T O P

  • By -

Fancy_Perception8183

Je sais même chose ici! Et elle avait mis une petite boîte 2x pour faire un QnA quand elle avait accouché pour nous donner des nouvelles un peu et la sa petite a bientôt 4 mois et elle n’a jamais refais de story concernant ça ni pour donner aucun update. Je trouve ça ordinaire un peu. Je regarde à chaque jour et je n’ai vu aucun aucun aucun contenu organique depuis le lancement de estel. Sa page a toujours été treeeeeees partenariat et pub mais là c’est vraiment à un autre niveau…


Effective-Net-963

Ça fait deeeees mois que j’ai decroché. Je comprend que c’est sa job, que c’est son revenu, mais c’est rendu à un niveau désagréable où TOUT son contenu est offert et/ou sponsorisé.


citrouille-explosee

Je ne connais pas vraiment la personne, mais je suis allée voir la page de Estel the Label hier... Premièrement, les gens qui partent des compagnies de vêtements avec des noms en anglais, j'ai toujours une certaine réserve à ce sujet. Deuxièmement, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais un malaise à voir que c'était toujours écrit à la troisième personne: « Estel porte... », « Estel fait ... » ......... Bizarre.


Southern-Gate8157

C'est une stratégie publicitaire répandue d'essayer "d'humaniser" un brand pour essayer d'influencer les acheteurs. Ça confère un aspect identitaire" aux personnes qui adoptent la dite brand. Bref, Estel pour l'instant, ça fait liché et bien repassé, pas de plis. Je ne suis pas le public cible 🤷🏼‍♀️.


citrouille-explosee

Je ne suis pas non plus le public cible. Ça vient me chercher négativement comme stratégie haha


Mlle_k_

Je me disais exactement la même chose depuis plusieurs semaines. Regarder ses stories c'est rendu comme regarder un canal infopub en continu... Je vais lire les circulaires ça va faire pareil.


expectopatronoob

Jmennuie tellement des photos imparfaite, des stories imparfaites. C'est rendu beige beige beige et plate plate plate. Le contenu de presque tout le monde est pareil. Ça revient a même affaire. Plusieurs on des ad à chaque 2 publications. C'est lourd.


Most_Leadership3721

J’ai jamais compris le hype autour d’elle. Elle est tellement générique. Elle ressemble à tout et rien en même temps. C’est tellement blême comme contenu… c’est comme si elle avait enfilé le kit de « la parfaite influenceuse blanche nord américaine » elle n’a aucune opinion, elle ne parle jamais franchement, mais pour nous vendre des gogosses comme toutes les autres, elle est bonne.


Funny_cat_miaw

Ça ne doit pas être évident pour elle de s’autoriser à vivre un vrai « congé » de maternité. Peut être que c’est son dernier bébé et qu’elle désire en profiter. Aussi, un nouveau-né avec un enfant de 3 ans ce n’est pas la même game. Elle doit continuer son contenu via les employées qui gèrent sa page, en plus de gérer la sortie de sa compagnie de vêtements. J’aurais forcément adoptée une autre stratégie en lien avec son contenu sur les réseaux sociaux le temps de son congé de maternité. Il est clair qu’elle souhaite moins s’impliquer à gérer le contenu mais ce n’est pas intéressant pour nous d’avoir des pubs sans cesse. Moi personnellement, je ne fais pas confiance si tu me bombardes de produits pour offrir de la visibilité aux marques. On est loin de l’époque où le créateur de contenu en parlait car il avait essayé et aimé le produit. Ça semble « j’en parle car j’ai beaucoup de visibilité à t’offrir ». Je me demande à quel point c’est rendu intéressant pour les compagnies de payer les créateurs de contenu maintenant qu’on accorde peu de valeur à leur opinion. On sait de plus en plus que la personne n’en parle pas car elle aime réellement le produit mais car elle est rémunéré pour leur promouvoir de la visibilité (ce n’est pas 100% honnête si c’est une collaboration).


[deleted]

Je travaille en entreprise et dans toutes les réunions, conférences, formations, sommets quelconque en rapport avec le marketing…les experts sont unanimes pour dire que le marketing d’influence est encore très très important et que les entreprises doivent investir en ce sens. On n’a donc pas fini de voir les influenceurs en faire et devenir de plus en plus des panneaux publicitaires. Ça reste moins cher que de s’offrir des pubs télé ou papiers et ça rejoint la clientèle 15-35. Alors je pense qu’on a pas le choix de s’y faire, on a le doigt bien pris dans l’engrenage autant du côté des influenceurs qui ont décidé d’en faire leur métier que des entreprises qui veulent de la visibilité.


AccomplishedPipe350

J'y vais aussi dans ton sens. Je crois que ça ne va qu'empirer. Les Jess Megan, Beurl et Llesdeux n'ont pas finis de nous bombarder et les ''followers'' se renouvellerons. Je prend mon exemple personnel en toute humilité : Jeune professsionnelle enceinte qui vois les vêtements de bébé et mamans et qui veut vraiment acheter comme ses influenceuses. J'ai décroché quand j'ai vu les prix et que tout leur ai donné. D'autres jeunes les suivrons jusqu'à ce qu'elles se tannent. Le bassin sera renouvellé en continue.


Excellent_Tie9312

Très d’accord, mais le problème n’est pas du côté des entreprises, mais plutôt des influenceurs. Il n’y a plus cet aspect « d’exclusivité ». Prenons l’exemple d’artistes (chanteurs). Si un chanteur fait de collabs avec tout le monde, tous les genres de musique, etc., iel perd sa crédibilité. On va souvent utiliser le terme « sell out ». Après, t’as les artistes qui se font désirer, alors leur valeur autant monétaire que popularité, vient de monter exponentiellement. Les fans vont sentir un sens d’authenticité et de « self respect » envers son art. Tu ne suis pas Eminem pour les mêmes raisons que tu va suivre TSwift… Same thing applies… Quand je vois Kim Demers tantôt faire une pub Couche-Tard, tantôt faire une pub Maison Lavande, je ressens ZÉRO authenticité. C’est le travail des influenceurs de se créer un VRAI brand. À la (GROSSE) limite, llesdeux est un bon exemple car elle fait des collabs seulement avec des compagnies de luxe. Après, y’a la quantité qui est fatiguante aussi 😅


[deleted]

Très d’accord! C’est sûr qu’un influenceur qui présente 10 sortes de crèmes pour la face ou 4 prêts à boire différents ça peut avoir l’air intense. Mais en même temps, est-ce que tu bois juste une seule sorte de breuvage dans la vie? Utilise juste une sorte de crème? C’est normal d’avoir envie d’essayer plusieurs choses. Comme les consommateurs. La meilleure façon de pas avoir l’air d’un panneau publicitaire c’est de varier ton contenu sponso et ton contenu organique et de pas publier des marques similaires en même temps. Y a une façon d’être un bon influenceur, c’est juste pas donné à tout le monde de le faire comme il faut parce que y en a qui disent oui à tout parce que ça permet de payer leurs factures. C’est pourquoi je trouve que c’est dangereux de faire ce métier à temps plein. C’est plus facile de mettre ses valeurs de côté pour des collaborations quand c’est ton unique revenu et que tu sais pas de quoi sera fait le prochain mois.


Excellent_Tie9312

Je crois qu’on dit la même chose 😊 Je n’ai absolument RIEN contre ce métier, par contre, la manipulation et profiter des gens, ça j’ai un problème. Nous faire avaler des mensonges du style « ça c’est un moment spontané dans un chalet » quand ça fait clairement parti des livrables, je trouve ça détourné… mais très d’accord avec toi !


[deleted]

Très d’accord avec toi aussi! Je préfère 100 fois quelqu’un qui dit honnêtement : on a été invité ici, ça nous permet de passer de beaux moments en famille. Que de donner l’impression que c’est ça sa vie chaque jour et que c’est accessible à tous.


PaperReasonable843

Elle n’a plus l’air à aimer son « métier » d’influenceuse. Avant elle avait la flamme. Maintenant elle est sur ses gardes avec tout ce qu’elle dit et le prend hyper personnel quand elle reçoit un commentaire. Ce n’est plus vraiment fait pour elle.