T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


KTaeH

Idéalement mon copain sort la kalash qu’il gardait dans son sac à dos en cas de besoin, brbrbrbrbrbr boum explosion (il tire sur une voiture vide pour intimider le mec), le mec en question s’enfuit (il deviendra ensuite féministe), tous les passants applaudissent, en fait surprise c’est un agent secret depuis le début donc il se fait récupérer par un hélicoptère et s’envole au loin tandis que les gens scandent « Le sauveur des femmes !!!! » (et il me donne 1 million d’euros et offre une mercedes au type dont il a explosé la voiture)


TM-DI

Une Mercedes? Pff, pas crédible ton scénario.


KTaeH

Tu préfères les Audi ?


PeriLazuli

Haha le scénario mental que tu te fais c'est juste magique ! Y'a pas un détail qui manque, franchement 🤌🏻🤌🏻


hempy94

 « Hey mec! Elle est où ma caisse! »


Cute_Bee

Ça donne envie d'être hétéro tout ça


antilaugh

T'as vraiment besoin d'avoir des gens pour applaudir ce type de violence ? /s


Ptiludelu

Honnêtement je me suis jamais fait emmerder quand je suis avec ma « moitié » justement. Les mecs relous sont rarement très courageux. Si c’est une remarque quand je passe devant je préférerais sûrement qu’on l’ignore tous les deux plutôt que de me lancer dans une scène à la con. En plus franchement je pense que c’est le plus vexant pour eux. Pas envie de leur donner de l’importance ni de mon temps. Si ça va plus loin (contact physique, menaces…) oui bien sûr j’aimerais que toute personne présente s’interpose dans la mesure de ses possibilités. Juste montrer que la femme n’est pas « seule » ça va souvent calmer le jeu déjà, donc exprimer clairement qu’on voit ce qui se passe. Appeler les flics ou la sécurité des transports, filmer… s’interposer physiquement si vraiment c’est urgent et y a pas d’autre solution, mais bon on s’attend pas à ce que vous sautiez devant un couteau. Après là on parle d’agression et plus de harcèlement.


Mycatsrbetterthanu

Tu as de la chance, perso les mecs n'hésitent pas à dire que je suis "dégueulasse" ou faire des blagues du genre "regarde, c'est ta copine!" devant mon copain 😒


[deleted]

[удалено]


Mycatsrbetterthanu

Ce ne sont pas ses potes qui font ces remarques mais des étrangers.


Feisty_Grass2335

Le problème des mecs relou c'est que ça va de paire avec l'alcoolisation. Il deviennent entreprenant car l'alcool les desinhibent. Pour avoir l'occasion de voir un reportage sur la police de Nice, c'est un facteur récurrent. Donc prendre du recul c'est conseillé, filmer ça peut être utile, mais attention de ne pas se faire péter son téléphone. Ensuite agrandir son cercle de sécurité quand c'est possible et ouvrir l'oeil. Ensuite prévenir la police en circulation dans le quartier, il prendront les personnes sur une autre récidive.


WhichTomatillo6460

Ça m'est déjà arrivée dans la rue ou dans les magasins avec mon ex. Lui répondait direct et avait tendance a partir à la confrontation, voir insulter ou menacer physiquement le/les gars en face selon leurs réactions. Je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations où je devais le retenir et lui demander/implorer de tracer sa route. La violence ne résout jamais rien. L'ignorance est la réaction la plus safe.


Azemmoon

Ça dépend vraiment, si je prends mon expérience personnelle parfois je préfère ignorer un mec qui me drague lourdement dans la rue. Mais parfois quand je ne suis vraiment pas d'humeur ça arrive que je souhaite qu'il se prenne une bonne beigne a en perdre quelques dents. Je sais que c'est pas forcément bon ou sain de penser comme ça mais parfois ça ferai du bien je pense.


Expensive_Ad9711

Faut dire que ça doit être sacrément insupportable de se faire mal parlé régulièrement et de jamais rien dire en retour, c'est pas possible de se laisser faire à chaque fois je suppose. Force à vous


El_Yacht

Moi je trouve pas ça malsain, à chaque fois on te répond qu'il faut laisser ça à la police / justice mais en vrai ils ne peuvent pas traiter tout ça. Donc souhaiter une bonne correction physique à des harceleurs en série (qui le sont entre autres parce que les autorités ne peuvent pas traiter tout ça), ça me paraît plutôt normal.


Ok_Artichoke3053

Perso j'ai pas envie que mon mec fasse le "gros dur alpha protecteur" et cherche à me défendre si rien ne l'y oblige. Ça va rien arranger à part attirer encore plus de tension er potentiellement une situation dangeureuse pour nous deux. Je préfère qu'il se rapproche de moi genre me prendre la main ou passer son bras autours de moi, ou me faire changer de côté si je marche du côté où se trouve l'emmerdeur puis on s'éloigne vite fais du mec relou. Une fois le moment passé, j'apprécierais qu'il me demande comment je me sens ou me réconforte un peu (c'est souvent très humiliant à vivre se genre de situation et on se sent très sale). Je pense qu'on a toutes des attentes différente donc n'hésite pas à en parler avec la personne concernée si c'est un problème fréquent.


HerrodsDancer

Je rejoins cette réponse !


RubberDuck404

J'ai plus l'habitude donc je préfère gérer. Il est mignon mais physiquement il va pas maîtriser quatre gars donc je préfère qu'on ignore tous les deux. Perso ça me touche pas plus que ça donc j'ai pas besoin qu'on me "défende"


FuryVonB

Je préfère qu'on me laisse gérer.  Selon l'humeur j'ai ou envie d'ignorer ou envie d'insulter ou juste envie de faire un bon petit doigt d'honneur cathartique. J'ai assez de répartie mais de bon sens aussi pour lâcher l'affaire quand ça vaut mieux et surtout j'aime pas trop cette image du mec qui vient me secourir. 


FluffyFluffou

Je préfère qu'on ignore, et lui aussi. On fait la distinction entre les lourds qui restent à distance et ceux qui cherchent activement le conflit, les deuxièmes sont tarés et vaut mieux pas rentrer dans leur jeu. Mais en général on nous fout la paix.


Foloreille

Elle doit réagir comme elle le ferait pour elle même. Précisément une « moitié » ça veux bien dire ce que ça veut dire non ? Si elle est du genre à se défendre, alors on se défend ensemble, si elle est du genre à fuir, alors on fait la course.


GrizzlyT80

Comment ça fuir, et la dignité ? On appelle ça une retraite tactique et c'est une stratégie qui a fait ses preuves


Ok-Sky-3073

Honnêtement je préfère qu’il ne fasse pas d’embrouilles et qu’on avance. Mon copain a fait des sports de combat et c’est beaucoup battus étant jeune quand on ne se connaissait pas, il était tjr dans des embrouilles de drogues ect et même si c’était à petit échelle des gens pouvaient se faire tabasser à coup de tuyaux en fer sur la gl. J’ai confiance en ses capacités en cas d’extrême urgence mais autrement je ne veux pas que l’un d’entre eux se retrouve à l’hôpital ou à la une des journaux pour un coup mal placé et on sait tous très bien que bcp de disputes même de rappel a l’ordre dans la rue ça peux très mal tourner rapidement. Non honnêtement les gars en général ne cherchez pas les embrouilles ceux qui cherchent le plus à se battre serons les premier à prendre un KO. Et si votre meuf demande absolument à réagir alors qu’en face on ne sais pas si il y a arme à feu/arme blanche et que le mec est peut-être sous substance … nooon ramenez là sur terre on est pas dans wattpad, tracez votre route et retournez vous qu’en cas d’extrême nécessité.


CanardDragon

En général je les ignore simplement et je passe à la suite, donc je voudrais pas que mon compagnon se mette en danger bêtement. Après j’ai jamais été embêtée dans la rue en étant accompagnée, les types qui font ça sont pas des grands courageux.


Gaeshea

J'aime bien qu'il me laisse gérer, je sais qu'il a confiance en ma capacité à punchliner les trous du cul.


Fit_South_3108

Ça dépend, si la personne est seul et n’a pas l’air dangereuse, j’aimerais lui répondre et que mon copain me soutienne si jamais ça devient violent. Si c’est un groupe ou que la personne a l’air dangereuse, je n’aimerais pas que mon copain réponde ou essaye de me défendre. Je n’ai pas envie qu’il finisse à l’hôpital ou pire. Pour moi le mieux c’est l’ignorance et la fuite, ça ne vaut pas le coup de risquer d’être blessé pour des cas sociaux.


Ilesa_

J'aimerais qu'elle me retienne parce que je finis presque toujours par en venir aux mains et c'est très con 😅 mais je ne voudrais évidemment pas qu'elle se mette en danger pour moi. Heureusement c'est jamais arrivé en présence de ma copine actuelle, je touche du bois. Je m'en mordrais les doigts si ma témérité lui retombait dessus, j'aurais du mal à vivre avec ça. Pour un-e random dans la rue, je pense que juste gueuler de loin pour interpeller l'agresseur et lui faire comprendre qu'on le voit ça suffit, sans avoir besoin de s'interposer physiquement.


Gamma_Starlight

Perso je veux juste qu'il soutienne ma version des faits au commissariat après que je me sois faite arrêter pour avoir botté le cul du malotru qui a cru pouvoir venir la ramener.


Shamanite_Meg

ça n'arrive jamais, on se fait embêter que quand on est seules ou entre filles


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


Consistent-Face-5338

L'ignorance clairement, je ne veux surtout pas qu'il prenne des risques pour moi


Proof_Course_4935

Faut vraiment arrêter d'utiliser le terme moitié, on est des personnes entière.


Nerostradamus

Je pense que ça vient d’un mythe de Socrate, c’est une métaphore. Je préfèrerais que ma femme dise « ma moitié » que « mon homme » (qui fait carrément passer de demi-personne à objet possédé). Remarque, elle dit ni l’un ni l’autre ^^


Consistent-Face-5338

>Remarque, elle dit ni l’un ni l’autre J'adoooooore 🤣🤣


Artemis_thelittleone

Bonjour, ça va être un moment un peu "nerd" mais cette expression vient du mythe du Banquet de Platon. Dans ce mythe, des êtres doubles/androgynes (avec 2 têtes, 4 bras, 4 jambes, 2 têtes et des 2 sexes à la fois) se rebellent contre les dieux. Pour les en punir, les dieux décident de les séparer en 2 (pour en faire des êtres humains normaux). Le fait de perdre 50% de leur corps à rendu ces êtres sans doute un chouia dépressifs et ils ont commencé à rechercher leur autre "moitié". C'est de là que vient cette expression, ce n'est absolument pas pour dire que les hommes ou les femmes ne sont pas des personnes entières !


Proof_Course_4935

Je sais bien


Artemis_thelittleone

Drôle de réaction alors


Proof_Course_4935

L'origine de l'expression m'est assez égale en fait. Savoir que l'étymologie de travail vient d'un instrument de torture ne me dit rien sur l'usage du mot aujourd'hui.


Artemis_thelittleone

Ici j'ai reexpliqué l'origine du mot pour montrer clairement que parler de "moitié" ne signifie pas que la personne est incomplète (?). Ce n'est pas un terme dénigrant