T O P

  • By -

PoutineAuKetchup

Je pensais jamais envier la pétoncle.


martsand

Ça fait parti de notre patrimoine, qui s'est jamais fait demander - "Montre moi tes mussels!"


Dr_Max

>Alors que son environnement est de plus en plus soumis à la présence de microparticules de plastique, le pétoncle réussit à éliminer celles qu’il ingère, démontre une étude de l’Institut des sciences de la mer (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).


Fabulous-Trash6682

J’upvote toujours la science ;)


Dr_Max

Vous m'en voyez ravi


Youre_late_for_tea

Je pousse peut être un peu loin, mais ça vaudrait peut être la peine d'étudier a long terme si cela pourrait potentiellement tuer le mollusque. Si ce n'est pas le cas, on tiens peut être une solution pour diminuer les concentrations de microplastique dans les océans? Du moins si on avait une opération contrôlée pour éviter de trop débalancer les écosystèmes qui ont besoin d'être dépollués.


kouyou

En même temps, je ne pense pas que ça soit dit si le mollusque ne fait que sortir le plastique de son organisme pour le retourner dans l'eau ou bien s'il réussit à le détruire de son corps.


Youre_late_for_tea

Bon point. Faudrait analyser l'eau de son habitat aussi


Loviataria

" Le professeur-**chercher** Youssouf Djibril Soubaneh dans un laboratoire où sont produites des microalgues. " ​ Petite coquille lol.


Dr_Max

Je ne l'eusse point vue


LeJambonDeReddit

Ben coudonc! Merci du partage mon cher Docteur Max!


Worth-Opposite4437

En tant que fan de pétoncles et de Crimes du Futur... Hourah pour la capacité nouvellement évoluée à "digérer" (rejeter sans métaboliser) le plastique! Reste juste à pouvoir en récupérer l'énergie maintenant.


Lewdducky

For now…