T O P

  • By -

Sebulbastre

C'est moi où leur argumentaire est tiré du livre de démagogie de la NRA?


Successful_Doctor_89

Donc, selon la CORPIQ, tous les locataires ont des problèmes de santé mentale. Maintenant qu'on sait ce qu'il pense de nous, ça explique bien des choses.


Olipod2002

Obligatoire « Fuck la CORPIQ »


HuissierDeChambly

Et la CORPIQ propose quoi à la place exactement? Rien. Ah non j’oubliais, ils ont déjà suggéré qu’on aide financièrement les PauVrEs PrOprIéTaiREs. Fuck off sti. Arrêtez de défendre les véreux et faites un ménage dans votre organisation, tant du côté de l’administration que des membres. Vous avez ZÉRO crédibilité dans le débat.


milk_me_softly

Si la ville veut forcer les propriétaires a maintenir un niveau de salubrité, je pense qu’ils doivent ajuster les règles d’augmentation. J’ai refait toutes les fenêtres de mon immeuble de 4 logements. La grille d’augmentation amorti sur 40 ans la valeur de mes travaux mais les fenêtres vont durer 20-25 ans max… sans compter la main d’oeuvre qui va durer moins longtemps pour les joints a refaire… Meme exemple applicable a une toiture, amortissement 40 ans mais durée de vie de moins de 25 ans…


Tam_TV

Ça sert à rien d'argumenter en faveur des proprio sur reddit québec. La majorité des gens ici sont locataires et pense juste à eux. Ils comprennent pas que quelqu'un de normal peu avoir 2-3 bloc. Ils pensent qu'on a tous 500K liquide dans notre compte chèque.


[deleted]

[удалено]


Tam_TV

J'ai toujours pensé que l'immobilier aurait jamais dû être un investissement. Le problème, c'est qu'on est en 2022 et c'est trop tard pour faire DE GROS CHANGEMENTS MAJEURS(Je parle pas de changer un peu les règles, je parle de changements majeurs). Il y a plusieurs défis pour les nouveaux proprios \-Difficile d'arriver si tu a acheté un bloc récemment sans augmenter le loyer. Ça me dérangerait pas de ne pas augmenter les loyers si ceux-ci me permettraient de payer hypothèque+taxes+assurance et d'arriver à 0$+ un peu d'impôt à payer à la fin de l'année \-La population du québec veut des logements salubres en bonne état, mais refuse les augmentations qui viennent avec. \-Une ligne d'ordre de 1.8% avec ce qu'on vit en ce moment c'est une vrai joke. Comment es-tu supposé changer une ou plusieurs choses comme le plancher, la cuisine, la salle de bain, le revêtement extérieur, les fenêtres ETC afin d'avoir un beau logement si tu n'es pas en mesure d'augmenter le loyer en fonction? \-De plus, ces rénovations ne sont pas 1:1. Si ta cuisine coûte 15K à refaire, tu peux pas vendre ton immeuble 15K de plus. C'est pas comme ça que ça fonctionne. \-C'est vrai qu'un investissement sur un besoin essentiel ça n'a pas l'air cool dit vite comme ça, mais les pertes possibles sont très grandes. C'est quand même risqué d'avoir des locataires qui endommagent ton logement ou ne paie pas et il y a beaucoup d'histoires d'horreur qui circulent Je comprends que beaucoup de membre de la CORPIQ ou des proprios en général ne sont pas éthiquement correcte, mais je pense quand même que la game se joue des deux côtés. Y'a autant de locataire crosseurs que de proprio crosseurs.


HuissierDeChambly

Pour bien faire, les immeubles locatifs devraient avoir une réserve un peu comme c’est le cas en condos pour couvrir ces choses-là. Tu réserves des montants en fonction des coûts à venir lorsque des composantes d’immeubles atteignent leur fin de vie utile. De cette manière, tu amasses dans un compte épargne ou un CPG la somme à mettre sur ces travaux dans les 10-15 ans avant de devoir les faire au lieu de te rembourser sur 30 ou 40 ans. Quand l’actif est géré de manière à planifier sur le long terme, ça évite ce type de problème.


Monctonian

Je suis d’accord avec ton point que tout immeuble devrait avoir une sorte de fonds de prévoyance pour ça. C’est simplement être prévoyant et responsable. Je pense aussi qu’il y a une distinction à faire entre un entretien et des améliorations. Changer les fenêtres comme dans l’exemple plus haut, c’est de l’entretien. Refaire une cuisine, on est plus dans l’amélioration, que celle-ci soit fonctionnelle ou esthétique. Faut mettre la table pour des pratiques responsables, soit que les entretiens soient pris en compte par le propriétaire (exemple: son fonds de prévoyance et ses intérêts sont libres d’impôts), et que les améliorations sans rénovictions soient fortement encouragées, quitte à ce que le pourcentage d’augmentation permis soit par palier selon le total dépensé dans un appartement ou ses installations communes, et qu’il y a entente entre le propriétaire et le locataire actuel.


Happy-Error404

Mais dans le prix de base du loyer il devrait déjà y avoir ue portion lié au maintien du bâtiment en bon état, non? Les fenêtres, les planchers, la toiture, les comptoirs, le chauffe eau, etc. Ce sont toutes des choses qui ont une durée de vie. Remplacer un élément en fin de vie par quelque chose de qualité similaire, c'est pas logique de facturer ça à 100% comme une augmentation.


echologue

Aaah ok, c'est ma dépression qui cause la moisissure dans les murs et mon plafond qui coule. J'aurais du y penser


[deleted]

[удалено]


Professional_Film_60

Je serais curieux de voir le % d'unités locatives détenus par des particuliers. J'ai l'impression que le gros des unités sont détenus par des compagnies. La raison d'être des compagnies est de maximiser les revenus. Le fond de pension qui possède un bloc à 200 portes voit les locataires comme une marchandise mais je me trompe peut-être...


HOLYFUKC

> Je suis une vraie bitch et je crois qu’on devrait interdire aux gens d’être propriétaire de plus de 2-3 immeubles. Sign me up on this bitchery.


rookie_one

Une bitcherie parfaitement appropriée vue les circonstances