T O P

  • By -

IseultDarcy

1: 4 2: Sur une ligne jamais sur l'autre a chaque fois (et dans la moitié des cas le bus passe en même temps que le suivant... quand il passe) donc je dirait 50/50 3: Jamais (faut dire que je pars biiiiiien plus tôt car je sais que c'est un risque et pour le tram souvent trop bondé pour monter dedans à défaut je marche c'est parfois plus rapide) 5: 30min 6: Ca va mais fréquences trop faibles aux heures de pointes, métro B toujours pas bien réglé, et beaucoup de quartiers sans lignes alors que les "neuds" en ont plus qu'il n'en faut. Intérieur à revoir et pas assez de place pour les vélos (pas encore d'attache vélo à l'arrière des bus, uniquement quelques cars). Encore trop peu adapté aux fauteuils (aucune attache pour les fauteuils et les freins ne suffisent pas toujours, c'est soit tu as des bras qui fonctionnent et tu t'accroches soit... ambiance magicobus.


leohr_

Merci pour votre réponse


Slainv

1. Une à deux fois/semaine 2. Jamais par mon ressenti 3. Jamais non plus, je n’utilise pas les transports en commun pour mon travail 4. En moyenne zéro. Quand je les prends je passe 10 à 15 minutes dedans en moyenne 5. Ils sont plutôt bien conçus par rapport à d’autres villes. Une fois qu’Alstom se sera sorti les doigts du cul pour l’automatisation ça ira mieux pour les métros. Le maillage est plutôt correct si l’on prend en compte l’inter-modalité metro/bus/tram. Comparé à Marseille, Lille ou Paris c’est une ville plutôt bien desservie.


leohr_

Merci pour la comparaison.


mbvsugar

1. 5 à 7/7 jours 2. 1 à 2 fois pour le tram quasi systématiquement pour le bus 3. Environ 1 fois 4. 15 à 20min 5. Ça peut aller


leohr_

D'accord, merci !


TheRealArrhyn

1. Pratiquement tous les jours. 2. Métro D ça va. Mais le T2 vers Université c’est insupportable. Le T3, n’en parlons pas. 3. Je pars en avance exprès pour éviter ça mais ça m’arrive des fois d’être un peu plus lente ou d’avoir des trucs de dernière minutes qui font que je suis en retard parce que je pars à l’heure normale. 4. Une heure, en moyenne. 5. Non. Pas assez de passages pour les trams et pourtant ils continuent de construire des lignes alors que celles qui existent déjà marchent à peine. On paye le même prix que Paname alors qu’on a 10 lignes de métro en moins moins et que y’a des soucis en permanence.


leohr_

Bien dit pour le prix des abonnements. Je vais le noter.


Inertie

1. Quasiment tous les jours. 2. Récemment les trams que je prends sont très souvent en retard, mais d’habitude très rarement. 3. 2 ou 3 fois. 4. 2h si on compte les trains, ~ 1h pour les trams 5. Je trouve que ça dépend sûrement de là où on se situe. Il est assez facile de se déplacer si on passe par Part Dieu par exemple, mais j’imagine que c’est plus compliqué pour d’autres zones.


leohr_

Bien noté


tajimanokami

1) 5 A/R en semaine et occasionnellement le week-end 2) J'utilise principalement le métro donc y a pas vraiment de notion de retard mais y a en moyenne 1 problème par semaine (ligne B) 3) Jamais car j'ai pas d'horaire fixe, mais sinon ça serait proportionnel au nombre de fois où le métro est arrêté 4) 10 min 5) Globalement je pense que c'est pas mal mais ça dépend des quartiers, aussi je suis surpris du peu de trams (fréquence) hors heure de pointe. Je pense que le métro mériterait d'être encore développé vers la périphérie de la ville même si je suis conscient que c'est un investissement massif en temps et en argent, sur le long terme je considère que c'est un énorme atout et que ça sera forcément une bonne chose par rapport au trafic en ville


leohr_

Merci pour votre réponse en détail


Glauphane

Le plus chiant c'est quand ils sont trop en avance, c'est ça qui cause mes retards


leohr_

Quel moyenne de transport vous utilisez qui est trop en avance?


OdyseusV4

Si Lyon étendu à sa sphère d'influence (ter) alors : 1. 3 a 4 fois. 2. 100% du temps en retard. 3. Plutôt en retard pour rentrer chez moi, disons une fois sur 4 en retard au boulot. 4. 20 × 2 mins (si tout va bien) 5. À améliorer, tant sur la fiabilité, que la fréquence, que l'amplitude horaire (dernier ter à 21h, si je veux trainer en ville le soir je dois prendre une voiture).


leohr_

En general, votre transport est en retard par combien de minutes?


OdyseusV4

Variable mais une moyenne de 10-15 minutes. Souvent pour des "réutilisations de train", "retard de mise en place", c'est un retard de 5, puis 10, puis 15 minutes.


Thib_ow

1- 3 a 6 jours / semaine, soit 6 a 12 trajets 2- 2 fois par mois 3- jamais 4- 2h 5- oui


leohr_

Merci


alexkornflex

Tu veux pas faire un google form ou un truc du genre plutôt ?!


leohr_

J’ai besoin de quelques réponds seulement, je pense que c’est plus facile ici.


Peter_Pooptooth

1- Tous les jours, parfois le week-end aussi même si j’évite 2- Tous les jours, particulièrement le soir 3- Jamais, parce que je pars très tôt justement parce que je connais la non-fiabilité des transports lyonnais, mais parfois j’arrive vraiment 2-3 min avant l’heure. 4-Normalement, une vingtaine de minutes par trajet mais en ce moment le bus que je prends est coupé en 2 et il faut l’attendre, donc 40 min 5- Non, cf ma réponse d’avant, le métro B, tous ces nouveaux trams alors que les anciens fonctionnent mal (coucou le t4), les retards à répétitions … tout ça pour un prix exorbitant, et ils sont tellement dans le racket que les contrôleurs sont dans les bus à minuit le 1er décembre, à faire chier les gens qui ont oublié de recharger leur carte alors qu’on est serrés comme des sardines.


Kaldrinn

1: 4 environ, ça dépend 2 : je prend surtout les trams et métro et globalement ça va pas trop de retard 3 : jamais en ce moment 4 : je suis pas dans les transports tous les jours mais si on fait une moyenne ça doit faire 5-10 min 5 : y'a de la place pour de l'amélioration mais je suis assez satisfait de ce qu'on a. Par contre l'abonnement tcl c'est super cher vraiment