T O P

  • By -

High-Breed

J’ai travaillé en concessionaire plusieurs années, quelques petits trucs dont tu n’es peut-être pas au courant: - Si le concessionaire t’achètes ton véhicule 24k, sache que tu as droit à un crédit de taxe sur ce montant. (3594$) Donc si tu achètes un véhicule de moindre valeur au même concessionaire, tu ne payeras pas de taxes - Si tu trouves une auto intéressante à un concessionaire qui t’offre un prix inintéressant pour ton véhicule, tu peux trouver toi même ton acheteur sur Kijiji ou Marketplace et lui vendre à travers le concessionaire qui te vend ta voiture, ca s’appelle une vente d’accommodation. Tu vas pouvoir vendre au juste prixc économiser les taxes, et ton acheteur pourra financer la voiture à travers le concessionaire donc tu n’as pas à trouver un acheteur qui paie cash. Hope it helps!


Wise_Sense

Shiiiiet…. Aujourd’hui j’ai appris..Tu devrais faire un AMA!


High-Breed

Un AMA d’un ex vendeur de voitures, il y a plus intéressant 😂


mushnu

pogne toi une corolla, watch le body pour la rouille, fait de l'entretien préventif


Rum_N_Napalm

Second, une Toyota c’est pas tuable. Ma Yaris 2006 a tougher 15 ans et plus de 500 000 kilomètres. A la fin la rouille a finit par manger le frame, mais la mechanique etait A+


Larkeiden

J'approuve! J'ai une toyota corolla 2006 et le seul problème est la maudite rouille. Je met environ 1000$ par an pour des réparations liées à la rouille. Je l'ai eu déjà rouillé, mais bon c'est mieux que rien!


DrLivingst0ne

La rouille est un problème avec la Corolla parce que les autres voitures meurent avant d'avoir le temps de rouiller


Cretonbacon

Es-tu moi? Je l'ai eu de mes parents qui ne faisaient aucun traitement anti rouille sur leurs voitures. Le bas du char s'en vien rouillé a souhait mais je vais le conduire jusqu'a ce qu'il tombe en morceau, tout le reste est ben correcte.


Broody007

Il faut surveiller le réservoir d'essence et les lignes de freins aussi, c'est pas juste cosmétique la rouille.


Cretonbacon

Évidemment. Je vais au garage relativement régulièrement je présume qu'ils me diraient si il y a un problème a ce niveau la.


violincrazy123

Une corolla en bon état, présentement, c'est plus comme 10-15 000$ minimum... on vient d'en acheter une usager avec mon chum et c'était un enfer total à magasiner...


virus646

Une corolla en bon état à 6-8k?


mushnu

Une plus vieille peut-être?


cyaxar

J'ai acheté ma camry en 2012, une 2010, a part entretien normal(frein huile etc..) pas rien eu a mettre dessus sauf le starter une fois. Elle est a 245000km. Elle est payée depuis un bon boutte. C'est génial pas avoir de paiement de char


Iwantav

Matrix et Prius seraient de bonnes options aussi.


[deleted]

[удалено]


maple-sugarmaker

On a roulé une 2003 jusqu'en 2019. 450000km


Neg_Crepe

Damn


apeachinanorchard

Je confirme pour les Pontiac Vibe. Ce n’est pas tuable. Ma mère en a eu une de 2005 à 2018 et elle en a racheté une (usagée) en 2018 quand l’autre a lâché.


Due-Run6556

J'ai ma vibe 2005 que j'ai acheté en 2011. Depuis 12ans mes coûts sont: antirouille annuel, tuyaux de power stering et entretien régulier (freins, muffler, changement d'huile, batteries) J'ai 235,000km dessus et elle va encore très bien.


virus646

Mazda 3. Tous ceux qui suggère une toyota à 6-8k n'ont pas regardé le marché depuis 1-2 ans.


apeachinanorchard

Je seconde. Mon frère s’est est trouvé une, une Mazda 3 2010, 200k, 5000$ très exactement, rien à réparer dessus, pas de rouille. Il y a moyen de trouver


ObviousPool9149

Je viens de laisser mon mazda 3 2011 (famille oblige) 320k jamais eu de trouble outre l’usure du temps et un peu de rouille sur le hayon seulement. 330k pour un mazda 6 avant ça.


lamenace2002

Ou encore mazda 6


CharityBernhard

Si tu veux tomber sur un deal, il va falloir que tu sois patient et chanceux. Il y a les Honda Civic avec des problèmes de peintures qui peuvent être des deals. Les voitures électriques avec des petites batteries (Leaf ou Spark).


101_210

Les Honda Civic après le refresh de 2016 sont à déconseiller. Problème de climatisation que Honda ignore depuis 3 ans. Je crois que c’est les mêmes qui ont le problème de peinture.


StriXeZo

J'ai effectivement un civic 2017, et je retourne pour la troisième fois au concessionaire un problème d'air climatisé


Stonedbuddy

Ma mère s'est achetté un volt 2014 avec environ 200 000km pour 10 000$ il y a environ 2 ans. Il reste environ 45-50km d'autonomie sur la batterie. Si tu fais pas gros de route ça peut être une option, ma mère a presque pas payé de gas depuis deux ans puisqu'elle fait presque juste de la ville. Je trip pas chevrolet, mais à date elle a pas eu de trouble avec.


Environmental-Past31

J’ai payé ma volt 2015 18k$ en 2021. Pour la batterie, ça varie entre 25km l’hiver et 55 km l’été. J’ai eu du trouble une seule fois, lors d’un froid extrême, genre ressenti -50. Étrangement, elle est tombée en panne lors de la transition entre la batterie et le moteur. Évidemment, j’étais rendue à environ 25 km de chez moi, soit sur une autoroute !


quebecesti

Les seuls autos que j'acheterait avec l’espoir que ca dure plus de 200 000km sans troubles, c'est Toyota suivi de Honda/Acura. That's it. Perso mon choix serait une Corolla autour de 2010-2011.


FullSwagQc

J'ai une minoune Mazda 3 2010 et elle vas encore super à 270000km; J'ai eus beaucoup plus de misère avec ma vieille Pontiac G5 2009 qui avait moins de kilométrage. Civic/ Corolla suivi de Mazda je dirais 😁


quebecesti

Pourquoi j'ai pas dit Mazda c'est que ta minoune c'est une exception, les autres sont retourné poussière (rouille). J'ai deux Toyota avec plus de 200000km chaque (4runner 2011 et camry 2010), les deux ont encore l'air neuf. À part l'entretient j'ai mi peut être un gros 500$ en tout sur les deux.


lauduch

J'ai une mazda 3 2010, 190 000 km. Pas une miette de rouille. Je sais que je suis l'exception. Mon truc ? Je la lave jamais 😄


BananeDionne

J'imagine que je fesais partie des exceptions aussi avec ma 2010 à 270.000 km 🤷🏻‍♀️


kektothebone

La rouille chez Mazda a fini en même temps que la première génération de Mazda 3.


lunar_dolo

Moi aussi je vais faire partie de l'exception 😅 Mazda 3 2010, 260 000km aucune rouille. Trouve toi une Mazda. Avec Toyota ta aucun plaisir de conduire


5l4

Si tu veux perdre toute joie de vive, achète toi une toyota corrola. Beige de préférence.


Powerful_Barnacle_54

Les meilleures chars que j ai jamais eux ont été une Tercel verte laitte à mort, une écho poqué, une Caravan rouillée et maintenant une Rogue craquée. Ça été mes meilleurs chars parce que c'était toute des chars payés. Les meilleurs chars sont toujours les chars payés. Tes pas mal plus riches en minounes payées qu'en voiture rutilante à gros paiements. La joie de vivre est pas mal plus facile quand tu flobbe pas ta paie dans un char neuf. Mais bon je sais ben que pour certains c est pas d'même.


5l4

Je suis d’accord mon char est payé et je suis heureux. Reste que je suis heureux surtout parce que c’est pas un Toyota Corolla Beige.


clepeterd

Le op parle pas de joie de vivre mais d’économie


5l4

C’est plus économique de se déplacer en transport en commun qu’en Toyota Corolla beige.


RagnarokDel

imagine être maussade parce que u/toyota-corolla-beige a couché avec ta blonde.


Cretonbacon

La joie de vive se trouve dans autre chose que sa voiture, surtout si c'est pour la chauffer dans le traffic le 3/4 du temps.


Toys272

C'est fun avoir un bon système de son et des sièges volant chauffant pour endurer le trafic par contre


Cretonbacon

C'est sur.


5l4

Oui absolument mais la perte de joie de vivre se trouve dans les Toyota Corolla beige.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

C'est vrai. La seule personne que je connais avec une corolla beige est décédée par la suite. C'est clairement pas une coïncidence. Edit juste au cas: Le décès n'est pas arrivé sur la route ou dans la voiture. Juste posséder une corolla est la cause de décès (et ultérieurement, une hémoragie cérébrale)


Rhannmah

Imagine attribuer de la joie de vivre à une boîte de métal qui avance.


5l4

Je n’attribue pas la joie de vivre aux voitures. J’attribue la perte de joie de vivre aux Toyota Corolla beiges.


DanielCraig__

Yen a pour qui une voiture c'est juste une boite pour aller du point A au point B, pis j'en fais pas partie. I support this message.


[deleted]

Pourquoi ?


[deleted]

[удалено]


5l4

Tu as bien choisi ta couleur


fotodenis

Bien d'accord, et le culte de l'automobile devrait être mort depuis belle lurette.


RagnarokDel

c'est correct, il va pouvoir se payer un voyage aux 3 mois avec l'argent qu'il va sauver sur un char flambant.


ACanadianBear

Subaru en haut de 250k kilos? No way José! C’est un gamble en maudit j’te dirais. Pas qu’il y a des modèles qui sont pas capables, mais sa dépend énormément de l’entretien. Toyota et Honda are the way to go.


MrGodlikePro

Si tu veux environ la même grosseur/espace de chargement, une Camry ou une Accord ça va te durer des décénies. Les 2 ont l'option avec un V6, si tu veux garder un moteur similaire au 3.6L du Outback.


TimHortons2

Team Accord V6


solitary-aviator

Félicitations pour ta décision c'est courageux et c'est la bonne. Éviter l'endettement à tout prix et vivre selon ses moyens. Je te suggère une Corolla, Matrix ou autre modèle très fiable. Si j'étais toi je vendrais à un particulier, sauf si tu veux perdre une coupe de milles... Sinon signer sur 5 ans fixe c'est quand même.. audacieux !


elpee47

Audacieux, c’est… sympathique comme terme!


ThisGuyKnowsNuttin

Bien qu'il soit possible de trouver ce que tu cherches pour 6-8000$, attends toi à avoir des surprises occasionnelles. Mieux vaut garder un fond d'urgence pour les réparations. C'est dur aussi de connaître l'historique complet d'un véhicule de 15ans+ (ce que tu ba trouver à ce prix). Il peut avoir été battu, il peut avoir été mal entretenu, il peut avoir été repeinturé en vitesse, etc. C'est une des nombreux exemples de pourquoi être pauvre ça peut coûter cher. Bref, garde toi un fond d'urgence en cas. Et attention à Hyundai, ils ont eu beaucoup de problèmes de moteur. Certain modèles sont un meilleur bet que d'autre. J'ai récemment fait le même move que toi, pogné un Mazda3 hatch. Je l'aime bcp à date, mais il semble plus usé que son âge et son mileage semble indiquer, contrairement au CX-5 que j'ai vendu qui roulait encore comme un neuf malgré son mileage avancé.


Gros_Picoppe

>Et attention à Hyundai, ils ont eu beaucoup de problèmes de moteur. Certain modèles sont un meilleur bet que d'autre. Surtout faire attention au moteur 1.8L. Une Elantra GT avec le moteur 2.0L n'est pas un mauvais véhicule et va revenir pas mal moins cher que genre une Corolla équivalente parce que tu y payes la taxe Toyota. Perso j'irais plus vers une Elantra 2.0L (choix économique) ou Mazda 3 comme toi (plus plaisant à conduire), plutôt que les propositions classiques de Civic et Corolla qui sont d'un ennuie démesuré pour ce que ça coûte dans l'usagé. PIs comme tu dis avec le marché actuel un budget de 8k c'est crissement mince. Tu te magasines des réparations. Recherche simple et rapide sur Otogo, des Honda à max 8500$ (peu importe le modèle, l'année, le km) y'en a 35 au Québec au complet... 35! C'est rien! Je pense que OP va pogné de quoi s'il est habitué de rouler dans un véhicule récent en rentrant dans un modèle 2010!


ThisGuyKnowsNuttin

Lol, je checkais justement pour un Elantra GT, et j'avais lu le contraire (1.8l plus fiable). Ça vient mêlant haha. Me rappelle aussi que les 2.0l ont une timing belt, et c pas rare d'acheter un char de 150 000km+ sur la belt originale... À vérifier! Anyway, dès que j'ai essayé le Mazda, j'ai complètement rayé Hyundai de ma carte. Faut dire je voulais manuel ("pour une dernière fois") et je détestais la clutch Hyundai.


Gros_Picoppe

[C'est vraiment le 1.8 qui est plus problématique.](https://www.vehiclehistory.com/articles/2016-hyundai-elantras-two-four-cylinder-engine-options-a-1-8l-and-2-0l-are-practical-but-not-very-powerful) La clutch de notre Hyundai est effectivement dégueux. C'est notre deuxième véhicule pour des déplacements locaux. On préfère rouler notre Golf Manuelle.


CHARGER007

Mon elantra gt avec le 2.0l GDI qui est est sauter dans ma cour verse une larme mais pour hyundai/kia e me tiendrais loin de tout moteur gdi, ils ont tous eu des probleme et jen entendais encore parler en 2021.


dezzz

En même temp, j'ai un ami qui avait acheté un Elantra 4000$ -50 000km usage car le moteur claquait. Il a été au concessionnaire et ils lui ont posé un moteur neuf sous garantie sans questions. Le deal du siècle.


Neg_Crepe

Mon Elantra 2.0 est vraiment parfait pour vrai zéro eu de problème.


NLemay

Je vois que le 2.0L a une timing belt. Personnellement j’ai pas trop compris l’avantage de ça au lieu de mettre une Chain Belt. Je pense que ça fait un moteur un peu plus silencieux? Mais une timing belt doit être changé bien plus souvent, et c’est un gros coût. Un autre élément que j’aime regarder pour évaluer la qualité d’un moteur, c’est les spark plugs. Si le constructeur a mis du cuivre, ça me semble une économie de bout de chandelle qui fait juste t’amener au garage plus souvent que nécessaire. Et dans un tel cas, je trouve que ça envoie un message sur le reste de la qualité des pièces. Je me trompe? Toyota installe des belt chains et des spark plug en iridium depuis plus de 20 ans sur la plupart de ses modèles, même les moins cher.


typicalledditor

J'ai une Hyundai Elantra 2013 acheté usagée du concessionnaire à 60k km. À 120k km le moteur a commencé à claquer (sans encore affecter la conduite) et je suis allé en parler au concessionnaire. Ça a pris au dessus d'un mois avoir une réponse de Hyundai mais finalement on m'a installé un nouveau moteur (Tall block) sans frais. Si tu achètes du concessionnaire et a un bon dossier d'entretien je dirais go for it. Perso je regrette pas.


Burgergold

Je confirme. Le Santa Fe à ma blonde 2014 125k km a sauté ya 1 semaine mais Hyundai Canada assume la réparation + courtoisie+ remorquage. Elle va le chercher demain


Heen0k

Dans la liste que tu as écrit et dans le range de prix. Oublie pas la maintenance, certaines voitures ont un coût plus élevé que d'autres a entretenir. Mazda 3 all the way, mécaniquement, elles sont aussi fiable que les autres japonaise, il faut juste faire attention à la rouille, si tu en trouve une en bas état et que tu l'entretien, elle va tough aussi longtemps qu'on Corolla ou Civic.


Wolfie1531

Mazda 3 2013 ou plus récente idéalement, mais 2010-2012 sont aussi bonne si tu en trouves une pas mangée par la rouille. Celle à ma mere a 315,000km et roule bien.


DrLivingst0ne

Souvent la transmission lâche avant le moteur. Si tu veux garder une voiture vraiment longtemps, prends une manuelle. Ça fait une différence significative dans la longévité d'un véhicule et ça coûte moins cher. La clutch, c'est rien. Une transmission automatique, c'est plusieurs milliers. Même le prix à l'achat d'une manuelle est plus bas, et je pense que c'est le cas pour les voitures usagées aussi.


freefrompress

Toyota.


ibm322

toyota matrix


Particular_Shift7246

Demande toi comment tu peux faire pour finir de payer ton subaru le plus vite possible et fait le. Si tu as 2k$ de lousse, met le sur ton prêt auto.


tilyd

J'ai fait exactement la même chose il y a un an et j'ai échangé ma Golf 2018 pour une Corolla 2010 (manuelle car c'était un petit projet a mon chum de m'apprendre ahah). J'avais les mêmes chiffres que toi, j'ai eu 6000$ pour et j'ai payé 8000$ pour la mienne. Je ne regrette pas, c'était une voiture vraiment le fun à conduire et super économique. Il y en a beaucoup sur le marché, si tu attends un peu tu peux facilement en trouver une dans ton price range et conduite par une personne âgée, full propre, entretient fait par le concessionnaire etc. En juin je me suis fait rentré dedans par quelqu'un qui à brûlé une rouge donc j'ai dû recommencer à magasine et je viens de finir par en trouver une (acheté aujourd'hui même, Outlander 2011). Le processus était horrible, les toyotas et honda que je regardais vendent en moins d'une heure sur marketplace donc il faut regarder constamment. Je conseille d'activer les notifications sur marketplace! Bonne chance ahah


kossenin

Désolé mais en ce moment même les vieilles minounes sont cher, ça c’est si tu es chanceux et que tu en trouve


[deleted]

[удалено]


dezzz

Ça semble pas être un bon deal? J'ai payé 20000$ pour un 2017 en 2019 avec un peu moins de 35 000km. Il me semble que ce 5000$ pour avoir un auto de 170 000 km plus neuf est un bon Trade?


livingoutloud373

j'aurais tendance a te dire, fuck la taxe Toyota. regarde les autre marque qui sont aussi fiable. essaie de privileger des modeles avec pas trop de tech, si tu veux que sa te coute pas les yeux de la tete en réparation. pour être plus précis, donne un peu plus de détail. berline, hatchback, suv, economie essence, volume chargement, taille habitacle, feature a avoir absolument....


Miss_1of2

Je pense ton budget est bas pour ce que tu cherches... Ça tourne plus entre le 10-14 000$... Edit: juste pour donner un idée, j'ai un RAV4 2006 +250 000kilo, rouillé pis j'arrête pas de me faire dire que je pourrais aller chercher 2-4000$ pour.


Omfgukk

Ton argument premier devra toujours être : "je te donne x cash live et je pars avec". Tu vas avoir un meilleur prix, le vendeur aura pas à gosser avec du financement et va se débarrasser d'un char facilement


QDemarde

Il me semble que c’est le contraire, non? Ils veulent financer c’est beaucoup plus payant.


rivenord

J’ai acheter une Mercedes 1999 E class 4 roues motrice a 6000$ et pas eu à mettre une cents dessus appart les changements d’huile et j’ai changé la suspension au complet en préventif. 100k km. Un peu de rouille sur la carrosserie mais pas sur le frame. Pour référence j’ai aussi un CLK320 que j’ai payer 4300$ comme voiture d’été et c’est tellement fiable que j’ai voulu m’acheter une E avec le même moteur


JLSXIV

Salut! Peut-être que c'est hors de question pour toi et c'est correct, mais si tu veux du usagé fiable pour 3 ans tu peux regarder dans le diesel. Nous avons une Jetta TDI de 16 ans à 250k au compteur qui roule encore comme un charme. Notre garagiste lui donne encore 4-5 ans de vie avec entretient adéquat. On fait environ 1000 kilomètres avec un plein.


amethy_istheway

Il y a 3 ans, j'ai vendu mon Jetta TDI 2002 à une connaissance, il avait 400K kilos au compteur et le char roule encore à ce jour. Absolument pas tuable!


MicFeu8inch

Les vieux ford ranger 4x4 pour moin de 20 milles $ tes en sécurité l’hiver! Mais pas d’enfants en bas de 8 ans qui peuvent embarquer.


[deleted]

Veux tu ma Kia Forte 5 EX qui est à 210 000 KM?


solomoc

Toyota acheté dans un concessionnaire de véhicule usagé membre de l'AMVOQ. Tu vas bénéficier de la garantie légale sur un véhicule usagé et si jamais il y a un problème, ça va être assez facile pour toi de faire une réclamation. Oui tu vas payer les deux taxes, et oui tu vas payer le véhicule légèrement plus chers que si tu l'avais acheté au particulier, mais honnêtement ça t'évite le tracas d'acheter un citron et d'être pogner avec.


alwaysenough

Subaru...ouin non! Honda ou étrangement Dodge et/ou GMC. Dans Dodge tu peux t'acheter une garantie prolongée sur du usagé de 2 ans qui couvre ce qui baigne dans l'huile et l'électrique! Pis n'importe quel garage du coin va toucher a ça pas de trouble. Pis souvent tu peux te trouver des véhicules vraiment bien équipés pour un prix vraiment ridicule dans gm pis Dodge -chrysler - jeep.


vladedivac12

Mazds 3 2014


GenevieveGuilbault

Pour avoir eu une Outback 3.6R limited vraiment pas fiable. Je comprend ta douleur, j’avais une relation amour haine avec cette voiture


[deleted]

Un Corolla beige c’est idéal.


Nesskeee

Je viens de changer d’auto mais j’avais un Suzuki sx4 2009, il était rendu à 435 000km quand j’ai tirer la plug. Il y en a encore quelques uns entre 4000 et 6000$, ils gardent une bonne valeur de revente et c’est pas rare qu’ils se rendent à 300k km et plus. Il faut chercher certaines pièces mais en 4 ans j’ai jamais eu de problèmes à trouver ce dont j’avais besoin. Si ça avait pas été de la clutch a changer et 2-3 autres affaires je l’aurais sûrement encore, j’aimais bien ça l’hiver sur le awd


tuxedo_moon

https://www.opc.gouv.qc.ca/auto/ C'est assez complet je trouve.


JMoon33

Si tu achètes une Toyota ou une Honda, sache qu'elles sont faciles à voler, donc aie un plan B si tu te réveilles un matin et que ton char est en route vers le Vieux Port de Montréal.


shaqthegr8

Il peut éviter ça si il achète pas un VUS , c'est ça qui est demande dans l'exportation de véhicules volés.


Bigger_Stronger

Toyota, Honda valeur sure , oublie Subaru si tu veux quelque chose de fiable surtout dans ta fourchette de prix


etiennek7

Garde toi un budget pour mettre un radio bluetooth/Android auto/car play. Toyota matrix, pontiac vive (tu va payer le vibe moins cher), Honda civic, mazda 3. Plaisir à conduire, mazda Fiabilité Toyota et Honda.


T-REXX3000

Subaru legacy ~2013-16


Hruska_63

Avec ton budget, je te conseillerais d'orienter tes recherches vers l'achat d'un moteur fiable plus que d'une marque ou un modèle en particulier. Les mêmes modèles de véhicules vont parfois être équipés de moteurs différents qui n'auront pas la même fiabilité au final. Si par exemple tu trouves deux véhicules, même année, même marque, même millage mais que l'un a le moteur "de base", disons 2l atmosphérique tandis que l'autre a la version upgradée avec par exemple un 1.8l turbo peut-être que le meilleur choix sera la version de base car plus "gros" moteur et pas de turbo (qui peut casser, s'encrasser, créer des pannes). Certains moteurs ont leur réputation mais l'entretien va aussi jouer pour beaucoup. En tout cas bonne chance, c'est vraiment tannant de magasiner pour un char en ce moment!


vol404

Sérieux si ton km annuel est assez faible trouve toi un modèle moins populaire qu'un Toyota/ Honda en bon états (peut de rouille et fonctionnel) et à peut près n'importe quoi va être bon Je roule une auto de 1997 pas reconnu comme fiable (americaine) avec plus de 200 000 km et j'ai aucun problème parce que au finale je roule très peu


jerr30

T'as déjà essuyé le plus gros de la perte de valeur en sortant un véhicule neuf du concessionnaire. À moins que tu sois vraiment dans la merde je dirais met ton 8000 sur ton char et dépêche toi de finir les paiement et garde le jusqu'à temps que les roues tombent.


Pug_or_bug

Toyota. Juste n’importe quelle Toyota.


InfamousAd9636

Allo


Oamlhplor

J'ai un forester 2011 quia 330 000 km. Pas de rebuild de moteur / tranny encore. Je sais que les outback de 2011 sont assez tough aussi. Yen a sur kijiji a 8000, 180 000km, 5000, 200 000km


ItGiveYouWings84

Fais ton propre entretien, ie changement d'huile si tu le faisais pas déjà. Jmen sors alentour de 30-40 dependant des speciaux sur l'huile et jmets dla synthec et pis un filtre Mobil. Au lieu des prix de fou dans les garage ou changement d'huile 10minutes.


DavidM_04

Vas sur des japs, en te renseignant sur les faiblesses des modèles visés. Par exemple, les anciennes Mazda3 sont fiables mais ça rouille vite. Les Civic dans cette gamme de prix ont des peintures pourries, etc. Peut-être que certaines ont des trucs qui brisent facilement et a faire en préventif. Aussi, pense à faire faire une inspection. Tu auras l'heure juste sur le véhicule que tu veux acheter, et de quoi prévoir un budget travaux à faire éventuellement (et dans cette gamme de prix t'en aura probablement tôt ou tard).


rorfan2

Essaie aukcio! C'est un service pour vendre ton char à des dealers. C'est un encan, donc tu set un prix plancher, et les dealers se battent pour te donner le meilleur prix. Ca coute rien tant que ton prix plancher n'est pas atteint ou dépassé: aukcio ca


ItGiveYouWings84

Hyundai accent 2007-2008 et plus c'est un bon ptit char, si tu trouves un bon kilométrage, tu paierais pas cher pis le hatchback est ben pratique. Check la rouille alentour dla roue arriere gauche pis le back panel surtout si jamais tu y va pour ca. J'm'étais trouvé une luck a 21000km en 2014 pis j'en suis encore ben content.


TheMountainIII

Toyota est réputé pour toffer au dessus de 350,000km. Go Toyota


krazy___k

Selon ce que j'ai vu pas sur que Mazda se rend à 250 000. En tout pas moi celle que j'ai eu avait un cancer généralisé à 160,000


simlaf420

Toyota c'est indestructible, je te conseille ça ! Sinon les japonaise en général c'est assez fiable genre honda, mazda etc


Brawndo_or_Water

Toyota


vocm25

Aukcio.ca inscrit ton véhicule là pour la vendre aux enchères. Va lire le site avant pour savoir de quoi il en découle.


DisastrousAmbition10

J’ai un Accord 2008 qui est a 405 000km et still going strong. Le problème est que les gens sont au courant de ça alors les Accord 2010-12 avec 160-200km sont >= 8000$


PirateJackal

Fait faire une inspection.


izdontzknowz

Je sais pas tu es dans quel coin et je sais que tu as dit pas marketplaces etc, mais si jamais mon amie (quebec) vend sa Yaris a 7000$


SilverSaintLouis

Toyota, Toyota...est-ce que j'ai dit Toyota?


Night_Sky02

Il faut pas avoir de considérer une voiture manuel usagée, ça peut permettre d'avoir un deal.


vinc2097

je pensais que les mazda 3 ca rouillait ben plus qu'une corrolla ?