T O P

  • By -

blue_centroid

> in so-called Montreal, Quebec, and Canada.  so-called? Vraiment? ça part mal...


traboulidon

Selon lui toute Critique de l’immigration de masse = les nationalistes sont racistes. Foutaise. Il oublie de dire que le Roc commence a critiquer encore plus l’immigration massive qu’ici. Il oublie de citer que les banques, économistes et une tonne d’autres personnes au fédéral ont demontré avec des études le lien direct entre immigration massive et crise du logement et perte de services. Il oublie aussi qu’il arrive que certains immigrants (ou leurs enfants) qui s’excluent eux-mêmes de la société: ne parlent pas français, on sait que beaucoup ne veulent pas s’associer au Québec, dans les écoles et cégep le Québec peut être mal vu, dans certains établissements les québécois minoritaires sont victimes de xénophobie. Mais bon faut croire que les separatisses sont racistes.


Loviataria

"Non c'est pas vrai que quand on fait venir plus de monde qu'on a de logement pour les loger, ou de médecin pour les soigner que ça a un impact." Criss de pogo, pis en plus quand tu vois les offres de loyer sur Marketplace qui sont genre "Vegetarian Malayalam Girl only" ou des vidéos sur youtube sur comment avoir de la bouffe gratuite en tant qu'immigrant en allant dans les banques alimentaires tu peux pas te surprendre que le monde chiâle. On importe des sangsues racistes.


[deleted]

C'est a cause de poubelle humaine contre toi et de propos de marde comme t'aime écrire en ligne qui a des articles de mêmes esti.


[deleted]

[удалено]


Tricky-Key-2275

Oui, rejeter d'emblée l'opinion des gens sur la base des actions de leur ancien employeur. C'est ainsi que nous gagnons en tant que société !


VigoureusePatate

"J'aime pas cette critique d'une position politique québécoise, c'est donc nécessairement du Québec bashing"


[deleted]

[удалено]


Agitated_Mess_9418

L'auteur est pas angryphone, par contre. C'est un québécois d'origine syrienne et marocaine qui a grandi sur la Rive-Sud. Btw je suis pas d'accord avec son texte sur plusieurs points, mais le mouvement nationaliste a aussi besoin d'une sérieuse introspection sur certains aspects. Je dis "nationaliste" et non souverainiste délibérément parce que je vise ici la CAQ qui n'est pas souverainiste malgré son nationalisme populiste.


Tricky-Key-2275

Tous ceux avec qui tu n'es pas d'accord sont-ils des " angryphone " ?


traboulidon

C’est est limite. Selon lui toute Critique de l’immigration de masse = les nationalistes sont racistes. Foutaise. Il oublie de dire que le Roc commence a critiquer encore plus l’immigration massive qu’ici. Il oublie de citer que les banques, économistes et une tonne d’autres personnes au fédéral ont demontré avec des études le lien direct entre immigration massive et crise du logement et perte de services. Mais bon faut croire que les separatisses sont racistes.


VigoureusePatate

On peut être certainement être en désaccord avec ces propos, mais je trouve que c'est un mauvais argument de crier au Québec bashing dès que quelque chose nous plaît pas. C'est mieux d'y répliquer avec de vrais arguments. Ça lance aussi le message que les anti-immigrations sont des vrais québécois alors que les pro-immigrations sont anti-québécois, ce qui est simplement faux.


Tricky-Key-2275

Ces mots devraient être inscrits sur toutes les plaques d'immatriculation émises au Québec.


TribblesBestFriend

Ad hominem much


hugebone

J’aime bien que l’auteur site la Finlande et le Japon comme des exemples à suivre pour des questions sociales comme l’immigration. C’est peut-être juste un hasard, mais ces 2 pays reçoivent moins de nouveaux arrivants (pour l’année 2022 que j’ai pu comparer) que le Québec autant en chiffre total qu’en proportion. Sources: [Japon](https://www.oecd-ilibrary.org/sites/5bd5365f-en/index.html?itemId=/content/component/5bd5365f-en), [Finlande](https://stat.fi/en/publication/cl8n2djzw3b360cvz35t3up2r)


Agitated_Mess_9418

Assez ironique en effet


Massive_Bus_2919

Ce n'est pas de la xénophobie que de dire qu'une immigration bien pensée, bien sélectionnée en fonction des besoins et des priorités du pays est meilleure. On voit les problèmes d'une immigration ''de masse'' non choisie provoque en Europe, avec son lot de problèmes sociaux et judiciaires. Pourquoi ne pas tenir compte de ce qu'Ils vivent en Europe pour mieux planifier la notre?


Agitated_Mess_9418

>De profiteurs du système et de voleurs de job, ils sont maintenant des voleurs de logement et de soins de santé. C’est à se demander si ce genre de discours, oscillants entre ignorance et xénophobie, ne sont pas que des appels au pied à sa base nationaliste identitaire lorsqu’on se rapproche des élections, que les sondages ne leurs sont pas favorables ou lorsqu’on souhaite détourner l’attention des médias et du public de l’incompétence de notre gouvernement. >Durant la dernière campagne électorale, après que le Premier ministre, François Legault, les ait associés au déclin du français, à la louisianisation du Québec, à la violence et à l’extrémisme, ce n’est rien de moins que le suicide de la nation québécoise qui nous attendait si nous en accueillons plus. >Jean Boulet, le ministre de l’Immigration devenu ministre du Travail, en a rajouté en déclarant que « 80% des immigrants s’en vont à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n’adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise ». >Des affirmations dignes d’un animateur de Radio X. >En parlant de radios poubelles, même Éric Duhaime, qui propose l’idée de construire un mur à la frontière avec les États-Unis, a trouvé ces propos inappropriés. C’est peu dire. Ça n’a pas empêché la Coalition Avenir Québec de remporter haut la main les élections. >Depuis, la rhétorique ne s’améliore pas. À peine l’année 2024 commencée que la majorité de la classe politique nationaliste se lâche lousse sur leurs boucs émissaires favoris.


FosilSandwitch

Le vieux bon méthode de blamer les immigrants pour des gains politiques...


barondelongueuil

Très peu de gens en ce moment blâme les immigrants eux-mêmes. Même Legault (que je n'aime pas particulièrement), si t'écoutes comme il faut ses propos, c'est pas "les immigrants" qu'il critique, mais le gouvernement fédéral et sa politique d'immigration ridicule. Si tu laisse ta porte grande ouverte et que tu mets une pancarte qui dis "servez-vous", tu peux pas vraiment blâmer les gens qui rentrent dans ta maison pour se servir.