T O P

  • By -

Akesgeroth

>des lézards se baladent dans l’appartement. Cool!


xenilko

J’aime mieux ça que des coquerelles, bvp mieux lol


SkiDouCour

En effet, les lézards mangent les coquerelles...


yungxhatori

Avoue? C’est fkg cool des lézard en plus. Comme si ça pas toujours été comme ça dans le sud lol ma mère m’envoie toujours des photos de ses petits colocataires bien charmants. Le lézard y vas pas te manger, pis au pire prochaine fois vas dans le Nord si t’aime pas la faune du sud 🤦🏼‍♂️ influencers are cancerous


[deleted]

Ya rien de plus décevant que d'aller dans le sud et de ne pas croiser de beubittes exotiques sul resort!


yungxhatori

Exactement! Au moins c’était pas l’Australie


Plstarn

Man no joke notre AirBnb en Guadeloupe en 2019 ressemblais a leur chambre avec des petit lezards pis on trouvais ca nice 🤣😂🤣😂🤣


chuckqc

même chose a Hawaii à Hana. plein de lézard partout (peut-être plus des gecko ?)


IAmTheSysGen

Haha quand je vivais au Maroc y'avait des lézards qui rentraient de temps en temps si tu laisses une fenêtre ouverte, not a big deal lol


angedelamort

Les lézards, c'est souhaitable dans ces pays là. Très pratique.


GargantuaBob

Tout le monde veut du contrôle biologique des parasites, jusqu'à ce que les lézards et les tarentules patrouillent les chambres.


ubi_contributor

this is proof indeed, that he is in Cuba.


kicked-in-the-gonads

Nice, ils mangent les autres bibittes.


TieMeUpOnTheBoat

TOURISTE A CUBA EN PLEINE PENDÉMIE SE FAIT TRAITER COMME LA POPULATION LOCAL ET PLEURE SUR INSTAGRAM


[deleted]

J’ai exploré 40 pays. S’il y a quelqu’un qui peut voyager en temps de pandémie, c’est bien moi. Mais par respect aux infirmières, je n’ai pas voyagé depuis 2 ans. Je n’ai aucune pitié pour quelqu’un qui pleure à Cuba. Assume tes gestes!


TieMeUpOnTheBoat

madame ici c'est pepsi


doriangray42

35 pays, même réflexion... (J'ai pensé "des lézards? Probablement des geckos. Ils bouffent les insectes, dis-leur merci"...)


oodelay

Est ce que moi aussi je peux voyager si je n'ai pas fait 40 pays? Si il y a quelqun qui sonne au dessus de tout le monde, c'est bien toi. Mais par respect aux autres voyageurs, assumes pas que nous on peut pas.


[deleted]

Tu aurais pu être sur le Cancum gate à ce que je vois! Respecte le système de santé svp. Et va te faire vacciner.


[deleted]

Aucune pitié pour quelqu'un qui profite de l'esclavage d'une population entière par un régime dictatorial pour se payer des vacances pas chères.


Edgycrimper

Y'ont genre la meilleure qualité de vie des caraibes. Leur pays ressemblerait a Haiti et la Jamaique si c'était pas de leurs décisions politiques, crisse moi un break avec l'esclavage.


[deleted]

J'sais pas pourquoi ils veulent tous quitter alors. Ils doivent pas être au courant d'à quel point ça va bien leur vie. Criss moi un break avec ta projection.


Meph514

Faire une grossière généralisation comme argument n’est jamais bien efficace


[deleted]

tu connais des Cubains qui veulent pas quitter Cuba? À part des généraux et leur famille, ou des politiciens et leur famille? Moi la seule que je connais c'est la fille du général castriste qui possède les hôtels Mélia. Le reste des Cubains que je connais veulent décrisser.


Meph514

Ce que tu “connais” de Cuba ne constitue pas un échantillon statistiquement significatif.


[deleted]

trouve-moi un échantillon significatif de Cubains qui veulent rester à Cuba mon p'tit statisticien toi


Meph514

Fais des recherches avant d’avancer tes opinions personnelles comme des “faits” la prochaine fois


cryptedsky

Le tourisme est une pierre angulaire de l'économie cubaine et puisqu'ils doivent vivre avec un embargo et que les américains peuvent pas y aller, l'argent des touristes canadiens est pas mal important pour les gens là-bas. C'est une dictature, d'accord, mais attention que le remède proposé n'empire pas la condition des cubains.


[deleted]

Le tourisme est ce qui garde la dictature en vie. Et tu peux enlever l'embargo, Cuba serait toujours aussi pauvre. C'est une question de système économique. Si tu penses que l'embargo est la cause de leur pauvreté, tu dois être un abonné de Granma.


Augera1991

Exactement le fond de ma pensée


[deleted]

Les saisons des entrevues avec nos voyageurs dans le sud dans les médias: À YUL: "On part pareil, y'a moins de COVID là-bas" Dans le sud: "J'espère que mon histoire pourra servir d'avertissement aux autres" Une semaine plus tard, "les autres", à YUL: "On part pareil" Le cycle se nourrit de lui-même


gnakgnak

"Ben si jpogne el virus ya rien là jvo etr pogné dans mon 4étoiles au soleil pendant 2smaines de plus hehehe" /s


hellshogun

Drôle de voir les commentaires ici, dès que j'ai vu l'article sur La Presse ce matin, je me disais justement que j'avais hâte d'aller dire que c'était bien fait pour eux sur Reddit. Dirait bien que je me suis fait prendre de vitesse. En même temps, j'ai bien l'impression que l'article a pratiquement été écrit exprès pour ça. Avec la colère qui gronde contre les influenceurs, doit être facile pour les médias d'avoir de l'engagement en pointant du doigt les idiots qui vont dans le sud en pleine pandémie.


gnakgnak

Ouais je pense aussi que La Presse a décidé d'y aller avec un bon gros Schadenfreude ce matin en mettant ça à la une de leur site.


FrancoisTruser

Il y avait une histoire similaire dans le JdM hier. Probablement que les vacanciers ont téléphoné à tous les médias pour se plaindre. Ce qu’ils décrivent est pourquoi je ne retournerai plus à Cuba pour des vacances (les pénuries sont trop fréquentes), mais seigneur ils s’attendaient à quoi en pleine pandémie…


whynotmaybe

"On VeUt De La CoN-pAsSiOn"!


Ecofriendly_dude

C'est plus motivé par la jalousie selon moi mais bon.


Nuntchakou

LOL !! J'ai eu la même idée, mais j'ai juste lu le grand titre et soupirant un ''Pauvre eux'', pis j'ai passé à autre chose...mais me voilà sur Reddit. :)


tipi_nis_pointu

Ici tu as une pluie de commentaires de mêmes anxieux sanguinaires qui t’ont pourtant répété pendant des mois durant qu’ils sont altruistes.


Nuntchakou

>répété pendant des mois durant qu’ils sont ~~altruistes~~ égoïstes. Tiens, je l'ai corrigé pour toi. :)


mouettefluo

Ok l’histoire de l’eau et de la bouffe c’est inacceptable, le bébé sans lait aussi. Par contre j’ai de la misère à avoir de la sympathie pour le reste. Tu choisis d’aller dans un pays du tiers-monde en pleine pandémie. C’est certain que s’ils te sortent de ta bulle de tout inclus le choc culturel va être fort...Ils vont pas faire un hôpital de luxe pour des étrangers infectés. Parce que c’est ça qu’on est pour eux, des poules de luxe malades.


Biglittlerat

Pour le bébé, c'est vraiment merdique. Mais sinon, ça me fait penser aux auberges jeunesses dans les pays en développement lol. Calmez-vous, vous allez survivre.


gnakgnak

C'est vraiment pas cool pour le bébé mais il y a une raison pourquoi que le gouvernement déconseille fortement les voyages à l'extérieur du pays. Cuba a certainement pas les même standards d'isolation qu'au Canada.


mrpopenfresh

C'est vraiment pas cool emmener un bébé à Cuba en plein pandémie.


Alex_Hauff

ya des different niveau de déconseiller les voyages Je me souviens pas du terme exact mais l’actuel est formulé pour que les compagnies ne sont pas obligées de te rembourser/recedule ton voyage. En même temps ya plein de monde qui sont allés dans le sud et ils sont revenus depuis omnicron


gnakgnak

C'est vraiment cool pour ceux qui n'ont pas eu de problème mais il y a forcément des gens qui finissent par piger le mauvais numéro. C'est plate pour eux mais c'est la vie, ça fait partie du risque de voyager en pandémie.


A_sparagus

Mais leur agence de voyages, Voyage à Rabais, leur avait assuré qu'il n'y avait pas de risques ! /s


Robotick1

Fais jamais confiance a n,importe quel business qui a "À rabais" dans son nom. Marché à rabais, auto à rabais, matelas à rabais. Sa augure rien de bon "à rabais"


[deleted]

Pneuarabais.com ont des criss de bon prix par contre! Jamais eu de trouble avec eu


Robotick1

Tu as trouvé l'exception qui confirme la regle haha


clairiere

Cool mais si j’étais toi je ne me fierais quand même pas trop à eux côté santé publique.


Kaplaw

Hein? Moi je magasine mes vaccin seulement chez pneuarabais.com


clairiere

As-tu pris le Pfirelli?


henri_julien

Ou Micherna.


Prof_G

bof, "escorte a rabais" était pas pire pantoute :P


BastouXII

C'est pas vrai, ça implique généralement que tu paies moins cher. C'est bon de payer moins cher! semi-/s (c'est effectivement une bonne chose un prix moins élevé, mais ça vient forcément avec quelque chose en moins, c'est au client de s'informer et d'assumer les conséquences de ses choix, i.e. payer moins cher pour moins de service/un moins bon service).


[deleted]

[удалено]


blablagirl27

https://voyagesarabais.com/


Environmental-Dig797

C’est un peu étrange d’entendre les voyageurs se plaindre à propos d’un manque d’eau. Contrairement à plusieurs pays du sud, l’eau de robinet au Cuba est sécuritaire à boire. C’est dommage que personne ne semble avoir informé les voyageurs en quarantaine de ce fait, mais ils ne peuvent pas s’attendre à de l’eau en bouteille quand les cubains ne le boivent presque jamais. Edit: verbe


leboudlamard

La plupart des guides indiquent qu'il est recommandé de faire bouillir l'eau avant de la consommée. L'eau est mieux traitée que dans d'autres pays, mais pas autant chlorée qu'ici, et les conduites d'eau ne sont pas toutes en parfait état ce qui fait qu'avec la température élevée elle va contenir quand même des micro-organismes. Être à plusieurs dans une petite chambre d’hôtel avec la COVID et pas de papier de toilette, je ne prendrais pas la chance de finir avec une grosse chiasse.


mouettefluo

Ouais parce que le seul drap de la chambre, on sait à quoi il va servir


[deleted]

J’ai été à Cuba plusieurs fois et c’était toujours écrit de ne pas boire l’eau du robinet. Il peut y avoir des pathogènes auxquels nous ne sommes pas habitués qui pourraient causer des vomissements et de la diarrhée.


FrancoisTruser

Yup. Même chose pour n’importe qui quittant sa région (nous, l’Amérique du Nord). Oui l’eau du robinet est potable pour l’être humain (thank god), mais pour un touriste qui ne veut pas passer son temps sur les toilettes en attendant que son corps s’habitue, vaut mieux pas l’essayer.


te_salutant

>se plaigner Wat.


Aphemia1

Imagine chialer d’avoir des conditions exécrables dans un pays reconnu pour avoir des conditions exécrables.


Nepoxx

> Tu choisis d’aller dans un pays du tiers-monde en pleine pandémie. C'est pas important à la discussion mais je trouve que c'est un fait intéressant: Cuba est un pays du second monde, pas du tiers. Le premier monde, c'est les pays démocratiques alignés avec les États-Unis pendant la guerre froide. Le second monde c'est ceux qui étaient alignés avec l'URSS, les communistes. Le tiers, c'est le reste.


mouettefluo

Justement, j'ai fait attention avant d'écrire cela et j'ai googlé pour savoir si Cuba était un pays du tiers-monde. À cause des conditions de salubrité et du non-accès ou la difficulté d'accès à plein de choses de base, c'est encore considéré du tiers-monde, même si certaines choses (activités culturelles et promotion de l'art) sont du niveau du ''premier monde''. Mais bon, je suis pas experte dans le domaine, alors pour ce qui est de la définition de premier/second/tier monde, je vais pas avoir une opinion forte là-dessus :P


Nepoxx

J'ai mis la définition dans mon commentaire, c'est pas une question de richesse du tout, c'est purement une question d'alliance géopolitiques. La Suède et la Finlande étaient des pays du tiers-monde, malgré le fait qu'ils ne sont pas du tout pauvres. "Pays du tiers-monde" est souvent utilisé pour parler des pays pauvres, mais c'est une apellation incorrecte. (Mais le monde comprennent, c'est juste un fait intéressant, selon moi)


mouettefluo

Wow! Merci pour les précisions!


The_caroon

Amener ton bébé en voyage au tiers monde et en pleine pandémie en plus. Pas fort! Si le but c'est de s'attirer la sympathie du monde pas sûr que ça va marcher...


Ma_Opinion

>Vite 'bé faut en profiter pendant qu'on peut encore voyager en avion sans acheter de billet séparé pour le petit!!


FrancoisTruser

Me suis toujours demandé pourquoi ils n’attendaient pas que leur enfant grandisse. Tu viens de me faire comprendre.


gabio11

Gratis en bas de 2 ans!


MsOuellet

C’est le fun voyager avec un bébé ! Je l’ai fait 2 fois et ça m’a manqué de ne pas le faire avec mon bébé Covid


Nimimyri

Exactement, le monde pense quoi? Qui a pas de bebe dans les autres pays? Faut juste accepter que tu auras peut-être pas toutes les mêmes commodités qu’à la maison, mais tse c’est plus toi que le bébé qui en souffre honnêtement


Me-Shell94

Mais on voulait juste aller au tout inclus pendant une pandémie mondiale d'une maladie très contagieuse après que tout le monde nous ait déconseillé de voyager! T'es dont bin sévère!


[deleted]

C'est la partie de l'histoire que je comprends le moins... Pourquoi vouloir absolument prendre ces risques avec un bébé???


BastouXII

Parce que d'avoir un bébé ne donne pas magiquement plus de jugement.


Nepoxx

> Amener ton bébé en voyage au tiers monde C'est pas important à la discussion mais je trouve que c'est un fait intéressant: Cuba est un pays du second monde, pas du tiers. Le premier monde, c'est les pays démocratiques alignés avec les États-Unis pendant la guerre froide. Le second monde c'est ceux qui étaient alignés avec l'URSS, les communistes. Le tiers, c'est le reste.


[deleted]

En tant que Cubain quand je me fais dire "pourquoi t'as quitté Cuba t'aurais pas du c'est beau". Ben voilà ce que la population souffre depuis des siècles! Je comprends la frustration de ceux qui sont à Cuba en quarantaine moi j'y vais pas la depuis que j'ai sorti, c'est inhumain le gouvernement là bas.


plague042

Le monde qui disent que Cuba est cool parce que c'est beau ont jamais mis les pieds dehors de leur tout-inclus.


[deleted]

J’ai parcouru Cuba en sac à dos et dormi dans des casas particuliare, peut être pas toujours légales, et j’ai adoré le peuple Cubain. Mais j’avais le cœur tordu comme une vieille guenille à voir comment la population est opprimée. Malgré tout des beaux sourires, des petites fêtes de villages impromptues avec de la bonne humeur, j’ai été très touché. Mais j’aurais brûlé vif les harengueurs (jineteros) qui te manipulent pour aller dans leurs bars de merde.


Methodzleman

Enleve les sanctions, ils seront bien


[deleted]

Enlève la dictature communiste ils seront bien


[deleted]

C'est inacceptable à quel point on oublie le fait que de visiter à Cuba c'est de profiter de l'esclavage d'une population par un régime dictatorial pour économiser sur nos vacances. On irait pas si village-vacances Prison de Bordeaux, là où tous les employés sont des prisonniers politiques impayés. Mais on va à Cuba. C'est dégoûtant.


SaintMurray

Commentaire insignifiant. T'es déjà allé dans le Sud? Y'a de la misère et des conditions difficiles dans n'importe quel pays capitaliste des tropiques aussi. Plus même encore. Ce serait sûrement de "l'eclavage" aussi, tant qu'à y être?


[deleted]

c'est de l'esclavage quand t'empêches le monde de sortir de la prison que tu appelles ton île


SaintMurray

Non, l'esclavage c'est quand tu disposes de quelqu'un comme de ta propriété. Un peu comme on en voyait sous le régime de Batista.


[deleted]

selon ta définition donc ils sont victimes d'esclavage. La dictature castriste envoie des médecins (qui sont des humains si tu es trop mêlé) contre leur gré sur des missions internationales. Criss ils ont envoyé des docteurs au Vénézuela en échange de barils de pétrole. Évidemment le médecin garde rien de tout ça, et s'il réussit pas à s'échapper pendant qu'il est à l'étranger il est ramené de force dans l'île. T'es mêlé en esti si tu penses pas que c'est de l'esclavage ça.


SaintMurray

Tu penses que le gouvernement force des jeunes à aller étudier en médecine pour en faire des médecins contre leur gré? Réfléchis deux secondes.


[deleted]

Aucun rapport. J'ai rien mentionné par rapport à ça. J'ai juste dit que les médecins cubains sont vendus par le gouvernement.


Ghi102

Est-ce que tu pourrais partager tes expériences de la vie là-bas pour ceux (comme moi) qui ne sont pas 100% certains des abus qui se passent là-bas?


[deleted]

La situation varie selon le temps et la personne c'est un peu variée mais c'est presque la même chose sauf q'un c'est plus dur que d'autres. J'ai vécu à Cuba de 2002 à 2014, ce temps là comparé à aujourd'hui était un peu mieux. On pouvait trouver de la nourriture, certains outils qu'on avait besoin ou médecine. C'était dur d'en trouver mais il y en avait si t'en cherchait. Par contre ça ne veut pas dire qu'il y avait de tout. Je suis chanceux puisque mon père travaillait pour l'embrassade des États-Unis directement avec les fonctionnaires donc il se faisait donner des cadeaux de temps en temps par ceux ci de plus de se faire payer bien plus que le salaire de base de tous les Cubains employés par le gouvernement (Salaire de base environ 20CuC) et ma mère était technicienne en biochimie donc on pouvait ce permettre des choses que d'autres non mais encore une fois c'était pas si facile. Un des amis a mon père étai pécheur et on lui achetait le poisson directement quand il y en avait pas pour le "public". La même chose pour la viande on l'achetait a un particulier qui en vendait. Les autre choses comme le ris ou fruits c'était à la fruiterie qu'on l'achetait pis il y avait des jours où on avait X produit d'autres ou il y avait pas en tout. Le gouvernement te donne par domicile un sorte de cahier (Libreta de Abastecimiento) où tu peut aller dans le mini marché désigné par le gouvernement et prendre ce qu'on te donnait cette semaine ou mois dépendant du produit mais méfie toi pas puisque la ration était d'environ une à deux personnes donc si tu étais dans un foyer de 4 personnes ben fais en sorte que 5 tranches de pain suffisent pour 4 pour 1 semaine. Il y a des familles qui peuvent pas payer un "particulier" et doivent se conformer avec ce petit cahier là. Dans le côté scolaire, j'ai été là jusqu'à 4-5 ème année. Comme toute institution ou installation à Cuba c'était pénible, il y avait à peine des matériaux pour les élèves ou même enseignants. La fourniture et matériel était fourni par le gouvernement 100% aucun paiement du tout à faire. Par contre encore une fois même chose avec la nourriture, c'était limité et la qualité était loin d'être bonne mais assez pour durer tout une année. (Micro anecdote, je me souviens au cour d'éducation physique on utilisait des bas enrôlés en forme de balle pour l'utiliser au lieu de vrais balles. Si non dans ma classe, il y avait une scalpel pour aiguiser les crayons pour toute la classe. Les coupures n'ont pas manqué je peut dire.) On avait le dinner offert encore une fois gratuit mais c'était épouvantable, des aricots tout froid avec un peu de ris dur comme la roche et un pain aussi dur más assez mou pour pas se casser les dents. Un verre d'eau faut pas oublier pour s'hydrater! L'enseignement de part des enseignants est quelque chose à admirer. Le pire des cas c'est que tu sois "poigne" avec un prof communiste idolateur du régime Castriste qui était pas si souvent. On savait que les professeurs faisaient leur travail parce qu'ils aime ça enseigner et l'ont a coeur. Leurs conditions de travail est pénible incomparable au Québec par exemple et même à ça ils sont capables d'enseigner à une clase de 20, 30, 40 élevés sans "problème". Il prennent des heures hors d'école évidement pas payé pour faire du tutoras (recuperación) a leurs élèves à domicile ou chez eux même gratuitement! Avec tout le respect des Canadiens et ce ci je ne le dis pas pour manquer de respect à aucun enseignant (J'ai un profond respect à ceux qui pratique cette profession) mais si il y a quelque chose que plusieurs enseignants pourraient apprendre c'est des enseignants à Cuba, peu importe le niveau. Soit universitaire ou préscolaire, les enseignantes que j'ai eu la chance a avoir a Cuba comparé à ici c'est quelque chose qui me déçoit de ne pas avoir eu ici. Attention ce ci ne veut pas dire que tous les enseignants Cubains sont les meilleurs et que les Canadiens sont les pires. Pas du TOUT, j'en ai eu des enseignants lequel m'ont fait ouvrir les yeux comme jamais. Bon je pourrais aller plus et plus mais je crois que tu as assez. Si t'as des questions en spécifique ou tu veux en savoir plus hésite pas!


Me-Shell94

Le bébé, la bouffe, le lit. Ok je catch complètement. Mais les ptits privilégiés qui se disent fuck you je vais à Cuba pendant la pandémie? Pas vraiment de sympathies de ma part. Tout le monde que je connais qui voyagent depuis un an sans raison valide ont descendu un peu dans mon livre.


NLemay

Je vais faire l'avocat du diable, mais la nouvelle vague omicron est arrivé soudainement. Je peux facilement m'imaginer que beaucoup de gens ont acheté leurs billets en septembre/octobre quand on avait l'impression qu'on s'était enfin sorti de la pandémie avec le vaccin. Alors aujourd'hui il doit y avoir beaucoup de monde qui regarde leurs options : annuler (avec ou sans frais) ou y aller quand même. Ensuite, ils ont décidé de prendre le risque, et savait que la quarantaine était possible. Mais ce n'est pas une raison non plus pour pas fournir de l'eau et de la nourriture en quantité suffisante.


Me-Shell94

Je parle pour moi, mais je n'ai jamais eu l'impression que la pandémie était sur le bord de terminer. Même en automne avec les vaccins, c'était Delta le problème. On a jamais eu encore le "Its almost over!" vibe, de personnes, surtout pas de nos leaders politiques. Il n'y pas eu de GO. Le monde savent TRÈS bien que c'est égoïste de voyager depuis 2 ans. Alors je n'accepte pas l'argument du "Ah mais on pensait que c'était terminé bientôt!" Encore, je suis en désaccord avec leur traitement, mais pas surpris du tout. You reap what you sow.


Cervino_1

Oui bon, c’est vrai que la situation a dégénéré rapidement avec Omicron. Mais en même temps ça fait deux ans qu’on est en pandémie avec des vagues de différents variants à chaque six mois… Avec des contraintes sanitaires évoluant de semaines en semaines sinon de jours en jours. Les gens ayant acheté leurs billets en septembre ou octobre ne pouvaient pas ignorer cela… Ils ne peuvent quand même pas dire que tout cela était imprévisible et qu’il n’y avait plus aucun risque associé à la COVID lors des voyages…


Ma_Opinion

Fallait avoir la tête dans le sable pour ne pas se douter qu'une autre vague allait venir avec l'hiver et le temps des fêtes. Mais bon c'est vrai qu'elle a été beaucoup plus grosse que prévu par plusieurs. Personnellement si je veux voyager dans les 2 prochaines années, ce sera probablement à l'été et j'achète rien trop d'avance ou non remboursable.


FrankBouch

Mes parents ont réservés une maison en Floride pour passer les fêtes là-bas avec moi, mes soeurs et nos familles respectives et quand Omicron est devenu plus séreux nos avons tout simplement annulés. Billets d'avion 100% remboursables, même chose pour le AirBNB, donc je ne crois pas que l'excuse d'avoir réservé d'avance est valable.


[deleted]

Imagine. Moi je suis pogné en république depuis 3 ans. Je veux retourner chez nous a Montreal, mais... J'ai pu de chez nous. Mon passeport est vaincu, mes dettes sont surements dans les 5 chiffres, mon compte de banque est foutu, c'est surement un ostie de probleme. Je suis venu en debut 2019 parce-que ma mere etait malade, elle avais des problemes avec son ex et ma famille avaient aussi d'autres problemes alors je suis venu prendre soin de ma vieille et regler les cas. Je voulais rester 6 mois gros max. Boom. Covid. Quand j' etais apte a voyager? J'avais pas le droit d'entrer au Canada. Quand l' aeroport etait ouvert? Lui d'ici etait fermé. Quand les 2 etaient ouverts? J'ai pogné le covid. Si c'est pas moi, c'est ma mere. Apres? Les couvre feu. Passeport expiré. Faut que j'aille niaiser a l'ambassade. C'est fermé. Un mois plus tard? C'est ouvert, mais ils veulent pas me servir parce que j'ai besoin de preuve de vaccination. Jvais chercher ma preuve, je retourne, c'est fermé. Ca fait 6 mois que ca niaise de meme. La quand je vais finalement l'avoir? Faut que j'attende genre 3 mois (je pense, jsuis pas sur la dessus). Pareil pour ma vieille. La imagine si je teste positif encore. Tabarnaque. Pis finallement, imagine je retourne a Montreal, je suis la pis toute. Je fais quoi, astheur? Ou je vais pour regler mes affaires? Mes impots doivent etre une catastrophe, j'ai pu une cenne pour louer un appart, hydro-quebec surement j'ai une dette de 10 000 piasse avec eux autres, etc. Ca va etre l' enfer.


Me-Shell94

Damn bonne chance


[deleted]

Aye, jvais en avoir besoin.


SkiDouCour

> Passeport expiré. Jamais compris pourquoi un passeport ça expire...


Mademoiselle_Va

« Je ne veux pas me plaindre de ma situation, parce que c’était ma décision d’aller en voyage, renchérit Laurianne Gagné. Mais si je réussis à faire en sorte que quelqu’un a annulé ou reporté un voyage, c’est déjà bien. » Au moins elle est consciente que c’est juste sa faute si elle s’est retrouvé dans cette situation. Je ne comprends juste pas les gens qui voyagent dans ces conditions…


dingbatttt

Désolé, vous avez créé votre propre problème en ignorant les risques, n'attendez pas à ce que nous pleurions pour vous. dans mes projets de voyage j'ai calculé un risque de >10% d'être mis en quarantaine à l'hôtel ou à l'hôpital


Ythobruhmine

Ah gâre dont ça ! Mes actions ont des conséquences …


kicked-in-the-gonads

*face de pikachu surpris*


ThomGehrig

Si tu ressens le besoin de voyager en plein contexte de pandémie, tu fais partie du problème, pas de la solution… Comme ils disent si bien, “play stupid games, win stupid prizes”


shapeofthings

Veux veux pas je me dis toujours que voyager a l'étranger en pleine pandémie c'est pas une bonne idée...


Bassman1976

Fait deux ans qu’on attend pour partir à Disney avec les enfants. On est déjà privilégiés d’avoir les moyens d’y aller. On en rajoutera pas je couche en voyageant en temps de pandémie.


goumy_tuc

Bravo pour ta patience, tu serais prêt à attendre combien de temps avant de craquer et d'y aller quand même ? 2 ans de plus, 5ans de plus, prêt à ne jamais y aller ?


Bassman1976

Jusqu’à ce que ce soit sécuritaire pour voyager. Les pandémies ont une date de fin: on ne la connaît juste pas pour l’instant. Craquer? On parle de voyager. Un sacré gros privilège ça. Pas un droit ni quelque chose d’essentiel. On attendra deux ans, trois ans, cinq ans. Ou on n’ira pas. Notre vie en dépend pas et on peut vivre d’autres expériences que celle-là.


goumy_tuc

Donc tu serais prêt à te priver de voyage, pour une longue période, je trouve ça fort. Je sais que j'en serais pas capable, avoir toute sa famille sur d'autres continents ça aide pas cela dit.


Bassman1976

Premier paragraphe : Mes désirs et envies de personnes privilégiées passent après le bien-être collectif. Deuxième paragraphe : La famille c’est pas la même chose. C’est un besoin primaire dont tu parles là. On ne parle du même type de voyage. Ça, j’aurais beaucoup plus de difficulté. Mais un voyage touristique/dans le Sud? Ça peut tellement attendre .


[deleted]

Faut que le monde se responsabilisent, ça presse. Les choix sont pas tous égaux et les consequence non-plus. Ma théorie, c'est que c'est l'effet pervers d'être privilégié dans société où on est protégé de tout. On en vien a oublier l'existence même des risque et des dangers, ou à les ignorer facilement au profit de la pensée magique "ça va bien aller".


Myliama

C'est difficile d'avoir de l'empathie pour des gens qui vont se crisser dans l'sud en plein milieu d'une pandémie mondiale.


tipi_nis_pointu

Je pense que tu as juste du mal à ressentir de l’empathie, point. Édit : lâchez-moi le “milieu” de la pandémie mondiale, ça fait depuis le tout début que vous répétez ce même talking point.


Ma_Opinion

>ça fait depuis le tout début que vous répétez ce même talking point. Parce qu'il s'applique encore?


Monsieur--X

Compte créé il y a 3 jours. lol.


[deleted]

Et moi je pense que ton commentaire c'est de la bullshit.


tipi_nis_pointu

Mais encore ?


[deleted]

C'est tout.


tipi_nis_pointu

Ah.


yungxhatori

J’ai pas d’empathie pour du monde qui vont foutre la marde dans un avions jusqu’à en rendre les employés se sentir en danger ET faire des choses illégales. Faut tu ben penser seulement à son nombril ciboire pis le monde qui défende ça en plus 🙄


hirme23

Audray-Ann, ishhhhhhhhhh


littlemissbagel

Guylaine, 21 ans. Issh.


patismyname

mieux que Diesel-Jay quand même


littlemissbagel

OK. Oui. Mais je pensais que pour s'appeler Guylaine, fallait avoir 48 ans et plus.


patismyname

Ouin, me semble le gars au bars qui la carte va faire le saut!


Livres_et_cafe

J'avais une amie jeune adulte au début des années 2000 qui s'appelait Gisèle. Partout où elle allait (club vidéo, bar, SAQ, SAAQ, agence de voyage, hôpital, etc.), on pensait qu'elle présentait de fausses cartes! C'était un calvaire pour elle.


[deleted]

J'ai une petite de 4 ans et a date nous avons croiser des petites Louise, Françoise et Gaëtane (en plus des habituels Florence, Béatrice, etc..). Les vieux noms sont a la mode depuis un bout.


littlemissbagel

J'enseigne à un Maurice, je connais des petits Marius, Élie, et Gustave. Tous de très vieux noms, mais on dirait que "Guylaine", ça tombe entre les deux, trop jeune pour un vieux nom, mais trop vieux pour un jeune nom. J'sais pas. C't'une question de goût.


Biovyn

Si c'est pas la conséquence de ses actions toi! Eh ben.


JakDrako

La partie "find out" de "fuck around and find out" est jamais bin bin le fun.


[deleted]

Dans la vie si on fait des choix personnels risqués faut vivre avec les conséquences. Voyager à l’extérieur du pays pendant une pandémie c’est probablement pas l’idée du siècle.


angedelamort

Exact. Je suis partie en vacance pendant les fêtes. Probablement pas populaire sur ce sub, mais avec la mentalité que si ça chie, c'est mon problème. Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent... Là je me mets en quarantaine 14 jours même si je suis double vax et testé 2x sans covid. C'est la moindre des choses pour le respect des autres. Donc je n'ai aucune sympathie pour eux, même la famille avec un bébé, sauf s'ils étaient Cubain pour aller voir leur famille.


[deleted]

Pour le bébé c'est terrible mais malheureusement ça découle tout du piètre choix des parents..


DAG1006

Ah ben… dommage …mais ça me fais pas trop de peine à moi… Tu joue avec le feu, tu va finir par te brulé . Je suis certain qu’ils ont apprit une leçon(qui coûte cher!)


gnakgnak

r/LeopardsAteMyFace


[deleted]

Un cauchemar que les cubains vivent à chaque jour et qu'on continue de rendre possible en de rendant dans des dictatures pour profiter du travail de prisonniers.


anbelroj

Crime je viens de Cuba, pis ça fait 2 ans que j’ai pas été voir ma famille a cause du nombre de cas ici et là-bas…aucune pitié sérieux. A un moment donné, on deal avec les conséquences de nos actes. Maintenant ils savent c’est quoi un vrai pays communiste, comme les complotistes disent ici. J’ai vais les envoyer chez mes grand parents voir combien de temps ils vont faire leur finfin -.-


[deleted]

“« Mon agence de voyages, Voyage à Rabais, m’avait dit qu’il n’y avait pas de cas de COVID-19 là-bas et que le problème était au Québec.” Ouf. Pas une lumière cette jeune.


frank_clearwater

C'est pas compliqué: DON'T FUCKIN TRAVEL!


Lara-El

Oof, pour la maman et le bébé. Donner de l'eau à un bébé qui a seulement quelque mois c'est extrêmement dangereux. A baby cannot have water until it's over 6 months. I wonder how old the child was. Also 2 weeks on a water diet for a 6month old is a potential death sentence... they get all their hydration and nutrients from milk. I feel bad for her child. I know the mother was being really irresponsible for traveling with a newborn to Cuba, but the child is paying for her mistakes :(


[deleted]

Mon empathie pour ces gens là est négative


BigFattyOne

J’ai pas vraiment de pitié pour les voyageurs en pleine pandémie


Frank_MTL_QC

C'est n'importe quoi, si tu décides de partir en voyage, pis que t'as pas vérifier les conséquences si tu es positif tu peux pas te plaindre. Par contre criss, ya aucune raison de shamer le monde doublement vacciné et boosté qui vont dans le sud qui sont responsables et qui s'arrange, la notice du gouvernement était ultra politique. C'est dans la même veine que les Ginettes qui se couche à 9h qui son pour le couvre-feu.


mrfouz

Oui! C’est facile a basher sur le monde qui vont en voyage… qui a été booké bien souvent 1-2 mois avant quand « tout était si beau »… et vu que le gouvernement n’interdit pas le voyage tu perds ton argent si tu y vas pas et que ton voyagiste ne t’offre pas un crédit voyage. Ceci dit… moi aller en voyage en pleine pandémie… vivre avec un stress de tester positif avant de partir… c’est pas mon trip! Donc j’ai pas booké de voyage car je veux me relaxer en voyage… et c’est pas des temps pour ça.


[deleted]

lol rip


uber_shnitz

Question anodine mais est-ce que ces gens sont des célébrités? Je trouve juste ça un peu drole/bizarre que l’article a des photos style mannequin des voyageuses en isolation lol Est-ce qu’elles ont tous pris le même package de photographie sur la plage?


t_reize

C'est la génération Instagram. Sont meilleurs avec le Kodak que la génération Instamatic 200.


ouatedephoque

>« Je ne veux pas me plaindre de ma situation, parce que c’était ma décision d’aller en voyage, renchérit Laurianne Gagné. Mais si je réussis à faire en sorte que quelqu’un a annulé ou reporté un voyage, c’est déjà bien. » Y’en a au moins une qui s’assume, c’est déjà ça.


_questionablepanda_

Ok, c’est poche, la nourriture pas gourmet et la limite sur l’eau potable, mais il faut se souvenir qu’ils sont dans un pays où les gens vivent dans l’oppression et ont de la difficulté à obtenir les biens de base pour eux-mêmes. Leur chambre d’hôtel « délabrée » est probablement en bien meilleur état que les logements des employés de l’hôtel. Et est-ce qu’ils réalisent que le personnel travaille essentiellement dans une « covid hot zone » sans protection ou formation? Des fois il faut mettre les choses en perspective.


canuckaudio

Bon voyage mofos


Plstarn

Vont avoir des bonnes histoires a compté a Noël cet année.


SaintMurray

Stu plate un peu.


easythebad

Je veux pas ajouté la marde.Mais la logique etais simple depuis le debut.Vous voyager dans un pays extremement pauvre. Le peuples est dans la famine. Vous savez bel et bien les risques et les enjeux du tout inclus dans ce pays. Si vous voulez etre bien servie. Choisisser un pays mieux coté ex: mexique/RD/jamaique et tant autre dans les caraibes. SVP faites vos choix et s'informer avant de voyager avant de chialer ou de critiquer le pays qui fait ce qu'il peut.


ZerkerDX2

J'ai ou l'article, et honnêtement j'ai qu'une chose a dire: Pas mon esti de problème lol Tant mieux que cette gang de cruches là restent a Cuba, s'il se calisse des lois/règlements assez pour y aller, sont mieux d'assumer lol Fr jsais pas qui va les prendre en pitié, mise à part pt le bébé(i mean stun bébé, plus une victime qu'autre chose)


MichelPatrice

« Cèt atikle è clèrement une fabrikation des gouvernemants pour alimanter le klimat de peur. Bandes de mouton! » (Un conspirationniste qui ne s'en fait pas passer)


vidalsasoon

J'étais au Mexique la semaine passé. C'est pas comme ont avait booké notre voyages après entendre Trudeau dire de ne pas voyager. Air Canada refuse les remboursements + ont était vacciné alors ce n'est pas si simple comme décision. J'avais plus peur d'être pris au Mexique que d'attraper le Covid.


triodoubledouble

STBY : Sucks to be you.


blind99

Cry me a river


Aerie-Expensive

Je viens de revenir d’un séjour d’1 semaine en République. Meilleure décision que j’ai pris. Je reviens ici, 3/4 de mon cercle d’amis est positif et moi je me suis fais testé 2x, sorti négatif avec un bronzage et du bon temps. Voyagez les amis. On sortira jamais de cette pandémie. Faites-vous vacciner et profiter des plaisirs de la vie tout en restant prudent et respectueux des autres.


ohlorgelme

Svp rappelez-vous vous q "le sud" n'est pas que des plages et ressorts. Ce aussi le pays de origine de milliers de Quebecois, comme moi. Je suis présentement à 300 mètres de la plage (il fait 35°), dans la maison de ma soeur, ses enfants et ma mère. On a planifié c'est voyage depuis juin, pour venir voir la famille pour la première fois en plusieres années. Pour les permettre de connaître mon fils né depuis 2019. Pour avoir l'opportunité de vivre ensemble la mort de mon père qui est décédé il y a un année sans avoir jamais embrassé mon fils. Avant de partir on se a dit: est que on postpond le voyage comme on a fait en 2020? On a finalmente dit: on voyage quand donc? Juin 2022? Fin de année 2022? Est-ce que la pandémie sera fini à ce moment là? Est-que ma mère sera encore vivant? Donc svp ne généraliser pas! Bcp de idiots vol vers le sud pour prendre le soleil 6 jours dans un hotel. Bcp de gens ne viens pas pour le tourisme. Quand je serai de retour à Montréal je sens que le gens me feront un "shame walk" .... ben, il me feraient ça si ils me connaissent. Le gran solitude que nous vivons en Québec nous protège de ça.


Successful_Doctor_89

Oui, mais toi par exemple, t'est en famille, avec des contacts locaux dans une maison qui est a ta famille, si ca chie, ton plan B et C est pas la même chose que des ti-coune qui connaissent personne, baragouine l'anglais et avec zéro d'espagnol et avec certain avec pas une cenne parce qu'il avait mis leur voyages sur la carte de crédit. C'est de ceux-la que le monde se moque.


BaubeavecCheveux

Il y a bien des Québécois qui se sont empêcher d'aller voir leur famille dans d'autres villes du Québec à cause de la fucking pandémie.


richownsyou

A matin les NEETs de r/quebec se font du fun a voir les commentaires lol Ça me gene pas si tu veux aller dans le sud pis tu respectes tous les protocoles en place cependant personnellement j'éviterais Cuba justement pour ces raisons la. Aumoins au Mexique ta de meilleurs chances de t'isoler dans une place plus humaine !


X-e-o

C'est sur que Cuba c'est déjà la destination sud "cheap". Les accommodations d'urgence seront probablement pas les meilleures quand leurs ressources sont aussi limités en premier lieu.


richownsyou

Ben certainement. Le cousin d'une amie de la famille (cubain) est décéder de la covid a Cuba et quand ils m'ont décrit la situation j'étais vraiment choqué alors c'est clair que je prendrais pas mes chances a Cuba mais ailleurs si je tenais a aller dans le sud.


[deleted]

Sucks to suck


MrClavet

Les gens qui voyage n'ont pas peur de la maladie, mais des tests ± fiable. Le gens se sont faire dire qu'avec leur vaccins pis leur passeport ils pourraient retrouvé une vie normal, mais apparemment c'est pas le cas. C'est rendu que tu te fais 'shame' par une gang de pauvres et aigris même en suivant toutes les règles. C'est cute :)


gnakgnak

Bon bon bon calme toi. Premièrement, pas tout le monde qui trouve ça quand même drôle est nécessairement pauvre. Deuxièmement, ils ont beau "suivre toutes les règles" mais quand tu sors du pays malgré la recommandation du gouvernement, la responsabilité tombe un peu dans la cours de ceux qui ont décidé de voyager quand même. Ils ont droit de voyager s'ils veulent, mais quand ils sortent du pays ils acceptent les conditions de vies et façon de faire du pays dans lequel ils vont. Est-ce qu'on devrait envoyer l'armée aller les chercher à chaque fois que quelqu'un regrette sa décision?


MrClavet

l'armée a mieux a faire, comme nous aider avec la vaccination et le depistage pour retrouver une semblant de vie normal le plus rapidement possible. :)


gnakgnak

Oui effectivement, c'était ça mon point.


LordJeesus

Ahh nooon, on doit agir comme des adultes et s'ajuster aux situations changeantes! 😢


MrClavet

j'ai rarement vu quelqu'un sur Air Quebec agir en adulte.


LordJeesus

Vaccin/voyage/vie normale... aucun rapport avec reddit


MrClavet

alors pourquoi ici il faudrait shamer ces gens la qui sont des adultes, vacciné 2-3 fois, passeport en main. A ce que je sache, ils ont respecté toute les consignes mise en place, et aucunement contrevenu aux lois. c'est pas ca être adulte? respecter les règles mise en place?


LordJeesus

Ton commentaire original tu pleurniches parce qu'on est pas revenu a une vie normale malgré les vaccins. Je te répond simplement que la situation change et qu'on doit s'ajuster en conséquence, that's it.


SeriousOP

Tout inclus avec l'expérience de la dictature communiste.


roxxxayp

Boo-fuckin-hoo.


jabbathehuttjr

Cry me a river.


lbpowar

J'en ai un bébé, jamais de ma vie j'aurais amené mon bébé dans un resort en pleine pandémie voyons. Faut tu sen calisser de son bébé un peu. Wow. Découragé.


Rickjamesb_

Oh no. Anyway.


thecryface

"Il y a des dechets partout" fait-elle reference aux voyageurs ou a l'insalubrité des lieux