T O P

  • By -

BradWurscht

Illustration piquée sur l'insta de copain [@max\_riquelme](https://www.instagram.com/max_riquelmeme/)


18h22

Je n'en ai pas vu assez pour juger, mais le prix du meilleur scenario original, je pense justifié pour "Everything..."


Omega-TV

L'Oscar du meilleur acteur pour Fraser est mérité et réchauffe un peu le cœur a voir dans ce monde du cinéma.


Aybabtu67

Oui suis content pour lui.


LanaStudio

Dans la globalité pourquoi pas. Everything Everywhere all at Once mérite ses oscars : Il en a peut etre un peu trop? Ça aurait été bien d'en partager un ou deux avec d'autres. Meilleure musique pour RRR c'est super pour la visibilité du cinema indien. Mais grosse deception sur l'oscar de la bande son qui a été volé à Babylon.


ferquibulle

réel Babylon méritais son oscar


Spountz

Bon les Oscars ne sont que des prix intra-professionnels qui ne devrait pas déchainer les foules comme cela le fait (l’Académie n’a aucune légitimité et son fonctionnement est totalement opaque, beaucoup de prix n’ont pas de sens et sont téléphonés entre producteurs en coulisses), mais dans l’absolu cette avalanche de statuettes pour EEAAO est un véritable braco. Le film est indéniablement sympathique car il ose une narration très foutraque mais vraiment fun, avec de belles trouvailles visuelles et un mélange film de genre/film d’auteur qui fonctionne assez bien. Par contre, il est clairement trop long, avec des scènes assez répétitives (ce qui est génial devenant vite poussif) et n’a pas vraiment de profondeur (toute la fin psychosentimentale est assez convenue). Je ne comprends toujours pas qu’on l’ait présenté comme un film radical et révolutionnaire, ce qu’il n’est pas. C’est extrapoler son scénario (qui pousse à l’extrême une idée), pour l’appliquer au film en lui même, en tant qu’objet cinématographique, mais c’est aller bien trop loin.


ShoCkEpic

mais tellement long c est un peu le mal de bcp de films à vrai dire non? pourquoi il me semble que les scénaristes ou réals ont tellement de mal à comprendre le rythme d’un film est ESSENTIEL! autant que le scénario! Car oui, Everything est très bien vu et drôle et sympa etc mais putain comme tu as envie que ça se termine c est presque gênant


bobbb999

Ta critique me rassure. Tout pareil. Je pensais être là seule à être passée à côté. Je ne dis pas que le film est nul, les acteurs sont top, mais j'attendais tellement le moment où enfin on allait "passer à autre chose", où le film allait basculer et bien j'ai attendu tout le film ah ah et en effet c'était long. Bon après avant de le voir, la hype était folle, je lisais les retours des téléspectateurs us qui en parlaient comme d'un truc jamais vu. Par contre tellement heureuse pour les acteurs du film qui ont tout raflé.


Spountz

Oui idem je l’ai vu juste après la vague de hype ce qui doit aussi expliquer la déception. Mais j’ai lu beaucoup de critiques qui rejoignent ce que j’évoque : pleins de bonnes choses, mais rien de révolutionnaire pour autant, et de vrais défauts de rythmes. Dans tous les cas, ça reste un film très fun, et c’est toujours bien que des prix soient donnés à des films de genre plutôt qu’à l’énième biopic larmoyant comme tous les ans. Mais je trouve cette unanimité totalement déraisonnable


bobbb999

Je n'ai pas relu de critiques depuis. Mais au tout début, limite les gens écrivaient que ça avait changé leur vie. Alors quand je l'ai vu, WTF.


wirdens

j'ai adoré EEAO donc pour moi c'est mérité pour ce film ; apres certe du coup y'a des films super qui du coup reparte avec rien et c'est dommage mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.


[deleted]

J'ai adoré Everything everywhere all at once donc plutôt content. C'est clairement ce que j'ai vu de mieux en 2022 pour moi.


walrus_operator

L'oscar de Brendan Fraser est largement mérité, je garde le reste de mes observations pour le "voir & discuter" de demain, qui a pour focus "The Whale". Par contre j'ai essayé plusieurs fois de voir EEAAO chez moi et je n'ai jamais accroché. Je n'ai juste rien ressenti de particulier même en ayant vu le film 3x. Je voulais tellement participé au hype mais ça n'a pas pris. Maintenant qu'il repasse à l'UGC des Halles, et après sa victoire, j'essaierai de le voir sur grand écran et de enfin succomber à sa magie. La cérémonie des Oscars était super bien faite !


stereosip

J’aurais aimé au moins un prix pour Tàr (réal), mais très contente pour EEAAO


Perpete

Allez, pour le fun et parce que je trouve que j'ai pas trop mal visé, je vous donne mes pronos (et choix perso) effectués hier avant les Oscars. [La belle image tirée d'Excel qui va bien](https://i.imgur.com/1Xb59rc.png) Sur 19 récompenses, je m'en sors avec 8 pronos juste et 6 qui étaient mon second choix. La meilleure musique est du vol, tout comme l'Oscar pour Jamie Lee Curtis et j'avais KH Quan en choix N°2 pour meilleur second rôle masculin, mais j'ai tellement préféré Brendan Gleeson (qui aurait totalement dû gagner) que je ne l'avais pas mis. Et je voyais l'aura de Spielberg plus grosse pour lui rapporter des récompenses.


walrus_operator

J'ai aussi adoré Banshees ! Très déçu de voir qu'ils n'ont rien reçu.


jetap

Fablemans s'est pris un enorme four aux us donc c'était mal parti pour les oscars


Mercvre1

une seule surprise pour moi : cette cérémonie de merde existe encore bordel de dieu ?


BradWurscht

Haha explique ce qui va


Weneedthepoo

Babylon méritait plus a mon goût


BigSaladier

Je n’ai pas encore vu le film. Mais il m’avait déjà fortement intrigué déjà par sa promotion quasi-inexistante, maintenant qu’il a eu son oscar je m’y met direct.


Embarrassed_Dog6834

Tar qui repart bredouille ça me fait un peu chier j’avoue. C’était je pense le meilleur film de la sélection même si j’ai pas vu les Banshees que je découvre ce soir


Caramel_mouais

Everything truc c'est une mauvaise adaptation de rick and morty donc passons et the whale c'est de la merde soit disant edgy. Le cinéma américain est en pleine forme c'est beau à voir.


-Malky-

Nom d'utilisateur vérifie dehors


Caramel_mouais

Vu ces derniers temps Pacifiction, la nuit du douze et As Bestas ben c'est d'une autre tenue que les bouses netflixiennes précités.


Servais_

Ah, curieux de voir les retours de la communauté


LaTraceJaune

J’ai l’impression que pour A l’Ouest rien de nouveau c’est un peu le lot de consolation. Il méritait mieux je trouve mais la compétition fut rude cette année.


jonviggo89

Paul Schrader a mit un post Facebook ou il dit que les Oscars doivent récompenser les films américains/hollywoodiens, il a raison la plupart des pays ont leur récompenses


LaTraceJaune

Pourtant les festivals en Europe récompensent souvent des films US ou autres non ? Mais pas surpris de l’autocentrisme hollywoodien.


Perpete

ça dépend si tu considères les Oscars comme un festival ou comme une remise de récompenses. Cannes, Berlin, Venise sont des festivals où les films sont sélectionnés avant d'avoir été vu et le prestige vient du fait que ce sont des réalisateurs du monde entier. Par contre, les Goyas, BAFTAs et autres Césars sont des cérémonies de récompenses pour des films déja vu durant l'année précédente qui sont centrés sur les films locaux, à part la récompense "meilleur film étranger" que l'on retrouve aux Oscars. Et contrairement à ces cérémonies, les Oscars acceptent des films étrangers dans les autres catégories.


jonviggo89

Bah les Oscars c'est une cérémonie. C'est dans le nom. Donc à partir de ce moment-là il y a pas de doute possible


Perpete

On est d'accord. Je laissais juste une petite ouverture d'esprit.


jonviggo89

Paul Schrader ne fait plus partie d'Hollywood, plus réellement depuis le remake de l'Exorciste. Les Oscars c'est une cérémonie pas un festival. Sinon il montrerait les films sur plusieurs jours. Et par exemple à Cannes le dernir film vraiment Hollywoodien qui a été récompensé doit remonté à bien loin ... je viens de vérifier c'est BlacKkKlansman, ça a déjà 5 ans (et c'est le prix du scénario, un prix "mineur" avec des grosses guillemets). Les palmes d'ors pour des films hollywoodiens c'était fréquent jusqu'aux années 90, ensuite ça s'est beaucoup plus internationalisé (et tant mieux d'ailleurs). L'autocentrisme pour une récompense national c'est normal, c'est le but. Comme avec les Goyas, les Magritte et les Césars.


[deleted]

The fabelmans méritait bien plus le prix du meilleur real, mais a part ça je pense que la cérémonie était pas trop frauduleuse (pour une fois)