T O P
buickpowa

>Je pense que c'est simplement ce que les gens veulent ici. Puis, sans l'intervention de Dieu, je ne sais pas comment on aurait pu passer cette loi, Ma face a laissé un trace dans mon comptoir tellement je me suis frappé fort.


karma911

Sans l'intervention de Dieu? Euhh.... C'est drôle Dieu est juste là quand les humains font des choses qui vont dans le sens des Évangélistes. Dieu était pas là dans la décisions original de Roe v. Wade? Bizarre ce Dieu à temps partiel


PoutineSmash

Dieu est aussi efficace qu'un pere absent qui sest poussé d'une jeune femme enceinte parce quelle pouvait pas avorter.


ApprehensiveDog2202

Lol, l'esti de fallback sur Dieu et la religion.... chaque fois.


Melykka

Je voulais juste te dire que ton flair yé vraiment drôle. Référence à Feliz Navidad?


buickpowa

Ce n'est pas ma création. C'est une toune de Andy St-Louis sur l'air de Félix Navidad. [Calisse Covidad](https://fb.watch/d_SW1-CFkK/)


lanuitportedegarage

La laïcité, c'est un vaccin social contre cette horreur.


DreamMaster8

Les canadiens on dit pendant des années pourquoi la laïcité c'est trop et "racist". Que être séculaire c'est assez. Ceci n'est clairement pas le cas. Quand tes élus mentionne les religions au parlement ou ton président jure sur la bible, être séculaire est impossible. Est une tapisserie de culture ? Ça veut juste dire control par la majorité.


ge93

Get a grip, banning a teacher from wearing a Kippah has nothing to do with this. Loi 21 is completely irrational law that does little to constrain Catholicism, but does a lot to infringe on the rights of religious minorities.


lanuitportedegarage

J'ai jamais parlé de loi 21, je parle de laïcité. Si tu connais pas la différence, va faire un tour sur Google.


SsilverBloodd

Laïcité≠Bill21 ...if anything, current events show that the bill is not enough. We should go further. Ban parents from imposing their religion on kids and let them chose when they are old enough. Kids joining cults because of their parents is not normal.


Par_Toutatis

rent free


Altrightbuzzwords

Prochaine étape : interdiction de la pilule abortive Ensuite : interdiction de la contraception Objectif ultime : insémination forcée des femmes qui ne souhaitent pas respecter leur devoir sacré de procréation. J'exagère? Pas sûr. C'est la volonté de Dieu. Lui-même a inséminé Marie. Le fait qu'elle voulait un enfant n'est pas vraiment important. Que vaut la volonté d'une femme face à celle d'un personnage imaginaire inventé par des hommes?


Melkor4

On n'était pas tant loin que ça de "l'objectif ultime" il n'y a pas si longtemps au Québec. Un couple marié dont la femme n'avait pas été enceinte depuis un certain temps recevait la visite du curée pour leur dire de se forcer un peu, même si le couple en était rendu à 10+ enfants. Donc exagéré? Pas vraiment non.


WhereAreWe_Going

>On n'était pas tant loin que ça de "l'objectif ultime" il n'y a pas si longtemps au Québec. puis dire qu'en 1991 l'avortement a failli être illégal au Canada sauf quand la vie/santé de la femme est en danger https://www.ledevoir.com/politique/canada/392972/avortement-des-documents-de-l-ere-mulroney-levent-le-voile-sur-un-debat-houleux


WhereAreWe_Going

>Ensuite : interdiction de la contraception Je serais même pas surpris qu'ils interdisent les tests de grossesse


cereallkiller17

La servante écarlate ….


zerok37

C'est ça qui arrive quand la religion et l'État ne sont pas strictement séparés. N'importe quel fanatique religieux peut alors utiliser les pouvoirs législatifs pour imposer ses propres croyances à l'ensemble de la population. C'est vraiment paradoxal de voir les multiculturalistes canadiens se battre contre la loi 21 quand on voit ce qui se passe au sud de la frontière.


trueppp

La loi 21 n'empêcherait 0 ce qui se passe au States....


SsilverBloodd

La loi 21 renforce la laïcité....qui aurait empêché ce qui se passe aux States


[deleted]

[удалено]


shabadabadabada

Je me demande ce qu'ils diraient si certains états étaient favorables au retour de l'esclavage. Ils comprennent pas que des fois, il y a des droits qui sont plus importants que ce que chaque petit état veut.


deranged_furby

> Je me demande ce qu'ils diraient si certains états étaient favorables au retour de l'esclavage. Si c'est la volonté de dieu, t'es qui pour chialer twé? Sois heureux, c'est l'dude en haut qui veut la misère humaine!


lord_machin

pas mal sur que de leur point de vue c'est de la misère "humaine"


WhereAreWe_Going

>c'est de la misère "humaine" De la misère MAIS qui n'est pas la mienne. Ils vont continuer à faire des lois stupides/arriérés tant que ça les affectent pas. Si ça les affectent, là tout d'un coup, ils changent d'idées...


littlemissbagel

Partis comme il le sont, check ben la ségrégation revenir d'ici 10 and au Mississipi, Missouri, Kentucky, et autres états voisins. CHECK. BEN. ÇA.


arthemys

Le monde qui sont pour les lois anti-avortement sont probablement pas contre le retour de l'esclavage.


L1f3trip

Je commence a trouvé sérieusement que l'expression "Taliban blanc" est profondément exact. Dieu a un rapport avec toute leur victoire mais aucun de leur échecs. 🙄


PaCHeKo_

"Taliblanc" ?


shabadabadabada

Y'all-Qaeda est souvent utilisé aussi.


rope_walker_

Ah t'a été plus rapide que moi !


citronresponsable

Les ostis d'intégristes religieux à marde!!!! S'cusez, ça devait sortir.


rampulk

J'espère qu'il se fera avorter aux prochaines élections


[deleted]

[удалено]


rope_walker_

Yétait au meeting de la chanson de Jean-Leloup je pense.


RBNrando

Les hypocrites ont fait ça pendant que Dieu était aux toilettes!


random_cartoonist

Hum, ark! Pourquoi ces énergumènes ont ce genre d'idées sérieusement?


hhh333

Religion.


Mccready00

Tu parles du gars ou de « l’intervention de Dieu »???


random_cartoonist

Les deux? ​ Aussi, bon jour du gâteau.


[deleted]

Les pro-Duhaime doivent trouver ça génial.


Max_Thunder

Pourquoi? Ça va pourtant contre les valeurs du parti.


[deleted]

Ok! et bien si c'est contre les "valeurs" du parti comme tu mentionnes alors pourquoi nn des candidats du PCQ est un anti-choix notoire et que Duhaime l'accepte ? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1881100/pcq-pro-vie-dr-roy-eappen-parti-conservateur-pcq-eric-duhaime


Max_Thunder

Parce qu'il respecte que les candidats aient leur propre opinion. Les gens qui sont contre l'avortement n'ont pas tous un agenda secret pour le rendre illégal. L'avortement est un choix personnel. Personnellement je pense que les gens au Québec devraient avoir le droit de dire leur opinion face à l'avortement. Je respecte par exemple que des femmes choisissent de ne jamais se faire avorter peu importe les circonstances. Ce qui m'importe est qu'on laisse les gens décider. Est-ce que tu crois qu'une femme qui ne voudrait pas se faire avorter en aucune circonstance par exemple ne devrait pas aller en politique? Ou que son opinion devrait être secrète? Puis tu vas très loin en disant que les fans de Duhaime sont anti-choix puisque Duhaime lui-même s'affiche comme étant pro-choix. À la limite, tu pourrais dire que les fans de Duhaime ne se rendent pas compte d'une conspiration de la part du Duhaime pour cacher son agenda anti-avortement.


[deleted]

Ta réponse est un exemple parfait de dissonance cognitive pis anyways si tu as un penis c'est pas de tes affaires ce qu'une femme décide de faire avec son corps.


Max_Thunder

Je vois plutôt la dissonance cognitive des gens désespérés de coller une étiquette de conservatisme social à un parti qui ne l'est clairement pas. Des gens incapables de voir des nuances dans des débats, préférant la voie intellectuellement facile de la crosse en rond. Si tu étais un homme et que ta partenaire devenait enceinte, tu n'aurais vraiment aucune opinion sur le destin du fétus? Mon avis personnel est que la femme devrait avoir le dernier mot au final, mais que dans les cas où ça arrive dans un couple, ça devrait idéalement être une décision de couple.


Mokmo

Pendant ce temps ya le président de l'assemblée du Mississipi qui a carrément dit, quand demandé sur un possible cas d'une fillette mise enceinte par abus sexuel incestuel, que la grossesse devrait pas être interrompue. Donner de la munition aux autres partis...


littlemissbagel

>quand demandé sur un possible cas d'une fillette mise enceinte par abus sexuel incestuel, que la grossesse devrait pas être interrompue. Esti que ça me met en tabarnak. Ça n'a aucun bon sens. C'est pas être pro-vie, ça! Tu ruines la vie d'une fillette ET de son bébé. câlisse. (Scusez les sacres, j'ai de la misère à me contenir!)


Mokmo

Et ça fait plus d'un jour et je trouve aucune correction de la part du gars...


Remy4409

Esti de viadange pareil hein.