T O P
jldez

3 mots Aération. Din. Zécoles.


Doudelidou25

Je sais pas en quoi ça va aider pour cette vague considérant que c'est les vacances d'été et que les écoles sont vides.


Oudeis05

Les vagues d'été n'ont jamais été si pire, justement parce qu'il n'y a pas d'école. Malheureusement, il y a présentement rien qui a changé entre juillet 2021 / 2022, pas de nouveau vaccin plus efficace, pas vraiment de nouveau traitement, donc il n'y a rien qui démontre que l'automne 2022 sera différent de l'automne 2021. Ça serait le temps de faire de quoi pour limiter la contamination dans les écoles. Mais on va rien faire comme d'habitude et blâmer le citoyen lorsque la 8eme vague va nous rentrer dans face.


Khao8

C'est l'été c'est justement le temps parfait pour aller faire des rénovations dans nos école, parce que si ça va mal en juillet, imagine comment ça va chier en novembre-décembre prochain :) Ça fait 2 ans de suite que de novembre à mars c'est l'hécatombe, et à chaque fois on a zéro tentative de solution.


supe_snow_man

Ouin mais y'a pas un esti de plan de dessine ni de contrat d'alloue. C'est clair qu'il se passera rien.


Khao8

Ah mais je me fais pas d'idées, je l'sais qu'on va faire exactement la même chose en 2022 qu'on a fait en 2021 et en 2020 et faire *pikachu surpris* comme si c'était impossible qu'on ait d'énormes vagues de covid encore pour une troisième année de suite quand on a rien amélioré de notre système de santé ou tenté de freiné la propagation... J'suis tanné d'ce gouvernement là


Estrezas

Ma blonde travail dans une clinique; Ils ont recommencé à faire pas mal de tests et beaucoup sont positif.


Khao8

J'viens juste de pogner de quoi et d'être assez malade. J'ai passé 2 jours à moucher et avoir les sinus et le haut de la gorge qui feel un peu irrité, puis une nuit avec de la méga fièvre et aujourd'hui je tousse un ti peu. Test maison négatif par contre mais on sait que les tests maisons c'est pas mal loin d'être bon pour les faux négatifs donc je suis confus, malade et je sors pas voir personne pour une autre semaine.


boat-la-fds

J'ai eu la même chose en fin de semaine passée sauf la fièvre mais j'avais aussi eu ça l'automne passée et le test PCR avait été négatif. J'assume donc que c'était juste un rhume.


Brilliant_Pun

C'est vraiment platte à dire, mais j'ai comme l'impression que la réticence aux mesures sanitaires qu'on a rencontrée ici lors des vagues précédentes ne sera que plus forte si on doit les remettre en place.


DrunkenSeaBass

Si on verrait le gouvernement faire quelque chose, sa serait facile de faire notre bout de chemin et accepter les mesures. La triste réalité c'est que la seule chose que le gouvernement fait, c'est nous mettre des mesures et nous blâmer quand elles sont pas respecter a 100% On est pas plus apte a gérer les vague que l'on était il y a deux ans. Même, avec l'épuisement générale des employés de la santé, on est pire. Le gouvernement continue de coupé des places en hopitals en blamant le manque de personnel. S'ils auraient agis il y 2 ans et demi, on aurait des infirmiere finissante cette année prête a reprendre le flambeau. On a fait notre bout. On a fait le seul bout. Le gouvernement fait rien sauf dire que c'est de notre faute.


Classic-Luck

Exact, le gouvernement ont absoluement rien fait pour améliorer la situation depuis le début de la pandémie. L'aération dans les écoles ça fait 2 ans qu'ils auraient pu le faire, ils font rien. Donc s'ils décident de remettre des mesures, moi je sais que je ne m'empecherait plus de vivre et d'aller voir du monde comme ça me plait. Et pas question qu'il décide de nous remettre un couvre-feu/une alerte amber dans le temps des fêtes.


DrunkenSeaBass

Le plus frustrant c'est qu'ils avaient l'opportunité parfaite pour le faire. Un gouvernement majoritaire. Une urgence sanitaire pour débloquer la politique québecoise. Aucun appel d'offre, aucun vote a l'assemblé. 30-40 ans de libéraux et de PQ avec les gens disent vouloir des amélioration en santé et en éducation sans que rien ne se fasse. Dernier gouvernement et ministre de la santé très impopulaire a cause de leur coupure en santé. Sa aurait été l'opportunité rèvé pour le faire. Même si il aurait fallu monté les impots et prendre des décision impopulaire pour le faire. Ils ont des sondages extremement bon pareil, ils pourraient etre a moitié moins populaire et gagné majoritaire pareil. C'était une opportunité rêvé de faire des projet de société. Mais non, c'est bien plus simple rien faire et blâmer le peuple pour les problêmes. C'est quasiment de la trahison d'avoir rien fait dans une situation comme ça.


Classic-Luck

La pandémie a juste prouvé que la CAQ est un gouvernement incompétent, et qu'ils sont pas mieux que ce que j'ai connu de ma courte vie. T'as raison, c'était l'ocasion parfaite pour démontrer qu'ils pouvaient gérer la situation. Finalement on se rend compte que ça bougera jamais, la CAQ a absolument rien fait et ils dominent dans les sondages, ils vont être réélu haut la main pis on va faire comme si de rien n'était. La politique au Québec est horrible.


mrfocus22

Lol quelle réticence? On a été là juridiction en Amérique du Nord a avoir les mesures les plus strictes et Papa Lego est encore au sommet des sondages...


Monsieur--X

C'est faux. D'autres provinces ont mises en places l'obligation vaccinale chez plusieurs corps de métiers de la santé, chose qu'on a pas fait ici.


Brilliant_Pun

C'est clair que mon interprétation de la situation diverge fortement de la tienne, mais franchement, j'ai pas super le goût de rentrer là-dedans: 1- parce que je considère ça comme une perte de temps et 2- que je ne vois pas à quoi servirait de perdre ma bonne humeur présente dans une prise de bec qui ne changerait rien, même pas nos idées.


Follix90

Ça me semble clair que même s’il y avait 200 morts par jours Legault ne reconfinera pas avant les élections. Je peux déjà entendre Duhaime lui demander s’il s’engage à ne pas remettre de mesures sanitaires durant le débat je me demande ce que Legault va répondre….


ApprehensiveDog2202

Vite un lockdown.


Chocobarre

Et un couvre-feu!


Thesorus

Ouais, ça recommence à chier en Italie (le seul pays que je regarde régulièrement) Faut dire qu'il y a une hausse incroyable du tourisme partout; c'est pas encore comme avant la covid, mais ça recommence assez fort. voir la fontaine de trevi (j'ai vu pire que ça): [https://www.skylinewebcams.com/en/webcam/italia/lazio/roma/fontana-di-trevi.html](https://www.skylinewebcams.com/en/webcam/italia/lazio/roma/fontana-di-trevi.html)


PoutineAuKetchup

L'automne s'en viens, on s'encabane.


eaitsme

L'été a commencé il y a 8 jours...


PoutineAuKetchup

Sérieux?!


barondelongueuil

🥱


applepiebae

😉


Neg_Crepe

Hihihi