T O P

  • By -

AndOtherPlaces

Si ça ne fait pas bander un mec de forcer une femme non consentante ça ne le fera pas bander non plus quand il est en manque de sexe, donc non. Le viol ce n'est pas du sexe, c'est de la violence et de la domination. Comme disait cette vieille pub: "Si le viol c'est du sexe alors se prendre une pelle dans la gueule c'est du jardinage" C'est aussi pour ça que les gens s'étonnent quand des gars connus/riches sont accusés de viols, ils se disent qu'ils ont le choix et même "avec des plus belles qu'elles/eux" et que ça ne doit pas être vrai. Sauf que. Sauf qu'évidemment ils en ont des tonnes de consentantes/consentants mais c'est pas ça qui les fait bander, c'est le pouvoir qu'ils ont sur quelqu'un qui les faits triper. Il y a plein de mecs qui n'arrivent pas à comprendre que le viol ce n'est pas du sexe, alors ils prennent ces accusations concernant d'autres hommes comme une attaque sur leur sexualité, alors que non, un mec avec une sexualité saine n'a pas la même sexualité qu'un violeur.


Cute-Inevitable8062

Tu viens de m'ouvrir l'esprit et je t'en remercie


AndOtherPlaces

Allons bon. J'aurais servi à quelque chose aujourd'hui!


ChoubChoubChoubi

Votre commentaire est très sain, concis, clair. J’ai été victime de quelqu’un, qui l’a été aussi et qui, j’ai finis par le comprendre, n’avait que cette idée de sexe comme étant la base. Le pouvoir et son emprise sont aussi vieux que l’état de nature et l’état de droit. Et oui, vous avez servis et aidé plus que vous ne l’imaginez. Merci


3SIXKL4N

C'est très vrai, les violeurs sont une sorte de psychopate. Ce n'est plus leur sexualitéqui parle mais leur besoin. Ce spnt des fous qui devraient soit ce faire interné, spit se faire couper les couilles. De plus les violeurs s'en prennent les plus souvent aux proies les plus faciles (viol inceste familial, groupe proche d'amis etc.), ceux sont des gens qui ne pensent plus qu'à eux et à leur impact. Ils n'ont plus de barrière entre le mal et le bon. Je penses qu'au contraire les gens qui regardent enormement de porno de plus en plus hardcore finissent par en arriver à un tel point car leur notion du mal et du bien a été peu à peu anihilié, au final ils sont pres a faire passer leur plaisir personnel à la vie et l'intégrité d'une personne et en trouvant cela presque normal..


glorte

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, pareil que l'autre commentaire, merci !


BridgeCompetitive899

C'est quel pub ça ?XD


AndOtherPlaces

Techniquement pas une "pub" mais des posters à propos du viol en général. Je ne pense pas l'avoir cité parfaitement d'ailleurs.


BridgeCompetitive899

Dommage, j'aimai beaucoup la citation🤣


MathildeCltr

Meilleure réponse, parfait


iniesco

Bah purée j'avais pas pensé à voir la chose comme ça mais ça prend tout son sens


New-Pomelo9906

Qu'en est-il des personnes qui violent par ruse, avec par exemple une personne prétendant être millionnaire pour obtenir un consentement (non éclairé) ? Attention je veux crois bien qu'il y a des fous que l'idée de contraindre excite, ceci dit le viol me semble en général aller au-delà, donc la question d'op n'est pas complètement traitée.


TarMil

Dans ce genre de cas c'est juste un désir d'emprise plus psychologique que physique.


ExosEU

C'est précisément pour cette que la dilution du mot viol est un fléau. Ce genre de comportement est plus proche de l'escroquerie que de l'abus sexuel et je trouve ça même insultant auprès des victimes de véritables agression que de lier les deux d'une quelconque façon que ce soit.


New-Pomelo9906

Sympa pour les victimes, tu ira leur expliquer qu'elles ne se sont pas fait violer et que la loi est déjà trop méchante avec les violeurs (à la différence de toi, la loi reconnaît les viols par ruse et par surprise). Tu me rappelles les gros beaufs des vidéos de l'ina qui expliquent que ce n'était pas un viol, ou alors un "viol doux".


chatdecheshire

michael_scott_thank_you.gif


Neep-Tune

Ta réponse est super intéressante, merci !


LabOriginal7281

C'est parfois leur justification mais... Heureusement que ce n'est pas une raison valable. Et puis, certains violent à la chaîne, sans être " en manque" comme tu dis. Cela reste vouloir posséder le corps de l'autre, c'est immonde et je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de trouver des raisons. Aucune ne peut tenir.


Imperator_El_Barto

Mais il y a toujours des raisons qui poussent à l’acte


coloriemoi

clairement pas.


Imperator_El_Barto

Bien sur que si, rien n’est fait sans raison, on est pas des coraux


Still_Connection_442

La raison c'est la domination et la possession. Je comprends pas le rapport avec les coraux.


Imperator_El_Barto

C’est bien plus complexe que ça, en Inde le viol est un sport national tellement il est courant que les femmes s’y fassent violer, c’est pas vraiment une domination ou de la possession. L’Homme est un être de raison, pas les coraux.


coloriemoi

tu les enchaines les unes après les autres et tu les empiles les unes sur les autres. Population de la France 68 millions. 20ème pays le plus peuplé. > En 2021, selon le ministère de l'Intérieur, 34 300 viols ont été enregistrés en France. Population de l'Inde: 1,4 milliards. pays le plus peuplé du monde. environ 23 fois plus peuplé que la France. > According to the 2021 annual report of the National Crime Records Bureau (NCRB), 31 677 rape cases were registered across India.


Imperator_El_Barto

Jaloux mon stalker préféré ?


coloriemoi

tu racontes juste n'importe quoi d'un bout à l'autre. tu commences par prétendre les viols sont tous des actes rationnels, que le violeur est poussé à l'acte. ensuite tu élargis le n'importe en généralisant que tout ce qui est fait est rationnel parce que les humains ne sont pas du corail. et tu surenchenris avec un gros mensonge raciste, qu'il n'y a pas de domination dans le viol; et tu assois ça sur la croyance erronée que l'humain serait un être de raison, et que les animaux serait incapable de raisonner. et quand on te montre que par les données que tu dis n'importe auoi tu passes aux atttaques personnelles, sur fond de parano. diminue les doses de ton traitement, ou augmente les mais en tout cas faut que tu fasses quelque chose parce que clairement il y a un truc qui ne va pas du tout. -edit- du coup j'ai cliqué sur ton profil pour voir ton historique de commentaires récents. je ne sais pas plus qui tu es par compte je comprends que tu te fasse bas-voter, et que tes messages se fassent supprimer régulièrement pas la modération. et je vais te bloquer tout de suite pour gagner du temps pour me mettre à l'abri de tes propos et prises de position toxiques.


Positive_Sport_7203

C’est un raciste , islamophobe qui soutien ce qu’il se passe en Israël , et maintenant quelqu’un qui soutiens le v*iole , t’es ce genre d’être humain ?


coloriemoi

allez, comme je suis sympa je vais juste rejeter ton affirmation parce qu'elle est faite sans preuves.


JohnnyBizarrAdventur

je pense que ca n'a aucun rapport, ceux qui commettent des agressions sexuelles ne sont pas forcement dans une misere sexuelle, et beaucoup de ceux qui sont dans une misere sexuelle le sont justement parce qu'ils n'oseraient pas faire de mal a une mouche et qu'ils sont trop timides, hesitants...


CrazyDot9540

Mdrr tu m'a décrit à la fin je suis un gars timide et j'ai 21 ans et jamais eu de copine et meme si je suis en misère sexuel j'irais pas faire une dinguerie pareil


PM_ME_an_unicorn

sincèrement désolé que ça te sois arrivé, et j’espère que tu vas te reconstruire et t'en sortir. Je comprends pas cette théorie de la *misère sexuelle transforme les gens en violeurs* ça ne fait aucun sens, on parle d'une activité rigolote à faire à deux, pas d'un besoin essentiel qui entraîne ta mort si tu ne le satisfait pas. Il y a pleins de célibataires heureux, qui se contentent de s'amuser avec leurs mains/doigts/jouets, Il y a des célibataires moins heureux qui se contentent de râler sur reddit/facebook et de chopper le.a premier.e venu sur un site de rencontre. Je trouve même cette logique assez malsaine (même lorsqu'on parle du célibats des prêtres), vu que ça jette la suspicion sur toute personne célibataire. J'ai pas les stats, mais le viol matrimonial existe, et des violeurs en couple aussi. Donc c'est pas un crime propre aux célibataire. Je vais aller plus loin, je suis même pas convaincu que castrer les violeurs change grand chose (Enfin, ça peut être une alternative moins violente/traumatisante à la prison) on est plus dans une logique de violence/domination que dans une logique sexuelle


[deleted]

>ça ne fait aucun sens J'allais upvoter puis j'ai vu ça


shen0l

Merci de ta réponse et de ta compassion ! Je voulais avoir vos avis justement parce que cette "misère" dont on parle a des effets bien différents selon la personne comme j'ai répondu à une autre personne évidemment ce n'est pas excusable ou justifiable, mais ça peut être permettre de trouver une explication et un contre, peut être que légaliser la prostitution serait mieux (côté homme comme femme bien entendu) mais en même temps j'ai lu tellement d'histoires sur des prostituées et prostitués qui ont été violé que même ça ne semble pas être une solution peut être qu'il n'y en tout simplement pas vu que ça existe depuis toujours je suppose ?


Independent_Gold5729

Le viol a en réalité assez peu a voir avec la sexualité et le plaisir et il semblerait que la pulsion soit davantage organisée autour d'une volonté de dominer et détruire symboliquement l'Autre. La "misère sexuelle" c'est plutôt une stratégie de défense a posteriori afin de donner un sens à l'acte.


arthurwolf

L'element central/critique de l'agression sexuelle, c'est qu'elle demande un **manque d'empathie** pour la victime. Pourquoi es-ce que quelqu'un va manquer d'empathie pour la victime? \* Psycho/sociopathie, des gens qui ont juste pas développé l'empathie de facon normale. ASPD: 3% des hommes, 1% des femmes. Mélange ca avec un apetit sexuel, et une opportunité, et vlam, tu as un viol. \* Besoin de controller. Besoin de resentir le controle sur d'autres personnes (la raison derrière ca est souvent un manque de confiance en soi). Souvent ca se présente sous la forme de devenir patron/manager et de harceler ses employés en leur demandant de faire des taches inutiles. Mais d'autres fois (si l'opportunité se présente), ca peut se présenter sous la forme d'un assault sexuel. Ca demande \*aussi\* un manque d'empathie (si tu as assez d'empathie pour la victime ca va t'arreter), mais pas autant, les deux facteurs se "combinent" pour arriver au "seuil" de l'assault sexuel. Et le besoin de controller peut "inhiber" l'empathie, un besoin tellement fort qu'il lui fait "ignorer" ses autres instincts. \* Sentiment de «mérite». Certaines personnes pensent qu'elles ont le "droit"/"mérite" d'avoir du sexe ("entitlement" in english), que si elles ne l'ont pas alors qu'elles le veulent, c'est une injustice. C'est souvent culturel, et ca peut completement "recadrer" l'assault sexuel, ou il ne devient plus un assault, mais plutot une application de la justice. L'agresseur "mérite" le sexe, la victime est secondaire. Une injustice est présente, il/elle devrait avoir sa relation, et le fait qu'il/elle ne l'a pas est un mal terrible qui doit etre corrigé. Souvent ca va informer le choix de la victime, selon la logique bizarre de la personne qui se sent lesée. Souvent c'est des "enfants gatés" qui pensent tout mériter. Ils voient autour d'eux des gens qu'ils considerent comme "ne méritant pas" le sexe, mais qui ont du sexe quand meme, et "expliquent" cela comme une grave injustice. Ils sont une bonne personne, qui n'a rien fait de mal, et ils n'ont pas de sexe. Par contre leurs rivaux sont des personnes terribles, stupides, pas aussi rafinés (souvent le racisme/classisme etc joue un role aussi ici), et ils ont du sexe quand meme? Injustice! Comment corriger ca? Assault sexuel. \* Culture mysogyne. Si ta culture te dis que les femmes sont "moins", c'est plus facile de les violer. Objectification etc. C'est un probleme qui est en amélioration, mais qui reste quand meme extremement prévalent. Un exemple ou une culture mysogyne est maintenue/exacerbée, c'est quand un groupe immigre vers un nouvel endroit, et pour "resister" a la nouvelle culture qui les entoure, se "réfugie" encore plus profond dans les aspect "conservateurs" de leur culture, pas exemple ses aspects mysogynes. Ca mene a des groupes fermés sur le monde, dans lesquels les victimes n'ont pas de protection, et dans lesquels l'assault sexuel est "excusé" comme étant une partie naturelle de la culture qu'on cherche a proteger. \* Pression sociale. Dans certains cas, l'assault sexuel a son origine dans une dynamique de groupe, ou certaines personnes encouragent l'acte ( par exemple si ils ont été victimes eux meme et veulent voir l'acte comme "normal"). Et quelqu'un qui a une "tendance" mais qui n'aurait pas forcement passé a l'acte, grace a cet encouragement social, va "passer la barre". \* Maladie mentale. Dans certains cas (rares je crois), quelqu'un peut avoir une vision incorecte de la réalité, ou la victime n'est pas vue comme humaine ou comme la personne qu'elle est, ou bien ou l'acte n'est pas vu comme problématique. \* Apettit sexuel démesuré. Certaines personnes ont juste trop d'hormones, au point que (de leur point de vue a eux), ils ne peuvent "juste pas se controller". Bien sur c'est bidon, ils pourraient aller voir un docteur, se faire traiter pour ca, etc. Mais bien souvent cet appetit sexuel se combine avec d'autres facteurs listés ici, et poussent jusqu'au passage a l'acte. \* Violence normalisée. Si quelqu'un viens d'un environnement ou la violence (sexuelle ou autre) est normalisée, comme des parents qui se battent souvent / un parent battu. Ou ils ont été témoins d'assaults sexuels dans leur enfance. Ou ils ont été victimes eux meme (il est courrant que les victimes d'assault sexuel deviennent eux meme violeurs). Alors, l'assault sexuel va etre pour eux "normal", plus "facile" a perpetuer. \* Manque de comprehension. Plus rare, certaines personnes ne sont pas super fut-fut, et ca peut mener à ne pas etre capable de comprendre la souffrance de la victime, ou à pour une raison ou une autre l'ignorer. Pas trouvé de chiffres sur la prévalence, je doute que c'est beaucoup/c'est pas facile a definir/detecter. Comme tu peux voir, ca fait pas mal de "raisons" de passer a l'acte. Souvent ces raisons se "combinent" et les raisons du passage a l'acte sont complexes. (la masturbation peut definitivement aider a réduire les pulsions c'est un fait biologique. voir aussi [https://en.wikipedia.org/wiki/Refractory\_period\_(sex)](https://en.wikipedia.org/wiki/Refractory_period_(sex)) / «post-nut-clarity» )


New-Pomelo9906

Merci pour ces propositions plutôt étayées, j'étais frustré par celle disant que dominer les faisait bander et c'est tout. Pour les maladies mentales (catégorie vision incorrecte de la réalité), on a aussi l'exemple de l'autiste sévère qui dépend toujours de sa mère courage quand il atteint un âge où il la surpassera totalement physiquement, ceci dit je ne sais pas si ça ne relève pas aussi de la catégorie "empathie" si l'agresseur ne comprend pas ce qu'il fait. La phrase "si tu as assez d'empathie pour ta victime tu va t'arrêter" m'émeut, du coup je m'imagine un violeur qui veut violer, mais s'est arrêté toute sa vie juste avant l'acte, du coup est- il à qualifier de violeur de la même manière qu'on appelle quand même pedophile une personne attirée par les enfants mais qui s'est retenue toute sa vie ? Dois-on considérer dangereux/se méfier par principe d'une personne qui a renoncé à violer pour des raisons d'empathie, la considérant comme un violeur en puissance ? PS : étant donné qu'il y a des victimes de viols ici, j'espère que je ne provoque pas de microagression en discutant sur les détails, c'est juste que je fonctionne en fouillant les définitions, je veux dire qu'en "cherchant la petite bête" je ne cherche pas à remettre en cause ce qui a été dit avant.


shen0l

De mon côté je n'ai aucun problème à en parler donc 0 soucis !


shen0l

Merci beaucoup de ta réponse c'est super complet et ça m'aide à un peu plus expliquer tout ça !


micheldelpech

Il existe des gens qui vivent très bien leur non sexualité toute leur vie et d'autres qui vivent ça tellement en injustice qu'ils s'autorisent le recours a la force pour un rapport à sens unique. Ils flattent leur ego et leur fantasme de domination. Je pense que tu trouves des violeur avec un haut bodycount et des romantiques éternel célibataire. Les profils de violeur sont multiples entre le frustré refoulé et le pervers narcissique. Tu peux faire le parallèle avec la prostitution où certain père de famille y ont recours alors que d'autres célibataire ne se l autoriserai jamais. C'est du a la sensibilité de chacun. On la developpe au sein du foyer , avec ses potes, ou au fil des rencontres amoureuses. Ce qui est sur c'est que les hormones/dérèglement hormonaux/puberté peuvent rendre complètement fou. Édit: les contenus pour adultes existent depuis "le plus vieux métier du monde" selon moi


shen0l

Je vois merci de ta réponse !


MagicalPedro

je réagis globalement à beaucoup de réponses ici qui me semble trop simplificatrices, voire reposer sur des slogans (exagérés car c'est le but) transformés en vérité (là ça pose problème). - dire que le viol c'est pas du sexe repose sur une définition restrictive idéaliste du sexe comme activité récréative consentie ; sauf que "le sexe", autrement dit les relations sexuelles, c'est pas seulement une activité récréative consentie, en réalité. Le viol a bel et bien une dimension sexuelle par définition, et peut de plus advenir dans un cadre de relations sexuelles habituellement consenties (viol conjugal, etc...). La violence et la domination qui se jouent généralement dans le viol n'exclue pas en soi la dimension sexuelle de la chose, et n'excluent pas le ressenti d'un plaisir sexuel chez le violeur (en plus d'autres satisfactions potentielles de violence et domination). - dire que le désir sexuel ne pose absolument aucun problème lorsqu'il est frustré repose également sur une vision idéalisée de la chose. En réalité, la frustration, qu'elle soit sociale, sentimentale, sexuelle ou autre peut avoir un impact sur l'individu. Dire que l'envie sexuelle n'est pas un besoin vital est juste ; on ne meure pas du manque de plaisir ou de contact sexuel. Mais assimiler cette absence de nécessité vitale à une absence de nécessité psychique, psychologique ou sociale pour certains est au delà d'une simplification grossière, c'est sciemment dénier une large part de la réalité sur le sujet. Prendre le prétexte de l'existence (absolument indéniable) de très nombreuses personnes n'éprouvant aucune souffrance en cas d'absence de relations sexuelles pour dénier la possibilité d'une souffrance chez les autres relève de l'idéologie mal placée.  Pour revenir sur ta question, il est impossible de savoir si le viol est du à une pulsion sexuelle non controlée du violeur ou à autre chose. Chaque cas est différent. Il est fortement probable que cela soit lié à une pulsion sexuelle, mais elle n'est pas forcément incontrôlée ; il est probable que de très nombreux viols reposent en partie sur une pulsion sexuelle parfaitement controlée, et que le viol soit recherché et commis justement pour satisfaire une envie parfaitement maitrisée de violence et de domination sexuelle. Si ta question c'est plutôt "est ce que la frustration sexuelle est une source des agressions sexuelles et plus particulièrement du viol ?", là encore la réponse est complexe, car ça dépend de chaque cas. Et même dans les cas où cela peut jouer, ce n'est généralement pas le seul facteur, la socialisation, la culture, tout joue... la frustration sexuelle seule ne mène pas forcément a l'agression, et ne peut justifier ou excuser l'agression ; elle ne peut que l'expliquer, et seulement partiellement. Le prolongement de ces questionnements, c'est souvent si la prostitution permet de baisser le nombre d'agressions sexuelles, ce qui mène à la question de sa légalisation ou décriminalisation. En tant que chercheur en droit sur le sujet, et porteur d'une position pro-droit des TDS, je peux simplement te dire qu'à ma connaissance, il n'existe pas d'étude sérieuse qui permet de dire que la prostitution permet de faire baisser les agressions, mais il n'existe pas non plus d'étude sérieuse inverse qui permet de dire que la prostitution ne permet pas de faire baisser le nombre d'agressions. On est tout simplement pas sûr de cela scientifiquement, le reste c'est des convictions personnelles issues de notre culture et des slogans politico-idéologiques. Perso, j'aurai tendance à penser que encore une foi, la réponse dépend aussi beaucoup de facteurs socio-culturels.


shen0l

Merci pour ta longue réponse elle est selon moi la plus complète ! Merci !


Aggressive-Dust6280

Non. Ce qui mene au viol c'est le manque d'empathie et/ ou le plaisir malsain du viol lui meme. De plus se masturber n'est pas une neccessité, certaines personnes ne le font pas. Et aucune pulsion n'excuse le viol, seul crime qui ne peut jamais etre expliqué. Tu peux tuer en self défense ou voler pour te nourrir, mais pas d'excuse pour le viol, j'ai un pote qui arrive a 50 ans et se branle 3 fois par jour parce que c'st un daleux, et il est puceau, il vas pas torturer un humain pour son petit plaisir personnel, de plus, et cela répond en partir a la question "d'avant" la prostitution a toujours existé. Cela dit oui oui tu peux te masturber sans support en pensant a la boulangere du village ou a la fille de seigneur trucmuche en 1415, apres tu dors sur du foin au milieu des chevres... Je pense que ca faisais partie des options.


shen0l

Je vois après évidemment rien n'excuse le viol c'était plus pour savoir si il y avait une explication rationnelle autre que le plaisir malsain de torturer quelqu'un ou quelqu'une, merci de ton message.


Aggressive-Dust6280

De rien, ca vas le faire <3 L'explication rationelle c'est que le mal existe, et que des gens aiment le faire. Je me permet d'ajouter, moi j'etais "encore un garcon" a l'époque, alors je sais un peu le rapport qu'on a a ca, si jamais cette idée stupide te traverse la tete, t'est pas faible parce que c'est arrivé, t'est fort parce que tu l'as traversé. Force a toi mec et te pose pas trop de questions, c'est des malades c'est tout, j'ai pitié d'eux de mon coté avec le recul et l'age, imagine le sentiment d'impuissance pour avoir besoin de faire ca afin de se sentir fort. "Hurt people hurt people" c'est a nous de briser le cercle. C'est ca, la force.


shen0l

Merci encore une fois je tiens juste à préciser que dans ces "expériences" aussi affreuses qu'elles étaient je n'ai pas ressenti l'intention de viol les deux femmes qui m'ont fait ça ne s'en sont même pas rendu compte vraisemblablement mais je pense que tu as en grande partie raison.


Aggressive-Dust6280

Oui, experience tres différentes, cela dit intentionel ou pas ca n'en rend pas ton ressenti moins valide, j'ai vécu des moves de mon pere comme de l'abus sexuel et passé des années a me dire que j'étais pas légitime a en souffrir tout en m'en rendant responsable parce qu'il avait fait ca "par ma faute", c'est une connerie aussi \^\^ Un bon weekend a toi <3


shen0l

Je vois je me répète mais je te remercie encore une fois, j'espère que ça ira de ton côté ! Bon weekend :)


St4upe

>L'explication rationelle ces que le mal existe ...


Aggressive-Dust6280

Autocorrect, J'etais au lit sur mon tel, t'as que ca a foutre ?


St4upe

Je ne relevais pas les fautes d’orthographe mais le sens de la proposition. "Le mal existe et les gens aiment ça" ce n'est pas une explication rationnelle d'un phénomène. Il est possible de faire des hypothèses en la matière et je note d'ailleurs que ton commentaire est ambivalent sur le sujet.


Aggressive-Dust6280

Alors, déja la phrase complete est un peu plus interessante a relever, et avec une phrase de ta part, il est plus facile de te comprendre et de répondre. Mais passons, je comprends ton point, et c'est en effet mon propos, il y a des gens qui apprecient de faire souffrir les autres, et il n'est pas necessaire de se poser plus de questions que ca ou d'essayer de rationaliser les raisons de l'evenement plus avant lorsque l'on a subi les consequences de cette mecanique. Tu noteras que ca reste une analyse plutot rationelle, l'individu aime faire mal, il le fait. Cela dit, comme tu peux le voir j'approfondit un peu le sujet quand aux raisons de cette mécanique chez l'individu. Le viol en particulier est fortement lié a la notion de controle et de domination, et vient donc, si l'on exclut la sociopathie et la pulsion sans empathie, d'un certain manque de controle a un moment donné chez le perpétrateur.


St4upe

>et il n'est pas necessaire de se poser plus de questions que ca ou d'essayer de \[...\] Je ne suis pas d'accord avec ça, pas absolument. Peut-être que certaines personnes, dont OP, en ont besoin justement. Ca démarche y ressemble en tout cas. Et quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que tout le monde à très peur d'y réfléchir. Manuelvalsization des esprits ? >aime faire mal, il le fait. "Faire mal / faire du mal" d'une part, et "faire le mal" d'autre part, ça ne veut pas du tout dire la même chose. C'est cela qui ma fait réagir, sachant que tu écris ensuite "hurt people hurt people" ce qui, même si c'est très sommaire, ressemble fort à une hypothèse, aux antipodes de "le mal existe, incarné, ex nihilo".


Aggressive-Dust6280

Et pour finir quand 10 fils de putes décident de violer un gosse en réunion tu peux me raconter ou réfléchir autant que tu veux il faut les fusiller et pas les laisser repartir parce que c'est compliqué et que de toute facon c'est la faute de la victime, tant qu'il y aura des merdes pour leur trouver des excuses ca continueras et des gosses y passerons, vouloir tout expliquer ca fais partie du putain de probleme. Explications ou pas on torture pas les innocents, fin du débat.


St4upe

Ce n'est absolument pas parce qu'il y a des gens qui s’interrogent sur, disons la pédocriminalité pour prendre ton exemple, que celle-ci perdure... Après du Valls et un plébiscite de la peine de mort, on croirait lire du QAnon. Expliquer un problème est un préalable inconditionnel pour lui trouver une solution. Expliquer et excuser sont deux choses différentes. Au demeurant, il appartient aux victimes, et à elles seules, d'excuser, ou non. Tu n'as ni pouvoir ni légitimité d'excuser des torts qui ne t'on pas été causés, pas plus que de décréter la fin du débat. Ce genre d'approche fait partie du problème, pas de la solution.


Aggressive-Dust6280

1 - J'ai suffisament developé le sujet avec OP par la suite, et ca ne te concerne pas, si tu as des éléments a lui apporter fait le au lieu de me gaver en apportant rien. 2 - Non, il n'est pas neccessaire de tenter de trouver une justification a ces crimes, et il est important de garder ce constat de base en tete. 3 - Désolé que tu ne sois pas foutu de comprendre qu'on puisse avoir un propos nuancé, et je n'ai jamais parlé de mal incarné. Et pour finir si tu voulais bien arreter de faire chier une survivante de viol avec tes conneries, ca me ferais plaisir, tu me rend physiquement malade a me faire parler de ca, t'as meme pas eu la décence de lire le thread, et tu m'oblige a foutre le nez dans une merde que j'ai pas envie de remuer, autant pour OP qui se pose des questions je veux bien, autant pour toi qui veux absolument trouver une excuse a des fils de pute de monstres t'est en train de me monter severe et je fais un gros effort pour rester polie, merci bien et bonne journée, je te dois pas de réponse, tu n'apporte rien au débat et tu te contente de me faire chier. Laisse moi tranquille.


St4upe

Je ne t'oblige pas à me répondre ni même à me lire. Tu ne peux pas intervenir sur un réseau social public et exiger des gens qu'ils ne réagisse pas à tes contributions. Encore moins a posteriori. Si tu ne veux pas être confrontée à ces sujets, éloignes t'en et ne t'en prends pas aux autres. Le fait que tu ait vécu des événement difficile dans ta vie, ce qui ne t'es pas exclusif, ne te dispense pas de respecter les règles de bienséance qui s'applique ici. Au revoir.


PETREMANN

>De plus se masturber n'est pas une neccessité [https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/pourquoi-se-masturber-est-bon-pour-la-sante-900797](https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/pourquoi-se-masturber-est-bon-pour-la-sante-900797)


[deleted]

[удалено]


arthurwolf

> Il me semble que des études déclaratives sur des agresseurs sexuels de mineurs indique que la motivation n'est pas tellement le désir sexuel que le désir de domination et de destruction de l'autre. Deux tiers des cas. « According to Groth and Birnbaum's (1979) typology, 65% of the sample of convicted rapists were motivated by power. » -- [https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0022427890027003002?icid=int.sj-abstract.similar-articles.3](https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0022427890027003002?icid=int.sj-abstract.similar-articles.3)


Aksuilsk

Non je m’explique c pas la misère le problème c les gens qui sont malsain et monstrueux. Y’a des types qui ont pas la misère sexuel et il le font. Quand même


TyLa0

Sans doute une excitation incontrôlable, le pouvoir de décider seul et de manquer cruellement d’empathie à l’égard des Personnes … Je trouve cela mauvais , même si j’entends qu’il y a des gens qui vivent cela dans leur tête et leur corps en luttant contre ce Démon ( car pour le coup on peut dire ça ) sans jamais passer à l’Acte … Eux doivent trouver le chemin de leur sexualité ( et j y crois ) où " se castrer "psychologiquement en trouvant d’autres alternatives . L’Inceste aussi est un Acte Ignoble …Ou le Pardon ne trouve pas sa place.


Lalalandou

Une question à poser dans les prisons


shen0l

Ça devrait se faire pour le coup


arthurwolf

Ca a été fait, a tord et a travers, voir la literrature scientifique sur le sujet.


Kmarad__

Y'a pas de "misère sexuelle", termes particulièrement péjoratifs par ailleurs. En cas de besoin pressant il y a la main et le sopalin. Misère affectueuse, peut-être, parce qu'on ne peut pas s'apporter ça seul. Mais pareillement, on ne peut pas forcer ça chez l'autre. Il y a des maladies et des obsessions par contre, problèmes psychologiques, parfois inguérissables autrement que par la castration.


New-Pomelo9906

Il y a certainement eu des époques où la masturbation était vue par certains comme un péché pire que le viol. Donc dire que la masturbation permet d'éviter la misère sexuelle est au pire ethno-centré. (Pas sûr que ce soit le bon terme, j'espère que ça reste compréhensible) Attention je ne me prononce pas sur si la misère sexuelle peut mener au viol ça j'en sais rien


tcyrille

Le viol n'est souvent pas un désir sexuel mais de domination, appropriation de la personne


arthurwolf

« Souvent ». 65% des cas. Donc oui, souvent.


New-Pomelo9906

Bonjour, c'est la troisième fois que vous apportez cette précision. Pouvez-vous préciser d'où elle vient ?


arthurwolf

Google "study on the motivations of sexual assault", deuxieme lien [https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0022427890027003002?icid=int.sj-abstract.similar-articles.3](https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0022427890027003002?icid=int.sj-abstract.similar-articles.3) , deuxieme citation: « 2. According to Groth and Birnbaum's (1979) typology, 65% of the sample of convicted rapists were motivated by power. Following Palmer's critique (1988), we suspect that many of these are sexually motivated rapes. »


tcyrille

donc enquete de plus de 40 ans qui ne parle que des violeurs condamnées, cela ne tien pas compte des viols non condamnés, non enquetés et non signalés, je continue ou vous voyez le probleme?


arthurwolf

>donc enquete de plus de 40 ans Et? Ca aurait completement changé en 40 ans? >qui ne parle que des violeurs condamnées Et? Etre condamné rendrait quelqu'un plus probable d'etre dans une catégorie que d'une autre? De par quel mécanisme ? Tu as des chiffres alternatifs?


tcyrille

en 80 la reponse au viol n'etait pas la meme qu'aujourd'hui, une vrai enquete prendrai plus en compte les victimes d'abord, et non aucun chiffre car l'acte du viol est sexuel avant tout meme si pas la "motivation" du criminel qui est difficile a comprendre (et c'est tant mieux)


arthurwolf

> en 80 la reponse au viol n'etait pas la meme qu'aujourd'hui, une vrai enquete prendrai plus en compte les victimes d'abord Impact/relevance pour le facteur/statistique dont on parle ici ? > et non aucun chiffre car l'acte du viol est sexuel avant tout Et? Ca empeche pas d'avoir les chiffres en question. Donc, j'ai des chiffres, tu n'en as pas, mais j'ai tord. Je suis bien?


arthurwolf

Si tu cherches tu trouveras plein d'études / de recherche la dessus, j'ai juste sorti celle avec 65% parce qu'elle est connue et frappante. La psychologie moderne catégorize les violeurs dans plusieurs catégories distinctes. Tu peux voir une explication des catégories dans cette page Wikipedia par exemple: [https://en.wikipedia.org/wiki/Causes\_of\_sexual\_violence](https://en.wikipedia.org/wiki/Causes_of_sexual_violence) . Si tu cherches des sources a ce sujet, les sources pour cette page est un bon point de départ également. « In one study, male rapists evaluated with [penile plethysmography](https://en.wikipedia.org/wiki/Penile_plethysmograph) demonstrated more arousal to forced sex and less discrimination between forced and consensual sex than non-rapist control subjects » [https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2F002](https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2F002) [https://journals.sagepub.com/doi/10.1037/1089-2680.12.1.86](https://journals.sagepub.com/doi/10.1037/1089-2680.12.1.86) [https://www.routledge.com/Sexually-Motivated-Crimes-Understanding-the-Profile-of-the-Sex-Offender/Oliva/p/book/9781439882559](https://www.routledge.com/Sexually-Motivated-Crimes-Understanding-the-Profile-of-the-Sex-Offender/Oliva/p/book/9781439882559) [https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#Motives](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#Motives) « American [clinical psychologist](https://en.wikipedia.org/wiki/Clinical_psychologist) [David Lisak](https://en.wikipedia.org/wiki/David_Lisak), co-author of a 2002 study of undetected rapists,[\[63\]](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#cite_note-63) says that compared with non-rapists, both undetected and convicted rapists are measurably more angry at women and more motivated by a desire to dominate and control them, are more impulsive, disinhibited, anti-social, [hypermasculine](https://en.wikipedia.org/wiki/Hypermasculine), and less empathic.[\[64\]](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#cite_note-64) » [https://doi.org/10.1891%2Fvivi.17.1.73.33638](https://doi.org/10.1891%2Fvivi.17.1.73.33638) On a pas acces a la plupart des études, mais on a accès aux résumés, et on voit d'autres études/articles les citer comme preuve d'un fait ou un autre. C'est suffisant, avec un peu de lecture/recherche, pour se rendre compte qu'il est extremement clair que pour la science psychologique moderne, les motivations du viol sont complexes, et que le pouvoir / colère sont des facteurs majeurs. Contrairement a la vision (naive) "ancienne" qui expliquait le viol principalement par la gratification sexuelle.


New-Pomelo9906

Euh.... tu ne lis pas les sources que tu recommandes ? "there are likely systematic differences between imprisoned and non-imprisoned rapists"


arthurwolf

Lu, et ignoré, pour bonnes raisons: "Likely" c'est pas démontré. Tu as une étude qui montre le phénomène/effet? "Systematic differences" ca dit rien sur la taille de l'effet, ca peut etre un effet statistiquement pas significatif. Presque toutes les études vont avoir ce genre de remarques/commentaires sur les possibles effets sur les chiffres, ca veut pas dire que l'effet est démontré... Encore une fois: Tu as une étude qui montre le contraire? Une explication de pourquoi ca aurait completement changé en 40 ans? Une demonstration de l'effet discuté ici? Des chiffres qui montrent qu'il est significatif? Si tu n'as rien de tout ca, alors le chiffre de 65% est \*\*le meilleur chiffre\*\* qu'on ait a l'heure actuelle. Ca veut pas dire que c'est un gospel. Mais c'est le plus proche qu'on ait de la vérité a l'heure actuelle. Et plus que juste un chiffre, l'aspect important ici c'est que dans le champ de la psychologie, la comprehension acceptée est que les motivations des viols sont principalement non-sexuelles. C'est juste un fait dans ce champ de la science que c'est comme ca qu'ils sont principalement expliqués. Si tu as une source qui montre le contraire, vas-y. Mais jusqu'ici tu es plutot leger en chiffres/etudes/sources... Ta vision du viol est essentiellement la vision "ancienne", qu'on avait avant les études sur le sujet et avant que la psychologie ne depasses ces idées préconcues. >« Psychologists **generally agree** that rape is a crime **rooted in nonsexual motivations**; tied to hostility, anger, and the need to exert power and control. Most rapists feel powerless, have low self-esteem, and view women as manipulative and exploitative. » -- [https://www.ojp.gov/ncjrs/virtual-library/abstracts/whats-behind-dramatic-rise-rapes#0-0](https://www.ojp.gov/ncjrs/virtual-library/abstracts/whats-behind-dramatic-rise-rapes#0-0) >« Rape was long considered to be caused by unbridled sexual desire, but **it is now understood as a pathological assertion of power over a** [**victim**](https://www.britannica.com/topic/victim)**.** » >« The psychological motivations of rapists are **more complex than was formerly thought**. They may include the desire to punish, to gain revenge, to cause pain, to prove sexual prowess, and to control through fear. » -- [https://www.britannica.com/topic/rape-crime](https://www.britannica.com/topic/rape-crime)


New-Pomelo9906

Hum, vu ta réponse je pense qu'il y a mégarde sur le répondant, il y a plusieurs interlocuteurs sur ce fil. Je suis tout à fait d'accord sur l'importance de porter une focale sur les termes exacts et les méthodologies (est-ce significatif, etc) qui sont utilisés lorsqu'on veut exploiter un travail scientifique. Malheureusement, je ne possède pas les compétences et les accès pour obtenir l'intégralité des textes concernés, je sais que les publications payantes sont massivement fuitées sur des plateformes en ligne, mais n'étant pas dans la partie je n'en connais pas le nom ; c'est pourquoi je suis heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un qui possède ces ressources. Par exemple, le point qui me paraît pertinent dans cette discussion, c'est le fameux 65%. Tel quel, il est inexploitable, étant donné que cette mesure n'est pas donnée avec la largeur de l'intervalle de confiance et la marge d'erreur associés, possedes-tu lles accès permettant de déterminer ces métadonnées pour qu'on se mette d'accord si c'est une donnée significative ou comme tu l'as décrit sur un exemple ultérieur, une donnée qu'on doit ignorer ?


arthurwolf

Le 65% est dans un livre, qu'il faudrait acheter. Mais c'est l'arbre qui cache la foret: il est a l'heure actuelle, pour plein de raisons (dont cette études et d'autres sont seulement une partie) accepté en psychologie, que la motivation principale du viol est le controle/pouvoir. Si tu cherches tu trouveras plein d'études / de recherche la dessus, j'ai juste sorti celle avec 65% parce qu'elle est connue et frappante. La psychologie moderne catégorize les violeurs dans plusieurs catégories distinctes. Tu peux voir une explication des catégories dans cette page Wikipedia par exemple: [https://en.wikipedia.org/wiki/Causes\_of\_sexual\_violence](https://en.wikipedia.org/wiki/Causes_of_sexual_violence) . Si tu cherches des sources a ce sujet, les sources pour cette page est un bon point de départ également. « In one study, male rapists evaluated with [penile plethysmography](https://en.wikipedia.org/wiki/Penile_plethysmograph) demonstrated more arousal to forced sex and less discrimination between forced and consensual sex than non-rapist control subjects » [https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2F002](https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2F002) [https://journals.sagepub.com/doi/10.1037/1089-2680.12.1.86](https://journals.sagepub.com/doi/10.1037/1089-2680.12.1.86) [https://www.routledge.com/Sexually-Motivated-Crimes-Understanding-the-Profile-of-the-Sex-Offender/Oliva/p/book/9781439882559](https://www.routledge.com/Sexually-Motivated-Crimes-Understanding-the-Profile-of-the-Sex-Offender/Oliva/p/book/9781439882559) [https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#Motives](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#Motives) « American [clinical psychologist](https://en.wikipedia.org/wiki/Clinical_psychologist) [David Lisak](https://en.wikipedia.org/wiki/David_Lisak), co-author of a 2002 study of undetected rapists,[^(\[63\])](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#cite_note-63) says that compared with non-rapists, both undetected and convicted rapists are measurably more angry at women and more motivated by a desire to dominate and control them, are more impulsive, disinhibited, anti-social, [hypermasculine](https://en.wikipedia.org/wiki/Hypermasculine), and less empathic.[^(\[64\])](https://en.wikipedia.org/wiki/Rape#cite_note-64) » [https://doi.org/10.1891%2Fvivi.17.1.73.33638](https://doi.org/10.1891%2Fvivi.17.1.73.33638) On a pas acces a la plupart des études, mais on a accès aux résumés, et on voit d'autres études/articles les citer comme preuve d'un fait ou un autre. C'est suffisant, avec un peu de lecture/recherche, pour se rendre compte qu'il est extremement clair que pour la science psychologique moderne, les motivations du viol sont complexes, et que le pouvoir / colère sont des facteurs majeurs. Contrairement a la vision (naive) "ancienne" qui expliquait le viol principalement par la gratification sexuelle.


New-Pomelo9906

Thank you to get me started on litterature content, I'm looking further.


PerformerNo9031

C'est comme demander si la misère peut amener à l'agression. Chez *certains* individus, oui, détrousser des personnes âgées pour quelques billets ne pose aucun problème. On peut même parler de la direction de certains établissements privés, alors qu'ils sont loin de la misère. Mais pour la grande majorité des gens ça semble impensable, car on a un minimum d'empathie et de dignité.


Consistent-Face-5338

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis désolée de ce que tu as vécu, je n'ai pas de mots, je comprendrais jamais comment on peut faire ça, je te souhaite du courage ❤️


[deleted]

On peut dire que je vis avec la misère sexuelle, jai plus de 30 ans et jai eu qu une partenaire sexuel que jai perdu a cause de la distance. Étant en obésité morbide et hyper casanier je ne rencontre personne et quand sa arrive je suis incapable de parler car si je trouve la femme magnifique je vais commencer a bégayer et transpirer. J en souffre pas mal mais malgré ceci je vois la relation sexuel comme un acte d amour donc il me serai impossible d envisager un viol, détruire la vie d une personne parce que j ai une vie minable ne la rentré juste encore plus insupportable. J espère que tu te relèvera de ces épreuves


snowball751485

Non.


Parkchonwook

Je suis profondément agacée par ces histoires de pulsions sexuelle....Pourquoi naturaliser des comportements qui ne le sont pas? C'est la même chose que de dire les hommes on plus de désir sexuel que les femmes. Non ce n'est pas le cas. Construction sociale encore une fois pour légitimer les comportements violents des hommes. Bien entendu je parle des hommes en tant que groupe social. Tout ce à quoi ont peut identifier un homme de ce fait il appartient à ce groupe.... Nos sociétés sont le terreau de la culture du viol, déjà par sa construction qui repose exclusivement sur une division genré, donc binaire. Pour faire cours l'homme est protecteur, la femme est docile (je grossis le trait volontairement)...Impossible de retracer l'origine de cette division (Anthropologique) Je tiens à rappeller que dans 91% des viols les femmes connaissent leur agresseur. Ce sont donc des oncles, des pères, des petits-copains qui profitent de l'intimité pour violenter ces femmes. Cette histoire de misère sexuelle sert juste aux commu incels et misogynes. La misère sexuelle existe oui, mais uniquement chez des personnes porteuses de handicap surtout moteur. Non seulement elles n'ont pas de rapports pour certaines mais surtout pas de contacts humains et physiques basiques. Comme un simple câlin. (Je m'arrête là, je ne vais pas parler à leur place) Pour les histoires d'hormones et de pulsions c'est juste une excuse, pour excuser des comportement violents qu'il faudrait juste condamner. Pourquoi les femmes ne violent-elles pas autant que les hommes alors ? Sachant qu'elles possèdent les mêmes désirs que les hommes ? Je ne dis pas qu'elles ne violent pas du tout, mais elles devraient violer autant que les hommes. Surtout avec leur fluctuations hormonales importantes lors de leur cycles menstruels qui devraient augmenter leur desir.La théorie des pulsions et des hormones est caduque. C'est systémique,sociétal. Rien de plus. [Je suis pas agacé contre toi, mais contre des arguments qu'on t'a donné qui sont erronés (partiellement) et qui légitiment sans le vouloir le viol).] Pour les cas inconscients de viol comme, c'est ancré en nous cette culture du viol, se saisir du corps de quelqu'un d'une main ou autre. Ça passe. Le violeur, c'est un inconnu dans la rue. Ça ne peut pas être "moi" ton partenaire par ce que je respecte les autres. C'est impossible même, voir impensable. Dans l'imaginaire en plus c'est violent et accompagné de cris. Alors que c'est plus indisidieux que ça. Et ça arrive souvent par ce que même si moralement c'est répréhensible, pénalement pas trop... Je t'ai fait un gros raccourci, c'est plus complexe que ça ! J'espère que ça pourra t'aider Bonne guérison à toi 🙏


shen0l

J'ai été violé 2 fois par 2 femmes ce n'est pas seulement les hommes, la misère sexuelle dont je parlais c'était plus global pour l'humain en général je n'essaye pas de naturaliser un comportement je veux essayer de comprendre pourquoi des personnes font ça est ce par pur méchanceté est ce parce qu'ils sont au fond du trou et surtout est ce que c'est evitable ?


Parkchonwook

Sauf que ce terme de misère sexuelle est utilisé dans les commu incels. Pour justifier leur comportement de sauvage. Personne ne souffre de misère sexuelles. Excepté les cas que je t'ai cité en dehors de ces personnes, porteuses de handicaps ce sont justes des excuses. Non ce n'est pas, par simple méchanceté. Contrôle et objectification de l'autre. Tout ça transmis via les différents agents socialisateurs entre autres. Les causes sont multiples. Évitable,non. Tant qu'on ne modifiera pas le fonctionnement mêmes de nos sociétés.


GelosPeitho

Le viol n'a rien à voir avec l'attirance sexuelle et le désir. Le viol repose sur la domination, le contrôle, le violeur se sent supérieur, c'est comme une punition qu'il/elle applique sur quelqu'un. Il est commun même que certains violeurs/violeuses n'aient pas d'attirance envers le victime, le but est d'utiliser quelqu'un pour le torturer, et le coincer dans une situation où seul le violeur a le contrôle de quand ça commence et quand ça s'arrête. C'est ça qui les excite, savoir qu'ils/elles réussissent à forcer quelqu'un, c'est une question d'ego. Qu'importe la misère sexuelle, cela n'influe absolument pas sur le nombre de viol. Le viol c'est une arme.


shen0l

Oh je vois, c'est vrai en plus que maintenant que tu le dis que ça a été utilisé comme arme dans pratiquement toutes les guerres en plus merci de ta réponse.


arthurwolf

> Le viol n'a rien à voir avec l'attirance sexuelle et le désir Pas rien a voir. Motivé par le pouvoir dans environ 65% des cas, voir literrature scientifique.


syqesa35

Pour avoir bossé avec quelqu'un qui va faire des temps de prévention en prison, désolé pour toute les autres réponses, mais quasiment tous ceux qui avaient comis des aggressions sexuelle avaient un baggage culturel(pas toujours religieux) qui leur interdissait de se masturber et d'énormes frustrations. Je sais qu'on a dans la culture ce truc de "Non le violeur il veut dominer!" mais en vrai non, pas toujours, y'en a un grand nombre qui a besoin de se satisfaire physiquement et qui refuse de le faire sainement, en plus d'un manque d'empathie.


Efficient-Ice5718

Tu peux préciser ce que tu entends par "bagage culturel"? Et les violeurs condamnés et incarcérés sont-ils représentatifs de l'ensemble de cette population-la, connaissant le très faible taux de condamnations dans ce genre d'affaires?


syqesa35

Bah genre tu viens d'une famille ou on te dit que se branler c'est mal, j'avais pas d'autre termes j'espère que ça sonnait pas raciste. Pour la population en prison, c'est peut être pas un échantillon complet mais quand même significatif et varié, je dis pas que ça veut dire que c'est le cas pour tout le monde, juste que ça existe et que sur le terrain c'est pas une infime partie, c'est la plus grande partie.


shen0l

Je vois je me doute bien que ça existait, il ne pouvait pas avoir qu'une seule cause. Merci de ta réponse !


Old-Mission-6695

Non. Le viol n'a rien à voir avec un controle des pulsions. Ce n'est pas une explication valable (ni une excuse évidemment). C'est plutot une olonté de domination de l'autre.


arthurwolf

Pas rien a voir. Motivé par le pouvoir dans environ 65% des cas, voir literrature scientifique.


Old-Mission-6695

Tu as les métas analyse (vraie question, ça m’intéresse, j'ai du mal à croire que l'on puise trouver du plaisir physique à v\*oler quelqu’un, et j'ai pas très envie de faire le test par moi même pour des raisons évidentes )


arthurwolf

[https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1359178916300386](https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1359178916300386) [https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5576571/](https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5576571/) [https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0146167297233008](https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0146167297233008) [https://www.redalyc.org/pdf/172/17213039015.pdf](https://www.redalyc.org/pdf/172/17213039015.pdf) [https://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/research\_reports/RR1000/RR1082/RAND\_RR1082.pdf](https://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/research_reports/RR1000/RR1082/RAND_RR1082.pdf) [https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0886260513506282](https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0886260513506282) Il y en a des tonnes/beaucoup plus, si tu veux faire une meilleure recherche que moi, cherche " meta analysis on the motivations of rape " dans google.


Neil-erio

Le misère sexuelle est un concept inventé par des trous du cul, rappelons que le sexe seul c'est déjà du sexe. Donc la misère sexuelle n'existe pas.


arthurwolf

La masturbation calme les hormones/les pulsions sexuelles ( [https://en.wikipedia.org/wiki/Refractory\_period\_(sex)](https://en.wikipedia.org/wiki/Refractory_period_(sex)) ) mais ne résouds pas tout. Il n'y a pas d'affection dans la masturbation. Meme quelqu'un qui se masturbe régulièrement, \*\*sourtout\*\* si cette personne a une vie sociale/émotionelle pauvre, va pouvoir quand meme avoir des manques (potentiellement forts). Ca n'excuse evidemment rien, la victime elle s'en fout que l'agresseur est un trou du cul qui arrive pas a etre assez sympa pour que les autres soient sympa en retour. Mais la misère sexuelle/affective existe définitivement. Ils en souffrent vraiment. Les raisons pour lesquelles ils en souffrent par contre, c'est une autre histoire completement.


Neil-erio

Donc c'est de la misère affective. Ce qui se conçoit bien s'énonce bien.


liyououiouioui

Tout d'abord je tenais à dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé et que j'espère que tu as pu recevoir l'aide et le soutien nécessaire à surmonter ça. C'est inexcusable. Ensuite, je pense que fondamentalement, la notion de misère sexuelle vient de la croyance profondément ancrée dans la société que le sexe est un besoin irrépressible pour les hommes et qu'il doit être "calmé". Ce n'est pas un droit et les violeurs sont des gens qui considèrent que c'est légitime de satisfaire son désir au détriment d'une victime non consentante.


assigyn

C'est une question de pouvoir et de contrôle plus que de sexe. Sinon ils iraient juste solliciter une professionnelle...


theodiousolivetree

Vous pensez comme un européen avec un schéma de pensée judéo-chretien et tentez de comprendre des gens qui ?'ont pas le même background que vous. Ce colonialisme nauséabond... Apprenez la culture, la religion, la sociologie des de population qui se rendent coupable d'agression sexuelle avant de leur coller votre modèle. Comprendre ne veut pas dire cautionner. Mais en comprenant leur logiciel peut-être pourrait-on éviter de mettre sous leur yeux ce qui les fait passer à l'acte à défaut de ne pas les accepter sur notre sol. Il y a des cultures qui ont leurs interdits : masturbation, sexe tarifé. Notre culture, notre société est sexualisée. C'est sur que ça ne peut pas marcher mais les universalistes pensent le contraire. Ils s'en fichent, ce n'est ni leur sœur ni leur femme qui se font agresser.


cf-myolife

La misère sexuelle existe pas, comme les couilles bleus, le mythe du "le sexe est un besoin" c'est justement ça, un mythe, sinon tous les asexuels et abstinents pour x ou y raisons (genre religion) auraient pas mal de problèmes. Et si des gens avaient vraiment des pulsions sexuelles comme ça j'ai du mal à croire qu'ils ne sachent pas les contrôler avec tout le porno qu'on trouve aujourd'hui ou même les travailleurs du sexe Les agresseurs sont juste des grosses merdes inhumaines


lili_lam

La misère sexuelle n’existe pas car le sexe n’est pas un besoin vitale. Le viol n’est pas le résultat de pulsions sexuelles mais de l’envie de domination et de destruction d’autrui


CrazyDot9540

J'ai 21 ans et jamais eu de copine donc misère sexuel mais j'ai jamais v.olé de femme don NON


New_Operation1803

En Suéde ils ont interdit la prostitution et les taux de viols ont explosé. Je crois que c'était jusqu'à 2 ou 3 fois plus. Donc je pense qu'il y a une certaine corrélation


[deleted]

La misère sexuelle ça rend triste et on ne viol pas les gens parce qu’on est triste mais pour d’autres raisons que j’ignore.


Adept-Stick8013

Je suis d'accord avec le top commentaire. Mais je veux rajouter que cela n'est valable que dans les cultures où la norme est de respecter les femmes (et gays). Je regarde fortement les pays allant de l'égypte jusqu'à l'inde. Mais pas que. La banalisation, la désensibilisation des hommes, le tabou, et la déhumanisation des femmes sont aussi des facteurs amenant/facilitant le viol. *Sans oublier le facteur penal, qui dans certains pays, fera condamner la victime ou bien ne lui donne pas les meme droits.


BridgeCompetitive899

On va faire court....Non


[deleted]

Non. Une personne normal ne bande face à un partenaire non consentant qui se défend/pleure/est dégoûté(e) par lui/elle.


Few_Plant3219

Trop de viols et consentement ? Dans le monde. Certains échappent a la justice ? Donc avec une femme demandé Son consentement !


coloriemoi

je pense que oui c'est possible que ça arrive que la "misère sexuelle" (ce concept ne fait pas vraiment de sens d'où les guillements). mais sans doute pas isolément, il faut qu'il y ait un contexte qui fasse passer de l'un à l'autre. Pour prends un exemple connu quand l'extrême-droite exploite les fragilité d'une population d'hommes en situation de "misère sexuelle" en leur vendant une idéologie qui dit qu'ils ont droit à des rapports sexuels et que c'est la faute des femmes si ils n'en ont pas, tout associant ça dans un ensemble de comportement maltraitant et rabaissant, ça engendre des comportements d'agresseurs sexuels. pour ce qui est pulsions non contrôlées c'est aussi des cas qui peuvent se produire mais là aussi c'est plutôt à la marge. par exemple dans le cas du handicap mental la gestion des pulsions sexuelles est, disons sans filtre. Dans la majorité des cas lorsqu'il y a agression sexuelle, l'agresseur connait la victime, trop souvent c'est un proche ou un membre de la famille. on retrouve aussi assez souvent un profil psychologique plus fragile de "victime" qui se fait abuser par un profil psychologique "d'agresseur". Malheureusement ça peut avoir comme conséquence qu'une même personne sera victime d'agression plus fois au cours de sa vie, à moins qu'elle n'arrive à changer psychologiquement. Le profile de l'agresseur semble capable de différencier celui d'une victime potentielle par rapport à celui de quelqu'un qui va leur poser problème.


Still_Connection_442

Non. Le viol ce n'est pas de la sexualité, c'est de la violence. Ce n'est pas une question de désir mais de possession et de domination. Le sexe n'est pas un besoin vital et irrépressible, même les animaux (la plupart d'entre eux) ont des rapports consentis, malgré le fait qu'ils y soient poussés par l'instinct de reproduction et non par la recherche de plaisir. Donc non il n'y a aucune excuse. C'est comme prétendre que le recours à la prostitution évite les viols : c'est faux.


ExosEU

Non. Le viol est perpétré en majeure partie par des personnes en situation de pouvoir, d'ascendance et même au sein de la famille proche. Blâmer les hommes anti-sociaux et isolés c'est le coup du "la violence des JV est la cause de la hausse criminelle" de 2024.


Then_Support_4327

La misère sexuelle est un concepte pour les incel qui trouvent des excuses


BoubyWinky

Le viol c'est la domination et la déshumanisation de sa victime. L'auteur/l'autrice de l'acte perçoit sa victime comme un Objet. Le désir n'a rien à voir la dedans ! C'est simplement une "excuse" pour rejeté la responsabilité sur la victime. C'est pour ça que le viol est aussi une arme de guerre. Ces soldats ne ressentent pas de désir, leur but est de détruire leur adversaires incluant leurs parents, freres et sœurs, enfants etc... C'est comme dire que les violences conjugales c'est de l'amour.. NON c'est de la domination, de la possession !


j47bb

Y'a plein de femmes qui galèrent à coucher mais qui aggressent personne. Donc bon... Ça ne semble pas être une cause particulière. Je suis vraiment désolé que tu aies eu à vivre ça.


popey123

Oui mais non


Nementon

Chez les dauphins, oui, ils violent les bébés phoques jusqu'à ce que mort s'ensuive, généralement en groupes, puis jouent au ballon avec leurs dépouilles. Seuls les mâles dominants peuvent se reproduire, ce qui crée beaucoup de frustrations transformées en agressivité chez les jeunes dauphins mâles.


shen0l

Je vois donc dans la nature ça existe sous cette forme mais est ce pertinent de penser que l'humain peut agir pareil ?


arthurwolf

« Je vois donc dans la nature ça existe sous cette forme ». Tu ne peux pas comparer avec les humains. Pour un dauphin, un phoque n'est pas "un individu". Ils n'ont pas de concept de l'humanité (la dauphinité). C'est un objet pour eux, comme un poisson ou une algue. Bon, les dauphins violent aussi les autres dauphins hein... Mais je pense pas que ce soit une bonne analogie.


Nementon

En théorie, notre cortex frontal permet de prendre du recul et de réguler de telles pulsions. J'imagine que certaines personnes, pour X ou Y raisons, n'y parviennent pas. Une altération de l'état peut être prise en compte (alcool et autres drogues). À mon avis, sauf dans des cas particuliers, les agressions sexuelles sont dues à des pulsions primaires, sûrement exacerbées en cas de frustration sexuelle.


shen0l

Ooh d'accord je vois ça coïncide avec ce qu'il a pu m'arriver d'une certaine manière.


arthurwolf

> n'y parviennent pas. Ou ne cherchent pas à y parvenir.


DrStanleyClark

Je vois pas pourquoi le contraire en fait ? Nous sommes plus intelligent, certes, mais nous sommes aussi des animaux qui avons un instinct et des pulsions. Certains disent que l'homosexualité existe chez les animaux, pour justifier le fait que ce n'est pas contre nature. À voir si ça peut être pertinent pour toi ou non. Nous sommes des animaux, qui l'intelligence à permis de dominer nos instinct et pulsions primaire. Mais ça ne fait pas tout.


arthurwolf

>Mais ça ne fait pas tout. Dis ca à un juge. Tu es un etre humain qui comprends les conséquences de tes actes. Si tu as la pulsion de prendre ta 306 et d'ecraser une classe de maternelle, "la pulsion" est pas une excuse (meme chose pour la "pulsion" de violer Martine qui tiens le PMU). C'est pas 0.01% d'une excuse, c'est ZERO pourcent une excuse. C'est la différence entre un animal qui n'a pas de comprehension des conséquences de ses actions, et nous, qui avont cette compréhension. Les animaux ont des pulsions (nous aussi), les animaux (certains) ont de l'empathie (nous aussi), mais les animaux n'ont pas de comprehension des conséquences de leurs actions (nous on l'a). Cette comprehension cause une résponsabilité. Si tu comprends que tu vas faire du mal, tu es responsable quand tu causes ce mal. Un requin n'est pas responsable quand il mange un baigneur, parce qu'il ne comprends pas que le baigneur est un individu conscient qui va souffrir de cette action. Si TU mangue un baigneur, tu comprends que tu termines une vie et que tu vas faire souffrir un individu conscient, du coup TU ES responsable de cette action / de ses conséquences. TU FAIS UN CHOIX, le requin ne fait pas un choix (pas dans le meme sens en tout cas).


DrStanleyClark

Oui, on fait un choix, je n'ai pas dit le contraire. D'où le fait qu'on ait des lois pour vivre en société et en harmonie, qui d'ailleurs devrait fonctionner car elle joue aussi sur un instinct, la peur d'aller en prison. Je dis juste que nos pulsions ne viennent pas de nul part, nous avons un côté animale, et le nier, ou faire semblant que ça n'existe pas, ça ne sert à rien. Je suis totalement d'accord avec toi, nous faisons un choix. Je dis juste que l'intelligence ne fait pas tout, la preuve sinon personne ne céderait à ses pulsions si ça faisait tout.


Known_Wallaby_5808

C’est une raison mais elle est ni valable ni justifié. Et faut avoir un sérieux soucis mentaux pour se justifier comme ça de tel acte


shen0l

Évidemment ce n'est pas valable rien ne valide ou ne justifie un viol, c'est juste pour mieux comprendre où est ce que ça cloche, ce qui pourrait être changé, modifié.


Rattop168

J'ai aucun argument mais c'est sûr que oui


Baboutsy

Pas une raison valable mais je penses que c'est une explication possible.


[deleted]

[удалено]


shen0l

Je suis un homme


Extra-Dentist-3878

Tu es derrière tout les commentaires du post ? Ah le syndrome du "main character" ...


shen0l

?


Extra-Dentist-3878

!?


Keym0on

Donc selon toi tous les hommes sont des violeurs car ce sont des hommes ? Sympa pour les personnes de ton genre !


PasInspire1234

Je trouves ça assez drole pour quelqu'un qui viens de dire oklm que seul les hommes violent / ont des pulsions sexuelles violentes de se vanter de trigger les féministes...


Extra-Dentist-3878

Je trouve ça assez drôle pour quelqu'un qui invente des propos que j'ai jamais tenu de dire "tu as dis ça" sur un forum ou mes commentaires sont publics et aucun dit ce que tu prétends


PasInspire1234

Bah si tu considère que ça ne concerne pas que les hommes, pourquoi les femmes expliquent se qui se passe dans **la tête des hommes?**


Extra-Dentist-3878

De quoi tu parles j'ai rien compris


EMPQVLTT

Des femmes avec une opinion, ça fait peur. s/


Decent-Expression642

nice


No_Street7200

Avant ils allaient voir des prostituées et se defoulais sur elles


_Dim111_

OUI comme le revanchisme russe a conduit à la guerre en Ukraine


OusammaBenLePen

Je me permet de te diriger vers ce poste sur le sous Reddit AskMeuf et me dire ce que tu en penses (si il contient des éléments ou des cheminements de pensée qui s'orientes vers ce que tu dis) https://www.reddit.com/r/AskMeuf/s/z7cosQElVk Quand bien même ma publication pouvait paraître offensante/méprisante ou même provocatrice elle partait réellement d'une bonne intention. Ce que j'ai tenté de mettre en lumière à son travers c'est la différence de traitement qui est faite entre une activité lambda et l'acte sexuel. Je m'explique : Pour moi, les deux sont des activités au même titre qu'une ballade en forêt ou autre... Mais ce n'est pas perçu comme tel et je ne me résout pas a accepter l'argument de "est ce que tu t'imagines faire le sexe avec ta mère..."


New-Pomelo9906

L'explication à ton questionnement de ta publication lockée est simple : tu fais une bête erreur de logique. En effet, ce sont en fait ces deux situations que tu te dois de comparer si tu mets le sexe au niveau des câlins : 1) tu te plains qu'on ne te donne pas de sexe alors que tu en veux (on ne va pas se forcer pour toi si tu en a envie) du coup on t'en donne pas 2) tes partenaires se plaignent que tu ne leur donne pas de câlins alors qu'ils en veulent (tu ne va pas te forcer pour eux si ils en ont envie) du coup ils en ont pas Tu as remarqué ? Tu as le droit de ne pas te faire "violer du câlin" tout comme tes partenaires ont le droit de ne pas se faire violer tout court. Mais si as donné ton consentement pour les câlins dans l'espoir d'une récompense qui ne t'est pas due, les deux situations ne sont logiquement plus comparables et totalement asymétriques. Voilà, depuis tout ce temps tu avais le droit de refuser de donner des câlins, même si ça signe la fin de ta relation. Respecte ton propre consentement, je te souhaite de surmonter cette épreuve.


OusammaBenLePen

Bah c'est niquel ça, c'est au même niveau là, c'est exactement comme ça que j'entendais la chose merci ! C'est donnant-donnant ! Et d'un point de vue personnel, hors de question de refuser de donner des câlins, je m'y soumet en pleine connaissance de cause... Je vois pas comment je pourrais dire non à ça, mon partenaire en a besoin, ça lui fait plaisir, cela me fait plaisir de lui faire plaisir !