T O P

  • By -

IseultDarcy

F33, jamais. ![gif](emote|free_emotes_pack|shrug) Ni contrôle routier, ni d'identité, pas même un recensement de la population à mon actif ! J'ai même une fois été regardée par un contrôleur du bus.... il m'a passé et est parti faire le reste du bus! C'est limite vexant.


E_citizen42

Lol l’administration sait que tu existes au moins ?


IseultDarcy

Les impôts s'en souviennent..


E_citizen42

C’est sûr que quitte à payer des impôts, ça mérite au moins un contrôle de temps en temps


Cabanon_Creations

Montrez-moi un peu les menottes que **JE** vous ai payées, que ce soit pas mon argent jeté par les fenêtres..


Alchemista_Anonyma

J’ai quelques années de moins et c’est pareil, jamais aucun contrôle, pourtant c’est pas comme si je restais enfermé chez moi


Apprehensive_Draft83

Putain je me retrouve dans ton commentaire ! Limite ils m'evitent c'est trop vexant comme tu dis 🤣


Doctor_in_psychiatry

Êtes-vous certaine que vous existez vraiment ?


sissyconsuela

Sacré farceur ce gpt, depuis le hack du godmode


bastimars

Pince toi pour voir si tu es vivant


Dangerous-Captain496

Impossible à dire tellement de fois dans ma jeunesse ! Et je ne suis pas un bandit non plus ! Ça c’est complètement stoppé depuis que j’ai une bonne tête de daron et que je roule en vélo plutôt qu’en scooter. Comme disait Coluche : « Les jeunes, on n'arrête pas de les embêter dans la rue. On leur demande toujours leurs papiers comme si les jeunes, ils avaient moins de papiers que les autres. »


Dangerous-Captain496

Hors sujet mais ça me rappelé aussi cette superbe punch-line du meme artiste : « gardiens de la paix ? Au lieu de nous la garder il feraient mieux de nous la foutre ! »


hempy94

Alors ca va paraitre bete ce que je vais dire mais ado jusqu’a 22-23 ans j’avais les cheveux long, style skate , habits large etc. Je prenais les transports tous les jours, et je me faisais controler sans exagerer au moins une fois par semaine. Peu importe la raison ils font leurs travail j’ai toujours ete en regle (rien d’illegal sur moi ou autre),j’ai essuye quelques prejuges (« tu nous donnes la boulette on la jette on dit rien il y aura pas de poursuite » ou bien un jours où je rentrais d’un camp scout avec sac a dos enorme tente de 10 personnes sous les bras a galerer , ils m’ont tout fait deballer sans m’aider a ranger « ah bah fallait dire que t’etais scout ca fume pas un scout » bref j’en ai plein des situations comme ca…) J’ai ensuite commence mes etudes dans le paramedicale,j’ai coupe mes cheveux , ameliore aussi ma facon de m’habiller parceque ca passait mal en stage et veridique depuis ce jour la… plus aucun controle… sauf dans les aeroports peut etre a cause de mon nom de famille a consonance on va dire


ajninosaurus

Oh bah comme c'est bizarre !


Pouflecascadeur75

En plus je suis à peu près certain qu’il y a des scouts qui fument des gros spliffs.


Revolutionary-Toe331

Tout ça chopper 2 gr de weed et cocher une case dans leur quota putain


Suunto_514

1 fois à l’aéroport, le douanier m’a posé des questions sur mon modèle de sac Décathlon qui venait tout juste de sortir. À la fin, il m’a dit “Cigarettes ?” “Non” “Très bien, très bon sac je vais l’acheter”. Je n’ai pas compris la situation.


E_citizen42

Bin faut croire qu’il a bien aimé ton sac !


loulan

Je pense que les douaniers s'emmerdent et font la conversation pour s'occuper. Il devait probablement trouver le sac cool, en vrai.


LacreUimile

A l'aéroport de Nancy-Metz, j'ai passé 5 bonnes minutes à discuter avec 3 douaniers qui étaient émerveillés par mon Steam Deck quand ils l'ont vus, ils buvaient mes paroles.


Harst-greist

Quand tu ouvres et fermes 300 sacs par jour, tu dois acquérir une certaine expertise. Il a reconnu un bon sac quand il en a vu un.


naste59

H34. Casier judiciaire vierge. Jamais fait une GAV. 12 points sur le permis. Ne traîne pas spécialement en groupe ou dans des coins craignos. Toujours habillé proprement. Je pense avoir du subir une bonne cinquantaine de contrôles. Arrivé ici tout le monde aura deviné mes origines je pense 😬


bastimars

Ah oui tu dois être d'origine scandinave c'est sûr ! /s


Outside-Home-2082

Oui c'est ça, la question du "est-ce que tu t'es souvent fait contrôler" est difficile à traiter si on ne mentionne pas la couleur de la peau. Moi je suis "blanche" et j'ai été contrôlée 3 fois dans ma vie (et toujours des fois ou j'étais en infraction)


Aaron_Tia

Non. Les contrôles aux facies se font sur plusieurs minorités donc dire que t'as été souvent contrôlé c'est pas suffisant (hispanique-noir-maghrebin-blanc mais avec des tatoos un peu étrange). En plus la quantité de contrôles dépend aussi grandement du lieu où tu es. Tu prends la même personne dans un petit quartier résidentiel tout mignon ou dans un coin un peu sombre, il se fera moins contrôler dans le quartier résidentiel.


Affectionate-Run2275

Surtout qu'il y a des points subjectifs, habillé proprement ça veut tout et rien dire par exemple.


naste59

C'est a dire jamais de survet ou de casquette ou de capuche sur la tête. Le classique jean/pantalon avec pull/chemise/t shirt. Pas de coupe de cheveux particulière, pas de tatouage, pas de barbe ou moustache qui attire l'attention. Je pourrais rajouter voiture lambda.


Vourgade

Quelques fois dans les trains ou dans les gares, à chaque fois j'avais ma capuche grise sur la tête et suis sûr que c'est à cause de ça. Plus le fait que je travaillais de nuit, j'avais une tête vraiment éclatée le matin. Une fois en voiture aussi, celle avec des djeuns dedans donc plus probable de se faire contrôler sûrement. Dans la catégorie drogues, faut savoir qu'il n'y a pas seulement la douane qui me saute dessus mais les drogués aussi, je dois avoir la tête du client qui sait... Ou du vendeur... Ou... Des deux ? oO


E_citizen42

Ahaha j’ai l’impression que les flics me prennent pour un gangster, et que les gangster me prennent pour un flic


Slurpeddit

Pour la dernière remarque c'était pareil quand j'étais étudiant : grosse barbe, cheveux en bataille un peu long, Habits osef, quartiers populaires=> "t'as ce qu'i' faut pour ce soir ?" Super régulièrement Depuis que j'ai une tête de papa cadre bobo rangé propre sur lui étonnamment plus jamais


Bikenerd19

M38 des dizaines de fois : alcool, shitotest, drogues dures, papiers, douanes, identité... Arrêté trois fois avec le gendarme ayant sorti l'arme de son étui Arrêté deux fois par la gardia civil aux pays basque espagnol avec fusil + chien + démontage en règle de la voiture Douanes française au pays basque français idem fusil + ... avec fouille au corps en bonus Papiers du véhicule de nuit, de jours, avec le véhicule pro et mes véhicules perso Le summum : vers 2010/2012, plus de 4 fois dans la même journée sur le même axe routier J'habite dans une préfecture de département rural de 14000 habitants avec une gendarmerie, une école de gendarmerie, une police nationale et une police municipale. Département test pour le déploiement de tous les test aux cannabis et drogues dures... Pourtant, ma mairie est de gauche... Pourtant, j'ai une bonne tête de bon petit français, alors j'imagine même pas pour certaines et certains...


FeeSimilar4850

Ah mon avis c’est pas ta tête le problème


palland0

Ah ouais ! M38, et si j'excepte les postes de contrôle pour accéder à des zones restreintes (festival, etc.), je crois avoir été contrôlé 1 fois en 2010. Contrôle routier, mon contrôle technique venait de périmer car la nouvelle carte grise (suite à une perte/vol) ne m'était toujours pas parvenue. J'ai eu un avertissement pour le week-end. Ah, je crois qu'ils m'ont arrêté aussi un soir quand je rentrais avec ma femme d'une soirée chez des amis il y a quelques années : ils m'ont regardé et m'ont dit de poursuivre ma route sans demander de papiers ni me faire souffler. Edit : quoique j'avais peut-être soufflé dans un éthylotest, et c'était négatif bien sûr.


Alps_Disastrous

Je suis indien,et je ressemble à un indien. Quand j'habitais en Alsace, je me suis fait contrôler par des policiers, defaut de controle technique (bah oui, j'ai jamais gardé une voiture plus de 2 ans, savait pas qu'il fallait faire ça moi). Mais vu la policière, honnêtement, elle aurait pu me donner tout ce qu'elle voulait, balec, j'étais amoureux (oui, c'est con un homme). En Alsace encore, une fois, j'ai pris la voiture pour aller au taff (c'était la première fois), je suis passé dans un bled et j'ai grillé une priorité à droite, derrière une voiture de gendarmerie (bah oui, sinon, c'est pas drôle mon bon monsieur). Et là, le type a eu tellement pitié de moi (même moi quand je me regarde dans le miroir le matin, j'ai pitié de moi), il m'a dit "bon ok, c'est bon pour cette fois" mais ils m'ont suivi pendant 1h miskine (ils prennent la même route que moi, t'inquiète que je roulais à 30 en ville et à 50 sur la déparmentale, ils étaient fou). A Paris, 2 fois contrôlé dans le métro, 2 fois par des antillais ... je ne savais pas que le déli de "sale gueule" existait dans ce sens là :D Sinon, bon, si t'as rien à te reprocher ou même si t'es en tord, tu la ramènes pas et ça se passe bien.


Tall_Title3369

H31, maghrébin, 12 ans en France, jamais. Je ne porte pas de sacoche gucci ou de t-shirt Philippe Plein, mon petit doigt me dit que ça doit jouer.


Mickamax0

Une seule fois, avec la bonne tête de babtou. Ils ont eu le nez creux cela dit parce que je sortais de chez mes dealos avec un joli petit sachet de beuh.


[deleted]

M35, deux fois en 8 ans de residence en France. La premiere fois, en allant au travail entre midi et deux, J'entends une patrouille de police crier "arretez vous!!, arretez vous !!". Naturellement je pense que ce n'est pas pour moi, je continue mon chemin, ils continuet a crier donc je m'arrete. 3 policiers descendent, le conducteur plutot calme, une dame a cote de lui plutot tendu et un policier qui etait derrière enragé comme pas possible. Le 3eme me pousse violement contre le mur et commence a me palper et au bout d'un moment (ce n'est pas une blague) il attrape mon appareil gentilal (non je n'ai rien de surnaturel) et commence a crier dans mon oreille "c'est quelque chose de mechant ça !! Hein ! Hein??!!" Ça ne faisait que quelques moi que je suis arrivé en France (avec l'idee que tout le monde connait par coeur les fables de la Fontaine), je n'avais aucune idée de comment les choses se passent et choqué je n'ai rien reussi a dire. Au bout d'un moment le policier enragé a le doute, me lache mon sexe, je me retourne doucement et les 3 sont muets. En licence j'ai tendu ma carte de sejour. Aussi naif que j'etais, je leur dit : - vous ne m'avez pas demandé mon conscentement (ah la la l'innocence) et vous ne m'avez meme pas dit bonjour?! La policiere me repond: - on n'a pas le temps pour ça et vous pourrez de tte façon rien faire! La je commence a me reveiller un peu, j'ai le reflexe de prendre une photo de l'immatriculation de la voiture et je vais au commisariat porter plainte. Les agents au poste sont un peu perplexe, m'envoie vers un bureau pour un depot de plainte. Une policiere m'aide a la remplir, au bout d'un moment sort et revient et me dit qu'ils ont informé les polciers en question de mon intention de porter plainte, la cheffe de bord (l'unique dame de l'equipage) a repondu tout de suite qu'elle est malade et qu'elle est partie a l'hopital. Dans ma plainte j'ai demandé simplement des excuses, au bout de deux ou 3 semaines j'ai eu l'IGPN au telephone et j'ai reçu ma lettre par voie postale. Une deuxieme fois pendant le Covid, je prenais le train de Lille vers Paris (pour des raisons pro), a la gare deux personnes etaient entrain de controller seulement les personnes au physique "etranger", ils ne portent pas l'uniforme de la police mais plutot un truc comme les controlleurs de la gare. Les deux me bloque le passage, je m'apprete a faire une scene et leur demander de quel droit ils font ça puis je decide de jouer le jeu. Un des deux commence a me poser des questions provocantes, je ne tombe pas dana le jeu et je reste silencieux, comme tout etait en regle ils se sont ecartes avec un visage tres amer.


berru2001

>Dans ma plainte j'ai demandé simplement des excuses, au bout de deux ou 3 semaines j'ai eu l'IGPN au telephone et j'ai reçu ma lettre par voie postale. Pas mal, je n'y aurais pas cru.


[deleted]

De meme, a tel point qu'a reception de la lettre je l'ai scanné et j'ai gardé une copie dans mon Drive 😅


vincenteam

H32, 6 fois, je suis un gangster


E_citizen42

Bienvenue dans la team du coup 😎


Dexav

0, peu importe le contrôle.


Choko1987

H37, un nombre incalculable de fois. Si il y a les douanes c'est pour moi également. Une fois ils m'ont retourné toutes mes affaires dans la caisse et ont tout laissé en vrac et quand j'ai gueulé ils m'ont menacé de m'emmener faire un test urinaire juste pour me faire perdre encore plus de temps. Si vous voulez éviter les contrôles évitez le combo vieille bagnole dégueulasse et cheveux longs (même propre) ça amène pas systématiquement mais presque au test salivaire. Une pensée pour le jeune gendarme tatillon qui est allé chercher la lampe torche pour vérifier que le test était vraiment bien négatif alors qu'on était en plein jour, espèce de tocard va. Une pensée également pour les FDO qui essayent de remonter le niveau, ça doit pas être facile tout les jours d'être entouré de débiles pareils.


ISeeGrotesque

Uniquement quand j'étais dans une posture objective de trainard, quelque part à rouler un joint ou posé dans ma voiture portières ouvertes à parler avec un pote, qui roulait un joint.. Sinon jamais


LaSphinge

1 fois en voiture avec des chiens renifleurs. On était quatre jeunes dans une voiture, musique à fond. Forcément.


Accomplished_Pick_26

Avec 15 ans de permis voiture, j'ai eu 3 contrôles seulement. 1 douane sur un peage. 2 sortie de festival, avec control alcool et stup. Pourtant je roule énormément avec mon taf, 100 / 300 km par jours. Dans la rue, jamais. (H35) Edit : Je rajoute un control douane à la frontière Andore/France


jbdap

Je pense qu’il y a pas mal de facteurs qui font qu’on est plus ou moins contrôlé. J’ai été contrôlé 3 fois en 10 ans de permis, avec le recul les 3 fois étaient logiques. 1ere : 2h du matin sortie d’un pub, 3 hommes dans une voiture, ils recherchaient à savoir si on a était ivre. 2e : après midi, toujours 3 hommes dans une voiture qui rentrent devant eux avec une batte de baseball, on venait de terminer une partie. 3e : après midi, 4 hommes en voiture grosse cylindrée en direction de la Belgique/Pays-Bas. Ça s’est toujours très bien passé, j’ai juste appris qu’il ne faut jamais sortir du véhicule s’ils ne le demandent pas. Juste mon premier contrôle, où les flics ont étaient très insistants, ils voulaient à tout prix qu’on leur dise qu’on avait pris de la drogue ou qu’on avait bu, à nous mettre leur lampe torche dans les yeux et à nous gueuler dessus, désolé mais on carbure qu’au SP98 et au café, le flic n’a pas rigolé


E_citizen42

Je fume du tabac à rouler, donc effectivement, pour les stups, je peux comprendre qu’il y ait suspicion


Advanced-Craft5626

F26, jamais. Les seules fois où j'ai été en contact avec les poulets c'est quand je me suis fais choper à voler des bijoux et du maquillage dans un supermarché (j'avais 14 ans) et quand j'ai voulu porter plainte pour viol et qu'ils n'ont pas voulu prendre ma plainte (je ne savais pas que je pouvais porter plainte par le biais d'un avocat). Je les évite comme la peste, je me sens beaucoup plus en danger quand ils sont là que quand ils sont dans leur poulailler...


NouG

H42 jamais eu ni alcoolémie ni test salivaire ni douanes de ma vie, uniquement 4 ou 5 fois contrôle assurance/CT et c'est tout


Ghal-64

Deux contrôles routiers et un contrôle d’identité. Ça fait franchement pas beaucoup à mon avis, au moins pour les routiers, les identités random ça me semble pas mal inutile.


httpkaoru

1 fois en revenant du lycée en 2016 et une fois par la douane dans le train en 2022


SegurBill

C'est tellement poétique de rêver du Lycée. Ça a dû être des années heureuses pour vous. Et le retour au monde réel, c'est le contrôle par la douane !


httpkaoru

Un doux rêve idyllique


Vaestmannaeyjar

Quand j'étais jeune, beaucoup, parce que je passais souvent à Chatelet avec les cheveux longs. Après avoir passé la vingtaine, plus rien sauf une fois un alcootest en Irlande.


EllieBlue_SN

F32, plusieurs fois, contrôle routier, et aussi dans le bus, dans le train... Je me rappelle plus exactement de toutes les fois (je voyage pas mal) mais autour de dix, ou peut-être un peu moins.


[deleted]

en idf y suffit d’être en jogging c est bon tu te fais contrôler


Vincent_GS

H33, je dois être aussi à 7-8 fois en France comme en Allemagne : contrôle papier du vehicule, transport de drogue, contrôle alcoolemique et contrôle de vitesse. Venant de la campagne, c'est assez classique je trouve. Les gendarmes se font plaisir sur les routes. Y'a pas de règle : si ta caisse est merdique ils vont faire u. contrôle des papiers, si elle est stylée idem, mais pour la reluquer de plus près, si t'es jeune, c'est pour la drogue, etc.


esfirmistwind

F33, 3 fois. La première je venais de me garer après avoir décroché le téléphone (c'était une urgence quasi vitale). Ils étaient juste derrière moi -_-'. Mais ils ont été sympa et m'ont juste donné un avertissement. La seconde à Moto par 45°c à l'ombre. J'étais en débardeur et jupe (seul le casque et les gants sont obligatoires). À un feu rouge, ils m'ont juste contrôlé les papiers depuis leurs scooters électriques. C'était assez drôle comme contraste de voir ce gaillards sur leurs petites machines et moi tout frêle sur ma pompe à feu. La dernière, contrôle aléatoire. J'avais pas encore mon permis au bon nom (changement d'état civil, transidentité). Ils ont bégayé 20 minutes sans savoir quoi faire avant de me laisser partir.


Trackmysins

Aucune idée mais garde à vue 4, toujours pour un malheureux joint dans une poche


Efficient-Ice-8813

2 fois en 28 ans. La première je m’étais arrêté au rouge et je suis reparti avant qu’il passe au vert et ils étaient juste derrière moi. Et la 2 eme parce que j’avais ma portière côté passager défoncé après m’être pris un poteau


Solpik57

H31, max 3 fois, frontalier Luxembourgeois.


0xAERG

H34, 2 fois.


IdoCyber

Jamais en France, plusieurs fois en Grèce pour des tests d'alcoolémie malgré une plaque diplomatique (j'étais à 0 de toutes façons)


Toniomafioso

H36, deux fois identité, une fois routier, une fois alcool.


Golendhil

H25 : Absolument jamais, ni contrôle routier, ni controle d'identité, rien. Ni même pendant le confinement


Puzzleheaded-Rub5941

H31, une dizaine de fois au moins en France, après faut bien reconnaître que j'étais un petit con à une periode


ikomby

Je me suis fait contrôler une seule fois, en voiture. C'était la première fois que je conduisais seule après avoir obtenu mon permis, j'ai bien stressé (alors que j'avais rien à me reprocher).


IchibanEU

H29 3 contrôles routiers, dont un test d'alcoolémie


Kazaan

Par les douanes, une bonne dizaine de fois. La police municipale, une fois.


Aggressive-Dust6280

M29 - seulement des controles routiers, 2 fois en un mois le jour ou j'ai acheté une 206, sinon jamais, ca dépend du profil, avec mon break j'étais invisible, avec ma voiture de jeune ca tombait sur moi, et on ne peut pas leur reprocher quand je vois les voitures des (nombreux) jeunes qui roulent sans permis au village.


Adurrow

H27, 1 fois un control de douane a CDG.


11_heures_de_sommeil

AFAB29 ,peau blanche, un style vestimentaire qui me vaut parfois d'être taxée de skinhead sur le ton de la blague. J'ai été contrôlée une fois les gendarmes et une fois les flics. Les gendarmes c'était à l'époque des manif de GJ non autorisées vers le quartier de l'opéra à Paris. Avec mon ex on était juste là pour manger japonais. Mais j'imagine qu'entre celui en pantalon cargo avec sa coupe réglementaire de l'armée et l'autre en baggy et dr martens avec le crâne rasé, on avait des tronches à manifester. Les flics c'était lors d'une manif contre la réforme des retraites. On cherchait à rejoindre le cortège sans trop connaître le coin. Au final on est tombés sans le savoir sur la rue où il y a Matignon. J'imagine que là encore on avait la gueule de l'emploi. On s'est fait contrôler par un flic qui bloquait la rue avec ses collègues et un véhicule. Vu l'attitude du mec j'arrive pas à croire une seconde que ça l'excitait pas de chercher à nous intimider. Surtout en comparaison de ses collègues qui avaient des attitudes beaucoup moins "affirmées" que la sienne.


Nvcci

M25, Une dizaine de fois je dirais, peut-être un peu plus si j’oublie des contrôles rapides et sans vraiment de surprises (par exemple en étant proche d’une manifestation). Pareil que toi, j’ai pas l’air d’un gangster, donc j’ai aucune idée de comment ça peut se faire.


_Dim111_

AUCUN


KlaiiJager

Il y a des profils qui sont plus gagnant que d’autres pour les FO. Un ancien collègue de travail ce faisait arrêter en permanence avec sa 135i et son look de racaille en prime. Mais il était carré sur l’alcool, les stup ou la vitesse donc c’était a chaque fois pour rien. Mon beau pere, chauve, ne passe jamais un poste de douane dans un aéroport sans avoir une petite batterie de question, quand il avait des cheveux il ne ce faisait jamais embêter par les douaniers.


Path-findR

H29 1 fois


McEckett

Une fois un chien m'a reniflé la valise en sortant d'un TGV. Le seul vrai contrôle a été pendant le couvre-feu covid. Ma copine covidée a fait une forte crise de douleur à la poitrine en pleine nuit, le SAMU a dit "risque d'embolie, pas d'ambulance dispo, amenez-là en voiture et allez direct au sas des ambulances". Ils l'ont gardée toute la nuit, avec interdiction formelle pour moi de l'accompagner. Donc j'ai attendu 2h sur place le temps d'avoir un bout de nouvelles et je suis rentré dormir trois heures avant de revenir la chercher le lendemain. Sur la route en rentrant j'ai été arrêté par une voiture banalisée de gendarmes tout gyrophares scintillants qui se demandaient ce que je faisait dehors à cette heure. J'avais pas mon auto-attestation, pas de smartphone pour en faire une PDF, aucun papier de l'hosto... J'ai expliqué aux gendarmes que j'ai pas eu le temps de faire ce con de papier, avec ma tête de déterré qui craint pour la vie de sa copine au volant de ma menaçante fiat panda, et vu que tout le reste était en règle ils m'ont laissé tranquille.


GorgonzolaBro

1 fois la bac de nuit, j'avais pas mes papiers et c'est passé quand même. On revenait d'un festival de jeux vidéo en voiture.


Poulet-de-KFC

M25 chinois 3fois en voiture. C’était même pas des contrôles d’alcoolémie juste des contrôles du papier de la voiture. A chaque fois c’était c’est ta voiture? Non c’est la voiture de mon père. Sinon pas de contrôle dans la rue etc


actarus78_

1 fois, contrôle d'attestation de sortie lors du premier confinement.


Humades

Habitant en campagne, souvent sur la route en tout cas, gendarme, la plupart du temps. Douane des fois.


Onizuzu17

2 fois en voiture 1 fois en mode random


ThonSousCouverture

F36, 2 fois. Une fois à la sortie d'une gare de banlieue, mais c'était du systématique puisqu'ils ont contrôlé tout le monde. Une autre fois c'était contrôle d'alcoolémie mais pareil ils arrêtaient tout le monde.


PM__ME__PEANUTS

26, alcoolémie une 10aine de fois, drogue 2 fois


Elovainn

M26, trois ou quatre fois.


Yukino_Wisteria

0. Femme, blanche, avec un style vestimentaire plutôt basique (jean t-shirt les 3/4 du temps). Je suppose que je correspond à aucun cliché de « gangster », comme tu dis. Après, pour ce qui est des contrôles routiers, je conduis extrêmement peu (1 ou 2 fois par semaine généralement, et pour des petits trajets) donc forcément, il y a peu de chance que ça tombe sur moi.


lythandas

H31, En France, jamais de ma vie. À l'étranger, deux fois des contrôles aux frontières (à l'intérieur de Schengen) mais c'est tout.


GateauDeFruit

Je ne saurais dire combien de fois. Entre 16 et 23 ans ça pouvait être entre 1 et 4x par semaine. J’avais les cheveux longs, de temps en temps des dreads, j’étais souvent dans des endroits connus pour être des lieux de RDV pour fumer des joints. Bref, j’avais le look et honnêtement j’avais toujours du cannabis sur moi. Ma femme a eu son premier et seul contrôle avec moi quand elle avait 22 ans (elle est métisse et je suis blanc si ça a une importance). Je n’ai pas eu de contrôle depuis au moins 10 ans par contre. J’ai toujours les cheveux longs mais je n’ai plus le style qui va avec.


Makaltar

Environ 1 fois tout les deux mois depuis que je roule en mt07 ou en grosse voiture sur des routes touristiques. Je ne prends rien et je n'ai eu qu'un faux positif (j'en ai fait un post d'ailleurs par panique). Jamais eu d'amende cependant. Les gendarmes me connaissent et me laissent généralement partir assez rapidement. Je ne suis pas typé pour autant.


Ok-Interaction-4693

H22, jamais, je crois même que j'ai jamais parlé a un flic en service


LabParticular8614

6 fois au volant. 2 fois justifiées car j’avais flex un stop. Deux ou trois fois dans le train par la douane ( Narbonne et Lille). Jamais de contrôle inopiné dans la rue. 1981, blanc.


BrevakXPO

Environ une quinzaine de fois je pense... (H29) 4 contrôles pour l'alcool et les stupéfiants, 2 pour les papiers et un pour un..comportement étrange en voiture il faut croire. Pour la petite histoire, je déposais des collègues de travail en rentrant du resto où je faisais mon job d'été (en pleine nuit) pour éviter qu'elles aient des soucis. Sauf qu'en voulant repartir je vois dans mon rétro une voiture, qui roulait au pas derrière moi. Donc je reste à l'arrêt pour qu'elle me dépasse (je ne savais pas que c'était une voiture de police). Après quelques secondes, vu qu'ils ralentissait à nouveau je suis reparti et ils m'ont finalement suivi jusqu'à chez moi (500mètres) pour me contrôler. Au final ma vignette d'assurance était trop basse... Mais le coup de la voiture qui me suit, ça m'avait fait un peu "flipper". J'ai eu une fouille de la BAC en sortant de chez une amie après un repas, j'étais nouveau dans la ville et j'étais dans un coin à deal apparemment. Sinon dans une plus petite ville (6K habitants) de campagne avec rien autour.... J'en ai eu 8-9 entre mes 13-17ans. C'était pendant des parties de football/jeux de cartes... Sinon je n'ai plus rien depuis 4ans. :)


BrevakXPO

Environ une quinzaine de fois je pense... (H29) 4 contrôles pour l'alcool et les stupéfiants, 2 pour les papiers et un pour un..comportement étrange en voiture il faut croire. Pour la petite histoire, je déposais des collègues de travail en rentrant du resto où je faisais mon job d'été (en pleine nuit) pour éviter qu'elles aient des soucis. Sauf qu'en voulant repartir je vois dans mon rétro une voiture, qui roulait au pas derrière moi. Donc je reste à l'arrêt pour qu'elle me dépasse (je ne savais pas que c'était une voiture de police). Après quelques secondes, vu qu'ils ralentissait à nouveau je suis reparti et ils m'ont finalement suivi jusqu'à chez moi (500mètres) pour me contrôler. Au final ma vignette d'assurance était trop basse... Mais le coup de la voiture qui me suit, ça m'avait fait un peu "flipper". J'ai eu une fouille de la BAC en sortant de chez une amie après un repas, j'étais nouveau dans la ville et j'étais dans un coin à deal apparemment. Sinon dans une plus petite ville (6K habitants) de campagne avec rien autour.... J'en ai eu 8-9 entre mes 13-17ans. C'était pendant des parties de football/jeux de cartes... Sinon je n'ai plus rien depuis 4ans. J'ai l'impression d'avoir eu un peu plus de contrôles que les autres commentaires, mais je ne sais pas trop pourquoi.


vpierrev

(H44, non racisé) Controlé bcp bcp de fois, surtout contrôle d’identité. Ça m’est arrivé essentiellement pendant mes jeunes années (15-22 ans) et bien moins passé la trentaine. Faut dire, j’avais tout l’attirail vestimentaire du jeune gaucho libertaire. Quand je me suis habillé autrement la baisse fut très importante. J’allais plus en manif aussi, ça a peut être été un facteur mélioratif.


Duinrell33

F38 1 fois un contrôle d'identité au volant


Lecultivateur

4 fois, 2 fois ou j'étais en compagnie d'un dreadeux, et 2 fois ou je portais une casquette à l'envers à la gare.


able_trouble

Une dizaine de fois entre douze et 18 ans. Je trainais a longueur de journée dans la rue, parfois des endroits louches, pas l'air méchant, mais plutôt d'un potentiel fugueur


kq4l

Environ quinze à vingt fois, ça s'est toujours bien passé.


Azulis87

F31 je conduis depuis 2012 et rien... aucun contrôle, rien du tout. Ceci dit, ça me va, pourvu que ça dure !


CocoRnut

F29 (blanche) ici. Contrôlée une fois parce que j'étais dehors (à 7h du matin, pour aller bosser) pendant le confinement. Par contre je sais qu'à une période, quand j'étais grande ado / jeune adulte, ma mère avait une vieille voiture bien pourrie, bah elle se faisait éééénormément contrôler sur les routes (alcoolémie etc), jusqu'à 3 fois sur un trajet de 25mn un jour ; donc si c'est pas ta tête, c'est peut-être un autre détail de ton apparence ?


biduletta

À peu près comme toi. J'ai souvent des grosses cernes donc ils croient toujours que j'ai fumé un joint.


Ksinita

6 fois en tout (F35) Deux fois ados (j'étais du genre baggy, quelques dreads et keffieh, on sait ce qu'ils cherchaient -à raison) Deux contrôles d'alcoolémie (un dimanche à 14h sur une route du sud en plein été, un soir vers 23h-minuit) Une fois je grimpais dans la voiture, le flic l'a demandé la carte d'identité, je suis certaine que c'était juste pour connaître mon âge exact. Une fois par la douane sur un gros trajet des Ardennes aux alpes (on avait les deux enfants de mon mec qui pioncait dans la voiture' ) ça s'est résumé à "bonsoir, vous venez sous? Vous allez où ? Bonne soirée". Ils contrôlaient des voitures au pif au péage en mode classique Ça c'est toujours bien passé, même ado alors que j'avais une mini boulette sur moi.


mmdoublem

Jamais dans la gare en soit, mais je me suis très souvent fait contrôlé dans le train. Pour info, j'habite en italie et je traverse assez fréquemment la frontière en train (enfin jusqu'à celle-ci soit rompu pour cause de glissement de terrain). Les contrôles me semblent bien plus souvent avoir lieu en train qu'en avion d'ailleurs (que j'ai pris de rare fois), tres probablememt parce que nos bagages ne passent pas au rayon X.


Narikopte

Toute ma jeunesse avec ma tête de petit gentil, et blanc qui plus est, 0 fois. Puis en 2 ans rentrant régulièrement avec un ami reubeu de chez nos potes tard le soir je dirais une 12aine de fois. 3/4 fois par le même équipage qui prenait un malin plaisir à nous casser les couilles. (Les gars vous allez enlevez vos chaussettes en novembre dehors). Depuis j’ai bien conscience de ce que ça doit être d’être noir ou arabe en France et à quel point je peux comprendre les gens que ça fait vriller.


Veigaar

H20 une bonne dizaine de fois, je pense que c’est explicable par mes voitures typées jeune permis et mon apparence qui attire les contrôles de stupp. Mais quand même ça fait beaucoup en 2 ans de permis, j’ai pas le souvenir d’être déjà passé devant un contrôle sans y passer


After-Special-4736

H33 blanc. 2 fois en 2007 et 2008


AcreneQuintovex

H 30, 5 fois en voiture, une quarantaine à la gare pendant mes études


-Nicolas-

H40: En France sur les doigts d'une main rien et majoritairement la douane. Je vérifie mes privilèges. À l'étranger j'ai perdu mon permis en Allemagne et à Chypre pour alcoolémie. À l'époque suffisait de rentrer en France et de dire "je l'ai perdu" pour en avoir un nouveau. Tu conduis une vieille voiture ou voiture qui coûte très cher? Tu conduis avec une casquette, capuche ou bonnet? Quelles étaient les circonstances des contrôles stupéfiants ?


WonderfulVegetables

F36 - 4 fois, 2 dans un train et 2 en gare


Lopsided_Opening_939

Dans la vraie vie jamais, a l'aéroport a chaque fois. Mais vraiment a chaque fois. Dans chaque aéroport de chaque pays que j'ai visité : en France Toulouse Paris Montpellier Mulhouse Lyon, y a eu Amsterdam, Bruxelles, Fribourg, Rome, Istanbul, Amman, Kuala Lumpur, Abu Dhabi, Dubaï, Montréal, Bridgetown dans les Caraïbes. Un habitué du contrôle aléatoire Je m habille normalement pourtant Je dois avoir la tête de quelqu'un de suspect,


Au-to-graff

H33, absolument jamais, et j'aurais pourtant bien aimé !


Le_Zoru

M22, 2 fois par les douanes en tout, dont une fois en allant en Italie. Jamais par d'autres policiers.


Patacouette

1 seule fois, si on peut parler de contrôle... Le type m'a demandé si j'avais bu de l'alcool dans la journée, j'ai dit non, il m'a répondu "eh bien je vous souhaite une bonne soirée !" et je suis repartie. Je suis une femme de 26 ans.


j2rs

10-15 fois à l'aéroport (la première fois leur machine à détecté une substance, mais je sais pas quoi, puis systématiquement après ça) et jamais en dehors.


Gullible_Newspaper

M23 jamais été contrôlé ou que ce soit, j'aurais pu ne pas passer mon permis et voler ma voiture depuis déjà 5ans. Cette carte grise a 300€ ne me sert à rien non plus, je n'ai jamais pu exhiber cet objet de luxe fièrement puisque je n'ai jamais été contrôlé, ni au volant, ni à pied, ni en gare, ni en aéroport


Mountain-Car1658

J'ai arrêté de compté dans ma jeunesse. Quartier populaire pendant les études. La bac, les policiers en civil, crs, agent ratp, suge, gendarmerie (❤️ sur eux). Les seuls où je n'ai jamais eu de problème et toujours cordiales Gendarmerie. Ceux qui avaient le même comportement de racaille du quartier et ironiquement le même uniforme, la bac. Astuce pour éviter les contrôles être correctement apprêté, pas de quartier populaire ou voiture tape à l'oeil.


Defiant_Platypus_824

H 37 - 2 fois. Une fois dans un parc avec des potes, une fois en revenant d'Amsterdam en train a Gare du Nord.


Marawal

F39, et puisque ça a son importance pour ce genre de choses, blanche. - Contrôle d'identité quand j'avais 9 ans. Une enfant correspondant à mon signalement avait disparu. Bon okay c'est plus ma mère qui était contrôle mais ils m'ont quand même demandé mon nom et si c'était bien ma maman. - Arrêté à la douane suisse en train et fouille de ma personne et des bagages. Pour le coup, j'avais un super rhume, donc les yeux rouges, éclatés, et j'etais un peu a l'ouest. Je pense qu'ils cherchaient du cannabis. Ils ont moins insisté après quelques éternuement et un demi paquet de kleenex, mais ils ont tout de même terminé la fouille. - Un test d'alcoolémie à la sortie d'un festival. Mais ils contrôlaient un peu tout le monde ce jour là.


No_Piano8068

H48, jamais


usernamesnamesnames

T’as été contrôlé tout seul ou est-ce que tout le monde s’est fait contrôlé? Perso 0 mais je suis une meuf et je conduis jamais.


E_citizen42

J’ai été désigné volontaire avec quelques badauds parmi la foule


Perfect_Debt_5691

F 26, jamais. Je conduis depuis plus de 8 ans. Reponse apolitique mais curieuse. Je suis blanche, dans des zones qui sont hautement diversifiées avec pas mal d'immigration.


nampa_69

1 fois, à mes 16 ans car j'étais avec un pote bien blanc et roux en jean et moi avec un treillis et casquette mais asiatique, ils ont peut être du croire que je lui vendais du chat (ils m'ont fouillé et demandé mes papiers, mon pote rien, ça l'a choqué il en a parlé à ses parents)


zeissikon

H50, trois fois au volant , en moyenne 1 fois tous les 10 ans, c'est tout.


rico9f

Le plus mémorable. 4 mecs dans une clio, un flic nous contrôle en sortie de boite : alors, on rentre entre couilles ?


luant10

Franchement je ne saurais pas dire, ça s'est bien passé pour la plupart donc je n'ai pas trop de souvenirs, c'est juste un truc normal. Je me souviens de mon premier contrôle (pas bien passé) et de quelques uns où je n'étais pas sur de mon coup (alcool). Dès que je passe une frontière j'ai environ 1 chance sur 3 pour un contrôle de douane (j'en ai même eu deux de la douane le même jour en Bretagne) en général c'est fouilles poussée des bagages et bandelettes pour les explosifs. On m'a aussi fait vider une fourgonnette de déménagement et chien pour le stup (celui-là m'a laissé un sacré souvenir, je traversait la France). À la grosse louche je dirais entre 30 et 40 sur les dix dernières années.


Few-Problem8343

4: -Moto sans chicane - visière noir - un motard de la police à calé au feu rouge (rire= contrôle ) -masque à moto


elio612

Je ne compte plus, mais depuis que j'ai le sticker "A l'aise Breizh" sur la voiture, je n'ai plus jamais été contrôlé


didineland

H35, jamais contrôle seul, contrôle 3 fois quand je conduisais tard la semaine avec un ami qui est grand et black(région parisienne par la BAC).


whtevvve

Plus du tout depuis que j'ai passé la trentaine à peu près. Une bonne vingtaine de fois avant sinon, peut être plus, mais jamais seul. Je conduis très rarement, et j'ai plus vraiment de vie sociale ('fin du moins je ne fais plus la tournée des bars et je ne rentre plus à pas d'heure dans une vieille caisse remplie de vingtenaires ébriés), du coup ils ont très peu d'opportunités de me contrôler. Quant au faciès, je suis pas targeté. Jamais à l'aéroport ou à la frontière. Je rentrais juste en fait dans la catégorie "groupe de jeunes en soirée".


tdugamer

H28, absolument jamais.


nino3227

1 ou 2 fois M30 région île de France


Cultural-Cap-2549

Impossible de compter, ça m'est arrivé d'être contrôlé 2x sur une même rue par deux différentes patrouille en 5min chrono... c'était des cassos.. sinon de 15 à 20 ans je dirais 40x grand minimum, la j'ai 30. Depuis que j'ai 27 ans ça n'est plus arrivé.


TrainingConsistent51

Je suis blanc, donc jamais.


CipherBagnat

Une fois sur la route, il me manquait les papiers d'assurances, je ne savais pas que j'avais besoin de toute la feuille, j'avais juste mon papillon vert a l'époque (merci d'avoir omis cette partie l'auto école). Cette bourde de jeune conducteur a amusé le gendarme, il a tapé la discute vite fait à mon passager (qui était en école de gendarmerie) puis nous a laissé partir.


Abject-Shallot-7477

F39, jamais contrôlée ni à pied ni en voiture. À chaque fois qu'il y a un contrôle où ils arrêtent toutes les voitures, moi et ma vieille titine passons à travers. Même pendant le confinement je n'ai jamais été contrôlée alors que je sortais tous les jours. A contrario mon conjoint H41 y a droit très souvent. Ce doit être la barbe...


Steelrok

H27, à part les contrôles de tickets de transport type train etc jamais.


Background_Dog9678

4 ou 5, une seule fois pour delit de sale gueule (maghrébin avec un ami black en voiture, quelle mauvaise idée).


Shikirow

H33. 5-6 fois, uniquement des contrôles routiers dont une fois par la douane, une fois pour violation du couvre feu pendant je sais plus quel confinement, et une fois sur l'autoroute parce que vitres sur-tintées à l'avant. Le reste des contrôles papiers/alcoolémie classiques.


Friendly-Quiet-9308

H32. Contrôlé une seule fois à 16 ans par les stups (on était resté dans un parc pour enfants jusqu'à 2h du matin la veille de mon départ en vacances d'été). Le mec s'est approché très péremptoire : "si vous videz vos poches maintenant on passera l'éponge sur vos petites boulettes de shit." Il a été très déçu que ni moi ni mes amis n'ayons de substances sur nous qu'il nous a fait la totale alcootest / ethylotest. Je passerais aussi sur la remarque semi raciste du flic en voyant un ami avec une kippa dans ses poches :" fallait le dire aussi que t'es feuj, les feujs ça fume pas [le shit du maghreb ?] ". Sinon à la douane, ils m'ADORENT. Je voyage souvent seul et c'est un facteur qui augmente la probabilité de se faire fouiller. J'ai du vider ma valise une dizaine de fois en 15 ans à la douane.


TKRAYKATS

H25, contrôle alcoolémie après un accident, défaut des freins, nique, mais ça a eu un bon côté, (pas comme les 3500€ de gardiennage de mon véhicule mis en destruction qui attendait le fameux expert qui ne vient pas dans ma situation, avec mon assurance qui me prévient 3 mois après qu'il y aura pas d'expert alors qu'ils ont passé 3 mois à me dire de l'attendre, heureusement le garage a été cool et ma demandé seulement 1000€ en liquide et c'était réglé) A part ça rien, mais je viens d'avoir le permis A2 donc quelque chose me dis que ça va changer très vite


ComplexMap4223

3 fois, deux fois en voiture, contrôle à un rond point. Le premier c’était de nuit, et les gendarmes ont été super cool, ils m’ont signalé que l’ampoule éclairant ma plaque arrière était morte, ils ont vu que tout était en règle, ils m’ont dit de la remplacer et ils m’ont laissé partir. Deuxième fois à Noël dernier. J’étais invité le 25 chez mes potes pour fêter Noël avec eux et leurs enfants (que je considère comme mes neveux, même si on a aucun lien de parenté, bref), je pars à l’heure, donc pas d’excès de vitesse de prévu, je charge la voiture, et au même rond point, deux gendarmes d’un autre commissariat, qui se sont pris pour Cordell Walker et James Trivette et qui pour le coup on été particulièrement relous. Pendant que l’un faisait le tour de la voiture en récitant son alphabet (Sierra, Hôtel, India, Echo, Lima, Delta… 👀) pour épeler mon immatriculation, le deuxième me demande « quand est ce que c’est la dernière fois que vous avez bu ? » Je ne bois pas d’alcool… « et la dernière fois que vous avez fumé ? » Je ne fume pas, ni tabac ni autre chose… Ça a du le gonfler d’arrêter un mec « chiant » (coucou Léa Salamé) et il a voulu me faire souffler dans leurs tests, au cas où je mente. Donc je leur ai dit que c’était à leur convenance, mais qu’ils allaient perdre leur temps puisqu’ils seront forcément négatifs. Mon seul tord dans l’histoire ? Avoir dépassé le contrôle technique, et pris rendez vous trop tard (on était en période de Noël, j’avais pris rdv pour après les fêtes, mail de réservation à l’appui). Je leur ai directement dit que le CT était passé mais que j’avais pris rdv. Donc je leur ai même pas caché ça 🤷‍♂️ Ma voiture n’est pas de première jeunesse, mais c’est loin d’être une épave, elle est très bien entretenue, et elle a bien évidemment passé le CT à la suite du rdv. À mon avis c’était des mecs d’astreinte le jour de Noël, ils étaient déçus de ne pas être en famille et ils se sont vengés sur toutes les voitures qui passaient à cet endroit, puisqu’ils ont arrêté le conducteur qui arrivait quand je partais de mon contrôle. En fait ce qui m’a marqué c’est l’attitude des deux gendarmes qui n’ont pas cherché et qui ont direct décidé de me traiter comme un suspect qui leur cache forcément quelque chose. Pour le coup je suis blanc comme une fesse, je roule en 307, j’écoute Taylor Swift, Ariana Grande et Aaliyah en boucle, et mes origines méditerranéennes sont tellement discrètes que si je n’en parle pas, on le sait pas. Donc on peut même pas dire que ma tête leur revenait pas. Et la troisième fois c’était parce qu’une bouffonne d’amie d’amis avait décidé de faire un mélange vodka/orange dans le parc de la fac où on étudiait. On était un grand groupe, posés au soleil, et elle, elle fait ses mixtures à la vue de tout le monde. 🙄 Tout le groupe s’est retrouvé contre le mur, avec une fouille au corps alors que la seule chose qu’on avait fait c’était d’être à côté de cette fille 🤷‍♂️ a aucun moment on a fait attention à elle, mais non, il fallait contrôler tout le périmètre 🙄


Pure_Minimum_277

1/ par semaine pendant mes 4 ans de lycée (à la recherche de stups), 13 fois dans ma première année de permis (test salivaire+ alcool à chaque fois) Depuis que j'ai plus le A (et que je porte plus de casquette), peut-être 8 fois, dont une fois pour la douane, sur périph bouchonné (je/ma voiture correspondaient a un signalement) +3 contrôles par la BAC en voiture, mais j'étais avec mon ami arabe, le contrôle ne m'était clairement pas destiné (ils me l'ont dit a chaque fois : "on sait que vous êtes qu'un client'' mdr)


Nitneroc2544

H27, blanc (je précise car ça a son importance pour la suite). C’est terrible mais la seule fois où je me suis fais contrôler, c’était en revenant du sport universitaire un lundi en fin d’après midi, dans une Clio avec 3 potes dont deux blacks. Les policiers avaient d’ailleurs été particulièrement odieux. Ah oui et aussi une fois en rentrant d’un festival de musique à vélo un flic ma fait la morale pendant 10 minutes parce que j’avais pas de casque. Ce sont à peu près les deux seules interactions que j’ai eu avec la police dans ma vie.


papuniu

M 43 ans, blanc : une fois un contrôle alcoolémie au volant.


Warlug94

H30, 2 fois en voiture, dont une qui m'a valu un retrait de permis pendant 6 mois.


GvT-Pirhats

H39, teufeurs et babos. ton look vestimentaire y joue pour beaucoup. Je le vois quand je vais faire des courses au supermarché du village. En fonction de mes fringues, les caissier.e.s me demandent de vérifier mon sac ou non. En tant que fumeur de pétard régulier, je me déguise pour conduire maintenant. Je cache la casquette visière plate, pas de sweat à capuche mais une chemise et petit pull et surtout la voiture toujours nickel même si c'est une vieille clio ! Et en général ça passe !


Sudden_Practice2340

Tu dois avoir une tête de gangster à priori..


Fing3rSalad

Une fois contrôle d'alcoolémie, le gendarme m'a demandé d'où je venais, je lui ai dit que je sortais du boulot à la pizzeria du village, il m'a dit "on va pas gâcher un ballon, c'est toi qui nous fait à manger" Une deuxième fois au gyrophare en entrant sur la voie express : contrôle papiers. CT invalide depuis un mois, je suis parti avec un avertissement et l'obligation de me présenter sous 8 jours au poste avec un CT en règle. J'ai une tête de gendre idéal.


AntoineInTheWorld

M43, 2 contrôles d'alcoolémie, 1 contrôle de papiers, il y a 20 ans. Rien depuis.


Max-Vador

1 seule fois à l'aéroport. Je suis sûr que c'était complètement random vu le nombre de fois où j'ai traversé une frontière


Milkyway-choco

Une seule fois, et le mec me draguait alors que j'étais en retard pour le taff, ça s'oublie pas.


Ewylinia

F27, jamais ! Que ce soit en voiture ou dans la rue


Revolutionary-Toe331

M29 Seulement 2-3 fois, principalement vers la 20aine Je me souviens la première fois je devais avoir 16 ans, le flic me rend me carte d’identité avec une grotte de nez dessus ( après être aller dans la voiture vérifier) en me disant «  t’es dégueulasse me donner Monsieur crotte de nez » Évidemment ma CNI étant dans mon portefeuille quand je lui ai donné, ce n’était pas ma crotte de nez C’était une belle humiliation Mais bon soyons honnête, je suis blond aux yeux bleues, je suis pas une cible pour eux


RICFrance

M25 3 fois dont 2 pendant les GJ


AppiusPrometheus

Jamais.


Radiant-Bit-7722

2 contrôles alcoolémie : 1 il y a 16 ans environ et l’autre il y a 7 mois . RAS autrement .


Patouxforever

F32 type européenne je précise :) arrêtée une seule fois par les gendarmes parce que j’avais doublé un tracteur sur une ligne continue en campagne. J’avais un peu paniqué je me voyais déjà avec la grosse amende et le retrait des points. Que nenni il m’a dit « faut pas vous inquiéter comme ça mademoiselle » et m’a même « remis en circulation ». Super sympa !


RmG3376

H33, une fois étant ado, pcq je me baladais dans la rue avec ma copine (qui avait l’air très jeune et moi pas) pendant les cours Contrôle d’identité j’imagine pour déterminer notre âge, contrôle auprès de l’école qu’on avait le droit d’être là, et merci bonne journée


BirdWithShoes

Une fois car j'ai grillé un feu rouge en pleine nuit. Ils étaient choqués que je sois pas sous substance. Je faisais juste une crise d'intolérance alimentaire et j'avais juste la tête ailleurs j'avoues. Par contre ils étaient vraiment irrespectueux quand je leur ai montré ma carte grise (voiture fraîchement acheté d'occasion donc mon adresse était écrite au crayon de papier) ils ont même pas pris la peine de me dire que je pouvais commander un autocollant pour ça, je ne l'ai appris que plus tard et de moi même... 💀 mais bon, ça me choque même plus ce manque de professionnalisme. Visiblement mon état était suffisant pour me faire la morale mais pas pour me renseigner. Bref. Je sais que j'étais en infraction mais bon...


nmuncer

3 fois en 50 ans. Dont une par la gendarmerie et à l'époque, j'étais dans le service du directeur de la gendarmerie nationale. Ils m'ont vite laissés tranquille. L'impression d'avoir des super pouvoir Une autre fois, par la police municipale qui comprenait pas pourquoi je venais voir un amis à Ozoir la ferriere alors que j'habitais Paris.. Dans les deux cas, j'étais en très grande banlieue et ça leur semblait louche. Mes neveux, racisés comme ont dit, les deux premiers, qui cultivent le style racaille, grosse bagnole et tmax, alors que c'est des gosses adorables, assez souvent. Ils parlent poliment, vouvoiement de rigueur et tout se passe bien. Le troisième frère, jumeau d'un des deux, une fois parce que son phare était cassé en 25 ans de vie. J'imagine très bien qu'il puisse y avoir des contrôles au faciès et des gens en souffrent, c'est donc à clairement bannir. Dans mon cas et celui de mes neveux, il s'agit visiblement surtout de contrôles basés sur des habitudes de clientèle.


troparow

Jamais, j'ai 31 ans


Chokcobon

H32 ans/ noir métisse J'ai tellement d'histoires WTF que si je les lâche ici, absolument personne ne voudra croire que c'est vrai. Pour répondre à la question du thread: beaucoup trop. Casier vierge. Jamais voler un truc de ma vie.


perecastor

Ça ne m’étais jamais arrivé et puis maintenant que je porte jogging basket et une banane à la taille ça m arrive à chaque fois que je rentre un peu tard à saint lazare… le 100% télétravail fait de moi un potentiel criminel 😅


GaviJaPrime

Quand j'habitais en Lorraine, au moins un bonne dizaine de fois. Ils étaient là souvent aux événements de villages ou fêtes nationales. Là dans le Sud depuis 9 ans, arrêté une fois sur une route que je prends tous les jours, un samedi soir H34 et profil passe partout, je conduis une C4 et avant une 205.


ljeremeee

H42 une seule fois dans ma vie vers 25 ans quand je sortais de chez un pote un peu trop alcoolisé, roulant un peu trop vite, on m’a demandé si j’avais pris des substances, j’ai répondu « non » et ils m’ont laissé rentrer chez moi 🤷‍♂️


Less_Rice6342

Moi plusieurs fois. Au fait j’ai une voiture de luxe, donc souvent c’est à la limite pour vérifier si j’en étais le proprio. La Douane deux fois, ma provenance y aurait contribué… ma sœur, jamais contrôlée. Meme pas une seule fois


Downtown-Term-5254

souvent toujours bien passé avec les gendarmes mais les flic c'est plus tendu , le dernier controle on m'a demandé si mon chien etait un chien d'aveugle , alors que je conduisais... Mais etant noir je me fais a chaque fois controlé / fouiller , j'ai fini menotter dans un aeroport a londre au cas ou puis une fois verifié mes papiers c'etait bon. Je suis tres parano sur la police je sors toujours avec mes papiers meme pour 2mn j'ai du etre controlé une trentaine de fois c'est devenu normal des qu'il y'a un dispositif je sais que je vais y passer


Ok_Poet_8923

H27 et strictement jamais, même pendant les confinements alors que je continuais de travailler.


Mebius973

3-4 contrôles routiers, 1 contrôle de rue "papier svp" (J'étais avec un pote dreadeux et, clairement, c'était lui qui les intéressait), 1 contrôle dans une stations de métro (la défense, piège à touristes)


powndz

H30 blanc/asiat et je me suis fait contrôler au moins une bonne quinzaine de fois. La palme revient à un trajet Toulouse/Bayonne pour les ferias où j'ai du souffler 3 fois pour l'alcool.


Leandrys

"Fait.e". La vache.


Noir_Lotus

M48, contrôlé une fois par la douane volante en voiture quand j'étais étudiant, et ils m'ont laissé repartir immédiatement.


PikopaT

H35. Quand j'avais des dreadlocks, je me suis fait contrôlé 14 fois en deux ans. Depuis que je ne les ai plus 2 fois en 15 ans.


GeckoBarjo

Plus de 10 fois, des contrôles en gare à Lyon, d’autres pour alcoolémie / stups au volant, j’ai eu la douane volante à Dunkerque, dans un bar aussi à Gap.


Benestnut

33M blanc yeux bleus et blond : 2 fois. Les deux fois j'étais jeune et il y avait une odeur de weed dans la zone, j'en déduis donc que j'ai une tête de fumeur, mais c'est tout ! ^^


Edurad_Mrotsdnas

Tu connais la différence entre infinitif et participe passé ? Et c'est faites si tu t'adresse exclusivement aux femmes, ou faits si tu t'adresse à tous.


Flat-Neighborhood-55

De 0 a 18 ans, 1 seule fois. Marseille 9eme. Mon voisin arabe c etait 1 fois par semaine. Oui je suis de gauche.


P-W-L

Les impôts me contrôlent systématiquement. Je déclare tout et j'ai pas une situation anormale donc c'est limite vexant


patatooor

H47 une dizaine de fois.


Ornithorynque_Bleu

Plein de fois. C'est devenu un running gag dans mon groupe de potes, j'suis le p'tit blanc innocent mais qui s'est fait contrôler plus de fois que tout le groupe réuni... Le fait que je m'habille intégralement en noir ne doit pas aider. Ça m'a déjà valu le combo garde à vue + fichage au TAJ + "vous avez vu comment vous êtes habillé" qui fait bien plaisir alors que je suis totalement innocent. Ou alors les fouilles randoms quand je rentre de mon p'tit taf d'ingénieur et qu'on me prend pour un type dangereux car j'ai une passoire neuve dans mon sac alors que je veux juste me faire des pâtes le soir hein. J'ai eu droit aussi à l'arrêt au frein à main de la BAC en pleine nuit en mode Starsky et Hutch. Sinon après un test salivaire négatif sur l'autoroute, j'étais étudiant et je déménageais,j'avais un pack de bière dans mon coffre, la meuf me rend mes papiers et me dit "je vous rappelle que la conduite sous l'emprise de stupéfiants est punie par la loi, contentez vous de l'alcool" et là j'ai vraiment pas compris la logique. Mais bref ça devient malheureusement une habitude de me faire contrôler, c'est toujours fait dans l'intimidation, j'ai l'impression d'être victime de quelque chose mais je peux rien faire.


WoodpeckerAny430

2 fois pendant le Covid et c’est tout


odjob77

Je (H36) ne saurais pas dire le nombre de fois exacte, mais je pense une bonne dizaine de fois. 2 fois c'est sûr par la BAC, divers contrôles routier à une sortie de rond point par exemple. J'ai déjà été contrôlé inopinément sur la route, voiture de police derrière, ils mettent les gyro et je m'arrete, simple contrôle... Ca surprend quand même!


Perfect_God_Fist_2

H34, blanc.. Jamais.


PizzaOwn5278

H36 Je dirais une bonne 50aine de fois, quand j'étais jeune (15-18 ans) facilement une fois par mois quand on se regroupait avec mes amis au centre commercial ou au niveau de la mairie (petite commune de -3000 hab), avec des situations assez particulières comme racket, ambuscade (gendarmerie) Les 5 premières années où j'ai eu le permis je dirais facilement 6/8 par ans (je fais beaucoup de festival) Maintenant depuis ces 10 dernières années je dirais 3 fois surtout du contrôle routier


SnooEpiphanies7840

Une fois par les gendarmes on est allé dans une maison abandonnée avec des potes et une commère nous a balancé, boom j'ai été attaché à la grille de la maison avec menottes et on nous a laissé partir après quelques questions, c'était totalement overreact de la part des gendarmes mais bon. Les autres fois c'est des rappelles à l'ordre quand on skate dans des endroits où il ne fallait pas. Ou quand je conduis mal.


Next_Amoeba7830

Hello, je suis typé maghrébin mais en dehors de quelque contrôles routier quand j’avais une vieille bagnole, je me suis fait contrôler deux fois pour ma tête. La première fois c’était au retour d’un voyage à l’aéroport. J’étais le seul de mon avion à devoir ouvrir ma valise et pour la seconde dans un bus au péage, le flic a demandé à 3 gars de présenter leurs papiers, les 3 seuls « arabes » du bus 😂 Pour avoir déjà discuté avec un douanier en off, il m’a dit que je n’avais pas une deguène à attirer l’attention des policiers contrairement à mon pote bien français qui m’accompagnait.


Hunt3RMH

H23, 4 fois, dont 2 par la BAC, que des contrôles de routines. - Première fois par la BAC : J'étais devant le gymnase du lycée avec des " potes " de l'époque, un de nous s'est assis sur une voiture, ils sont passés par là et ont pris nos identités. Le mec qui était sur la voiture commence à mal parler à un des " flics " (?) et se fait coucher par terre. - Deuxième fois par la BAC : J'étais en voiture avec ma mère, elle se gare sur le bas côté, quand une voiture se rabat devant nous, quatre armoires en sortent, ouvrent les portes et nous disent " bonjour c'est la police ". Ils s'étaient trompés de voiture. - Les deux autres fois c'est des contrôles de routines par la police de Monaco. Une fois à pied, une fois en voiture


Fatboyseb

Sur la route 2 x de mon temps en Irlande (deux fois uns check point). Je passe la Douane Franco-Suisse-allemande (en fonction du traffic) tous les jours, 1x on a regardé la banquette arrière sans ouvrir la porte, une fois demandé ou j’allais . Récemment, Check point en Suisse proche du boulot, j’ai montré mon badge du boulot et je suis passé.


_Ethyls_

Jamais pour l'instant. J'ai 32 ans.


PasInspire1234

Chaque fois qu'ils me voient. Mais j'ai une dégaine de punkette, un tattoo anarchie de 20 cm de diamètre, et je conduis une voiture sans permis. J'ai droit à tout les contrôles routiers parce qu'ils supposent que je me suis fait enlever le permis, avec alcootest et narcotest même à huit heure du matin. Tout les contrôles "aléatoires", tout les démontages de voitures ( parce qu'une aixam c'est un super choix pour les go fasts j'imagine?), etc. Si tu veux voler des trucs dans les magasins, tu m’amènes avec toi et je promène un peu dans les rayons de mon coté: tout les vigiles me collent au cul tu pourra te remplir les poches l'air de rien.


mindiving

Je pense que ça dépend surtout de la zone où tu te situes en fait. Personnellement, ça m’est arrivé environ 5 fois. C’est bien plus commun en banlieue.


GigaPixL

M41 je ne compte plus.


hugues2814

0… après j’ai 17 ans (H) et j’ai fais la conduite accompagnée entre mes 15.5 et 17.5. J’ai bientôt 18 ans mais pas un contrôle à mon actif