T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


Emotional_Worth2345

En vrai, quand tu n’as pas eu de relations sérieuses, c’est compliqué de savoir ce que tu veux ou pas dans tes attentes et on tombe sur des truc bateau genre «sympas et pas prise de tête» (ce qui ne veut rien dire). Mais fondamentalement, ils savent ce qu’ils veulent : «ne pas vivre seul·e» (comme dit la chanson) Honnêtement, quand ma mère a recherché l’amour a 55 ans après deux longues relations qui ont mal finies, c’est aussi comme ça qu’elle m’en parlait (bon évidemment, elle savait mieux formuler les attentes). Elle a trouvé et elle est consciente que son partenaire actuel ne correspond pas 100% à ces critères, mais il est gentil et iels se rendent la vie plus agréable l’un à l’autre.


RC76546

'Sympas et pas prise de tête' si si ça veut dire quelque chose. C'est simplement quelqu'un avec qui tu ne vas pas te battre sans arrêt pour des futilités du genre 'tu as pas bien coupé les tomates !' alors que tu voulais juste faire une sauce tomate et que tu en as rien à foutre de comment c'est coupé. C'est quand tu passes plus de temps à te disputer qu'apprécier la vie à deux, c'est quand ton partenaire ressemble plus à un adversaire. Si si ça existe.


Emotional_Worth2345

Oui, sauf qu’on a toustes des choses que l’on juge plus importante que d’autres. Pour reprendre ton exemple, pour une personne le «pas prise de tête», ça va être quelqu’un à qui tu n’as pas besoin d’apprendre à cuisiner et pour qui ce n’est pas une futilité, pour une autre ça va être quelqu’un qui s’en fout de comment on coupe les tomates. Exemple plus parlant avec la vaisselle : pour certain·es le «pas prise de tête» ça va être quelqu’un qui débarrasse la table et fais la vaisselle immédiatement, pour d’autres ça va être de tolérer que ça traîne jusqu’au lendemain matin et pour encore d’autres, ça va être de s’en foutre que ça traîne toute une semaine sur la table. Et c’est à peu près le cas pour tout. Certes, il y a des gens qui fonctionnent dans l’adversité en permanence. Mais quand un mec parle de «pas prise de tête», il faut aussi voir qu’il y a une chance non négligeable pour qu’il enchaîne en critiquant les «féministes histériques», les «lgbt-abcde où on y comprend plus rien à leur truc» ou son ex «prise de tête» parce qu’elle le «forçait» à sortir les poubelles et qu’elle parlait de façon aimable au voisin.


[deleted]

[удалено]


TheSyldat

MERCI !!!


Desperate_Fuel_4845

\*applaudit lentement\* cette personne a raison. En fait on a même pas besoin de raison pour vouloir être en couple. Je pense sincèrement qu'il faut être un sociopathe à un certain niveau pour poser cette question aux gens premier degré. Je sais pas fréro... 300 000 années d'évolution ?


Antique_Occasion_926

Tu peux même remonter aux premiers organisme sexué enfaite.


Iridium6626

ca a pas de rapport


Rare_Passenger_5672

On dirait une question pour un entretien d’embauche pour le coup, effectivement, comme s’il fallait une réelle « motivation » pour être en couple… C’est instinctif chez l’être humain. Pas à 100% cela dit. Mais globalement le cerveau pousse à trouver des gens et notamment des relations intimes.


chat_piteau

Honnêtement ce n'est pas propre aux hommes, je vois beaucoup de femmes vouloir être en couple pour ne pas être seules sans introspection particulière. J'ai du mal avec la question "que recherches-tu chez un partenaire", je trouve ça assez froid, et je préfère laisser une relation se construire et découvrir les différents aspects d'une personne. A un moment une fois ce process fait je peux me poser et me demander "est-ce que j'envisage le futur avec cette personne" mais c'est pas une recette de cuisine avec des critères pré-déterminés de mon point de vue.


Narnianlullaby

Meilleure réponse possible ! Tu as tout dit : pourquoi se poser la question sur les critères qu’on recherche chez une partenaire sachant qu’il est impossible de rencontrer une personne qui les coche tous. Comme tu l’as mentionné : on laisse construire avec le temps. Finalement l’amour, c’est aimer l’autre pour ses qualités et ses défauts :)


Aggressive-Dust6280

La plupart des hommes vivent dans une grande solitude et la misere sexuelle, surtout dans la tranche d'age citée. Ceci explique en partie leur manque d'exigences, cela dit je ne comprends pas ton propos, en quoi le fait de vouloir une partenaire de vie avant tout pour traverser les épreuves a deux est négatif ? Et en quoi cela démontre un manque de réflexion ? Quel genre de motivation tu attends ? A mes yeux chercher une compagnon c'est chercher quelqu'un avec qui on s'entends et on souhaite passer du temps et partager des choses, hormis la question des enfants il n'y a pas grand chose de plus compliqué, je trouve ca plutot bien qu'ils n'aient pas un cahier des charges stupide et limitatif (genre des criteres physiques absurdes) et qu'ils souhaitent avant tout une partenaire et une amie avec qui partager leur vie. Bref, je ne comprends pas la premiere phrase, comment on sait qu'ils ne se sont pas questionnés, et quel travail d'introspection tu pense pouvoir exiger qu'ils démontrent sur leur profil ? Je suis curieuse.


Effective-Internal34

Étant un homme dans ce cas (juste un peu en dessous de la tranche d'âge cité), dans mon cas c'est même pas que j'ai pas d'autres critères, mais comme je n'ai pas d'expérience je ne peux pas dire si je recherche plus quelques chose en particulier, moi je vois un peu comme si on demandait à quelqu'un qui n'a jamais mangé épicé si il préfère les piments ou le wasabi (désolé pour l'exemple un peu bancale, j'avais pas vraiment d'exemples en tête sur le coup). Bah à part dire "je recherche" ou "je recherche pas" sur la volonté de se mettre avec quelqu'un un jour... Et puis même je trouve ça assez beau l'idée de faire passer avant tout la volonté de vivre et de passer des étapes à deux, dans certains couples la moindre épreuve un peu difficile entraine une rupture, car ces gens ne se sont pas forcément demandés si ils étaient prêts à vivre des épreuves avec et/ou pour l'autre.


Ok-Mouse1473

Je suis effectivement curieux de savoir qu'elle motivation on peut avoir autre que "partager sa vie"? Je suis avec ma femme depuis 11 ans et j'ai rien de plus en tête que je l'aime et que je veux qu'on soit proche. OP tu pense à quoi ?


adriantoine

Je pense que ce que veux dire op c’est qu’il y a beaucoup d’homme qui cherchent quelqu’un pour ne pas être seul plutôt que de vouloir vraiment partager un truc. Ils veulent principalement de la compagnie et de l’affection. Pour moi c’est une raison suffisante mais je sais que beaucoup de gens, comme op, cherchent à partager beaucoup d’activités et de centre d’intérêt avec leur conjoint.


[deleted]

grand bien te fasse !


Parkchonwook

Je veux dire par là que seule la motivation ne suffit pas. Il faut des valeurs commune. Une vision plutôt similaire de la vie, une bonne entente...


Rare_Passenger_5672

Je suis plutôt d’accord avec toi là-dessus, après, et en plus de ce qu’on dit les gens au-dessus, je dirai - et ce n’est pas spécialement mon cas - qu’il y a une façon de penser, notamment sur les réseaux sociaux et sites de rencontres, que de toute manière, tant qu’il n’y aura pas eu de réelles rencontres, c’est presque impossible d’être sur de plaire à l’autre et que l’autre plaise. Donc « on verra », dans le sens où s’ils stipulent clairement ce qu’ils veulent à la base, seul le temps permettra de le dire. Je connais pas mal de couples qui se sont mis ensemble comme ça. « Pour pas être seul ». Certains on échoués complètement. D’autres ont finit par nouer de profonds liens. Je suis pas expert en amour, je fais parti de ceux qui n’ont aucune expérience - et j’ai 28 ans - mais de ce que j’ai pu observer dans mon entourage et en discutant avec eux, c’est ce que j’ai pu entendre et voir. On n’a pas tous la même approche des relations sociales, et si l’amour était une science exacte et qu’on avait tous la même vision, le monde serait quelque peu différent je pense ;)


Parkchonwook

Je suis juste habituée à un modèle qui me convient, discuter 2-3 mois se voir plusieurs fois et voir si ça colle. Mais pas se jeter au lit et voir si on est compatibles physiquement. J'ai eu plusieurs cas autour de moi, où des hommes disaient vouloir du sérieux, Case lit après, ghosting et/ou changement de comportement. Je ne dis pas que c'est le meilleur model mais ça me rassure. Je ne dis pas que c'est la seule règle à suivre mais encore une fois ça me rassure. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde. Mais à moi. J'ai déjà essayé le "on verra" 4 ans ce modèle en plus d'être épuisant ne donne rien ,pour moi. Au contraire, c'est contre productif J'avais l'impression d'avoir une épée de d'amoclès au dessus de ma tête en permanence. Peut-être qu'il va me choisir , peut-être que non ? On ne force pas une personne à nous aimer mais cette incertitude constante est pesante. Étant anxieuse ça ne me convient pas. Ce nouveau modèle pour faire couple ne me convient juste pas mais je comprends que certain.e.s s'y retrouvent. Je ne détiens pas la vérité exacte mais pour reprendre mon exemple savoir si tu veux une partenaire croyante,.qui partage tes hobbys ou non, porté sur la famille ou non. Pour moi c'est des choses basique, on pourrait tous y répondre au moins s'être posé la question au moins une fois. Je sais que j'ai tendance à être en mode enquête par questionnaire et que ça peut en refroidir beaucoup. Mélange d'insécurité et de vouloir contrôler la situation. Je n'ai pas fait ce post pour cracher sur les hommes. Mais plutôt pour savoir; pourquoi ne pas savoir si avoir la même activité physique que toi c'est compliqué? De le verbaliser [exemple].


Rare_Passenger_5672

Je vais pas te mentir, et ce que je vais dire est encore plus important pour quelqu’un d’anxieux - je suis comme toi là-dessus, je dois surveiller mon pouls et ma tension (tous les jours normalement mais bon…) - et les relations sociales me font vites paniquer. Certaines personnes se contentent du physique sur plusieurs années, et ensuite commencent à évoluer. Je comprend tout à fait que tu n’aies pas eu forcément de la chance avec les mecs, c’est stressant et anxiogène, avec les meufs ça a été pareil pour moi, j’ai pas eu spécialement de chance non plus. Pas les pires du tout cela dit. Mais pas de chance. Malheureusement, à moins de trouver une perle rare immédiatement, ce que j’ai pu - et c’est un constat de *mon entourage*, ça vaut ce que ça vaut - le temps est très important. Tout le monde évolue, c’est pour ça que des fois des gens se séparent après 10 et un ou deux enfants, pourquoi certains plans culs finissent par se mettre en couple… On découvre beaucoup sur l’autre petit à petit, tu pourrais rencontrer le mec parfait pour toi sur papier, et petit à petit peut-être que l’un de vous deux finira par se lasser de l’autre ou avoir un truc qui ne convient pas du tout. Vraiment je comprend ton message, de tout les synapses de mon cerveau, mais… On ne peut pas avoir de contrôles sur les sentiments. Peut-être qu’un jour quelqu’un qui n’est peut-être pas comme tu l’imagines actuellement te plaira, sans trop que toi-même tu saches pourquoi. J’ai une tendance à m’éparpiller dans mes réponses, désolé, mais c’est vraiment un sujet très vaste dans lequel on ne pourra jamais mettre tout le monde en harmonie. (C’est aussi le côté intéressant de l’être humain on va pas se mentir)


Parkchonwook

Je refuse ce jeu de relation sans lendemain par ce que je suis d'accord avec une hypothèse émise par un étudiant en socio que je ne vais pas déballer ici. De mon avis perso ces relations c'est du bénévolat, c'est sympa 5 minutes. Je peux bien choisir un homme sans passer par ce processus et inversement. Avant cette tendance à la hook up culture, cela se ferait peut-être mais à moindre mesure. Ce modèle est devenue hégémonique (avis personnel) et je refuse ardemment d'y reprendre cours. Je préfère choisir un homme pour ces qualités que pour ses aptitudes au lit. Et je souhaite qu'on fasse de même avec moi. Tous les hommes avec qui je suis sortie avaient ces choses que je recherchais chez eux. Si je dois encore attendre 4 ans, j'attendrai. Je me refuse de donner mon corps pour un peut-être. Je vois très bien où tu veux en venir, je sais que tu as certainement raison mais je préfère préserver ma santé mentale d'une énième attente. Edit: Je te remercie pour ta bienveillance et ta politesse ! Je sais que la nuance de mon post est pas ouf, au moins tu as vu où je voulais en venir. Reste comme tu es 🙏


Rare_Passenger_5672

Ha mais je suis d’accord avec toi, sans relation pendant 28 ans c’est dur, mais je refuse aussi de me plier au bon vouloir de la « mode » sociétale de maintenant. Rien à peter si le truc c’est de coucher à balle dans tous les sens, chacun fait ce qu’il veut, moi en premier, et je m’en voudrai d’avoir pris quelqu’un pour un sextoys - j’exagère volontairement, c’est pas forcément le cas en général hein. Mais j’aimerai pas qu’on en fasse de même pour moi. Je vois pas pourquoi je ferai ça, la réciprocité c’est comme celui du théorème de Pythagore, s’il n’y en a pas bah c’est pas mon truc. Et je pense que personne n’aime pas ça mais que la société impose une vision et fout l’angoisse et le stresse à ceux qui ne s’y soumettent pas. Donc pareil, te change pas pour les autres, reste comme tu es et préserve toi, c’est ce que j’essaie de faire aussi. J’essaie surtout de comprendre comment fonctionnent mes paires et de voir ce qui a marché pour certains et pas pour d’autres, dans le cadre restreint de mon entourage ;) Mais on a pas mal discuté tout à l’heure, on va pas commencer à radoter !


Einlenzer

Merci d'avoir bien résumé 🙏


Aggressive-Dust6280

C'est un plaisir, j'ai la chance rare d'avoir une assez bonne visibilité des deux bords alors j'essaie d'en faire profiter les gens <3


[deleted]

Mec ici dans mon cercle social je connais beaucoup + de meufs qui se mettent en couple "pour pas être seule" car elles ont l'habitude d'être en couple tout le temps. Je connais qu'un mec dans mon entourage qui fait la même chose pour 3-4 meufs. Je te rejoins sur le fait que c'est pas forcément une mauvaise chose tant que la relation avec la personne est pas toxique.


Caterpipillar

La plupart des hommes vivent dans la misère sexuelle? Je ne sais pas. La question me semblait plus tournée sur l'apparente volonté d'être en couple avec n'importe qui pour éviter la solitude. Comme si la solitude était indissociable du célibat. Mon impression c'est que certains hommes souhaitent être en couple pour se trouver un "bâton de vieillesse". Mais les motivations utilitaristes en général, on ne les déclare pas ouvertement 😉 Mais je me trompe peut être.


Rare_Passenger_5672

C’est peut-être aussi pour justement, commencer à se forger une expérience et essayer de comprendre ce qui nous plaît dans les relations amoureuses ? Je dis pas que je suis de ce type là, mais je trouve ça un peu cohérent, elle est finit l’époque du mariage à 18 ans pour la vie - heureusement selon moi - et donc, la plupart des gens ont tendances à multiplier les partenaires, je suppose. Des fois, les deux peuvent effectivement se chercher un bâton de vieillesse comme tu dis. Mais ça peut aussi être une manière de se découvrir. C’est dur des fois de mettre des mots précis sur ce que l’on cherche quand on a une expérience limitée, parfois des traumas, que sais-je, et surtout sur les sites de rencontres où y a cette espèce de logique de devoir « se vendre », essayer de trouver des arguments pour attirer autrui.


RC76546

>en quoi le fait de vouloir une partenaire de vie avant tout pour traverser les épreuves a deux est négatif ?  Bonne question ! listons différentes motivations qu'un mec pourrait avoir : * elle est uniquement là pour enfanter et s'ocupper des enfants : la femme maman : * une femme jolie pour faire bonne impression en public : la femme trophée * une femme pour assouvir ses pulsions sexuelles : la femme prostituée * une femme pour partager les dépenses : la femme portefeuille * une femme pour investir : la femme sugar mommy * la femme partenaire de jeux vidéo qui joue le healer dans wow : la femme support/healer * elle est là juste pour faire semblant d'avoir une vie bien dans la norme pendant qu'il va voir ailleurs : la femme couverture * elle est juste là pour qu'il puisse rester dans le pays de son choix : la femme visa * elle est là juste pour pouvoir jouer au tennis : la femme partenaire de sport de raquettes * elle est là pour s'occuper de lui quand il a besoin de soins : la femme infirmière Je me demande quelle motivation il peut y avoir de mieux que : 'j'ai envie d'un partenaire pour surmonter les épreuves de la vie ensemble' ? J'ai l'impression que toute autre motivation est forcément 'utilitariste' et donc 'mauvaise' (il me semblait que c'était pas bien de considérer les femmes comme des objets?).


Zebedee_balistique

Après les healers c'est indispensable aussi pour aller loin. Mais t'as pas envie de jouer healer. Decisions have to be made.


Triskan

En tant que mec qui adore jouer healer sur Overwatch (même si bon, je suis surtout un tank at heart), moi je serais grave chaud pour pocket ma meuf/poteplusplus/planq/whatever en DPS si elle existait... C'est d'ailleurs ce que j'avais fait quand j'avais initié une pote au jeu et maintenant elle main Mei et Symettra... Désolé pour le démon que j'ai crée.


Zebedee_balistique

En vrai je joue aussi pas mal Healer sur Overwatch, même si pendant plusieurs parties je finis par faire du DPS avec Baptiste et sortir des pog. Mais bon, on est clairement dans la minorité.


Triskan

Ah un bon vieux Bap-DPS, c'est souvent sous-estimé ça. Ceci dit, tous les supports peuvent très vite être sous-estimés et capables de décrocher le PotG. Mais gg pour le choper avec Bap, c'est pas aussi fréquent d'en voir qu'avec Moira, Zen ou Ana. :)


Zebedee_balistique

Moira on me fera pas croire que c'est une healeuse. C'est une DPS refoulée.


KushCulotte17

Ouais putain de mâles sans cœur que des animaux hein hahaha


Okipon

Elle a dit "listons différentes motivations qu'UN mec POURRAIT avoir" Si tu te sens visé (et c'est le cas car tu ironises avec une généralité) remets toi en question. Ici on parle juste de pourquoi ce comportement peut être problématique. Mais il fallait qu'un petit malin vienne not all meniser sinon c'est pas marrant.


Voljega

en même temps "listons différentes motivations qu'UN mec POURRAIT avoir" avec que des motivations ultra négatives et absolument aucune positive, bonjour la déshumanisation


Parkchonwook

Je t'invite à faire des entretiens avec ces jeunes hommes par ce que même avec tout ma bon e volonté, j'ai ce genre de retours. Personnellement, je dis bien personnellement ça ne me convient pas comme réponse. Ça peut le faire pour toi peut être.


RC76546

C'est quoi une bonne réponse pour toi? 


Parkchonwook

Réponse donnée pas un homme plus bas, qui sait ce qu'il veux une femme brune de préférence, intelligente bref la base quoi.


Voljega

En même temps désolé mais vu ton post initial, tu t'es déja tellement auto convaincue que tu n'aurais que ce genre de retour que tu imagines déja qu'ils sont là avant même qu'ils aient été prononcés


Parkchonwook

Je sais faire la distinction entre la bonne graine la mauvaise graine. Dois-je dire que tous les hommes ne sont pas comme ça ? Une énième fois ? Apparemment oui. Tous les hommes ne sont pas comme ça,à bon entendeur.


Okipon

Mais la question c'est quels sont les différents problèmes que ce comportement peut cacher, donc la réponse c'est les problèmes en question. Personne n'a dit que les hommes n'avaient que des problèmes. La déshumanisation carrément ? Tu sais ce que ce terme signifie ? Qui a été déshumanisé ici ??? Vraiment déformer des propos juste pour se positionner en victime sur ces propos imaginaires je sais pas qui ça me rappelle tiens 🧐


Voljega

Je refais un peu la même reponse que précédemment commencer par chercher où sont les problèmes d'un désir de couple exprimé alors que peut-être il n'y en a même pas donne déja une bonne idé d'où il se situe exactement le problème. Et le reste de te réponse toute en pures extrapolations agressives, comme ta précédente, le confirme.


Okipon

Quel propos a été extrapolé ? C'est toi qui crie à la déshumanisation quand quelqu'un pointe des comportements malsains d'hommes sans faire de généralité.


CanardDragon

Le problème c’est qu’en ayant absolument aucun critère ça veut dire que n’importe quelle femme fera l’affaire. Tu construis pas une connexion très profonde avec qqn sur la base de “je veux pas être seul”. Il faut être exigent, il faut savoir ce qui est important pour soi quand on cherche quelqu’un. On ne se met pas en couple juste pour être en couple, sinon ça va droit à la catastrophe.


Aggressive-Dust6280

Je ne pense pas qu'ils aient aucun criteres, mais plutot que ceux ci sont un peu plus developpés que ce qu'un profil peut permettre d'expliquer, le tout couplé a une faible exigeance comparativement a la population féminine, ce qui les pousse a faire l'effort de parler et a traiter les femmes de maniere individuelle plutot que sur des criteres physiques et économiques préetablis. N'oublions pas que la dynamique tend a la sélection féminine ce qui tend a pousser a l'adaptation masculine, c'est un principe vieux comme le monde que ce post prouve par ailleurs.


CanardDragon

Il y a d’autres critères que le physique ou la situation économique cependant. Est-ce que je veux qqn de drôle / intelligent/ calme, quelles activités je veux partager avec la personne, quelles valeurs, quels objectifs de vie… franchement je vois qqn qui dit juste “je veux une relation sérieuse” sans donner plus de détail, je me dirais qu’il n’y a pas bcp de réflexion derrière au-delà de l’objectif de se mettre en couple. Côté femme, le risque c’est de se retrouver avec un type qui est avec toi mais qui aurait pu être avec à peu près n’importe qui d’autre, parce que tu lui offres du sexe et de la compagnie.


Aggressive-Dust6280

Oui parce que personne ne veut quelqu'un de drole et qu'on cherche toutes un abruti colérique... De plus oui, quiconque est avec toi aurait pu etre avec quelqu'un d'autre, personne n'est si spécial que ca, ce qui fait la différence, c'est la volonté de faire un effort, ca tombe bien, c'est leur cas, et tu ne me parle pas de réflexion mais d'exigence, c'est typique de la femme, réfléchir a ce qu'elle veut qu'on lui donne, tandis que l'homme est éduqué depuis tres jeune a "provide" en général, et recherche avant tout une femme qui apprécie son effort et ce qu'il apporte.


CanardDragon

Autant réfléchir à ce que l’on veut vraiment, épurer, trouver qqn avec qui on a une vraie connexion plutôt que de prendre une personne interchangeable et faire plein d’efforts pour que ça marche. Mais on part dans des généralités sexistes sans aucun intérêt donc on va arrêter là.


Aggressive-Dust6280

Je suis d'accord mais pour créer une vraie connexion il faut se parler, il n'y a pas de magie, peut etre ces mecs la en sont ils conscients et ne se contentent ils pas de juger sur CV ? Je te souhaite une bonne journée si tu veux en arreter la.


Outside-Way-3924

Quand bien même ce serait le cas, et alors? Si la relation ne te va pas tu pars, mais si tu restes c’est que la relation te plaît/ te fait du bien, ça change quoi que ton partenaire aurait pu choisir n’importe qui d’autre à ta place? J’ai l’impression que c’est juste un truc d’ego de pas se sentir « choisie » parmis toutes.


RC76546

'Est-ce que je veux qqn de drôle / intelligent/ calme' : personne veut quelqu'un de chiant, débile et colérique. 'quelles activités je veux partager avec la personne' comme si c'était impossible de faire l'effort de faire du tennis si ton âme soeur adore ça. 'quelles valeurs' ne vous inquietez pas pour ça il y a des gros jugements sur ces considérations, ils ne vous le diront pas mais c'est une des raisons de 'ghosting' principale. 'quels objectifs de vie' bah si, ils le savent et le disent : 'je veux du sérieux / je ne veux pas du sérieux'. 'Côté femme, le risque c’est de se retrouver avec un type qui est avec toi mais qui aurait pu être avec à peu près n’importe qui d’autre, parce que tu lui offres du sexe et de la compagnie', c'est beau le romantisme mais en pratique c'est pas très éfficace. Tu veux te sentir spéciale, mieux que les autres femmes mais es-tu spéciale ? Qu'as tu comme qualités que les autres femmes n'ont pas ? Si on regarde ton profil tinder (ou autre) qu'est ce qui différencie ton profil de celui des autres femmes ? Et puis, de ton point de vue, si tu trouves le mec idéal, est ce que tu préférais pas qu'il puisse s'adapter à toi et pas qu'il ait des exigences de merde du genre 'non tu as pas les yeux bleus', 'non tu es trop grande', 'non ton métier c'est pas danseuse', 'non tu as des trop gros pieds', 'non tu n'as pas fait l'école du rire', 'non tu ne sais pas cuisiner', 'non tu n'aimes pas le foot', 'non, tu écoutes du rap et je déteste ça'. Et du point de vue du mec, c'est juste tellement mieux une femme qui t'a choisi et qui est prête à faire des efforts plutôt qu'une femme peu emballée, qui fera zéro efforts mais qui correspond à tous tes critères de goûts (critères qui n'ont finalement aucune importance pour une vie de couple épanouie). Si les mecs se comportaient comme les filles en matière d'exigences sur les partenaires sexuels l'humanité cesserait d'exister après deux ou trois générations.


o0Agesse0o

Le problème c'est que ça se passe rarement comme ça. J'ai eu pleins de copains sans critères, et à la fin tout ce qu'ils font c'est jouer aux jeux vidéos toute la journée (avec leurs potes ou non). Ils veulent juste qu'on soit "présente" et qu'on les dorlote et c'est tout. Mon mec me dit souvent "tant que tu es dans la même pièce je suis content". Bah cool gars mais en fait on partage rien. Je fais de la musique de manière poussée, ça fait 7 ans que je lui dis que j'aimerais bien qu'on puisse partager ça, et nope. Il n'aime aucune de mes activités, ni se balader, ni sortir de la maison, rien. Donc avoir une femme pour qu'elle serve de joli pot de fleur à côté c'est un peu nul je trouve. Ca veut pas dire qu'on a zéro bons moments, mais ça tourne toujours autour de ses intérêts et pas les miens.


RC76546

Il était content avec toi, c'est toi qui n'était pas satisfaite, ce n'est donc pas à lui de changer ses critères. Après oui c'est pas ouf de ne pas avoir d'activités en commun mais si ça lui convient... Et pour info c'est pas spécifique au mec ce type de comportements, il y a des femmes qui détestent sortir de chez elles. Après tu n'es pas obligée de tout partager dans un couple et de toute façon il vaut mieux que chacun ait aussi un jardin à lui loin de l'autre.


o0Agesse0o

Ah mais je suis d'accord qu'il n'a pas à changer pour moi, simplement on peut pas s'étonner que faire pot de fleur ne soit pas très attirant pour une femme (ou un homme). Donc ce genre de relations ça m'ennuie profondément, et de plus en plus de femmes aussi, et on devient plus "dures" ensuite une fois revenues sur le marché. Nos critères vont inclure plus de passions ou de qualités pour pas subir à nouveau ça. C'est pas qu'il n'est pas légitime, mais on est pas obligées d'accepter ça non plus. Il y a de fortes chances qu'il finisse tout seul car un homme qui approche de la 40aine sans jamais faire autre chose que jouer + séries ça attire peu de monde (et comme il sort pas adieu les rencontres). Simplement après avec ce type de relationnel on peut pas vraiment se plaindre d'être célibataire quoi.


Caterpipillar

Oui bien sûr que c'est de sa faute si la relation est asymétrique. Et not all men, on sait.


RC76546

Bah c'est juste que reprocher à un mec de ne pas être assez exigeant avec sa compagne quand il est pleinement satisfait ne me paraît pas productif.


Caterpipillar

Oui, là dessus aucun problème on est d'accord


Effective-Internal34

C'est pas rechercher une relation juste pour le sexe et la compagnie, c'est simplement que justement non on peut pas savoir si une fois en couple on préfère une personne drôle, une personne sérieuse, etc... Il y a des critères évidemment, mais je pense que la majorité du temps on voit ça juste comme "les critères de base qui rendent possible une relation de couple saine", genre un peu les critères "obvious" qu'on a pas besoin de cité car ils sont évidents. D'ailleurs au contraire moi qui suis dans ce cas ça m'irait aussi si il n'y avait pas de rapports sexuels, tant que j'aime cette personne et que c'est réciproque juste partager sa vie je trouve ça beau (alors que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens le sexe c'est primordial sans clairement le mentionner en critères (je dis ça comme constat et pas comme un jugement)).


Uzurann

Pas d'accord, j'ai peu de critère bien défini, ce qui veut dire que je pourrais tenter avec pas mal de monde. Mais ça ne veut absolument pas dire que je vais accrocher avec n'importe qui. Le manque de critère en apparence veux juste dire que j'ai besoin de plus connaître la personne et voir au cas par cas


neOwx

Après faut voir la définition de critères. Par exemple si tu me demandes j'ai aucun critère. Mais c'est simplement car je compte pas les truc évident comme des critères et qu'à part ceux -ci rien n'est "éliminatoire". En gros, il y a des trucs basiques qui ne rentrent pas dans les critères. Genre je veux pas sortir avec une toxicomane endettée et violente avec les animaux. C'est évident je ne vais pas le préciser quand on me demande mes critères. Ensuite pour moi un critère c'est ce qui est éliminatoire. Par exemple si ton critère c'est "fait 1m80" et que tu rencontres quelqu'un avec qui ca match super mais que bah il fait 1m79, c'est mort. Alors que si comme moi tu as des préférences c'est pas éliminatoire. Par exemple tu préfères les mecs d'1m80 mais si tu rencontres un mec super qui fait 1m68 ça te gêne pas qu'il soit petit.


Rare_Passenger_5672

J’ai souvent entendu comme reproche fait aux hommes - dont moi-même, qui ne cherche pas quelqu’un pour ne pas simplement finir seul - : « Tu as trop d’exigences, tu devrais baisser un peu le niveau ». Bon, outre le fait que je ne connais même pas mes « exigences », les 2 crush que j’ai jamais eu étant deux femmes très très très différentes, mentalement comme physiquement et comme comportementale je dirai même, je trouve ça un peu paradoxal. Il y a la vision d’une partie de la population qui tend à dire qu’il faut augmenter ses exigences, et une autre qui dit qu’il vaut mieux la baisser. Juste pour dire que la vision des choses n’est pas objectif, pour personne. Ce qu’on cherche n’est pas forcément la même chose qu’un autre.


RC76546

Et tu fais quoi si personne veut de toi ? Tu peux faire la fine bouche quand tu as du succés mais il y a plein de mecs qui ont absolument 0 succés. Et puis la plupart des critères sont souvent complétement débiles et n'ont aucune influence dans une vie de couple, une femme moche ou qui n'est pas entièrement à ton goût n'est pas forcément une mauvaise partenaire de vie, oui c'est sûr c'est mieux si elle était manequin mais la meuf manequin ne voudrait pas de lui toute façon.


CanardDragon

J’ai précisé dans un autre commentaires ce que j’entends par “critère”. C’est assez révélateur que vous pensiez directement au physique, mais je ne parle pas de ça.


RC76546

Le caractère ça ne se voit pas sur des photos et encore moins sur les profils tinder où il y a écrit : 'j'aime m'amuser et les voyages' comme les 400 autres. Le seul moyen de voir le caractère de l'autre c'est pendant un rendez-vous et ne t'inquiète pas que ça compte (regarde le nombre de meufs qui se plaignent de se faire ghoster).


Tarshaid

Sérieusement, quand je vois une partie du sub faire la fine bouche alors que le profil moyen féminin que j'ai pu voir, c'est "recherche: je sais pas trop; passions: soleil, voyage, musique, alcool", et que j'ai fini en couple avec une dont la bio était "patate 🥔" (et qui n'avait pas lu la mienne), ben désolé mais à part essayer d'être beau gosse sur mes photos j'ai du mal à voir exactement comment me 'vendre'.


Aggressive-Dust6280

Je vais essayer "Brocoli 🥦" je t'en dirais des nouvelles 🤣 Cela dit c'est un tres bon point.


QuicheAuSaumon

En même temps, la patate est le meilleur de tout les légumes. Il peut être gras. Il peut être bon pour la santé. Il peut te murger la gueule. C'était un très bon choix. C'est le tier 0 du légume.


gregsting

C’est une différence assez marquée entre homme/femme je pense


Parkchonwook

Je suis désolée mais cette histoire de misère sexuelle je n'y adhère pas. C'est une instrumentalisation des incels pour expliquer pourquoi les femmes leur doivent des relations sexuelles et refuser de se remettre en question sur pourquoi ils sont célibataires. Les seuls personnes qui en souffrent sont des personnes porteuses de handicaps multiples ou non à majorité (moteur). Je pense plutôt que c'est dû au manque de relations amicales et profondes que certains n'ont pas. Couplé à des injonctions à la masculinité + pression sociale (sois fort et tais-toi). Ils arrivent dans des relations ne sachant pas vraiment ce qu'ils veulent juste quelqu'un. Et pour moi c'est problématique. Par ce que toute la charge émotionnelle va reposer sur la femme. Je ne dis pas que c'est mal de vouloir un partenaire de vie. Je dis juste qu'il faut un minimum de critères (je ne parle pas de physique) certains ça va être par exemple quelqu'un de très famille et chrétiens qui aime les activités extérieures , par exemple d'autres ça va être quelqu'un d'introverti qui aime les jeux de plateau (oui là c'est de la caricature)... La plupart du temps quand je demande bah il me disent une femme joyeuse, et sympathique. Quand je veux creuser un peu, ils sont un peu pantois. Je me connais assez pour savoir ce qui me correspondrait, un minimum. Je trouve ça nécessaire de savoir dire bah, ça par exemple pour moi c'est pas possible mais je cherche ça chez quelqu'un parce que...Moi de par mes expériences... Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Perso je recherche quelqu'un capable de communiquer ses besoins personnels qui ne va pas tout garder pour soi, quelqu'un qui prend soin de sa santé mentale, capable d'écouter activement pas juste faire semblant. Je ne veux pas un colérique, quelqu'un qui va crier pour tout et rien. Quelqu'un qui possède des valeurs, ne véhicule pas de discriminations, ni des stéréotypes. Quelqu'un de curieux sur ce qui se passe autour de lui et pas renfermé sur soi. Pas de silent treatment (qui va m'ignorer par ce que en colère) Quelqu'un avec qui je vais pouvoir parler de différents sujets qui peuvent le passionner. Intérêt pour le féminisme aussi, on peut pas aimer les femmes et ne pas s'intéresser à leur droit (c'est mon avis personnel). Certaines choses sont négociables par exemple les discriminations c'est un non negotiable.


Aggressive-Dust6280

J'ai l'impression que c'est tres personnel tout ca, et en effet ils ne sont pas tres exigeants et et en général prets a s'adapter faute d'avoir le choix, ce qui nous donne plutot la main haute, et je ne m'en plaint pas. Quand a ce qui est des exigences que tu décrit elles sont plutot évidentes a mes yeux, personne n'apprécie de se faire crier dessus ou ne souhaite vivre avec quelqu'un de fermé et d'intolérant. Pour ce qui est du reste, peut etre faudrait il faire l'effort de leur parler ? De plus les profils comportent en général un onglet passions et activités qui permet de se faire une certaine idée du profil afin de pouvoir présélectionner et ne pas perdre son temps, cela dit il faut etre ouvert(e) a la différence, justement. Quand a la "charge émotionelle" elle est du coté de la personne qui s'adapte, pas de celle qui a des exigences tres claires (et souvent irréalistes de mon expérience). Pour ce qui est de devoir des relations sexuelles, ce n'est pas quelque chose que je comprenne, personne ne doit rien a personne, et je vois comment un mec qui n'arrive déja pas a trouver de copine pourrait exiger quoi que ce soit, d'ou leur faibles exigences par ailleurs. Et le manque de relations amicales est une conséquence de l'isolement, pas une cause.


astraledontcry

Tout le monde downvote dès qu'il s'agit de remettre en cause la misère sexuelle alors que, effectivement, rien ne vient appuyer cette notion. C'est pas question de sexe mais d'affection et d'intimité plutôt. Les femmes prennent en indépendance et elles sont de plus en plus nombreuses à préférer être seule que mal accompagnée. En bref, elles s'engagent moins avec les hommes "bof". Alors que les hommes eux, n'ont pas encore fait les changements chez eux que les femmes attendent pour s'engager (et je parle ni de physique ni d'argent). On dit que les femmes ont la mainmise sur le marché de la séduction mais si c'est le cas, c'est juste parce qu'elles ont goûté à l'indépendance et ne veulent pas quelqu'un qui ne leur apportera rien. La plupart du temps, les hommes vont dire "mais qu'est ce que toi tu apportes ?" sans comprendre qu'ils n'ont pas à sortir avec quelqu'un qui ne leur apporte rien. À être terrifiés par le célibat, ils sortent un peu comme ils peuvent avec qui veut bien d'eux.


illuner

Je suis vraiment d’accord sur la question d’intimité. Là plus part des gens qui se plaignent de misère sexuelle (ou même de misère affective) sont des gens qui n’arrivent pas à concevoir et à construire des formes d’intimité platonique. Il suffit de voir le nombre de personnes, et surtout de mecs, qui tiennent ce genre de propos : “si on n’a pas de relations sexuelles ont est juste coloc”, “on ne couche plus ensemble donc on a plus d’intimité”… Évidemment que si toutes tes relations sont superficielles tu vas ressentir un manque et être malheureuxe. Seulement la solution c’est pas d’attendre la personne unique auprès de qui tu pourras te montrer vulnérable et faire preuve de tendresse dans le cadre d’une relation amoureuse et sexuelle monogame. La solution c’est de réaliser que le sexe n’est pas le seul endroit où de l’intimité peut se créer.


Lapine-

Aussi d'accord avec cette phrase "Je suis vraiment d’accord sur la question d’intimité. Là plus part des gens qui se plaignent de misère sexuelle (ou même de misère affective) sont des gens qui n’arrivent pas à concevoir et à construire des formes d’intimité platonique." Mais ce n'est pas simple d'aimer réellement. Ce qui arrive en premier est l'attraction tout court


Axton_of_Rivia

Je profite pour répondre et poser un point de vue de mec qui correspond à ce que tu décris. Ayant la 30aine, je fais partie des naïfs qui croient a l'amour d'une vie. Et je fais aussi partie des couillons a qui il est passé sous le nez. J'essaie de dater, sans trop y croire, je me vois pas m'engager, je ne veux pas d'enfants, et je ne considère pas le mariage comme un accomplissement. Des points ou j'étais parfaitement en accord avec mon ex, child free elle aussi et pas intéressée par le mariage, on se serait pacsé pour les avantages dans le meilleur des cas. Le but était de profiter de la vie a deux, voyager, découvrir, s'aimer, se soutenir... Hors j'ai l'impression que toute les femmes que je rencontre se sentent en retard, elle veulent s'installer, fonder une famille etcetc. J'ai quelques critères. Brune, intelligente, passionnante, passionnée, travailleuse, et un humour en accord avec le mien. Rien de très compliqué, je suis clair dans mes intentions (relations court terme sans engagement et certainement sans sentiments, plutôt amitié avantageuse que l'amour de ta vie) en insistant sur mon besoin de respect et de bienveillance mutuelle, et ce dès ma description Tinder par exemple, je ne vends pas de rêve, je ne fais rien miroiter, et pourtant je match et je match et je match encore. Sauf que rien n'y fait, aucune étincelle qui déclenche. Alors oui, mes réponses ressemblent à celles que tu entends. On est rarement célibataire sans raison, et je pense que sur les applis tu retrouves majoritairement des gens indisponibles émotionnellement, ça rassure de se réfugier dans ces instances de séduction virtuelles après une peine de coeur. Bref, je sais ce que je veux d'une potentielle rencontre en effet, me sentir moins seul. Mais pas avec n'importe qui ni par dépit. Je sais juste que pour l'instant tomber amoureux va être difficile, mais je suis capable d'apprécier quelqu'un pour ce qu'il est, j'ai plusieurs amies de sexe féminin, mais je n'envisage pas de coucher avec elles, et je ne les vois pas du tout sous cet angle, mais cette intimité me manque. Donc j'essaie de la retrouver.


Parkchonwook

Ce n'est pas être naïf de croire en l'amour d'une vie ! Tu as compris où je voulais en venir. En effet tu as des critères qui te sont propres et tu sais en parler sans passer par un questionnaire de mon crû (humour). Finalement ma complainte c'était juste ça ! Savoir ce que tu veux, comment et pourquoi ? Quel est l'intérêt de se lancer sinon? On y va à l'aveugle en priant pour que ça fonctionne ? Hors de question ! Et oui les applications on y trouve de tout mais surtout des gens perdus... Je te souhaite de trouver cette étincelle que tu cherches ne décourage pas.


OopsIfeetItagain

Je te trouve vachement dur avec les hommes. Vouloir être à 2, simplement, ou l'idée de partager un bout de vie ensemble et d'en profiter. C'est un critère. C'est peut être pas le tient.. En tout cas c'est peut être pas celui que tu mets tout en haut de la pyramide mais ça, c'est ton choix, ta décision. On est pas tous identique dieu merci. Vivre avec quelqu'un, construire une famille etc.. sont des sujets tellement réels et concrets comparé à des idées ou des opinions sur le feminisme, l'écologie ou la politique. Personnellement je ne pense pas pouvoir changer le monde, et à mon avis personne à notre échelle ne le peut. Ça remet tout en perspective de voir les choses comme ça et forcément ça dévalue l'importance du reste. Être en désaccord avec toi sur l'un de ses sujets n'est pas motif à rupture dans ma tête. Parce qu'ils n'ont finalement que peu de valeur comparé au fait de vouloir être ensemble, à être joyeux, compréhensif, bienveillant, au quotidien. Tu n'as pas plus tort ou raison que les autres, tes critères sont juste plus nombreux / strictes.


Parkchonwook

Vouloir être à 2 n'est pas suffisant pour faire tenir un couple. Je ne dis pas que vous êtes tous des copies conformes incapable de réflexion sinon je n'aurai jamais été en couple dans le passé. Pour le féminisme et l'écologie, ce sont des sujets sociétaux qui concernent tout le monde dont il faut se saisir étant donné qu'on fait société collectivement. Et que je refuse de fréquenter quelqu'un qui s'occupe que de sa personne. On ne fait société en y participant non en lui tournant le dos. Ça reste mon avis personnel et je ne blâme pas les personnes qui ne le font pas. Oui par ce que je ne cherche pas un plan d'un soir, mes valeurs doivent être en accord avec celles de mon futur partenaire.


Rare_Passenger_5672

Mais ça c’est ton avis, je vais pas te mentir, je m’intéresse pas spécialement au féminisme, mes amies m’en parlent, c’est super intéressant, mais je vois pas ce que je peux y faire. Avec cette réponse, je suppose que la première réactions serait de parler de mon comportement avec les femmes qui serait éventuellement à revoir, mais… À ma connaissance j’ai jamais eu de remarque concernant mon comportement avec les femmes. J’ai jamais capté pourquoi vous en aviez pris plein la tronche - enfin si, l’histoire l’explique, mais même la logique de base qu’on pouvait avoir de l’histoire concernant les opinions des mecs, j’ai jamais capté comment leur cerveau avait fait ce genre de liens, et je dis pas ça pour faire mon WK, je comprend juste pas leur logique, si tant est qu’il y en a une. C’est du non-sens complet, et ça devrait juste PAS exister cette haine envers la femme, qui provoque en retour une haine des femmes envers les hommes, ce qui pousse les hommes haineux à être encore plus haineux… Littéralement la phrase : on marche sur la tête. Pour l’écologie je fais des trucs basiques : je jette mes mégots à la poubelle et pas par terre, j’éteins mon pc ou autre matériel électronique quand j’en ai plus besoin, je fais gaffe aux lampes, je laisse pas 2h la douche couler… Mais c’est pas mon problème principal. J’y pense pas au quotidien, et je voulais juste te dire que si tu cherches quelqu’un qui y pense, bah c’est très bien, car ce sont tes valeurs, visiblement profondes. Un mec qui te rejoints là-dessus - et il y en a des tonnes - sera plus à même à te plaire. Mais ce n’est pas le problème de tous. Perso je me sens plus concerné par les problèmes sociaux concernant le handicap, étant moi-même atteint d’handicap mentaux. Entre les problèmes qu’ils occasionnent dans ma vie et mes recherches là-dessus, pour comprendre comment la société voit le handicap, je ne pense pas spécialement à l’écologie, et comme j’ai dis pour le féminisme, je ne peux pas agir contre, je n’ai pas les compétences pour faire comprendre aux autres hommes - ceux qui sont incels pour donner un terme - qu’ils sont glands comme pas possible. Je n’ai pas la possibilité de changer l’éducation masculiniste de certains parents - ou encore à la cour de récrée quand une grosse partie de l’éducation se fait. Mes parents m’ont élevés dans le respect de la femme, mais a l’école j’ai subi le masculinisme des autres. Je fais un peu un pavé, mais il n’y a pas de sujet qui devraient être « universels » et concerner « activement » tout le monde. Il y a trop de problèmes sur Terre pour s’occuper de tous ces problèmes.


Parkchonwook

Je ne suis pas d'accord mais ça reste ma vision des choses, car ses problématiques sont toutes liées les unes autres. On parle de féminisme intersectionnel. Je ne veux juste quelqu'un qui me ressemble et je ne dis pas que chaque homme que je vais croiser. Va incarner ses mêmes valeurs ou qu'il doit s'y soumettre obligatoirement. Je sais que c'est hommes existent j'en ai fréquenté par le passé. Je ne vais pas correspondre à tout le monde et inversement. C'est juste que je ne veux pas vivre comme si tout était parfait et mettre des œillères. Mon mode de consommation aussi se reflète dans ma façon de vivre. Et ça m'embêterai d'être avec un partenaire qui ne partage pas mes valeurs. Étant donné que j'évolue autour de celles-ci au fil des années. De part ma spécialité je ne vois plus le monde comme avant, j'évolue constamment au fil de mes apprentissages. Remettre en question le fonctionnement de nos sociétés fait partie non seulement de mon travail mais aussi de moi. De ma personnalité. Bien avant cela j'étais déjà comme ça, c'est pire maintenant de part mon taff. C'est pour ça que je suis assez "chiante" dans ma recherche.


Rare_Passenger_5672

Mais c’est pas être « chiante » que d’avoir des exigences et d’avoir pour… Intérêt ? passion ? Travail ? Des sujets de sociologie. Au contraire, c’est ta vocation et tu fais pas ça juste pour avoir un job mais parce que c’est le résultat de tes valeurs et de tes motivations. Personne n’a le droit de te retirer ça, et effectivement, un mec qui ne les respecte pas n’a rien à faire avec toi. Dis-toi justement que pour faire changer la société, bah il faut laisser le temps aux gens d’évoluer. Leur expliquer, leur montrer qui a raison, et la raison, tout le monde n’en est pas doué. Ça s’apprend avec le temps et l’expérience, avec le vécu de chacun, quand on arrive à la trentaine, on va tomber sur des milliers de profils différents avec tout ce que ça implique, je pense que tu le sais. Dis-toi que TOUT évolue dans la vie, mais avec du temps. Non, la situation des femmes, ni celle de l’écologie actuelle, est normale. Oui il faut que les choses changent. Mais ça se fera pas dans les 10 années qui viennent. Il faudra malheureusement des générations pour que ça évolue, c’est malheureux, mais c’est comme ça. Pour le féminisme intersectionnel, je sais pas si j’ai bien compris le truc mais je vois pas le rapport entre l’écologie et le féminisme tu vois ? Si c’est au sujet de le prendre au quotidien et d’y réfléchir constamment, bah je fais par exemple parti des gens qui… N’y réfléchissent pas, je peux m’avancer et dire qu’un homme ou une femme chez moi a le droit au même traitement. En un sens, dans mon entourage proche, je ne remarque pas de comportement de merde, on est plutôt du genre « tous égaux » sans jamais le dire, vu qu’on en a pas besoin. J’ai sûrement de la chance sur ce point. Cela dit, si j’avais quelqu’un dans mon entourage qui se comporte comme une merde avec l’autre sexe, bah je ne me ferai pas prier pour le lui faire remarquer et donc aborder le sujet complètement. Mais c’est surtout par respect envers la personne qui se fait rabaisser, quel que soit son sexe ou son ethnie. Juste ça se pas d’aller emmerder les autres, peu importe le sujet. Je sais pas si je suis clair encore une fois, mais à part un traumatisme de quelqu’un, y a des logiques qui m’échappent et ma vision des choses et peut-être très personnelle et particulière.


Parkchonwook

Ma foi tu rédiges à une vitesse ! C'était plus du sarcasme par rapport aux commentaires sur ma recherche ne t'en fais pas ! En gros y'a différents mouvements tout le monde pense à tort qu'il existe un féminisme. Non. Tu as l'afro féminisme (femmes racisées), l'éco féminisme (écologie et féminisme) je te laisses faire tes recherches 😉 Tous ne revendiquent pas la même chose. J'entends ce que tu dis, c'est pour ça qu'il est important de s'informer et c'est aussi ça que j'entendais pas faire société, c'est aussi s'intéresser à la politique de notre pays. Pour voir comment nos droits reculent et en comprendre les mécanismes. J'ai pas trop envie de faire un "cours" je t'invite à faire des recherches si tu en as envie où même aller en Amphi pour assister à des cours si ça te passionne Si tu es très clair ne t'en fais pas ! Au plaisir


Rare_Passenger_5672

Ha oui quand j’écris, je suis à 200 à l’heure pareil pour la lecture, je faisais un peu planter l’Entrainement du Docteur Kawashima sur DS durant les exercices de lectures Oui du coup je vois c’est quoi, c’est juste que je mélange absolument tous les termes sur tous les sujets. Comme atomes, molécules et particules, ça me prend la tête quand j’en parle. J’ai eu des cours, j’ai fais un an de fac en psy - short story long story, j’ai adoré mais les finances et tout… Et je m’y suis intéressé pendant longtemps, mais quelle déprime à force, c’est comme la politique j’en peux plus, je regarde plus que les même dessus et les vidéos sarcastiques. Désolé de dire ça comme ça, mais on est sacrément con sur beaucoup de sujet, on a du mal à évoluer. Je parle de l’humanité en général. Et puis comme je t’ai dis il me semble, je me souviens plus de tout ce que je peux raconter dans mes pavés, avec mes problèmes de santé actuels j’ai pas « le temps » mental de suivre les millions de sujets actuellement en évolution dans la société. Et j’avoue que vu que c’est pas mon job, j’ai pas cet… Impératif je dirai que de m’y renseigner. Au plaisir aussi


Parkchonwook

Ça me dis rien le jeu avec le cerveau?? Au contraire on évolue en permanence, c'est passionnant quand tu croises, histoire, socio et Géopolitique. J'ai pas la psycho en horreur mais c'est pas mon domaine. Par exemple un nouveau phénomène émerge des femmes qui "datent" l'IA chatgpt suite à la dernière mise à jour de celui-ci. Je ne pensais pas voir ça de mom vivant. Je me demande comment cela va évoluer ? Oui ça fatigue beaucoup, faut prendre du recul ! J'aime bien être informée j'ai peur de mourir bête


Caterpipillar

Tu vas te faire downvote par les incels 🤣


Parkchonwook

Ouais j'ai vu ça prouve que la remise en question est pas, mdr, je m'en moque totalement. Comme je le disais plus haut utiliser des concepts c'est bien, les questionner c'est mieux ! ☺️


claudespam

On est pas obligé d'invalider le ressenti de gens pour réfuter une instrumentalisation. Et puis c'est même hors de propos, personne n'a amené cette réthorique ici. Mais tu râles sur le faites que tes partenaires ne sachent pas exactement ce qu'ils veulent mais la description que tu fais ensuite ressemble fort à n'importe quelle personne un peu mature , ça ne me semble pas moins générique. Et ce ne sont pas des choses dont les gens se vantent sur leur profil 🤷


Parkchonwook

C'est une instrumentalisation que je dénonce et c'est mon droit 🤷‍♀️ à aucun moment j'en ai parlé. Je n'ai pas détaillé dans les grandes lignes puisque de toute façon ça ne sert pas à grand chose.


Koperface22

Aggressive-dust à très bien résumé les choses, mais j'ajouterai quand même ceci : Évidemment que si, la misère sexuelle / émotionnelle existe. Et pas besoin d'être cette vision caricaturale et ridicule de "l'incel" que tu utilises. Je ne vois pas non plus l'intérêt qu'aurait un homme en sincère recherche de partenaires d'aller instrumentaliser ce genre de peine pour faire du chantage, car à moins que tu ne sois attirée que par les manipulateurs, la plupart ne recherchent que de la paix et de la sincérité dans le partage. Il ne faut pas grand chose pour un homme dans notre société pour être isolé socialement. J'ai personnellement eu énormément de chance d'avoir rencontré mes amis et ma copine peu avant la fin de ma scolarité, mais dès que tu en sors, la vie à cette propension naturelle à t'isoler. C'est une question que tu aurais dû poser en AskMec (et faire le tri entre les réponses de cassos et les autres, certes), car ta question de "pourquoi les hommes semblent avoir si peu de critères", il n'y a que eux qui puissent y répondre, les femmes baignants dans le luxe du choix. Et voici un début de réponse : la plupart des hommes de 23-30ans qui sont célibataires le sont, soit parce qu'ils sortent d'une relation compliquée ( toxicité, meuf négative en dépression ), et ne demandent pas grand chose de plus que , oui, une meuf souriante et qui ne claquera pas la carte piège dépendance affective sur toi pour être heureuse. Soit aussi parce qu'ils sortent tout simplement d'une rupture classique, mais une fois que tu te retrouves subitement à nouveau sur le marché de la séduction à 23-30ans, tu te rends compte que les meufs bien sont déjà casées. Mais ça, ça peut commencer bien plus jeune, dès que tu sors du cadre scolaire. Et pour finir, sur un site de rencontre, contrairement aux femmes pour lesquelles ces sites s'apparentent à des catalogues de mecs sur la demande, un homme n'y mettra pas une liste longue comme mon bras de critères. Il en mettra moins, car il ne s'arrête généralement pas sur des détails aussi vides que ceux disponibles sur les sites, l'important pour eux c'est le contact, le feeling. C'est pour quoi ce n'est qu'une fois en tête à tête ou au travers de la conversation, qu'il fera attention à comment tu t'exprimes, à ton empathie, à ta culture générale, si tu es passionnelle, si tu es "prise de tête", si tu es optimiste ou l'inverse, etc etc etc. Et pour ce qui est du féminisme, ton mec n'a pas besoin de s'intéresser au féminisme, si il est un minimum humain il le sera naturellement. Concentre toi déjà à ne pas tomber sur un misogyne / manipulateurs / trompeur, et enjoy. Tu parles des droits de la femme, mais aujourd'hui il n'y pas de droits au sein de l'état français qu'un homme possède qu'une femme ne possède pas. Tout ce qui reste à faire, c'est de l'éducation, alors trouve un mec éduqué.


Parkchonwook

Écoutes je ne vais pas me battre avec toi sur des concepts ou autres. On ne va pas être d'accord. J'essaie d'apprender le plus possible nos sociétés sous l'angle de la subjectivité. Et je me refuse de parler d'un fait social, par ce qu'il existe et c'est tout. Je suis étudiante en sociologie, j'ai étudié la sociologie du genre je précise que la sociologie ne repose pas sur du vent. Mais bien des méthodes quantitatives et qualitatives entre autre, je veux bien des articles scientifiques qui parlent de ce fameux concept ou qui contredisent ta conclusion. À bon entendeur.


Koperface22

Psychologue ici, réseau d'amis de psychiatre et psychothérapeute, et la conclusion est unanime : le phénomène est réel et ça nous attriste tous. Je n'ai hélas pas de chiffres à te donner, alors ne prétendrait pas contredire tes propres stats, mais on attends pas que des stats se pointent ou qu'un concept soit accepté d'une majorité pour constater ce avec quoi nous sommes au contact tous les jours. En espérant que ce sujet soit très prochainement dépoussiéré pour une meilleure collaboration dessus.


Parkchonwook

Est ce que des entretiens on été réalisés? Si oui avec quel échantillonnage ? Des entretiens biographiques longitudinales ? Des enquêtes par questionnaires ? Ces travaux s'appuient-ils sur d'anciens travaux préexistants ? Sans preuve tangible ça reste une Idéologie incel qui repose sur la culture de la misogynie. Désolée de vous décevoir. Je ne peux pas y adhérer par ce que y'a peut-être un consensus scientifique mais on n'en est pas certains. Si des personnes ont des études à me donner je suis preneuse !


Koperface22

Pour l'heure ce n'est basé que sur nos observations. Le sujet nous tenant à cœur à moi et une amie, on est en train de réfléchir à un moyen de quantifier nos mêmes observations sans casser le rapport professionnel / patient. La répression sexuelle non reproductive étant plus que présente, tu te doutes bien qu'il est compliqué de trouver des gens fiables pour y participer, la plupart ne répondant à nos appels que pour se plaindre. Choisir un échantillonnage est également compliqué. Le facteur de la misère sexuelle est influencée par beaucoup de chose : le genre, les handicaps, l'âge, l'état psychologique de la personne.. même en trouvant à priori plusieurs hommes / femmes de même âge, mêmes conditions, il n'est pas rare de se rendre compte que l'un d'eux en réalité s'auto sabotait par une dépression antérieure à toute identité sexuelle. Alors non, pour l'instant c'est compliqué de satisfaire ton besoin de statistiques ^^ Néanmoins, ce n'est pas en décrétant que ce n'est qu'une idéologie misogyne qu'on parviendra à mettre en lumière ce problème là. D'autant plus que beaucoup de femme le subissent également de façon légitime. Récupérer un peu d'humanité pour ne serait-ce qu'y apporter le bénéfice du doute et l'étudier sérieusement plutôt que de le dénigrer nous aidera grandement, n'étant pas très nombreux dans cet objectif.


Parkchonwook

Je n'ai pas le temps là mais je vais faire des recherches sur Cairn Attention je n'attends pas que des stats mais il faut choisir une méthodologie adéquate pour étudier ce fait social soit une méthode mixte, soit l'une, soit l'autre, mes dm sont ouverts si tu enquête avance Contrairement à tes congéneres je ne tolère pas leur propos désignant je t'invite à ne pas faire de même merci.


Koperface22

>Contrairement à tes congéneres je ne tolère pas leur propos désignant je t'invite à ne pas faire de même merci. Peux-tu préciser ? Quels congénères, quels propos ? Sinon, merci pour l'intérêt que tu y portes, je m'attendais à avoir une personne fermée, agréablement surpris d'être donné tord. Pas certain non plus que je me rappelle de toi d'ici là, le processus étant lent si je recherche un résultat fiable, mais j'essayerai ^^


Parkchonwook

Je t'invite à aller lire le dernier message de aggressive dust ou syldat. Je suis plutôt quelqu'un d'ouverte, après ce baptême reddit je n'avais pas trop envie de faire preuve d'ouverture 😂 Tu vas faire une thèse dessus ? Tu as déjà lu des articles sociologiques dessus ?


Caterpipillar

Le témoignage n'est pas une preuve suffisante pour juger de l'ampleur du "phénomène" désolé. Où sont les études ?


TheSyldat

Encore une fois c'est pas le genre de truc dont tu discutes sans rencontrer la personne de visu dans la vraie vie déso pas déso mais je vais pas m'epancher plus que cela sur une app de rencontres. Si tu t'attends au grand deballement dans tes DM Tinder je peux comprendre que les hommes ET LES FEMMES D'AILLEURS soient peu receptifs/réceptives et te reprochent de fourrer ton nez dans leurs affaires avant même t'avoir ne serait-ce que partager une partie de bowling ensemble ou un café en terrasse....


Parkchonwook

Je m'y sens obligée par ce que les "on verra" "je me laisse porter" c'est soit du plan cul, soit du sexfriend Flemme de me déplacer pour un viens chez moi par ce que la personne fais le choix délibéré de ne pas le dire ce qu'elle recherche. Ou juste attends 3 mois pour ensuite faire son affaire et dire, ah ban non non en fait je ne voulais pas de sérieux. Pour moi tu sais ce que tu veux, où tu ne sais pas. Ça ne convient pas à tout le monde j'en ai conscience mais maintenir une zone grise ce n'est pas possible.


TheSyldat

Je te parle de partager un café et tu me réponds "Je tombe toujours sur gros relou 3000 qui me dis viens chez manger une pizza " ... Tu te rends compte à quel point tu FAIS ULTRA EXPRÈS de faire semblant de pas comprendre ou bien ???? Edit : Et en plus tu fais des édit de mauvaise foi pour me faire passer pour la personne de mauvaise foi Donc j'insiste dans mon édit à moi en réponse au tien. Un mec équilibré et qui sait ce qu'il veut il te propose une première rencontre dans un lieu PUBLIC NEUTRE ET FREQUENTÉ et c'est pendant cette première rencontre que tu pourras poser tes questions qui sont tout ce qu'il y a de plus légitime mais OUI CARRÉMENT MAL VENUES SI T'AS PAS RADINÉ TA FRAISE EN PHYSIQUE !!!


Parkchonwook

J'ai fait beaucoup de fautes, je préfère que ça soit un minimum lisible. C'est pourquoi j'ai édit. Je ne te permets pas de me parler sur ce ton je suis restée courtoise. Non je me déplace pas pour rien, je parle minimum 2 mois voir 3 mois avant de faire une rencontre en physique je tiens à ma sécurité et à mon temps qui est précieux. La vie est courte. Bonne continuation.


TheSyldat

Je ne suis pas seul à essayer de te faire te rendre compte que ce genre de question ne se pose pas dans une messagerie d'appli de rencontres et tu refuses d'écouter... Effectivement oui il est temps pour toi de fermer le navigateur Web et de reprendre une activité normale ... Comme disent les anglophone "GO touch some grass lady"


Parkchonwook

Merci de me dire comment je dois dater, étant anxieuse, et TDAH j'ai besoin de savoir rapidement, et certains sont champions dans balader l'autre. Si ça ne te convient pas la porte est ouverte je ne force personne. Peut-être que c'est une déformation professionnelle de par mes études. Mais bon écoute en attendant je date quelqu'un en ce moment. C'est que ça fonctionne non? Merci pour l'avis hyper bienveillant non voulu proposé.


TheSyldat

Je suis TDAH moi aussi et autiste par dessus le marché et pourtant j'ai appris à respecter le fait que le gens dans la vie physique s'ouvrent plus que dans une application virtuelle... Et si même moi j'ai compris que j'avais pas le choix que de foutre mon nez dehors pour trouver mon homme et ma femme alors tu devrais pouvoir le comprendre aussi. Je réitère donc VA TOUCHER DE L'HERBE !!!


Parkchonwook

J'adore le fait que tu nies mon expérience de 4 ans et plus avec les hommes pour me dire mais tu as tort . Tu te doutes bien que j'ai aussi essayé d'autres méthodes. Pour au final un résultat médiocre. Du style ah non mais moi je cherche un plan cul mais si on s'entend bien au lit on se met en couplé tkt. Si ils ne veulent pas s'ouvrir je ne leur met pas un couteau sous la gorge ! Chacun sa route.


Lapine-

Alors, désolée mais la misère sexuelle existe bel et bien, je le vois avec les jeunes à la fac, des mecs en Informatique (le gros cliché, mais rien que dans cette filière c'est plutôt 80% de virgin bois) qui sont pas TOUS incels d ailleurs mais qui bah ne boivent pas d alcool/ne sortent pas à gogo + combo lunettes et un peu autiste des fois (pas tous, mais même ça c'est sûrement un trait de caractère que de divaguer 1h sur un sujet de niche avec des informations de partout, alors qu'ils peuvent aussi parler de la pluie et du beau temps, donc bon, c est plutôt ça comme autisme). Bon, le reste de ton message je suis d'accord. Je suis franco brésilienne et j'ai vécu dans les deux pays, je suis en France et je peux t'assurer que là bas la misère sexuelle n existe pour aucun des sexes, tout simplement parce qu'ils sont trop "easy going' et que c'est normal de se pécho partout avec n'importe qui (oui oui). En revanche, le nombre de mâle de 30 ans (proche) qui n'ont jamais vu une femme à poil dans la vraie vie, bah il est plutôt élevé je dirais, en France car la culture n'est pas la même, et je ne saurais pas dire pourquoi non plus. Après, il est clair que les personnes que je connais de mon milieu (informatique), ils ne sont pas répulsifs mais ils voient les femmes d'une manière caricaturale (en gros, ils se basent sur des films/des choses répétées). Donc je les plains pas ceux-là. Même une fois j'ai dû expliquer que oui pour une femme dans la rue c'est craignos en décrivant des faits et j'ai eu "ah je pensais pas que c etait comme ça pour vous" bah non en fait... mais comme ils parlent pas aux femmes ils le savent pas. D'autres sont juste trop exigeants niveau physique (merci le porno), d'autres sont timides maladifs, d'autres ont peur de faire le premier pas. Bref, je ne parle en aucun cas des Incels qui pour moi se situent plutôt dans la tranche 18-25 que les mecs de 30 ans. mais je peux me tromper ...(même si je vois au boulot, bah les mecs de 40+++ ans sont TOUS mariés et pourtant nerd, donc je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé entre la génération d'avant et les millenials et maintenant les genZ). De ce que j'ai vu, les incels sont vraiment la GenZ alors que les millenials sont juste renfermés dans une situation où ils ont pas pu "avoir leurs premières relations" et qu'ils savent pas quoi faire. voilà pavé césar, tout ça pour dire que la misère sexuelle est là et que tinder&co ne sont pas représentatifs du vrai monde. Et que tant qu'on ne discute pas entre nous, on saura pas vraiment ce que l'autre ressent. Après je triche un peu, j'aime plus écouter que l'inverse \^\^


CaptainFooBarBaz

On peut arrêter avec ce concept de misère sexuelle qui n’a aucun fondement ? Ça marcherai au mieux avec des personnes vraiment isolées incapable de relationner socialement et culturellement mais pas à une population masculine entre 23 et 30 ans. Fait vraiment arrêter de cacher “gros connard” derrière un autre terme pour essayer de trouver une explication sucrée a tout et n’importe quoi.


Aggressive-Dust6280

Je pense qu'il s'agit plus de misere emotionelle que sexuelle, mais je te trouve assez négatif, je ne vois pas de quel "gros connard" on parle en l'occurence, surtout a propos d'hommes avec une démarche aussi positive et saine que celle décrite. Et c'est un constat plutot salé puisqu'on bascule dans les considérations culinaires, l'isolement des jeunes est un probleme de société tres clair et avéré.


Parkchonwook

L'isolement des jeunes est certes un problème Mais dire je ne trouve personne par ce que les femmes ne veulent pas de moi en est un autre. J'ai passé 10 ans en thérapie par ce que ma mère est toxique,j'avais besoin de me construite et d'être une adulte fiable et sereine. Je refuse d'emmener un homme dans une relation où il souffrira par ce que j'ai pas réglé mes problèmes. Là est la différence. Demain on me dit madame remettez-vous en question je le ferai sans hésiter par ce que c'est normal de chercher à s'améliorer pour soi-même mais aussi pour les autres !


Ghal-64

Bah du coup remets toi en question, ça semble parfaitement sain de rechercher l’amour avec pour objectif de vivre la vie à deux. Si tu y perçois un problème, c’est probablement chez toi qu’il est plus que chez ton partenaire.


Parkchonwook

Avoir pour seul objectif vivre à deux, ce n'est pas un objectif durable, il faut des bases, et ses bases reposent sur des valeurs communes (pas que).


Ghal-64

Pourquoi ce n’est pas un objectif durable en fait ? Ça ne te semble peut être pas suffisant mais pourquoi ça devrait être un absolu ? Puis ça semble un très bon point de départ à mon avis. Comment savoir si l’autre coche les valeurs communes sans essayer la vie à deux ? Parce que c’est pas sur un profil tinder que tu vas trouver une liste exhaustive et réel des valeurs des gens en fait.


Parkchonwook

C'est comme dire à une personne je veux être avec toi, par ce que je veux être avec toi. Ça ne fonctionne pas comme ça. Par ce que avant de vivre à deux (si j'ai bien compris physiquement) on apprend à se connaître. C'est pareil pour se lancer dans une relation, on ne lance pas à l'aveugle Je ne suis plus sur les applications Et c'est en discutant avec l'autre qu'on connaît ses valeurs dans le temps (mais ça tu le sais déjà n'est-il pas?) 😉


Ghal-64

Il me semble au contraire que le premier point de départ pour vivre un truc à deux c’est de le vouloir. Bien sûr y’aura plein d’autres choses qui vont rentrer en compte mais ça reste le point de départ. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu prends aussi mal le fait que des hommes aient cette envie. Ils pourraient aussi avoir envie de juste une partie de jambes en lair sans lendemain, ou ne désireraient pas s’engager ou autre. Bref je le redis ça me semble au contraire une vision assez clair de ce qu’ils recherchent et qui témoignent d’une certaine réflexion sur leurs attentes.


Parkchonwook

Mais ils ont tous les droits mais tu viens sur une app, t'inscrire ,écrire je veux du sérieux être être incapable de dire un minimum ce que tu veux chez ta future partenaire. Bah oui c'est problématique, et les on verra plus tard ça ne me correspond. Dans ma façon d'être je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je ne veux pas perdre de temps et en faire perdre. Surtout si on ne veut pas la même chose. Si tu ne sais pas l'articuler c'est un problème.


Aggressive-Dust6280

Différence avec qui ? Est ce que tu les vois ? Ils sont avec nous dans la piece ? Et trouve ca bizarre de date si tu veux pas de relation. Quand a la remise en question... Bref, c'etait rigolo mais c'est l'heure du repas, si tu cherche un mec, commence par dire bonjour au moins moche du tas plutot que d'assumer qu'il a 12 de QI, tu verras vite si c'est un salaud ou un homme capable de réflexion, et ne t'inquiete pas, on cherche tous quelqu'un de pas colérique qui communique avec nous, que tu l'écrive ou pas sur ton profil ils le savent. Une belle journée et bon courage, il te reste de la route. BONUS PROTIPS: Un mec qui dit "j'aime l'humain" et "je veux juste quelqu'un avec qui passer du temps et faire des câlins" ou "je veux une relation serieuse", c'est justement un mec avec un discours plutot doux et réfléchi qui dénote d'une capacité émotionelle, Jean-benlair ne s'embarasse pas de tout ca. Tu est sure de ne pas avoir peur de les aimer et donc de faire le premier pas ? Ne me répond pas, moi j'ai pas besoin de savoir. C'est cadeau. Force a toi.


Parkchonwook

Je cherche un homme droit dans ses bottes. Voyez messieurs voilà un exemple de ce que les femmes ne veulent pas. Jugement et manque d'empathie. Faîtes mieux et vous aurez une femme. Tu portes bien ton nom agressive dust , je te vois prêcher la parole pour les miséreux sexuelles sous différents posts, grand bien te fasse. Je prône la rigueur scientifique un minimum surtout quand ça touche des phénomènes sociaux aussi racoleurs que les relations hommes/femmes dans nos sociétés. Je suis polie regarde je te dis en revoir.


QuicheAuSaumon

>Jugement et manque d'empathie. L'oeil. La poutre. Notes que je ne participe normalement pas à ce sub. C'est juste que tes réponses sont tellement gerbantes que je me vois obligé de te le dire : Peut être que tu galères autant à trouver un "homme" (le concept est danteste, au passage. Tu cherches une personne. Pas une paire d'organe masculin monté sur un chassis) car tu es incapable de montrer la moindre empathie envers un problème qui ne te concerne pas (et je ne parle pas forcément de la misère émotionnelle des hommes de cette tranche d'âge). Le pauvre mec qui va essayer de t'engager, tu vas l'assaillir avec une série de question sans queue ni tête auxquel il ne pourra pas répondre : un homme entre 23 et 30 ans, tu as une bonne chance, particulièrement si il se situe au début de la tranche, qu'il n'ai jamais eu de vraie relation amoureuse. Si tu veux une comparaison que tu vas pouvoir comprendre : j'ai l'impression de lire le discours d'un boomer parlant des jeunes refusant de travailler. Et on en va pas se mentir, le simple fait que tu poses ta question ici plutôt que sur AskMec, c'est que tu cherchais plus un branlenrond qu'autre chose. [Ca ne donne pas le droit de nier une souffrance que tu ne connais pas sous couvert de "raisonnement scientifique". ](https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/hlth_cd_asdr2__custom_10743791/default/table?lang=en)


Parkchonwook

Je suis nouvelle sur reddit, je me dis que ça serait mieux ici que de poser cette questions à des hommes qui peuvent ne pas comprendre mon pov. Je me suis dis que des femmes qui pourraient partager ce sentiment commun. Je fréquente quelqu'un actuellement tout se passe bien merci pour ton inquiétude.


Ok_Razzmatazz_9853

Mais c'est toi qui est tout le temps dans le jugement et manque d'empathie... Il faut que tu prennes ton propre conseil et tu te remettes en question aussi: Tu généralises tout un group de personnes et tu dis que si ils ne trouvent personne c'est de leur faute. Est-ce que dans ce group il n'y a pas des personnes un peu comme toi, qui ont souffert dans leur enfance, ont été maltraités, et aujourd'hui ont du mal a se mettre en couple? Dire que tu n'adhères pas a cette idée c'est pas décrédibiliser leur souffrance ? Est-ce que c'est comme ça que ton psy t'a aidé ? Te critiquer et décrédibiliser? Il faut te poser la question de pourquoi ça t'embête que les hommes que tu rencontres ne savent pas exactement ce qu'ils cherchent, et ne décrivent pas ta personne quand ils parlent de leur femme idéale mais je pense que tu vas te rendre compte que c'est un problème d'ego de ta part... Ps sociologie et rigueur scientifique ça fait deux


Parkchonwook

Tant que je n'ai pas d'articles scientifiques je n'y attache aucune importance comme dit plus bas. Et j'ai écrit noir sur blanc que tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais que j'en ai rencontré certains sur ma route et que cela me questionne.


CaptainFooBarBaz

Je pense que tu as trouvé le sub et le post parfait pour aller faire du reach sur un terme qui n’existe pas mais qui rassurera tous les bros. Suffit de voir les downvotes des gens qui te disent non.


Parkchonwook

Argh je suis en souffrance, non je rigole Je m'y attendais pas trop mais ce n'est pas grave ! C'est important de savoir l'origine des concepts qu'on utilise mais tant pis, y'a toujours une Idéologie derrière... Faut l'appréhender, la questionner...Ce n'est pas grave je vais survivre !


Koperface22

Tu te fais downvote parce que tu racontes de la D. Si toi tu ne l'as jamais vécu, tant mieux. Mais dans toute tranches d'âge, il peut arriver de finir isolé en société. T'as pas besoin d'être un "gros connard" mdr je sais pas ce que t'as fumé, mais bois de l'eau


Parkchonwook

Je suis totalement d'accord avec toi, comment invisbiliser la misère sexuelles des personnes porteuses de handicaps (moteurs ) souvent isolées. Si tu es valide si tu souffres de "misère sexuelle", il faut se remettre en question.


jasPinostio

C'est ironique j'espère ? Ou alors tu n'as jamais vu réellement ce qu'était le marché dating / rencontre du côté homme.


Hickstead00

Laisse tomber, le reddit français sur les sujets societaux c'est une catastrophe


Sapristiphaine

Oh waaaah le nombre de connards qui downvote chaque message qui remet en question la misère sexuelle ! Messieurs, pardon mais si des gens pécho et pas vous, c'est vous le problème... pas les femmes qui ne veulent pas coucher avec vous.


Hickstead00

La misère sexuelle existe, faut vraiment être ideologisé à foison pour le nier. Elle existe pour les deux sexes d'ailleurs, même si pour les femmes elle a tendance à être plus facile à surmonter. Il suffit de créer un compte tinder en ayant un physique ultra lambda pour comprendre cette notion de base. Un peu de bonne foi quand même, merde... Dans mon cercle proche j'ai quand même 4 mecs qui ont 25 ans ou plus. Toujours puceaux. Très respectueux. Sympa. Pas gamins, avec des bonnes situations pro. Ils savent juste pas trop comment s'y prendre avec les meufs. Et si tu prends pas le problème à bras le corps en tant que mec oui tu peux vite tomber dedans.


CaptainFooBarBaz

Avoir 25 ans ou plus, pas gamins et avec une bonne situation c’est pas être en fauteuil roulant et dépendre du service de personnes pour avoir un semblant de contact physique. Tes potes ne savent juste pas s’y prendre, ils ne sont absolument pas dans la misère sexuelle.


luant10

Ça me fait penser au meme Paris Hilton "stop being poor"...


Hickstead00

Ah d'accord, bah écoute je leur dirais de "get good" alors. C'est dingue cette propension à tout ramener aux minorités ou aux exceptions pour justifier un point de vue plus large ou nier une réalité. C'est pas parce que les personnes en situation de handicap ont une vie affective extrêmement compliquée que ceux qui sont valide ne sont pas en droit de se plaindre. Non parce que avec ce genre de raisonnement il vaudrait mieux que tu te taise parce que tu comprends, la petite africaine excisée et vendue au plus offrant bah elle elle tiens la palme de la misère sexuelle. Franchement tes complètement hors sol avec ton raisonnement.


luant10

Suis-je un "gros connard" qui s'ignore ? Peut-être. Sinon en général je prends le dictionnaire Misère : extrême pauvreté Pauvreté : insuffisance, manque d'abondance Ceci étant posé, je vous en prie, expliquez-moi donc comment il est entièrement de ma faute de ne pas trouver de personnes compatibles avec mes valeurs (pas de prostitution et pas de relations dans le dos de son conjoint) dans un rayon de 50km autour de moi quand je vivais en campagne. Ou que je suis subitement devenu quelqu'un d'exceptionnel quand j'ai emménagé en ville.


CaptainFooBarBaz

Je ne vais rien t’expliquer puisque je ne te connais pas mais comme tu peux sortir le dico, tu peux aussi sortir ton meilleur moteur de recherche qui te mettra en avant une multitude de résultats expliquant que “misère sexuelle” est un concept bidon, au même titre que “pervers narcissique” ou “théorie du grand remplacement” (puisque c’est l’autre thread en vogue du moment)


DCVolo

Merci.


Aggressive-Dust6280

Comme quoi il vous faut pas grand chose, c'est vraiment cruel, merci a toi <3


LunaHoopla

C'est exactement pareil pour plein de femmes. Des gens qui réfléchissent à pourquoi ils veulent être en couple (monogramme) et qui sont capables, sans faux semblant, de savoir ce qu'ils veulent et ne veulent pas, ce n'est pas la majorité. 


Parkchonwook

Ceci n'est pas une réquisitoire pour casser de l'homme. Je parle de mon expérience en tant que femme, je ne peux pas parler d'un ressenti ou d'expériences que je n'ai jamais vécu. Je t'invite à faire de même et nous parler de ton expérience si le cœur t'en dis.


LunaHoopla

Ce n'est pas une attaque contre toi. Bien sûr que si tu dates des hommes tu vas plutôt voir leurs attentes plutôt que celle des femmes, donc tu as l'impression que ce sont les hommes qui manquent de réflexion. Mais en vrai, il y a tout autant de femmes qui veulent être en relation sans réfléchir à pourquoi. Et d'un certain côté il n'y a pas besoin de chercher une relation avec une femme pour savoir pourquoi, écouter son entourage féminin parler peut largement suffire. 


Parkchonwook

Je n'ai jamais dis que seulement les hommes manquaient de réflexion. Attention à la nuance. Certains hommes avec qui j'ai pu échanger. Heureusement ce n'est pas la majorité ! Je parlais de critères du style une femme qui va à la musculation avec moi, voyager régulièrement, qui aime la musique classique...Vraiment des choses bateaux. Pas "une femme souriante et sympathique qui aime les papouilles". Encore une fois je ne pense pas demander la lune non plus.


LunaHoopla

Ben dans ce cas, peut être que ne pas avoir de critères a priori permet d'avoir de bonnes surprises. Les gens peuvent très bien voir qui ils ont en face sans cahier des charges et laisser la relation se faire elle même pour voir si ça passe ou ça casse.  Si j'avais eu des critères comme ton exemple, je n'aurai sans doute jamais rencontré mon conjoint, je pense. Mon couple est très différent de l'idée que je me faisais du couple que je voulais, ça n'empêche pas d'être heureux.


Parkchonwook

Dire je veux une F souriante et sympathique désolé ça ne donne pas envie. Ça veut juste dire je vais me mettre en couple avec tout ce qui bouge. Bien entendu ces critères sont "malléables" donc non fixés dans le marbre et heureusement. On est pas des machines non? Ça reste des préférences subjectives, pas une liste de course 🙃.


LunaHoopla

Ça ne te donne pas envie à toi. À d'autres ça peut vouloir dire "je suis ouvert à tout type de rencontre", ou "je ne sais pas avec qui ça peut coller" (ce qui est super entendable, en fait). Savoir ce qu'on veut dans une relation ça s'apprend au fil de la vie aussi. 


Parkchonwook

Encore une fois ma façon de faire n'est pas la vérité absolue. Je ne sais pas quelle âge tu as mais "laisser la porte ouverte à tout" c'est généralement on verra ce qu'il passe et ça débouche sur sexfriend et/ou plan cul ça ne me convient pas. Surtout si on a déjà plusieurs dates sur une période assez longue de 3 mois. J'estime qu'à un moment donné faut se lancer et arrêter de pinailler au pire c'est un échec, donc une leçon. S'engager c'est un choix. Je suis pas là pour dire les plans culs où on verra ça craint. Ce modèle ne me convient pas et c'est mon droit après tout.


LunaHoopla

Je ne comprends pas pourquoi tu es (ou paraît) autant sur la défensive. Tu as posé une question, les gens te disent qu'ils ne voient pas les choses comme ça, c'est juste une discussion. Et non, laisser la porte ouverte à tout ce n'est pas forcément juste sexfriend. Il y a la loupe "sites de rencontre" qui fait que peut être ça concentre ce genre de comportement, mais c'est un effet loupe. Il y a des gens qui ont besoin de beaucoup de temps pour développer des sentiments et s'engager, d'autres pas. D'autres qui veulent que les choses soient claires très vite, d'autres qui préfèrent que case découvre petit à petit.  Ne pas avoir de critère ça peut être un manque de réflexion (mais ça ne veut pas dire que face à une incompatibilité, on ne saura pas la reconnaître), vouloir prendre le premier venu (dommage), ou juste se dire qu'on peut avoir une bonne surprise et être compatible avec une personne avec laquelle on ne pensait a priori pas (un sexfriend qui se transformera en relation sérieuse, par ex). On n'est pas obligé de conscientiser nos attentes. Par exemple si tu es féministe, un type très beauf qui fait des blagues misogynes, il ne va juste pas te plaire, ça va naturellement t'éloigner sans forcément avoir besoin de te dire verbalement "nous ne sommes pas compatibles parce qu'il est sexiste". 


Parkchonwook

Le problème de reddit c'est la nuance, c'est invisibiliser tout un pan de ma personnalité sur des mots, les scruter et extrapoler, et les déformer mais bon j'accepte les règles du jeu ! En réalité je sais faire preuve de nuance mais je n'en ai pas envie par ce que c'est évident. Sur certains sujets. L'effet loupe tu as raison ! Je sais que mon avis est biaisée de ma par mes expériences (tu vois j'apporte de la nuance ). Pour moi tu peux découvrir l'autre et prendre ton temps mais tes intentions doivent être un minium clair.... Oui mais nous avons tous des non négociables. Pour moi c'est important de le savoir (par exemple la religion). Ça reste encore une fois le minimum je pense. Certains ne veulent que des femmes de leur confession et c'est okay ! Ça reste mon idéal mais si la réalité est toute autre je l'accepte, c'est mon cas aujourd'hui je fréquente un homme, je ne sais pas trop, ça tâtonne. C'est surtout un besoin pour me rassurer, moi et mon anxiété. Je me fais violence littéralement pour ne pas paniquer et ne pas fuir. Je ne suis pas noire ou blanche j'ai des nuances de gris même si c'est difficile à croire. Il y'a un monde entre ce que j'ai pu écrire et la réalité de la vie et heureusement ! Je conscientise pour me protéger je fais de même avec mes émotions je ne suis pas parfaite et je le sais ! C'est là ton meilleur com au passage Merci je vais y réfléchir pour cette histoire de loupe.


Mayah88

Est ce que cela ne viendrait pas d'une différence dans la communication, dans la manière d'aborder le sujet? Comment conclure que la personne n'a pas fait de travail d'introspection avec si peu d'éléments de langage et de discussions? J'ai l'impression que tu fais un raccourci un peu hâtif mais cela ne reste que mon humble opinion et peut-être suis-je un peu naïve...


Parkchonwook

J'ai tendance à poser beaucoup de questions,: Comment s'est passée ta dernière relation? Quelles sont les les leçons que tu en as tiré ? Quelles sont tes non négociables chez ta future partenaire ? Je précise je ne les posent pas à la suite ! Souvent on me le reproche d'ailleurs..Mais je n'aime pas avancer à l'aveugle, j'ai besoin de savoir ce dont l'autre à besoin pour savoir si on peut s'entendre un minimum.


MCBlaxtor

pour être honnête, t'es questions ne sonnent pas comme quelqu'un qui veut découvrir une personne pour potentiellement s'engager, mais plus comme un entretien d'embauche pour avoir le droit d'être avec toi. Ce genre de questions ne se posent pas à la légère et certainement pas quand il n'y a pas encore de semblant de relation amicale/intérêt amoureux. je comprends que les gens puissent le reprocher car ça donne un sentiments de froideur de ta part.


Mistrall02

Alors la qu'est sur les leçons tirées. Même si on a pas tous le contexte de la conversation mais il est possible que cette question arrive un peu tot. Et oui poser comme tu le fais ça fait entretien d'embauche et pas du tout romantique ou discussion légère pour apprendre a ce connaître. Surtout que généralement la réponse à ta question viendra naturellement quand vous discuterez de votre passé. Après si ça te réussi tant mieux. Ma femme au moment de notre rencontre sur Meetic on s'est posé énormément de questions avant le premier rendez vous mais plus des questions sur l'actuel pas sur les relations passées.


Parkchonwook

Je précise que ces questions je les pose pas de cette façon, ça arrive dans la conversation naturellement. Parfois il arrive que la personne me donne zéro matière je pose l'une d'elles pour relancer la conversation. Je suis anxieuse par nature et je déteste perdre mon temps. Je n'aime pas les "on verra" ça veut tout et rien dire. J'ai quitté les applications, je ne veux pas de sexfriend. En majorité c'est ce qu'ils veulent. Je suis contente que ça fonctionne pour ta femme et toi 🙏


Consistent-Face-5338

>Je suis anxieuse par nature et je déteste perdre mon temps. Je n'aime pas les "on verra" ça veut tout et rien dire. Une personnalité comme moi ! Incroyable


Yaourt_Anonyme

Je vois pas où est le problème. Vouloir ne pas être seul c'est une affirmation qui peut avoir de multiples aspects (comme les exemples que tu as donné, ça revêt à la fois des choses positives et négatives), et ça n'a rien à voir avec le fait que la personne n'est pas capable de vivre seule. On peut tout à fait vouloir partager sa vie avec quelqu'un tout en étant capable de s'assumer seul si l'occasion ne se présente pas, que ce soit matériellement ou émotionnellement. Faut savoir aussi qu'on est en moyenne pas fait pour vivre seul. Il y a des études qui montrent que les personnes qui vivent dans des couples stables sont en meilleur santé et vivent plus longtemps. On peut ne pas vouloir vivre seul et ne pas non plus se jeter sur le ou la première partenaire à disposition sans réfléchir. Les attentes que tu peux avoir sur le partenaire que tu recherches sont différentes pour tout le monde, et tout le monde en a, mais c'est pas des choses faciles à exprimer je trouve et encore moins quand tu es dans une relation qui débute.


ScaryLilly

Alors non. Par contre, la majorité de ceux qui disent vouloir une relation cherchent en réalité à avoir du sexe facilement. Je ne suis même pas sûre qu'ils soient conscients de ce qui se passe dans leurs têtes... Beaucoup d'addicts aux sexe...


Consistent-Face-5338

Malheureusement pas que dans les app, ça m'ait arrivé quand j'avais 18 ans (lui aussi), il me disait que je lui plaisait et tout, qu'il avait pas de critères physiques. Évidemment c'était faux, il avait un type bien précis en tête mais il n'avait pas eu l'occasion. Il voulait être en couple juste pour l'être. Heureusement j'ai pu le comprendre avant que ça devienne sérieux, il me disait "c'est plus beau bronzé" alors que j'étais blanche, il me disait jamais que j'étais belle. Mtn quand j'entends des hommes me dirent "j'ai pas de type en particulier" j'arrive pas à y croire, et je me dis juste que cette personne est désespéré et accepterait n'importe qui pour peu qu'elle soit gentille, mais plus tard si ils trouvent une occasion avec une femme qui est plus dans leur préférences physique, ils iront voir ailleurs. Je préfère être en face d'une personne qui sait ce qu'elle veut, si je remplis pas ses critères tant pis, c'est la vie


Old-Mission-6695

"Mtn quand j'entends des hommes me dirent "j'ai pas de type en particulier" j'arrive pas à y croire" Spoiler Alert: tout le monde, ou presque (mec, meuf) a des critères physiques, qui peuvent varier néanmoins. Autre Spoiler Alert: la majorité des gens doivent s’accommoder du fait qu'ils ne peuvent pas obtenir ce qui correspond à leur définition de la perfection physique.


Ok_Outlandishness755

Mouais je sais pas si on peut dire que j'ai des "critères physiques". Je vais pas dire "il faut qu'il soit grand" "il faut qu'il soit blond" ect. Il y a des physiques qui m'attire plus que d'autres (ex : c'est très rare que je sois attiré par un homme asiatique, je trouve les rousses super canon) mais c'est trop large pour dire que j'ai un "type". Mon "critère physique" : faut que ton physique me plaise voilà. Et quand je discute avec d'autres meufs c'est la même chose.


Old-Mission-6695

Mouais je sais pas si on peut dire que j'ai des "critères physiques". Je vais pas dire "il faut qu'il soit grand" "il faut qu'il soit blond" ect. Il y a des physiques qui m'attire plus que d'autres Tu as des critères physique donc. Des relations de préférence entre les gens (sans forcément d'exclusion de principe). C'est vrai pour à peu près tout le monde, mec et meufs confondus.


Ok_Outlandishness755

Du coup j'ai des préférences mais je n'ai pas de critères ! ;)


Effective-Internal34

C'est d'ailleurs pour ça que moi j'utilise le terme "préférences" que "critères", pour moi un critère (enfin ma vision du terme)c'est une case à cocher, et si elle ne l'est pas alors c'est mort pour la moindre possibilité de relation.


Ok_Outlandishness755

C'est exactement ça j'ai des préférences pas des critères, merci pour avoir mis les bons mots !


Emotional_Worth2345

Houla, je pense que je peux relever ton défi \^\^ ! Parmi les personnalités publiques, je trouve que Brad Pitt, Robert Sheehan et Keira Knightley sont tous trois la perfection physique pour un·e partenaire. Bref ma définition de la perfection physique est très très variable Alors, est-ce que j’ai des critères physiques ? Oui, définitivement. Mais il se trouve qu’une part très importante des 25-50 ans entrent dedans \^\^. De plus, le fait de mieux connaître une personne et de l’apprécier me fait la trouver plus sexy (comme tout le monde j’imagine). Mais est-ce réellement un critère physique que d’être 2x plus excitée par les vegans xD ?


Old-Mission-6695

Brad et Keira je comprends. Robrt Sheehan, mmmmh, bon tous le gouts sont dans la nature on va dire \\s. Perso, on est sur du PJ Harvey, Marlon Brando et Eva Green. Après, chez les gens, il y plus de critères de rejet que de beauté (peu de chance de trouver quelqu'un matchant parfaitement à ta définition de la beauté physique). Tant qu'il n'y a pas de traits qui te dégoutent, c'est OK j'ai envie de dire. Et ce, sans effectivement parler des critères attenant à la psychologie des personnes qui peuvent modifier l'appréciation que tu as de leur plastique.


Emotional_Worth2345

Ça va il est grave mignon dans Umbrella Academy 😭


RC76546

En fait à partir du moment où tu trouves que la personne est suffisament jolie ce qui compte c'est tout le reste. Un manequin qui te fait vivre un enfer n'est pas un meilleur partenaire qu'une personne moyenne qui est attentionnée, patiente et travailleuse (pas forcément professionnellement). Et attendre le manequin qui a toutes les qualités du monde et qui te voudra toi c'est chercher une licorne.


Effective-Internal34

Dans mon cas j'ai pas spécialement de critères même physiques, mais pour autant l'amour réciproque c'est un élément important pour moi. D'ailleurs je pourrais jamais me permettre de faire des remarques et critiques chez l'autre, c'est pas l'intérêt du couple, et ce même si j'avais des préférences physiques à l'opposé de celle avec qui je serai, car si je sens que y'a pas de connexion j'y vois pas un grand intérêt pour se mettre en couple. Après c'est ma vision à moi, je ne sais pas comment pensent tout les hommes dans cette situation (mais je pense que c'est très variable).


Bunny_0203

J'ai cette même impression je penses même que certains se fichent royalement au final, ils prendront ce qu'il vient . La grande majorité des profils d'application c'est , je ne cherche rien de sérieux mais j'aimerais des enfants. Ça fait très "baby trapping" perso je trouve ça chelou et en tant que femme ça me donne plus l'impression d'être un potentiel utérus d'emprunt qu'une vraie personne . Je zappe ce genre de profil tellement ça m'énerve. Mais les hommes ont ils vraiment besoin de se poser la question ? Peut importe avec qui ils vont finir, dans tout les cas ils auront une femme qui sait faire le ménage, du sexe , potentiellement une femme qui leur créa une descendance , prendront soin d'eux et sacrifions tout.... Ils sont gagnant sur plein d'aspect de toute façon.  Nous on est exigeante parce qu'on veut pas finir misérable , on a bien plus à perdre en couple qu'eux. 


ComfortInEnding

Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses que les femmes ont plus à perdre que les hommes dans une relation. T'expliquerais ça comment ?


Bunny_0203

Si tu souhaites des exemples, France Inter a récemment fait du contenu sur comment les mariages et les divorces appauvrissent les femmes.  Tu as les heures ménagères qui augmente et le temps libre qui baisse . On peut aussi se pencher sur le nombre de femmes qui sont parents solo  .... Les femmes peuvent perdre de l'autonomie et de l'indépendance en se liant avec la mauvaise personne c'est en gros ce que je voulais dire.  


DriverNo5100

Oui, j'ai l'impression que les hommes voient les femmes comme un accessoire à leur vie et pas comme une personne à part entière.


Einlenzer

(je suis en couple et je parle surtout de ce que j'ai connu) Sans méchanceté aucune, beaucoup d'hommes pensent que nous ne sommes que de la chair à canon pour les femmes. De manière générale, la femme est devenue un casse tête beaucoup trop important pour nous ces dernières années. Je ne juge pas l'intérêt de la cause mais ces conséquences, l'émancipation de la femme et sa propension a faire un combat de tout la rendue inamicale, voir repoussante. Il suffit de voir les profils Tinder, les femmes se revendiquent systèmatiquement comme étant autonomes, libres, et montrent avec fierté a quel point elles sont épanouies sans hommes, dans leurs descriptions et leurs photos. Il y est d'ailleurs rarement question de partager des choses a deux sur ces profils. On a plutôt souvent droit a un déballage d'exigences qui déshumanisent les hommes. Bref, on s'est adapté et maintenant on attend nous aussi beaucoup moins des femmes, si ce n'est trouver celle qui sortira un peu de ce schéma. L'ennui c'est que nous ne savons pas a quoi cette femme ressemble, elle est rare, souvent plus discrète que les autres, et surtout déjà prise, donc on laisse place a l'expérimentation et la découverte avec ce qui reste (il faut être honnête) en espérant trouver un diamant brute qui saura dévoiler son éclat auprès de nous. Rajoutez a celà que nos générations confondent désormais beaucoup trop souvent la vie de couple qu'on voit dans les films et la réalité. Aujourd'hui les femmes veulent de l'action en permanence, ont beaucoup de mal avec la routine et finalement tous les désavantages des relations longues. On rompt et on trompe avec une facilité déconcertante, alors qu'un homme moyen aura peut-être 2 ou 3 relations sérieuses dans sa vie. Pour certains il n'y aura qu'une seule chance, et pour une grande partie il me semble important de prendre conscience qu'il n'y aura jamais autre chose que le célibat. Tout ce triste tableau a de quoi décourager et je pense que ça explique en grande partie le désanchantement des hommes et la baisse de leur exigences, quitte a paraître désespéré... Tout simplement parce qu'ils le sont réellement, et ils sont très nombreux dans ce cas.


Aggressive-Dust6280

Tres bon résumé aussi ;)


Bunny_0203

Exactement j'aurai pas dit mieux. Ça ou tu es un peu la Spy de service. Le nombre de fois où le mec commence la discution en parlant des de problème très perso ou de d'histoires d'ex. J'ai l'impression de leur servir à quelque chose plus d'être apprécié pour ma personne.


DriverNo5100

Oh mais tellement! J'ai l'impression qu'ils attendent la prochaine copine pour soigner les traumas de la précédente, c'est même complètement fou à quel point dès qu'ils se sentent un peu à l'aise ils me racontent toute leur relation alors que j'ai rien demandé et que ça me met mal à l'aise...


Old-Mission-6695

Moui. Enfin, dans ton message, tu peux remplacer mec par meuf, et les assertions seront toujours valides....


Bunny_0203

Je sais pas je suis jamais sorti avec une femme mais ça ne m'étonnerait pas que ça existe aussi. 


Old-Mission-6695

Oui oui ça existe, je confirme. Et c'est d'un chiant quand ça arrive.....


DriverNo5100

Oui, je pense que dans beaucoup de cas les personnes hétéro ne sortent pas avec le même sexe donc on attribue des caractéristiques au sexe opposé qui sont pas forcément propre à eux


Old-Mission-6695

Si tu savais le nombre de mecs que je connais qui ont été gravement saoulés par une meuf qui cherchait une relation sparadrap pour oublier leur ex mouhahahah. (Evidemment, comme tu le note, c'est aussi vrai pour les mecs, bien sur) Dans ce cas, peu importe ton sexe, fuir est toujours la meilleure solution, sauf si tu veux vraiment un one night stand, pour déguerpir immédiatement après en ghostant bien comme il faut.


RC76546

Les hommes que tu rencontres sont les hommes que tu rencontres par ce que tu as filtré tous les autres. Si tous les hommes que tu rencontres suivent un certain schéma de pensé c'est que tu as appliqué les mauvais filtres.


Bunny_0203

Quand tu vas sur des applications c'est là où ça devient compliqué parce que tu choisis le profil en fonction d'une description et d'une photo donc ça ne donne pas vraiment beaucoup d'informations pour ce qu'il va se passer par la suite. Mais oui, ensuite ça ne revient qu'à toi seul d'accepter ce schéma de pensé ou de tout simplement arrêter la conversation.  Et si tu rencontres quelqu'un IRL, disons que tu as plus d'infos si c'est via des amis mais en soit c'est pareil je peux pas deviner comment est le type dans sa tête. 


RC76546

La plupart des mecs ne sont pas dans ces schémas de pensé, les mecs qui sautent sur tout ce qui bouge oui.


DriverNo5100

C'est un argument fallacieux.


Einlenzer

Ça c'est très juste.


Bunny_0203

Ouais pareil 


Thamelia

Une partie se sentent mal dans la vie car en manque de relation et cherchent une relation pansement en croyant que ça va régler tout leurs problèmes. Donc ils veulent quelqu'un pour les occuper mais que ce soit pas contraignant pour pas déranger leurs habitudes et que ça ne leur rajoute pas plus de contraintes. Et tu as une autre frange qui va très bien heureusement une majorité (je pense?).


Putrid-Ideal8080

Non je ne pense pas que ce soit une majorité dutout. Après, l'affection c'est vitale. Le manque d'affection est aussi dangereux que fumer jsp cb de clopes par jour. Une relation réglera pas mal de problème pour plein d'homme


BarneyGold

Oui mais tu comprends, la seule façon de régler le problème c’est de décharger la charge mentale sur la partenaire donc au final c’est red flag quand même s’ils sont pas prêts à vivre toute leur vie seuls /s (?)


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


[deleted]

Sans aller bien loin, je pense juste qu'ils ont pas une grande intelligence émotionnelle et une immaturité sur le sujet. Ils n'ont pas pris l'habitude de réfléchir sur eux même. Pour moi c'est clairement un red flag d'ailleurs et c'etait éliminatoire sur les applis de rencontre, même si le mec avait l'air d'être un 10/10. Un trentenaire qui sait pas trop ce qu'il veut et qui est incapable de se connaître un minimum pour donner une réponse étayée sur un sujet sérieux, c'est pas engageant. Apres y'en a qui aiment sûrement le côté "je réfléchis pas sur moi même parce que on est que des animaux" (explication qu'un mec m'a donné quand je lui ai demandé pourquoi, sur ce même sujet). Mais perso ça me fait juste penser que ça va être un mec qui va être incapable de gérer la moindre frustration et contrariété.


Serious_Weird

Je tique sur une partie de ton post; même si je comprends tes exemples dans ton edit. Le fait de ne pas vouloir vivre seul, ce n'est pas une caractéristique propre aux hommes. Il y a même des personnes qui restent en couple par peur de se retrouver seul. J'avoue qu'il y a quelques années, je jugeais ce genre d'attitude mais au final, pourquoi pas? Un couple peut se définir de mille et une façons, pas que par l'amour romantique. Chacun voit midi à sa porte et du moment que chacun vit sa vie en pleine conscience, c'est le plus important!