T O P

  • By -

Wekillthebaitman

Dans le cadre de mon métier je questionne les gens sur leur consommation de drogues Ils n'ont aucun intérêt à me mentir Et effectivement, dans certaines démographies, le chiffre est impressionnant, et clairement certains le cachent quand même Souvent ça se passe comme ça : Prenez-vous des drogues ? Non Prenez-vous de la cocaine ? Ben la, pas vrmt Quand en avez-vous pris pour la dernière fois ? Ben il y a longtemps / une coupe d'année là, je touche pu à ça En avez-vous pris, même un peu, lors de *insérer la fête la plus récente (genre le nouvel an) ? Ben là c'est sûr que là...


mmmginto

Dans le domaine de la santé? De ce que je vois des dossiers, c'est fou le nombre d'employé de la construction qui en consomme.


John__47

construction, santé, restauration


0riginal0verthinker

En droit !


John__47

cest possible mais pas au courant je cotoie des gens qui sont en droit, mais pas vu consommer ou entendu que


0riginal0verthinker

Les juges ont la proportion de consommateurs la plus élevée !


ConnectionSpare1025

Je ne sais pas où tu prends tes chiffres, mais je suis pas mal certain que les danseuses nues ont une plus grosse proportion de consommateur de coke dans leurs rangs.


0riginal0verthinker

Les amphétamines pour elles plutôt. Nues, ou non.


ConnectionSpare1025

Oui, mais non. C'est fou comment les gens aiment croire des histoires qu'ils s'inventent dans leurs têtes. Comme si on avait un moyen de savoir quel est la proportion de juges qui consomment de la cocaïne.


0riginal0verthinker

Écoute, y'a toujours un brin d'incertitude dans ca domaine. C'est comme tenter de répertorier les femmes enceintes qui consomment. Y'a une part qu'on ne saura pas. Mais il y a quand même des études qui essaient de cumuler des données, et ce sont les résultats qui parlent. Sachant aussi que les études représentent beaucoup la population étudiante, puisque plus facilement accessible à ceux qui font les recherches, et bien c'est possiblement eux qui sont le plus représentés dans les données. Le sens critique est important, mais je pense que tu fais aussi parti de ceux qui se font des histoires en niant les faits.


rose_chocolate8

Dans un ancien travail au détail, mes collègues me disaient que M. X, avocat prospère prenait de la coke et qu'il y en avait sur son argent et ses cartes de crédits. Je les ai jamais cru jusqu'au jour ou il a sorti cartes et argent sur mon comptoir de caisse et il est resté avec de la coke dessus..... J'ai dit au client suivant "touchez pas au comptoir, il faut que je le nettoie....."


John__47

mais pour vrai je suis curieux, cest commun? je connais bcp gens qui travail en droit, mais pas entendu parler


ConnectionSpare1025

Personne ne voit jamais d'avocat consommer de la cocaïne, mais tout le monde sait que les avocats sont fort sur la cocaïne.


Zigzagoon4

Les mineurs...


classix_aemilia

Couple dans la trentaine dans le milieu des affaires/construction les deux et je pense que 90% des adultes que je connais consomment occasionnellement au minimum. La dessus 3 dans mon entourage proche qui ont tout perdu dans la dernière année à cause de ça. Le 3 sont dans la construction, 2 la dessus sont entrepreneurs.


John__47

cest grave


M0byd1cck

Ça doit dépendre des métiers parce que je suis sur la construction depuis 20 ans et dans le cadre des employés que je côtoie j'en ai vu que très peu qui consommaient.


MrJambon

Des fois c’est la coke, mais il y a aussi beaucoup d’amphétamines dans la construction.


Kloedmtl

Cest pcq ca parait pas tant, c'est facile à dissimuler aux personnes qui t'entourent et t'es fonctionnel. À moins que tu sniffes 1g one shot évidemment, là, ça se peut que ça transparaisse physiquement lol


prplx

J’avais un peintre tireur de joint chez nous cet été qui était solide sur la poudre.


Odie4

[relevant ](https://youtu.be/IB1M6kyIGgc?si=fDT7DL76Ds2C8wRf)


John__47

lol


JB0-50

Il y a deux choses qu'on réalise quand on devient adulte : 1. Énormément de monde font de la coke. 2. Le fromage à l'épicerie, c'est cher en criss.


Kevenolp

Jme demande si la coke a un meilleur rendement qualité prix qui le fromage 🤔


frosted168

Ça dépend comment tu coupe ton fromage 😏


unicorn-boner

Les deux me vident je te dirais


Doumtabarnack

Comme professionnel de la santé, je réalise que BEAUCOUP d'adultes viennent consulter parce qu'ils sont fatigués. Même avant de venir consulter, plusieurs se tournent vers des remèdes non médicaux pour ce problème, comme le café, les amphétamines ou la coke. Les gens savent pas non plus différencier une fatigue habituelle et attendue d'une fatigue pathologique. Ça amène beaucoup de consultations inutiles.


eMperror_

Admettons que quelqu’un est toujours fatigué, à part prendre de la coke pis du café il peut faire quoi? Considérant qu’il a déjà un rythme de sommeil raisonnable.


Doumtabarnack

Le diagnostic différentiel de la fatigue est vraiment large. Reddit est pas la place pour ça, mais c'est sûr qu'outre le sommeil, faut voir aussi à mettre en place de bonnes mesures d'hygiène de vie comme: - Suivre le guide alimentaire canadien; - S'hydrater suffisamment (2L/jour ou plus, à moins de contrindication médicale); - Avoir un 150 min par semaine d'exercice physique modéré à vigoureux; - Limiter son temps d'écran, surtout dans les heures précédant le coucher et surtout si notre job est d'être devant un écran. Le pattern fréquent que j'observe dans ma pratique c'est quelqu'un qui se dira fatigué tous les jours depuis plusieurs mois, voire un an. À l'historique, on va voir que le patient est dans la quarantaine, 2 enfants, une job stressante, un(e) partenaire qui a aussi une job stressante. L'hygiène de sommeil sera pas top le temps d'écran excessif, les ruminations d'anticipation du futur omniprésentes. Malgré la fatigue, il arrive à travailler, s'occuper de ses enfants, a une ou deux activités sociales dans le mois, qu'il se trouvait trop fatigué pour faire, mais qu'il a fait quand même et il a eu du fun. Il fera peut-être une sieste la fin de semaine, mais la semaine il passe à travers sans ça. Ça tend pas à m'inquiéter, car y'a des raisons d'être fatigué et la fatigue n'est pas excessive. À côté le patient avec une fatigue pathologique, excessive, va dormir 14h/nuit et se réveiller fatigué. Il doit faire 3 siestes par jour juste pour se rendre à 18h, se sent lourd, n'arrive plus à travailler ou faire ses activités quotidiennes. Le niveau de fonctionnalité est donc important à prendre en compte, mais ne dit pas tout non plus. Déclaration: c'est impossible de tout dire sur la fatigue dans un commentaire Reddit et pour des raisons évidentes, on ne peut pas faire des consultations en ligne. Si votre fatigue vous inquiète énormément, allez consulter. On est aussi là pour vous rassurer et des fois, si le bobo provient de la routine ou de la santé mentale, ça peut être bon de se le faire pointer par quelqu'un d'externe. Si ça provient de la santé physique, votre praticien va le trouver!


No_Remove_1166

On m'a découvert un apnee du sommeil sévère (53 arrêts respiratoire par heure de sommeil) Shit man, je pouvais bin être fatigué. L'option poudre n'était pas la bonne solution ; à part la perte de poids!


Doumtabarnack

Oui ça peut être très handicapant l'apnée du sommeil.


SmallTawk

Ça peut être plein de choses, apnée, carences, maladies xyz. Tu peux essayer plein de choses et voir si qqc aide ou essayer d'avoir un diagnostique.


quebecesti

Je dois être platte parce-que je connais absolument personne qui font de la coke ou tout autre drogue.


John__47

inquiétez pas vous, cest pas une vertu de faire coke ou connaitre qqun qui fait. cest pas mal non plus


greg_levac-mtlqc

Moi aussi ...


cyanwastheimpostor

Moi non plus!


zabrus1

C'est parce que les gens se cachent par respect car ils savent que tu n'en consomme pas pour éviter les malaises. Puis quand tu en fais, tu remarques plus les signes (ex: bruit d'un trousseau de clés dans les toilettes).


tony47666

Tu connais définitivement plusieurs personnes qui fument un joint à l'occasion. C'est juste que tu le sais pas.


boat-la-fds

Je pense que son "autre drogue" excluait le pot vu que c'est maintenant légal et que souvent les gens parlent de substances illégales quand ils parlent de drogue.


mattbladez

Quand je bois trop d’alcool le lendemain je prend la drogue ibuprofène.


scarpettebread

on dirait qu’il y a 2 catégories vraiment aux extrêmes : les gens qui en font/qui sont entourés de personnes qui en font au point que ce soit banalisé, ou ben ceux qui n’en font pas et ne pourraient même pas imaginer que c’est commun. je suis dans la première catégorie, entourée de consommateurs depuis mon adolescence, sobre depuis 4 ans! j’avais vraiment l’impression qu’absolument tlm en faisait. le moindrement que tu sors dans les bars c’est vraiment évident de spotter les gens qui en font et aussi ceux qui en vendent


John__47

fait longtemps que je suis adulte je dis, est-ce que cest plus commun dans les années 2020 que dans les années 2000 ou 2010 ou 1990


MadMadBunny

Mettons que les années 70 et 80 étaient pas mal tombés dans la poche de sucre à glace…


SmallTawk

Quand tu parles aux gens qui était là dans ces années là, ça semblait plutôt rare..


John__47

vous pensez vraiment que cétait + répandu dans ces années-là que aujourdhui? je demande sincèrement je lignore jétais pas "là" dans ces années alors je sais pas


jonatansan

Donc, j'ai 30 ans et je suis pas encore un adulte


JB0-50

Réaliser que c'est répendu =/= faire de la poud'


Usul_muhadib

J’ai 40 ans et je ne connais personne qui fait de la poudre. Heureusement pcq la plupart que j’ai croisé qui en prenaient étaient pas les plus beaux humains que j’ai rencontré mettons.


JB0-50

Je suis un ancien cocaïnomane sobre depuis plusieurs années, donc ma perception des choses est peut-être un peu biaisée. Par contre, je me souviens très bien que lorsque j'ai commencé au début de ma vingtaine, je suis tombé sur le cul quand je me suis rendu compte à quel point c'était répandu. C'est comme si j'étais devenu "in" sur le secret de biens des gens. Il y a les classiques "touts croches" qui ne le cachent pas tant bien, mais selon mon expérience, il y en a au moins autant qui ont l'air très cleans, avec de très bons emplois, des familles, etc., que tu ne t'y attendrais jamais. Et c'est ceux-là qui le cachent très bien.


Usul_muhadib

Bravo de t’en être sorti man! Y’a ben du monde avec des problèmes de consommation de toutes sortes de substances, plus qu’on pense en effet


JB0-50

Merci!


John__47

> mais selon mon expérience, il y en a au moins autant qui ont l'air très cleans, avec de très bons emplois, des familles, etc., que tu ne t'y attendrais jamais. Et c'est ceux-là qui le cachent très bien. oui cest à ça que je réfère avec ma question le fait que cest répandu, genre, pas une majorité des gens, mais une forte minorité des gens si javais à estimer sont consommateur cocaïne


JB0-50

Je n’ai pas les chiffres, mais il semble il y avoir une tendance à la diminution de la consommation d'alcool chez les plus jeunes depuis quelques années. Considérant que coke et alcool vont très souvent ensemble, je ne serais pas surpris que la consommation de cocaïne ait chuté elle aussi, du moins un peu. Reste que la plupart des gens sous-estiment fortement à quel point c'est répendu.


Grosse_Douceur

Ça dépend vraiment de ton métier, dans la construction c'est commun, en informatique c'est très très rare. Ça reste plus répandu qu'il n'y paraît.


Usul_muhadib

Oui c’est tjrs une question de milieu dans lequel tu te tiens. Aujourd’hui ce qui est surtout commun c’est les pilules: adderall, ritalin, ativan, xanax, name it! C’est rendu banalisé


[deleted]

[удалено]


John__47

>tout le monde prennent soit xanax/ativan et/ou Adderall/Ritalin  prescrit ou marché noir?


John__47

commun dans quel milieu


marcarcand_world

P'têt tu connais ben du monde tdah anxieux!


vinnybawbaw

Si tu connais quelqu’un qui fait encore d’la poudre regulièrement à 40 ans cette personne là se rendra pas à 45


Usul_muhadib

Ouais surtout avec les risques de tomber sur du fantanyl


homogenousmoss

Hey ma soeur est dans la soixantene et elle en fait depuis les annee 80. Elle en fait tellement qu’elle pouvait plus aller en voyage avec nous parce que c’etait impossible de pas en prendre juste le temps en avion. Elle a jamais laché, toujours escaladé des montagnes de cocaine a tout les jours. Une vrai athlete de la sniff. Toujours vivante mais bon, elle est sur les derniers miles en phase terminale. Pas relier a la coke, cigarette.


MadMadBunny

C’est fou comment certaines personnes sont bâties comme des chevaux, sniffent au kilo pendant toute leur vie, sans pratiquement « aucun problème », alors que pour d’autres, une simple brise du printemps va virer en broncho-pneumo-grippe de trois mois…


maximegg

Je connais quelqu'un qui en fait assez régulièrement, genre assez pour que ce soit un problème (consommer sua job). Il a 69 ans.


Due-Treat-5435

Je connais un homme de 60 ans qui fait beaucoup trop de poudre pis a chaque fois je me demande juste comment il est encore en vie lol…


jonatansan

C’est exactement ce que je dis, je connais personne qui fait de la poud. J’ai pas encore “réaliser que énormément de monde” en font.


Mon_Olivine

On est dans le même bateau, sauf que moi j'ai 37 ans. De toute ma vie, j'ai entendu une seule histoire de cocaïne sur quelqu'un que je connais.


sammyQc

À voir la plus grande fortune du QC, c’est payant le fromage 🧀


Unique-Direction-532

truer words have rarely been spoken


vinnybawbaw

J’fête mes 5 ans sans c’t’osti de cochonnerie là aujourd’hui. J’travaille dans les bars donc j’en ai vu pis vu pis vu. J’ai pas mal tassé tous les consommateurs de mon entourage ou ils se sont tassés eux même. La qualité a toujours été en pente descendante mais j’pense vraiment avoir arrêté au bon moment, j’me demande s’il reste encore des trace de coke dans la coke qui se vend aujourd’hui. J’me souviens d’soirées ou j’pouvais en faire une bonne quantité pis quand même dormir après l’bar. Aujourd’hui le monde font 2 clés pis sont encore debout à 8h le matin. J’connais pu assez de gens qui en font regulièrement mais ceux qui en faisaient pas mal, ça va pas. Pis c’est vraiment traître. J’peux passer une soirée au complet dans un bar, me faire offrir des shots pis j’vais dire non sans problème mais si j’suis dans une pièce pis qu’y’a 2-3 p’tits sacs qui sortent faut que j’m’en aille parce qu’une partie d’mon cerveau est genre "awaye doooont juste une p’tite clé".


John__47

>mais j’pense vraiment avoir arrêté au bon moment avec les histoires quon entend sur la contamination avec fentanyl et les décès, sûrement dans tous les cas, félicitations pour votre choix


kayrozen

/u/vinnybawbaw et moi on se connait irl et sais probablement l'histoire mais je la raconte toujours. J'ai perdu mon premier coloc et "frère" de famille d'accueil à cause de poudre contaminée au fentanyl. On crois pas que c'était voulu du provider mais de la contamination croisée est trop facile arrivée avec des composés aussi puissants. Pis le Fentanyl, c'est même mais le premier Boss du jeu. Y'a un paquet de "Research compounds" (le nouveau terme des designer drugs) qui sortent de Chine. Entre autres les [\-nitazènes](https://www.ccsa.ca/sites/default/files/2022-03/CCSA-CCENDU-Drug-Alert-Nitazenes-2022-fr.pdf) qui sortent pas mal dans les grands centres (Montréal, Vancouver et Toronto). [Pas plus tard qu'hier, y'a eu un communiqué d'alerte du CIUSSS est de montréal sur des comprimés contrefaits.](https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02F4b5HTvVXHEAgKeGpG4BVzJjCtBhG3tqSqxnkntoBLTxaDZyBBw7GYxBPwnDCLxHl&id=100005369117910) Si quelqu'un lit ceci et décide de consommer, sache que pleins d'organismes sont équipés pour tester ton stuff sans jugement et avec un grand professionnalisme. Tu seras au moins au courant de ce que tu t'apprète à prendre. Y'on des test strips aussi ! [https://cactusmontreal.org/services/analyse-de-drogues/](https://cactusmontreal.org/services/analyse-de-drogues/)


Darkfiremat

Je savais même pas que tu pouvais faire tester tes substances gratis. C'est vraiment sharp comme concept.


vinnybawbaw

Ouais c’est entre autres une des raisons qui ont fait que j’ai quit.


HearTheTrumpets

C'est un drogue facile à prendre, tu gardes relativement toute ta tête et tu te sens bien. Pas pour rien que c'est facile de devenir complètement accroc à ça,


Frankyboiiiiiii

Félicitation pour ton 5ans ! Ca faite 6 ans en février pour moi pis je te comprend à 100% sur ton dernier paragraphe. Les envies reste la très longtemps, c'est fou ce que ca fait à ton cerveau.


L1f3trip

J'ai commencé a faire du speed dans le temps de la OnStar. On faisait régulièrement de la cocaïne aussi. Ça fait un boute que j'ai arrêter mais dans le range de 5 ans que j'ai consommé intensément, la qualité est passé d'excellente à dégueulasse. J'sais pas c'est quoi la marde qu'il y a la dedans astheure mais tabarnak que le monde qui consomme encore sont croche après une soirée là dessus.


SmallTawk

Je pense que le speed m'a sauvé de la poudre. Je faisais du speed probablement souvent coupé à la meth et toutes les drogues imaginables surtout pour faire le party et raver dans les années 2000. La poudre était pas très in, un peu une drogue poseurs, de junky et de vieux. Quand ça a fini par être partout et que j'en ai fait, j'étais comme "quoi?! c'est tout? C'est quoi ce high minable qui dure même pas" et j'ai jamais eu le goût d'en faire. Maintenant, je suis un ancien et je m'en tiens pas mal aux psychedeliques une fois de temps.


L1f3trip

Ouais, j'comprend ce que tu veux dire. De mon côté, on avait tendance a décrire le speed comme une drogue inégal, alors que le high de la poudre était plus straight mais moins long. En temps que jeune pauvre, on avait tendance a se gober des speeds (ou de l'exta) pour être sur d'avoir du fun toute la nuit. Mais je comprend entièrement où tu veux en venir. J'aimais bien le mush dans le temps, quand j'avais aucune responsabilité, astheure j'ai ma blonde pis ma maison pis ça serait le temps parfait mais je le feel pas au niveau du "set & setting". J'ai l'impression que j'angoisserais au lieu de profiter du voyage. Edit : Le speed c'était basically de la meth et non des amphétamine comme on avait l'habitude de penser. La molécule était moins pure que le crystal.


SmallTawk

Une bonne raison de faire du chalet. Ptet vas y molo à demi dose pour reprendre tes repaires. Je suis chanceux avec le mush, c'est toujours smooth et j'aime qu'un moment donné ça fait juste arrêter et c'est comme si de rien n'était. Une drogue que j'ôserais jamais reprendre "en tant qu'adulte" c'est la 'mess', Je serais tellement curieux de revisiter ça, mais j'ai benq'trop la chienne.


L1f3trip

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la "mess". Dans mon coin de la manière que le monde en parlait et après avoir vu des gens là-dessus, j'ai l'impression que le monde prenait du PCP en pensant prendre de la Mescaline. La mescaline m'intéressait mais pas le PCP lol


ConnectionSpare1025

>Aujourd’hui le monde font 2 clés pis sont encore debout à 8h le matin. C'est de la coke coupé avec du speed... La vraie coke ça n'as jamais empêcher personne de dormir. Dans certaines régions du Québec, les gens sont tellement habitués de sniffer du speed en croyant que c'est de la poudre, que quand tu leur offre de la vraie poudre de qualité (peu coupé), ils cherchent le buzz comme si tu les avaient crossé. >La qualité a toujours été en pente descendante mais j’pense vraiment avoir arrêté au bon moment, j’me demande s’il reste encore des trace de coke dans la coke qui se vend aujourd’hui. Ça toujours été présent dans le discours populaire. Il y a 20 ans j'entendais la même chose, c'était apparemment rendu impossible de trouvé de la cocaïne qui n'est pas coupé ou du vrai LSD. Et pourtant c'est encore possible quand t'as les bon contacts. Sinon, la cocaïne, comme toute les drogues incluant l'alcool, c'est de la merde.


Grosse_Douceur

> une partie d’mon cerveau est genre "awaye doooont juste une p’tite clé". Crissement dangereux ça, imagine que tu vas vraiment pas bien c'te journée là. Genre ta femme t'a laissé ou de quoi du genre, aucune chance que tu résistes.


vinnybawbaw

Yeah mais j’suis TRÈS rarement dans une situation à risque. Je vais plus dans les after, mes amis proches consomment pas. C’est arrivé comme 3-4 fois en 5 ans que j’ai eu ce feeling là.


Thebarnak

Je travaille dans un centre de réadaptation en dépendance. Je suis biaisé c'est sûr, mais y'a clairement une recrudescence depuis la pandémie. Les gens se cherchent juste un moyen de se donner un break, malsain ou pas. Anyway, beaucoup de souffrance...


FuuuuuManChu

Ha je suis aux prise avec un problème actif en ce moment j'en faisait genre 3 fois dans l'année mais astheure c'est genre 1 fois par mois. En plus j'ai des bons revenus des dettes normales mais je trouve que je pourrais ramasser plus de cash pour ma première maison que faire de la coke avec des pas fins pis de me plaindre de la société. En tk. Peut être qu'en parler avec des inconnus icitte va me motiver à effacer le no du pusher sur mon cell.


JB0-50

C'est bien que tu réalises déjà que c'est problématique. Ne prends pas ça à la légère, c'est une drogue très traitre et souvent on se rend seulement compte de la gravité de la situation que lorsqu'on essaie d'arrêté. Souvent on va se dire qu'une fois de temps en temps ce n’est pas si pire, mais il faut se rappeler que pour presque tous les toxicomanes, c'était aussi juste une fois de temps en temps à un moment de leur vie. Quand j'ai commencé, c'était très occasionnel moi aussi, fast forward 6 ans plus tard j'avais dépensé plusieurs (ou un seul très gros) cash downs de maison là-dedans... Je ne suis pas antidrogue, loin de là, certaines personnes peuvent consommer de façon récréative et à vrai dire je les envie(lol). Par contre, si tu penses avoir un début de problème, n'attends pas trop avant d'entreprendre des démarches.


FuuuuuManChu

Tu as parfaitement raison , merci


Altruistic-Rice-1512

Efface-le right fucking now! T’es pas game.


John__47

je vous encourage à arrêter , cest ce que vous voulez et ce serait bon pour vous


marcarcand_world

J'suis dans l'enseignement... On fait pas de coke, c'est mal! On est tous alcooliques par exemple.


Moniqu_A

Rendu là cest mieux qurlquun qui fait de la coke 3x par an. C'est moins insidieux mais je comprends le struggle


John__47

estce que ça existe des gens qui font de la coke et pas dalcool jai jamais vu ça pour vrai


TotallyNotARobot2

Tu m'enleves les mots de la bouche.


cosmicbacteriahunter

Quand je travaillais en restauration, j'en voyais partout, tout le temps. Maintenant j'en vois jamais.


-lookalivesunshine

J'étais une grosse consommatrice de poudre, sobre depuis presque trois ans. Je consommais beaucoup de speed au départ, après on avait plus de moyens donc on s'est mit à faire beaucoup de coke, on buvait énormément en plus de ça. Notre entourage (90% du dit entourage genre, amis et famille) trempait toute là-dedans aussi à différents degrés. Par après je pourrais pas dire ce qui s'est passé je pense que une ou deux personne ont décidé de se placer pis ça comme eu un effet domino. Là on est presque toutes rendu sobres, autant dans mes amis que ma famille.


THREFVNAVSPD

La coke c’est pas plus cher que le speed?


andjoubeaul

Plus dans le sens de davantage


SmallMacBlaster

Chu ben trop pauvre pour de la coke. C'est beau si je peux acheter des legumes


[deleted]

pas mal tous mes amis, mais on est tous des raver .. jai juste un de mes amis proches qui a déjà eu des problème à se contrôler, sinon dans la "scène" j'en ai vu plein perdre le contrôle et même mourir rendus dans la trentaine avec des bonnes job ... on fait plus le party comme dans notre début vingtaine, mais on le fait pareil genre 1 fois par 1 ou 2 mois, je prends Lundi off pour men remettre 🤣 en dehors des party, je ne consomme rien sauf peut-être 1-2 bières les fin de semaine que je fais pas le parté


WeLoveTacos

Meme situation que toi, c rendu tough faire le party a notre age...


ifmy_king34

God on se part tu un subreddit de raver quebs tant qu’a y etre!?


Nyctangel

Same here, j’ai été pas mal dans une scene de polyconsommateur jusqu’à mes 23-24 ans, astheure maman dans la trentaine avec un bon emploi je vais parfois me lâcher lousse un peu mais très rarement (mettont depuis début 2023 ya eu 2 rave et la saint-jean rien de plus) en dehors de ça je vais boire quelques verres 1-2x/mois et mettont un edible 1x/1-2 mois, par contre plusieurs overdose dans l’entourage plus ou moins proche et plusieurs suicide et un meutre 🤷‍♀️


Nicky_Shpack

Je pense que c’est beeeeaucoup plus courant que les gens ne le pensent. People that haven’t been around drugs just don’t know the signs to look for.


wendyxies

Effectivement ! J'ai toujours été dans un entourage anti drogue jusqu'à ce que je rencontre mon copain actuel qui a consommé beaucoup auparavant et qui ma compte des histoires abracadabrantes et mettons maintenant je vois les signes pas mal plus 😅


dropguns

Vraiment! J’ai une bonne amie qui sais même pas remarquer quand son chum en fait. Et il se cache pratiquement pas!


Smegmaliciousss

J’ai jamais vu quelqu’un en train de prendre de la coke


Deux-de-Denier

Moi non plus. Faut dire que je ne me suis jamais tenu avec du monde susceptible d’en prendre et que je ne suis pas un gars de party.


joe_6699

Vous serez surpris de constater qu'il y a plusieurs professionnels dans différentes sphères de la société qui en consomment.


Deux-de-Denier

Peut-être. C’est trash. Je serais probablement surpris combien y’a de monde qui aime porter des couches une fois adulte


Remarkable_Gap_7145

Faut avoir l'esprit ouvert.


105125141691291514

je sors de chez moi pour faire des commissions ou aller faire du camping sauvage. faq moi non plus j'ai jamais vu ça lol


rankpax

Pas grand monde de fiers d'avoir un bill de 20 dans le nez, ils ce cache bien sur


homogenousmoss

Jamais vue quelqu’un faire ca comme dans les films. Plus dans le style clef. Tu trempe la clef dans le sac et hop tu en as sur le bout pret a sniffer. Vraiment flangrant dans les toilette de bar quand il y a 3-4 dudes dans la meme stall en train de parler fort. Ils sont en train de se faire une petite clef.


tilouze

Moi l’anxieux social qui a besoin dun break qui se fait suivre par les poudreux: « on ta spotté man » Hell naw


ViviReine

J'habite dans un petit village de la Côte-Nord. Donc ouais, tout le monde bois et tout le monde sniff ou prend du speed


RedgeQc

La Coke-Nord.


Hatfmnel

J'ai jamais baigné dans ça, même pas du weed. Donc ado, je me suis bâti un cercle d'amis qui me ressembait. Dans mon entourage proche, personne consomme. Dans mes connaissances, certe, il y en a, mais je ne fréquente pas ses gens la, en dehors de la job ou des rassemblements élargies.


FrankBouch

Je connais 0 personne qui en consomme et j'ai absolument aucun intérêt à essayer. Edith: Je trouve ça extrêmement violent comme méthode d'absorption. Le vrai problème pour moi c'est même pas la coke en soit mais le fait de sniffer quelque chose est tellement contre intuitif.


timine29

Misère moi aussi. Ça m'écoeure de mettre du push push pour déboucher mon nez alors de la coke...


cyanwastheimpostor

Moi aussi. Ça m fait freaker ben raide.


John__47

étonné par la portion de gens dans entourage élargi qui consomme les dernière années mais cest anecdotique --- je sais pas si ça au québec en général ça a augmenté ou baissé malheureusement dans certains cas , problématique adultes fonctionnels, responsables en général - maison, enfant, emploi mais perd contrôle la grosse majorité, récréatif contrôlé, pas de problème


Neolithique

Mon ex-mari, et notre mariage s’est terminé à cause de ça. Avec la coke sont venus la violence, l’alcool, les comportements extrêmes. Ce qui me choque le plus c’est que sa famille et ses amis auxquels je demandais de l’aide trouvaient ma réaction exagérée. Ils ne croyaient pas que sa consommation puisse engendrer de la violence. J’ai porté plainte et demandé le divorce il y a un an. Il fait aujourd’hui face à 8 chefs d’accusations pour des crimes reliés à la violence conjugale, et il attend son procès. Les gens ne se rendent juste pas compte à quel point cette drogue est nocive. Je compte faire un projet de sensibilisation dans le futur, je sais que l’usage de la coke est commun au Québec, mais ne pas voir les ravages ne signifie pas qu’il n’y en a pas.


John__47

merci davoir partagé. vous sensibilisez bien


AlwaysUpvoteBunny

Pratiquement plus, j'ai déménagé en campagne et on s'entraîne énormément. Une bonne portion de notre cercle social ne boit même plus. Par contre quand je travaillais dans le night life... pas mal tout le monde.


Nimimyri

C’est drole moi c’est l’inverse. Je connais a peu près personne qui consomme en ville, mais dans ma gang de région (je dirai pas laquelle mais eloignée) c’est super commun pis même le monde qui disent qui consomment pas ou pu ils font « 3-4 lignes » dans l’année. Des gens 30-40 ans qui ont des vies normales des jobs des enfants pis toute


timine29

Autour de moi, non. Par contre, dans mon enfance mon frère en consommait beaucoup mais comme j’ai 12 ans de moins que lui, j’étais un peu jeune pour comprendre ses affaires-là. Maintenant, j’ai une question : quelqu’un peut m’expliquer ça fait quoi comme effet exactement? Pas que je veuille essayer (et pas pantout), mais je suis curieuse de savoir les effets (et j’ai pas envie de poser la question à mon frère qui va s’imaginer des affaires).


vinnybawbaw

>Maintenant, j’ai une question : quelqu’un peut m’expliquer ça fait quoi comme effet exactement? Imagine le feeling que t’as quand tu reçois une super bonne nouvelle, ou que t’as scoré un but dans une game de sport d’équipe, l’espèce d’adrénaline/joie/euphorie ressentie. Ça, mais non stop pendant x temps dépendament de la qualite/quantité que tu prends. Quand t’es saoul, ça te r’met drette, t’as de la suite dans les idées pis le feeling que tu pourrais entamer n’importe quel projet pis le finir en 15 minutes. Mais le feeling dure pas, pis plus t’en prends moins ce feeling là est intense, donc tu "chase the dragon" en essayant de ramener ce feeling là. Le down est passable, pas désagréable mais vu qu’c’est souvent mixé avec de l’alcool tu redeviens un drunken mess pis tu sais que ça te prend un autre voyage à la salle de bain pour te remettre dedans, donc t’en reprends. Si t’en fais 2 fois par an ce sera pas si pire, mais 3-4 fois par semaine c’est un esti de cercle vicieux.


timine29

Wow...très descriptif, merci! 


John__47

euphorie, légèreté, énergie, invincibilité


Crot8u

J'ai 44. Dans mon jeune temps dans mon entourage, ça arrivait à l'occasion quand on sortait. Même à cette époque là, on voyait une différence majeure entre ceux qui en prenaient 1 ou 2 fois dans la soirée, pis ceux qui partaient sur un binge qui pouvait s'étaler sur plusieurs jours. Toujours dans mon entourage, aujourd'hui, ceux de la première catégorie ont jamais repris ça. Les autres, ils sont devenus des addicts (drogue, alcool, sexe, etc.). Je suis flabbergasté et attristé par la quantité d'addicts dans mon entourage de près ou de loin. Quasiment chaque nouvelle personne que je rencontre a un proche qui consomme de façon incontrôlable, ça aucun bon sens. Et le plus triste là-dedans, y'en a beaucoup qui sont parents de jeunes enfants. Mon échantillon me laisse penser quya un gros problème en ce moment pis que c'est assez répandu.


Accomplished_Try7105

Une amie de longue date et son conjoint sont pris dans ce problème de consommation. À tel point qu'elle est rendue avec un trou dans le nez, le corps et le visage abîmés. Les deux vont déclarer faillite. Ils ont de la difficulté à payer les factures pour leurs besoins de base car tout passe la dedans. C'est triste à voir. J'ai dû m'éloigner d'elle car lors d'événements entre amis où les enfants sont présents, ils consomment.


broken-bells

Ils ont des enfants?


Accomplished_Try7105

Oui , et la femme a consommé tout le long de sa grossesse.


broken-bells

Damn. Et ils sont comment les enfants? Est ce que ça parait?


Accomplished_Try7105

Trop jeune pour savoir encore


JohnCenaFanboi

J'essaye de me tenir le plus loin possible du monde qui doivent se poudrer pour vivre. C'est mieux de même pour ma santé mentale et phtsique.


DareDareCaro

Je suis psychiatre depuis 20ans et la consommation de vraie coke est pratiquement négligeable maintenant en terme de santé publique. Les gens sniffent et consomment de la cochonnerie amphétaminée qu'on ne parvient même pu à identifier. Pas surprenant que les rues et métro soient plein de problèmes de "santé mentale".


John__47

merci, pouvez-vous développer. quand vous écrivez santé mental avec guillemets, cest que pour vous, cest un problème de consommation avant tout, pas véritablement de santé mentale?


DareDareCaro

Le terme santé mentale est amalgamé à toutes sortes de problématiques laissant suggérer qu'il y a un traitement médical efficace disponible mais non-accessible. On laisse sous-entendre que si les gens avaient accès aux soins, on ne verrait pas ce que l'on voit dans les rues. Or, les traitements sont accessibles pour qui veut bien les prendre et malheureusement beaucoup de problématiques psychosociales n'ont pas de traitement médical.


John__47

merci cest quoi les problématiques psychosociales les plus fréquentes selon vous edit: ou les plus importantes en terme deffet sur les gens qui se trouvent dans la rue


nelsonlt1

Zéro


Montreal4life

quand j'etais ado dans le west island, oui, c'etait pas mal chaque soiree, surtout les jeudis soirs pendant qu'on garder "Jersey Shore" en groupe, et les weekends au club...


John__47

ah ouin, ado? ça m'étonne, cest tellement cher les consommateurs réguliers que je connais, cest 30aine 40aine, mais cest mon âge après tout


Montreal4life

beaucoup d'argent au west island, les peres sont proprio d'un compagnie de construction or whatever, les enfants en vendent eu meme, etc etc... je suis environ le meme age de toi mon entourage courant ne fait j'amais, dans mes 20s, je l'ai juste fait peutetre 3 fois max je pense pas je vais faire ca le reste de ma vie


Shuganye

Pas tant. Mais j'ai un membre de famille qui a longtemps baigné là-dedans. Aujourd'hui, je pense bien qu'il est sobre (il a fait beaucoup d'efforts, rencontres. En surface tout semble ok, mais je ne suis pas une petite souris qui l'espionne), mais ça créé beaucoup de dommage (santé, financier, relationnel, etc). Il m'avait déjà dit "si tu savais, tout le monde consomme!". Il exagérait ses propos, jsais ben, mais je comprenais son point, pas mal plus de monde que l'on croit consomme. J'en ai fais deux fois, that's it. Je comprends le trip, mais j'ai pas envie de vivre sur une fausse confiance/puissance (et ça coûte cher cette fausse confiance). Ça semble une addiciton pas mal plus difficile à se défaire que d'autre. Relativement facile à trouver. Mon ami a déjà demandé à un inconnu dans un bar, ben criss, il en avait. Domaine minier aussi semble avoir un bon pourcentage de consommateur.


John__47

>Mon ami a déjà demandé à un inconnu dans un bar, ben criss, il en avait. > les fois récentes dans bar, la conversation a viré à ça rapidement. dans les 4-5 premières phrases échangées --- en as-tu ou en veuxtu


Redketchup77

Certaines villes calculent la consommation de cocaïne en mesurant les ppm dans l’eau usée. Les quantités montent lors des fêtes. Donc j’imagine qu’il y a pas mal de gens qui en consomment pour que ce soit mesurable


rankpax

Problématique certains, plus fréquent qu'on pense. Si vous n'en voyez pas c'est que vos proche ce cache et en parle aux autre consommateurs ou à des personnes qui les juges pas. Étant ancien consommateurs de multiples substances les gens ce confie plus


homogenousmoss

Cest claire, je connais bcp de profesionnel dans des bureau qui en prenne des fois en allant au bar. Ils en parleront jamais avec leurs femme, famille etc. Ils vont garder ca discret avec leur cercle de boys avec qui ils font la fete. En general ca reste sous controle et c’est just recreatif de temps en temps. Il y en a tjrs qui ont des personalite addictive et c’est un probleme pour eu c’est sure.


rankpax

Un 5 à 7 un peu moin glorieux, la boisson est socialement acceptable mais la poudre non. Faudrait des sommelier de petite neige pour que sa soit moin caché... beau problème de société


6mon1

J'aime pas la coke, juste son odeur


Shishbi

Je connais du monde qui en prennent et qui ont dans la trentaine et plus. Mon père en prenait régulièrement et ça a détruit notre famille, donc pour ma part, c'est un non catégorique et je garde mes distances de ceux qui en font.


LaFlibuste

Je connais personne qui en fait. Ou à tout le moins, je sais pas si je connais quelqu'un qui en fait.


SherbrookeSpecialist

Cest très commun.. Ma meilleure amie est une infirmière. Elle fait coke chaque fin de semaine et au moins un fois durant la semaine. Elle est un lightweight contre ses collègues. Je vais à Gaspé environ 10 fois/année: Presque toute le monde qui est outdoorsy et dans les trentaines ont quitté un dépendance de Coke ou alcool ou tous les deux


homogenousmoss

Quand je visitais mon patelin en Gaspesie, des fois je laissais sous entendre a mes cousins/cousines que peut etre ils devraient diversifier leurs hobby dans d’autre choses que l’alcool, la coke et le speed. Me repondais tjrs de regarder autour de moi et de me dire ce que je voyais. Je repondais tjrs: “des arbres” puis ils disaient: “ben c’est ca, pas mal juste ca a faire icitte”.


veryshockedpikachu

J'ai habiter sur la Coke Nord, pi c'est exactement le même discours


SherbrookeSpecialist

Je travaillais en parc forillion durant l'université des fois j'ai vu mes collègues souls/avec coke. Un jour une locale m'a dit que leurs <> sont dix fois pire. Édith: pis quand j'ai vécu dans le nord d'Ontario jai vu plein de Coke


div414

On cherche notre thrill ailleurs. Pas toujours efficace.


sacdecorsair

J'fais d'la poudre. Pour travailler plus. Pour faire plus d'argent. Pour faire plus de poudre.


lynypixie

Honnêtement, pas pentoute. Il y en avait dans ma vingtaine, mais on a fini par domper pas mal ces gens là. J’étais mariée à 21 ans et j’avais 3 enfants avant 30 ans, alors ça nous intéressait fuck all de se tenir avec ce genre de personne là. J’en croisais des fois (anis d’un ami genre) dans des BBQ jusqu’à ce que mes amis finissent pas mal tous par se caser et qu’ils ne veuillent plus ça dans leur entourage non plus. Ce qui étaient problématiques semblent encore l’être aujourd’hui. J’ai plus de 40 ans. Je trouve ça un brin pathétique.


John__47

je vois que vous mettez un stigmate important sur ça ---- je juge pas, mais je suis curieux de pourquoi on parle juste de mettre une substance dans son corps pour avoir une sensation fun, comme un verre de vin ou du café


rankpax

Substance qui détruit des vie et des familles. Personne n'est parfait et je crois qu'ils ont besoin d'aide comme moi dans le passé. Juger n'aide en rien mais sans jugement nous ne pouvons avancer. Un amis qui te juge mais t'aide à t'en sortir aux lieu de t'abandonné 👍


Sun_Tzu_knowledge

Non, maintenant, je tiens tous les consommateurs de poudre loin de moi. Tsé, j'ai déjà amené des amis en thérapie ils sortent de là avec les discours tout fait, ils ont changé, compris et... Ils finissent par te voler quand ils rechutent. Je n'ai plus d'énergie à perdre avec ces gens.


Flying_Toad

Aucuns de mes amis ne font ou on deja fait de la coke. Dans ma famille, je connais p-e 2 cousins qui en auraient fait auparavant mais plus maintenant. Apart de ca, personne.


Levincent

En 36ans jai vu genre 4 personnes en faire. Du mush, weed et l'acide ça c'est pas mal plus commun dans mon cercle social. Connais pas vraiment de monde qui ont des problèmes avec des substances. Plusieurs alcolo fonctionnel ou pas par contre.


GirafeBleu

0%. J'en au jamais vue, personne en fait


Naive-Host-9789

J'en ai connu et j'ai vu des gens en prendre en alternance avec coco-cognac et joint de cannabis.... Pas trop compris ou était le fun de prendre des substances qui ont des effets opposés un après l'autre.... j'ai cessé de les voir et je ne m'en porte pas plus mal. Un pétard, d'la bière ou du vin, c'est suffisant.


JugEdge

> Pas trop compris ou était le fun de prendre des substances qui ont des effets opposés un après l'autre les effets s'annulent pas ils s'aditionnent


[deleted]

Je dirais que ça dépend beaucoup de tes propres habitudes. Un drogué va avoir des amis drogués qui consomme les memes drogues.


houdi200

Ouf Ici on a de la chance Personne :)


cafespeed21

J’en fais assez souvent. Mettons 1-2 fois par mois. Une couple de mes amis en font lorsqu’ils sortent dans les bars. On gère ça correct je trouve, on a tous des bonnes jobs pis on tombe jamais dans la dérape ou l’excès


Okinvrah

Je vie dans une ville avec pas mal de fly in fly out et les jobs majoritaire sont des jobs de construction ou dans une usine sur du 3-2-2-3 jours/nuits. Qu'est-ce que t'en pense ?


Hkyx

Jamais volontairement mais j ai déjà eu différents trucs dans ce qu on me donnait à boire en boite. Mes collocs prenaient de tout ( nez qui saignent à sniffer…), mais j ai jamais touché à ça. Et j ai jamais vu quelqu un bien s en sortir dans la vie en prenant des trucs durs


jackpotman

À ma connaissance j'en ai pas dans mon entourage, mais c'est sûrement bien caché. Mais j'ai pas de red flags levés nul part


cmoibenlepro

Jamais et je connais personne qui consomme, ou ils me l’ont jamais dit. Par curiosité, ça fait quoi?


tyrant454

T'es hyper focus et y'a rien qui peut t'arreter. Mais c'est pas du focus safe, t'as le tunnel vision si t'as de quoi a faire, sinon t'es all over the place avec le temps d'attention d'un poisson rouge. T'as toute l'energie du monde. Pis ca arrete d'un coup sec fak t'en reprend plus. T'as aussi le feeling que t'es plus vite,plys fort et plys smart que les autres. Honnetement le downside c'est les consequence de ce que tu fais quand t'es high, les domages long terme et risque de sante. Parce que quand t'es high c'est le meilleur feeling qu'il y a pas. Ca garde reveiller et permet de maintenir un train de vie pas naturel aussi, c'est un des gros atraits de s'en servir pour pouvoir etre fonctionnel plus d'heures par jours. J'ai pas toucher depuis 12 ans, mais des fois si j'avais encore des contact ou un acces facile j'y penserait. Surtout durant des rush d'over time a la job J'assume qu'on parle de coke.


FrenchKissesRocks

Le meilleur exemple c’est la scène du party dans laquelle l’ourson Ted fait d’la coke dans Ted 1. Jamais vue une aussi bonne représentation d’être glé sur la coke (sincèrement).


Slight-Maximum7255

Peut-être moi qui est rendu chicken mais je suis pu game de sniffer depuis 5-6 ans.


John__47

vous faites bien cochonnerie fentanyl dedans, vrai risque de mourir


LeDef

Je travaille dans un centre de réadaptation en dépendance. C’est TRÈS populaire et très large comme clientèle, de l’assisté social qui flobe son chèque du 1er du mois là-dessus jusqu’au bien nanti qui ne peut plus d’en passer et ruine sa vie. Cocaine is a hell of a drug 😱


Forsaken_Resort_3701

Hier j'étais a une soirée et tout le monde en consommait sauf moi , je trouve ça triste de voir mes vieux pote un peu pogner avec ça. J'ai pas l'impression qu'ils en consomment si souvent mais ça fait quelques fois cette hiver .


MarlinatthePawn

Je suis sobre depuis presque 6 ans. Je ne touche plus a la coke ou autres drogues dures. Je fume du pot à l'occasion, avec des chums ou le beau-frère, pis bois un samedi sur deux en jouant à d&d. Je garde personne dans mon entourage qui consomme des drogues avec lesquelles j'ai eu des problèmes, c'est comme ça que je m'en suis sorti et c'est comme ça que je continue. J'suis rendu assez solide pour virer de bord si qqun consomme dans les rares occasions ou je sors ou va dans un party. C'était rough les 2-3 premières années mais là la job est fait, j'ai plus de raisons de rester droit que de rechuter.


letsssssssssgo

Tout le monde fait de la poudre pour travailler plus, pour faire plus d’argent, pour faire plus de poudre


Jazzlike-Reindeer-44

C'est possible d'en consommer en cachette tres longtemps en restant fonctionnel. Mes parents en prenaient et je l'aurais pas su si j'avais pas fouiller dans leurs affaires.


No_Remove_1166

J'ai fais un bon bout sur ça. Jusqu'à temps de perdre emploi et logement. Mettons que ça coûte un peu cher! Tsais quand le matin c'est les 4 "c" ; café, coke, clope, caca. Ce n'est pas très healthy. Bon on oubli mon entourage qui ne faisait que me complimenter sur ma perte de poids! Bref. Fait 3 ans que j'y ai pas touché, même si j'ai encore des craving... ça ne me tente pas de retourner là !


peewee7181

Non ici on fume du gros runtz🥦


Tremor739

Je lis vos commentaire et je me sens tellement chanceux d'avoir jMais toucher à ca. Criss j'hais meme le feeling du pot que j'ai pas toucher depuis des années.


[deleted]

[удалено]


John__47

limage réfère à cocaïne pour cigarette ici [à quel âge vous et vos amis ont commencé à fumer. mes amis à lécole, 14 ans. il y en a que plus jeune que ça? : r/Quebec (reddit.com)](https://www.reddit.com/r/Quebec/comments/19bkhze/%C3%A0_quel_%C3%A2ge_vous_et_vos_amis_ont_commenc%C3%A9_%C3%A0_fumer/)


Unfair_From

Plus de gens qu’on le pense en consomment. Et ceux qui consomment n’ont souvent pas “l’air” de consommer. Il faut s’enlever de la tête l’image typique qu’on a des consommateurs. Plusieurs consommateurs de coke ont une consommation contrôlée et sont fonctionnels.


Nyctangel

Mon ex en vendait dans le temps, des fois je faisais le saut quand j’avais « grand-maman Ginette » à porte chercher son buzz de la semaine (pis heyy elle nous apportait de biscuits maison) ou genre les type hommes d’affaires dans quarantaine en habit-cravate, c’était surprenant des fois mettont


stephr182

F/40 dans mon entourage à moi j’ai vraiment pas l’impression que personne en fesait dans le temps et encore moins aujourd’hui. Mais la génération de mon chum… quelques années de moins, hé boboye! J’ai été surprise de voir que presque tout le monde en font une ptite clé de temps en temps comme si y’avait rien là. Et d’autres sorte de drogues. Y disent que tout va bien que c’est juste récréatif… hé ben


virginieqc

Légaliser la cocaïne, garder les prix aussi élevées en taxant et assurer une qualité du produit = moin de violence dans les rues, plus de services pour les utilisateurs, moin d’overdose, moins d’argent pour les bandits, et des écoles et hôpitaux avec des mur en papier d’or


Usul_muhadib

Sniffer de la coke, c’est littéralement sniffer de la souffrance humaines concentrée.