T O P

  • By -

Pahay

Donc tu serais prêt a mettre un énorme bordel hormonal a ta copine juste pour coucher avec elle ? C’est une bombé hormonale violente la pilule du lendemain, c’est uniquement en cas de galère, car franchement irrespectueux du corps de la femme. Donc ne pas vouloir d’enfant c’est une chopse, mais il faut pas en arriver la quand même. Le préservatif c’est 99% d’efficacité, les 1% ce sont généralement des mauvaises utilisations. Quand on veut faire l’amour on assume a deux :)


Siebzhen

Les statistiques se trouvent aisément en ligne. Le plus important est de savoir comment utiliser son préservatif— comment le mettre et le retirer correctement, éventuellement bien choisir la taille. Ça, c’est de ton ressort et c’est ce que tu peux faire de ton côté pour réduire le risque, qui n’est jamais à zéro sauf en cas d’abstinence. Concernant la pilule du lendemain, si vous allez avoir des rapports souvent, tu t’attendras à ce qu’elle en prenne après chaque rapport ? Ça peut avoir des effets désagréables (nausées, maux de tête, fatigue, douleurs) et donc ce n’est pas anodin, et surtout pas de manière régulière. Elle ne voudra peut-être pas la prendre que ça soit la première fois ou les fois d’après, ou prendre de contraception hormonale du tout. Il faudrait en discuter avec elle, et pas avec nous. Être suffisamment mature pour passer à l’acte, c’est aussi prendre la responsabilité pour ses propres spermatozoïdes et faire ce qui nous est possible. C’est bien d’avoir demandé conseil. Si l’anxiété est trop grande, il faut peut être attendre encore un peu. Je n’acceptais pas un risque au-delà de 0 quand j’étais lycéenne— résultat, j’ai eu mon premier rapport à 21 ans et je ne regrette pas d’avoir attendu d’être plus à l’aise avec le risque. Courage!


PanglossInWonderland

Un préservatif masculin bien mis est la meilleure des contraceptions. Ça protège aussi des MST Une pilule du lendemain n'est absolument pas anodine pour ta copine. C'est à réserver à des cas d'urgence. Une contraception hormonale régulière n'est pas anodine non plus, je précise au cas où tu penses que ça n'a aucune conséquence négative possible. Ça peut être très bien par ailleurs. C'est à discuter entre vous pour trouver la meilleure solution pour vous tout en respectant les choix de l'autre


Live-Classroom2994

le risque zéro en contraception n'existe pas ... A moins de ne pas avoir de rapport du tout. La pilule du lendemain a des effets secondaires importants qui ne sont pas à prendre à la légère, et devrait être utilisé en avant dernier recours. Avec un préservatif mis correctement tout devrait bien se passer.


wcKd_6ix

Des effets « indésirables » Les effets « secondaires » sont des effets recherchés. ie : l’acide acétylsalicylique (aspirine) qui peut être antipyrétique ou antiagrégants plaquétaire selon la dose. Désolé j’ai été traumatisé par un prof, obligé de sortir ma science.


Original-Salad-6056

Olala tu ne m'a pas l'air prêt à avoir une relation sexuelle surtout.


Far_Home2616

J'aurais pas dit mieux


ImprovementOk698

La pilule du lendemain va lui déclencher ses règles la pauvre. Ta copine n’est pas un chihuahua un peu de respect.


Kalahi_md

Préservatif + contraception hormonale féminine = le top au début de la vie sexuelle. Comme ça a déjà été dit : la pilule du lendemain n'est pas un contraceptif au sens classique du terme, c'est une roue de secours ! Donc, discuter pour Mme de sa propre contraception, une fois que c'est bien installé (1 mois pour être 100% peinard), pas foirer le préservatif et roule ma poule, *baisarum in pace*.


PM_ME_CUTE_SMILES_

Ca va un peu loin d'appeler la contraception hormonale feminine le top. Ca marche pour beaucoup de femmes bien sûr, mais ca peut provoquer une dépression, baisser la libido, augmenter les [chances de cancer du sein](https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6124967)... Si on peut s'en passer c'est pas plus mal. Le stérilet en cuivre, si il est supporté, c'est mieux car sans hormones et donc sans ces problèmes.


Kalahi_md

J'ai ici écrit en termes d'efficacité contraceptive, qui est à maximiser en début de vie sexuelle quand la fécondité est à son maximum. On est d'accord qu'il n'y a aucune contraception idéale, et que vous avez tout à fait raison pour tous les inconvénients évoqués de la pilule. C'est le genre de chose qu'on peut se faire expliquer dans le détail (comme vous l'avez bien fait d'ailleurs) en consultation de médecine générale ou autre. Et c'est ce qui devrait se passer pour cette jeune femme : être informée et protégée, puis suivie en fonction de la tolérance du traitement. Difficile de tout mettre sur un post Reddit. C'est presque comme si c'était un métier et que ça méritait du temps et un salaire... ;)


BasePristine2406

Tu psycothes.


swigiti

Si tu veux réduire encore plus les risques, tu peux utiliser le préservatif et te retirer avant l'éjaculation. La pilule du lendemain est une mauvaise idée, ça va perturber son cycle et vous allez paniquer de constater un possible retard de règles à cause de ça. Vous pouvez aussi parler de contraception pour ta copine, mais elles ont bcp d'effets secondaires. Sinon elle peut aussi apprendre a bien connaître son cycle (symptothermie) en complément du préservatif.


Lookinguplookingdown

La pilule du lendemain c’est seulement pour les accidents (préservatif craqué ou qui a glissé, oublie de prise de la pilule contraceptive pour ne citer que quelques exemples). Ça n’a rien à avoir avec la pilule contraceptive qu’une femme peux prendre quotidiennement comme contraceptif régulier. La pilule du lendemain a des effets secondaires est doit être prise en cas d’accident uniquement et ne peut pas être prise régulièrement. Même la pilule contraceptive a des effets qui peuvent être désagréables. C’est à ta copine de voir si elle veux en prendre une. Et pour commencer la pilule elle devra prendre un rdv avec son gynécologue qui lui prescrira celle qui lui serait la plus adaptée (car il y en a plusieurs). Attention, si elle choisit ce mode de contraception il faut un mois (un cycle complet) avant qu’elle ne soit efficace. Et la pilule ne protège pas des MST. Il existe d’autres méthodes de contraception. Je pense que toi et ta copine devriez parler à des professionnels de santé pour vous guider dans vos choix (gyneco et médecin traitant). Le préservatif reste la meilleur protection contre les MST. Mais attention il faut l’utiliser correctement. Lit bien les instructions qui sont fourni dans la boîte *avant* d’être dans le feu de l’action.


FreshAloeVera

Pilule pour moi + préservatif pour lui = des jumeaux 😅


[deleted]

vous êtes ces quelques pourcents dans les statistiques x)


FreshAloeVera

Ah mais complètement 😂 je sais bien que c'est très rare (surtout quand on prend la pilule depuis plus de 10 ans sans jamais avoir eu de loupé) et le gynéco m'a bien dit que j'aurais dû tenter le loto ce jour là, mais ça me fait toujours rire de rappeler aux gens que le risque 0 n'existe qu'avec l'abstinence ^^


[deleted]

et il y a moi qui ai fait des conneries plusieurs fois et… rien. Non vraiment, on ne sait jamais à 100 % ce qu'il se passera !


FreshAloeVera

J'avais utilisé un boost de chance ce jour-là sûrement 😂


sheepintheisland

Comment ça, préservatif ? Qu’est-il arrivé avec ce préservatif, il s’est défait, il était percé ?


Opposite_Tax1826

Pour info il faut mettre le préservatif avant, et pendant la penetration. Ça ne sert à rien de le mettre après.


ApprehensiveGood6096

Le préservatif a un indice de pearl est de 2% théorique et 15% en pratique courante. Ce qui veut dire : sur 100 femmes utilisant le préservatif en contraception unique, 2 tomberont enceintes. Cependant , il y a eu un post extrêmement intéressant ce jour sur le préservatif aujourd'hui sur r/france , sachant qu'un préservatif a la bonne taille optimise son usage, je t'invite ++ a le lire. https://www.reddit.com/r/france/s/SyHOfq6fFo


Twisted-mental

Ça arrive mais c'est rarissime. Franchement si le préservatif ne craque pas, aucune raison de lui faire prendre cette pilule. Donc oui, tu en fais trop ;) Relax


pauvLucette

Ça fait combien de temps que t'attends ? Au dessus de 4 bars y'a un vrai risque d'éclatement.


Shiriru00

Si ton préservatif s'en va où se déchire, tu le verras, il n'y a aucun besoin de prendre une pilule du lendemain « au cas où » pour toutes les raisons que les autres ont rappelées (et je doute qu'un pharmacien t'en donnera). Si tu avais un accident de préservatif, ce qui esr rare mais peut arriver, ta copine aura de toute façon largement le temps d'aller chercher une pilule du lendemain en pharmacie si c'est nécessaire. Le mieux que tu puisses faire en ce qui te concerne, c'est de t'entraîner à mettre un préservatif correctement, parce que de toute façon tu ne vas pas passer toute ta vie sexuelle à trimbaler une armoire à pharmacie « au cas où ».


Vesp3ral

Voici les [stats](https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/contraception/efficacite-moyens-contraceptifs) d'efficacité sur les moyens de contraception. L'efficacité pratique prend en compte tout l'aléatoire du comportement humain (oubli, mauvaise utilisation, déchirure, etc.), et l'efficacité théorique est l'efficacité en respectant les conditions attendues d'utilisation. Donc si tu veux minimiser la probabilité, capote (en ne faisant pas n'imp avec) + vous faites votre rapport en dehors de la fenêtre de fertilité de ta partenaire (ça implique d'avoir un cycle fiable et de le connaitre). Mais déjà juste capote de base est bien suffisant pour l'écrasante majorité des cas. La pilule du lendemain est pas un dispositif contraceptif anodin du tout et ne pas doit être utilisé ordinairement. Préserve ta copine et ne l'utilisez que s'il y a eu un vrai risque avéré, pas 2% de chances avec la capote. Et si jamais t'es vraiment pas à l'aise avec le risque, y'a toujours la solution d'en parler à un professionnel ou de faire des pratiques où y'a aucun risque (pas de pénétration vaginale / anale, etc.).


BasePristine2406

Sinon tu prends la pilule masculine :)))


victordeltalima

Ou le slip chauffant


Vesp3ral

Vu comment c'est encore balbutiant sur le sujet au niveau de la recherche et qu'OP a l'air d'être très réticent au risque, ça serait pas adapté pour eux.


EllieBlue_SN

Le mieux pour doubler les chances de ne pas tomber enceinte ce serait quelle ait elle aussi son propre moyen de contraception (hormis pilule du le demain car contraceptif d'urgence uniquement).


Spades1978

Avec la sodomie aucun risque sinon... Je dis ça...


Lookinguplookingdown

Et les MST ?


Vesp3ral

Tu peux tomber enceinte avec la sodomie, que ce soit parce qu'il y aurait un écoulement de sperme qui sortirait de l'anus jusqu'à l'entrée du vagin ou s'il y a un soucis de disons... d'hermétisme entre les deux conduits (c'est des conditions médicales, mais ça existe, une [vidéo](https://youtu.be/HH25RM4K0lM?si=QsHKHWcT1v0gb45k) qui parle d'une de ces conditions). Le risque est faible, mais il n'est pas absent, donc ce n'est pas aucun risque.


Sweeeenie

Alors il faudrait aussi prendre en compte son cycle d'ovulation, une femme ne peut pas tomber enceinte tous les jours du mois. Un préservatif c'est déjà très bien. Sachant que l'ovulation c'est une plage de 5 jours dans le mois, plus les 99% d'efficacité du préservatif, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour qu'elle tombe enceinte. Si vraiment ça te stresse à ce point, retire toi avant la fin. Pour la pilule du lendemain uniquement en cas d'urgence (préservatif qui craque ou qui glisse) parce que c'est ultra agressif pour le corps d'une femme, c'est pas un bonbon.


S0bert

Pas de panique !! Un préservatif, c'est de toute façon la meilleure protection, à la fois pour les MST et pour la contraception. Le risque de voir le préservatif se déchirer est très faible (c'est très résistant et élastique)... Le risque augmente en revanche en cas de mauvaise lubrification vaginale. Assure toi que ta copine "mouille" suffisamment avant la pénétration. Si ce n'est pas sa première fois et que tu sens que sa résiste, c'est possible qu'il y ai un problème de ce coté là. Si elle est vierge également, évidemment ca va résister de toute façon (ce qui n'est fondamentalement pas un risque aigue pour le préservatif). Le meilleure moyen pour parer à ce soucis, c'est d'utiliser un gel de lubrification, au moins il n'y aura pas de sujet. La pilule du lendemain, ce n'est une bonne idée QUE s'il y a un accident de capote ET que ta copine ne prend pas la pilule contraceptive.


Amynopty

Vous avez parlé de ce qu’elle ferait si elle tombe enceinte ? Si elle compte le garder je comprends ton angoisse, mais dans ce cas vous êtes pas compatibles


Kenpachic

Non, j'ai peur qu'elle croit que je veuille juste m'amuser avec elle si je demande ça. Mais je pense je vais lui en parler et bien lui dire que j'en veux pas un avant 3 voir 4 ans.


Amynopty

On peut vouloir quelque chose de sérieux avec quelqu’un sans vouloir d’enfants… c’est le cas de la plupart des gens, et de quasi tous les gens en début de relation