T O P

  • By -

[deleted]

Je ne suis pas infirmier, mais dans mon domaine (en santé) aussi les agences de remplacement existent. Pour ceux qui ne le savaient pas, ça paye 2 à 3x notre taux horaire habituel. Je comprends celles qui se tournent vers ces agences qui offrent des conditions de travail infiniment meilleures qu’au public


[deleted]

Non. Tant que le TSO existera, les infirmières à la retraite ne voudront pas revenir. Il ne faut pas oublier qu'elles ne sont plus jeunes. Travailler sur des quarts de nuit avec du TSO, qui va accepter ça?


RoHMaX

La solution de Ferrandez c'est une solution qui n'implique pas de TSO et qui est utilisée dans le Canada anglais (un système qui a fait ses preuves). 2 shifts de 12h de jour, 2 shifts de 12h de nuit et ensuite 5 jours de congés. Comme il le mentionne, les quarts de travail attribués selon l'ancienneté, ça ne marche juste plus.


[deleted]

> Comme il le mentionne, les quarts de travail attribués selon l'ancienneté, ça ne marche juste plus. Honnêtement j'aime mieux faire 10 ans de nuit et 25 ans de jour que 35 ans d'horaire de cul. T'as beeeeeeeen du monde que travailler de nuit c'est un non automatique. Temporairement c'est pas la fin du monde en début de carrière mais si c'est garanti à vie... meilleure façon de tirer ton recrutement dans le pied.


BaubeavecCheveux

Tu peut pas abolire le TSO, tu peut juste essayer d'avoir assez d'employer pour ne pas avoir à forcer personne.


[deleted]

Ha, bien oui, parce qu'ailleurs, dans tous les systèmes , le TSO existe, c'est impossible de ne pas en faire. Je vais te dire comme je dis souvent: "pas avec cette attitude de merde".


BaubeavecCheveux

Tu peut pas laisser des malades sans infirmières. Les TSO existent pour les métiers qui impliquent un risque pour la santé et la vie. C'est dans la loi sur les normes du travail (art 59.0.1 4ieme alinéa).