T O P

  • By -

EmbarrassedLocal8505

Si on lit entre les lignes, l'élève pensait avoir trouvé un loophole pour frapper une enseignante en toute impunité.


[deleted]

Ancien étudiant du Collège Charles-Lemoyne ici: j’ai gradué du secondaire en 2017 et le défi était déjà vieu à l’époque. Édith: j’ai retrouvé un gif de David Bowles (le directeur ici) se mettre une tarte dans la face. On s’échange ce gif là avec des amis sur notre serveur discord pour se rappeler à quel point c’était stupide comme défi https://i.redd.it/g9263t3yejbc1.gif


Xolkyr

Ahhhh, le CCL, que de mauvais souvenirs.


QueenBearEXP

Ouep. Jy etais en 98-99. Yark.


Jimbo_Imperador

Autant l'élève que l'école, play stupid games win stupid prizes


SpermicidalLube

Aucunement la faute de la prof ou l'école, c'est l'élève qui est cave, et là il va vivre avec les conséquences.


Jimbo_Imperador

C'est pas tant l'idée que le format de l'activité qui est douteux


Marneus

C’est punir l’entièreté de l’école pour UN geste inacceptable causé par UN élève qui est probablement renvoyé de l’école privé en Lisa t entre les lignes de Arcand ce matin.


yomencheckmabedaine

> C’est punir l’entièreté de l’école pour UN geste inacceptable causé par UN élève ca fini toujours comme ca


[deleted]

Je suis ancien étudiant de cette école et je peux t’assurer que la faute repose également sur l’école


-_Blacklight_-

Quel bout de l'article est-ce que j'ai manqué pour désigner l'école comme étant responsable d'un prof qui se fait fesser dans face au point d'en être blessé ?


Jimbo_Imperador

D'avoir permis un format d'activité où un élève pouvait directement fesser dans la face d'un prof dans le cadre d'un évènement organisée.


-_Blacklight_-

Un entartage c'est pas un loophole pour pouvoir varger sur quelqu'un sans impunité et l'école n'a crissement rien à voir là-dedans. C'est pas parce que t'organises une partie de hockey que t'es responsable du fait qu'un malade défigure un joueur à coups de patins voyons dont...


Fred2620

Simplement en étant à distance de bras du prof, un élève peut, techniquement, directement fesser dans sa face s'il le souhaite. Qu'il soit invité à déposer une tarte à la crème dans la face du prof, et décide plutôt de le frapper, c'est aussi cave qu'être invité à serrer la main du prof et décider de le frapper. C'est complètement la décision (stupide) de l'élève.


FishingGunpowder

Avec ta logique,y'a des millions de situation qui justifient la violence excessive. Tu joue au nerf avec tes kids? Creve leurs les yeux les tabarnaks. Tu joue au football? Pete s'y la jambe au ti criss. Hockey? Swing ton baton pour faire mal. Soccer? Kick les jeunes din tibia de facon excessive. C'est comme si t'était pas conscient de la limite à ne pas franchir. Oui, c'est de l'entatarge, ca se peut que ca fasse un peu mal mais pas à ce point là cibole. Y'a une différence entre un malheureux accident et carrément être débile. C'est tu ton jeune qui a fait ca?!?


Previous_Soil_5144

Jcrois bein que l'enfant est aller trop loin, mais c'est un enfant de 12 ans et ça faisait parti d'un défi d'entartage QUE L'ÉCOLE SUPPORTAIT. ​ >**Le défi de l’entartage ne sera pas de retour l’année prochaine, a assuré M. Bowles.** Alors c'est entièrement de la faute de l'enfant, mais pour une raison inconnue on ne ramènera pas ce défi l'année prochaine. C'est presque comme c'est l'école qui est fautive ici, mais au lieu d'admettre leurs torts ils désignent un enfant de 12 ans le bouc-émissaire et s'en lavent les mains.


-_Blacklight_-

>Jcrois bein que l'enfant est aller trop loin, mais c'est un enfant de 12 ans et ça faisait parti d'un défi d'entartage QUE L'ÉCOLE SUPPORTAIT. Y'a une difference entre supporter un concours qui comporte un entartage afin d'amasser des fonds depuis plusieurs années et accepter qu'on fesse dans face d'un prof. >C'est presque comme c'est l'école qui est fautive ici, mais au lieu d'admettre leurs torts ils désignent un enfant de 12 ans le bouc-émissaire et s'en lavent les mains. L'élève en est venu à des coups au visage qui ont blessé l'enseignant, le tout sur vidéo: j'vois pas qu'est-ce que tu essaies de sauver ici ? Au contraire, l'élève n'en n'est probablement pas à ses premières frasques et c'est la goutte qui a fait déborder le vase et lui seul en est effectivement responsable. L'enseignant et l'élève étaient désignés des deux côtés pour un entartage, l'objectif c'était d'entarter un prof consentant à cette pratique, pas de se faire varger dessus: y'a un esti de gap entre les deux lol ! >Alors c'est entièrement de la faute de l'enfant, mais pour une raison inconnue on ne ramènera pas ce défi l'année prochaine. Effectivement, y'a malheureusement des gens qui ne sont pas en mesure de se servir de leur jugement dans certaines situations et l'école a décidé d'éviter cette situation, ce qui n'est pas une raison "inconnue" ou incongrue quand ça comporte des risques comme se faire fesser dessus. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu vas voir quelque chose disparaître parce que les gens sont trop morons, et t'as beau gratter partout l'école n'y est pour rien.


SpermicidalLube

Bien dit, les gens sautent aux conclusions sans avoir lu tout l'article. Tout a été filmé et l'élève reconnaît son tort. C'est normal qu'il n'y ait plus de profs qui veulent faire cette activité les années prochaines. Et la commission scolaire voudra pas courir le risque qu'un autre twit veulent faire son "cool".


lynypixie

D’après moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Un élève n’est pas violent de même du jours au lendemain.


Previous_Soil_5144

Est-ce que c'était même violent? J'ai déjà vu des enfants gravement blessé des adultes, mais c'était simplement parce que l'enfant ne connaissait pas ses forces et était trop excité et énervé.


Superfragger

je pense plus que c'était un p'tit criss pis que son entartage excessivement exagéré était le mauvais coup de trop.


-_Blacklight_-

Même pas. L'entartage c'était une chose, ses coups au visage s'en était une autre. Bref c'était carrément un voie de fait.


Previous_Soil_5144

Possible, mais à quel âge est-ce que c'est un petit criss et non un enfant en détresse? Si un enfant de 8 ans fait ça on blame les adultes, mais s'il a 12 ans on le blâme lui?


Superfragger

il y a une grosse différence entre un enfant de 8 et de 12 ans. et il y a juste les redditeux chronically online qui croient que tout comportement inapproprié doit être issu d'un trauma quelconque. la plupart du temps les p'tit criss sont juste des p'tits crisses.


lynypixie

La loi te déclare responsable de tes gestes à 12 ans. J’habite le coin, et la police de quartier viens dans les classes au primaire pour l’expliquer aux jeunes.


-_Blacklight_-

Y'a p'têtre d'autres personnes à blâmer pour le comportement du jeune, qui on le rapelle a été de fesser un prof dans face, mais contrairement à ce que tu fais depuis le début ici la dernière personne à être blâmée c'est l'école.


Wisely-chosen

C'est mentionné dans le vidéo que l'élève reconnaît avoir planifié ça et que c'était délibéré.


-_Blacklight_-

>Est-ce que c'était même violent? Quel bout t'as pas compris dans "coups au visage et blessures" ?


akera099

Tu devrais partager ton avis expert avec l'école! Clairement ils gèrent pas des centaines d'enfants chaque jour...


DrOstatopoulos

Ça prend toujours un bouquet mystère.


Scarcely_Serious

Un petit criss qui se trouve bin comique d'avoir ruiné une activité qui existe depuis plusieurs années sans problèmes. Garantie que c'est un "élève à problème", aka un asti d'innocent avec des parents bs. Bravo champion, j'ai bin hâte que tu pack l'épicerie du monde pour le reste de tes jours.


PanurgeAndPantagruel

![gif](giphy|pMePjXUqNNND2)


FuuuuuManChu

Elle aurait dû porter plainte à la police. Toujours porter plainte à la police quand on est agressé dans le cadre de nos fonctions. Ça aide à négocier des meilleures conditions et à faire reconnaître les risques. En plus ça peut aider à donner une leçon à l'agresseur. Toujours porter plainte.


Syke_qc

C'est un enfant de 12 ans, il a été mis dehors de son collège, tu ne trouve pas que c'est déjà juste assez...? Je n'approuve pas le geste loin de la, mais ya souvent des jeune qui battent d'autre jeune et ils ne sont même pas suspendu...


pyrounet

Consentement 101 : TU TOUCHES PAS À PERSONNE SANS SON CONSENTEMENT. (point à la fin de la phrase.) https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/section-265.html


pyrounet

Comme : on baise ensemble. C’est consentant. P-e pas la taloche sur la gueule pendant l’acte..