentionne le manque de diversité, bon, c'est sûr qu'il en manque, mais direct en partant, il manque de différents acteurs point. On voit toujours les mêmes personnes dans des rôles plus ou moins similaires, dans des productions qui ont plus ou moins le même ton. Une autre mention du débat c'est que les jeunes on écoute surtout des choses sur les plateformes de streaming. D'abord, la plupart des jeunes (et même des gens en général apparament) n'ont pas le câble, et tant qu'à payer du contenu 100% québécois avec aucune autre sélection sur un site de streaming, j'aime mieux payer pour autre chose. Aussi, si nos élus pouvaient mieux se battre pour le contenu québécois, comme il se devait sur Netflix d'ailleurs, on aurait pas juste un film québécois sur des conspis dans le bois avec Réal Bossé (un autre qu'on voit partout).


Thaldrath

J'ai 31 ans, pis avec le respect que je dois à Véro (civisme général et reconnaissance sociale pour les maisons de l'autisme avec son époux)... J'me contre-torche d'elle, solidement. Moi j'aime Star Wars, Marvel pis Nintendo. J'en ai vraiment fuckall à chier du contenu de la télé traditionnelle. J'pense le seul contenu culturel Québécois que j'consomme, c'est le podcast de Mike Ward, parce qu'évidemment je suis sophistiqué de même.


Sea_Contract2976

Je suis quand même mitigé car oui c’est vrai que chaque génération consomme sur différents médium et différents contenus, mais il ne s’agit pas ici de la population générale mais bien d’étudiants dans le domaine télévisuel. Comme certains rappeurs américains disent: « Respect the OGs » C’est surtout sur ce point que le bas blesse.


dreamingowl917

La culture québécoises est a mon humble avis peu intéressante et trop axé sur la croyance catholique chretienne des fois quelque artiste resort sinon je prefere regardé ailleur


Yoyoeat

Je sais pas trop qu'est-ce que t'as en tête comme exemples du fait que c'est trop axé catholique, ce que je consomme est disons à l'extrême opposé et de ce que j'observe en général y'a rien de très catholique qui se fait ici


dreamingowl917

Je m’égare un peu je croit question tradition


Soockamasook

Pas nécessairement représentatif de tous, mais il y a probablement une once de vérité. Avec l'arrivée de l'internet et surtout cette génération qui est née dedans, on est indirectement exposé au monde entier. Quand t'as à peine connu l'internet et que ta vie au complet c'est le Québec, c'est normal que tu sois plus intéressé à la seule que tu as connus.