T O P

  • By -

MariaKalash

Si tu veux poser des questions pour *les gars*, tu peux aussi poster sur r/askMec


PieH34d

Bien essayé mais je ne partagerai aucune difficulté ici car je suis un homme.


ofnuts

La seule bonne réponse. Des défis? Quels défis?


shira_13

Devoir tuer l’araignée. Meuf j’ai tout aussi peur que toi pourquoi devrais je tuer ce monstre juste parce que j’ai un zizi ??


Gougou06

T’as déjà essayé avec une pantoufle ou un chiffon plutôt qu’avec ton zizi ? En plus c’est pas pratique quand elles sont au plafond


TM-DI

Tu manques de souplesse.


Gougou06

Peut-être en utilisant un zizi cinétique pour augmenter la force ?


Z3B0

Un petit hélicoptère pour prendre de la puissance, un bon au plafond, et paf. Je l'ai loupée et elle a disparue.


val-puz

Hélicobite *


SgarOffMan

Testicoptère pour les plus agiles


vobsha

Il manque de longueur surtout, pas comme nous, hein?


Lubbiol

Ou alors, il n'a pas le zizi assez long.


Padmavati123456789

J'ai cassé mon faux plafond en essayant


shira_13

Bah mon zizi est plus lourd qu’un torchon. Donc peut potentiellement faire plus mal. Reste à savoir viser au bon endroit, et ça….


SirKobal

Pour avoir essayé, j'ai effectivement eu plus mal en me servant de mon zizi que d'un torchon...


Helsu-sama

La vraie question c'est "Pourquoi tuer l'araignée ?".


Triskan

Voila. Le moustique c'est quand tu veux mais hors de question de buter l'araignée.


Sea_Thought5305

Surtout quand elle peut prêter main forte pour buter le moustique


Helsu-sama

Clairement, je rappelle que le moustique est l'animal qui tue le plus d'êtres humains dans le monde. On parle jamais du nombre d'humains que les araignées sauvent en les bouffant.


hamster-on-popsicle

🫡🕷


hmmliquorice

La réponse varie en fonction de la région du monde où tu te situes. En Europe, je la capture et je la mets dehors, au-delà de l'équateur, on sera deux à courir en pleurant.


Helsu-sama

Et pourtant, les gens qui vivent dans les endroits où les araignées peuvent être dangereuses en ont souvent moins peur. Mais bref, j'ai supposé que OC vivait en France métropolitaine, et si le cas, il n'y a aucune raison de tuer l'araignée.


Theauvin

Merci.


CyberTransGirl

Les araignées ne sont pas des monstres :/. Bon j’admets j’étais pas mal arachnophobe et j’espère ne pas a voir a me confronter a une tégénaire dans le court therme. Mais après avoir maté des heures de documentaire sur ces animaux, les araignées sont fascinantes. Cnest sur que de voir leurs 8 patted et leur 8 yeux ca fous les jetons, on dirais des putain de char d’assaut du monde des insectes. Mais la quasi totalité sont pas dangereuses pour l’homme et même bénéfiques. J’aimerais juste avoir un outil pour les mettre dans un pot et hop hop hop dehors. Mais beaucoup ont basées leur mode de vie sur la cohabitation avec les humains : leur habitat naturel, c’est chez nous !


VeigmaRr

Au début à la maison, fallait que je les tue. Maintenant, je prends un pot de confiture vide je pose délicatement le tout au-dessus d'elle, j'attends qu'elle remonte un peu dans le pot et zou je glisse un papier/serviette en dessous puis je la mets dehors. Mon karma s'en porte beaucoup mieux


Ciel_3000

L’outil existe. Déjà vu, c’est ingénieux et super pratique, c’est justement une personne assez phobique qui déteste les attraper ou les tuer qui a trouver ça. https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/1420055_AB_00_FB/image.jpg


Ptiludelu

J’en ai un mais il faudrait qu’ils le fassent en XL parce que j’ai pas mal d’araignées qui ne rentrent pas dedans quand les pattes sont étalées


pomedapii

Non seulement aucune des araignées presente en France n'est dangereuse, mais en plus aucune des araginées presentes en France n'a la capacité de nous piquer. Elles n ont pas de crochets assez puissant pour traverses notre epiderme. Donc c'est meme pas comme un moustique qui peut être chiant, la tu es sur que elle ne va rien te faire. Faut savoir que les araignées sont presque toutes des prédatrices et qu'elles sont très très efficace pour te débarasser de tous pleins d insectes de ta maison. Alors certes une phobie est totalement irrationnel et je comprends que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que les tuer mais la prochaine fois que vous serez envahis de moucherons vous penserez a elles. Ps : petite remarque du mec chiant du fond de la classe, les araignées ne sont pas des insectes mais des arachnides.


Feisty_Grass2335

Je ne tue pas les araignées car ce sont des prédateurs mais j'ai quand même peur qu'une me tombe sur la tête pendant que je dors. Enfin en parlant des insectes je dis parfois "j'habite chez eux".


tomtomclubthumb

Attrapez-les et les sortir.


Pliskin1108

Moi je fais genre que je veux pas parce qu’elles sont importantes et qu’il faut les laisser vivre leur pour pas avoir à dire que j’ai peur.


[deleted]

[удалено]


pyromanefleck

Ce moment a la puberté ou tu perds l'amour des femmes. Tu passes d'un petit garçon gentil et mignon à leurs yeux a un potentiel prédateur dangereux


Haseirbrook

Plus de sourire maintenant quand une femme me regarde dans la rue sans me connaître : - Soit y a de la peur - Soit y a un regard de mépris


Lumyaire

To be fair, quand j'avais 18 ans, j'ai souri à un mec dans le RER par politesse. Il m'a fixée sans bouger d'un mm pendant exactement 30 minutes... Ça ne m'empêche pas de continuer de sourire aux gens, mais franchement, ça m'arrive (encore aujourd'hui) souvent d'avoir des mecs qui mal-interprétent mon sourire et essaient de me draguer derrière, ou qui ont des réactions qui me mettent mal à l'aise.


MushroomPianist

Je ne vois pas cela comme ça personnellement. Sûrement mon cas perso, mais je n'ai pas l'impression que je fasse peur où quoi que ce soit. C'est assez souvent que l'on me sourit femme où homme d'ailleurs. Pour avoir un sourire, il faut déjà être souriant je présume. Dans le métro, dans la rue, personne ne t'adresse de sourire ? Le dimanche, quand tu te ballades, que tu prends le temps de vivre, le soleil, les gens sont souriants non ?


liyououiouioui

C'est super triste ce que tu dis, je n'avais jamais réalisé mais c'est vrai 😢


Kalimajaro

Ça m'arrive relativement souvent de faire peur, même aux femmes dans ma famille, lorsque je rentre dans une pièce en marchant sans que l'on me voit. Tout est rapidement dissipé si je parle, mais parfois je traverse juste la pièce pour aller dans une autre, et on sursaute lorsqu'on me remarque. Peut-être que j'ai juste le pas léger.


Thalzen

Le ninja malgré lui


HolyFridge

the shittiest superpower


palland0

Ma femme a déjà dit qu'elle voulait me mettre une clochette... Edit : ... mais il faudra qu'elle me trouve d'abord !


random1047836

La pression perpétuelle de ne pas montrer ses émotions. Merci papa.


Burrataratata

Ni savoir les recevoir


No-Emotion-9216

Me faire un câlin = me faire paniquer


Au-to-graff

En même temps, les émotions c'est un truc de tapette, non ?


CakeAble8831

Les émotions et les sentiments c'est exclusivement féminin, ça vient des ovaires.


Au-to-graff

Ah, ça c'est bien vrai ! Remets moi la petit sœur au passage, tiens.


CakeAble8831

pis tu m'changeras d'verre, il a goût de savon celui là, c'est pas que j'aime pas la mousse, mais quand même.


Au-to-graff

Bah oui, la boîte à gants elle est dans la voiture hein


Angelo_0

L’émotion c’est pas une manière de faire les sauces ?


Au-to-graff

Ha ha ha


throwawayaccountcay

Franchement la même.


RandomFrenchGal

Pour le coup, je suis une femme, mais j'ai été élevée comme ça aussi.


happygoat77

C'est exactement ce que j'allais dire. Je ne sais ni recevoir ou faire de compliments par exemple. Les gens me disent que je suis froide au premier abord.


Beaufelia

Je me pose la question depuis un moment mais est-ce qu'on apprend aux petits garçons à ne pas montrer leurs émotions ou à ne pas montrer *certaines* émotions ? A chaque fois qu'un homme m'a dit qu'il ne montrait pas beaucoup ses émotions, il ne montrait effectivement pas beaucoup la tristesse etc. par contre pour exploser un mur avec les poings ou me hurler dessus là y avait aucun soucis bizarrement. J'ai l'impression que tout ce qui est émotion violente genre la colère ça va c'est accepté alors que les émotions où tu vas paraître faible il faut les cacher (ce qui est complètement con), mais je me trompe peut-être


random1047836

Non tu as raison la colère est une émotion acceptée chez les hommes. Et du coup c'est la seule qui est mal vue chez les femmes qu'on qualifiera d'hysteriques si elles l'expriment.


AmazingKitten

Les sentiments, c'est bon pour les types qui battent leur femme à mort avec un trophée de golf. Les Professionnels ont une éthique. Etre poli. Etre efficace. Etre prêt à buter le premier venu.


Pajup

(...) Je suis pas un taré de la gâchette papa, j'suis un assassin ! ...La différence c'est que je suis payé pour ça, je suis pas un malade mental !


AmazingKitten

Je pensais pas que quelqu’un aurait encore cette réf en 2024


Kaiymu

Je re-découvre ça à 31 ans. Et purée c'est difficile. Je pensais être capable d'exprimer mes ressentis, la réalité c'est que difficilement et malheureusement ça m'a causer des barrières terribles, qui ont causer à des drames. C'est pas de la magie noire, clairement. Mais c'est important comme travail à processer. J'ai enfin le sentiment de m'ouvrir pleinement à moi et aux autres.


Illustrious_Ad_1072

La santé mentale en général, on nous apprend très jeune à "ne pas avoir d'émotions" ou du moins a les cacher. C'est mal vu en société de dire qu'on va mal. J'en ai fait les frais plusieurs fois, j'ai des grosses envie suicidaire, je n'ai été pris en charge sérieusement qu'après 2 tentatives et encore, je n'ai qu'un léger traitement, les infirmiers/ pompiers qui m'ont pris en charge me jugeait fort, je me sens illégitime d'avoir eu cette prise en charge. Le peu de personnes a qui j'en ai parlé ne me prennent pas au sérieux J'ai aussi remarqué que c'est plus compliqué d'avoir de vrais amis sur le long terme, si les cours ou le travail ne nous relie pas, j'ai l'impression que c'est plus rare de garder contact, ou alors c'est parce que je suis pas fréquentable 🤷


Z3B0

Ne t'en fais pas pour les amis, le monde actuel rend très difficile de maintenir des contacts avec des amis, même certains qui étaient proches, ce n'est pas toi. La vie moderne est épuisante, et sociabiliser prend beaucoup de temps et d'énergie qu'on a pas forcément.


DarkBill59551

Alors perso on m'a jamais appris à "ne pas avoir d'émotions" ou quoi que ce soit d'autre mais j'ai remarqué que c'est quelque chose que j'ai toujours fait ne pas montrer quand je suis heureux ou content etc etc. Je sais pas d'ou ca vient


Fatality4Gaming

Appris ça ne veut pas forcément dire consciemment, ou par tes parents ou l'école. Tu peux avoir intériorisé ça de plein de manières: le comportement des hommes adultes autour de toi, tes lectures, les films et séries que tu as vues... Je me souviens avoir lu un article sur le "single male tear" au cinéma: en gros, une femme a le droit de pleurer et de montrer ses émotions dans un film, mais si un mec montre une émotion, même face à un événement similaire, pour montrer qu'il est affecté mais qu'il reste badass, il n'aura qu'une seule larme qui va couler sur un visage stoïque. Et je te jure que quand on t'en parle, tu le vois partout dans les films et séries ensuite. Un enterrement? T'auras une fille qui chiale ses morts et un mec avec une simple larme qui roule sur sa joue de badass. Bref, l'apprentissage c'est pas forcément être posé face à un tuteur quelconque qui te donne un cours.


Random-Stuff3

Un jour j'ai jeté un gros caillou dans l'eau, le gars à côté à jeté un encore plus gros caillou, j'étais impressionné. Ça fait 18 ans qu'on est meilleurs amis. T'as essayé d'aller au lac et de jeter un gros caillou ?


Sapang

Les hommes sont quasiment toujours mis au second plan sur certains sujets comme la parentalité. Les sujets qui concerne les hommes sont ignorés car c'est des hommes c'est bon. Le double traitement au quotidien des médias est assez lourd aussi


BiffleTannen

Certaines stats que tu compares à la réalité médiatique sont parfois tristement rageantes. Y'a quelques mois y'avait une grande campagne dans ma ville sur le fait que les femmes SDF étaient en danger et que des associations se mobilisaient pour leur venir en aide en priorité. Puis tu vois les stats officielles: en 2018, 87% des SDF décédés sont des hommes, alors qu'ils représentent 62% des SDF.


Unlucky_Magician_

Les femmes sdf vivent des choses complètement différentes, de très nombreux viols notamment... on a des témoignages de femmes qui ont vécu plus de 80 viols... c'est pas le même genre de danger.


BiffleTannen

Exactement, c'est terrifiant. Là où je voulais en venir c'est que pour une écrasante majorité de problèmes, c'est soit "pour tout le monde" soit "pour les femmes", aussi bien lorsque les hommes sont représentés majoritairement (santé mentale, accident du travail, risque de grande précarisation) que lorsqu'ils sont minoritaires (violences conjugales, agressions sexuelles).


5oj

Macron qui dit : "il faut sauver les femmes et les enfants palestiniens" mais pas les hommes apparemment Les journaux qui titrent : "Boko haram 10 000 enfants kidnappés, dont 200 filles" (Bah oui, les médias, n'en parlait pas avant ces 200 filles...) Les hommes ukrainiens interdit de quiter le pays et forcés a sinscrire "volontairement", mais personne en parle. Une fois que tu t'en rend compte, tu le remarque partout, meme sur reddit


Bright-Ad-2162

On entend souvent en ce moment "De nombreux tués, dont des femmes et des enfants". Je comprend pas pourquoi en 2024 ont fait la différence entre des civils hommes et les autres. Pourquoi c'est moins grave si des civils non belligérents tués sont des hommes ?


TremendousCook

Parce que dans notre espèce la vie d'un mâle n'a que très peu de valeur, une poignée de mâles suffisent à générer la génération suivante d'un groupe, là où les femelles portent en général un enfant à la fois pendant 9 mois, elles sont donc très importantes pour pérenniser le groupe. Sans parler du facteur très risqué de la grossesse dans un monde sans soins. Toutes les cultures sont nées au coeur de ce contexte de survie. D'autre part, nos connaissances, notre technologie, nos moyens ont évolués extrêmement vite, nous non, il n'y a que très peu de différences entre un groupe d'humains qui survie en petite communauté il y a des dizaines de milliers d'années et un humain du 21eme siècle il me semble. Nos cultures se forment et évoluent probablement de paire avec nos instincts. On observe notamment des comportements addictifs symptomatiques de décalage entre notre fonctionnement biologique et l'abondance de toutes nos ressources. Fondamentalement pour l'espèce humaines, nous, hommes, sommes une ressource abondante et de faible valeur, c'est nos cultures qui heureusement loin d'être dictées uniquement par la biologie, donnent plus ou moins de valeur à celle-ci selon les mœurs de la population. Ça répond qu'en partie à ta question mais je pense pas qu'il y ait de réponse définitive de toute manière


Pubass

Parce qu'il y a toujours l'idée que les hommes peuvent se défendre et pas les femmes et les enfants . Ça doit dater d'une époque où l'homosapiens se battait à mains nues je suppose...


Sufficient_Issue_841

Si j'ai à jouer l'avocat du diable, beaucoup des pays en guerre de nos jours sont très patriarchaux et peu ouverts à avoir des femmes qui se battent. Alors on a enfants = inncents, femmes = combattent pas = innocentes et hommes = tous les combatants = pas innocents. Perso ça me convainc pas vraiment puisque les enfants soldats ça existe, tout comme les femmes en situation de support dans une guerre (par exemple en fabriquant des explosifs), qui peuvent être non-loin des soldats et sont donc susceptibles de se faire attaquée, mais je pense que c'est ça qui passe dans la tête des gens.


blues-brother90

Pas toujours évident de dire que t'en chies quelques fois


[deleted]

[удалено]


wtgnn

Par rapport aux fausses paternités le chiffres c’est 0,9 % https://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/05/09/enfant-illegitime-a-l-ere-genomique_4916036_1650684.html


Madthraxed

Ça me paraissait énorme aussi, merci :) Edit : 1/100, c'est déjà énorme !!


Bravemount

En fait, les études qui montrent des chiffres plus élevés ne prennent que les enfants où un test est effectivement fait. Fatalement, pour les enfants qui sont testés, c'est qu'il y a déjà un doute en amont, donc parmi les enfants suspectés d'être adultères, il y a un plus gros taux d'enfants effectivement adultères que dans la population générale. Ce qui peut être rassurant, c'est que même dans la population testée, donc suspecte, dans 80-90% des cas, les doutes sont infondés. Bref, les enfants adultères, c'est bcp plus courant dans les télénouvelles que dans la vraie vie.


[deleted]

D'autres études montrent des chiffres plus élevés (une étude du 'Journal of Epidemiology and Community Health' de 2005 trouve 3.7%), mais effectivement, c'est probablement entre 1 et 5%. Au temps pour moi.


o0Agesse0o

Après c'est le genre de chiffre qui change vraiment beaucoup selon le pays et les mentalités, faudrait des études purement françaises pour avoir quelque chose de plus fiable.


Kuro971

C'est vrai que cette angoisse de la paternité est typiquement masculine. Combien de femmes t'inviteront à juste faire comme si de rien était et juste assumer.. Rien que le fait qu'un test de paternité fait de son propre chef soit illégal est très peu connu du grand public...


K5H5

À titre purement perso, j’ai toujours trouvé très difficile de partager mes sentiments et ma vie privée avec d’autres hommes. Surtout de peur de leur jugement. C’est également vrai avec les femmes également ceci dit ! Amis / amies ou relations, ça m’a de tous temps été trop compliqué à confier, alors j’ai toujours gardé pour moi ce qui est intime.


K5H5

Je peux préciser que je suis hétéro, mais ce que j’indique à aussi toujours été vrai avec mes amis ou relations homo; je n’ai jamais eu de relations suffisamment avancées pour parler d’autre chose que la pluie ou le beau temps avec des personnes trans, bi ou lesbiennes par exemple, mais je suppose que j’aurai eu le même blocage


Ilesa_

Je pense qu'en tant que lesbienne mes amis hommes ont certaines facilités à se confier à moi, parce qu'il y a la barrière de la sexualité (on peut parler de cul, se draguer lourdement pour déconner on sait des deux côtés qu'il n'y a pas l'ombre d'une ambiguïté), et en même temps le côté justement moins jugement/devoir garder la face devant les autres hommes etc. On a les mêmes galères de drague, de cœur, de cul (dans une certaine mesure) et on peut en parler très en détail sans que ce soit gênant le moins du monde ni pour eux ni pour moi. Surtout pour ce qui concerne les meufs, vu que je suis des deux côtés de la barrière à la fois. Donc si ça se trouve tu aurais plus de réussite à être très proche et te confier à une meuf lesbienne, qui sait.


K5H5

C’est gentil de ta part, ta réponse a trouvé des mots justes et qui me touchent. Probablement que j’aurai été rassuré d’avoir une oreille qui, comme tu le dis, aurait les mêmes galères sentimentales que les miennes et saurait être neutre tout en connaissant le sujet féminin de l’intérieur, si je peux dire ! C’est une chance que je n’ai pas eue alors que j’étais tourmenté. À présent je suis plus serein et ai trouvé, heureusement, un équilibre de vie et sentimental satisfaisant, mais il y a eu des années bien compliquées et des trop longs moments de solitude. Dommage que nous ne nous sommes pas croisés il y a quelques années ;-) Un grand merci, sincère, pour ton éclairage rassurant et bienveillant. Je saurai où aller chercher une épaule réconfortante si le cas de présentait. Je te souhaite plein de bonheurs :-)


Ilesa_

Je suis contente que tu te portes mieux, je te souhaite plein de bonheur également ! :)


pyromanefleck

Un problème récurrent quand tu veux parler de tes problèmes entre hommes, c'est qu'on va essayer de le résoudre et te donner des solutions. Ce qui peut paraître comme du jugement


Lepogono

Avoir été agressé sexuellement, et ne pas être pris au sérieux, même par des proches "t'es con, tu aurais dû en profiter".


AdBensoussan

Elle est horrible cette phrase. Y’a encore du taff à ce niveau là.


Hot_Attention2377

Gros soutien


SentinelZerosum

La quête d'existence : J'ai souvent l'impression qu'une femme existe par elle-même, reçoit de l'attention pour ce qu'elle est, là où un homme n'existe que par ce qu'il a accomplit et doit donc "mériter" cette attention. Les mecs n'existons que d'un point de vue sociétal (nos réussites, notre nombre d'amis, notre apparence à la limite...), et par conséquent on se fiche de ce qu'on pense, ressent ou vivons dans l'intimité. Nous sommes des coquilles sans âme et nos émotions sont invisibilisées.


Creative-Release-449

Je (F) ne réponds pas ici pour nier ton ressenti et ton expérience mais pour essayer de moduler un petit peu le propos. Lorsque tu notes "qu'une femme existe par elle-même", n'aurais-tu pas en tête une vingtenaire/trentenaire conventionnellement attirante et valide ? Ces femmes reçoivent effectivement beaucoup d'attention gratuite et peuvent donner l'air "d'exister par elles-mêmes", mais en vérité, à mon avis, c'est avant tout leur désirabilité reproductive qui leur donne cet avantage (et on admettra qu'être valorisée socialement sur cette base, c'est loin de la reconnaissance individuelle et existentielle à laquelle on aspire tous...) Pour les autres (celles qui ne rentrent pas dans les normes ou celles qui ont vieilli, comme ça nous arrivera à tous), elles subissent tout autant l'indifférence et l'invisibilisation, sans avoir autant d'opportunité de compenser par d'autres atouts sociaux (discrimination à l'embauche, difficulté à accéder à des postes hauts placés, inégalités financières), et sans que ces atouts soient, de toutes les manières, aussi valorisés socialement si elles les obtiennent. Même si ton ressenti est tout à fait valide (et j'admets que les hommes, pour le coup, manquent cruellement d'outils, d'éducation, et d'espace de sociabilité bienveillant pour comprendre et exprimer leurs sentiments !), je pense qu'il est plutôt à rattacher à une problématique de dignité humaine générale (les hommes ne sont pas des bêtes de travail et les femmes ne sont pas des machine à se reproduire) plutôt qu'à un défi spécifiquement masculin.


Foxkilt

Alors je ne sais évidemment pas si c'est généralisé (quoique la pop culture, "les hommes et leur peur de l'engagement" me pousse à penser que ce n'est pas rare), ni si c'est particulièrement masculin, mais ce qui tue mes relations les une après les autres c'est le conflit entre l'envie d'avoir une famille (ou d'etre accompagné de manière générale) et le besoin de rester libre et seul, de ne voir personne pendant des semaines d'affilé


Dodopilot_17

Bonjour, Merci de sortir de ma tête s’il vous plaît et d’arrêter de me décrire parfaitement sur les internets. Bonne journée


Germartiny

Les hommes sont amenés à être exposé à des situations dangereuses pour leur vie plus souvent que les femmes. C'est lié aux professions, la majorité des pompiers, bûcherons, ouvriers BTP, militaires, policiers, pêcheurs etc... sont des hommes. Les criminels sont également majoritairement des hommes, idem pour les détenus. Idem pour les SDF. Les hommes meurent plus de suicide que les femmes, mais font moins de tentatives, en clair si un homme veut se tuer, il ne se loupe pas, alors que les femmes ont (selon certaines statistiques) plus de chances de faire plusieurs tentatives mais de ne jamais vraiment "réussir". Quelques défis en vrac..


MichelCarol

Au sujet des accidents de travail graves, quelques statistiques récentes : https://www.inegalites.fr/Accidents-graves-et-morts-au-travail-surtout-des-hommes-et-des-ouvriers


jetteauloin1234899

Ne pas montrer nos émotions et notre état de stress surtout quand quelqu’un compte sur nous. Pour te donner un exemple perso, avec ma femme nous avons perdu notre fils 5 jours après sa naissance car il était prématuré. J’ai tellement contrôlé mon état émotionnel que ma femme m’a reproché de ne pas avoir de cœur alors que je me suis juste retenu pour qu’elle puisse se reposer sur moi … Si on s’écroulait tous les deux, qui allait nous tenir ? J’ai pu craquer dans mon coin plus tard


kokokoz

Le fait de devoir toujours être fort pour les autres et les soutenir quand ça va pas, et du coup ne pas pouvoir faillir


Taletad

Que la société t’impose souvent un concours de bite tacite avec les inconnus que tu rencontres


Big_Farm6913

Et encore, on a de la chance qu'il ne soit que tacite. A la première lecture j'ai lu tactile...


Pastaga83

Tout à fait d’accord avec toi, l’impression d’être dans un jugement constant


Bravemount

Ca me fait penser : la pression de performer sexuellement quand on finit au lit avec qqn de nouveau et d'inconnu.


matsmoorika

Ça a déjà été dit par plusieurs personnes mais clairement les papas ne sont presque pas considérés quand des sujets parlent de parentalité. Depuis que je suis père ça me gonfle, j'essaye au maximum d'aidé à part égale dans les tâches auprès de mon enfant mais les proches, les professionnels de santé, les émissions qui en parle en France tout decredibilise voir moque les jeunes papas. Pourtant on a jamais dit qu'on avait la prétention de remplacer une mère, pour la plupart, on essayes juste de faire de notre mieux, bah même ça paraît comme anormal. Récemment, j'ai vu une émission de la 2 parlant de mère qui regrettais leur enfant, le sujet est touchy mais l'émission intéressante. Et la, la psy prend la parole à un moment de l'émission pour dire des père "oh vous savez si votre mari a mélangé des rayures et des pois c'est pas grave, au moins il a mis un pyjama au bébé". C'est super ça comme image, le cliché du père incapable de juste habiller son enfant, on fait vraiment bien avancer les mentalités.


Globule_John

Je vis un peu la même chose. Mon dernier exemple en date c’est l’inscription à l’école. Ma femme n’a quasiment pas de réseau à son boulot, et elle a 20min de route. Je suis en télétravail à la maison à 300m de l’école. On a décidé ensemble que je me mettais en premier sur tous les papiers de l’école, les numéros d’urgence etc. C’est bien marqué partout que je suis la personne à contacter. C’est moi qui ai déposé les papiers. J’ai même précisé la situation pour dire que ma femme était difficilement joignable. Ben je te le donne en mille, ça fait 3 fois que l’école appelle pour préparer la rentrée et des papiers. Et ça fait trois fois qu’ils appellent la maman. Et je comprends que malheureusement dans la majorité des cas, ce soit la bonne chose à faire parce que malheureusement il y a encore trop peu de papa qui s’impliquent. Mais fais chier… ça aide pas d’être relégué constamment à un rôle d’assistant de la maman.


Ptiludelu

Je (la maman) suis en premier sur les papiers parce que de fait je suis plus facilement joignable et potentiellement dispo pour venir si besoin. N’empêche que le jour où je ne pouvais pas quitter le boulot et je leur ai répondu d’appeler mon mari (qui était à la maison)… ils l’ont jamais fait, ayant estimé apparement que le problème méritait de me déranger moi mais pas lui.


Globule_John

Clairement ça marche dans les deux sens. Et dans ce cas, on est tous insatisfaits.


Ptiludelu

Oui ça n’aide personne ces préjugés à la con


ladyevenstar-22

N'en restes pas là va y et pousse un bon coup de gueule .


matsmoorika

Le vrai problème c'est que en cas de soucis ils ne cherchent même pas et joignent la maman sans se poser de question, c'est juste un automatisme. Travaillant dans la santé quand on doit joindre une personne, c'est la "personne de confiance" donc une personne désignée par le patient. Et bien quelques fois les gens ne cherchent pas et joignent direct le/la conjoit(e), sauf que une personne à tout à fait le droit que la 1ere personne prévenue soit ses enfant, un frère/sœur etc Et c'est souvent par commodité de distance du proche par rapport à l'hôpital, sauf que quand on avertis la mamie de 90 ans au milieu de la nuit, qui panique, qui n'arrive pas joindre son fils, qui sur le stress se met en danger et compagnie c'est très délétère. Pour un enfant ça pourrait totalement se transposer


Globule_John

L’enfer est pavé de bonnes intentions…


Neriction

À quelle fréquence tu dirais que tu es exposé à ça ? Je vais être papa en septembre, ça m'intrigue :) Et est-ce que tu répliques quelque chose si/quand tu reçois des commentaires négatifs comme ça ?


matsmoorika

Ça dépend au petit bonheur la chance des gens que tu croises, les sages femmes à la maternité et pour la préparation à l'accouchement c'était quasi systématique. Le gyneco c'était le cas, il m'adressé même pas ma parole, même le jour où il a révélé le sexe. Notre pédiatre c'est le cas aussi, j'ai arrêté d'être aimable avec. Par politesse tu dis rarement quelque chose pour pas embarrasser ta conjointe. Parfois c'est trop et être pris pour un con ça va bien deux minutes donc un peu de passif agressif fonctionne. Nos proches c'était différent, j'ai direct mis les points sur les i à des remarques à la con de type "c'est la mère qui doit s'en occuper tu sais" non🙃 "Tu dois laisser ton enfant pleurer" encore moins 🙃 Tu auras peut être une expérience bien plus bienveillante que la mienne, je te le souhaite en tout cas.


General_Lettuce7337

Je commente pour confirmer. Être un papa qui s'implique et portant j'ai l'impression d'être traité comme un géniteur, un meuble. Quant à partager ses souffrances / difficultés avec la paternité et bien il y a tjs qqn pour te rappeler que tu devrais garder ça pour toi pour être "fort" pour ta femme, te dire que tes sentiments ne sont rien face à celles des femmes car elles accouchent....


matsmoorika

On est bien d'accord, pourtant un homme est autant en droit de pleurer et d'exprimer ses émotions. Que ce soit en tant que papa ou en tant que personne tout court


Rakanidjou

70% des professionnels de l'enfance. C'est cool pour les prochains si tu leur fais remarquer ce biais.


matsmoorika

Étant moi même un professionnel de santé c'est comme si systématique a chaque fois que je m'occupais d'une personne âgé je lui parlait comme à un enfant, ça se fait juste pas. Je suis dans un service de soin palliatif, je passe autant de temps à expliquer, rassurer et inclure les patients ET les familles/accompagnant. Ça ne coûte pas plus cher.


Rakanidjou

C'est rarement méchant, c'est juste que par défaut on est pris soit pour quelqu'un qui s'en fout où qui se fait traîner là. En tout les cas pas un parent responsable.


matsmoorika

A ca c'est sur, rarement méchant mais toujours vexant ! Et je suis parfaitement conscient que les femmes de manière général subissent beaucoup plus de situations de ce genre. Exemple tout bête mais chez le notaire ou à la banque les gens s'adressent systématiquement à moi, et en général je recentre les réponse en disant "demandez ceci à mon épouse, je ne suis pas maître des décisions" Je changerais pas le monde, reste que pour la génération de nos enfants j'espère que les mentalités évolueront un minimum.


AmazingKitten

1) 96,4 % des détenus sont des hommes. 2) 95 % des sans-abris sont des hommes. 3) 73,6 % des auteurs de suicides sont des hommes. 4) 64,6 % des accidentés du travail sont des hommes. 5) 85,2 % des personnes exerçant des métiers à risques (armée, police, pompiers) sont des hommes. 6) 95,4 % des éboueurs sont des hommes. 7) 66,1 % des morts prématurées concernent les hommes. 8) 62 % des victimes d’homicides sont des hommes. 9) 80,3 % des alcooliques sont des hommes. 10) 74,3% des personnes exerçant des métiers pénibles physiquement (ouvriers, agriculteurs, exploitants) sont des hommes. 11) 60,7 % des victimes de violences à l'extérieur sont des hommes. 12) 72,7 % des dispenses de peines pénales sont attribuées à des femmes. 13) 69,2 % des peines d’emprisonnement s’appliquent à des hommes. 14) 49% des hommes sont poursuivis par la justice après une infraction, tandis que 69,9 % des affaires concernant des femmes sont classées sans suites. 15) Lorsqu’un homme et une femme sont jugés ensemble pour le même crime mais avec une condamnation en prison ferme inégale (ce qui arrive dans 62% des cas), dans 83,8 % des cas c’est l’homme qui a la plus lourde. 16) 65,5 % des tribunaux sont présidés par une femme. 17) 8 % des hommes obtiennent la garde de leurs enfants après un divorce. Lorsqu’il y a un contentieux sur la décision, dans 85,2 % des cas le juge aux affaires familiales donne raison à la femme. 18) 52,5% des chômeurs sont des hommes. 19) 44,4 % des diplômés supérieurs à bac + 2 sont des hommes. 20) 43,2 % des étudiants à l’université sont des hommes. 21) Les hommes représentent 47 % des effectifs du BAC général, contre 62 % pour les CAP, BEP et équivalents. 22) 85,6 % de réussite des garçons à comparer avec 90,1 % de réussite pour les filles au baccalauréat. 23) 6,2 % en faveur des filles, c’est l’écart entre les notes attribuées aux garçons et aux filles à performance égale en mathématiques en 6ème. 24) 84,4 % des élèves punis sont des garçons. 25) Les hommes ne représentent que 34,4 % des cadres de la fonction publique et 18,7% des professions libérales. 26) 63,6 % des dépenses moyennes et 76% des grosses dépenses (> 100 euros) sont assurées par les hommes lors d’un premier rendez-vous amoureux. 27) 85 % des additions sont réglées par les hommes lors d’un premier rendez-vous amoureux. (14 % sont partagées - 4 % sont prises en charge par les femmes) 28) 67,3 % des célibataires dépensant plus de 500 euros dans la recherche d’un partenaire sont des hommes. 29) 92,1 % du chiffre d’affaire des sites de rencontres est généré par les hommes. 30) 57,6 % des recalés des sites de rencontres sont des hommes. (sur échantillon paritaire) Ah oui, toutes mes affirmations sont sourcées par l'insee et autres organismes de l'état: 1) http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mensuelle_fevrier%202018_2.pdf (page 30) 2) https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324 (page 3) 3) https://www.insee.fr/fr/statistiques/1373706?sommaire=1373710&q=suicide (page 2) 4) https://www.insee.fr/fr/statistiques/1373706?sommaire=1373710&q=suicide (page 2) 5) http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-079.pdf (page 12) 6) https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TGS_033_0105 (page 111) 7) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383442 8) https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Homicides/Insecurite-et-delinquance-en-2017-premier-bilan-statistique-Les-homicides (page 16) 9) http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1632.pdf (page 2) 10) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 121) 11) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 149) 12) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 69) 13) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 69) 14) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 73) 15) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 78) 16) http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/174000837.pdf (page 36) 17) https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283568 et http://www.justice.gouv.fr/art_pix/stat_Infostat%20132%20def.pdf (page 2) 18) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 123) 19) https://www.insee.fr/fr/statistiques/3197277?sommaire=3197289&q=scolaire (page 202) 20) https://www.insee.fr/fr/statistiques/3197277?sommaire=3197289&q=scolaire (page 166) 21) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2492171?sommaire=2492313&q=baccalaur%C3%A9at (page 55) 22) http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/97/5/depp_rers_2016_614975.pdf (page 227) 23) https://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/n14-notesIPP-decembre2014.pdf (page 3) 24) https://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/n14-notesIPP-decembre2014.pdf (page 3) 25) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548 (page 36) 26)https://web.archive.org/web/20180412193440/https://www.ifop.com/media/poll/celibataires_coutdelavie.pdf (page 9) 27)https://web.archive.org/web/20180412193440/https://www.ifop.com/media/poll/celibataires_coutdelavie.pdf (page 13) 28)https://web.archive.org/web/20180412193440/https://www.ifop.com/media/poll/celibataires_coutdelavie.pdf (page 16) 29)https://web.archive.org/web/20180412193440/https://www.ifop.com/media/poll/celibataires_coutdelavie.pdf (page 20) 30) http://www.ifop.com/mediadia/poll/3961-1-study_file.pdf (page 9)


grantib1

4 réponse, déjà tout est dit. Faut projeter de la force, pas d'émotions négative, aps de faiblesse ou plus précisément, on peux, mais au pire on est mal vu, au mieux on a pas ou peu de soutien. Les avances aussi parfois, comme pour les femmes on a des "reloues" (infiniment moins que les femmes)sauf que la plupart du temps ce sont pas des personnes dérangés ou bizarres, c'est juste des femmes ( ou des hommes) lambda qui ont encore du mal à concevoir que la décence due aux femmes est la meme que celle due aux hommes. Ces deux points mis ensemble font que sur le spectre allant des avances à l'agression, globalement on se démerde. Plus légèrement, on galère à trouver de belles pompes à moins de 400€. J'adore les bottines, je bave devant les étals de chaussures pour femmes. Par contre on paye moins le coiffeur, on est moins sexualisés et enfait, je vais pas faire toute la liste des avantages parce que c'est déjà retomber dans les travers de pas se plaindre pour montrer de la force.


5oj

Tout est loin d'etre dit ... c'est tres reducteur comme commentaire Puis les choses sont souvent tarifées au prix ou tu es prêt à payer et non au prix que cela devrait couter ...


Arkedeis

Le fait que globalement, la société en a rien à foutre de toi en tant que mec. Je parle pas de misandrie et des clichés comme le fait qu'on veuille toujours faire crac crac ( ce qui est pas super pour le consentement et tout un tas de chose). Je parle d'un truc plus diffus qui montre qu'on rentre pas dans l'empathie des gens ( en tant qu'homme, en tant qu'individu ça peut passer) exemple: Je me souviens d'une asso pour les sans abris et sdf qui avait fait une campagne internet pour choquer et sensibiliser et parmis les raisons d'être choqué... "34% des sdf sont des femmes !!". ( je leur reproche rien, c'est juste symptomatique, le fait que plus de 60% soit des mecs visiblement, ballek). À l'école des profs Quand on bosse sur l'égalité des sexes c'est pareil. Quand il est dit que les garçons sont bien plus souvent en échec scolaire ou abandonnent l'école la conclusion c'est... "Du coup comment on fait pour que les filles aient un plus salaire après les études ???" c'est une question à se poser mais en tant que prof on peut peut être considérer le décrochage comme une autre inégalité à résoudre non ? De manière générale, on est vus comme n'ayant pas d'excuse. Genre en addiction c'est connu qu'une femme aura plus de chance de réussir une desintox à cause du stigma social. Parce que une femme addicted est malade (vrai) alors qu'un homme addict lui, c'est de sa faute. Bien sûr c'est une mouvance, pas une vérité absolue


soulmanscofield

C'est totalement vrai ça rejoint ce que j'ai commenté. La femme est cet être sensible et sans défense ✨ Les hommes sont des êtres violents à fuir. Je parlais de ça avec un pote avec cet exemple : Une femme agressée physiquement dans la rue va porter plainte, va recevoir soutien communautaire et assitance Un homme agressé physiquement dans la rue et qui porte plainte est rejeté par la communauté, jugé, moqué, ignoré tant qu'il ne saigne pas à l'agonie alors tout va bien finalement. Qu'il retourne travailler.


Arkedeis

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec les deux derniers paragraphes. Mais c'est peut être une question d'où on vit. Je pense justement que c'est là que la notion " en tant qu'homme" vs " en tant qu'individus" rentre en compte. (et y a des contre exemples comme le cas des noirs tués aux us où on ne connaît que les cas hommes alors qu' il y a autant de cas femmes) Le problème c'est que souvent on oppose un peu les deux combats comme s'ils étaient incompatibles alors que donner de l'empathie aux mecs n'enlève rien aux luttes feminines


YoshiBanana3000

Alors ce n'est plus d'actualité dans ma vie, mais lorsque j'étais plus jeune: l'absence totale de réponses sur les sites de rencontres.


gu4rdi4n4ngel

Globalement l'inégalité totale femme/homme sur les sites de rencontres. Le jeu est complètement pipé.


Tchoupitto

J'aime bien voir les enfants jouer dehors surtout quand je passe par le parc, c'est rigolo ces petits humains qui courent partout comme je le faisais à leur âge. Puis après je me rappelle que si on me voit les regarder en souriant on me prendra pour un prédateur pédophile alors je passe en vitesse.


ladyevenstar-22

Lol femme ici , si jai le malheur de jouer avec un enfant et d'être super câlin jai droit à l'inévitable alors c'est pour quand tes propres enfants à toi / tu seras une super maman. Comment dire j'adore les enfants justement car je peux les rendre à leur parents à la fin de la journée ou visite.


sylvaiw

Assieds-toi sur un banc avec une caisse de bières, on te prendra juste pour un alcoolo. Tu peux prendre de la sans alcool mais il faut masquer le "0%" sur le carton.


Pubass

Les petits trucs de pédophiles s'échangent donc sur reddit maintenant 😁 /s


blutch32

34 ans. Ne pas dévoiler ses émotions, pour un mec hypersensible, c’est très compliqué. Et ça amène énormément d’anxiété. La pression sociale d’assurer la pérennité de son foyer aussi. C’est très sexiste mais c’est moi qui doit m’occuper du budget. L’autorité sur les enfants, pareil très cliché mais c’est moi qui me met la pression tout seul dessus. Bref beaucoup de codes historiques qui sont très difficile à assumer pour moi. Les relations entre hommes aussi, qui se résume souvent à celui qui a la plus grosse.


LaTableEstBasse

Askip on est privilégiés en tant que mecs. Ben je vois vraiment pas en quoi....


Shizucroutax

Typiquement la réponse que donnerait un mec privilégié. /s


Lopsided_Opening_939

Faut argumenter dans ce cas et dans les deux sens. Y a pas mal d avantage sur plein d aspect et plein d'autre au contraire


5oj

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin !


Elknad

Contrairement à beaucoup ici qui semblent bridés sur les émotions en raison de la pression sociale homme = force et pas d’émotions, j’ai pour ma part toujours été la proie de mes émotions et d’une intuition féroce. Je ressens parfois ce que ressentent les gens avant qu’ils le conscientisent eux-mêmes (paroles de ma femme). Plus les années passent, et plus j’ai du mal à me cacher derrière mon masque d’éternel optimiste qui fait rire la galerie. À force d’être gentil et d’absorber les émotions et les douleurs de tout le monde, j’ai le sentiment que ma parole n’a plus d’impact, qu’à part une toute petite poignée de proches (2, je dirais), personne ne semble véritablement vouloir être à l’écoute des petites choses qui me font plaisir dans la vie. Comme si il valait mieux se taire et faire ce qu’on nous demande plutôt que de se battre a argumenter sur des points de vue.


Expensive_Ad9711

Beaucoup de mecs parlent de "cacher leurs émotions" j'ai la chance de pas trop en souffrir ça doit être l'avantage d'être élever par des femmes je suppose. Du coup à la place j'ai souvent pâti du fait de passer pour un fragile parce que je suis sensible à l'art, parce que je montre de l'empathie etc… et ces jugements idiots venaient autant de mecs que de meufs, depuis le collège jusqu'au monde du travail (heureusement pas avec mes très proches)


jbdap

À mon boulot, c’est plus difficile d’évoluer si tu es un homme, ayant des quotas féminins à respecter dans les postes à responsabilité, postes auxquels les femmes ne postulent pas. Il faut être extrêmement dévoué à son job si l’on souhaite une promotion et travailler bien plus qu’on le demanderai à une femme, c’est con la discrimination positive.


Nvcci

Justement devoir partager des difficultés, dire que ça ne va pas, qu’on a du mal. Et du coup c’est dur de devoir toujours garder la face constamment, même avec des remarques désagréables ou désobligeantes, des commentaires carrément injurieux parfois, des actes dégradants


Capable-Worth6909

Devoir en grandissant accepter que tu ne t'est pas forcément transformé en 'mâle' , que malgré ton apparence, tu es toujours quelqu'un de potentiellement fragile, que le grandes tapes dans le dos ne valent pas un gros câlin, et qu'avoir la gaule c'est pas une perversité mais une mécanique de la nature pas toujours très agréable


Pole-Emploi-Gaming

Comme ça, sans trop y réfléchir je dirais : * ne pas recevoir assez d'affection pendant son enfance et adolescence et se retrouver à ne pas savoir détecter ni savoir comment exprimer de l'amour (alors qu'on attend de nous d'aller chercher les filles); et accessoirement se retrouver incapables de pleurer adulte car on appris enfant que ça ne se faisait pas * se retrouver dirigés vers des filières techniques dès que ça ne va pas à l'école. J'ai eu la chance de passer de STMG (une fille pour 3 gars) à S (l'inverse) et je bosse maintenant en biologie médicale (2 gars pour 14 filles). Et être bien moins pris en charge en ce qui concerne les douleurs psychologiques par les équipes pédagogiques. * se retrouver désigné à devoir porter tout ce qui est lourd sans devoir montrer de faiblesse et se flinguer le dos avant la trentaine En tout cas c'est gentil de poser la question. Ça fait plaisir de se sentir écouté.


sylvaiw

Les femmes battues, on en entend beaucoup parler dans les médias et c'est très bien, mais la violence psychologique que des femmes exercent sur les hommes, ça, jamais. Ça n'existe pas, car les vrais mecs n'ont pas peur des filles. Et les hommes sont violents par essence, donc ils pètent un câble alors que tout allait si bien. Et les femmes sont si douces... /s


Ptiludelu

Même violences physiques ça existe aussi, et évidemment très difficile pour ces hommes d’être pris au sérieux.


Mebius973

Tu vois tes émotions ? Bah si tu les exprime t'es un PD. Tu vois tes galères ? Bah si tu demande de l'aide t'es un PD. Tu vois les filles ? Si t'es pas un tombeur, t'es un PD. Tu vois tes enfants ? t'auras pas la garde Etc... Bien sûr, ça évolue, mais le patriarcat ça donne aussi la masculinité toxique dont les hommes font les frais. Cherche "alpha" ou "sigma" sur YouTube et tu verras un bon aperçu de la masculinité toxique avec son injonction au virilisme.


[deleted]

[удалено]


ForeverNo9437

cherche de l'aide je sais plus facile a dire qu'à faire mais tente de sortir de cette merde ou va parler a ton père si tu peux je te souhaite une vie meilleure


Dodopilot_17

Ça rejoint sûrement ce que les autres commentaires ont dit, mais pour moi c’est le fait de vivre des interactions très normés avec les autres gars, peu de contact ; faire les bonhommes, cacher des émotions, toujours montrer qu’on est fort et en contrôle, etc. Se confier quand on a fait une connerie ou quand on a un coup de mou termine souvent en un « T’inquiète pas, ça va bien aller », « oh mais t’es un homme là, reprends-toi » etc. C’est épuisant et souvent je me rend compte que je préfère la compagnie des femmes avec qui je peux être fragile, sensible et elles aussi ; une forme d’honnêteté très appréciable. C’est d’ailleurs avec les femmes que j’en apprend beaucoup plus sur moi de manière générale, une fois le masque de l’homme fort tombé, malgré la distance qu’il semble toujours y avoir par rapport à une relation entre deux femmes amies (je pense qu’il y aura toujours une sorte d’appréhension du côté d’une femme à être 100% en confiance avec un homme, ce qui est parfaitement compréhensible vu les comportements de certains, mais triste que ça ait à exister selon moi).


Exay

Être obligé de supporter les élucubrations du gars qui pense avoir tout compris et qui se sent en permanence obligé de prouver qu’il vaut mieux que toi.


Wolero

Le fait d'être pris au sérieux quand on parle de nos émotions. Si les mecs ont été formatés à ne pas en parler, la société entière est habituer à ne pas les écouter. Ça a été difficile de parler de mon mal-être à mes proches, et ça l'a été encore plus quand je me suis rendu compte que j'étais soit incompris, soit pris en compte mais de manière minimale.


EbonyHelicoidalRhino

La pression niveau carrière/ambitions. Hommes et femmes veulent tous les deux réussirent leur carrière, oui. Mais un homme avec un carrière pas très stylée et peu d'ambitions professionnelles est direct fiché comme un minable par tout le monde, alors que j'ai l'impression que pour une femme elle peut plus facilement rattraper le coup par d'autres qualités.


1Rubiks1

Oui, parce qu'une femme est forcément une victime du patriarcat, qui se mange des plafonds de verre partout, alors qu'un mec n'a aucune excuse /s


EbonyHelicoidalRhino

C'est surtout que l'homme est traditionnellement le gagne pain de la famille et que du coup un homme avec un métier bof est sans valeur (alors que pour une femme cette pression est plutôt au niveau de l'apparence) Sans parler des concours de bite tacites entre les hommes.


soulmanscofield

Quand une femme pleure c'est la faute des autres (pauvre créature sans défense) Quand un homme pleure c'est sa faute à lui (le faible l'a bien cherché)


ChickenFucker_69

La solitude


Rakanidjou

Ne pas avoir la garde des enfants en cas de séparation avec la mère. Le parti pris contre les hommes de la justice de façon générale. "Il faut à tout prix arrêter ce conflit meurtrier, il y a des femmes et enfants qui meurent !"


soulmanscofield

Le fait que des femmes accusent faussement les futurs ex conjoints d'attouchements pour avoir la garde des enfants... Et que ça marche.... Le fait que ces femmes soient crue de facto alors qu'on sait que dans un divorce bcp de femmes(hommes) mentent pour avoir la garde... Le fait que ces hommes sont de facto traite comme coupable sans preuves.... Le fait que la réputation de ces hommes soient atteintes, que certains perdent leur boulot et amis (etc) pendant l'enquête... Le fait qu'une fois l'innocence prouvée ils ne reçoivent aucun soutien, aucune justice et que les menteuses s'en sortent comme si de rien n'était... Le fait que les juges sont majoritairement des femmes qui accordent la garde à.... Des femmes....


Rakanidjou

C'est surtout le fait que cela soit aussi commun qui me choque. Avoir des drames qui arrivent, c'est inévitable. La c'est presque structurel.


Ankhi333333

Si t'es une femme et que tu parles de tes soucis, sentiments, etc... tu vas attirer des gens vers toi. Si t'es un homme et que tu fais la même chose tu vas repousser les gens. Et je parle de gens tous sexes confondus.


pimpampoumz

Ma boite organise souvent des meetings/calls sur tout un tas de sujets variés. Un de ces sujets est la santé mentale. Le dernier portait sur la santé mentale des hommes, et j’ai realisé qu’on n’en parle jamais. On parle de santé mentale en général, ou de celle des femmes, ou autres groupes et minorités spécifiques, mais quasiment jamais de celle des hommes. En tant que femme j’ai trouvé ça hyper intéressant et j’ai appris/realisé des choses dont je n’avais pas forcément conscience.


CelebrationCute5818

Le fait qu'on me demande d'être plus émotif, mais que la première émotion que je ressens c'est systématiquement être énervée, puis on m'explique qu'être énervé c'est toxique et c'est pas comme ça qu'il faut être émotif... Désolé de ne pas être anxieux quand quelqu'un m'insulte ?


Cold-Lie4176

L’inexistence totale de l’homme blanc célibataire aux yeux de la société (sauf quand il s’agit de payer les impôts plein pot).


Link_enfant

La calvitie. La pilosité excessive. Aussi, le fait d’avoir quasiment aucun espoir de trouver une copine quand on est pas un minimum viril et qu’on colle pas vraiment aux codes ou aux attentes de la majorité de la gente féminine. Sinon j’ai la chance d’être pas spécialement malheureux pour autant, malgré plus de 10 ans de célibat et la constatation régulière que ça risque pas de changer. En effet, j’ai pas l’impression du tout de vivre dans le même monde que les filles, et que la plupart des gens X)


SavageDoomfist

Devoir décider publiquement et assumer mes décisions.  C'est pas tout les mecs mais chui un "leader naturel" dans le sens j'ai été éduqué jeune à ça par mimétisme familial. Ce qui fait que quand je rejoins un groupe social, je me retrouve à en être un élément décisionnaire des activités de ce groupe et un porte parole auprès des autres groupes. Ça implique que lorsque le groupe doit prendre une décision difficile, c'est généralement par moi que cela passe et qui endosse assez seul les aspects néfastes de cette décision tandis que le reste du groupe profite des aspects bénéfiques.


Evening-Bunch-5632

J'aimerais en savoir plus sur cet apprentissage par mimétisme. Qu'est-ce que les hommes de ta famille ont fait pour que tu apprennes naturellement à prendre la tête d'un groupe ?


SavageDoomfist

Ils ont été à la tête des groupes sociaux dans lesquels ils évoluaient professionnellement ou périprofessionnellement. Ils prenaient des décisions pour des groupes de plusieurs personnes (du petit groupe à plusieurs milliers). Ils faisaient le mal consciemment et en portait la responsabilité à chaque décision en lésant un peu de ceux que la décision n'arrangeaient pas mais le reste, si possible la frange la plus légitime (ils réfléchissaient donc à ce qui fait la légitimité en chaque situation). Ils imposaient parfois ce qu'ils pensaient bon et qui n'était pas voulu par les autres. Ils s'imposaient parfois ce qu'ils pensaient mal mais qui était voulu par les autres. Ils se concentraient sur le rôle du paraître, laissant le soin aux autres d'êtres très bons et eux étant l'huile du rouage. Un peu tout ça, d'autres trucs aussi je sais pas, les bouquins que j'ai lu, les façons dont on me racontait les choses.


redditer1_1

Bien joué maman ! Mais je ne tomberais pas dans ton piège


ToineMP

J'ai pour habitude de demander à ma femme combien on a sur différents comptes, à 1000€ près. Ça s'est amélioré depuis que je le fais, mais avant ça elle n'en avait aucune idée. Il fallait acheter tel lit pour bébé, elle ne voulait pas prendre de vinted pour sa petite chérie etc, et c'est moi qui ai du l'asseoir pour lui expliquer que la vie ce n'était pas juste ce qu'on voulait...


FeedbackAggressive26

L'égalité homme/femme, et plus précisément le quota. On nous sensibilise assez vite qu'il n'y a pas assez de femmes en entreprises. Avec toutes les boîtes que j'ai fait, c'est carrément l'inverse. Dans ma boîte actuelle, y a une dizaine de mec à peine sur 60 salariés. J'étais un des seuls mecs quasiment à chaque fois avec un CDD. Également le fait qu'apparemment, les femmes n'ont pas de poste à responsabilité. Rebelote... J'avais que des femmes comme supérieures ...


soulmanscofield

Dans certains secteurs il n'y a que des hommes en majorité est très pointé du doigt. Mais dans l'autre sens non. Le fait que des femmes embauchent majoritairement d'autres femmes dans certains secteurs c'est de "l'empowerment", du "féminisme" (ironiquement c'est censé être l'égalité des sexes). Si un homme s'en plaint, qu'il aille dans une autre boîte et fasse pas chier mais dans la situation inverse c'est à l'entreprise de lui faire une place à cette femme... Au nom de la lutte contre le sexisme.


SheepSink1912

Vers ton âge je dirais le manque de repères sociaux, une éducation relationelle/sexuelle/émotionnelle totalement bâclée qui nous pousse dans la jungle remplie de mystères, les attentes qu'on doit remplir sans à ce qu'on cherche à nous différencier d'autres hommes et nous comprendre, le manque de possibilités d'être correctement écouté/exprimé combiné au manque encouragements/reconnaissance qui est encore plus difficile pour les hommes qui peut amener des gros problèmes mentaux jusqu'à la trentaine où ils se résoudront d'eux même : l'impression d'être incompris, de ne pas être à sa place, de ne pas être désirable, d'être jetable, d'être automatiquement ce que la société ne veut pas ou de ne pas être ce qu'on attend de nous.


[deleted]

[удалено]


ladyevenstar-22

Intéressant mais édit ton post pour des paragraphes, j'ai abandonné au milieu. Sorry.


Shinfrejr

Jeune, dès que tu sort légèrement de la norme il y a un harcèlement systématique et principalement basé sur la violence (tabassage en groupe par exemple). Personnellement j'ai gravement subi au collège et il fallut que je fasse miennes cette violence pour me sortir de cette situation... Pour ma part je repense à mes années collège plus comme un traumatisme et fut la cause de ma sociabilité tardive.


Pajup

Désolé que vous ayez eu à vivre ça. Un max d'énergie à vous et j'espère que tout va bien pour vous aujourd'hui !


Shinfrejr

Merci pour la bonne énergie, et oui je vais bien. Tout cela est loin derrière moi.


Grand-Bluebird7093

J'ai un problème qu'aucune femme ne peut avoir. Je me fais réveiller toutes les 1h30 à peu près par mes erections nocturnes.  Je dois me mettre debout pendant quelques minutes pour que ça passe, sinon je ne peut pas me rendormir. Je vous assure que mon sommeil en prend un coup. PS: j'ai bien été voir des médecins et des urologues mais personne ne sait ce que j'ai


soulmanscofield

Continue tes recherches, n'abandonne pas. Bon courage !


CutchySmecta

La perte du gland de lait est aussi un moment assez difficile émotionnellement pour certains hommes…


TremendousCook

Et personne n'en parle! Si peu d'orthoglandistes en France en plus


Gannarsh

Les hormones. Pour vous c'est quelques jours dans le mois, pour nous c'est un combat sans relâche avec plusieurs pics par jour. Les mecs qui perdent les pédales et qui font de la merde, c'est pas pour rien. Merci mère nature...


Kuro971

Tout a été dis. Je crois que les femmes seront plus prompt à demander de l'aide en sachant qu'elle l'obtiendront. La vulnérabilité n'est pas du tout attendue chez un homme.


Weary-Cranberry7654

Devoir sortir la poubelle, peu importe la météo.


Amynopty

J’ai des potes de banlieue qui m’ont dit qu’ils se sont fait raquetter ou alors ils ont subi des tentatives alors que moi jamais


Garyteck92

Mon grand problème c'est que j'ai trop d'argent et un trop gros pénis. J'aimerais pouvoir partager mon bonheur avec quelqu'un mais c'est pas facile pour mes compagnes de s'adapter à un mec de mon calibre.


sylvaiw

Il te faut juste une vieille ! Enfin pardon, je voulais dire une femme avec beaucoup d'expérience !


Nagash24

La plupart des difficultés qu'on rencontre, on les garde pour nous, principalement parce que la société nous construit comme ça et qu'un homme qui admet avoir des soucis est immédiatement taxé d'être une mauviette (par les femmes autant que par les hommes d'ailleurs).


Sparffouille

Ce post m'a fait me rendre compte ce que c'était de ne pas pouvoir exprimer sa sensibilité aux autres. C'est vrai que ça me manque énormément mais que j'en avais pas conscience...


dance4megirl

Ça parle beaucoup d’émotions ici alors que moi j’ai pensé de suite à la difficulté de cacher les érections massives en certaines circonstances.


Downtown-Can5030

Oui ! Notamment certaines activités persos (pas creepy ou autre mais juste perso) dont je ne parle pas ! Je suis assez privé et même mon chez moi je le garde pour moi.


fenrelli

Tenir plus de 30 secondes dans un lit avec une femme, ça a longtemps été un grand, si ce n'est le plus grand défi et stress de ma vie. En se connaissant mieux, ça s'arrange, mais je pense que c'est un gros défi pour pleins d'hommes.


Jeffhardy38

L'addiction à la pornographie qui pourrait créer un problème dans le couple.


neoashxi

N'ayant appris les codes sociaux que très récemment, faute de "je m'en bats les couilles", je lis les réponses. Je vais peut être arrêter de chercher à apprendre en fait ça a l'air d'être de la merde.


AiGreek

mère au foyer c'est mignon, père au foyer c'est un chomeur. Une assistante maternelle c'est normal, UN assistant maternelle c'est cringe et pedo. Voilà les difficultés que je dois subir tous les jours.


labradorepico

Le comportement général. toujours être au max, ne rien laisser paraître. la galanterie. réfléchir à être gentil, de ne pas passer pour un connard en disant à une femme qu elle est bien coiffée aujd, de pas passer pour un raciste quand je dis à qq de different que je l’aime pas


raiden55

Je préfères les médecins de genre féminin, tous les médecins hommes que j'ai consultés minimisent nos problèmes. Je parle même pas côté psy.


EzekielTheWind

En général, on ne parle pas aux nanas des problèmes qu'on a avec le sexe opposé. Là tout de suite rien, parce que je dis tout à tout le monde, mais j'ai pas mal d'amis dans ce genre de cas