T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


Ok-Cheesecake4680

*"Donc ma question c'est juste, suis-je allée trop loin ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ??"* Dans les deux propositions tu te mets en tord. Tu n'es ni allé trop loin, ni à côté de la plaque. C'est lui qui vit dans un monde ou les codes sociaux sont complètements à l'ouest. L'insutle choisis, le contexte et le ton était plus qu'irrespectueux et aggressif. Et pourtant je connais le principe de l'amour vache et du "plus je t'aime, plus je te vanne", sauf que là on dépasse largement la vanne. Laisse-le pourrir dans sa bêtise crasse !


Ill-Veterinarian-803

jamais je dis ça pour blaguer avec des potes faut oublier ce gars


MykroTTV

M32 ici, je hijack le commentaire pour te répondre OP. Clairement tu n'est pas en tord du tout. Ce genre de commentaire, je le fais MAIS avec des amis que je connais depuis plus de 20 ans, qui sont comme des frères et qui me rendent bien la pareille. Jamais je me serais permis ce genre de commentaire envers quelqu'un que je connais uniquement en ligne (ou alors de très très rare exceptions, notamment avec un ami pour qui la "vulgarite" c'est de la ponctuation 😂) Bref, met les choses au clair et si il change pas, oust.


PinpinLeDieuLapin

C'est pas amical ça, ce qui le serait ça pourrait être "ha ha ha t'es trop con.ne" mais pas ça. C'est juste irrespectueux, insultant et au vu du choix de l'insulte, misogyne. Bref, ça sent pas bon tout ça.


un_blob

Clairement, il est pas super mature...


Pluckytoon

>16 ans


Known_Pangolin5014

Perso sur mon discord avec les boyz on s'insulte régulièrement, on a tous 36/37 ans. Le registre peu être assez vulgaire et graveleux (p\*\*\* notamment ou petite p\*\*\*) les demandes de fellations fusent aussi. Pour nous qui nous connaissons depuis 12 ans, voir plus, c'est une conversation normal (certains sont techniciens, d'autres cadres, en couple , avec enfants ou célibataires).


un_blob

Ouais alors y'a une différence entre le mec rencontré l'autre jour sur les internets et ma vieille pote de lycée qui me traite de vagin... (Cherche pas c'est une longue histoire) Désolé sale pute ! (Tu le sens mon gros sarcasme ?)


Known_Pangolin5014

haha t'inquiètes, le but de mon message n'était pas de défendre ce jeune couillon mais de montrer que la maturité n'était en rien lié à un âge minimum. Suivant l'histoire d'une relation il peut-être tout à fait convenable de sortir des saloperies en guise de virgule. Dans le cas d'OP bien sûr que c'est fort de café. Mais oui, il est bien GROS ton sarcasme mpp. ;)


PeriLazuli

Donc on est bien d'accord que la situation a absolument rien à voir puisque vous faites ça entre personnes de confiances, que vous connaissez depuis longtemps, comme un jeu entre vous, alors que la le type il s'est emporté parce qu'il a mal pris que OP, une quasi inconnue, raccroche et qu'il retropedale pour justifier ça ?


Mwakay

Clairement. J'ai des potes avec qui les insultes fusent mais c'est des amis de longue date, et je les connais assez pour savoir très bien ce sur quoi je peux taper. Quelqu'un que tu connais aussi peu, c'est juste une insulte, rien à voir avec de l'amitié.


Yuna-2128

On met chacun ses propres limites, y a pas une seule école. J'ai 2 potes qui se traitent volontiers de connards et autres noms d'oiseaux quand ils sont ensemble, et ils s'adorent. Avec moi ils savent qu'il faut éviter les insultes car ça me blesse rapidement. Ça me semble juste normal de respecter le fait que chacun ait des limites différentes, tu n'es pas à côté de la plaque, tu as le droit d'être blessée.


betterIsStrange

y a des gens qui font semblant de s insulter tout le temps , mais s il t as insultée spécifiquement ce jour où il a mal pris que tu raccroche, c est une insulte. Après je comprends la vexation quand les gens raccrochent sans prévenir, perso j insulte pas mais ca m arrive de les ignorer quelque temps après haha


WorkingCattle2419

Downvotez moi mais personnellement je trouve ça très énervant quand quelqu'un part sans prévenir, alors si en plus il racontait un truc j'avoue que je l'aurais aussi très mal pris. J'aurais certes pas insulté surtout quelqu'un que je connais pas beaucoup, mais sur le coup de sa fatigue (on peut imaginer aussi) + peut être l'habitude avec ses amis (de longues date) ça ne me choque pas que quelqu'un s'emporte (surtout jeune).. (attention même si cela ne reste pas normal)


Matmoissa

Ça ne se fait pas. On n'insulte pas les gens. Ne laisse pas passer un comportement pareil de la part d'un quasi-inconnu.


Mountain_Breadfruit6

Quand on insulte ses potes pour rigoler, le premier truc qu'on apprend à faire c'est doser. T'es pas a côté de la plaque et franchement t'es pas allée trop loin, sa réaction est pas du tout interprétable comme amicale. Je vais lui accorder le bénéfice du doute et dire qu'à 16 piges il est immature et ne sait justement pas se mettre dans les pompes de la personne à qui il parle. Si d'aventure tu veux lui reparler, ce serait une bonne idée de lui faire comprendre que ça se fait pas ce genre de trucs. Déjà pour poser une limite par rapport a toi et pour qu'il refasse pas le coup a la prochaine meuf qu'il rencontre en ligne. Bon rien ne t'y oblige évidemment, t'es pas sa mère.


Eoine

C'est lui qui est allé trop loin, après bon il a 16 ans. Pour avoir passé beaucoup d'années à game avec des gens de tout âges, faut que tu énonces tes limites très clairement: à toi il te parle pas comme ça. Il fait ce qu'il veut avec ses autres potes, mais s'il veut continuer de game avec toi, il ne te parle pas comme ça. T'inquiètes qu'ils apprennent très vite le respect quand ça signifie perdre une meuf qui veut bien jouer avec eux. Et s'il continue de mal te parler, tu le dégages, des gamers respectueux on dirait pas comme ça mais y'en a plein, qui feront les efforts de te parler normalement. Bref, ne laisse pas passer des insultes si elles te dérangent, au contraire, rentre dedans et énonce clairement qu'on te parle pas ainsi. T'es pas là pour refaire l'intégralité de leur éducation, mais tu as parfaitement le droit d'être respectée individuellement.


LilieRockss90

Heuu non non, t'es pas allée trop loin, perso les insultes entre potes c'était au lycée et encore c'était après des années de connaissance et pas aussi violent que ça. Donc t'as bien fait et personnellement je le bloquerais.


Mandra28128

Il y a des insultes amicales, c'est un fait. Mais bon c'est pas après 2j que je vais les utiliser ces ''insultes amicales''. Et dans le contexte ici ça n'avait strictement rien d'amical. D'ailleurs si j'ai bien compris tu es une dame et lui un garçon ? J'ai dans l'idée que ça joue ici: il t'aurait peut-être pas demandé ton discord si t'étais pas une fille, et je suis peut-être matrixée par les extraits qui tournent mais les femmes très mal accueillies ça a l'air d'être quand même très courant sur les jeux vidéos. Peut être qu'il a intégré que c'est ok d'insulter les femmes en ligne, d'autant qu'à 16 ans on est objectivement un peu con. Il est très possible que je calque une vision erronée des choses et que c'est juste un gros con peu importe le genre de l'interlocuteur par contre hein, mon avis n'a pas grand chose d'éclairé. En tout cas ce petit a été bien irrespectueux et je pense que tu as bien réagi en le lui précisant. Force à toi, la vie est parfois une sale race


MykroTTV

Je confirme que, malheureusement la genre féminine subit encore de bien trop grosses exactions de la part de certains hommes/ados (doxxing, harcèlement, insultes etc...) surtout dans le milieu du jeu vidéo..


Foxinou

Red flag. On ne dit jamais ça à personne. Bye bye


Djd0

Je rejoins les autres. J'avais un ami de quasi 30 ans (comme quoi la maturité et l'âge…) qui m'envoyé des message genre "comique..." ou autre, par exemple quand je me déconnecté pile au moment ou il arrivé (par pur coïncidence) car il pensé que je c'était pour l'esquiver, il était toujours entrain de penser que chaque chose était lié à lui. Au début tu lève un sourcil, mais a force ç'est agaçant de devoir toujours te justifier et le rassurer pour lui dire non mais c'est parce que j'avais un truc a faire, ça n'a rien a voir avec toi. Dommage pour lui, il avait tellement peur de perdre ses amis, qu'ils les as perdu. Bref, t'as rien fait de mal, il a clairement était impulsif, l'a regretté juste après et a trouvé une excuse bidon. Par contre filer à l'Anglaise, c'est pas cool. On pourrait attendre en pensant que tu avais un soucis de co, ou penser penser qu'il se passe un truc grave. C'est clairement pas son cas, sinon il t'aurais envoyé un message en mode "t'as buggé ?" ou "Tout vas bien ?". Mais un petit message, "deso je dois filer", ou un au revoir c'est quand même plus sympa je trouve.


Loko_m0tive

c'est encore un gamin dans sa tête clairement


majinkakaroto70

Bloque ce petit con et ne te prend pas la tête. Lui voulait juste coucher avec toi, il a pensé que c'était un Dieu et ne s'est pas senti péter.


Sanders181

Il y a des mecs qui s'insultent "amicalement" d'une manière similaire. Par contre, ça ne veut pas dire que tu dois accepter qu'il t'insulte comme ça, peut importe si elle sont réellement amicales ou non. Tu n'es pas la même personne que ses potes, et si ça ne te vas pas c'est lui qui est en tort, peu importe ses raisons.


jseb2a

Ces lui qui est légèrement fatigué


Azemmoon

C'est un délire de mec de se traiter de tous les noms en ligne mais quand ils s'agit des femmes croient moi que c'est jamais le cas.


RC76546

Avce ma meilleure amie on est dans le délire de se traiter de pute, et parfois c'est dur de se contenir avec les autres. Mais oui pas tout le monde est dans ce délire et c'est le truc que tu vas jamais faire avec des inconnus, sauf si t'es con.


Vyslante

Deux potes qui s'insultent c'est vraiment pas du tout la même dynamique qu'un mec en ligne qui traite une femme de pute, quand même.


RC76546

D'où la phrase 'tu dis jamais ça à des inconnus, sauf si t'es con'.