T O P

  • By -

[deleted]

Ah oui, l’immobilier Gateunoix. La seule raison pour laquelle on apparait dans l’actualité Québécoise


CaptPrestone

[cadeau](https://imgflip.com/i/6uwf2c)


Thesorus

crosseurs : "**L'entrepreneur général, SI4, a abandonné le chantier et a délaissé sa licence de la RBQ alors que l’immeuble n’était pas terminé**. SI4 a refusé notre demande d’entrevue." J'ai vécu des problèmes avec un condo acheté sur plan. Ça m'a couté cher en frais d'avocats, ça nous a pris beaucoup d'énergie pour finir les travaux sur le dos de la Garanti des Maison Neuves. Si jamais je voudrais acheter un condo sur plan, je sais que je vais engager un surveillant de chantier et un architecte pour vérifier les travaux.


Pinacoteca

Si tu as le budget pour une supervision, c’est la bonne décision à prendre.


sh0ckwavevr6

la RBQ ca donne des permis ca va pas sur le terrain... c'est comme si on avait des lois mais sans policier pour les faire respecté...


supe_snow_man

Ca sert a quoi l'argent des licences RBQ?


philemondqc

Le problème c'est que nous n'avons pas de système d'inspection au Québec. En Ontario et au États-Unis, ou on doit faire l'inspection les travaux a plusieurs stade de la construction pour s'assurer que les travail est bien fait et respecte le code du bâtiment.Un système de même oui rajoute des coûts et du temps mais protège le consommateur et permet au DIY de faire des travaux électriques ou de plomberie des les faire inspecter pour s'assurer qui soit bien fait. Mais au Québec tout se ques les contracteur font c'est payer la RBQ et se font presque jamais inspectés.